Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4144 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni estival

n°74910499
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-06-2026 à 18:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gromarik a écrit :

C’est un test conçu par des profs de prépa en mpsi qui permet d’évaluer « pour de vrai » les élèves ayant des compétences et du talent en mathématiques.

Ces mêmes profs de prépa qui constataient avec dépit que les notes du bac et du contrôle continu avaient de moins en moins de sens et qu’il leur était de plus en plus difficile de faire une sélection.

C’est connu et reconnu par tous les profs de maths comme étant un très très bon évaluateur, le test est extrêmement bien conçu.

https://aores-sci.fr/accueil/

Mais concrètement, tu mets comment en oeuvre ce truc ?

Personnellement ça me paraît pas non plus la panacée, on sait qu'il y a des terminales * qui préparent aux CPGE , et qui réussiront mieux ce test , sans pour autant que les élèves soient intrinsèquement meilleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 28-06-2026 à 18:25:46

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 28-06-2026 à 18:23:43  profilanswer

n°74912665
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2026 à 05:49:17  profilanswer

wurst a écrit :

Je ne sais plus dans quel article j'avais lu que le nombre de BAC+5 avait augmenté de 80% depuis les années 2000.
On leur mâche le boulot, ils n'ont plus de motivation, je pense sincèrement que la majorité n'est pas destinée à faire des études supérieures et qu'on devrait être beaucoup plus sélectif. On manque de bras dans énormément de métier et si nous n'avions pas l'immigration pour occuper ces postes, on serait vraiment mal.
Remettons tous ces jeunes qui n'ont rien à faire dans des voies générales sur des métiers plus concrets et adaptés à leurs capacités.

Le problème de ce discours qui parait plein de bon sens , c'est que ça se transforme en "remettons les enfants des autres / des pauvres dans les filières manuelles pour que mon enfant puisse avoir un job de bureau "

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 29-06-2026 à 05:55:20

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74912925
Uchinaa
Posté le 29-06-2026 à 08:47:56  profilanswer

Quand as-tu approché des élèves pour la dernière fois ?

(Le jour où j'investissais en bourse je pense)

Dernières nouvelles de l'institution "fasciste" qu'est l'EN.

Brevet : 2 élèves complètement en retard (sans motif) ont pu pépère composer normalement en rentrant respectivement à +36 et +45 mn de la première épreuve dans la même salle.
Un élève qui s'assoit où il veut dans la salle.

n°74912992
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-06-2026 à 09:03:51  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Brevet : 2 élèves complètement en retard (sans motif) ont pu pépère composer normalement en rentrant respectivement à +36 et +45 mn de la première épreuve dans la même salle.

J'ai 3 enfants , dont 2 scolarisé au collège en REP dans le public .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74913036
gzil
Posté le 29-06-2026 à 09:17:48  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Il n'y pas des étiquettes nominatives sur les tables?  :??:

n°74913122
Uchinaa
Posté le 29-06-2026 à 09:33:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai 3 enfants , dont 2 scolarisé au collège en REP dans le public .

Enfants =/élèves.

De rien.

gzil a écrit :

Il n'y pas des étiquettes nominatives sur les tables?  :??:

Bien-sûr que si  :D  
(Les 3e hein  :ange: )

n°74913201
bertty
Ça ira
Posté le 29-06-2026 à 09:45:49  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Heureusement que l'EN n'est pas fasciste, mais notre école est de plus en plus un modèle de reproduction sociale. C'est un vrai sujet.
Les enseignants n'en sont évidemment pas les responsables, mais par contre nos gouvernements et ministres successifs, oui.

n°74913460
wurst
Posté le 29-06-2026 à 10:29:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le problème de ce discours qui parait plein de bon sens , c'est que ça se transforme en "remettons les enfants des autres / des pauvres dans les filières manuelles pour que mon enfant puisse avoir un job de bureau "

Si on sélectionnait vraiment par le niveau, ça n'arriverait pas, je suis dans un Lycée avec un IPS très élevé et des élèves qui ne comprennent rien et qui n'ont rien à faire là, je t'en trouve 10 par classe même si papa est médecin et maman avocate.

Seulement eux ils vont en Suisse ou en Croatie acheter leur diplôme. [:so-saugrenu19:3]

Message édité par wurst le 29-06-2026 à 10:34:12
n°74913989
bzhyoyo
Posté le 29-06-2026 à 11:45:46  profilanswer

Pour la médecine, chez nous ça part plutôt en Roumanie.

n°74915571
Namless
Doutez de tout
Posté le 29-06-2026 à 16:08:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Personnellement ça me paraît pas non plus la panacée, on sait qu'il y a des terminales * qui préparent aux CPGE , et qui réussiront mieux ce test , sans pour autant que les élèves soient intrinsèquement meilleurs...

De ce que je comprends, c'est surtout que les profs du sup' ne peuvent plus se baser sur le bac qu'ils jugent pas assez fiable ; et ils se coltinent des élèves avec sur la papier un bon niveau, mais qui ça correspond pas à la réalité.
Le problème, c'est que ce genre d'initiative décrédibilise davantage le bac. Ça aura peut-être le mérite de faire réfléchir le ministère...

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 16:08:15  profilanswer

n°74916059
Uchinaa
Posté le 29-06-2026 à 17:25:26  profilanswer

Namless a écrit :

faire réfléchir le ministère...

[:clooney8]

Edit :

https://pbs.twimg.com/media/HL-HcuvX0AArx-8.jpg

Chers collègues : [:bbale]

Message édité par Uchinaa le 29-06-2026 à 17:31:32
n°74918471
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-06-2026 à 23:01:24  profilanswer

Pourquoi ne pas autoriser le smiley comme réponse courte ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°74918714
gromarik
Posté le 29-06-2026 à 23:29:42  profilanswer

Namless a écrit :

De ce que je comprends, c'est surtout que les profs du sup' ne peuvent plus se baser sur le bac qu'ils jugent pas assez fiable ; et ils se coltinent des élèves avec sur la papier un bon niveau, mais qui ça correspond pas à la réalité.
Le problème, c'est que ce genre d'initiative décrédibilise davantage le bac. Ça aura peut-être le mérite de faire réfléchir le ministère...

Tout à fait.

Avec un autre avantage : les tests du Tescia ont lieu suffisamment tôt dans l'année pour que les élèves puissent mettre leur note et leur classement sur parcoursup, avec un système qui permet au recruteur de vérifier ces informations.

Les notes du Tescia sont beaucoup plus corrélées au niveau réel de l'élève que celles du contrôle continu (je pense que ça va de soi).

Contrairement au bac, tous les élèves ont le même sujet...

Bref, je ne peux en dire que du bien vous l'aurez compris :D

n°74920021
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-06-2026 à 06:21:07  profilanswer

gromarik a écrit :

Tout à fait.

Avec un autre avantage : les tests du Tescia ont lieu suffisamment tôt dans l'année pour que les élèves puissent mettre leur note et leur classement sur parcoursup, avec un système qui permet au recruteur de vérifier ces informations.

Les notes du Tescia sont beaucoup plus corrélées au niveau réel de l'élève que celles du contrôle continu (je pense que ça va de soi).

Contrairement au bac, tous les élèves ont le même sujet...

Bref, je ne peux en dire que du bien vous l'aurez compris :D

Y a quand même un risque énorme que ça coupe l'accès à la prépa aux lycées de seconde zone où la demande pour la prépa est très faible ... y aura les lycées qui préparent au Tescia et les autres.
J'étais au courant de ce genre d'initiative, mais ça va probablement encore empirer "l'entre soi" des établissements élitistes à mon avis.

---------------
n°74920080
gromarik
Posté le 30-06-2026 à 07:05:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a quand même un risque énorme que ça coupe l'accès à la prépa aux lycées de seconde zone où la demande pour la prépa est très faible ... y aura les lycées qui préparent au Tescia et les autres.
J'étais au courant de ce genre d'initiative, mais ça va probablement encore empirer "l'entre soi" des établissements élitistes à mon avis.

Pour moi c'est le contraire, déjà on ne peut pas "préparer au Tescia", on fait le programme et on fait des maths aussi bien qu'on peut. Le Tescia c'est le programme de terminale et rien de plus.

A contratio, un élève talentueux qui viens d'un lycée défavorisé peut très bien réussir au Tescia et se faire ainsi repérer et accepter par une prépa qui d'habitude ne prend pas d'élèves venant de ce lycée.

n°74920923
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-06-2026 à 10:16:07  profilanswer

gromarik a écrit :

Pour moi c'est le contraire, déjà on ne peut pas "préparer au Tescia", on fait le programme et on fait des maths aussi bien qu'on peut. Le Tescia c'est le programme de terminale et rien de plus.

A contratio, un élève talentueux qui viens d'un lycée défavorisé peut très bien réussir au Tescia et se faire ainsi repérer et accepter par une prépa qui d'habitude ne prend pas d'élèves venant de ce lycée.

Et ce serait obligatoire ? Ou bien sur le volontariat ?

---------------
n°74921122
gromarik
Posté le 30-06-2026 à 10:44:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et ce serait obligatoire ? Ou bien sur le volontariat ?

C'est sur le volontariat. (Pas de conditionnel, ça fait 5 ans que ça existe). Aucune prépa ne l'exige actuellement. C'est ouvert à tous et l'inscription est de 5 euros. Ce prix symbolique sert à éviter qu'il y ait trop d'élèves qui s'inscrivent et finalement ne viennent pas.

Le mieux pour en savoir plus c'est de cliquer sur un des liens postés par grozibouile :

grozibouille a écrit :

Son fondateur est une grosse tête:
https://etudiant.lefigaro.fr/vos-et [...] rview-ens/

2e à l'ENS Ulm, Major à l'agreg, prof à Ginette et Hoche en MP*, TeSciA : Le parcours de Clément de Seguins Pazzis
https://www.youtube.com/watch?v=6XRK9ThdRcg

Par contre, oui dans un bahut qui envoie régulièrement des élèves en CPGE MP/PC/PSI, ça vaut le coup de pousser les élèves de Maths Expertes à le passer, ne serait-ce pour qu'ils voient ce qui les attend.

Ça vaut aussi vraiment le coup si d'en parler à ses élèves même dans un lycée où le niveau global n'est pas élevé (et de pousser un peu les meilleurs s'ils sont hésitants).

n°74924924
gathea
Posté le 30-06-2026 à 20:26:49  profilanswer

panchopa a écrit :

Pourquoi ne pas autoriser le smiley comme réponse courte ?

:o

n°74931970
airy
Posté le 01-07-2026 à 17:13:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pense que cela peut être exactement l'inverse si les profs font leur boulot. Des gamins issus de milieux et de lycées modestes peuvent travailler sur les annales du Tescia et même s'il ne cartonneront pas, cela leur permettra de grandement améliorer leur niveau.  

Un peu comme le document de préparation à la MPSI fait conjointement par des prof de LLG et d'HIV.

gromarik a écrit :

On peut quand même bosser les annales comme je l'ai fait l'année dernière avec mon meilleur élève.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°74937495
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-07-2026 à 11:31:14  profilanswer

La réponse conditionnel présent est acceptée  pour les verbes j'entends et on s'approche, au motif qu'il y a le mot présent dedans  [:rofl]

---------------
n°74937929
Uchinaa
Posté le 02-07-2026 à 12:39:21  profilanswer

C'est comme "l'impression de passé simple". Ca y ressemble alors on peut mettre des points.

Ma copine corrige le brevet :

-ils ont donné la mauvaise  dictée à des élèves.
-les copies ont été massicotées par des sagouins et certaines réponses sont amputées.
-le niveau est catastrophique.

Message édité par Uchinaa le 02-07-2026 à 12:40:13
n°74938349
Namless
Doutez de tout
Posté le 02-07-2026 à 13:51:57  profilanswer

Dans notre académie on passe sur Santorin pour le DNB.

Correction à la maison  [:sysman:4]  

Interdiction de dévoiler les grilles ou éléments de correction, mais déjà que le sujet était facile en sciences, là ça devient un gag avec ce qu'on permet sans sanctionner...  :sarcastic:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°74941212
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-07-2026 à 22:03:50  profilanswer

réunion de (pré)-rentrée (pour aesh) le 16 septembre

comment dire...  :sarcastic:

et toujours pas de notification pour l'année prochaine... comme d'hab, ça sera lundi prochain, après la sortie des classes, super pour rencontrer l'équipe, les élèves et prendre contact :fou: ben, non démerde toi le jour de la pré-rentrée le 1 septembre :fou:

Message édité par Moihey le 02-07-2026 à 22:05:35

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74941246
Uchinaa
Posté le 02-07-2026 à 22:12:47  profilanswer

Pire pot de findané !
Même la chef râlais !
Rien a becter, pas grand chose à boire (et puis peu de gens pour un bahut XXL)
Première fois : pas remercié, rien. (J'y ai bossé l'année).
Même l'an passé après 3 mois j'avais un petit quelque chose (dans l'esprit, car la récompense RAF tout ça...)
C'était naze.
Beaucoup se sont vites barrés.
Triste.

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 02-07-2026 à 22:13:38
n°74941465
R2mi
Posté le 02-07-2026 à 22:43:02  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Pire pot de findané !
Même la chef râlais !
Rien a becter, pas grand chose à boire (et puis peu de gens pour un bahut XXL)
Première fois : pas remercié, rien. (J'y ai bossé l'année).
Même l'an passé après 3 mois j'avais un petit quelque chose (dans l'esprit, car la récompense RAF tout ça...)
C'était naze.
Beaucoup se sont vites barrés.
Triste.

De moins en moins d'humanité entre les personnels j'ai l'impression, ça suit une espèce de tendance générale de la société.
Chacun pour sa gueule.

n°74942308
davidmarli
Posté le 03-07-2026 à 05:51:14  profilanswer

Demandez votre mut pour notre bahut...
Ici repas de fin d'année année (on devait etre 60 sur 70)
Apero offert par l établissement et chacun emmène un truc à manger/boire
Un petit cadeau pour tout personnel qui part (mug personnalisé, couteaux (oui, c est la tradition au pays du couteau, Thiers) ...)

Mais il est vrai, que bp de collègues de passage nous disent que l ambiance est unique.
On nous a même fait remarquer que c est la première fois qu on voit une salle des profs avec les fauteuils placés en cercle

Message cité 3 fois
Message édité par davidmarli le 03-07-2026 à 14:50:08

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°74942335
Subarashi
Posté le 03-07-2026 à 06:23:58  profilanswer

davidmarli a écrit :

Demandez votre mut pour notre bahut...
Ici repas de fin d'année année (on devait etre 60 sur 70)
Apero offert par l établissement et chacun emmène un truc à manger/boire
Un petit cadeau pour tout personnel qui part (mug pzrsonnalisé, couteaux (oui, c est la tradition au pays du coteau, Thiers) ...)

Mais il est vrai, que bp de collegues de passage nous disent que l ambiance est unique.
On nous a meme fait remarquer que c est la première fois qu on voit une salle des profs avec les fauteilles placés en cercle

Hors de question, dans ton bahut y'a pas de points au bout des phrases.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74942448
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-07-2026 à 07:33:58  profilanswer

Namless a écrit :

Dans notre académie on passe sur Santorin pour le DNB.

Correction à la maison  [:sysman:4]

Interdiction de dévoiler les grilles ou éléments de correction, mais déjà que le sujet était facile en sciences, là ça devient un gag avec ce qu'on permet sans sanctionner...  :sarcastic:

Je te rassure (ou pas) le barème de maths est honteux aussi, pour un sujet affligeant....

davidmarli a écrit :

Mais il est vrai, que bp de collegues de passage nous disent que l ambiance est unique.
On nous a meme fait remarquer que c est la première fois qu on voit une salle des profs avec les fauteilles placés en cercle

Ya des salles des profs avec les fauteuils en rangées de bus ? :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°74942454
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 03-07-2026 à 07:35:26  profilanswer

Pot de fin d'année hier. 90% de présents au doigt mouillé. Apéro dînatoire prévu par l'établissement.  
Un petit quelque chose pour tous les partants. Et discours amusants et séquence émotion pour ceux qui partent après plusieurs années.  
Mais tout ca c'est l'amicale qui fait et les collègues des disciplines.
Tout le monde apprécie, mais chaque année il y a de moins en moins de cotisants à l'amicale (donner 25 balles, c'est trop dur) et encore moins de bénévoles....

n°74942870
Uchinaa
Posté le 03-07-2026 à 09:45:14  profilanswer

davidmarli a écrit :

Vu ça qu'une ou deux fois, alors que devrait être la norme !

n°74943032
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-07-2026 à 10:14:21  profilanswer

C'est le cas chez nous aussi.

Enfin je dis chez nous, c'est officiellement mon dernier jour après 9 ans passés dans ce bahut. Ça va me faire bizarre, on se fait une petite auberge espagnole.

Il faut que je passe chez Leclerc pour récupérer l'enveloppe de HSE qu'il reste à verser aux collègues en cette fin d'année.

Spoiler :

https://www.nicolas.com/medias/sys_master/images/images/h7a/h8e/9259140808734/469493-mainProductPicture-ProductDetailsPage-ConversionMediaFormat.png

Message édité par panchopa le 03-07-2026 à 10:14:54

---------------
n°74944504
davidmarli
Posté le 03-07-2026 à 14:51:32  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je viens d'éditer mon message, pour l'énormissime faute à "fauteuils". Et je mets le point à la fin de ma phrase. :(

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°74945676
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-07-2026 à 19:04:03  profilanswer

Uchinaa a écrit :

On a ça chez nous, c'est super convivial !
La chance d'être un tout petit lycée (sans doute le plus petit effectif de l'académie  :O)

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°74946081
Uchinaa
Posté le 03-07-2026 à 20:49:21  profilanswer

Dans le lycée où j'étais cette année (un des plus gros de l'acad', voire de France) dans la salle principale y a 4-5 tables rondes séparées par des panneaux d'affichage.
Quasi 0 occasion de discuter avec ceux que tu connais pas déjà. Ca n'a pas bougé depuis des décennies.
Et comme y a pleins de bâtiments, y a plusieurs SdP.
Je n'ai jamais rencontré les 3/4 des collègues.

Message édité par Uchinaa le 03-07-2026 à 20:49:44
n°74948611
Ignatius R​eilly
Posté le 04-07-2026 à 11:48:25  profilanswer

La honte le dnb 2026... à la facilité des sujets toutes disciplines confondues (suffisait de savoir lire ) s'ajoutent des consignes de correction scandaleuses, avec flicage des correcteurs. Bien entendu je n'ai pas respecté les consignes. Ils vont sortir des stats de l'espace et dire que le choc des savoirs et l'inclusion sont une réussite totale et que les profs se plaignent pour rien et demandent des moyens alors que le niveau est excellent.

[:solid-snake56:3]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74948660
gromarik
Posté le 04-07-2026 à 12:04:08  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

La honte le dnb 2026... à la facilité des sujets toutes disciplines confondues (suffisait de savoir lire ) s'ajoutent des consignes de correction scandaleuses, avec flicage des correcteurs. Bien entendu je n'ai pas respecté les consignes. Ils vont sortir des stats de l'espace et dire que le choc des savoirs et l'inclusion sont une réussite totale et que les profs se plaignent pour rien et demandent des moyens alors que le niveau est excellent.

J'ai donné quelques heures de cours particulier à mon neveu qui est en première et n'a pas pris la spécialité maths. Les maths c'est pas son truc mais c'est un élève sérieux, il a noté le cours et révisé un minimum pendant l'année.

Si c'est le même genre de consignes que le brevet, il va se taper un 17/20, je vais devenir le dieu vivant des maths de la famille si c'est le cas :o

n°74949560
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-07-2026 à 16:27:46  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

[:solid-snake56:3]

Alors autant les consignes sont ridicules et honteuses, autant pénaliser injustement certains élèves par rapport aux autres en étant plus dur sur les corrections, c'est pas génial non plus :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°74949638
bertty
Ça ira
Posté le 04-07-2026 à 16:53:47  profilanswer

gromarik a écrit :

J'ai donné quelques heures de cours particulier à mon neveu qui est en première et n'a pas pris la spécialité maths. Les maths c'est pas son truc mais c'est un élève sérieux, il a noté le cours et révisé un minimum pendant l'année.

Si c'est le même genre de consignes que le brevet, il va se taper un 17/20, je vais devenir le dieu vivant des maths de la famille si c'est le cas :o

J'ai corrigé la série générale non-spécialiste, 11,5 de moyenne sur mon lot de 81 copies (11,2 pour l'ensemble des correcteurs). L'exercice des suites sur la partie géométrique a fait mal parce qu'ils ne pigent pas le formalisme et l'ultra minimum de cours à savoir.

darth21 a écrit :

Alors autant les consignes sont ridicules et honteuses, autant pénaliser injustement certains élèves par rapport aux autres en étant plus dur sur les corrections, c'est pas génial non plus :o

+1, c'est pas au moment de corriger les examens qu'on milite.

n°74951262
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-07-2026 à 20:37:48  profilanswer

gromarik a écrit :

par contre c'est pas la même pour ceux qui ont spé maths, et ça c'est un peu dégueu (pour ceux qui ont eu du mal et abandonnent cette spé en terminale)

ma nièce a bien les boules

(même si on n'a pas les notes, elle sait qu'elle n'a pas tout réussi)

n°74951856
Ignatius R​eilly
Posté le 04-07-2026 à 22:11:07  profilanswer

bertty a écrit :

+1, c'est pas au moment de corriger les examens qu'on milite.

Aucun prof ne note comme ça ses élèves. Quand c'est de la merde, je note en fonction. Je ne suis pas la pute de l'EN.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74956131
grozibouil​le
Posté le 05-07-2026 à 09:54:37  profilanswer

Bah quoi, 1,5÷2 c'est pas une fraction égale à 0,75 ?  :sarcastic:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni estival

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)