Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°46015626
Ciler
Posté le 08-06-2016 à 18:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai vu la faute (ici ET sur le bulletin) juste avant que tu n'en fasse la remarque.  

C’est vrai qu'après le bash du collègue, ça aurait fait moyen de faire une fôte pareille.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 18:54:31  profilanswer

n°46015700
drannor
Posté le 08-06-2016 à 19:03:55  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Non, on ne l'a pas trouvé intéressant. On prend Nathan, le manuel de cycle.

Les abréviations sur un bulletins, j'évite et mes collègues aussi. Sauf pour DS ou DM.

Pareil ici, le Sésamath n'est pas aimé. On a trouver le Transmath très décevant par contre, alors que c'étaient nos manuels préférés avant. On prendra le Belin de cycle, c'est celui qui nous parait le plus adapté à la progression que l'on veut faire.

Message édité par drannor le 08-06-2016 à 19:04:26
n°46016114
lakana
Posté le 08-06-2016 à 19:48:40  profilanswer

panchopa a écrit :

Peu investi dans les apprentissages ce trimestre, timeo devra se remobiliser l'an prochain et songer à son orientation

Deviendra :  
A passé l'année OKLM, sa future conseillère pôle emploi déjà en PLS

[:monsieur double jay:1]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°46016235
bzhyoyo
Posté le 08-06-2016 à 19:59:35  profilanswer

:D  
Je veux la version pour élèves moyens, bons élèves, et élèves excellent maintenant. Un p'tit CTRL+C/V et mes bulletins de l'année prochaine seront vite faits. :sol:

n°46016278
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-06-2016 à 20:03:04  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai placé "en roue libre" sur un bulletin. La formule a été relevée et appréciée à sa juste valeur au conseil de classe.
Prochain défi : Caser "en PLS" :o

Sinon tu peux aussi essayer de dire la même chose mais en soutenu, ça marche aussi très bien et ça donne des appréciations fort plaisantes à lire :D
Le pire que j'ai fait cette année c'est à une élève de 3e, au troisième trimestre (elle à 0,6/20 de moyenne, belle perf !)
Résultats affligeants et d'une inquiétante indigence. Le travail n'est jamais fait, les affaires presque tout le temps oubliées, L. passe son temps à se chercher des excuses, discuter avec les autres, et s'offusque de la moindre remarque à son encontre. Une telle attitude est inadmissible et totalement déplacée. Les compétences du collège sont très loin d'être acquises.
J'ai essayé, mais je crois que je n'ai pas réussi à saupoudrer assez de bienveillance :o

_Lahoma_ a écrit :

Personne ne prend le Sesamath ?

Je l'aime bien le sesamath pour protéger des exos aux élèves en classe mais sur le spécimen qu'ils nous ont envoyer, je l'ai pas trouvé extraordinaire (en tout rien de mieux que le Nathan que les collègues préféraient)

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 08-06-2016 à 20:05:15

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°46016425
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-06-2016 à 20:14:51  profilanswer

Non non je protège les exercices de la bêtise des élèves :o

Spoiler :

:o

---------------
n°46016962
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 08-06-2016 à 21:10:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas du tout. T'as un paquet de streamers français du jeu League of Legends qui mettent régulièrement "en PLS" leur adversaire, par exemple.

Et puisqu'on est sur le sujet des bulletins, trouvez-vous l'usage d'abréviations acceptable sur un bulletin ? J'ai un collègue qui pose régulièrement "les résultats ne sont pas au RDV" et on a été plusieurs à lui faire la remarque, qu'il a globalement mal prise. On est tous des vieux cons ou c'est lui qui abuse ?

Qu'il utilise des abréviations sur le bulletin, moi je trouve que effectivement ce n'est pas à faire. Que ses collègues lui fassent la remarque, la je trouve que vous vous melez de ce qui ne vous regarde pas et je comprends son ire.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 08-06-2016 à 21:13:04
n°46016967
vofou
Posté le 08-06-2016 à 21:11:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Personne ne prend le Sesamath ?

Nan, par contre, on a opté pour les i-parcours...

n°46017447
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 08-06-2016 à 21:53:14  profilanswer

darth21 a écrit :

Sinon tu peux aussi essayer de dire la même chose mais en soutenu, ça marche aussi très bien et ça donne des appréciations fort plaisantes à lire :D
Le pire que j'ai fait cette année c'est à une élève de 3e, au troisième trimestre (elle à 0,6/20 de moyenne, belle perf !)
Résultats affligeants et d'une inquiétante indigence. Le travail n'est jamais fait, les affaires presque tout le temps oubliées, L. passe son temps à se chercher des excuses, discuter avec les autres, et s'offusque de la moindre remarque à son encontre. Une telle attitude est inadmissible et totalement déplacée. Les compétences du collège sont très loin d'être acquises.  
J'ai essayé, mais je crois que je n'ai pas réussi à saupoudrer assez de bienveillance :o

Je l'aime bien le sesamath pour protéger des exos aux élèves en classe mais sur le spécimen qu'ils nous ont envoyer, je l'ai pas trouvé extraordinaire (en tout rien de mieux que le Nathan que les collègues préféraient)

Parce que tu crois que les parents seront touchés par affligeant et indigence ? Déjà ils comprendront pas, et liront pas la suite parce que c'est trop long. Pour avoir une réaction il aurait fallu "Catastrophe vivante, ne sait rien, même pas être civilisé", mais tes collègues t'auraient fait des remarques :o

wilek a écrit :

Qu'il utilise des abréviations sur le bulletin, moi je trouve que effectivement ce n'est pas à faire. Que ses collègues lui fassent la remarque, la je trouve que vous vous melez de ce qui ne vous regarde pas et je comprends son ire.

Bof. RDV ça va, c'est pas toutes vos abréviations imbitables qu'on voit ici :o

n°46019143
Meve
Posté le 09-06-2016 à 05:06:59  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

J'ai rempli le livret sur la classe de Terminale au lieu de celle de Première.  Tout une classe, bien sûr, sinon c'est pas drôle.    [:k o k i a:3]  

Plus qu'à recommencer.   [:buggy]

ben il faut faire les 2,non? :D  

sinon plus de bulletins,plus d'élèves, dernier conseil cet aprem, hier Burger King avec les ET...ça sent vraiment la fin :D

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 05:06:59  profilanswer

n°46019265
_Lahoma_
Posté le 09-06-2016 à 07:20:58  profilanswer

vofou a écrit :

Nan, par contre, on a opté pour les i-parcours...

Et t'aimes pas non plus ?

Il a pas l'air génial vus vos retours. J'ai bien fait d'utiliser celui de CM2 comme banque d'exos cette année :o

n°46019509
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-06-2016 à 08:34:08  profilanswer

Meve a écrit :

sinon plus de bulletins,plus d'élèves, dernier conseil cet aprem, hier Burger King avec les ET...ça sent vraiment la fin :D

Encore 3 semaines de taff au collège, on va bientôt dégainer les films.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°46020816
petitebrun​ette1
Posté le 09-06-2016 à 10:33:09  profilanswer

Meve a écrit :

Bah pour remplir la case terminale, il faut que j'attende qu'ils fassent leur année de terminale, à priori.  :o  Remarque, je devrais pas effacer, ça fera gagner du temps l'année prochaine. :whistle:

Encore 1 conseil cet aprem ( j'y vais en fin de matinée pour refaire le livret de cette classe, justement. La joie se lit sur mon visage [:daphnehova:3]  ), et  un dernier demain.

Puis la semaine pro les surveillances, puis les copies.  

Message édité par petitebrunette1 le 09-06-2016 à 10:35:01

---------------
Reviens,bgx  
n°46023186
Namless
Doutez de tout
Posté le 09-06-2016 à 13:29:56  profilanswer

panchopa a écrit :

A passé l'année OKLM, sa future conseillère pôle emploi déjà en PLS

[:guimo33]  

C'est débile mais j'adore cette expression "en pls" :D

Sinon pour l'an prochain on m'a proposé une fonction liée au rectorat et ma discipline. C'est des heures, c'est moyennement payé, mais j'ai dit oui. Pour la gloire de l'EN toussa toussa.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°46024680
nakata
frog game
Posté le 09-06-2016 à 15:00:24  profilanswer

Allez hop ! J'ai fini mes derniers vrais cours [:kordellio]  
Demain, on est parti pour 1 semaine et demi de vidéos.

n°46027853
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-06-2016 à 19:01:31  profilanswer

Bon ben il me reste 5h de cours avec mes 3e et j'ai encore les probas, les polygones réguliers et angles inscrit angles au centre à faire :o

#jesuisalabourre #cavaetretendu

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 09-06-2016 à 19:01:44

---------------
n°46028164
Ciler
Posté le 09-06-2016 à 19:36:14  profilanswer

Laisse tomber les probas, ça tombe jamais. :o

Dégradations de matériel à répétition dans ma salle cette semaine, je ne vois rien se passer, ça me gave :fou:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46028246
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-06-2016 à 19:44:52  profilanswer

darth21 a écrit :

Bon ben il me reste 5h de cours avec mes 3e et j'ai encore les probas, les polygones réguliers et angles inscrit angles au centre à faire :o

#jesuisalabourre #cavaetretendu

Ils sont à la bourre  [:douste-blabla]  

Sinon, j'ai commence les correction du chapitre de 4ème, sur les 6 copies corrigées. Yen à pas une qui dépasse le 7. J'essaie de trafiquer légèrement le barème ( qui me paraît très cohérent, c'est vraiment par rapport à ma performance que je pense adapter le barème). Seule celle de 7 monte à 8  [:tinostar dei] .
En feuilletant 5-6 autres copies, ptet une seule attendiez le 10....
Je veux bien croire que je suis plus dur que le titulaire, que j'ai pas forcément enseigné ou matraqué autant certains messages. Mais bon, merde quoi, ils n'ont jamais relu le cours chez eux, ni avance les documents.... leurs copies sont indigentes.  

Je sais pas ce que je vais en faire.

En galère de sujet de contrôle pour les 6iemes, j'ai récupéré un contrôle qu'il leur faisait en 2010-2011, et y'a pas de barème. Pareil, je sens que je vais en chier pour essayer d'avoir une moyenne générale autour de 10  :gratgrat: . Et pourtant j'ai bien mieux préformé avec les 6emes, plus sages, que les 4iemes , infects

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46028596
lakana
Posté le 09-06-2016 à 20:16:19  profilanswer

Putain 20 heures de surveillance pour le bac.  [:double deuce]

---------------
n°46029071
vofou
Posté le 09-06-2016 à 20:54:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et t'aimes pas non plus ?

Il a pas l'air génial vus vos retours. J'ai bien fait d'utiliser celui de CM2 comme banque d'exos cette année :o

Le sesamaths ? Nan, j'aime pas trop, et je suis de toute façon pas fan des manuels de cycle. On a encore les anciens (voire très anciens) sésamaths sur les 4 niveaux, c'est bien adapté aux capacités de nos élèves de rep. Leurs successeurs sont les iparcours pour moi (faits par des "dissidents" de l'association). On y retrouve des exercices connus et des nouveaux, et la progression choisie nous convient (parce que passer en 3ème la double distributivité, la formalisation des équations, le cosinus, ça ne me semble pas pertinent), et ils ne sont pas chers. De plus, la version numérique en pdf est très simple à utiliser pour vidéoprojeter. Par contre, ça manque de tâches complexes, mais on ira les piocher/modifier dans les autres spécimens reçus.
http://www.iparcours.fr/ouvrages/

n°46029092
rastafia
sélavi
Posté le 09-06-2016 à 20:56:46  profilanswer

Lucien Tallomel a écrit :

Et vous avez choisi quels manuels ? J'ai du mal à choisir, je n'ai pas assez de recul en fait...

Je sais juste que j'ai été déçu par le Phare, j'aimais beaucoup les anciens, les nouveaux ne changent pas beaucoup... et puis ceux de 4° et de 3° sortent trop tard !

iParours. Ils sont libres de droits, et c'est Sebastien Hache, un des fondateurs de Sésamaths, qui dirige la collection. On prends les cahiers d'exercice qui vont avec.

Le sésamaths est un pavé qui fait tout le cycle 4, éliminé d'office, on voulait un manuel différent par année.

http://www.iparcours.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 09-06-2016 à 21:00:38

---------------
Cantor est devenu fou
n°46029139
vofou
Posté le 09-06-2016 à 21:01:40  profilanswer

rastafia a écrit :

iParours. Ils sont libres de droits, et c'est Sebastien Hache, un des fondateurs de Sésamaths, qui dirige la collection. On prends les cahiers d'exercice qui vont avec.

Le sésamaths est un pavé qui fait tout le cycle 4, éliminé d'office, on voulait un manuel différent par année.

http://www.iparcours.fr/

Tu bosses dans mon collège, toi !  :D
edit : ah non, on prend pas les cahiers d'exos, nous...  :o

Message édité par vofou le 09-06-2016 à 21:02:31
n°46029991
rastafia
sélavi
Posté le 09-06-2016 à 21:58:11  profilanswer

Pour la petite histoire, le choix des manuels a été assez épique. Le lendemain de la réunion j'ai fait un compte rendu, envoyé à l'équipe pédagogique après l'avoir fait relire par la doyenne pour être sur de pas avoir dit trop de connerie. Compte rendu formel, factuel, à usage interne, pour "laisser une trace écrite".

Le lendemain après, mon (ancien) tuteur, qui est arrivé 45 minutes en retard à la réunion(il avait prévenu : il donnait un cours particulier) a envoyé un contre-compte-rendu, je le cite, "qui me semble mieux refléter la teneur de notre réunion".

Le compte-rendu bis en question est très bien écrit, très bien présenté, mais, outre son inutilité flagrante, est plus un recueil de réflexions internes de son auteur. Par exemple, je le cite, un manuel numérique serait "d'un coût financier et écologique moindre". On n'a pas parlé une seconde d'écologie dans cette réunion. Nous étions tous contre le fait de ne pas avoir de manuels papier.

Bref, les collègues du département sont plus ou moins consternée, et ceux des autres départements sont morts de rire.

Tout ça n'est absolument pas grave et sans conséquence aucune, mais faire un compte-rendu bis de réunion, de toute ma carrière dans le privé, je n'ai jamais vu ça  :love:

Message édité par rastafia le 09-06-2016 à 22:01:36

---------------
Cantor est devenu fou
n°46030320
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-06-2016 à 22:18:43  profilanswer

Dzama a écrit :

Sinon, j'ai commence les correction du chapitre de 4ème, sur les 6 copies corrigées. Yen à pas une qui dépasse le 7. J'essaie de trafiquer légèrement le barème ( qui me paraît très cohérent, c'est vraiment par rapport à ma performance que je pense adapter le barème). Seule celle de 7 monte à 8  [:tinostar dei] .
En feuilletant 5-6 autres copies, ptet une seule attendiez le 10....
Je veux bien croire que je suis plus dur que le titulaire, que j'ai pas forcément enseigné ou matraqué autant certains messages. Mais bon, merde quoi, ils n'ont jamais relu le cours chez eux, ni avance les documents.... leurs copies sont indigentes.  

Je sais pas ce que je vais en faire.

En galère de sujet de contrôle pour les 6iemes, j'ai récupéré un contrôle qu'il leur faisait en 2010-2011, et y'a pas de barème. Pareil, je sens que je vais en chier pour essayer d'avoir une moyenne générale autour de 10  :gratgrat: . Et pourtant j'ai bien mieux préformé avec les 6emes, plus sages, que les 4iemes , infects

Auto réponse :  
Barème des 6iemes finis.
J'ai donc corrigé une classe, j'obtiens une moyenne de 10,6 donc ça ira parfaitement pour le reste .

Pour la 4ieme, j'en chie par contre :(

lakana a écrit :

Putain 20 heures de surveillance pour le bac.  [:double deuce]

Aie ça pique ! Mais ça reste des moments de relatifs calmes.

---------------
n°46030752
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-06-2016 à 22:53:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Laisse tomber les probas, ça tombe jamais. :o

Ouais, on y croit :o

Dzama a écrit :

Je me suis quand amusé a faire le décompte, entre les différentes formations pour la reforme, les EPI, l'AP, les sorties, l'ASSR, les oraux dhistoire des arts, ... C'est l'équivalent de 4 a 5 semaines de cours qui ont sautés avec les 3e.

Et je croyais bêtement qu'il y avait trois jours de révisions de prévus en début de semaine du brevet, et sur lesquels je comptais pour leur faire faire des sujets, mais en fait ce sont des révisions chez eux ...

Jai plus que moyennement envie de me rajouter des heures (en plus vu leur edt ca va etre très dur a caser) donc ca va se finir aux polys et au chausse pied .... :/

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 09-06-2016 à 22:54:58

---------------
n°46030890
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-06-2016 à 23:06:42  profilanswer

Bon j'ai mes résultats, je suis sur St quentin, la zone que je voulais!

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°46030969
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-06-2016 à 23:13:27  profilanswer

Féloches, ca s'arrose  [:______ from ppc]

---------------
n°46032468
morgani
Posté le 10-06-2016 à 07:16:03  profilanswer

Pour les manuels on pensait partir sur le transmath. Pourquoi vous ne l'avez pas aimé ?
On pensait aussi les prendre en numérique vu que l'on a 45€ par élève pour les manuels. Mais les manuels numérique c'est un abonnement ce qui fait que le label de sixième à 19€ en premier revient à 7€ par année en numérique. Donc au bout de trois années le numérique est plus chère. Je trouve que les éditeurs se moque du monde avec leur tarif sur le numérique.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°46032471
Ciler
Posté le 10-06-2016 à 07:17:43  profilanswer

morgani a écrit :

Pour les manuels on pensait partir sur le transmath. Pourquoi vous ne l'avez pas aimé ?
On pensait aussi les prendre en numérique vu que l'on a 45€ par élève pour les manuels. Mais les manuels numérique c'est un abonnement ce qui fait que le label de sixième à 19€ en premier revient à 7€ par année en numérique. Donc au bout de trois années le numérique est plus chère. Je trouve que les éditeurs se moque du monde avec leur tarif sur le numérique.

Parce qu'ils ont argument de poids... le poids des cartables :o

---------------
n°46033506
hondavtec7​7
Posté le 10-06-2016 à 10:01:39  profilanswer

Yo les collègues,  

Avez-vous des conseils pour que les surveillances passent super vite?  

Car je me fais royalement chier  [:manolito john]

---------------
Ping Pong SHOW !
n°46033572
rastafia
sélavi
Posté le 10-06-2016 à 10:07:47  profilanswer

morgani a écrit :

On n'a pas trop aimé le transmaths, un peu trop léger.

Par exemple, en 5ème, sur les quadrilatères
- la propriété qui dit que "les angles consécutifs d'un parallélogramme sont complémentaires" a disparu
- Les définitions du rectangle, du losange et du carré ont disparu
- les propriétés de caractérisation on presque toutes disparues. Et elles sont devenues de fait indémontrables puisqu'il n'y a pas de définition des quadrilatères particuliers

Le pire c'est le indigo, 2 pages d'exercices sur les relatifs, et deux pages de "problèmes" à base de statistiques, de dates, de cours de la bourse, de températures, d'émission de CO2... que des trucs passionnants. Certains exercices prennent une demi-page pour se terminer par "classe ces oeuvres dans l'ordre chronologique" :D

http://reho.st/medium/self/55b1633e67427fc0be790ae1f006ca41b57977e2.png

En cadeau pour les profs de maths, ma page de liens : https://www.diigo.com/outliner/am45 [...] 2bcqwomd7i

---------------
Cantor est devenu fou
n°46033636
gaston1024​1
Posté le 10-06-2016 à 10:12:59  profilanswer

Je cherche un cartable sobre et classe, durable et dans des prix corrects... Des idées ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°46033640
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2016 à 10:13:10  answer

Je viens d'apprendre que j'aurais probablement une formation pour al réforme du collège jeudi et vendredi.  
Le problème c'est que normalement j'avais cours à l'ESPE et que les cours s'arrêtent la semaine prochaine, j'avais prévu d'aller voir ma copine sur ce long week end (enfin) après des mois de séparation.  
En gros je m'assoie sur ma vie sentimentale et je dois y aller en pleurant ?

n°46033699
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-06-2016 à 10:18:54  profilanswer

darth21 a écrit :

Ouais, on y croit :o

Je me suis quand amusé a faire le décompte, entre les différentes formations pour la reforme, les EPI, l'AP, les sorties, l'ASSR, les oraux dhistoire des arts, ... C'est l'équivalent de 4 a 5 semaines de cours qui ont sautés avec les 3e.

Et je croyais bêtement qu'il y avait trois jours de révisions de prévus en début de semaine du brevet, et sur lesquels je comptais pour leur faire faire des sujets, mais en fait ce sont des révisions chez eux ...

Jai plus que moyennement envie de me rajouter des heures (en plus vu leur edt ca va etre très dur a caser) donc ca va se finir aux polys et au chausse pied .... :/

À mon époque , y'a 18 ans. L assr était placée le mercredi matin de préférence. Les cours étaient réaménagés pour rattraper ces séances.
Évidemment Y'avait ni AP ni ÉPI, ni PSC1 en ce temps là
Mais bon le psc1 et l assr , faut tout faire pour le placer un mercredi après-midi...

Mais cet oral d'histoire des arts, c'est triste de mettre ça aussi tôt ! Ça bouffe des heures, et ça les conviant de cette ambiance fin de cours !

---------------
n°46033795
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-06-2016 à 10:26:38  profilanswer

rastafia a écrit :

On n'a pas trop aimé le transmaths, un peu trop léger.

Par exemple, en 5ème, sur les quadrilatères
- la propriété qui dit que "les angles consécutifs d'un parallélogramme sont complémentaires" a disparu
- Les définitions du rectangle, du losange et du carré ont disparu
- les propriétés de caractérisation on presque toutes disparues. Et elles sont devenues de fait indémontrables puisqu'il n'y a pas de définition des quadrilatères particuliers

Le pire c'est le indigo, 2 pages d'exercices sur les relatifs, et deux pages de "problèmes" à base de statistiques, de dates, de cours de la bourse, de températures, d'émission de CO2... que des trucs passionnants. Certains exercices prennent une demi-page pour se terminer par "classe ces oeuvres dans l'ordre chronologique" :D

http://reho.st/medium/self/55b1633 [...] 7977e2.png

En cadeau pour les profs de maths, ma page de liens : https://www.diigo.com/outliner/am45 [...] 2bcqwomd7i

Sans doute parce qu'elle est fausse :o

Sinon il me semble que les propriétés angulaires du parallélogramme ne sont plus au programme, juste les côtés et les diagonales.

---------------
n°46033951
rastafia
sélavi
Posté le 10-06-2016 à 10:38:58  profilanswer

[email][/email]

darth21 a écrit :

Sans doute parce qu'elle est fausse :o

Sinon il me semble que les propriétés angulaires du parallélogramme ne sont plus au programme, juste les côtés et les diagonales.

Supplémentaires  :o  

Le programme est très vague, cela laisse beaucoup de libertés aux profs et égoïstement je trouve ça bien, cela laisse beaucoup de liberté aux livres et c'est déjà moins bien, cela va accentuer la fracture entre bons et mauvais collèges, et je trouve ça très dommage.

Programme du cycle 4 :

Citation :

Parallélogramme : propriétés relatives aux côtés et aux diagonales

Cela confirme ce que tu disait.

Citation :

Démontrer, par exemple, (...) qu'un quadrilatère est un losange

sans définition, cela ne va pas être facile, merci le transmaths !

Dans le document ressource "Utiliser les notions de géométrie plane pour démontrer" :

Citation :

Les propriétés caractéristiques des quadrilatères particuliers peuvent être admises et utilisées dans certaines démonstrations, mais ne sont pas un attendu de fin de cycle.

La tournure de phrase "... ne sont pas un attendu de fin de cycle" reviens très régulièrement dans l'ensemble des documents liés aux nouveaux programmes :(

Message édité par rastafia le 10-06-2016 à 11:45:57

---------------
Cantor est devenu fou
n°46035436
rastafia
sélavi
Posté le 10-06-2016 à 12:18:08  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je cherche un cartable sobre et classe, durable et dans des prix corrects... Des idées ?

Bandoulière, sacoche, à dos... ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°46035652
gaston1024​1
Posté le 10-06-2016 à 12:42:08  profilanswer

rastafia a écrit :

Bandoulière, sacoche, à dos... ?

Ben... cartable, à poignée, quoi.

J'ai plus l'age pour le reste...  :sarcastic:

edit : je me demande si je ne vais pas demander à un artisan...

Message cité 3 fois
Message édité par gaston10241 le 10-06-2016 à 12:47:16

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°46037181
Meve
Posté le 10-06-2016 à 14:43:18  profilanswer

gaston10241 a écrit :

edit : je me demande si je ne vais pas demander à un artisan...

http://www.cartable-cuir-ruitertassen.fr/   [:meve:1]

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°46038012
morgani
Posté le 10-06-2016 à 15:38:35  profilanswer

Bowen fait de très beau sac.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°46038086
lakana
Posté le 10-06-2016 à 15:43:32  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Sac à dos. J'ai peut-être plus l'âge mais mon dos et mes épaules vont très bien du coup. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  2343  2344  2345  2346  2347  2348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)