Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430  431
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°74731672
santiago10
se tapit....
Posté le 28-05-2026 à 16:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je leur montre des photos de moi ado au même âge avec mes bourrelets pour leur montrer que c'est pas bon...pour l'instant ça marche.
Et...ah oui...ne pas grignoter de la merde devant eux sans forcément les angoisser avec des histoires de diabète.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 16:48:57  profilanswer

n°74731674
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2026 à 16:49:07  profilanswer

Filob a écrit :

Ma fille veut plus aller dans les trucs genre centre aéré donc ca aurait été seule a la maison (on est en full TT donc ca se pose pas), elle reste déjà seule plusieurs heures de suite depuis l'équivalent CM2, peut être voir si il a pas des amis dans le même cas et si y’a pas quelque chose a faire a plusieurs familles? Je sais qu’il y a des "zones ado" chez nous aussi dans l'équivalent MJC, a voir si ça existe?

Non rien pour les collégiens ici le mercredi.
Pour l'instant ça va parce que je ne bosse pas mais c'est pas dit que ça puisse continuer comme ça. Globalement beaucoup de TT ou de gens off le mercredi aussi ici (et/ou arrangement dans le couple aussi)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°74731682
Cend
Meuh !
Posté le 28-05-2026 à 16:49:57  profilanswer

DjullClint a écrit :

Ce moment où on se rend comtpe de qui éduque son enfant et qui cherche à avoir un ami, c'est impressionnant  :love:  :love:

tu sais que tu peux avoir des gamins bien éduqués, avec des valeurs, et qui en plus deviennennt limite tes potes quand ils sont quasi adultes ? la dinguerie

Sinking a écrit :

Puisqu'on parle d'être seul à la maison, comment ça marche avec vos collégiens ? Il y avait un moyen de garde le mercredi aprèm ou c'est seul à la maison dès la 6ème le mercredi aprèm ?

de mes souvenirs, en 6eme, M. avait pu avoir certains mercredi. Sinon je faisais l'AR pour le repas en vitesse.  
Et très rapidement ils sont restés seuls. Mais contrairement à toi, ils étaient deux.

Après à voir mais je sais que dans mon bled il y a l'espace jeunes, pour les ados, et c'est ouvert le mercredi aprem. Le fils de pote y a passé ses mercredis aprem

n°74731686
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-05-2026 à 16:50:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Voilà, en gros, merci pour la réponse que j'ai la flemme d'écrire :D

C'est de l'éducation aussi, la glace c'est un plaisir :o

Et puis surtout, il n'en restait qu'une et je la voulais pour moi :o :o :o

Et hier il n'a pas fait 40° chez nous :o

Oui OK,ca c’est plus réaliste. Non ma fille, je vais me sacrifier pour t'éviter la tentation, donne moi cette glace.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74731687
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2026 à 16:50:28  profilanswer

DjullClint a écrit :

Clairement pas une glace par jour oui. Une glace, chez nous, c'est comme toutes les autres friandises : au compte-goutte.
Ca ne fait pas partie de la nourriture de base.

Pis pour désaltérer et hydrater, vaux mieux un verre d'eau a température ambiante qu'un produit trop froid

Ah et pas de mayo avec les frites, ca sert à rien.
Ah puis pas de frites non plus, mieux vaut des patates vapeur.
Comment ca les féculents faut faire attention?
Tiens, une courgette, c'est bon les courgettes!

Autant l'extrème coté jem'enfoutisme c'est pas bon, autant ton extrême à toi je pense pas que ce soit terrible non plus.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74731696
santiago10
se tapit....
Posté le 28-05-2026 à 16:51:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Autant l'extrème coté jem'enfoutisme c'est pas bon, autant ton extrême à toi je pense pas que ce soit terrible non plus.

:jap:

---------------
n°74731701
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2026 à 16:51:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais pas d'AS ici le mercredi, donc sans TT ou jour off les gamins sont seuls.

Ouaip, et je suis d'accord qu'en 6ème ça fait bizarre.  

Pour les deux j'ai pris du TT le mercredi les premiers mois de l'année. Parce que parfois l'AS est annulée, que ça commence que début octobre donc ça laisse tout septembre avec des aprem à rien faire.  

Après au cours de l'année ils trouvent des idées, principalement ils vont à la médiathèque qui n'est pas loin ni du collège ni de chez nous, seul ou avec des copains.  

Hier le grand n'avait pas du tout cours, le matin ses potes sont venus et ils ont préparé leur devoir de musique, c'était fun mais ça sentait pas très bon dans la chambre, 4 ados de 14 ans pendant 2h...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74731703
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2026 à 16:51:34  profilanswer

Cend a écrit :

tu sais que tu peux avoir des gamins bien éduqués, avec des valeurs, et qui en plus deviennennt limite tes potes quand ils sont quasi adultes ? la dinguerie

Quand je vois la relation que j'ai avec mon fils ainé qui a bientot 24 ans, je suis plutôt fière de moi et je peux dire qu'on est potes ouais et ca c'est cool! Très très cool!
Il est pas en surpoids en plus :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 28-05-2026 à 16:52:08

---------------
n°74731707
BSG
Posté le 28-05-2026 à 16:51:57  profilanswer

Ahah même pas le droit à de l'eau fraiche :lol:

n°74731710
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2026 à 16:52:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouaip, et je suis d'accord qu'en 6ème ça fait bizarre.  

Pour les deux j'ai pris du TT le mercredi les premiers mois de l'année. Parce que parfois l'AS est annulée, que ça commence que début octobre donc ça laisse tout septembre avec des aprem à rien faire.  

Après au cours de l'année ils trouvent des idées, principalement ils vont à la médiathèque qui n'est pas loin ni du collège ni de chez nous, seul ou avec des copains.  

Hier le grand n'avait pas du tout cours, le matin ses potes sont venus et ils ont préparé leur devoir de musique, c'était fun mais ça sentait pas très bon dans la chambre, 4 ados de 14 ans pendant 2h...

Ah oui 14 ans déjà :D  

Je me vois tellement pas lui laisser les clés de la bicoque à la rentrée sérieux :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 16:52:12  profilanswer

n°74731712
santiago10
se tapit....
Posté le 28-05-2026 à 16:52:26  profilanswer

BSG a écrit :

Ahah même pas le droit à de l'eau fraiche :lol:

Non ça abîme la flore intestinale  :lol:

---------------
n°74731716
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2026 à 16:52:39  profilanswer

santiago10 a écrit :

Perso je leur montre des photos de moi ado au même âge avec mes bourrelets pour leur montrer que c'est pas bon...pour l'instant ça marche.
Et...ah oui...ne pas grignoter de la merde devant eux sans forcément les angoisser avec des histoires de diabète.

J'ai toujours été svelte et profilé (jusqu'au sommet du crâne :o ), on n'aborde même pas le sujet sous cet angle avec eux :D

---------------
n°74731717
r06
Posté le 28-05-2026 à 16:52:40  profilanswer

Sinking a écrit :

Dans le futur collège de mon rejeton, en semaine tu peux ne les mettre à l'étude jusqu'à 18h15 si tu veux (même si il a terminé les cours plus tôt). Le mercredi ils terminent à midi et pas de cantine ni rien donc si, ça change la donne quand même.

Parce qu'il y a une étude, mais bon autours de moi le régime normal c'est de laisser les enfants rentrer et se gérer.

Message édité par r06 le 28-05-2026 à 16:55:52
n°74731729
Filob
Posté le 28-05-2026 à 16:54:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

ah ouais putain on en est là?  :pt1cable:

Heu ben... ouais?

C’est fou comme on est tous différents :D

Perso je leur explique pourquoi il ne faut pas manger trop de sucre ou de gras, pourquoi être obèse c’est dangereux pour la santé, je sais pas la base de l’éducation quoi :o

Je précise que je ne suis pas une extrémiste, on a des glaces et des bonbons mais on en mange occasionnellement et pas a n’importe quel moment de la journée en open bar et ils le savent et ils se servent pas sans permission :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74731731
Cend
Meuh !
Posté le 28-05-2026 à 16:54:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quand je vois la relation que j'ai avec mon fils ainé qui a bientot 24 ans, je suis plutôt fière de moi et je peux dire qu'on est potes ouais et ca c'est cool! Très très cool!
Il est pas en surpoids en plus :pt1cable:

quand le mec de ma fille lui a balancé que "c'est ouf, en fait, ta daronne c'est quasi ta BFF" et qu'elle m'a reporté ca, j'étais  [:draculax]

n°74731734
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-05-2026 à 16:54:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais où t'as lu (hallu ?) qu'elle ne mangeait pas de frites ni rien ?
Apprendre ce qui relève d'une alimentation correcte et ce qui relève du plaisir, c'est important.
Les deux existent, juste pas dans les mêmes proportions.

L'absence de nuance c'est à la mode ici aussi ?

n°74731743
r06
Posté le 28-05-2026 à 16:56:11  profilanswer

Sinking a écrit :

Je me vois tellement pas lui laisser les clés de la bicoque à la rentrée sérieux :lol:

C'est génial pourtant le notre était trop fier.

n°74731744
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2026 à 16:56:13  profilanswer

DjullClint a écrit :

Mais où t'as lu (hallu ?) qu'elle ne mangeait pas de frites ni rien ?
Apprendre ce qui relève d'une alimentation correcte et ce qui relève du plaisir, c'est important.
Les deux existent, juste pas dans les mêmes proportions.

L'absence de nuance c'est à la mode ici aussi ?

Quand je vois que tu refuses une glace à une gamine en pleine canicule parce que diabète insuline tout ca, on peut facilement imaginer le reste oui effectivement.

---------------
n°74731753
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2026 à 16:57:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui OK,ca c’est plus réaliste. Non ma fille, je vais me sacrifier pour t'éviter la tentation, donne moi cette glace.

D'ailleurs aujourd'hui il a fait bien plus chaud, en rentrant elle a demandé à avoir une glace, du coup bha "yaplu" :D

---------------
n°74731761
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-05-2026 à 16:57:35  profilanswer

Filob a écrit :

Heu ben... ouais?

Perso je leur explique pourquoi il ne faut pas manger trop de sucre ou de gras, pourquoi être obèse c’est dangereux pour la santé, je sais pas la base de l’éducation quoi :o

Je précise que je ne suis pas une extrémiste, on a des glaces et des bonbons mais on en mange occasionnellement et pas a n’importe quel moment de la journée en open bar et ils le savent et ils se servent pas sans permission :D

Merci, j'me sens moins seul, j'avais l'impression d'etre un extraterrestre à mpas laisser mes enfants manger n'importe quoi, n'importe quand (car c'est bien de ca qu'est partie la discussion)

n°74731766
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-05-2026 à 16:58:24  profilanswer

Filob a écrit :

Heu ben... ouais?

Évidemment que c’est pas open bar. Mais là ... y a meme pas de bar  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74731774
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-05-2026 à 16:59:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quand je vois que tu refuses une glace à une gamine en pleine canicule parce que diabète insuline tout ca, on peut facilement imaginer le reste oui effectivement.

C'est pas tant que je lui refuse, elle en demande pas.

Et lundi aprem, quand on a été faire 2,3 courses, ca m'a pas emp^ché de leur acheter des glaces à l'italienne chez Jeff de Bruges.
C'est la différence entre "c'est un aliment de base" et "c'est un plaisir".

n°74731777
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2026 à 16:59:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes, déjà c'est moi qui ai dit non à la glace, et hier on était loin d'être en canicule.

---------------
n°74731786
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2026 à 17:00:34  profilanswer

Bah nous les 2 boules de glace en dessert hier soir sont passées crème :o

---------------
n°74731794
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-05-2026 à 17:01:38  profilanswer

La chaleur fait dérailler tous les topics du forum :D

n°74731809
Filob
Posté le 28-05-2026 à 17:03:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Je comprends ca me fait drôle aussi les gros sauts d’autonomie, on a commencé a s’entrainer pour les trajets cette année: en rentrant de l’école a 15h30 elle repartait a la bibliothèque qui est a 20 minutes a pieds de chez nous et juste a côté de son futur secondaire et rentrait vers 17h30, maintenant je suis sereine pour la laisser se gerer en autonomie avec ses clefs l’année prochaine et rentrer manger le midi si elle veut même si on est pas là.

Le truc qui me paraissait fou y’a quelques mois c’est la routine maintenant, ca fait drôle :D

On est prêts pour le grand saut!

J’espère que de votre côté la rentrée se passera en douceur et que vous trouverez vos marques :)

---------------
n°74731822
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2026 à 17:04:52  profilanswer

Le collège est pas loin, l'environnement ne va pas changer des masses (à part l'établissement en lui même évidemment)
Lui il a hâte, moi moins :D

---------------
n°74731842
Filob
Posté le 28-05-2026 à 17:07:49  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Évidemment que c’est pas open bar. Mais là ... y a meme pas de bar  :O

Il a pas dit qu’ils mangeaient jamais de glace, juste que ses gosses se servaient pas de glace sans demander a l'arrache et qu’ils ne disaient pas oui a chaque fois que les gosses en demandent une.

Nous on mange beaucoup de glaces (je suis obsédée j'en boufferais tous les jours) du coup on a acheté une machine ninja pour en faire, c’est vraiment top, la préférée de tout le monde c’est juste des bananes sans rien de plus, cremeux a souhait  :love:  

---------------
n°74731849
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-05-2026 à 17:08:33  profilanswer

BSG a écrit :

Oui tout dépend de l'éducation, merci de le préciser :)

C'est mon avis.Généralement peu partagé par les plus laxistes.

n°74731866
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2026 à 17:11:10  profilanswer

Sinking a écrit :

Le collège est pas loin, l'environnement ne va pas changer des masses (à part l'établissement en lui même évidemment)

Ca passe vite, j'étais un peu inquiet pour notre dernière pour la 6ème cette année, notamment vu sa propension à disperser ses affaires partout où elle passe, au final tout s'est à peu près bien passé à ce niveau.  

Et l'autonomie, punaise. La semaine dernière elle est allée seule récupérer des places pour le spectacle de danse de ses copines. C'est pas grand chose, mais quand je vois comment elle était en début d'année scolaire...

---------------
n°74731877
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2026 à 17:14:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca passe vite, j'étais un peu inquiet pour notre dernière pour la 6ème cette année, notamment vu sa propension à disperser ses affaires partout où elle passe, au final tout s'est à peu près bien passé à ce niveau.  

Et l'autonomie, punaise. La semaine dernière elle est allée seule récupérer des places pour le spectacle de danse de ses copines. C'est pas grand chose, mais quand je vois comment elle était en début d'année scolaire...

C'est top ça !
Ca grandit vite à cet âge. Bon le mien avec le décès de son père des fois j'ai l'impression qu'il a 50 ans du coup, heureusement que les copains sont là pour le laisser quand même dans un monde d'enfants.
Affronter tous les problèmes du collège en étant le seul parent par contre je trouve ça terrifiant.

---------------
n°74731878
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2026 à 17:14:24  profilanswer

Déso je veux pas péter l'ambiance, on peut parler de glaces :d

---------------
n°74731900
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2026 à 17:18:16  profilanswer

Bha apparemment on peut aussi péter l'ambiance en parlant de glaces, hein :D

---------------
n°74731911
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-05-2026 à 17:19:19  profilanswer

Tourneboules a écrit :

J'ai toujours tilté sur les revenus nets moyens fournis par france travail de certains métiers à hauts revenus.
Là sur les exemples de Léa, on voit que veto gagnerait 2742 euros en milieu de carrière, libéral confondu. On est trèèèèèèès loin de la réalité. C'est pareil pour beaucoup de professions qui deviennent peu attirantes à tort, car le salaire c'est aussi le nerf de la guerre.

Alors j'ai identifié la raison : Le dataset source ne contenait que les salaires des non-libéraux, ceci explique cela...

---------------
Pharyo | Protometre
n°74732011
Filob
Posté le 28-05-2026 à 17:32:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Déso je veux pas péter l'ambiance, on peut parler de glaces :d

Sujet trop clivant apparemment, le juste millieu a été porté disparu :D

---------------
n°74732077
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2026 à 17:44:14  profilanswer

Filob a écrit :

La grande a 12 ans, elle sait quoi manger au goûter c’est toujours pareil et accessible, et elle ne prends pas de chips.

vous avez beaucoup trop de confiance dans des ados affamés et seul dans un appart.
jamais je leur reproche de se nourrir à leur faim. Même si cela doit enfreindre une règle établie du genre, tu devais demandé sinon gare.
qd c'est prévu ben on leur sort ce qu'il faut. et s'ils piochent ailleurs (au hasard, chips, salami...) et tel un pizzaoilo à leur frais.
enfin tout ce qui est abusé :o , on leur demande ce qu'il leur manquait pour la fois suivante. Et on ajuste les quantités. il reste par exemple une part de fraisier du dimanche dans le frigo, ils ont le droit sans demander.
c'est quoi ce goulag? pas ici. :o

Message édité par memaster le 28-05-2026 à 18:01:03

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74732154
loupie94
Posté le 28-05-2026 à 18:02:40  profilanswer

Sinking a écrit :

Comme je te comprends. Sinon comme beaucoup ici je prenais du TT le mercredi. J'ai essayé de l'inciter aux activités du mercredi aprem organisées par la ville ca n'a jamais pris.

n°74732156
vigneuxams​terdam
Posté le 28-05-2026 à 18:02:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici en 6ème, conseil de classe le 16 juin, arrêt des notes le 15 juin, retour des livres le 17 juin. Ensuite c'est garderie.

La mienne en Jaar 1 (équivalent 5ème) sera dans sa dernière semaine d'examen du 17 au 26 Juin.
Ensuite je sais pas trop pour les deux dernières semaines, sauf qu'ils rendent les bouquins le 7 Juillet.
Le 10 au soir ce sont les vacances.

n°74732262
Dynastie
Posté le 28-05-2026 à 18:28:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Parce qu'évidemment, la fonction première des cours est de donner des notes, pas d'apprendre des trucs :D

Ben ma fille, elle a beau être parfaite et très scolaire, et j’ai beau en discuter pas mal avec elle, pour le moment, sa seule motivation pour apprendre au collège, c’est les notes (et nous obéir). Elle n’est qu’en 6e, j’ai  

Sinking a écrit :

Puisqu'on parle d'être seul à la maison, comment ça marche avec vos collégiens ? Il y avait un moyen de garde le mercredi aprèm ou c'est seul à la maison dès la 6ème le mercredi aprèm ?

Sinking a écrit :

Dans le futur collège de mon rejeton, en semaine tu peux ne les mettre à l'étude jusqu'à 18h15 si tu veux (même si il a terminé les cours plus tôt). Le mercredi ils terminent à midi et pas de cantine ni rien donc si, ça change la donne quand même.

Oui, plus de périscolaire ici à partir de la 6eme. Elle rentre donc tous les soirs en métro, seule. De temps en temps on télétravaille mais la majorité, elle reste seule +/- longtemps. On l’a un peu forcée à s’inscrire à l’AS et au club jardin du collège (encadré par les profs) pour qu’elle rentre pas trop tôt à la maison le mercredi (fin des cours à midi, on fournit la lunchbox).  

n°74732267
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 18:31:26  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ben ma fille, elle a beau être parfaite et très scolaire, et j’ai beau en discuter pas mal avec elle, pour le moment, sa seule motivation pour apprendre au collège, c’est les notes (et nous obéir). Elle n’est qu’en 6e, j’ai  

Donc elle n'est pas parfaite puisque tu n'as pas encore réussi à lui faire comprendre à quoi sert l'école (ou alors c'est toi qui explique mal) :o

Je te concède que le problème est assez généralisé.

Message édité par gimly the knight le 28-05-2026 à 18:32:15
n°74732480
welcom
That's life !!
Posté le 28-05-2026 à 19:17:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Clairement, si mon fils a envie de manger des trucs en rentrant, qu'il le fasse.
Je vois pas le problème en fait :??: La nourriture que j'achète est pour tout le monde. Tant que ca ne l'empeche pas de manger correctement à l'heure du repas, tout va bien.

Même chose ici !
La règle c'est "si tu grignotes ce n'est pas des chips ou bonbons, il faut aussi du fruit" ça a tjr été respecté ! Il peux se faire un club jambon à 16h en sortant du collège mais mange une pomme avec, ça me va très bien. Ou alors ça lui est arrivé de manger des pâtes de la veille...

Du moment qu'il mange avec nous le soir, correctement, ça va. Si faut surveiller le frigo on a pas fini  :lol:

Sinking a écrit :

En 6ieme il était à l'AS donc repas du 12 à 12h45 et après il rentrait à 16h et faisait ses devoirs et je le posais au sport après.

En 4ieme actuellement il rentre à 12h (mon père fait 40kms pour le prendre au collège et le poser à la maison puis mon père le laisse) après du coup il se fait à manger seul si rien n'est prêt il cuisine, chose qu'il sait faire, heureusement... Et fait ses devoirs et se gère (écrans, copains,...) quand je sors du travail je l'appelle pour lui dire de se préparer pour que je le pose au sport !

Organisation militaire les mercredis par obligation !
Vivement octobre le BSR  [:lenovice]

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430  431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)