Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  429  430  431
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°74757248
vigneuxams​terdam
Posté le 02-06-2026 à 19:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une discussion qu'on a eu avec ma fille et sa prof de français, de passer le bac NL et le bac FR.
Perso je vois pas l'intérêt sauf si elle veut partir en France pour un post-bac directement pour une licence. Mais je ne lui souhaite pas.

Je pense qu'on va lui faire passer le DELF en B2 (ou C1 si ça existe) et si après son bachelor en fac NL elle décide de partir en France, ce sera suffisant.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 19:19:14  profilanswer

n°74757284
santiago10
se tapit....
Posté le 02-06-2026 à 19:32:54  profilanswer

welcom a écrit :

Allez mail reçu, collège privé : dernier jour de collège le 25 juin... Mais le 12 juin, cours que l'aprem de 14 à 16, le 17 que de 11 à 12... Fin des notes le 17 et conseil de classe le 18.

Compliqué de gérer les plannings gruyère comme ça  :sweat:

12 juin pas cours pour les oraux du brevet
Arrêt des notes le 15

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74757314
Dynastie
Posté le 02-06-2026 à 19:40:08  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ma fille a reçu un papier pour un cursus sur 2 ans pour un dual diploma.
2 ans pour avoir le bac américain en parallèle du bac français.
Le truc coûte 1819€ par an quand même :o

Moi je le ferai. Je connais le principe et ça ne sert à rien à part à avoir un niveau de langue assez élevé en américain (et pas en anglais, qu’on soit d’accord :o ). Mais si ma fille n’est pas réticente, je lui ferais faire quand même si son école avait un partenariat.  

vigneuxamsterdam a écrit :

C'est une discussion qu'on a eu avec ma fille et sa prof de français, de passer le bac NL et le bac FR.
Perso je vois pas l'intérêt sauf si elle veut partir en France pour un post-bac directement pour une licence. Mais je ne lui souhaite pas.

Je pense qu'on va lui faire passer le DELF en B2 (ou C1 si ça existe) et si après son bachelor en fac NL elle décide de partir en France, ce sera suffisant.

Pour ma fille si elle ne sait pas où elle veut étudier, ça sera peut-être Abibac si recommandé par ses profs mais j’en doute. Bac français + le DSDII (ou pas si elle veut pas), c’est largement aussi bien. Si elle veut étudier à l’étranger, elle pourra, je ne suis pas inquiète pour ça. C’est pas la couleur de son bac qui aura une importance :o

Message édité par Dynastie le 02-06-2026 à 19:41:19
n°74757393
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-06-2026 à 20:01:05  profilanswer

Non on fera pas.
Elle passera la certification Cambridge en terminale avec sa section européenne, c’est très suffisant pour valider un bon niveau d’anglais pour une école d’ingénieur.
La priorité ce sont ses notes en sciences, pas se disperser avec un cursus exotique, exclusivement en ligne de surcroît

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74757411
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-06-2026 à 20:05:04  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Mon fils a le "Bac Belge" ca n’a en rien gené pour parcoursup.  D'autant que t’as les résultats parcoursup avant les résultats du bac.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 02-06-2026 à 20:05:38

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74757542
vigneuxams​terdam
Posté le 02-06-2026 à 20:37:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mon fils a le "Bac Belge" ca n’a en rien gené pour parcoursup.  D'autant que t’as les résultats parcoursup avant les résultats du bac.

J'avoue que j'imagine mal remplir "VWO optie Cultuur en Maatschappij" sur Parcoursup.
On a encore un peu de temps pour trouver ça si besoin.

n°74757604
loupie94
Posté le 02-06-2026 à 20:56:04  profilanswer

En effet et tant mieux.

J'imagine que la qualité ne s'est pas améliorée depuis mes années étudiantes mais au moins on pourra se dire que ça vaut ce que ça coute.  

Et je trouve ça étonnant qu'on puisse être contre les mesures anti précarité menstruelle.

n°74757749
Solera
Posté le 02-06-2026 à 21:28:38  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'ai beau cotoyer les étudiants de près, c'est assez secret de savoir qui a des difficultés plus que d'autres (même si j'ai quelques pistes évidentes, par exemple absence de tablette ou ordi)

par contre depuis quelques temps je galère plus avec des soucis de type sans papier / OQTF / pas loin du sans logement fixe aussi / perquisitions dans la famille pour cause de fratrie...

j'interviens en licence et master : en master cette annee TOUS mes etudiants travaillent à coté pour pouvoir vivre ...

n°74758382
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2026 à 23:08:42  profilanswer

Solera a écrit :

j'interviens en licence et master : en master cette annee TOUS mes etudiants travaillent à coté pour pouvoir vivre ...

ah ça, ceux qui travaillent, j'en ai beaucoup, et de toutes sortes de boulot. Mais c'est normal, je suis pas dans une fac favorisée

(edit ceux qui travaillent sont en général pas les plus fainéants sur le suivi des cours/rendu des devoirs, c'est même souvent l'inverse)

et idéalement on favorise l'apprentissage maintenant à partir de la deuxième année

Message édité par cassebrik le 02-06-2026 à 23:10:49
n°74758752
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2026 à 06:49:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour l'inutilité du téléphone à cet âge, c'est un point de vue.  
A mon époque il y avait des cabines téléphoniques à tous les coins de rue, ce qui permettait quand même de prévenir quelqu'un en cas de souci.

Tiens on en parlait avec ma femme hier.

Quand les enfants finissent plus tôt le collègue ils n’ont aucun moyen de nous prévenir, alors que dans les années 90 il y avait une cabine dans chaque collège

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 06:49:49  profilanswer

n°74758761
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2026 à 06:57:43  profilanswer

welcom a écrit :

Dans ma campagne on y est pas encore malheureusement  :sweat: compliqué l'autonomie sur tout ça, mais côté positif : il aura 14 ans cette année et on vient de lui acheter une moto pour le préparer  :love:

Ici la moto c’est un nogo complet.

Je ne veux pas d’enfant paraplégique

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74758817
tck-lt
Posté le 03-06-2026 à 07:47:42  profilanswer

Quand t'es en bousie, c'est soit le scoot soit le vélo soit les parents qui font le taxi.

---------------
War Roak Gwengamp
n°74758862
DjullClint
Sharak !
Posté le 03-06-2026 à 08:09:41  profilanswer

Ouep, et ici on a opté pour faire le taxi car route trop dangereuse en vélo et hors de question d'avoir un 2 roues et de crever avant 22 ans quoi.

n°74758868
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2026 à 08:12:46  profilanswer

DjullClint a écrit :

Ouep, et ici on a opté pour faire le taxi car route trop dangereuse en vélo et hors de question d'avoir un 2 roues et de crever avant 22 ans quoi.

Clairement, pareil ici.

C’est d ailleurs une grosse cause d engueulade avec nos deux ados de 13 ans, parce qu’on respecte la loi et qu’ils n’ont pas de trottinette électrique contrairement à leurs copains.

Et l’année prochaine ils auront l’âge mais ils n’en auront toujours pas  :o

---------------
n°74758907
Dynastie
Posté le 03-06-2026 à 08:22:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens on en parlait avec ma femme hier.

Quand les enfants finissent plus tôt le collègue ils n’ont aucun moyen de nous prévenir, alors que dans les années 90 il y avait une cabine dans chaque collège

Il n’y avait pas de cabine dans mon collège (région parisienne, zep, 90 à 94). Ni dans mon lycée d’ailleurs. Aujourd’hui, dans le collège de ma fille, les élèves peuvent aller à la vie scolaire pour appeler les parents en cas de besoin. Ma fille, qui a un smartphone mais l’oublie / ne le prend plus, l’a déjà fait plusieurs fois. C’était moins bien avant c’est mieux maintenant.

n°74758925
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2026 à 08:27:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, pareil ici.

C’est d ailleurs une grosse cause d engueulade avec nos deux ados de 13 ans, parce qu’on respecte la loi et qu’ils n’ont pas de trottinette électrique contrairement à leurs copains.

Et l’année prochaine ils auront l’âge mais ils n’en auront toujours pas  :o

Vivre en cambrousse et ne pas leur donner un moyen de locomotion à l'adolescence c'est rude quand même. Tu vas leur acheter une Ami ?
Si tu interdis la trottinette, tu interdis le vélo aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-06-2026 à 08:28:21
n°74758931
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2026 à 08:29:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vivre en cambrousse et ne pas leur donner un moyen de locomotion à l'adolescence c'est rude quand même. Tu vas leur acheter une Ami ?
Si tu interdis la trottinette, tu interdis le vélo aussi ?

Non ils ont un vélo  :jap:  

Tu sais bien que les dangers n’ont rien à voir en terme de probabilité

---------------
n°74758944
__nicolas_​_
Posté le 03-06-2026 à 08:34:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non ils ont un vélo  :jap:  

Tu sais bien que les dangers n’ont rien à voir en terme de probabilité

A premiere vue, je dirais que c'est moins risqué une AMI qu'un vélo non ?

n°74758956
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-06-2026 à 08:37:22  profilanswer

Bousie ici, et on fait taxi. S'il faut l'emmener chez un copain ou une copine, je me déplace.
Ou alors il s'arrange avec ceux qui ont une bagnole et/ou une moto pour venir le chercher.
Ou encore il se déplace à pied quand c'est possible.
Je lui ai proposé à l'époque de lui prendre une trotinette mais non lui il voudrait une moto :D Il se l'achetera quand il en aura les moyens.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74758960
Cend
Meuh !
Posté le 03-06-2026 à 08:38:29  profilanswer

tck-lt a écrit :

Quand t'es en bousie, c'est soit le scoot soit le vélo soit les parents qui font le taxi.

c'est la raison qui a fait que quand on est parti du centre d'une grande ville pour la "campagne" on a éliminé des tas de baraques, afin d'etre à coté des facilités (écoles, périsco, sport, TC)

n°74758975
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-06-2026 à 08:43:54  profilanswer

Dynastie a écrit :

Il n’y avait pas de cabine dans mon collège (région parisienne, zep, 90 à 94). Ni dans mon lycée d’ailleurs. Aujourd’hui, dans le collège de ma fille, les élèves peuvent aller à la vie scolaire pour appeler les parents en cas de besoin. Ma fille, qui a un smartphone mais l’oublie / ne le prend plus, l’a déjà fait plusieurs fois. C’était moins bien avant c’est mieux maintenant.

This, il a consigne de m'appeler en cas de problème sauf qu'il n'a quasiment jamais son téléphone. Le collège, un copain, un commerçant... ce n'est pas bien compliqué.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74758985
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2026 à 08:47:10  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

A premiere vue, je dirais que c'est moins risqué une AMI qu'un vélo non ?

Oui c’est vrai  :jap:  

Un ou deux gamins en ont au collège  :D

---------------
n°74758993
__nicolas_​_
Posté le 03-06-2026 à 08:49:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par contre, les AMI ça fait tellement chier sur les routes :D
C'est plus simple de doubler un vélo/scooter qu'une AMI.

n°74759020
bartille
Posté le 03-06-2026 à 08:57:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ce qu'on envisage pour le grand qui rentre en 2nde en septembre.

n°74759021
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2026 à 08:58:13  profilanswer

bartille a écrit :

C'est ce qu'on envisage pour le grand qui rentre en 2nde en septembre.

Ça pourrait être une solution en fait…

---------------
n°74759113
tck-lt
Posté le 03-06-2026 à 09:23:12  profilanswer

Cend a écrit :

c'est la raison qui a fait que quand on est parti du centre d'une grande ville pour la "campagne" on a éliminé des tas de baraques, afin d'etre à coté des facilités (écoles, périsco, sport, TC)

Nous étions à Sens-de-Bretagne avant, autant te dire que nous avons tout fait pour nous rapprocher de Rennes pour éviter ces écueils aussi. Aujourd'hui, il a les TEC, le vélo ou la trot' (non élec) et le réseau lui permet de rouler 90% du temps en toute sécurité. On a aussi "refuser" des maisons qui étaient trop en campagne. Ma mère a fait le taxi quand j'étais gamin (refus pour le scoot'), du coup, je ne me voyais pas faire pour mes gamins ce qu'elle a fait pour moi.

---------------
War Roak Gwengamp
n°74759158
welcom
That's life !!
Posté le 03-06-2026 à 09:32:23  profilanswer

tck-lt a écrit :

J'ai eu une moto, mon père motard m'a expliqué assez correctement les choses.... Je fais de la moto et j'enseigne la même à mon fils et ainsi va la vie.

Je ne suis pas paraplégique :o

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°74759177
santiago10
se tapit....
Posté le 03-06-2026 à 09:34:12  profilanswer

Cend a écrit :

Pareil ici.
On a quitté la banlieue parisienne pour une commune peri-urbaine.
Assez urbain pour avoir toutes les commodités à pied mais quand même aux portes de la cambrousse.
Quand je vois nos potes qui passent le week-end à faire le taxi...alors qu'à 20 min à pied de la maison j'ai le train pour aller vers Annecy, Genève ou Cham'

Message édité par santiago10 le 03-06-2026 à 09:35:22

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74759231
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-06-2026 à 09:40:47  profilanswer

Mon fils qui passe en 4ème l'année prochaine avait le choix d'une seule option : Langues et Cultures Européennes.  
On lui explique ce que c'est rapidement, y'a une page web qui explique ça sur le site du collège etc... Il voulait pas la faire essentiellement parce que y'a aucun de ses copains qui la prend et que ça le ferait sortir 2x par semaine à une horaire autre que ses potes. Bref on se bat pas trop, dossier rendu donc sans l'option.
Et la monsieur se réveille et il veut la faire, en fait ça à l'air cool. Le collège s'étant rendu compte que y'avait presque zero candidats a fait une opération séduction  :pt1cable:

n°74759253
tck-lt
Posté le 03-06-2026 à 09:44:41  profilanswer

On souhaitait qu'il la prenne, il a refusé, on n'a pas voulu se battre non plus. Je pense que pour son entrée en seconde on insistera beaucoup plus. Autant en espagnol il se promène et comprend plutôt aisément, autant en anglais il galère en compréhension orale.

---------------
War Roak Gwengamp
n°74759401
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-06-2026 à 10:08:48  profilanswer

Ici c'est en 5ème et comme il avait déjà pris latin, on n'avait pas voulu lui imposer.
Résultat au 1er trimestre il s'est rendu compte que ça avait l'air sympa, en plus il adore la prof qui dispense l'enseignement : un mail à l'enseignante plus tard, elle l'a immédiatement accepté dans son cours, c'était trop chouette.
Pour ma fille on imposera les 2 (latin et LCE), sauf catastrophe en 6ème.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74759425
Dynastie
Posté le 03-06-2026 à 10:11:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ici c'est en 5ème et comme il avait déjà pris latin, on n'avait pas voulu lui imposer.
Résultat au 1er trimestre il s'est rendu compte que ça avait l'air sympa, en plus il adore la prof qui dispense l'enseignement : un mail à l'enseignante plus tard, elle l'a immédiatement accepté dans son cours, c'était trop chouette.
Pour ma fille on imposera les 2 (latin et LCE), sauf catastrophe en 6ème.

Trop bien! Je voulais faire pareil mais il n'est pas possible de prendre les 2 dans le collège de ma fille :( Pour l'entrée en 4ème, elle devra donc choisir entre latin qu'elle commence en semptembre et qui a déjà "vendu" un voyage à Rome en 4ème et LCE qui aurait ma préférence (mais pas sure que ma fille veuille lâcher le latin).

n°74759449
Cend
Meuh !
Posté le 03-06-2026 à 10:14:31  profilanswer

tck-lt a écrit :

Nous étions à Sens-de-Bretagne avant, autant te dire que nous avons tout fait pour nous rapprocher de Rennes pour éviter ces écueils aussi. Aujourd'hui, il a les TEC, le vélo ou la trot' (non élec) et le réseau lui permet de rouler 90% du temps en toute sécurité. On a aussi "refuser" des maisons qui étaient trop en campagne. Ma mère a fait le taxi quand j'étais gamin (refus pour le scoot'), du coup, je ne me voyais pas faire pour mes gamins ce qu'elle a fait pour moi.

on etait plutot dans le centre de rennes, donc avec tout, le choix a été un peu complexe :D
et perso j'avais ce souvenir d'une cousine qui habitait dans un trou, sans rien, et sa mère qui passait sa vie à faire le taxi, et ma cousine au moment de l'adolescence m'avait tellement marqué :D
au final on s'est pas trop mal demerdé, surtout quand la decision a été prise de construire le nouveau lycée de la région rennaise en face de chez nous :o qui a ouvert pile poil pour l'entrée en seconde des twins :D

sinon le soulagement du jour, mes gosses ont eu le master qu'ils souhaitaient chacun, ca fait un gros poids en moins :o

n°74759778
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-06-2026 à 10:59:02  profilanswer

Dynastie a écrit :

Trop bien! Je voulais faire pareil mais il n'est pas possible de prendre les 2 dans le collège de ma fille :( Pour l'entrée en 4ème, elle devra donc choisir entre latin qu'elle commence en semptembre et qui a déjà "vendu" un voyage à Rome en 4ème et LCE qui aurait ma préférence (mais pas sure que ma fille veuille lâcher le latin).

Bon après le LCE c'était 1h cette année, et axé CE plutôt que langue, ça ne lui donnera pas mon bagage d'anglais renforcé/euro. J'ai eu une heure d'enseignement supplémentaire de la 6ème à la Terminale, + 1h de sciences en anglais à partir de la 5ème. C'était diablement efficace et j'en suis sortie avec le FCE (j'avais refusé de passer la certification suivante qui coutait 1000 francs et j'avais bien fait, quasi tout le monde s'était gaufré dans ma classe :D ).
Pour l'an prochain mon fils n'a pas voulu prendre sciences en anglais et comme il a déjà ces 2 options + une option musique + plein d'ateliers le midi, je n'insiste pas.

---------------
n°74759905
Dynastie
Posté le 03-06-2026 à 11:16:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bon après le LCE c'était 1h cette année, et axé CE plutôt que langue, ça ne lui donnera pas mon bagage d'anglais renforcé/euro. J'ai eu une heure d'enseignement supplémentaire de la 6ème à la Terminale, + 1h de sciences en anglais à partir de la 5ème. C'était diablement efficace et j'en suis sortie avec le FCE (j'avais refusé de passer la certification suivante qui coutait 1000 francs et j'avais bien fait, quasi tout le monde s'était gaufré dans ma classe :D ).
Pour l'an prochain mon fils n'a pas voulu prendre sciences en anglais et comme il a déjà ces 2 options + une option musique + plein d'ateliers le midi, je n'insiste pas.

Ici c'est 2h à partir de la 4ème pour LCE Anglais. Et ce qui m'embête surtout c'est que même si ça n'est pas officiellement un pré-requis, c'est tout de même un avantage pour pouvoir prétendre à la section Euro au lycée. Et je trouve dommage de se fermer des portes même si elle ne sait pas quelles options / quelle section elle voudra faire au lycée.

Edit: A priori, pas de certification dans le collège de ma fille mais très bons résultats Evalang même si je ne sais pas ce que ça vaut et que je trouve peu de ressources pertinentes sur le sujet.

Message édité par Dynastie le 03-06-2026 à 11:17:58
n°74759956
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-06-2026 à 11:23:24  profilanswer

À la section euro et probablement aussi à de meilleurs lycées, même si je n’ai pas creusé la question. Dans tous les cas, je suis partisante d’en faire plus de manière cadrée* pour ceux qui en ont la possibilité, c’est un bon apprentissage.
*à part leur faire lire des livres à l’occasion, je serais bien en peine de les faire aller au-delà du programme

---------------
n°74759990
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-06-2026 à 11:28:08  profilanswer

Ma fille regarde toutes ses séries et tous ses films en VOST depuis la 4ème, ça l'a bien aidée selon elle.
La section euro je trouve pas ça ouf par contre même s'ils ont des projets sympas à réaliser.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74760000
Dynastie
Posté le 03-06-2026 à 11:29:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

À la section euro et probablement aussi à de meilleurs lycées, même si je n’ai pas creusé la question. Dans tous les cas, je suis partisante d’en faire plus de manière cadrée* pour ceux qui en ont la possibilité, c’est un bon apprentissage.
*à part leur faire lire des livres à l’occasion, je serais bien en peine de les faire aller au-delà du programme

Je suis de ton avis et en théorie j'ai le niveau mais déjà que je trouve qu'elle n'en fait pas assez en Français et en Allemand, je me vois pas en remettre une couche sur l'Anglais, j'aurais préféré que le collège s'en charge :D

n°74760048
Dynastie
Posté le 03-06-2026 à 11:37:37  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ma fille regarde toutes ses séries et tous ses films en VOST depuis la 4ème, ça l'a bien aidée selon elle.
La section euro je trouve pas ça ouf par contre même s'ils ont des projets sympas à réaliser.

Au final, c'est comme LCE pour moi. Tant que ma fille ne sait pas ce qu'elle veut faire, j'avoue que je ne connais pas le détail du contenu (surtout que c'est très "prof/collège-dépendant" ) et ce qui m'importe au final c'est le "+" que ça apporte à son dossier pour la suite de son parcours. C'est pas indispensable. Mais ça peut aider.

n°74760062
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-06-2026 à 11:39:29  profilanswer

Dynastie a écrit :

Je suis de ton avis et en théorie j'ai le niveau mais déjà que je trouve qu'elle n'en fait pas assez en Français et en Allemand, je me vois pas en remettre une couche sur l'Anglais, j'aurais préféré que le collège s'en charge :D

On est en phase. Et imposer le facultatif c’est compliqué aussi.

gars_lent a écrit :

Sous-titres en VO ? Ou en français ?
La VO ils y sont biberonnés depuis qu’ils savent lire (avant je trouvais ça un peu cruel quand même :o ) à tel point qu’ils la choisissent spontanément, genre Fairy Tales (leur nouvelle lubie) en japonais.
J’aimerais bien passer aux titrages anglais, ça sera fera progressivement probablement (ça sera plus facile avec des films qu’ils connaissent bien) , mais il faut quand même que ma cadette ait quelques années d’anglais derrière elle a minima.

---------------
n°74760151
tck-lt
Posté le 03-06-2026 à 11:54:52  profilanswer

Cend a écrit :

on etait plutot dans le centre de rennes, donc avec tout, le choix a été un peu complexe :D
et perso j'avais ce souvenir d'une cousine qui habitait dans un trou, sans rien, et sa mère qui passait sa vie à faire le taxi, et ma cousine au moment de l'adolescence m'avait tellement marqué :D
au final on s'est pas trop mal demerdé, surtout quand la decision a été prise de construire le nouveau lycée de la région rennaise en face de chez nous :o qui a ouvert pile poil pour l'entrée en seconde des twins :D

sinon le soulagement du jour, mes gosses ont eu le master qu'ils souhaitaient chacun, ca fait un gros poids en moins :o

Ma ville était en concurrence avec la tienne :o
Félicitations, quels masters du coup ? Et où ?

gars_lent a écrit :

J'ai beau lui dire de le faire sur des films qu'il connait par coeur, type HP, ça ne prend pas, bon faut dire qu'il n'a pas de bons exemples à la maison :o
NB ; je pensais que LCE et section euro c'était la même chose, mon mauvais. Vu son dossier, je pense qu'il serait pris sans souci en section euro au lycée mais à voir sa motivation.

Message cité 2 fois
Message édité par tck-lt le 03-06-2026 à 11:55:21

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  429  430  431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)