Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  427  428  429  430  431
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°74731401
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2026 à 16:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

DjullClint a écrit :

Bah ouais, et a coté de ça, elles ont d'autres avantages : accès à beaucoup de DA et séries, tout plein de musiques (tout ca filtré au préalable et mis a dispo sur une plateforme locale : pas de pub et pas de conneries), accès aux consoles de papa. Le temps d'ecran est forcément cadré 0h en semaine, 2h par jour le week-end.
Elles ont une liseuse et accès à pas mal de mangés et de romans.

Mais ouais, c'est strict et j'en suis plutot content.

LOL

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 16:22:24  profilanswer

n°74731414
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-05-2026 à 16:23:38  profilanswer

memaster a écrit :

j'avais dit 1 menu tacos+coca. il va t'aimer ton gosse. en fin de scolarité fin juin, en général on lève la pédale. [:e-te]

Wesh.

BSG a écrit :

Quelle chance tu as de pouvoir élevée une sainte/surdouée  :)

Et en plus, elle est capable d'écrire cette phrase sans faute, elle.

Mais bon, c'est pas franchement de la chance.

Message édité par multimmy le 28-05-2026 à 16:24:17
n°74731416
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-05-2026 à 16:23:50  profilanswer

Ce moment où on se rend comtpe de qui éduque son enfant et qui cherche à avoir un ami, c'est impressionnant  :love:  :love:

n°74731422
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2026 à 16:24:26  profilanswer

Puisqu'on parle d'être seul à la maison, comment ça marche avec vos collégiens ? Il y avait un moyen de garde le mercredi aprèm ou c'est seul à la maison dès la 6ème le mercredi aprèm ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°74731426
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-05-2026 à 16:24:58  profilanswer

DjullClint a écrit :

Ce moment où on se rend comtpe de qui éduque son enfant et qui cherche à avoir un ami, c'est impressionnant  :love:  :love:

C'est plus de la flemme qu'autre chose dans 90% des cas.

n°74731435
BSG
Posté le 28-05-2026 à 16:25:51  profilanswer

Ah tu es donc en grande partie responsable de son génie ? Bravo alors :)

n°74731437
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-05-2026 à 16:25:55  profilanswer

Mes filles comprennent que beaucoup désigne la quantité disponible et donc le choix possible, et que ca n'a aucun rapport avec le temps disponible pour regarder les fameux DA et séries.

Bon, je confesse etre sur les nerfs, weekend passé chez ma belle soeur et mon beau frere qui sont des cassos finis, c'etait éprouvant.

n°74731456
kolian
Posté le 28-05-2026 à 16:27:26  profilanswer

Sinking a écrit :

Puisqu'on parle d'être seul à la maison, comment ça marche avec vos collégiens ? Il y avait un moyen de garde le mercredi aprèm ou c'est seul à la maison dès la 6ème le mercredi aprèm ?

j'suis full TT donc ca ne pose pas de problème en dehors de devoir faire un peu le taxi pour les activités.

En septembre y aura du changement, on va réduire la voilure avec un seul sport au lieu de deux.

---------------

n°74731462
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2026 à 16:28:03  profilanswer

Dynastie a écrit :

Conseil de classe de 6ème pour le 3ème trimestre le 25 juin, arrêt des notes le 24 juin. Fin des cours le 3 juillet. Je ne sais pas si c’est pareil pour les autres niveaux mais franchement, une semaine et demie seulement de « cours » qui servent à rien et fin des cours à la date officielle, ça me va  :)

Ici en 6ème, conseil de classe le 16 juin, arrêt des notes le 15 juin, retour des livres le 17 juin. Ensuite c'est garderie.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74731464
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-05-2026 à 16:28:11  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est plus de la flemme qu'autre chose dans 90% des cas.

oui, c'est vrai. Quand j'entends ma belle soeur dire "regarde ma fille de 12 comme elle est autonome" et qu'elle nous raconte, bah on se rend compte que c'est pas qu'elle est autonome, c'est qu'elle ne s'en occupe pas.

Pour étayer : la petite a mal au coude et s'en plaint, elle ne va pas chez le médecin, rien.
1 mois plus tard, elle va voir un magnetiseur (sic!) pour autre chose et il lui dit "mais elle est blessée au coude votre fille, faut l'emmener chez le medecin"

mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 16:28:11  profilanswer

n°74731476
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2026 à 16:29:23  profilanswer

kolian a écrit :

j'suis full TT donc ca ne pose pas de problème en dehors de devoir faire un peu le taxi pour les activités.

En septembre y aura du changement, on va réduire la voilure avec un seul sport au lieu de deux.

Pour l'instant pour moi aussi ça va être ça (avec potentiellement 2 activités l'aprèm) mais je le vois pas être seul à la maison dans quelques mois... :fouyaya:

---------------
n°74731478
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-05-2026 à 16:29:44  profilanswer

BSG a écrit :

De son génie non(je n'ai jamais parlé de génie), de son éducation,oui.

n°74731481
kolian
Posté le 28-05-2026 à 16:29:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici en 6ème, conseil de classe le 16 juin, arrêt des notes le 15 juin, retour des livres le 17 juin. Ensuite c'est garderie.

Ah ouais...c'est super tôt :/

Ici, livre à rendre le 22, le 23 dernier jour (avec l'apres midi en mode "télécrochet" ).

Conseil de classe le 25.

Donc on aura vite la fin des notes (vu la vitesse de correction de certain prof :o :o )

---------------

n°74731483
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-05-2026 à 16:30:09  profilanswer

DjullClint a écrit :

:lol:

Sinking a écrit :

Quelqu'un en TT ce jour la + activité sportive une partie de l'aprem, ou il peut se rendre seul.

n°74731488
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-05-2026 à 16:30:22  profilanswer

BSG a écrit :

Bah si elle prend le temps pour faire en sorte que ca fille lise et se documente plutot que de rester devant son tel, ouais, elle n'y est pas pour rien.

Pro-tips :  
1- ouvrir un dictionnaire
2- chercher le mot éducation (c'est classé par ordre alphabétique si besoin hein)
3- lire la définition (se faire aider si besoin)

Pour ma part, je sais, je ne suis pas aller jusqu'à la lettre E, je suis resté bloqué à condescendance.

n°74731490
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2026 à 16:30:34  profilanswer

memaster a écrit :

ça marche jusqu'à 10-11 ans ça. alors dévalisé les réserves, c'est non :non: , mais qd tu es absent et que tu gères rien.
je ne comprends pas le concept, il faut qu'ils t'appellent pour demander?
ici qd on est pas là et qu'on avait pas prévu ou brief préalable, ils se servent autant qu'ils veulent. tant que c'est pas de l'alcool (par exemple ça va de soit). [:e-te]

Bha, oui, ici à 14 ans il se sert pour le goûter mais pas plus, et il n'y a jamais eu d'abus de sa part.

---------------
n°74731500
nono1323
Posté le 28-05-2026 à 16:31:20  profilanswer

Ici c'est fin des cours le 23 juin, cantine assurée jusque là, heureusement.

n°74731505
r06
Posté le 28-05-2026 à 16:31:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour les gens qui bossent et ne télétravaillent pas ,le mercredi aprem est pas vraiment plus un problème que les autres jours vu les horaires en général au collège, non?
Chez nous il y a rien de spécial donc les enfants sont sensés se débrouiller, ma femme bosse pas le mercredi et il y a tout le temps un de nous 2 en télétravail les autres jours donc on a pas de problème mais si c'était pas le cas il se gérerait seul.

n°74731506
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-05-2026 à 16:31:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Ici, on met nos journées de TT en fonction des emplois du temps de nos filles.

n°74731510
Filob
Posté le 28-05-2026 à 16:33:18  profilanswer

memaster a écrit :

ça marche jusqu'à 10-11 ans ça. alors dévalisé les réserves, c'est non :non: , mais qd tu es absent et que tu gères rien.
je ne comprends pas le concept, il faut qu'ils t'appellent pour demander?
ici qd on est pas là et qu'on avait pas prévu ou brief préalable, ils se servent autant qu'ils veulent. tant que c'est pas de l'alcool (par exemple ça va de soit). [:e-te]

La grande a 12 ans, elle sait quoi manger au goûter c’est toujours pareil et accessible, et elle ne prends pas de chips.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74731534
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2026 à 16:36:19  profilanswer

r06 a écrit :

Pour les gens qui bossent et ne télétravaillent pas ,le mercredi aprem est pas vraiment plus un problème que les autres jours vu les horaires en général au collège, non?
Chez nous il y a rien de spécial donc les enfants sont sensés se débrouiller, ma femme bosse pas le mercredi et il y a tout le temps un de nous 2 en télétravail les autres jours donc on a pas de problème mais si c'était pas le cas il se gérerait seul.

Dans le futur collège de mon rejeton, en semaine tu peux ne les mettre à l'étude jusqu'à 18h15 si tu veux (même si il a terminé les cours plus tôt). Le mercredi ils terminent à midi et pas de cantine ni rien donc si, ça change la donne quand même.

---------------
n°74731560
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2026 à 16:38:30  profilanswer

DjullClint a écrit :

Mes filles comprennent que beaucoup désigne la quantité disponible et donc le choix possible, et que ca n'a aucun rapport avec le temps disponible pour regarder les fameux DA et séries.

Bon, je confesse etre sur les nerfs, weekend passé chez ma belle soeur et mon beau frere qui sont des cassos finis, c'etait éprouvant.

Tes filles auraient peut être écrit qu'elles avaient accès à une quantité de dessins animés choisi avec soin par papa mais que la durée était limitée. Ce qui aurait permis à tous de comprendre le sens exact de la phrase.

---------------
n°74731565
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2026 à 16:39:13  profilanswer

memaster a écrit :

jamais mais demande lui ce qu'ily a dans les placards, il saura.

qd à l'aspect palpitant de rester tranquille chez soi. moi je réponds, tu as 2h à tuer?
bah profite, tu n'en auras pas autant dans la vie active. [:blessure]

Mais enfin, ça te passe au dessus que les enfants puissent tout être différents ?  

Par exemple, on est allés en suisse il y a 2 semaines, on a ramené du chocolat, bha ils n'y touchent pas, et pourtant on ne leur a pas dit de pas y toucher [:klemton]

Hier ma fille nous a demandé si elle pouvait prendre une glace. On a dit non, parce qu'en ce moment elle a tout le temps faim, et que du coup elle peut plutôt manger un fruit.  

---------------
n°74731571
Filob
Posté le 28-05-2026 à 16:39:40  profilanswer

memaster a écrit :

c'est le topic des ados, qd ils ont faim en rentrant de l'école et que tu n'es pas là. a part Alcool, je peux te dire que je ne ferais jamais aucun reproche à ce qu'il disparait de mes placards.
Bon ils me rendent des comptes après et c'est fini, on va pas en faire une maladie.

Je considère que leur apprendre a avoir une alimentation équilibrée ca fait parti de mon role de parent, donc ca me ferait chier que ma fille mange 3 paquets de chips et du coca au goûter, ou ouvre le placard et mange des biscuits a nimporte quelle heure.

Elle ne le fait jamais du coup c’est pas un combat, mais c’en est un que je prendrais je pense, l'alimentation c’est important pour moi

---------------
n°74731582
BSG
Posté le 28-05-2026 à 16:40:45  profilanswer

multimmy a écrit :

De son génie non(je n'ai jamais parlé de génie), de son éducation,oui.

Oui tout dépend de l'éducation, merci de le préciser :)

n°74731584
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2026 à 16:40:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais enfin, ça te passe au dessus que les enfants puissent tout être différents ?  

Par exemple, on est allés en suisse il y a 2 semaines, on a ramené du chocolat, bha ils n'y touchent pas, et pourtant on ne leur a pas dit de pas y toucher [:klemton]

Hier ma fille nous a demandé si elle pouvait prendre une glace. On a dit non, parce qu'en ce moment elle a tout le temps faim, et que du coup elle peut plutôt manger un fruit.  

Quel est le rapport? Puis avec ce temps, une glace quel bonheur :love:

---------------
n°74731586
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2026 à 16:41:27  profilanswer

Sinking a écrit :

Ici il y a l'AS du collège (association sportive) le mercredi jusqu'à 15h30, avec pas mal d'activités différentes (natation, gym, basket, volley, badminton, hand...). C'est encadré par les profs d'EPS.  

Notre ainé en 6ème avait aussi ses cours de hand en club à partir de 13h30 il me semble [:klemton]

Mais sinon, rien d'organisé donc sans ça c'est seul à la maison toute l'aprem, ouais.

---------------
n°74731590
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-05-2026 à 16:41:54  profilanswer

Ce moment où tu réalises que si une ki-kids s'organise, tu vas attendre le dernier moment pour savoir qui viendra ou pas pour éviter de passer un moment pourri  :cry:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par DjullClint le 28-05-2026 à 16:42:05
n°74731609
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2026 à 16:44:16  profilanswer

DjullClint a écrit :

Ce moment où tu réalises que si une ki-kids s'organise, tu vas attendre le dernier moment pour savoir qui viendra ou pas pour éviter de passer un moment pourri  :cry:  :lol:

Mon gosse est parfait [:julm3]

---------------
n°74731614
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2026 à 16:44:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici il y a l'AS du collège (association sportive) le mercredi jusqu'à 15h30, avec pas mal d'activités différentes (natation, gym, basket, volley, badminton, hand...). C'est encadré par les profs d'EPS.  

Notre ainé en 6ème avait aussi ses cours de hand en club à partir de 13h30 il me semble [:klemton]

Mais sinon, rien d'organisé donc sans ça c'est seul à la maison toute l'aprem, ouais.

Ouais pas d'AS ici le mercredi, donc sans TT ou jour off les gamins sont seuls.

---------------
n°74731623
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-05-2026 à 16:45:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quel est le rapport? Puis avec ce temps, une glace quel bonheur :love:

Au hasard, que prendre une bombe calorique et sucrée, ce n'est pas ce qui va la rassasier ?
Et qu'un fruit, même s'il y a plein de fructose, ce sera mieux parce que plus de fibre géénralement et ca évite un pic glycemique qui va juste donner encore plus faim et donner à terme des problématiques de resistance à l'insuline, pis un diabete de type 2 à 40 ans si c'est pas surveillé ?

Bref, perso, l'alimentation , c'est en bas dans la pyramide de maslow et donc forcément, ca fait parti des choses importantes que j'apprends à mes filles.

n°74731629
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-05-2026 à 16:45:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Mon gosse est parfait [:julm3]

Ca, c'est normal vu ses géniteurs  :love:  :jap:

n°74731636
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-05-2026 à 16:46:41  profilanswer

DjullClint a écrit :

Au hasard, que prendre une bombe calorique et sucrée, ce n'est pas ce qui va la rassasier ?
Et qu'un fruit, même s'il y a plein de fructose, ce sera mieux parce que plus de fibre géénralement et ca évite un pic glycemique qui va juste donner encore plus faim et donner à terme des problématiques de resistance à l'insuline, pis un diabete de type 2 à 40 ans si c'est pas surveillé ?

Bref, perso, l'alimentation , c'est en bas dans la pyramide de maslow et donc forcément, ca fait parti des choses importantes que j'apprends à mes filles.

Bordel, il fait 40 et elle a pas droit a une glace.... sur ce j’ai 47 ans, je prends le risque de niquer ma pyramide et je vais me faire une coupe de glace (bio quand meme, on se respecte).

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74731639
santiago10
se tapit....
Posté le 28-05-2026 à 16:46:49  profilanswer

Sinking a écrit :

Ici elle mange souvent toute seule à la maison + l'après midi toute seule jusqu'à 16h30.
Je ne peux pas TT puisque c'est le jour de mes réunions de chantier et je dois être forcément là.
Ma femme bosse dans le médical donc c'est vite vu.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74731641
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2026 à 16:47:10  profilanswer

DjullClint a écrit :

ah ouais putain on en est là?  :pt1cable:

---------------
n°74731648
Filob
Posté le 28-05-2026 à 16:47:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Dans le futur collège de mon rejeton, en semaine tu peux ne les mettre à l'étude jusqu'à 18h15 si tu veux (même si il a terminé les cours plus tôt). Le mercredi ils terminent à midi et pas de cantine ni rien donc si, ça change la donne quand même.

Ma fille veut plus aller dans les trucs genre centre aéré donc ca aurait été seule a la maison (on est en full TT donc ca se pose pas), elle reste déjà seule plusieurs heures de suite depuis l'équivalent CM2, peut être voir si il a pas des amis dans le même cas et si y’a pas quelque chose a faire a plusieurs familles? Je sais qu’il y a des "zones ado" chez nous aussi dans l'équivalent MJC, a voir si ça existe?

---------------
n°74731649
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2026 à 16:47:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Bordel, il fait 40 et elle a pas droit a une glace.... sur ce j’ai 47 ans, je prends le risque de niquer ma pyramide et je vais me faire une coupe de glace (bio quand meme, on se respecte).

T'as demandé ma permission avant de taper dans les glaces?
Prend une fusée à l'eau ca t'évitera de grossir!

---------------
n°74731653
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2026 à 16:47:51  profilanswer

santiago10 a écrit :

Ici elle mange souvent toute seule à la maison + l'après midi toute seule jusqu'à 16h30.
Je ne peux pas TT puisque c'est le jour de mes réunions de chantier et je dois être forcément là.
Ma femme bosse dans le médical donc c'est vite vu.

Quel âge déjà ?

---------------
n°74731664
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-05-2026 à 16:48:27  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Clairement pas une glace par jour oui. Une glace, chez nous, c'est comme toutes les autres friandises : au compte-goutte.
Ca ne fait pas partie de la nourriture de base.

Pis pour désaltérer et hydrater, vaux mieux un verre d'eau a température ambiante qu'un produit trop froid

n°74731667
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2026 à 16:48:41  profilanswer

DjullClint a écrit :

Voilà, en gros, merci pour la réponse que j'ai la flemme d'écrire :D  

C'est de l'éducation aussi, la glace c'est un plaisir :o  

Et puis surtout, il n'en restait qu'une et je la voulais pour moi :o :o :o  

Et hier il n'a pas fait 40° chez nous :o

---------------
n°74731672
santiago10
se tapit....
Posté le 28-05-2026 à 16:48:57  profilanswer

Perso je leur montre des photos de moi ado au même âge avec mes bourrelets pour leur montrer que c'est pas bon...pour l'instant ça marche.
Et...ah oui...ne pas grignoter de la merde devant eux sans forcément les angoisser avec des histoires de diabète.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  427  428  429  430  431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)