Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5258 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  2344  2345  2346  2347  2348  2349
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

n°18503136
elcevire1
Posté le 16-05-2009 à 18:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment ça l'élève n'aura rien ? Il ne manquait plus que ça.  
Ce qui me fait rire (et pleurer !), c'est qu'on parle d'un élève gentil, sans problèmes et que le principal et le ministre font tout pour minimiser les choses "Un fait divers isolé" dans un collège"tranquille" alors que les profs se plaignent d'un climat en permanence "volcanique" . On ne fera donc jamais l'effort de comprendre la détresse des profs et des personnels de vie scolaire ?!!! Non, tout ce qui préoccupe les chefs d'établissement, c'est de ne pas trop entacher la réputation de leur bahut !
Un môme de 5e a poignardé sa prof pour une banale punition mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien !
Encore heureux que le ministre condamne l'acte ! Il ne manquait plus qu'il l'approuve !

Message édité par elcevire1 le 16-05-2009 à 18:37:52
mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 18:31:52  profilanswer

n°18503290
com21
real men don't click
Posté le 16-05-2009 à 18:46:30  profilanswer

Citation :

Le collégien de 13 ans accusé d'avoir blessé à l'arme blanche une professeur de mathématiques de 32 ans vendredi matin au collège François Mitterrand de Fenouillet (Haute-Garonne), dans la banlieue toulousaine, a été mis en examen samedi pour "tentative d'homicide volontaire", a annoncé le procureur de la République de Toulouse Michel Valet.

L'élève a été placé en détention dans l'établissement pour mineurs de Lavaur (Tarn).

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18504208
glenton pa​palawa
Posté le 16-05-2009 à 20:06:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je suis pourtant pas encore un vieux con, j'ai 38 ans et le genre de phrase sorti par cet instit, on devait entendre ca tous les jours... (les instits que j'ai eu avaient tous la cinquantaine). Personne n'en est mort hein... Idem pour les coup de rêgle, ... ( [:panzemeyer] )

Il a vécu jusqu'à 20 ans, il est mort à 25, on l'a enterré à 80...

n°18504374
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2009 à 20:16:22  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

Il a vécu jusqu'à 20 ans, il est mort à 25, on l'a enterré à 80...

Tu crois que c'est à ce point là ?  :whistle:  

Remarque, si on prend en compte la dégénérescence cérébrale...  :whistle:

---------------
Expert en expertises
n°18505435
elcevire1
Posté le 16-05-2009 à 21:36:55  profilanswer

Sur www.msn.fr, partie actualité, on peut lire :

"Dans une classe du collège, l'élève de 5e a agressé son professeur de mathématiques qui l'avait puni la veille pour un devoir non fait, après lui avoir demandé de retirer la punition.

L'avocat de l'adolescent, Me Emmanuel Tricoire, s'est dit préoccupé par l'emprisonnement et a décrit "un tout petit enfant, pas un adolescent perturbé, qui a voulu par ce geste se protéger d'une sanction qui allait mettre en évidence ce qu'il vivait comme un échec scolaire".

Message cité 1 fois
Message édité par elcevire1 le 16-05-2009 à 21:38:03
n°18505552
glenton pa​palawa
Posté le 16-05-2009 à 21:42:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu crois que c'est à ce point là ?  :whistle:  

Remarque, si on prend en compte la dégénérescence cérébrale...  :whistle:

Ca m'a juste fait penser à ça, mais tu ne doubles pas tes lettres, les espaces sont bons : a priori pas de tremblote, t'es sauvé !  :o  

En ce qui concerne le sujet, je suis toujours très perplexe face aux réactions à vif en ce qui concerne l'actualité. Ce sont des sujets qui touchent tout le monde, et sur lesquels chacun peut porter un jugement personnel.

Mais attention à la facilité : on ne sait rien ou pas grand chose d'autre que ce qui justement nous remue les tripes. Et à mon sens raisonner avec ses tripes, ça ne donne souvent que de la merde. J'en veux pour preuve que la Sarko team nous gouverne de cette façon, c'est dire !  :D  

En l'occurrence, tu commences ton message en déclarant que "que ce pauvre élève de 13 ans innocent n'aura rien", et tu le conclues par "même si les apports modernes de la psychologie sont sans aucun doute précieux, leurs applications sur le terrain sont une véritable catastrophe."

Tu ne sais ni si cet élèves sera condamné, ni dans le cas contraire les raisons pour lesquelles il ne le serait pas. Donc tu donnes un avis en fonction d'un ressenti a priori, probablement fondé sur d'autres affaires du même tonneau. Et tu pars de ce ressenti concernant ce fait divers pour en conclure que c'était mieux avant, et que les coups de règles et les menaces au cutter, ça avait du bon.

Tu n'es pas allé jusqu'à critiquer ces sales gauchistes de formateurs IUFM, mais c'est en général ce qui vient ensuite.

Après, désolé si je t'ai mal suivi, c'est juste ce que j'ai cru comprendre en te lisant.

n°18505734
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-05-2009 à 21:51:12  profilanswer

elcevire1 a écrit :

L'avocat de l'adolescent, Me Emmanuel Tricoire, s'est dit préoccupé par l'emprisonnement et a décrit "un tout petit enfant, pas un adolescent perturbé, qui a voulu par ce geste se protéger d'une sanction qui allait mettre en évidence ce qu'il vivait comme un échec scolaire".

Il a poignardé la prof pour se protéger d'une punition, c'est de la légitime défense !!  

Y'a des fois, on ne sait pas s'il faut rire ou pleurer  [:pingouino]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°18505920
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-05-2009 à 22:02:31  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

Tu n'es pas allé jusqu'à critiquer ces sales gauchistes de formateurs IUFM, mais c'est en général ce qui vient ensuite.

Ya des formations à l'IUFM ? :whistle:

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°18506900
glenton pa​palawa
Posté le 16-05-2009 à 22:54:53  profilanswer

darth21 a écrit :

Ya des formations à l'IUFM ? :whistle:

[:manneke2]

Grmbll [:mareek]

n°18507900
Mat44
Posté le 16-05-2009 à 23:49:36  profilanswer

il y a des formateurs déjà...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 23:49:36  profilanswer

n°18510826
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 17-05-2009 à 10:49:57  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Un élève de 13 ans plante sa prof de maths ...

http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/343873

It's a wonderful world ...

Doh ! Ma femme a été pionne là-bas dans sa jeunesse !!!
C'est pas très loin de chez moi !

Je sors plus sans mon gilet pare-balle...

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°18543965
Microminus
Posté le 20-05-2009 à 09:47:53  profilanswer

Colonel MythO a écrit :

Je sors plus sans mon gilet pare-balle...

pare-couteau serait mieux  :whistle:  

[:dehors2]

n°18544031
petitebrun​ette1
Posté le 20-05-2009 à 09:55:34  profilanswer

Oui, bah aussi. Les 2. :p

D'un autre côté, en Belgique un prof pète un câble et met la tête d'un élève dans un seau à ciment , puis sous un robinet d'eau.  :pt1cable:  

Mais tout le monde est en train de perdre les pédales....le monde est devenu fou!! Au secours!   [:slyde]

---------------
Reviens,bgx  
n°18546719
kannelle
Posté le 20-05-2009 à 13:57:07  profilanswer

moi je songe à une reconversion  

d'ici 8-10 ans :D

n°18546996
ombre1000
Posté le 20-05-2009 à 14:18:42  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Oui, bah aussi. Les 2. :p

D'un autre côté, en Belgique un prof pète un câble et met la tête d'un élève dans un seau à ciment , puis sous un robinet d'eau.  :pt1cable:  

Mais tout le monde est en train de perdre les pédales....le monde est devenu fou!! Au secours!   [:slyde]

Bah il aimait tellement son élève qu'il a voulu faire un moule de sa tête pour garder un souvenir de lui, je vois pas où est le problème !  :D

n°18549614
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-05-2009 à 17:50:27  profilanswer

C'était pour bien assoir les fondements du socle commun dans sa tête :o

Message édité par darth21 le 20-05-2009 à 17:50:34

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°18550377
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2009 à 19:11:06  profilanswer

j'ai fini les cours présentiels pour 2009!!
Je suis sure que ça va me manquer, je les aime bien les ptits jeunes là...

n°18554416
encre1
Posté le 21-05-2009 à 03:35:30  profilanswer

Yes, moi aussi, plus de cours! Mais...plein de boulot encore :-(

n°18554965
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2009 à 10:53:44  profilanswer

ah mais moi aussi...
par contre prochains cours en janvier 2010 et pas avant  :D

n°18562250
elcevire1
Posté le 22-05-2009 à 09:50:28  profilanswer

Sur www.msn.fr
Le ministre, qui a évoqué le drame de Fenouillet (Haute-Garonne), où une enseignante a été poignardée en plein collège le 15 mai, veut pouvoir donner à ces personnels assermentés "les moyens juridiques et matériels d'agir", en leur octroyant "le droit de faire ouvrir le cartable ou de fouiller l'élève qu'ils suspectent de vouloir introduire des armes".

Interrogé par des journalistes M. Darcos a indiqué: "pour que le contrôle et la fouille se fasse à l'intérieur des établissements on pourrait imaginer que des chefs d'établissements, ou tout simplement peut être l'inspecteur d'académie, puisse être officiers de police judiciaire de sorte de commander ces actes qui ont un caractère juridique", rappelant "que c'est une piste" de réflexion.

Dans un communiqué le syndicat lycéen Fidl s'est indigné de la proposition de M. Darcos estimant que cela revenait à "mettre en place une police des écoles".

Je ne vois pas où est le mal à donner d'une façon ou d'une autre aux établissements les moyens de fouiller le cartable des élèves. Nous sommes les premiers à dénoncer le manque de sécurité croissant dans nos établissements alors pourquoi toujours s'élever contre les mesures proposées pour renforcer cette sécurité ? Sans oublier qu'on parle avant tout de la sécurité des élèves et des adultes. Ceci dit, je suis d'accord avec ceux qui pensent que ces moyens ne résoudront pas réellement le fond du problème, à savoir la violence...

Message cité 1 fois
Message édité par elcevire1 le 22-05-2009 à 09:52:54
n°18562351
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-05-2009 à 10:11:32  profilanswer

ce qui nous choque, nous autres, c'est plus la tendance actuelle.
6 flics pour arrêter 2 gamins de 6 et 10 ans, par exemple.

et pourquoi parler de supprimer les maternelles? :'(

bref, cette mesure arrive dans un contexte tellement "perturbé", qu'elle ne va pas être examinée de la même façon qu'autrement.

n°18562533
encre1
Posté le 22-05-2009 à 10:44:23  profilanswer

A mon avis, quand il parle de fouille, il ne pense pas qu'aux cartables! Et il serait particulièrement choquant que quiconque ne soit pas policier puissse fouiller un élève...
Le cartable est un faux pb: j'ai moi-même retourné plusieurs cartables en cours pour en étaler le contenu sur une table quand j'étais dans le secondaire.

n°18562562
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-05-2009 à 10:48:54  profilanswer

Ajout d'un oral de rattrapage pour le Bac Pro, qui s'aligne donc sur la voie générale et technologique, en passant sur 3 ans, le BEP sautant ! Un vrai foutage de gueule que cet oral, puisqu'en fait, ça sera une note de gueule, le candidat étant vaguement interrogé sur ses stages ... Bref, il faut absolument doper les résultats, notre proviseur nous l'a dit clairement !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18563237
Konovalov
Amiral
Posté le 22-05-2009 à 12:20:26  profilanswer

Darcos propose la création d'une force mobile d'intervention pour lutter contre la violence à l'école :

Théo, tu relaches le doudou de Manon et tu sors les mains sur la tête
                                                                 /
   Faites gaffe, je crois qu'il tient un BN           /                                
                              \                              /
http://le.cos.free.fr/photo/GIGN/new/GSIGN375.gif

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°18563250
xasyl
Posté le 22-05-2009 à 12:22:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Darcos propose la création d'une force mobile d'intervention pour lutter contre la violence à l'école :

...

:lol:

n°18563279
com21
real men don't click
Posté le 22-05-2009 à 12:25:59  profilanswer

elcevire1 a écrit :

Je ne vois pas où est le mal à donner d'une façon ou d'une autre aux établissements les moyens de fouiller le cartable des élèves. Nous sommes les premiers à dénoncer le manque de sécurité croissant dans nos établissements alors pourquoi toujours s'élever contre les mesures proposées pour renforcer cette sécurité ? Sans oublier qu'on parle avant tout de la sécurité des élèves et des adultes. Ceci dit, je suis d'accord avec ceux qui pensent que ces moyens ne résoudront pas réellement le fond du problème, à savoir la violence...

encre1 a écrit :

A mon avis, quand il parle de fouille, il ne pense pas qu'aux cartables! Et il serait particulièrement choquant que quiconque ne soit pas policier puissse fouiller un élève...
Le cartable est un faux pb: j'ai moi-même retourné plusieurs cartables en cours pour en étaler le contenu sur une table quand j'étais dans le secondaire.

La fouille / le portique devant les établissements ne résoudra, à mon sens, le problème de violence avec arme dans les établissements.
Bon nombre d'établissements scolaires ont une cours avec grillages + haies. Il est très facile d'y planquer une arme et de venir la chercher une fois à l'intérieur de l'établissement.

De plus diminuer le nombre d'enseignant, d'éducateur et d'assistant d'éducation pour augmenter le nombres de "policiers' est pour moi une stupidité affligeante.

On aurait des classes de 20 - 24 élèves max  au lieu des classes de 30 - 36 élèves ça irait déjà beaucoup mieux.

Et cela nécessite aussi une éducation des parents, il faut voir la recrudescence des "vous avez mis une mauvaise notes à mon fils" et des "veuillez faire sauter la punition de mon fils"  :heink:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18563666
elcevire1
Posté le 22-05-2009 à 13:25:55  profilanswer

cassebrik a écrit :

ce qui nous choque, nous autres, c'est plus la tendance actuelle.
6 flics pour arrêter 2 gamins de 6 et 10 ans, par exemple.

et pourquoi parler de supprimer les maternelles? :'(

bref, cette mesure arrive dans un contexte tellement "perturbé", qu'elle ne va pas être examinée de la même façon qu'autrement.

Je suis d'accord. Il faut éviter les extrêmes et l'exemple que tu donnes montre bien qu'on est dans ces extrêmes et c'est là ce qui est dangereux.
Néanmoins, je ne suis pas comme certains collègues contre une présence plus significative de la police dans nos établissements, si ça peut nous aider à faire notre vrai métier' à savoir enseigner au lieu de "faire la police, l'assistant social, le papa, la maman et j'en passe". Mais cela ne résoudra pas tout : il faut aussi plus de surveillants,plus de postes d'enseignants, etc pour mieux encadrer les élèves et éviter les classes à 40....
En fait, je trouve seulement que c'est bien de dénoncer et de critiquer mais cela ne suffit pas - il faut aussi proposer des solutions valables.

Message édité par elcevire1 le 22-05-2009 à 13:27:46
n°18564284
Hirondelle​3
Posté le 22-05-2009 à 14:50:02  profilanswer

encre1 a écrit :

Fouiller un cartable: OK. Fouiller un élève: je ne me vois pas le faire.

n°18596726
Colonel My​thO
Posté le 25-05-2009 à 21:17:02  profilanswer

De toute façon on n'a pas le droit tout court, il me semble, faut être flic !

Et on mettra des portiques à la sortie de la cantoche aussi, parce que les couteaux à dents...

---------------
n°18597868
rd350
Posté le 25-05-2009 à 22:20:23  profilanswer

Colonel MythO a écrit :

De toute façon on n'a pas le droit tout court, il me semble, faut être flic !

Et on mettra des portiques à la sortie de la cantoche aussi, parce que les couteaux à dents...

©Thomas Legrand/France Inter

n°18598196
com21
real men don't click
Posté le 25-05-2009 à 22:36:28  profilanswer

Colonel MythO a écrit :

plus simple, on servira de la bouffe prémachée, plus besoin de couteau

---------------
n°18602647
Joshua74
Posté le 26-05-2009 à 11:23:07  profilanswer

com21 a écrit :

Tu veux dire comme ce que l'on fait déjà pour le travail en classe ? :o

n°18609022
Anna Maria
Posté le 26-05-2009 à 19:46:24  profilanswer

Mutations, le retour  :ange:  

Après m'avoir fait croire que j'avais mon premier voeu, puis m'avoir finalement envoyé à Créteil, voici la phase intra  :sweat:  

C'est encore leur "projet" alakon mais ça devient lourd ; texto de l'académie comme quoi j'aurais un poste fixe en collège dans le 93. Chose qui me surprendrait un peu, quand même, puisque j'ai mis toutes les ZR (sauf peut être celle du 93, j'ai un doute) AVANT les postes fixes !

Et qui plus est, que j'ai joué mes 50 points IUFM sur une ZR, donc 71 points pour la zone de replacement de Melun ...

Message édité par Anna Maria le 26-05-2009 à 19:48:17
n°18626464
Colonel My​thO
Posté le 27-05-2009 à 22:55:00  profilanswer

rd350 a écrit :

©Thomas Legrand/France Inter

Bien vu la réf., y'en a qui suivent !

---------------
n°18642000
fleur de m​usique
Posté le 29-05-2009 à 06:19:23  profilanswer

bonjour
j'ai appris que je pouvais faire passer tous le smanuels que j'ai acheté en frais réels dans les impots
et pour le liste qui'ls demandent, il faut détailler chaque titre prix et dates, ou seulement envoyer les factures, ou seulement dire "manuels"...

en exagérant je mettrait bien en frais réels mon loyer, parce que les frais reels sont les frais engagés qu'on est forcés à faire pour le travail et moi si j'ai u n loyé ici c'est bien à cause de mon travail???? à ce compte là faudrait aussi compter les stylos rouges, les connexions internet pour entrer les notes dans le serveur....  

comme je n'ai aucune idée de ce qui se fait, j'aurais besoin de vos conseils je crois...

n°18652050
xasyl
Posté le 29-05-2009 à 22:52:28  profilanswer

fleur de musique a écrit :

bonjour
j'ai appris que je pouvais faire passer tous le smanuels que j'ai acheté en frais réels dans les impots
et pour le liste qui'ls demandent, il faut détailler chaque titre prix et dates, ou seulement envoyer les factures, ou seulement dire "manuels"...

en exagérant je mettrait bien en frais réels mon loyer, parce que les frais reels sont les frais engagés qu'on est forcés à faire pour le travail et moi si j'ai u n loyé ici c'est bien à cause de mon travail???? à ce compte là faudrait aussi compter les stylos rouges, les connexions internet pour entrer les notes dans le serveur....  

comme je n'ai aucune idée de ce qui se fait, j'aurais besoin de vos conseils je crois...

:heink:  :D  :lol:

n°18654136
Mat44
Posté le 30-05-2009 à 06:44:08  profilanswer

Il me semble que j'avais lu un truc du style:

Si tu as une pièce dédiée au boulot (un bureau quoi), tu peux déduire la fraction de loyer correspondant à sa superficie...

Mais peut-être l'ai-je rêvé

n°18655103
fleur de m​usique
Posté le 30-05-2009 à 12:18:57  profilanswer

ou au moins le déménagement non?  

ca franchement ce sont des dépenses dont je me serais passée...
c'est quoi cette histoire d'abattement de 10% automatique?

n°18655120
fleur de m​usique
Posté le 30-05-2009 à 12:20:50  profilanswer

mat44 : moi j'ai un t1 et ma pièce à vivre est mon bureau, tout le reste ce sont des étagères et livres et fournitures...ca devrait marcher alors cette histoire de loyer déduit des impots!

n°18655179
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-05-2009 à 12:30:19  profilanswer

non je crois avoir lu que c'était une légende de déduire le bureau...

il faut passer en frais réels si ils dépassent 10% du salaire, c'est ca?

moi j'ai acheté une voiture (2000€) au mois de septembre, pour pouvoir me rendre chaque jour à l'école, je peux donc la déduire ou pas?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°18655240
Microminus
Posté le 30-05-2009 à 12:38:51  profilanswer

com21 a écrit :

mais nan...suffit de mettre des couteaux en plastique qui font pas mal  [:dawadoc] ... :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  2344  2345  2346  2347  2348  2349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déjà le temps de Pâques, ça file!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)