Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6079 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni estival

n°39782940
Meve
Posté le 14-10-2014 à 21:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre_prigent a écrit :

Y a quelqu'un qui a parlé d'évaluation sans note y a quelques jours. J'ai rêvé ou bien ? Je retrouve plus ce qui a été dit  :(

je connais un collège où ils testent :D

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 21:26:47  profilanswer

n°39783085
nakata
frog game
Posté le 14-10-2014 à 21:38:21  profilanswer

Meve a écrit :

je connais un collège où ils testent :D

On a une 6e comme ça cette année, ça a l'air d'être une belle usine à gaz...

n°39783102
Meve
Posté le 14-10-2014 à 21:40:07  profilanswer

nakata a écrit :

eux aussi c'est une 6eme...et en effet :D

---------------
n°39783528
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-10-2014 à 22:17:46  profilanswer

j'avais prévu aussi ce coup la, donc les gamins auraient aussi été briefés la dessus avant que ait commence. Faut que ca soit de l'entraide positive, si elle est négative, ca n'aura que l'effet inverse et tu crées un névrosé. Donc grosse recompense pour leurs efforts si ca marche comme il faut :o

Message édité par durandal2 le 14-10-2014 à 22:22:14

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°39783575
protect_me
from what?
Posté le 14-10-2014 à 22:23:00  profilanswer

niku a écrit :

deja si il te montre ses boutons c'est que t'as un sacré soucis avec tes eleves :pt1cable:

[:yoshikawa:2]
Il va falloir se détendre. Je suis en primaire et les ptits bobos c'est notre pain quotidien. Niku, merci d'éviter ce type de sous-entendus à l'avenir

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°39783601
Meve
Posté le 14-10-2014 à 22:24:55  profilanswer

c'est un élève :o ...peut être qu'il a pas de boutons :D

---------------
n°39783787
Sergueievi​tch
Posté le 14-10-2014 à 22:42:22  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Y a quelqu'un qui a parlé d'évaluation sans note y a quelques jours. J'ai rêvé ou bien ? Je retrouve plus ce qui a été dit  :(

C'est pas moi mais depuis cette année je ne mets plus de note. On a deux classes de sixième que l'on note comme cela, j'élargis à mes neuf classes (6ème, 5ème et 3ème). A voir comment ça va se passer !

n°39783800
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-10-2014 à 22:43:41  profilanswer

Il trolle comme un sagouin :o

Message édité par darth21 le 14-10-2014 à 22:43:59

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°39784200
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-10-2014 à 23:28:02  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

C'est pas moi mais depuis cette année je ne mets plus de note. On a deux classes de sixième que l'on note comme cela, j'élargis à mes neuf classes (6ème, 5ème et 3ème). A voir comment ça va se passer !

des gens qui ont fait ces etudes dans un collège, il est ressorti de leur expérience que cela avait aidé les élèves en difficulté pour les ramener plus près de ceux qui avaient la moyenne mais qu'a la longue y'avait un risque non négligeable de je-m'en-foutisme de ceux qui ont d'excellentes notes à la longue (bah ouais plus de repères pour se dire qu'ils sont au dessus si ce n'est qu'un "acquis", on va pas se forcer).

ceux qui étaient moyens ont pas été meilleurs. (oui les resultat se sont fait tout de meme avec des notes cachés pour pas leur pourir leur scolarité qui continuait, elles à se baser sur des notes. juste que les élèves concernés ne voyaient jamais leur notes.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 14-10-2014 à 23:30:33

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°39784425
Sergueievi​tch
Posté le 15-10-2014 à 00:04:15  profilanswer

J'évalue sur 4 niveaux : 2 points verts, un point vert, un point rouge et 2 points rouges.
Du coup un bon élève qui fait une petite erreur, je peux décider de ne lui mettre qu'un point vert. Et un élève moyen qui fait plusieurs petites erreurs, je peux également lui mettre un point vert. Ça permet de toujours laisser une marge de progression aux bons élèves et d'encourager ceux qui font des efforts. Ça permet également de noter rapidement des petites activités, et de ne pas évaluer les mêmes items en fonction du profil des élèves.
Après c'est un test personnel que je fais cette année, si ça se trouve ça va pas du tout marcher !

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 00:04:15  profilanswer

n°39784442
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 15-10-2014 à 00:07:06  profilanswer

nakata a écrit :

Meve a écrit :

eux aussi c'est une 6eme...et en effet :D

Ben moi c'est pour le même niveau, c'est pour mes CAP  :D  

C'est une usine a gaz en effet mais c'est quand même plus facile pour ma part vu que les referentiels sont deja classés par compétences. Je pense juste a diviser ces compétences très vastes en plusieurs niveau/étape/marche pour valider cette compétence ainsi que je reflechis à la mise en place d'un outils pour noter les évaluations. J'ai horreur du grand tableau à gommettes rouge vert jaune.

Y a deja le systeme ODESI mais ca, c'est une vraie turbine à gaz

---------------
L'humanité est surévaluée
n°39784447
Sergueievi​tch
Posté le 15-10-2014 à 00:07:42  profilanswer

En effet par contre lorsque tombent des notes (au brevet par exemple) les gamins portés à bout de bras par la notation par compétence se rendent vite compte que par rapport aux autres ils sont bien en dessous (mais bon ils le savaient depuis longtemps). Faut juste les prévenir qu'avec ce type de notation on peut différencier, ne retenir principalement que leurs points forts, mais que dans la réalité ils sont encore très loin des bons élèves !

n°39784458
Sergueievi​tch
Posté le 15-10-2014 à 00:09:12  profilanswer

Concernant le logiciel de notation par compétence, on utilise SaCoche dans mon collège, et tu peux décider justement à partir de quand tu peux considérer qu'une compétence est maîtrisée !

n°39784539
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 15-10-2014 à 00:25:29  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

Concernant le logiciel de notation par compétence, on utilise SaCoche dans mon collège, et tu peux décider justement à partir de quand tu peux considérer qu'une compétence est maîtrisée !

:jap:  

Voila une arme toute a fait intéressante  :bounce:  

---------------
n°39784660
Namless
Doutez de tout
Posté le 15-10-2014 à 00:59:54  profilanswer

Chez nous, on a mis une fiche de suivi 5e-4e-3e en physique-chimie, la validation se fait en 3eme en fonction de la progression :o  

Actuellement nous sommes en transition, notes + compétences ; donc c'est assez fastidieux (mais on aime travailler :love: :pt1cable: ).

Il ne faut pas que ce système soit imposé, sinon les profs n'ont pas le temps/l'envie d'y réfléchir... et ça devient l'usine à gaz.

Après, le coup du bon élève qui ne fait plus rien, je ne pense pas que ce soit la majorité : le bon élève aime apprendre de nouvelles choses, réussir une évaluation, etc.
Et puis même si on note en compétence, on ajoute toujours des remarques/commentaires/conseils à chaque question pour que l'élève repère ses erreurs (même si la compétence est validée)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°39784884
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-10-2014 à 06:59:49  profilanswer

G bossé 7 ans en collège a creil 60 je te laisse googler ;)

n°39784894
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-10-2014 à 07:09:58  profilanswer

Namless a écrit :

Chez nous, on a mis une fiche de suivi 5e-4e-3e en physique-chimie, la validation se fait en 3eme en fonction de la progression :o  

Actuellement nous sommes en transition, notes + compétences ; donc c'est assez fastidieux (mais on aime travailler :love: :pt1cable: ).

Il ne faut pas que ce système soit imposé, sinon les profs n'ont pas le temps/l'envie d'y réfléchir... et ça devient l'usine à gaz.

Après, le coup du bon élève qui ne fait plus rien, je ne pense pas que ce soit la majorité : le bon élève aime apprendre de nouvelles choses, réussir une évaluation, etc.
Et puis même si on note en compétence, on ajoute toujours des remarques/commentaires/conseils à chaque question pour que l'élève repère ses erreurs (même si la compétence est validée)

pas qu'il fait plus rien, mais qu'il va faire moins ca risque d'etre possible, il n'a plus rien qui le demarque réellement des autres, s'il peut faire en sorte d'etre dans la zone verte sans en faire plus, c'est toujours ca d'énergie économisé :o

---------------
n°39784904
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2014 à 07:18:47  answer

niku a écrit :

T'en as mis du temps pour avoir le brevet. :/

n°39784927
nakata
frog game
Posté le 15-10-2014 à 07:34:16  profilanswer

durandal2 a écrit :

des gens qui ont fait ces etudes dans un collège, il est ressorti de leur expérience que cela avait aidé les élèves en difficulté pour les ramener plus près de ceux qui avaient la moyenne mais qu'a la longue y'avait un risque non négligeable de je-m'en-foutisme de ceux qui ont d'excellentes notes à la longue (bah ouais plus de repères pour se dire qu'ils sont au dessus si ce n'est qu'un "acquis", on va pas se forcer).

ceux qui étaient moyens ont pas été meilleurs. (oui les resultat se sont fait tout de meme avec des notes cachés pour pas leur pourir leur scolarité qui continuait, elles à se baser sur des notes. juste que les élèves concernés ne voyaient jamais leur notes.

Dans certains établissements, les élèves, de leur côté, se mettent d'accord pour créer un barème et se faire des notes, ça les rassure :D

n°39784967
Meve
Posté le 15-10-2014 à 07:49:13  profilanswer

niku a écrit :

ah ben ça explique le niveau de ceux que je récupère...:/

---------------
n°39785088
Merome
Chef des blorks
Posté le 15-10-2014 à 08:26:04  profilanswer

L'évaluation sans note, mon fils a testé en 5è, bilan plutôt négatif, alors que moi je suis plutôt pour, a priori. Cette année en 2nde, le prof de math a dit qu'il expérimentait un trimestre pour voir.

En 5ème, le truc nous a été vendu avec des paillettes : les élèves vont s'entraider, ils pourront demander à être réévalués sur une compétence particulière, il y aura des réunions régulières pour suivre le bouzin...
Au final, rien de tout ça. Le prof de SVT qui est arrivé en cours d'année pour remplacer un congé maternité ne savait pas qu'il tombait sur une classe sans note, du coup, il notait les élèves pour lui, sauf qu'il diffusait pas la note (sauf à la réunion parent-prof). Une unique réunion en fin d'année pour faire le bilan, avec le chef d'établissement qui refusait d'entendre tout commentaire négatif (j'ai essayé, il m'a taclé [:korner] ) et mon fils qui n'arrivait à se situer qu'avec des notes chiffrées, s'est complètement perdu pendant cette année, et évidemment, le coup de se faire réévaluer si on voulait, c'était du flan.
Côté parents, pas facile non plus d'avoir une idée du niveau du gosse, les compétences détaillées sont incompréhensibles voire contradictoires. "Je sais rédiger de brefs reportage à la manière de Marco Polo" (vla la gueule de la compétence).

C'était géré avec Sacoche aussi :

http://merome.net/dotclear/public/items.jpeg

Mon article sur cette expérience.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°39785089
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2014 à 08:26:16  answer

protect_me a écrit :

[:yoshikawa:2]  
Il va falloir se détendre. Je suis en primaire et les ptits bobos c'est notre pain quotidien. Niku, merci d'éviter ce type de sous-entendus à l'avenir

ah oui, j'avais pas percuté :D  j'ai le cerveau en vrac, ça fait 3 jours que je suis malade mais pour une fois que ça tombe pas PENDANT les vacances, je suis joie!

niku a écrit :

et donc pourquoi ces critiques tout le temps? tu pourrais te le permettre si tu bossais encore... mais là...  
allez retourne dans tes parterres fleuris (ou pas d'ailleurs ;) )

n°39785512
Konovalov
Amiral
Posté le 15-10-2014 à 09:30:38  profilanswer

[:sophiste]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°39786344
morgani
Posté le 15-10-2014 à 10:41:15  profilanswer

Bon réunion sur le socle c'est pénible. Pas d'équipe disciplinaire donc on fait rien de bien intéressant.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°39787128
nakata
frog game
Posté le 15-10-2014 à 11:37:53  profilanswer

Réunion glandage comme d'hab. Tiens sinon, ils ont bien suivi l'air du temps en réussissant à caser les patois régionalistes dans le socle, ce qui heurte mon petit cœur jacobin.

n°39787414
lakana
Posté le 15-10-2014 à 11:57:27  profilanswer

[:alstyle:4]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°39787861
gp20
Posté le 15-10-2014 à 12:46:24  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

ET comment vous faites pour les 3e pour orienter en 3e pro ? Les autres bahuts rentrent des notes dans PAM, et l'ordi affecte les meilleurs sur les postes demandés... Vous remettez des notes à la fin ? :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°39787886
gp20
Posté le 15-10-2014 à 12:49:33  profilanswer

morgani a écrit :

Bon réunion sur le socle c'est pénible. Pas d'équipe disciplinaire donc on fait rien de bien intéressant.

On y a eu droit le 1er octobre (réunion de consultation des membres de l'EN), avec un moment dégagé paur répondre au questionnaire... Serveur académique en rade toute la matinée donc impossible d'y répondre...  :sol:  Je me suis enrhumé par trop de brassage de vent... Incroyable de faire perdre des heures de cours aux gamins pour ce genre de chose où tout est déjà ficelé.  :jap:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°39787911
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-10-2014 à 12:52:39  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°39787981
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 15-10-2014 à 12:59:14  profilanswer

gp20 a écrit :

ET comment vous faites pour les 3e pour orienter en 3e pro ? Les autres bahuts rentrent des notes dans PAM, et l'ordi affecte les meilleurs sur les postes demandés... Vous remettez des notes à la fin ? :D

Pour l'orientation, je ne sais pas. Pour le CAP, l'évaluation certificative en CCF est déjà notée par compétence. Le problème est le meme, pour rentrer les notes d'exam après...

Alors on a un fichier excel qui nous convertit tout ca en note sur 20 en fonction de où on a mis les croix

http://reho.st/preview/self/90d556233cb1ca2a73c7b1e0edcc5808ab71efa4.jpg

Message édité par andre_prigent le 15-10-2014 à 13:02:40

---------------
n°39788087
Konovalov
Amiral
Posté le 15-10-2014 à 13:09:41  profilanswer

Pas de collégiens dans mon bahut aujourd’hui. C'était d'un calme...  [:sir_knumskull]  

---------------
n°39788321
Konovalov
Amiral
Posté le 15-10-2014 à 13:31:27  profilanswer

Du copic des infos insolites :  

johnny-vulture a écrit :

Professeur en maternelle, elle décide de quitter son taf pour devenir twerkeuse pro

http://www.yzgeneration.com/profes [...] keuse-pro/

Vala.  :o

---------------
n°39788388
Novinha
Posté le 15-10-2014 à 13:36:27  profilanswer

Hello :hello:  
Une petite question, quand vous corrigez une évaluation et que vous vous apercevez que certains se sont éhontément copier dessus, vous faite quoi? Semblant de n'avoir pas vu? Vous le notez? Vous leur faite remarquer sans plus? Je sais pas trop ce que je suis censée faire dans ce cas là :??:  
Pas trop de doute, même âneries écrites un peu partout, mêmes phrases qui veulent rien dire ou quasiment la même réponse complètement à côté de la plaque..

n°39788508
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 15-10-2014 à 13:45:08  profilanswer

Novinha a écrit :

Une petite question, quand vous corrigez une évaluation et que vous vous apercevez que certains se sont éhontément copier dessus, vous faite quoi? Semblant de n'avoir pas vu? Vous le notez? Vous leur faite remarquer sans plus? Je sais pas trop ce que je suis censée faire dans ce cas là :??:  
Pas trop de doute, même âneries écrites un peu partout, mêmes phrases qui veulent rien dire ou quasiment la même réponse complètement à côté de la plaque..

Je divise la note en 2 pour les deux. Quand ca couine, je leur dis de surtout continuer et c'est 0

---------------
n°39789304
Fnord
Posté le 15-10-2014 à 14:39:05  profilanswer

Novinha a écrit :

Quand je suis vraiment certain qu'il y a eu triche, je mets zéro aux deux, et je leur dit de venir me voir tous les deux ensemble avec la même version de l'histoire après s'être mis d'accord entre eux. Je remets alors les points à celui qui s'est laissé copier dessus, et la note divisée par deux à celui qui a avoué la triche.
Jusqu'à présent, ils sont toujours venu me voir.  

Et j'en profite pour expliquer à celui qui s'est laissé pomper dessus (en général, quand la triche est vraiment grossière, c'est qu'il y a eu complicité) que si ça recommence, il aura lui aussi la moitié de sa note.

n°39789334
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2014 à 14:40:38  answer

Novinha a écrit :

Ce qu'a fait une fois l'un des profs de college de mes garcons, c'est de leur dire:
"Le contenu ne vaut rien puisque vous avez manifestement copie, donc j'ai note l'orthographe.
Et chose etonnante, vous avez tous deux eu zero."

J'ai trouve cela assez coquasse et plutot bien trouve :D

n°39789674
manara
Posté le 15-10-2014 à 15:07:56  profilanswer

Plus que deux jours :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni estival

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)