Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  429  430  431
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°74735868
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2026 à 14:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

il suffit d'expliquer le pourquoi. si tes amis te demandent de répondre à un msg vers minuit et qu'ils se moquent de toi le lendemain. c'est pas tes amis. :sweat:

Ouais, ici certains amis de mon fils ont leur téléphone dans la chambre, et envoient effectivement des messages à 23h voire plus tard. Bha le téléphone est en mode "ne pas déranger", on ne l'entend pas, et ils savent que mon fils n'a pas son téléphone dans sa chambre, ça fait pas l'objet de moqueries ou d'exclusion...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 14:00:34  profilanswer

n°74735880
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-05-2026 à 14:01:32  profilanswer

Filob a écrit :

En discutant avec plusieurs parents d’enfants de 13/14/15 j'ai l’impression que c’est LE sujet chaud.

Faut que je regarde moi, je lui prendrais bien un dumb phone poyr simplifier mais c’est pas si commun, il doit y avoir une raison.

c'est un pb d'éducation AMHA. :D il va se faire tabasser s'il sort un 3310 dans la cour. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74735941
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-05-2026 à 14:09:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais, ici certains amis de mon fils ont leur téléphone dans la chambre, et envoient effectivement des messages à 23h voire plus tard. Bha le téléphone est en mode "ne pas déranger", on ne l'entend pas, et ils savent que mon fils n'a pas son téléphone dans sa chambre, ça fait pas l'objet de moqueries ou d'exclusion...

on a déjà entendu un ou deux parents nous dire : "ah oui, ton fils n'a pas de GPS, vous ne vous inquiétez pas trop de ce qu'il peut lui arriver?". (réunion de parents) :sarcastic:  
donc au sein d'un groupe des moqueries oui c'est légion. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74736029
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2026 à 14:21:16  profilanswer

memaster a écrit :

on a déjà entendu un ou deux parents nous dire : "ah oui, ton fils n'a pas de GPS, vous ne vous inquiétez pas trop de ce qu'il peut lui arriver?". (réunion de parents) :sarcastic:  

Je vois pas en quoi c'est moqueur, mais bon.

---------------
n°74736092
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-05-2026 à 14:31:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Je vois pas en quoi c'est moqueur, mais bon.

bah, s'entendre dire qu'on ne s'occupe pas de son gamin parce qu'il n'a pas de GPS sous entendu de smartphone. c'est le niveau abyssal de la kassossrie.

ça reflète bien, le niveau qu'il y a dans les cours d'école : "si t'as pas de 3g datas, t'es un naze".

---------------
n°74736137
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2026 à 14:38:54  profilanswer

Je comprends pas bien en quoi c'est une moquerie.  

J'ai strictement rien à faire de ce que des gens que je fréquentent à peine peuvent penser de mes règles d'éducation, en fait ?

---------------
n°74736233
skylight
Made in France.
Posté le 29-05-2026 à 14:57:03  profilanswer

À ben tiens, à l'instant :D  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517710
(contexte : il fait trop chaud donc ils ont proposé aux élèves qui pouvaient rentrer chez eux de rentrer chez eux pour l'aprem)
Bon il m'a appelé avant, il a fait ses devoirs donc le deal est OK :o )

n°74736265
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-05-2026 à 15:04:42  profilanswer

skylight a écrit :

(contexte : il fait trop chaud donc ils ont proposé aux élèves qui pouvaient rentrer chez eux de rentrer chez eux pour l'aprem)

Est ce qu'il en a profité pour te demander s'il pouvait prendre un biscuit dans le placard ?  :O

n°74736288
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-05-2026 à 15:10:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Est ce qu'il en a profité pour te demander s'il pouvait prendre un biscuit dans le placard ?  :O

pas question, il est bien éduquer@HFR. :D

---------------
n°74736301
kolian
Posté le 29-05-2026 à 15:13:07  profilanswer

skylight a écrit :

"fait ses devoirs"...comment j'aimerai bien voir comment cela a été fait  :lol:  :lol:  :lol:

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 15:13:07  profilanswer

n°74736346
santiago10
se tapit....
Posté le 29-05-2026 à 15:21:53  profilanswer

C'est vendredi.

G fé mé 2vouar, je pe joué a fortnite steupl

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74736348
skylight
Made in France.
Posté le 29-05-2026 à 15:22:07  profilanswer

kolian a écrit :

"fait ses devoirs"...comment j'aimerai bien voir comment cela a été fait  :lol:  :lol:  :lol:

Là dessus, j'ai vu (grâce au changement d'instit') un gros changement, voire radical : il les fait tout naturellement, et presque sans fautes.
Donc je lui fais confiance, quand je vérifie c'est rarement bâclé (sauf son écriture vu qu'il veut aller vite o).

n°74736363
r06
Posté le 29-05-2026 à 15:23:56  profilanswer

skylight a écrit :

Tiens ça me rassure ça. Je pensais avoir perdu le contrôle quand il prend l'iPhone "familial" (i.e. mon ancien iPhone en accès libre pour les devoirs et musique) et qu'il regarde des shorts à la con sur YT (remarque parfois il vient me voir en fanfare : regarde j'ai un nouveau tour de magie :D ).
Bon l'accès est restreint, le tél coupe tout entre 19h30 et 8h du matin (hors appels), et il n'a qu'une seule heure par jour pour le reste hors musique et devoirs.

Je me prépare au shitstorm à venir, car je lui ai dit qu'il n'aurait pas de téléphone au collège pour la simple raison ... qu'il n'en aura pas besoin :spamafote: (et le collège est à 100m de la maison)
Ceux dont l'enfant rentre en 6ème, vous y avez eu droit, ça s'est passé comment ? :o

On était pas spécialement contre mais il était pas très demandeur donc il a pas eu de téléphone en 6eme.
Il faisait ses devoirs avec une vieille tablette.
Pour la rentrée en 5eme on lui en a pris un mais c'était plus nous qui avons insisté vu qu'on voulait qu'il ait un numéro pour appeler ses copains si il avait envie, il le prend jamais avec lui pour sortir de toute façon il a pas le droit de le sortir dans le collège.
Il joue un peu à Brawl star avec et va sur pronote et c'est tout à priori.

n°74736371
kolian
Posté le 29-05-2026 à 15:25:16  profilanswer

skylight a écrit :

Là dessus, j'ai vu (grâce au changement d'instit') un gros changement, voire radical : il les fait tout naturellement, et presque sans fautes.
Donc je lui fais confiance, quand je vérifie c'est rarement bâclé (sauf son écriture vu qu'il veut aller vite o).

chanceux.

Mon fils en dehors de faire les exo de math, le reste c'est dans la souffrance.

(et de préférence il fait les exo en classe soit en math soit dans une autre matière :lol: )

---------------

n°74736384
r06
Posté le 29-05-2026 à 15:26:59  profilanswer

kolian a écrit :

C'est dépend des enfants ça, on regarde plus les devoirs de notre premier depuis qu'il est en 6eme, on lui rappelle même pas de les faire et franchement c'est nickel (je crois qu'il a plus de 19 de moyenne en ce moment même si il est dans le public et je pense que le niveau est pas fou... :o  )
Je pense que ça sera pas pareil avec le 2eme...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-05-2026 à 15:33:28
n°74736399
skylight
Made in France.
Posté le 29-05-2026 à 15:28:59  profilanswer

santiago10 a écrit :

C'est vendredi.

G fé mé 2vouar, je pe joué a fortnite steupl

Alors sur l'iPhone j'ai volontairement désactivé toute correction ortho et/ou grammaire, il est forcé de taper les mots avec toutes les lettres, ça le force à bosser :D

n°74736493
DjullClint
Sharak !
Posté le 29-05-2026 à 15:49:15  profilanswer

memaster a écrit :

c'est un pb d'éducation AMHA. :D il va se faire tabasser s'il sort un 3310 dans la cour. [:e-te]

memaster a écrit :

memaster a écrit :

bah, s'entendre dire qu'on ne s'occupe pas de son gamin parce qu'il n'a pas de GPS sous entendu de smartphone. c'est le niveau abyssal de la kassossrie.

ça reflète bien, le niveau qu'il y a dans les cours d'école : "si t'as pas de 3g datas, t'es un naze".

Tu trolles parce qu'on est vendredi ou t'essayes de te rassurer sur les choix d'éducation que t'as (pas) fait ?

---------------
Posté le 29-05-2026 à 16:02:55  profilanswer

skylight a écrit :

Et vérifies les alarmes / minuteurs, le mien s'amuse à ça, du coup ça sonne 40 fois dans la nuit, le temps qu'on comprenne le pourquoi ... :sleep:

Pas bête :lol:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°74736666
santiago10
se tapit....
Posté le 29-05-2026 à 16:14:54  profilanswer

Ici on lui a acheté un vrai réveil
Pas d'alarme sur le téléphone, en mode avion dans le salon.

Message cité 2 fois
Message édité par santiago10 le 29-05-2026 à 16:15:04

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74736690
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-05-2026 à 16:18:42  profilanswer

r06 a écrit :

C'est dépend des enfants ça,

comme pas mal de chose en fait.

mais ça permet de faire vivre le topic et d'exciter un peu certains :o

n°74736875
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-05-2026 à 16:53:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Je comprends pas bien en quoi c'est une moquerie.  

J'ai strictement rien à faire de ce que des gens que je fréquentent à peine peuvent penser de mes règles d'éducation, en fait ?

+1 et confondre un système de localisation avec de la data...

---------------
Pharyo | Protometre
n°74736887
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2026 à 16:55:21  profilanswer

santiago10 a écrit :

Pareil, les deux ont un réveil, et nous aussi, pas de téléphone dans les chambres (valable pour nous).

---------------
n°74737576
loupie94
Posté le 29-05-2026 à 19:24:17  profilanswer

santiago10 a écrit :

Idem ici.

n°74740673
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-05-2026 à 14:26:54  profilanswer

bartille a écrit :

Ici au début de la 6ème on avait du mal à le laisser seul à la maison, et en fait très vite, il a pris le bus matin et soir seul, le mercredi après la cantine aussi. L'autonomie est venue très vite. Il rentre en seconde en septembre, ça me fait bizarre, le collège sera passé tellement vite  :sweat:

le lycée c'est encore pire... 3 ans, c'est tellement rien

n°74740697
bartille
Posté le 30-05-2026 à 14:34:08  profilanswer

cassebrik a écrit :

le lycée c'est encore pire... 3 ans, c'est tellement rien

Oui j'imagine bien  :sweat: Je ne suis pas du tout prête à le voir quitter la maison...

n°74740701
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-05-2026 à 14:35:58  profilanswer

bartille a écrit :

Oui j'imagine bien  :sweat: Je ne suis pas du tout prête à le voir quitter la maison...

après ça dépend des enfants. Même après le bac, on va sans doute garder le grand chez nous (bon Ok on est en région parisienne y a du choix pour les études)

n°74740749
bartille
Posté le 30-05-2026 à 14:48:19  profilanswer

cassebrik a écrit :

après ça dépend des enfants. Même après le bac, on va sans doute garder le grand chez nous (bon Ok on est en région parisienne y a du choix pour les études)

Voilà, sur Angoulême, le choix est un peu plus restreint je pense  :D

n°74741826
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-05-2026 à 18:13:43  profilanswer

bartille a écrit :

Voilà, sur Angoulême, le choix est un peu plus restreint je pense  :D

effectivement, ça me replonge dans ma propre situation à l'époque

n°74750976
kolian
Posté le 01-06-2026 à 15:11:20  profilanswer

Punaise, mon gone me fatigue (et pas que par moment :o )

Il n'avait pas récupérer son cours de physique lorsqu'il a choppé sa gastro...Et bien sur, interro qui est vite arrivé.

On avait vite fait révisé ensemble avec des cours en ligne...moralité il a eu 18,5/20 (avec une moyenne de la classe à 12).

Il est à deux doigts de comprendre que quand on travaille, ca permet d'avoir des meilleures notes :lol: :lol:

---------------

n°74751020
skylight
Made in France.
Posté le 01-06-2026 à 15:21:11  profilanswer

Félicitations, t'as fabriqué un procrastinateur :o

n°74751083
kolian
Posté le 01-06-2026 à 15:29:26  profilanswer

skylight a écrit :

Félicitations, t'as fabriqué un procrastinateur :o

Surtout un gamin qui est très sélectif dans ce qu'il a envie d'apprendre/comprendre :o

---------------

n°74751342
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-06-2026 à 16:13:16  profilanswer

Un gamin quoi, en résumé  :O

n°74752258
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-06-2026 à 19:10:00  profilanswer

J’ai une question peut être un peu naïve, en lisant un article sur des culottes menstruelles gratuites qui lèveraient un frein aux études.

J’avoue que je pige pas le principe d’étudiants en grande précarité. Que font les parents? Même mes parents prolo me filait un peu de thunes pour bouffer en complément de mes jobs. Comment tu peux laisser tes gamins sans pouvoir même s’acheter des protections hygiéniques ?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74752260
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-06-2026 à 19:10:52  profilanswer

[:transparency]
Certains parents sont eux-mêmes dans une grande précarité...

n°74752266
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-06-2026 à 19:12:10  profilanswer

Il y a 1/3 d’étudiants précaires, faut arrêter.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74752273
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-06-2026 à 19:14:05  profilanswer

Prolo ça veut pas dire pauvre déjà :o

---------------
Pharyo | Protometre
n°74752291
sire deck
Posté le 01-06-2026 à 19:16:05  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bah t'as un proportion qui sont des parents indignes et une autre qui sont en grande précarité. Je te laisse chercher les chiffres de pauvreté en France :o

---------------

n°74752422
Dynastie
Posté le 01-06-2026 à 19:46:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’ai une question peut être un peu naïve, en lisant un article sur des culottes menstruelles gratuites qui lèveraient un frein aux études.

J’avoue que je pige pas le principe d’étudiants en grande précarité. Que font les parents? Même mes parents prolo me filait un peu de thunes pour bouffer en complément de mes jobs. Comment tu peux laisser tes gamins sans pouvoir même s’acheter des protections hygiéniques ?

Tout les étudiants n’ont pas de parents. Tout ceux qui en ont n’ont pas forcément les moyens de soutenir correctement leur enfant étudiant. Surtout si celui ci a du quitter le foyer pour faire des études.  
La précarité menstruelle n’est pas un mythe. Loin de là. Le taux de pauvreté des étudiants est plus élevé que dans la population générale. Pas étonnant que la précarité menstruelle y soit aussi plus présente.

Message édité par Dynastie le 01-06-2026 à 19:46:40
n°74754829
vigneuxams​terdam
Posté le 02-06-2026 à 11:36:12  profilanswer

Ce weekend c'était le gala de l'école de danse de mes gamins.
C'est une grosse école, ça va des bouts de choux de 4 ans aux adultes confirmés.
Hip-hop, K-pop, breakdance, modern jazz, afro-beat, tout ça.

Évidement, on va dire 90% de danseuses, peu de gars (sauf en breakdance).

Par contre ils ont aussi des dance crews. Entrée sur sélection, 8 heures d'entrainement par semaine.
C'est clairement autre chose à voir.
Et bien sûr, 50% de mecs.

On a beau savoir que le "genre" tend vers une proportion de mec plus élevée quand ça monte en niveau, c'est quand même toujours impressionnant à voir.
Ma femme essaie de convaincre ma fille de passer l'audition la semaine prochaine, elle refuse.
Mon fils qui n'aurait rien à y faire veut y aller.
C'est dingue ces atavismes de chasseurs-cueilleurs.

n°74754869
Cend
Meuh !
Posté le 02-06-2026 à 11:44:02  profilanswer

gars_lent a écrit :

il y a bien plus de jeunes en difficultés qu'on le croit
mes gosses sont plutot en situation OK (même si étant seule maintenant ca va être un peu plus tendu) mais ils ont rencontrés des étudiants dans des situations tellement merdiques lors de leurs 3 premières années de fac...
les situations familiales sont parfois catastrophiques, avec des parents des fois qui font l'abandon de leurs droits parentaux pour se débarrasser de la "charge" de leur gamin, bref, on doit des fois sortir de notre vision un peu bisounours :/

n°74754897
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2026 à 11:49:07  profilanswer

Cend a écrit :

il y a bien plus de jeunes en difficultés qu'on le croit
mes gosses sont plutot en situation OK (même si étant seule maintenant ca va être un peu plus tendu) mais ils ont rencontrés des étudiants dans des situations tellement merdiques lors de leurs 3 premières années de fac...
les situations familiales sont parfois catastrophiques, avec des parents des fois qui font l'abandon de leurs droits parentaux pour se débarrasser de la "charge" de leur gamin, bref, on doit des fois sortir de notre vision un peu bisounours :/

j'ai beau cotoyer les étudiants de près, c'est assez secret de savoir qui a des difficultés plus que d'autres (même si j'ai quelques pistes évidentes, par exemple absence de tablette ou ordi)

par contre depuis quelques temps je galère plus avec des soucis de type sans papier / OQTF / pas loin du sans logement fixe aussi / perquisitions dans la famille pour cause de fratrie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  429  430  431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)