Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5466 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni estival

n°39789674
manara
Posté le 15-10-2014 à 15:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus que deux jours :bounce:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 15:07:56  profilanswer

n°39790738
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-10-2014 à 16:14:23  profilanswer

Novinha a écrit :

Hello :hello:  
Une petite question, quand vous corrigez une évaluation et que vous vous apercevez que certains se sont éhontément copier dessus, vous faite quoi? Semblant de n'avoir pas vu? Vous le notez? Vous leur faite remarquer sans plus? Je sais pas trop ce que je suis censée faire dans ce cas là :??:  
Pas trop de doute, même âneries écrites un peu partout, mêmes phrases qui veulent rien dire ou quasiment la même réponse complètement à côté de la plaque..

0 a l'exercice aux deux, et ils sont prévenus que la prochaine fois c'est 0 au devoir entier.

Sinon une idée que m'a donné un collègue un jour mais que j'ai pas encore essayée, c'est de corriger comme si de rien n'était, mais de mettre une bonne note a l'un, une tôle à l'autre, et attendre qu'ils viennent se plaindre "on a écrit la meme chose mais moi j'ai moins !".
Et là tu les défonces :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°39791045
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-10-2014 à 16:33:58  profilanswer

darth21 a écrit :

0 a l'exercice aux deux, et ils sont prévenus que la prochaine fois c'est 0 au devoir entier.

Sinon une idée que m'a donné un collègue un jour mais que j'ai pas encore essayée, c'est de corriger comme si de rien n'était, mais de mettre une bonne note a l'un, une tôle à l'autre, et attendre qu'ils viennent se plaindre "on a écrit la meme chose mais moi j'ai moins !".
Et là tu les défonces :o

[:pdbzombifiay:3]

n°39792105
Hirondelle​3
Posté le 15-10-2014 à 18:03:13  profilanswer

Je fais deux sujets différents. Celui qui a les mêmes réponses que son voisin alors qu'il n'a pas le même énoncé se retrouve avec 0.

n°39792161
nakata
frog game
Posté le 15-10-2014 à 18:08:58  profilanswer

Pareil.

n°39792189
Konovalov
Amiral
Posté le 15-10-2014 à 18:12:32  profilanswer

Je valide aussi, après photocopie des copies des 2 suspects pour avoir des preuves matérielles au cas où on aurait une réclamation de parents, de la hiérarchie, etc.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°39792616
Novinha
Posté le 15-10-2014 à 19:03:56  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

Oui j'ai un peu peur qu'on me fasse chier si je divise les notes du coup je me demandais ce qu'il est courant de faire dans ces cas là.
Après comme c'est mon dernier cours avec eux (remplacement), je pense pas me prendre trop la tête non plus, mais c'est vraiment du foutage de gueule parfois. Sans parler du fait que parfois je comprends même pas les phrases qu'ils écrivent  :sarcastic:  

Merci !

n°39793261
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-10-2014 à 20:21:54  profilanswer

c'est complexe, mais si c'était à refaire je reviendrais en arr sans probleme. J'étais bien mieux à l'en, et ce qui me manque le plus c'est les vacances. Ds mes posts il y a un mélange de dégout de la profession et de regrets parce que j'ai pas trouvé mieux finalement  :jap: et ma ptite soeur est prof de fr à lille enfin bref, je post assez rarement qd meme  :p

n°39794217
lakana
Posté le 15-10-2014 à 21:44:12  profilanswer

niku a écrit :

c'est complexe, mais si c'était à refaire je reviendrais en arr sans probleme. J'étais bien mieux à l'en, et ce qui me manque le plus c'est les vacances. Ds mes posts il y a un mélange de dégout de la profession et de regrets parce que j'ai pas trouvé mieux finalement  :jap: et ma ptite soeur est prof de fr à lille enfin bref, je post assez rarement qd meme  :p

Donc le métier te dégoute, tu l'as quitté mais tu aimerais revenir en arrière. Ta soeur est prof mais chacune de tes interventions sont méprisantes et puent le troll bas du front systématique.
Arrête de nous prendre pour des cons en t'inventant un cv qui te donnerait un blanc seing pour nous cracher dessus, j'ai déjà assez d'élèves/parents qui s'en chargent.

Message édité par lakana le 15-10-2014 à 21:45:12

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°39795632
Sergueievi​tch
Posté le 16-10-2014 à 00:11:15  profilanswer

gp20 a écrit :

ET comment vous faites pour les 3e pour orienter en 3e pro ? Les autres bahuts rentrent des notes dans PAM, et l'ordi affecte les meilleurs sur les postes demandés... Vous remettez des notes à la fin ? :D

Je suis le seul à noter par compétences en 3ème dans mon collège, mais à la fin des trimestres, si par exemple le gamin a 75% des items validés, il a 15/20 de moyenne au trimestre (en considérant que chaque item possède le même coefficient, ce qui ne sera pas le cas). En fait sur SaCoche, tu peux mettre les coeffs que tu veux aux items et paramétrer comme bon te semble (genre pour un item ne compter que la dernière éval, une moyenne des éval, ne garder que la meilleure etc.) et le logiciel calcule seule une moyenne sur 20.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 00:11:15  profilanswer

n°39795645
Namless
Doutez de tout
Posté le 16-10-2014 à 00:14:07  profilanswer

D'où tiens-tu cela Kanybal ?  :??:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°39803198
_Lahoma_
Posté le 16-10-2014 à 17:32:36  profilanswer

Gamins insupportables aujourd'hui x_x

n°39803231
Namless
Doutez de tout
Posté le 16-10-2014 à 17:36:16  profilanswer

Une équivalence compétence / note comme dans le doc. d'André ? Je n'ai pas de 3eme et je n'avais pas vraiment pris le brevet en compte, mais je suis étonné de ne pas en avoir entendu parlé avant justement (au cours de formations, grac, documents). La question mérite d'être posée

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°39803866
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 16-10-2014 à 18:46:45  profilanswer

On est obligé de mettre des notes chiffrées en 3e vu qu'il y a une part de contrôle continu pour l'obtention du DNB.

Par contre, on (peut ? doit ?) aussi évaluer par compétences vu que le LPC doit aussi être validé pour obtenir le DNB.

Désolé, flemme de chercher la circulaire ad hoc.

Sinon, vacances !! [:oo_oo]

++

Message édité par Hark le 16-10-2014 à 18:47:30

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°39804020
gp20
Posté le 16-10-2014 à 19:03:15  profilanswer

Namless a écrit :

Une équivalence compétence / note comme dans le doc. d'André ? Je n'ai pas de 3eme et je n'avais pas vraiment pris le brevet en compte, mais je suis étonné de ne pas en avoir entendu parlé avant justement (au cours de formations, grac, documents). La question mérite d'être posée

Le brevet à la rigueur, tu peux toujours bidouiller... Par contre, les notes pour l'orientation en 3e pro...  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°39804132
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 16-10-2014 à 19:16:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Gamins insupportables aujourd'hui x_x

+1  [:cerveau mmmfff]  Journée excpetionnelle aujourd'hui de brisage de fouilles:

- Un petit con qui déclenche l'alarme incendie. Lors de l'évacuation, je me fais emmerder par un peit connard à merde d'electrotech qui est aujourd'hui en exclusion-inclusion et qui vient faire le guignol dans ma rangée. Quand je finis par le dégager ca se termine en question: qu'est ce tu veux ? t'es qui ? je fais ce que je veux ici. Etc etc...

- J'ai que 4 élèves. Creux... Je devrais même dire: abrutis. Même pas ils refusent de travailler. C'est carrément qu'ils ne sont pas équipé pour le faire  [:cerveau ouch]  

- A l'atelier, un élève, en faisant le con, se défonce un doigt. Bien entendu, l'infirmière est pas la  [:cerveau mlc]  

- Un autre me massacre une tôle complète alors que je viens à l'instant de lui répéter 20 fois comment faut qu'il fasse (c'est bon m'sieur, j'suis pas con...)  [:cerveau makokotte]  

- A midi, alors que tout est fermé, ils veulent qu'on leur ouvre pour je ne sais quoi. Malgré le refus, ils continuent de faire chier.  

Bref... longue journée où j'ai failli en tuer quelques uns  [:cerveau sad]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°39804779
hondavtec7​7
Posté le 16-10-2014 à 20:37:54  profilanswer

andre_prigent a écrit :

+1  [:cerveau mmmfff]  Journée excpetionnelle aujourd'hui de brisage de fouilles:

- Un petit con qui déclenche l'alarme incendie. Lors de l'évacuation, je me fais emmerder par un peit connard à merde d'electrotech qui est aujourd'hui en exclusion-inclusion et qui vient faire le guignol dans ma rangée. Quand je finis par le dégager ca se termine en question: qu'est ce tu veux ? t'es qui ? je fais ce que je veux ici. Etc etc...

- J'ai que 4 élèves. Creux... Je devrais même dire: abrutis. Même pas ils refusent de travailler. C'est carrément qu'ils ne sont pas équipé pour le faire  [:cerveau ouch]  

- A l'atelier, un élève, en faisant le con, se défonce un doigt. Bien entendu, l'infirmière est pas la  [:cerveau mlc]  

- Un autre me massacre une tôle complète alors que je viens à l'instant de lui répéter 20 fois comment faut qu'il fasse (c'est bon m'sieur, j'suis pas con...)  [:cerveau makokotte]  

- A midi, alors que tout est fermé, ils veulent qu'on leur ouvre pour je ne sais quoi. Malgré le refus, ils continuent de faire chier.  

L'élite de l'élite  [:burnout974:1]  

---------------
Ping Pong SHOW !
n°39804817
nakata
frog game
Posté le 16-10-2014 à 20:42:53  profilanswer

Demain après-midi les 3e foot, je vois d'ici que ça va être un sketch mémorable... Même s'il y a une contrôle d'un quart d'heure pour souffler (mais ils sont capables de me faire chier pendant le contrôle).  

Mais après, vacances !

n°39804844
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-10-2014 à 20:45:48  profilanswer

nakata a écrit :

Demain après-midi les 3e foot, je vois d'ici que ça va être un sketch mémorable... Même s'il y a une contrôle d'un quart d'heure pour souffler (mais ils sont capables de me faire chier pendant le contrôle).

Mais après, vacances !

J'ai un 4e qui a fait son DS sur une table que j'ai sorti dans le couloir cette aprèm : il n'arrêtait pas de déranger tout le monde parce qu'il n'avait pas ses affaires.

Message édité par darth21 le 16-10-2014 à 20:46:00

---------------
n°39804863
nakata
frog game
Posté le 16-10-2014 à 20:47:46  profilanswer

Mes paillasses sont difficilement déplaçables malheureusement... J'ai presque envie de réquisitionner une table simple pour demain au cas où. En plus  c'est cool dans le couloir en ce moment, c'est bien frais, c'est vivifiant.

n°39804938
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 16-10-2014 à 20:54:07  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

L'élite de l'élite  [:burnout974:1]  

Passe ton PLP d'abord  [:cend]  

---------------
n°39805092
hondavtec7​7
Posté le 16-10-2014 à 21:09:18  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Passe ton PLP d'abord  [:cend]  

Mais euhhh je l'ai  [:el pollo diablo:1]

---------------
Ping Pong SHOW !
n°39806393
Meve
Posté le 16-10-2014 à 23:40:46  profilanswer

andre_prigent a écrit :

awwww [:cawouille]  

moi je rentre du restal avec mes BTS ...suis un peu pompette :D  

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39806541
Namless
Doutez de tout
Posté le 17-10-2014 à 00:07:43  profilanswer

Petite question technique REP+

Citation :

Dans les établissements relevant de l'éducation prioritaire inscrits sur une liste fixée par arrêté du ministre chargé de l'éducation nationale, afin de tenir compte du temps consacré au travail en équipe nécessaire à l'organisation de la prise en charge des besoins particuliers des élèves qui y sont scolarisés, aux actions correspondantes ainsi qu'aux relations avec les parents d'élèves, chaque heure d'enseignement, pour le décompte des maxima de service prévus au I de l'article 2 du présent décret, est affectée d'un coefficient de pondération de 1,1.

http://legifrance.gouv.fr/affichTe [...] rieLien=id

Cela sous-entend que nos heures supplémentaires devant élève ne sont pas pondérées ? J'avoue ma faiblesse : je capte pas tout du texte (en gras).

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°39807144
nakata
frog game
Posté le 17-10-2014 à 07:55:17  profilanswer

Namless a écrit :

Petite question technique REP+

Citation :

Dans les établissements relevant de l'éducation prioritaire inscrits sur une liste fixée par arrêté du ministre chargé de l'éducation nationale, afin de tenir compte du temps consacré au travail en équipe nécessaire à l'organisation de la prise en charge des besoins particuliers des élèves qui y sont scolarisés, aux actions correspondantes ainsi qu'aux relations avec les parents d'élèves, chaque heure d'enseignement, pour le décompte des maxima de service prévus au I de l'article 2 du présent décret, est affectée d'un coefficient de pondération de 1,1.

http://legifrance.gouv.fr/affichTe [...] rieLien=id

Cela sous-entend que nos heures supplémentaires devant élève ne sont pas pondérées ? J'avoue ma faiblesse : je capte pas tout du texte (en gras).

Oui, le rectorat a décidé de ne pas pondérer les heures sup. Apparemment, selon un mec du SNES, la loi est assez floue, avec des textes contradictoires entre eux, j'ai pas le détail sur moi... Mais y a plusieurs interprétations possibles, et selon le SNES, ces heures doivent aussi être pondérées.

Dans mon établissement, la colère monte là-dessus. C'est pas si énorme, mais ça s'ajoute à de nombreuses mesquineries constatées dans l'application de la réforme REP+, qui, mises bout à bout, rendent les conditions d'enseignement pires qu'avant, ce qui est un comble...

Le SNES de l'académie de Versailles conseille de signer quand même les états de service, et ajoutant qu'on a pris connaissance mais qu'on conteste. Et d'ajouter une lettre de contestation, dont ils nous ont donné un modèle.

Rapproche-toi du représentant syndical le plus proche pour de plus amples informations :o

n°39808963
Namless
Doutez de tout
Posté le 17-10-2014 à 10:57:01  profilanswer

Ok, c'est bien ce que j'avais vu (snes mais d'autres syndicats ont également écrit un papier identique). Merci pour la confirmation
C'est vraiment pas au point les rep  :sweat:

Message édité par Namless le 17-10-2014 à 10:57:26

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°39808994
crainquebi​lle
Ok sais bien
Posté le 17-10-2014 à 10:58:04  profilanswer

n°39810941
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-10-2014 à 13:36:57  profilanswer

Prochainement, dans votre CDI, les outil pédagogiques pour mieux faire comprendre aux enfants les différences biologiques entre filles et garçons

http://i.imgur.com/CNxMAVC.gif

:o

Message édité par durandal2 le 17-10-2014 à 13:37:25

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°39811258
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-10-2014 à 13:59:13  profilanswer

C'est quoi ce truc [:xx_xx]

---------------
n°39811438
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 17-10-2014 à 14:10:32  profilanswer

http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n2440361

Les profs du Nord Pas de Calais comprendront. Une matinée entière avec des élèves en proie à la psychose du clown, pleurs, énervement, panique...
[:bob gray]

n°39812398
petitebrun​ette1
Posté le 17-10-2014 à 15:11:32  profilanswer

wilek a écrit :

http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n2440361

Les profs du Nord Pas de Calais comprendront. Une matinée entière avec des élèves en proie à la psychose du clown, pleurs, énervement, panique...
[:bob gray]

"il" est revenu?  [:max evans]

---------------
Reviens,bgx  
n°39813248
nakata
frog game
Posté le 17-10-2014 à 16:04:56  profilanswer

Vacances ! Elles vont être un peu spéciales pour moi, vu que ce sera mes premières vacances en tête à tête avec ma fille. Elle est née en janvier, ma femme s'est mise en congé jusqu'à la rentrée de septembre, et depuis la rentrée on la mettait chez la nounou... Là par contre, ma femme continue à bosser pendant ces 15 jours de la toussaint, et comme c'est elle la pro (elle bosse en crèche), elle connait mieux les gestes à faire avec un bébé et tout et tout, je sais pas si je vais gérer [:alph-one]

n°39813630
Meve
Posté le 17-10-2014 à 16:27:45  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

maintenant on a Twisty

http://rack.3.mshcdn.com/media/ZgkyMDE0LzEwLzE2Lzg5L3R3aXN0eWNsb3duLmY3ZmUxLmpwZwpwCXRodW1iCTk1MHg1MzQjCmUJanBn/185ba405/88e/twisty-clown-ahsfx.jpg

sinon ouiii vacances aujjourd'hui journée vide absolu, les BTS se sont inscrits à l'examj'ai tenté de m'avancer dans les copies mais le coeur n'y était pas

je suis épuisée comme rarement en octobre, ça va faire du bien cette pause :bounce:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39814030
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 17-10-2014 à 16:57:06  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Je sais pas si ça a à voir avec Stephen King ou les conneries qui traînent sur Facebook mais bon le résultat est le même : La Grande Peur version 2.0

n°39814929
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-10-2014 à 18:41:18  profilanswer

nakata a écrit :

Vacances ! Elles vont être un peu spéciales pour moi, vu que ce sera mes premières vacances en tête à tête avec ma fille. Elle est née en janvier, ma femme s'est mise en congé jusqu'à la rentrée de septembre, et depuis la rentrée on la mettait chez la nounou... Là par contre, ma femme continue à bosser pendant ces 15 jours de la toussaint, et comme c'est elle la pro (elle bosse en crèche), elle connait mieux les gestes à faire avec un bébé et tout et tout, je sais pas si je vais gérer [:alph-one]

Ca va rouler t'inquiète pas, pas besoin d'être pro pour s'occuper de SON bébé (celui des autres beark :o).

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°39818683
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 17-10-2014 à 22:59:49  profilanswer

nakata a écrit :

Fais pas ta tafiolle. On est l'élite de la nation ou pas ?  [:fegafobobos:2]  

---------------
n°39820288
nakata
frog game
Posté le 18-10-2014 à 08:41:06  profilanswer

andre_prigent a écrit :

On est l'élite de la nation ou pas ?  [:fegafobobos:2]

Tout le monde n'est pas PLP :o  

Un certifié/agrégé peut tout te dire sur la biologie d'un bébé, sur les atomes qui composent le bébé, sur le contexte historique dans lequel vivra le bébé et sur les romans qui parlent de bébés, mais bordel, on n'est pas faits pour s'occuper des bébés !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni estival

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)