Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  429  430  431
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°74760151
tck-lt
Posté le 03-06-2026 à 11:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cend a écrit :

on etait plutot dans le centre de rennes, donc avec tout, le choix a été un peu complexe :D
et perso j'avais ce souvenir d'une cousine qui habitait dans un trou, sans rien, et sa mère qui passait sa vie à faire le taxi, et ma cousine au moment de l'adolescence m'avait tellement marqué :D
au final on s'est pas trop mal demerdé, surtout quand la decision a été prise de construire le nouveau lycée de la région rennaise en face de chez nous :o qui a ouvert pile poil pour l'entrée en seconde des twins :D

sinon le soulagement du jour, mes gosses ont eu le master qu'ils souhaitaient chacun, ca fait un gros poids en moins :o

Ma ville était en concurrence avec la tienne :o
Félicitations, quels masters du coup ? Et où ?

gars_lent a écrit :

Ma fille regarde toutes ses séries et tous ses films en VOST depuis la 4ème, ça l'a bien aidée selon elle.
La section euro je trouve pas ça ouf par contre même s'ils ont des projets sympas à réaliser.

J'ai beau lui dire de le faire sur des films qu'il connait par coeur, type HP, ça ne prend pas, bon faut dire qu'il n'a pas de bons exemples à la maison :o
NB ; je pensais que LCE et section euro c'était la même chose, mon mauvais. Vu son dossier, je pense qu'il serait pris sans souci en section euro au lycée mais à voir sa motivation.

Message cité 2 fois
Message édité par tck-lt le 03-06-2026 à 11:55:21

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 11:54:52  profilanswer

n°74760333
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2026 à 12:21:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens on en parlait avec ma femme hier.

Quand les enfants finissent plus tôt le collègue ils n’ont aucun moyen de nous prévenir, alors que dans les années 90 il y avait une cabine dans chaque collège

Ils peuvent quand même appeler depuis la vie scolaire, en fait.  

J'y pense parce que ma fille l'a fait hier :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74760338
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2026 à 12:24:28  profilanswer

Et c'est vrai qu'ils peuvent emprunter le téléphone d'un copain.  

Ou demander à des inconnus, c'est arrivé à mon fils un week-end, on se baladait en suisse avec des amis, il a trainé derrière avec son pote, il n'a pas retrouvé le chemin, il a demandé à des gens qui passaient pour nous appeler :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74760346
Dynastie
Posté le 03-06-2026 à 12:25:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

On est en phase. Et imposer le facultatif c’est compliqué aussi.

Sous-titres en VO ? Ou en français ?
La VO ils y sont biberonnés depuis qu’ils savent lire (avant je trouvais ça un peu cruel quand même :o ) à tel point qu’ils la choisissent spontanément, genre Fairy Tales (leur nouvelle lubie) en japonais.
J’aimerais bien passer aux titrages anglais, ça sera fera progressivement probablement (ça sera plus facile avec des films qu’ils connaissent bien) , mais il faut quand même que ma cadette ait quelques années d’anglais derrière elle a minima.

Ah oui, ça on fait. A part les infos / retransmissions sportives que ma fille regarde en français avec son père, quand elle ne regarde pas en allemand, c’est en anglais (avec ou sans sous-titres en anglais en fonction de la disponibilité) mais ça reste assez rare.

n°74760668
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2026 à 13:27:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non ils ont un vélo  :jap:  

Tu sais bien que les dangers n’ont rien à voir en terme de probabilité

Non je sais pas, mais j’imagine que tu as des chiffres.

En vrai, la seule différence que je vois entre un vélo et un 50cm3 non débridé c’est potentiellement 10km/h à l’impact, mais le niveau d’équipement de protection doit largement combler ce gap.

Message édité par gimly the knight le 03-06-2026 à 13:32:15
n°74760679
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2026 à 13:28:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bousie ici, et on fait taxi. S'il faut l'emmener chez un copain ou une copine, je me déplace.
Ou alors il s'arrange avec ceux qui ont une bagnole et/ou une moto pour venir le chercher.
Ou encore il se déplace à pied quand c'est possible.
Je lui ai proposé à l'époque de lui prendre une trotinette mais non lui il voudrait une moto :D Il se l'achetera quand il en aura les moyens.

Autant si y’avait eu besoin je leur aurais acheté un scooter, autant jamais je n’aurais été d’accord pour qu’ils montent derrière la moto d’un autre.  

Moi même, je refuse de monter derrière une moto, même celle de ma femme :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-06-2026 à 14:22:27
n°74760762
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-06-2026 à 13:41:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Autant si y’avait eu besoin je leur aurais acheté un scooter, autant jamais je n’aurais été d’accord pour qu’ils montent derrière la moto d’un autre.  

Moi même, je refuse derrière monter derrière une moto, même celle de ma femme :o

C'est à dire que j'ai plus confiance en ce pote qu'en mon fils pour la conduite de ce type d'engin  :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74760786
Cend
Meuh !
Posté le 03-06-2026 à 13:44:55  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ma ville était en concurrence avec la tienne :o

alors qu'on avait meme pas songé à la tienne :D mais bon on avait des potes qui habitaient ici et qui étaient contents, du coup ca a influencé. Et pas trop de regret globalement
et on a vu en plus lors de la dernière kimouss qu'on etait en fait quelques uns à habiter la :D

tck-lt a écrit :

Félicitations, quels masters du coup ? Et où ?

mon fils anglais à rennes
ma fille psycho à nancy

n°74761427
Filob
Posté le 03-06-2026 à 15:28:23  profilanswer

tck-lt a écrit :

J'ai beau lui dire de le faire sur des films qu'il connait par coeur, type HP, ça ne prend pas, bon faut dire qu'il n'a pas de bons exemples à la maison :o
NB ; je pensais que LCE et section euro c'était la même chose, mon mauvais. Vu son dossier, je pense qu'il serait pris sans souci en section euro au lycée mais à voir sa motivation.

Ma fille a la flemme aussi pour les films et séries en vosta :o

On lui a proposé et elle a accepté, des "cours" avec une étudiante anglophone. On a trouvé (annonce sur Facebook) quelqu'un qui a fait le même programme international qu’elle au secondaire en Ontario, donc qui connait le programme et les points a travailler (a priori la marche est haute entre le primaire régulier et l’anglais en secondaire 1 dans cette section).  

Elle a fait seulement 3 cours et je suis impressionnée du résultat, elle se lance a parler un peu, commente les paroles de chansons, ca m’a l’air efficace. Je sais pas si on continuera l’année prochaine mais clairement jusqu'au vacances et un peu d’intensif pendant les 3 semaines où elle va glander a la maison en Août oui, histoire de la mettre en confiance.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  429  430  431
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)