Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4331 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni estival

n°74861931
davidmarli
Posté le 21-06-2026 à 16:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
message du ministère auj: pour pas dire grand chose, ... : il va faire chaud, on suit la situation de très près. Si besoin les prefets prennent leurs responsabilités. Mettez la clim dans les classes (ça existe ?) si vous en avez. Prenez des salles orientées au nord ...

Bref, avec tous ces cas, je me demande quand est-ce qu'on va faire cours : trop chaud, trop froid, trop de malades, congés menstruels, congés flemmes, congés mal de tête ....

Franchement, je retourne au temps de l'esclavage : un élève à ma droite, un à ma gauche, chacun un éventail pour rafraichir son altesse royale ! En plus, chez nous, brasser du vent ils savent faire !  :o  

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 16:07:21  profilanswer

n°74861955
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-06-2026 à 16:12:11  profilanswer

gzil a écrit :

:sarcastic:  

Ici ils ont passé les conseils de classe en visio donc ça doit vouloir dire qu'on peut rentrer chez nous  :o

je dois aller à celui de ma fille jeudi fin d'après midi, j'ai pas très hâte

n°74862096
gzil
Posté le 21-06-2026 à 16:42:10  profilanswer

cassebrik a écrit :

je dois aller à celui de ma fille jeudi fin d'après midi, j'ai pas très hâte

Si les températures se maintiennent, peut-être qu'il passera en visio aussi.

n°74862103
bertty
Ça ira
Posté le 21-06-2026 à 16:43:54  profilanswer

Avec quasi tout le territoire qui sera en vigilance rouge à partir de mardi, oui c'est fort possible.

Message édité par bertty le 21-06-2026 à 16:44:23
n°74862453
gzil
Posté le 21-06-2026 à 17:56:32  profilanswer

On est déjà en rouge  [:msaint]

n°74864167
nakata
frog game
Posté le 21-06-2026 à 21:43:37  profilanswer

Sur pronote on vient d'avoir un message vachement tard pour dire que les cours sont annulés... l'après-midi.

n°74864197
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-06-2026 à 21:46:26  profilanswer

gzil a écrit :

Si les températures se maintiennent, peut-être qu'il passera en visio aussi.

Oui on verra, espérons que j’entendrai mieux qu’en 2020 2021…

J’ai de la chance pour me mettre en télétravail 3 jours cette semaine mais j’ai deux jours de soutenances mercredi et jeudi, ça va pas être facile…

n°74865184
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-06-2026 à 00:22:23  profilanswer

nakata a écrit :

Sur pronote on vient d'avoir un message vachement tard pour dire que les cours sont annulés... l'après-midi.

Pareil ! Lundi et mardi après-midi, mais apparemment on doit faire garderie pour les parents qui le voudraient.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°74865731
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-06-2026 à 08:46:07  profilanswer

Qui dans ce pays a la responsabilité de fermer une école en fait ?

Apparemment maire préfet académie etc.

Ok d'où le fait que personne ne prenne la moindre responsabilité

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 22-06-2026 à 09:01:55
n°74866121
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-06-2026 à 09:48:16  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Non c'est le maire qui décide pour les écoles, c'est limite le plus facile à mettre en place. Le préfet peut éventuellement intervenir, tips il ne le fait jamais. L'EN son rôle c'est un flyer envoyé à toutes mairies afin qu'elles s'assurent que les écoles aient bien l'eau courante (véridique...). M'enfin c'est fermé mais les parents qui ne peuvent faire autrement peuvent quand même laisser leur gamin  :o .

Tout autre mesure nécessite du temps, des sous ou de la concertation.

Message édité par apidya le 22-06-2026 à 09:48:24
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 09:48:16  profilanswer

n°74868135
Subarashi
Posté le 22-06-2026 à 14:28:47  profilanswer

JohnSmith a écrit :

T'as cru qu'on allait fermer la garderie ?  [:34206:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74868153
nakata
frog game
Posté le 22-06-2026 à 14:30:47  profilanswer

Apparemment y a réunion entre le ministère et les syndicats, et le ministre doit parler à 15h à propos de l'épreuve de français du brevet vendredi...

n°74869823
gathea
Posté le 22-06-2026 à 18:13:10  profilanswer

Ben nous on a bossé 8h30-17h... :o et demain rebelotte...

n°74869945
Uchinaa
Posté le 22-06-2026 à 18:32:05  profilanswer

Il faisait chaud ce matin dans certaines salles pour les oraux.
Ca a dû être pour ceux qui bossaient/passaient cet aprem.

n°74870031
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-06-2026 à 18:50:49  profilanswer

Mutation vœu 1, lycée de secteur, 2 km de la maison. [:sub42:2]  

Royal au bar comme disent les jeunes. [:la chouquetterie:7]  

En réalité, le DRH académique m'avait annoncé suite à une question de ma part, que ma participation intra devait être annulée pour participer au mouvement stagiaire (agrég interne toussa toussa).  

Bref, 1ere fois de ma vie que les Dieux des mutations sont avec moi.

:hello:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°74870038
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-06-2026 à 18:52:20  profilanswer

gathea a écrit :

Ben nous on a bossé 8h30-17h... :o et demain rebelotte...

Ici on est allé voir la chef après la récré de 15h pour dire qu'on ne reprenait pas les élèves, c'était insupportable. Cours annulés à 15h et demain après-midi du coup ...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°74870281
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-06-2026 à 19:15:15  profilanswer

On a gratté 3 séances de piscine supplémentaires pour nos élèves (aujourd'hui, demain, vendredi)  [:sysman:4]  

(Bon par contre, c'est bus de ville, faut un peu marcher sous le cagnard mais ça vaut le coup).

n°74870392
gzil
Posté le 22-06-2026 à 19:27:22  profilanswer

nakata a écrit :

Apparemment y a réunion entre le ministère et les syndicats, et le ministre doit parler à 15h à propos de l'épreuve de français du brevet vendredi...

Pour l'instant, le calendrier est maintenu

n°74870460
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-06-2026 à 19:38:59  profilanswer

Quel enfer putzin je plains les profs et les élèves qui assument les mou de la décision et les parents indignes qui drop leurs gosses en mode rien à foutre pour passer leur journées en télétravail devant Netflix.

On est pas rendu.

Cette années y aura plein de promesses par contre je pense.
De ventilos l'an prochain  [:ach_lette]  
Des mesures dans 10 ans et j'en passe [:lechewal]

Message édité par JohnSmith le 22-06-2026 à 19:45:38
n°74871680
R2mi
Posté le 22-06-2026 à 22:04:50  profilanswer

k_raf a écrit :

On a gratté 3 séances de piscine supplémentaires pour nos élèves (aujourd'hui, demain, vendredi)  [:sysman:4]  

(Bon par contre, c'est bus de ville, faut un peu marcher sous le cagnard mais ça vaut le coup).

Vous arrivez à sortir même en vigilance rouge ? :/ bon plan la piscine cela dit ... à part ça honnêtement dans les bâtiments c'est juste IMPOSSIBLE de faire quoi que ce soit l'aprem, et dehors même à l'ombre c'est intenable donc ...

n°74872082
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-06-2026 à 23:00:06  profilanswer

Bouches-du-Rhône, on n'est pas en vigilance rouge (quand je vois les cartes météo de la France, même si on a déjà bien chaud, je plains vraiment certaines régions).

n°74872228
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-06-2026 à 23:09:55  profilanswer

Namless a écrit :

En réalité, le DRH académique m'avait annoncé suite à une question de ma part, que ma participation intra devait être annulée pour participer au mouvement stagiaire (agrég interne toussa toussa).

[:cerveau charlest]

Moi j'obtiens l'autre collège REP de la ville où j'enseigne, donc pas un gros changement non plus. J'aurais préféré un bahut plus tranquille et plus près de chez moi, mais ça aurait pu être bien pire.
Edit : mutation forcée sur fermeture de poste

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 22-06-2026 à 23:10:44

---------------
n°74872416
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-06-2026 à 23:19:28  profilanswer

panchopa a écrit :

[:cerveau charlest]  

Moi j'obtiens l'autre collège REP de la ville où j'enseigne, donc pas un gros changement non plus. J'aurais préféré un bahut plus tranquille et plus près de chez moi, mais ça aurait pu être bien pire.  
Edit : mutation forcée sur fermeture de poste

La fermeture de poste, c'est vraiment l'épée de Damoclès qui pèse de plus en plus sur de nombreux postes, notamment "les derniers arrivés dans un bahut", dans des académies avec une démographie en perte de vitesse. En arrivant dans ce genre de territoire, on risque d'être toujours sur la sellette (j'ai vécu ça en arrivant tout content avec 900 pts en Mayenne, où ça ferme plus de postes que ça n'ouvre, première années TZR, qui poste partagé, et perspective de fermeture de postes... j'ai préféré repartir).
Et le bonus de point que tu as ne sers pas à grand chose quand les postes offerts au mouvement sont peu nombreux voire inexistants dans des petites disciplines.

Espérons que ton nouveau poste te convienne tout de même !

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°74873984
bertty
Ça ira
Posté le 23-06-2026 à 06:44:25  profilanswer

Namless a écrit :

En quoi l'agrégation interne aurait pu avoir une quelconque influence sur ta demande de mutation ?!

n°74879186
Namless
Doutez de tout
Posté le 23-06-2026 à 20:33:27  profilanswer

bertty a écrit :

En quoi l'agrégation interne aurait pu avoir une quelconque influence sur ta demande de mutation ?!

J'ai reçu des documents suite aux résultats "mutation sur SIAL" qui concerne les nouveaux entrants dans le métier, donc pas mon cas. C'est le ministère qui arrose tout le monde, mais dans le doute, je demande à la division du personnel qui me répond "oui vous participerez au mouvement SIAL de juillet". Me disant qu'ils doivent faire erreur, je contacte les syndicats qui confirment que c'est pas l'usage de faire participer les lauréats internes à ce mouvement. Contact pris avec le DRH de l'académie qui confirme bien que je passe au mouvement de juillet, pour un poste "stagiaire", pendant ce temps mon poste est gelé, et mon mouvement interne est annulé.

[:terrylaire:1]  

Au final, j'ai eu une mutation au mouvement intra. J'espère donc qu'ils m'ont oublié, et qu'en juillet je n'aurai pas un rectificatif...

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°74881371
_Lahoma_
Posté le 24-06-2026 à 09:24:14  profilanswer

Super ambiance « garderie » à la maternelle hier matin.
Tous les gamins (enfin, ceux qui étaient présents, soit 1/4 ou 1/3 de l'effectif environ) sous le préau avec jeux d'eau et d'autres jeux, livres, puzzles… en mode « jeu libre » surveillés par les ATSEM et les enseignantes jusqu'à 11h.
Aucun vrai conflit pendant 2h30.

Bon, ensuite, c'était plus chaud, mais d'autres enfants sont partis. Moi j'avais la moitié de mon effectif habituel.

n°74881585
Scoinscoin
Posté le 24-06-2026 à 10:02:36  profilanswer

Retour au 8h30-16h30 à partir de demain vu que l'on passe à 39° et non plus 40°.
Sauf pour les paillerons qui ont le droit de fermer totalement. Les écoles construites en 1900, 1950, 1960 peuvent aller se faire foutre.

n°74881850
gzil
Posté le 24-06-2026 à 10:35:01  profilanswer

Citation :

Brevet maintenu ce vendredi malgré la canicule mais avec des pauses fraicheurs
D’après les informations du Café pédagogique, le ministre Edouard Geffray a tranché (au niveau national) pour la première épreuve du brevet des collèges qui se tiendra ce vendredi. L’épreuve est maintenue avec des pauses fraîcheurs entre les différentes parties (dictée, rédaction, grammaire). Le ministre parlera à la presse à 9h15 ce vendredi.

Est-ce qu'on envoie la pub pendant la pause fraîcheur?

n°74882848
lakana
Posté le 24-06-2026 à 12:28:07  profilanswer

Les collégiens qui n'ont jamais livres, cahiers, trousse et cie mais qui viennent avec tout un arsenal de pistolets à eau quand il fait chaud. :o

Message édité par lakana le 24-06-2026 à 12:28:21

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74883148
nakata
frog game
Posté le 24-06-2026 à 13:14:36  profilanswer

gzil a écrit :

Citation :

Brevet maintenu ce vendredi malgré la canicule mais avec des pauses fraicheurs
D’après les informations du Café pédagogique, le ministre Edouard Geffray a tranché (au niveau national) pour la première épreuve du brevet des collèges qui se tiendra ce vendredi. L’épreuve est maintenue avec des pauses fraîcheurs entre les différentes parties (dictée, rédaction, grammaire). Le ministre parlera à la presse à 9h15 ce vendredi.

Est-ce qu'on envoie la pub pendant la pause fraîcheur?

Ce bordel que ça va être [:massys]

n°74883320
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-06-2026 à 13:39:52  profilanswer

nakata a écrit :

Ce bordel que ça va être [:massys]

Oh la la oui, faire une pause de 15 min avant la dictée, ca va etre un grand chamboulement de l'organisation, à n'en pas douter... :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°74883366
R2mi
Posté le 24-06-2026 à 13:45:55  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Retour au 8h30-16h30 à partir de demain vu que l'on passe à 39° et non plus 40°.
Sauf pour les paillerons qui ont le droit de fermer totalement. Les écoles construites en 1900, 1950, 1960 peuvent aller se faire foutre.

Ce cynisme bordel, qui prend des décisions à la con comme ça ?
Garderie nationale bonjour.

n°74883932
bzhyoyo
Posté le 24-06-2026 à 14:56:24  profilanswer

Petite anecdote "gabegie au SIEC" :
- épisode 1 : je reçois une convocation pour faire passer le grand oral dans un lycée A.
- épisode 2 : je reçois un mail de la secrétaire de mon établissement qui est un transfert de la réponse qu'elle à faite au SIEC que non, je ne peux pas me rendre à la convocation dans le lycée B puisque j'ai déjà une convocation pour le lycée A.
- épisode 3 : en l'absence d'aucune autre indication, je me rends dans le lycée A ce matin et l'administration du lycée m'indique que je ne suis pas sur les listes de correcteurs. On me dit que j'aurais dû recevoir un mail du proviseur et que si je n'ai rien reçu, c'est que je ne suis pas censé être là. Je me dis que j'ai peut-être loupé un mail sur ma boite académique que je consulte tous les 36 du mois, donc je vais y faire un tour, mais rien de nouveau, pas de mail du proviseur, pas de mail du lycée B.

Bref, je suis rentré chez moi et depuis, pas de coup de fil donc je croise les doigts en me disant que ces cons ont peut-être annulé deux convocations au lieu d'une seule et que je serais donc en quasi vacances ? Mais quid de ma convocation pour les jurys ? N'est-elle pas de facto annulée puisque je n'aurais fais passer aucune épreuve ?
Le suspense est total, la suite au prochain épisode.

Message édité par bzhyoyo le 24-06-2026 à 14:57:19
n°74884296
bertty
Ça ira
Posté le 24-06-2026 à 15:38:22  profilanswer

Namless a écrit :

J'ai reçu des documents suite aux résultats "mutation sur SIAL" qui concerne les nouveaux entrants dans le métier, donc pas mon cas. C'est le ministère qui arrose tout le monde, mais dans le doute, je demande à la division du personnel qui me répond "oui vous participerez au mouvement SIAL de juillet". Me disant qu'ils doivent faire erreur, je contacte les syndicats qui confirment que c'est pas l'usage de faire participer les lauréats internes à ce mouvement. Contact pris avec le DRH de l'académie qui confirme bien que je passe au mouvement de juillet, pour un poste "stagiaire", pendant ce temps mon poste est gelé, et mon mouvement interne est annulé.

[:terrylaire:1]

Au final, j'ai eu une mutation au mouvement intra. J'espère donc qu'ils m'ont oublié, et qu'en juillet je n'aurai pas un rectificatif...

Mais quelle bande d'amateurs...

n°74884445
Solera
Posté le 24-06-2026 à 16:03:14  profilanswer

Ici gestion différente de la canicule selon les établissements :
- collège de ma fille : debut de semaine, que cours le matin sauf sport (interdit) sauf matieres où les profs font reviser le brevet ... bref elle s est deplacée lundi et mardi pour une heure de cours, et depuis ce matin : collège fermé
- ecole elementaire : on nous "conseille" de recuperer nos enfants à midi depuis lundi midi et pour jeudi/vendredi on nous "incite" à les garder toute la journée à la maison ...

et à la fac : aucune consigne, je passe donc toute la journée en salle de cours plein soleil à faire plancher les etudiants en rattrapage ... Dans sa grande bonté, la fac nous amene une bouteille d'eau à chaque examen  :o

n°74885200
Scoinscoin
Posté le 24-06-2026 à 17:37:02  profilanswer

R2mi a écrit :

Ce cynisme bordel, qui prend des décisions à la con comme ça ?
Garderie nationale bonjour.

[:hahanawak]  
Pas contre, l'on ferme les musées et bibliothèques à partir de 12h, une mairie de quartier ainsi qu'une partie des piscines. [:yiipaa:4]

n°74887173
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-06-2026 à 23:00:15  profilanswer

Solera a écrit :

Ici gestion différente de la canicule selon les établissements :
- collège de ma fille : debut de semaine, que cours le matin sauf sport (interdit) sauf matieres où les profs font reviser le brevet ... bref elle s est deplacée lundi et mardi pour une heure de cours, et depuis ce matin : collège fermé
- ecole elementaire : on nous "conseille" de recuperer nos enfants à midi depuis lundi midi et pour jeudi/vendredi on nous "incite" à les garder toute la journée à la maison ...

et à la fac : aucune consigne, je passe donc toute la journée en salle de cours plein soleil à faire plancher les etudiants en rattrapage ... Dans sa grande bonté, la fac nous amene une bouteille d'eau à chaque examen  :o

A la fac nous, on migre tout vers le rez de chaussée plus frais que les étages...

n°74888033
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-06-2026 à 06:46:02  profilanswer

L'école est lancée dans des travaux de grande envergure depuis 6 mois et pour encore 1 an 1/2. Du coup, la moitié des classes a migré dans des algeco qui sont climatisés. Et de fait, on essaie de s'arranger pour accueillir les autres comme on peut pour qu'ils ne soient pas les seuls à souffrir dans leur coin.
Bon, la nouvelle école ne sera pas climatisée (les travaux incluent tout de même une meilleure lutte contre la chaleur et il y aura des ventilateurs de plafond, que des collègues d'autres écoles disent relativement efficaces même si ce n'est pas pareil).

n°74888037
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-06-2026 à 06:48:22  profilanswer

Petit moment  [:lergo:3]  

Hier, on accueillait les parents dans l'école pour leur donner les bulletins de fin d'année. Une maman dont j'ai eu les 3 filles, mais dont je n'ai plus d'enfant cette année m'a fait un cadeau et un mot super gentil car elle a bien vu que cette année j'ai une promo de la mort. On aimerait avoir le centième de cette reconnaissance de la part de notre hiérarchie.

n°74888095
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-06-2026 à 07:25:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

A la fac nous, on migre tout vers le rez de chaussée plus frais que les étages...

Et du coup le rez de chaussée vous l'avez migré dans les étages ?  [:carbon'r:6]

---------------
n°74888138
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-06-2026 à 07:42:00  profilanswer

k_raf a écrit :

Petit moment  [:lergo:3]

Hier, on accueillait les parents dans l'école pour leur donner les bulletins de fin d'année. Une maman dont j'ai eu les 3 filles, mais dont je n'ai plus d'enfant cette année m'a fait un cadeau et un mot super gentil car elle a bien vu que cette année j'ai une promo de la mort. On aimerait avoir le centième de cette reconnaissance de la part de notre hiérarchie.

Ça me donne une idée ton témoignage, il existerait des Sarkotrons : des portiques high-tech dopés À l'ia à l'entrée des établissements qui détecteraient le degré de pénibilité des élèves et de bienveillance des enseignants. Ça se traduirait en bonus indiciaire à la fin du mois... dans la majorité des cas.  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  2357  2358  2359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni estival

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)