| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o| Auteur | Sujet : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
|---|---|
welcom That's life !! | Reprise du message précédent :
Même chose ici ! Du moment qu'il mange avec nous le soir, correctement, ça va. Si faut surveiller le frigo on a pas fini
En 6ieme il était à l'AS donc repas du 12 à 12h45 et après il rentrait à 16h et faisait ses devoirs et je le posais au sport après. En 4ieme actuellement il rentre à 12h (mon père fait 40kms pour le prendre au collège et le poser à la maison puis mon père le laisse) après du coup il se fait à manger seul si rien n'est prêt il cuisine, chose qu'il sait faire, heureusement... Et fait ses devoirs et se gère (écrans, copains,...) quand je sors du travail je l'appelle pour lui dire de se préparer pour que je le pose au sport ! Organisation militaire les mercredis par obligation ! --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
Publicité | Posté le 28-05-2026 à 19:17:56 ![]() ![]() |
BSG | Tu vas laisser ton fils conduire un deux roues ???? Encore plus dangereux que boire de l’eau froide ceci Message cité 1 fois Message édité par BSG le 28-05-2026 à 20:05:03 |
welcom That's life !! |
Je lui mettrai des roulettes, ce sera effectivement plus sécurisant --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 28-05-2026 à 23:53:52 |
|
welcom That's life !! |
Cette année encore, mon gosse va à la médiathèque tous les mardis après le collège. Il finit à 14h et vu que je ne peux pas le récupérer avant 15h30, il va avec deux copains faire ses devoirs, bouquiné et se pose sur son téléphone... --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Ici à la bibliothèque les gamins passent l’aprem à regarder des shorts débiles sur YouTube --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
r06 |
C'est pas la définition de "se pose sur son téléphone" ? |
BSG | Ça doit être partout pareil pour les gosses mal éduqués ayant accès à un smartphone |
Publicité | Posté le 29-05-2026 à 07:24:32 ![]() ![]() |
DjullClint Sharak ! |
Faut pas forcément faire un lien direct entre laxisme et mauvaise éducation. Perso, j'ai plus de la compassion pour ceux qui ne sont pas au courant et laissent leurs enfants sur roblox, sur youtube et autres. --------------- _______________________________________________________________ |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
welcom That's life !! |
Pas d'ordi à la médiathèque. Mon fils fait des jeux avec ses potes genre FIFA mobile, Brawl star et qqs autres conneries. Alors oui il regarde aussi des vidéos à la con bien évidemment mais sur le "temps autorisé" ça reste correct, je ne peux pas tout interdire --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
|
lafilledu22 Da garout a ran. | Je me demande si cette histoire de téléphone c'est pas le sujet qui revient le plus sur ce topic. --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
santiago10 se tapit.... | Notre grande est en 6e. Au départ elle n'en avait pas (le collège est à 15 min de la maison) mais on a eu un méga flip à la fin du 1er trimestre. Message cité 1 fois Message édité par santiago10 le 29-05-2026 à 09:58:47 --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
santiago10 se tapit.... |
Spotify ça va être sûrement l'étape d'après pour ses 12 ans dans un mois --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
DjullClint Sharak ! |
|
DjullClint Sharak ! |
Il n'y a pas que les clips, t'as l'équivalent des videos youtube dispo dessus. J'avais arrêté Spotify pour ma fille à l'époque à cause de ça. Pour ceux qui sont incapables de nuance et imagine le pire à chaque fois, elle a un lecteur MP3 audiophile pour compenser et accès à beaucoup, beaucoup de musique. Elle kiffe la K-Pop et a 1,5 To (soit tout ce qui est jamais sorti en kpop et plus que ce qui est dispo sur spotify et deezer réunis). Message édité par DjullClint le 29-05-2026 à 10:04:18 |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
kolian |
--------------- |
Dynastie |
Ma fille a un iphone depuis l'été avant la rentrée en 6ème (on voulait qu'elle sache s'en servir et expérimenter avec le controle parental). Les différences avec ton cas : Je sais qu'elle est un peu frustrée d'avoir un accès si restreint dessus mais en même temps, je sais également qu'elle n'a pas dit à ses copines qu'elle ne pouvait rien faire dessus et laisse planer le doute Message cité 1 fois Message édité par Dynastie le 29-05-2026 à 10:25:00 |
nono1323 |
|
DjullClint Sharak ! |
|
welcom That's life !! |
Pareil, téléphone au collège que si médiathèque ou autres après depuis la 6ieme. Sinon pas besoin vu que je le pose et vais le chercher et il connaît l'endroit (car quand il fini a 14 ou 15 il marche un peu pour me rejoindre sur le trajet du travail, quand il fini a 16 je le récupère directement au collège) S'il veut sortir à la médiathèque ou au city, il doit prévenir la veille du coup, sinon il sait que ce sera non parce que je ne suis pas taxi après ma journée de travail. Et niveau écran le téléphone n'a jamais été bloqué via une application ou autre ! Je vérifie le temps d'écran plusieurs fois par semaine en regardant "ce qu'il fait" via la gestion de l'iPhone. Si je considère qu'il a trop regardé de connerie ou quoi, le téléphone est confisqué 3 jours (c'est arrivé 2x en 3ans) et ces 3 jours sont non négociable, téléphone éteint et rangé dans mon bureau tiroir fermé !! (Bouh je suis une mauvaise maman, j'assume Et on a tjr le système du téléphone dans le salon de 20h30 au petit matin, mais on a ajouté la règle récemment du : coupe le son avt de le poser ! Car les copains font n'importe quoi pour une bonne partie --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
|
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Dynastie |
Non, à la grosse louche, la moitié des copines n'a pas de tel. Le quart a un tel soit dumbphone soit smartphone très bridé (les copines font semblant aussi mais les parents se parlent Message édité par Dynastie le 29-05-2026 à 12:48:32 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message cité 2 fois Message édité par memaster le 29-05-2026 à 13:04:36 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
DjullClint Sharak ! |
This. J'allais répondre que si ça exclut du groupe, bah c'est que c'est pas le bon groupe avec qui trainer. Vu que l'influence du cercle de proche est assez prépondérante sur la construction du gosse, autant s'assurer autant que faire se peut de la qualité dudit entourage. D'ailleurs, quand j'ai demandé à la rentrée en 6e si elle avait des conseils pour bien démarrer le collège, elle ne nous a pas dit de surveiller les devoirs ou autre, elle nous a dit une seule chose : attention à l'entourage. Message édité par DjullClint le 29-05-2026 à 15:40:37 --------------- _______________________________________________________________ |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ? | maltraitance enfants sujet tpe |
| 2013 - Résolutions pour l'autre monde ! | [spam HFR] 23.10.2012 |
| Aide pour une rédac en français sur internet | Qui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR? |
| Ces vaccins tueurs d'enfants | Chatroulette entre Hfriens (sondage...) |
| Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms | |
| Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o | |