Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°33802833
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 30-03-2013 à 10:28:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

isadora a écrit :

Je réanime ce topic, avec une question : racket au collège et chantage à la photo volée sur facebook sur votre enfant : vous faites quoi ? vous réagissez comment ?


C'est vraiment quelque chose qui me fait flipper ça. J'y pense souvent, me demandant ce qu'il faudrait faire, si...
J'en ai parlé à n°1, qui entre au collège à la rentrée prochaine. Lui disant que s'il lui arrivait quelque chose comme ça il fallait absolument qu'il nous en parle, qu'il n'ait pas peur de le faire malgré tout ce que pourrait lui dire l'autre gamin (ou les autrs gamins).
Je n'ai pas de réponse, donc :/ Tu en as parlé au proviseur ?
 

lal0utre a écrit :


J'imagine pas entre Facebook, youtube (regardez la moche ! haha) les dégats que ça peut faire, c'est chaud. J'ai assisté récemment au lynchage de ma cousine (15 ans) sur FB, putain ça foutait mal à l'aise :sweat:


Carrément :/

Message cité 1 fois
Message édité par sstarshoot le 30-03-2013 à 10:28:48

---------------
BetaSeries
mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 10:28:21  profilanswer
 

n°33802863
isadora
Posté le 30-03-2013 à 10:34:57  profilanswer
 

merci pour vos retours.

 

en gros, dans un cas comme dans l'autre, pas d'intervention du collège auprès des agresseurs, donc.

 

le cas est un peu différent ici : demande d'argent pour "être gentils avec toi", refus, menace de balancer une photo prise dans les vestiaires de la piscine sur FB.
elle est allée en parler à la CPE le jour-même, et nous en a parlé en rentrant. ce qui n'a pas empêché la trouille le lendemain, au point d'être malade pour de bon.
le collège a réagi très vite en organisant une confrontation le lendemain matin.
les racketteuses ont avoué et présenté leurs excuses, ma fille les a refusées, estimant qu'elles étaient allées trop loin.

 

il me reste plusieurs sujets d'inquiétude et d'interrogation : comment va-t-elle digérer ça ? elle parait bien encaisser, mais je vois qu'elle a du mal à retrouver l'appétit...
je me suis aussi inquiétée des réactions autour d'elle, mais le fait d'en parler a plutôt resserré le groupe de copains autour d'elle. ceci dit, la vigilance est de mise.
et puis il y a la question des agresseuses : l'une des deux avait déjà fait ça en primaire et la classe avait eu des sessions de prévention sur le racket et le harcélement (physique et moral, sur internet). il me semble indispensable que les parents soient informés, le collège veut sanctionner... on a hésité à demander une intervention de rappel à la loi par le policier référent.

 

bon, voilà, je ne sais pas encore trop quoi penser de tout ça, à part qu'on a de la chance de bien communiquer entre nous et que l'équipe du collège parait vraiment efficace et attentive.

Message cité 1 fois
Message édité par isadora le 30-03-2013 à 10:35:38

---------------
sage comme des images
n°33802884
isadora
Posté le 30-03-2013 à 10:39:24  profilanswer
 

ah et 2 autres trucs :  
- elles n'avaient pas de photo, ni de compte FB pour les publier
- le collège a fait faire des écrits : ma fille a écrit et signé ce qui lui est arrivé, les filles ont écrit et signé aveux et excuses. je trouve ça très bien pour éviter les dénonciations mensongères et faire réfléchir celui qui a déconné.
 
au final, pour la racketteuse en chef, pas sûre que ça change grand chose, elle a refait une tentative pour brouiller ma fille avec ses amis et donc l'isoler (et s'est faite envoyer bouler par les copines qui trouvent qu'il ne faudrait pas trop pousser). la 2ème lui a écrit une lettre qu'elle lui donnera mardi, affaire à suivre.


---------------
sage comme des images
n°33802895
isadora
Posté le 30-03-2013 à 10:41:11  profilanswer
 

sstarshoot a écrit :


C'est vraiment quelque chose qui me fait flipper ça. J'y pense souvent, me demandant ce qu'il faudrait faire, si...
J'en ai parlé à n°1, qui entre au collège à la rentrée prochaine. Lui disant que s'il lui arrivait quelque chose comme ça il fallait absolument qu'il nous en parle, qu'il n'ait pas peur de le faire malgré tout ce que pourrait lui dire l'autre gamin (ou les autrs gamins).
Je n'ai pas de réponse, donc :/ Tu en as parlé au proviseur ?
 


 
en parler, ma fille a compris que c'était le meilleur moyen pour que ça s'arrête rapido.
la principale et moi lui avons passé le message qu'il valait mieux que les autres aient peur d'être sanctionnées et montrées du doigt qu'elle vive dans l'angoisse de les croiser. je crois qu'elle l'a intégré :jap:


---------------
sage comme des images
n°33802937
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 30-03-2013 à 10:49:58  profilanswer
 

La pauvre... J'espère vraiment qu'elle va réussir à digérer tout ça au plus vite [:zedlefou:3] Elle a l'air bien entourée par son groupe de copains, c'est chouette !
Je trouve que le personnel du collège a bien réagi. Les excuses écrites c'est très bien :jap:  
Par contre que la fille fasse une nouvelle tentative d'intimidation :pfff:


Message édité par sstarshoot le 30-03-2013 à 10:50:32

---------------
BetaSeries
n°33802953
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 30-03-2013 à 10:52:49  profilanswer
 

isadora a écrit :

il me semble indispensable que les parents soient informés, le collège veut sanctionner... on a hésité à demander une intervention de rappel à la loi par le policier référent.


Par rapport à ça, ça signifie que les parents des gamines ne seraient pas forcément informés de ce qu'elles ont fait ? Pas convoqués ?
Le rappel à la loi peut être une bonne chose également


---------------
BetaSeries
n°33803023
isadora
Posté le 30-03-2013 à 11:09:53  profilanswer
 

la prof principale veut les convoquer et sanctionner, et avec le recul, il me semble que c'est le mieux, pour qu'elles arrêtent et pour que d'autres n'aient pas cette idée ou au cas où d'autres subiraient la même chose sans oser le dire. :jap:


---------------
sage comme des images
n°33803049
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 30-03-2013 à 11:14:56  profilanswer
 

isadora a écrit :

la prof principale veut les convoquer et sanctionner, et avec le recul, il me semble que c'est le mieux, pour qu'elles arrêtent et pour que d'autres n'aient pas cette idée ou au cas où d'autres subiraient la même chose sans oser le dire. :jap:


Je pense aussi :jap:  
Mais j'imagine qu'en tant que parent d'enfant qui a subi, on doit se débattre au milieu d'un tas d'émotions contradictoires : l'envie (absolument légitime) qu'ils soient sanctionnés et les parents informés, et la peur d'un envenimement de la situation, qui doit venir nous titiller...
Bon courage en tout cas, sincèrement :jap:


---------------
BetaSeries
n°33806085
bouh94
Posté le 30-03-2013 à 20:22:30  profilanswer
 

c'est dingue le témoignage de cet enfant de 13ans [:pingouino]
ça va loin des fois, et c'est vrai que le personnel enseignant ne prend pas forcement au sérieux quand le problème n'est qu'un incident :/

n°33818746
isadora
Posté le 01-04-2013 à 20:22:25  profilanswer
 

c'est difficile de trouver la bonne réaction...  
et puis tous les témoignages, s'ils aident ceux qui se trouvent confrontés à cette situation, j'ai bien peur que ça suscite des vocations, malheureusement :/
 


---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 20:22:25  profilanswer
 

n°33877072
isadora
Posté le 06-04-2013 à 15:56:26  profilanswer
 

quelques nouvelles après plus d'une semaine.
La suiveuse a fait une longue lettre d'excuse et a fait un cadeau à ma fille.
La meneuse est aussi revenue s'excuser, elles ont pas mal discuté, apparemment elle a compris et devrait se tenir tranquille.  
L'histoire a un peu circulé dans le collège, à tel point que ma fille a trouvé exagéré qu'une copine de 4ème vienne vanner la meneuse.  
La sanction est tombée pour la meneuse : parents reçus en entretien, une journée d'inclusion, elle ne se plaint pas et n'en veut pas à ma fille.
et ma fille qui était contre l'idée de sanction a compris que c'était nécessaire de faire respecter le règlement pour éviter d'autres soucis du même type.
 
voilà, affaire à suivre sur la durée, mais en l'état, on dirait que ça tourne dans le bon sens.


Message édité par isadora le 06-04-2013 à 15:56:43

---------------
sage comme des images
n°33880514
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-04-2013 à 22:00:51  profilanswer
 

Bon :)
C'est plutôt positif, cette évolution.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33880686
bouh94
Posté le 06-04-2013 à 22:13:34  profilanswer
 

+1 c'est cool :)

n°33888243
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 07-04-2013 à 20:40:11  profilanswer
 

Oui, chouettes nouvelles :)


---------------
BetaSeries
n°33889445
isadora
Posté le 07-04-2013 à 21:51:57  profilanswer
 

tiens, je vais vous faire rire 2 minutes, ils ont eu une nouvelle séance de prévention en général jeudi (santé, drogue, alcool, tabac, etc...)
ma fille et sa racketeuse en chef papotent entre 2 stands et arrivent au niveau de celui de la police.
ma fille, pince sans rire, propose à l'autre d'aller raconter leur expérience commune :D
l'autre a répondu que ce serait pas la peine, elle a bien compris et n'est pas près de recommencer :o


---------------
sage comme des images
n°33889469
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-04-2013 à 21:53:13  profilanswer
 

Héhé :D
Ta fille  [:killerspre]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°34673006
Anna Maria
Posté le 16-06-2013 à 00:56:33  profilanswer
 

Merci Isadora de m'avoir re donné le lien vers ce topic, je ne le trouvais plus.
 
J'aurais une question pour vous, parents de "grands".  
Quand il se passe des choses telles que celles que vous avez pu décrire dans ces pages au collège, harcèlement d'un élève, ou plus soft, chamailleries entre eux, ... Qu'attendez-vous des profs ? Du collège en général ?
 
Je suis prof et toujours très, très, très emmerdée face à ces soucis là, que je suis absolument incapable de gérer.

n°34673901
isadora
Posté le 16-06-2013 à 09:11:48  profilanswer
 

bonne question. je te réponds tout à l'heure depuis l'ordi :)


---------------
sage comme des images
n°34674639
isadora
Posté le 16-06-2013 à 12:26:49  profilanswer
 

voilà, j'ai un vrai clavier.
 
mes attentes, je t'avoue que je me suis pas mal questionnée dessus : que peuvent faire les adultes du collège selon leur fonction ?
après y avoir bien réfléchi, j'attendais avant tout un rôle de protection dans la limite du rôle de chacun : de la vigilance de la part de tous, une écoute de la part de la prof principale, de la CPE/l'équipe principale-principale adjointe et des surveillants, et une prise de position forte de la part de la principale.
j'ai discuté avec la principale, j'avais besoin de sa vision (elle connait le collège, le fonctionnement des gamins entre eux, l'échelle des sanctions, les possibilités de recours, etc..., moi non) et elle a eu un rôle de conseil de bonne qualité.
la prof principale m'a contactée dès qu'elle a été au courant, pour me donner son avis (plus virulent que le mieux sur la sanction à appliquer) et me dédouaner de la responsabilité de la sanction, j'ai trouvé ça super. elle a aussi passé le mot aux autres profs pour qu'ils surveillent les éventuels signes de représailles envers ma fille. ils ont été très bien, sauf un qui a mis un peu trop de zèle et a fait des réflexions à l'"agresseuse" ("il faut que je te donne de l'argent pour que tu fasses ce que je demande ? que je mette ta photo sur internet ?" ), ce que ma fille a trouvé exagéré et malvenu.
 
donc, pour résumer, ce que j'attends des profs, ce n'est pas qu'ils soient des auxiliaires de discipline, mais qu'ils soient assez attentifs pour détecter des problèmes qui pourraient prendre de l'ampleur :)


---------------
sage comme des images
n°34674888
Anna Maria
Posté le 16-06-2013 à 13:25:04  profilanswer
 

Merci beaucoup, Isadora.
 
Perso, quand un gamin ou un parent vient me raconter ce genre d'ennuis, je ne sais jamais quoi faire. Souvent, c'est assorti d'un "surtout vous n'en parlez pas à casse-bonbons, sinon ce sera pire après". Et je pense qu'effectivement, c'est pire si les adultes mettent les pieds dans le plat.
 
Sauf que, sinon... Ben, on ne fait rien?  
C'est très facile de mettre les choses au point pour qu'il ne se passe rien sous mon nez. Sauf que les gamins sont beaucoup plus souvent seuls entre eux que sous mon nez. Chez nous, la surveillance des couloirs et de la cour laisse grandement à désirer. Il m'arrive de traîner dans la cour pour discuter avec des gamins (et puis parce que je préfère leur compagnie à celle de bon nombre de profs...), et pour jeter un oeil discret à ce qu'il s'y passe. Mais ça laisse encore de nombreux moments où les gamins font ce qu'ils veulent, et continuent d'embêter les mêmes.
 
Je ne pense pas que la direction serait aussi énergique et efficace qu'elle l'a été pour le cas de ta fille.

n°34674929
isadora
Posté le 16-06-2013 à 13:30:43  profilanswer
 

c'est la grande question de savoir si ce serait pire ou mieux si les adultes interviennent.
j'avoue que j'ai beaucoup hésité, et que le père de ma fille et moi ne voyons pas ça de la même façon.
pour lui, c'est au môme de s'imposer tout seul, je suis d'accord, mais ce n'est pas toujours possible.
et puis selon l'âge, les résultats sont très différents, aussi. là, il s'agit de filles de 6ème, elles sont encore impressionnées par le statut de la principale... mais jusque quand ? on s'est même posé la question de les faire recevoir par le flic référent si les résultats n'étaient pas là, histoire de poser une figure d'autorité, mais même là, j'étais sceptique, parce que si ça ne marche pas, on grille toutes les cartouches, et les gamines n'ont même plus "la trouille" (c'est pas le terme mais je n'en vois pas d'autre) de la sanction...
c'est un sujet compliqué, je trouve.


---------------
sage comme des images
n°34675007
Anna Maria
Posté le 16-06-2013 à 13:47:06  profilanswer
 

Il y a des enfants dont je sais qu'ils ne s'imposeront pas. Ceux qui ont la bande de copains autour, ça va. Mais ceux qui sont isolés, c'est foutu. Même les gentils s'en mêlent, parfois ; je pense qu'en se rangeant du côté de ceux qui embêtent et en faisant pareil, ils se protègent un peu d'être leur prochaine cible.  
 
L'autorité de la principale du point de vue des élèves, euh... La seule chose qui peut parfois fonctionner un tout petit peu dans ce que j'ai essayé, c'est que les parents des pénibles soient mis au courant. Systématiquement, ils nient, "c'est pas le mien c'est l'autre", mais au final, ça calme un peu le gamin quand même.
 
Le flic, je vais éviter de donner mon avis là dessus en public.  
 
Sujet compliqué, oui. Des élèves de la classe dont je suis PP en sont victimes depuis le début de l'année. Pas grand chose ne change, je suis vraiment démunie face à ça.

n°34895953
Joyrock
Posté le 06-07-2013 à 18:43:51  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Chez nous Skype c'est en famille et pas autrement. Pour l'instant :jap:
 
J'ai oublié de préciser que dans sa session où il n'a le droit de ne rien modifier, il ne peut lancer que soit un navigateur internet, soit un jeu Adibou :o


Mon premier jeu PC  :love:

n°34897686
isadora
Posté le 06-07-2013 à 23:26:40  profilanswer
 

[:maraude]


---------------
sage comme des images
n°35001708
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-07-2013 à 09:41:16  profilanswer
 

Il a "tout", non ?
Même un perfecto ? :o
Sinon, un original signé d'un de ses dessinateurs favoris ?
Ou alors,  "une journée avec..." Un pompier/une chirurgienne/Usain Bolt ?
Ou alors des cours de cuisine ?
Une guitare ?


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°35001800
booking
Posté le 17-07-2013 à 09:50:35  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Il a "tout", non ?
Même un perfecto ? :o
Sinon, un original signé d'un de ses dessinateurs favoris ?
Ou alors,  "une journée avec..." Un pompier/une chirurgienne/Usain Bolt ?
Ou alors des cours de cuisine ?
Une guitare ?


 
Cours de tennis/arts martiaux

n°35001855
booking
Posté le 17-07-2013 à 09:56:27  profilanswer
 


 
Je viens de leur offrir à chacun :
 
Pour le grand (8 ans et demi) un lecteur MP4 mais format montre, il porte ça au poignet et il adore
Pour la petite (6 ans et demi) lecteur MP4 idem mais format standard (un peu comme un portable en fait)
 
19€ chaque c'est pas mal

n°35001858
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-07-2013 à 09:56:35  profilanswer
 

Je pense que c'est le bon âge, pour le lecteur de mp3.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°35001903
Witzard
Spé procrastination
Posté le 17-07-2013 à 10:00:42  profilanswer
 

Et une journée a Disneyland/world/parc d'attraction avec quelques amis ? :jap:

n°35001974
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-07-2013 à 10:06:37  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Je pense que c'est le bon âge, pour le lecteur de mp3.


+1 pour l'âge et pour l'idée :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°35002006
booking
Posté le 17-07-2013 à 10:09:34  profilanswer
 


 
 
http://cdn.idealo.com/folder/Product/3826/0/3826070/s4_produktbild_gross/d-jix-d-watch-noir.png
 
C'est pas mal tout de même pour le prix, et tactile en plus

Message cité 1 fois
Message édité par booking le 17-07-2013 à 10:10:32
n°35002085
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-07-2013 à 10:17:15  profilanswer
 

Sinking a écrit :


+1 pour l'âge et pour l'idée :jap:


Pollux me piquait beaucoup le mien (du coup cet enfant n'écoute pas Sexion d'assaut), depuis Noël, il a son propre téléphone qui fait tout ça et j'ai pu récupérer mon bien :o
 
Je pense qu'on va lui offrir une trottinette taille adulte pour ses 13 ans.
 
Et ce serait judicieux de ne pas conseiller du Disney sur "mon" topic :o :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°35002129
Witzard
Spé procrastination
Posté le 17-07-2013 à 10:21:13  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


 
Et ce serait judicieux de ne pas conseiller du Disney sur "mon" topic :o :o


Et pourquoi donc ?

n°35002544
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 17-07-2013 à 10:50:18  profilanswer
 


Mon grand en a eu un pour ses 8 ans, un sandisk (petit format, très pratique, avec un clip derrière)
Je pense que c'est une bonne idée :jap:  
 
Sinon, un appareil photo ?


---------------
BetaSeries
n°35002647
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-07-2013 à 10:56:15  profilanswer
 

Sans doute parce que ça ne concerne que de très très loin l’éducation des enfants ?
Et que ça me gonfle, surtout.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR