Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  429  430  431
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°74732480
welcom
That's life !!
Posté le 28-05-2026 à 19:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Clairement, si mon fils a envie de manger des trucs en rentrant, qu'il le fasse.
Je vois pas le problème en fait :??: La nourriture que j'achète est pour tout le monde. Tant que ca ne l'empeche pas de manger correctement à l'heure du repas, tout va bien.

Même chose ici !
La règle c'est "si tu grignotes ce n'est pas des chips ou bonbons, il faut aussi du fruit" ça a tjr été respecté ! Il peux se faire un club jambon à 16h en sortant du collège mais mange une pomme avec, ça me va très bien. Ou alors ça lui est arrivé de manger des pâtes de la veille...

Du moment qu'il mange avec nous le soir, correctement, ça va. Si faut surveiller le frigo on a pas fini  :lol:

Sinking a écrit :

Puisqu'on parle d'être seul à la maison, comment ça marche avec vos collégiens ? Il y avait un moyen de garde le mercredi aprèm ou c'est seul à la maison dès la 6ème le mercredi aprèm ?

En 6ieme il était à l'AS donc repas du 12 à 12h45 et après il rentrait à 16h et faisait ses devoirs et je le posais au sport après.

En 4ieme actuellement il rentre à 12h (mon père fait 40kms pour le prendre au collège et le poser à la maison puis mon père le laisse) après du coup il se fait à manger seul si rien n'est prêt il cuisine, chose qu'il sait faire, heureusement... Et fait ses devoirs et se gère (écrans, copains,...) quand je sors du travail je l'appelle pour lui dire de se préparer pour que je le pose au sport !

Organisation militaire les mercredis par obligation !
Vivement octobre le BSR  [:lenovice]

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 19:17:56  profilanswer

n°74732634
BSG
Posté le 28-05-2026 à 20:04:48  profilanswer

Tu vas laisser ton fils conduire un deux roues ???? Encore plus dangereux que boire de l’eau froide ceci :D

Message cité 1 fois
Message édité par BSG le 28-05-2026 à 20:05:03
n°74732661
welcom
That's life !!
Posté le 28-05-2026 à 20:12:47  profilanswer

BSG a écrit :

Tu vas laisser ton fils conduire un deux roues ???? Encore plus dangereux que boire de l’eau froide ceci :D

Je lui mettrai des roulettes, ce sera effectivement plus sécurisant :o

---------------
n°74733328
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-05-2026 à 23:04:46  profilanswer

Je pense qu’en 6eme j’aurais eu du mal à laisser un enfant seul à la maison toute l’après-midi, et que j’aurais privilégié, si possible, une solution type aller chez un copain (ou déjeuner chez Mac do ou équivalent).

Ici notre cadette est devenue très autonome, elle était demandeuse, son kif maintenant c’est d’aller et de rester un moment seule à ma bibliothèque.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74733417
skylight
Made in France.
Posté le 28-05-2026 à 23:53:32  profilanswer

DjullClint a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire, ma première me demande des navets cru pour grignoter.

Non mais là, le topic va faire un signalement à l'ASE pour maltraitance :o
Edit : vous avez posté comme des sagouins lô :o

Message édité par skylight le 28-05-2026 à 23:53:52
n°74733418
skylight
Made in France.
Posté le 28-05-2026 à 23:55:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense qu’en 6eme j’aurais eu du mal à laisser un enfant seul à la maison toute l’après-midi, et que j’aurais privilégié, si possible, une solution type aller chez un copain (ou déjeuner chez Mac do ou équivalent).

Ici notre cadette est devenue très autonome, elle était demandeuse, son kif maintenant c’est d’aller et de rester un moment seule à ma bibliothèque.

C'est tellement variable selon les gamins :jap:
Perso je suis plutôt content d'avoir réussi à garder l'envie de rester quelques heures à la médiathèque avec son copain, pour bouquiner, jouer un peu aux JV (c'est encadré là-bas)...

n°74733563
welcom
That's life !!
Posté le 29-05-2026 à 06:37:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Cette année encore, mon gosse va à la médiathèque tous les mardis après le collège. Il finit à 14h et vu que je ne peux pas le récupérer avant 15h30, il va avec deux copains faire ses devoirs, bouquiné et se pose sur son téléphone...

---------------
n°74733614
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2026 à 07:23:09  profilanswer

Ici à la bibliothèque les gamins passent l’aprem à regarder des shorts débiles sur YouTube  :pt1cable:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°74733616
r06
Posté le 29-05-2026 à 07:23:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Ici à la bibliothèque les gamins passent l’aprem à regarder des shorts débiles sur YouTube  :pt1cable:

C'est pas la définition de "se pose sur son téléphone" ? :D

n°74733619
BSG
Posté le 29-05-2026 à 07:24:32  profilanswer

Ça doit être partout pareil pour les gosses mal éduqués ayant accès à un smartphone :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 07:24:32  profilanswer

n°74733625
bartille
Posté le 29-05-2026 à 07:29:48  profilanswer

Ici au début de la 6ème on avait du mal à le laisser seul à la maison, et en fait très vite, il a pris le bus matin et soir seul, le mercredi après la cantine aussi. L'autonomie est venue très vite. Il rentre en seconde en septembre, ça me fait bizarre, le collège sera passé tellement vite  :sweat:

n°74733650
DjullClint
Sharak !
Posté le 29-05-2026 à 07:41:34  profilanswer

BSG a écrit :

Ça doit être partout pareil pour les gosses mal éduqués ayant accès à un smartphone :o

Faut pas forcément faire un lien direct entre laxisme et mauvaise éducation.
Ou entre ignorance des dangers et mauvaise éducation.

Perso, j'ai plus de la compassion pour ceux qui ne sont pas au courant et laissent leurs enfants sur roblox, sur youtube et autres.

---------------
Posté le 29-05-2026 à 08:00:43  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas la définition de "se pose sur son téléphone" ? :D

Ah non, c’est sur les ordis de la bibliothèque donc ça me met un poil en rogne que ce soit accessible

---------------
n°74733731
welcom
That's life !!
Posté le 29-05-2026 à 08:27:17  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah non, c’est sur les ordis de la bibliothèque donc ça me met un poil en rogne que ce soit accessible

Pas d'ordi à la médiathèque.

Mon fils fait des jeux avec ses potes genre FIFA mobile, Brawl star et qqs autres conneries. Alors oui il regarde aussi des vidéos à la con bien évidemment mais sur le "temps autorisé" ça reste correct, je ne peux pas tout interdire  [:spamafote]

---------------
n°74733791
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2026 à 08:48:30  profilanswer

Sinking a écrit :

Ha ouais, c'est nul ça :(  

Ici c'est filtré ET surveillé, et s'ils font n'importe quoi ils se font virer des ordis :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74734151
skylight
Made in France.
Posté le 29-05-2026 à 09:52:39  profilanswer

welcom a écrit :

Pas d'ordi à la médiathèque.  

Mon fils fait des jeux avec ses potes genre FIFA mobile, Brawl star et qqs autres conneries. Alors oui il regarde aussi des vidéos à la con bien évidemment mais sur le "temps autorisé" ça reste correct, je ne peux pas tout interdire  [:spamafote]

Tiens ça me rassure ça. Je pensais avoir perdu le contrôle quand il prend l'iPhone "familial" (i.e. mon ancien iPhone en accès libre pour les devoirs et musique) et qu'il regarde des shorts à la con sur YT (remarque parfois il vient me voir en fanfare : regarde j'ai un nouveau tour de magie :D ).
Bon l'accès est restreint, le tél coupe tout entre 19h30 et 8h du matin (hors appels), et il n'a qu'une seule heure par jour pour le reste hors musique et devoirs.

Je me prépare au shitstorm à venir, car je lui ai dit qu'il n'aurait pas de téléphone au collège pour la simple raison ... qu'il n'en aura pas besoin :spamafote: (et le collège est à 100m de la maison)
Ceux dont l'enfant rentre en 6ème, vous y avez eu droit, ça s'est passé comment ? :o

n°74734160
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-05-2026 à 09:53:42  profilanswer

Je me demande si cette histoire de téléphone c'est pas le sujet qui revient le plus sur ce topic.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74734168
skylight
Made in France.
Posté le 29-05-2026 à 09:54:57  profilanswer

Et sinon, pourquoi ya des vidéos sur Spotify ? :o
J'essaie de manager son "temps" d'écran, donc no limit sur Spotify pour écouter des trucs, mais il passe pas mal de temps à zieuter des clips, du coup pour l'aspect "no écran" c'est raté :cry:

n°74734188
santiago10
se tapit....
Posté le 29-05-2026 à 09:57:42  profilanswer

Notre grande est en 6e. Au départ elle n'en avait pas (le collège est à 15 min de la maison) mais on a eu un méga flip à la fin du 1er trimestre.
Notée absente par erreur et soit disant introuvable dans le collège alors que c'était une fille qui a le même prénom qui est dans sa classe qui était absente.
Du coup portable avec contrôle parental pour prévenir de ses trajets en journée entre collège et maison...et pratique aussi au ski le weekend quand elle est avec ses copines

Message cité 1 fois
Message édité par santiago10 le 29-05-2026 à 09:58:47

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74734194
santiago10
se tapit....
Posté le 29-05-2026 à 09:58:32  profilanswer

skylight a écrit :

J'essaie de manager son "temps" d'écran, donc no limit sur Spotify pour écouter des trucs, mais il passe pas mal de temps à zieuter des clips, du coup pour l'aspect "no écran" c'est raté :cry:

Spotify ça va être sûrement l'étape d'après pour ses 12 ans dans un mois

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74734206
DjullClint
Sharak !
Posté le 29-05-2026 à 10:00:56  profilanswer

skylight a écrit :

Tiens ça me rassure ça. Je pensais avoir perdu le contrôle quand il prend l'iPhone "familial" (i.e. mon ancien iPhone en accès libre pour les devoirs et musique) et qu'il regarde des shorts à la con sur YT (remarque parfois il vient me voir en fanfare : regarde j'ai un nouveau tour de magie :D ).
Bon l'accès est restreint, le tél coupe tout entre 19h30 et 8h du matin (hors appels), et il n'a qu'une seule heure par jour pour le reste hors musique et devoirs.

Je me prépare au shitstorm à venir, car je lui ai dit qu'il n'aurait pas de téléphone au collège pour la simple raison ... qu'il n'en aura pas besoin :spamafote: (et le collège est à 100m de la maison)
Ceux dont l'enfant rentre en 6ème, vous y avez eu droit, ça s'est passé comment ? :o

Elle est en 6è cette année.
Elle n'avait pas accès au téléphone avant.
Elle en a eu un pour la rentrée en 6è, avec tout bridé comme il faut.
On lui a retiré en milieu d'année car pas de vrai besoin et on s'est rendu compte qu'il restait toujours en tache de fond dans sa tete un truc du genre "si ca se trouve, une copine m'a envoyé un message".
Depuis, elle nous a même remercié.

Elle a évidemment eu un passage de frustration, c'est logique, mais bon, c'est normal et je l'accepte quoi, je ne peux pas demander à une fille de 12 ans d'avoir un cerveau mature.

Pour rappel, le cerveau finit totalement de maturer vers 30 ans, la plus grande partie est faite vers 25 ans.

Bref, le téléphone, si on peut s'en passer, je pense qu'il faut le faire.

n°74734213
DjullClint
Sharak !
Posté le 29-05-2026 à 10:02:25  profilanswer

skylight a écrit :

Il n'y a pas que les clips, t'as l'équivalent des videos youtube dispo dessus. J'avais arrêté Spotify pour ma fille à l'époque à cause de ça.

Pour ceux qui sont incapables de nuance et imagine le pire à chaque fois, elle a un lecteur MP3 audiophile pour compenser et accès à beaucoup, beaucoup de musique. Elle kiffe la K-Pop et a 1,5 To (soit tout ce qui est jamais sorti en kpop et plus que ce qui est dispo sur spotify et deezer réunis).

Message édité par DjullClint le 29-05-2026 à 10:04:18
n°74734219
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2026 à 10:03:23  profilanswer

skylight a écrit :

Ils ont un téléphone mais ils ne le prennent pas au collège, sauf s'ils bougent après. Par exemple, ce soir ma fille va chez le kiné direct après le collège, donc elle a pris son téléphone.  

Le collège est à moins de 10mn à pied.

---------------
n°74734226
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2026 à 10:04:55  profilanswer

santiago10 a écrit :

Notre grande est en 6e. Au départ elle n'en avait pas (le collège est à 15 min de la maison) mais on a eu un méga flip à la fin du 1er trimestre.
Notée absente par erreur et soit disant introuvable dans le collège alors que c'était une fille qui a le même prénom qui est dans sa classe qui était absente.
Du coup portable avec contrôle parental pour prévenir de ses trajets en journée entre collège et maison...et pratique aussi au ski le weekend quand elle est avec ses copines

On a eu le même coup deux fois avec mon fils déjà, le gamin avec le même prénom était absent, on reçoit un sms pour dire qu'il est absent. Mme appelle, la vie scolaire s'est déplacée dans la classe pour vérifier et a corrigé le truc :D  

Un peu relou, mais la deuxième fois c'était sur un cours en mi-journée, donc il y avait peu de chances qu'il ait pu sortir du collège...

---------------
n°74734272
kolian
Posté le 29-05-2026 à 10:11:04  profilanswer

skylight a écrit :

Ici il a récupéré le vieux iphone 11 de madame (enfin, tel plus récent que mon iphone XR :lol:) mais qui déconne un peu.

De toute manière, il prend son tel uniquement si il rentre en bus.

Et au final, depuis qu'on a fait le gros sevrage youtube, il regarde uniquement depuis mon poste physique et généralement des videos de lego, mark rober ou encore des mods minecraft.
Il n'a même plus envie de regarder la merde youtube

---------------

n°74734371
Dynastie
Posté le 29-05-2026 à 10:23:20  profilanswer

skylight a écrit :

Ma fille a un iphone depuis l'été avant la rentrée en 6ème (on voulait qu'elle sache s'en servir et expérimenter avec le controle parental). Les différences avec ton cas :
1- le collège est loin (~5km) et elle rentre en métro + à pieds (ou des fois métro + bus, quand il pleut par exemple)
2- hors pronote, apple music et apple podcasts + sms/appels avec les numéros autorisés qui sont illimités de 8h à 21h, elle n'a accès à rien d'autre dessus même le week-end (sauf pendant les vacances scolaires où on peut autoriser d'autres choses), si elle a besoin pour les devoirs c'est sur le PC familial sous surveillance et le reste de son temps d'écran le week-end est sur la TV du salon sous surveillance et controle parental également).

Je sais qu'elle est un peu frustrée d'avoir un accès si restreint dessus mais en même temps, je sais également qu'elle n'a pas dit à ses copines qu'elle ne pouvait rien faire dessus et laisse planer le doute :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 29-05-2026 à 10:25:00
n°74734403
nono1323
Posté le 29-05-2026 à 10:27:35  profilanswer

skylight a écrit :

C'est franchement chiant, toutes les plates-formes proposent des vidéos maintenant. Et des shorts partout aussi.
C'est un combat permanent.

n°74734448
DjullClint
Sharak !
Posté le 29-05-2026 à 10:32:55  profilanswer

nono1323 a écrit :

C'est franchement chiant, toutes les plates-formes proposent des vidéos maintenant. Et des shorts partout aussi.
C'est un combat permanent.

Ouep, comme whatsapp où tu te dis, c'est cool, c'est qu'une messagerie instantanée.
Et un jour tu vas sur l'onglet "Actus" et tu vois qu'il y a tout un tas de "Chaines" avec des influenceurs et influenceuses qui mettent plein de vidéos et tu vois que faut dégager whatsapp aussi.

n°74735243
welcom
That's life !!
Posté le 29-05-2026 à 12:03:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils ont un téléphone mais ils ne le prennent pas au collège, sauf s'ils bougent après. Par exemple, ce soir ma fille va chez le kiné direct après le collège, donc elle a pris son téléphone.

Le collège est à moins de 10mn à pied.

Pareil, téléphone au collège que si médiathèque ou autres après depuis la 6ieme.

Sinon pas besoin vu que je le pose et vais le chercher et il connaît l'endroit (car quand il fini a 14 ou 15 il marche un peu pour me rejoindre sur le trajet du travail, quand il fini a 16 je le récupère directement au collège)

S'il veut sortir à la médiathèque ou au city, il doit prévenir la veille du coup, sinon il sait que ce sera non parce que je ne suis pas taxi après ma journée de travail.

Et niveau écran le téléphone n'a jamais été bloqué via une application ou autre ! Je vérifie le temps d'écran plusieurs fois par semaine en regardant "ce qu'il fait" via la gestion de l'iPhone. Si je considère qu'il a trop regardé de connerie ou quoi, le téléphone est confisqué 3 jours (c'est arrivé 2x en 3ans) et ces 3 jours sont non négociable, téléphone éteint et rangé dans mon bureau tiroir fermé !! (Bouh je suis une mauvaise maman, j'assume  :sol: )

Et on a tjr le système du téléphone dans le salon de 20h30 au petit matin, mais on a ajouté la règle récemment du : coupe le son avt de le poser ! Car les copains font n'importe quoi pour une bonne partie  :sarcastic:

---------------
n°74735441
skylight
Made in France.
Posté le 29-05-2026 à 12:41:00  profilanswer

welcom a écrit :

Et on a tjr le système du téléphone dans le salon de 20h30 au petit matin, mais on a ajouté la règle récemment du : coupe le son avt de le poser ! Car les copains font n'importe quoi pour une bonne partie  :sarcastic:

Et vérifies les alarmes / minuteurs, le mien s'amuse à ça, du coup ça sonne 40 fois dans la nuit, le temps qu'on comprenne le pourquoi ... :sleep:

n°74735453
skylight
Made in France.
Posté le 29-05-2026 à 12:43:13  profilanswer

Dynastie a écrit :

Je sais qu'elle est un peu frustrée d'avoir un accès si restreint dessus mais en même temps, je sais également qu'elle n'a pas dit à ses copines qu'elle ne pouvait rien faire dessus et laisse planer le doute :o

Et ses copines, c'est moins restreint qu'elle j'imagine non ?
Du coup à un moment donné, ses copines vont se poser des questions, il n'y a pas la menace dans l'ombre du type "toi t'as pas de tél t'es trop restreinte tu sors du cercle" ?

n°74735475
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-05-2026 à 12:46:21  profilanswer

skylight a écrit :

A partir de la 4eme et le voyage au ski. tous pareils et à égalité. et vu que les 2 derniers, ils voulaient des iphone au lieu d'un random android. ils ont participé de 100euros de leur poche pour du refurb à 250euros.

par contre ce que je redoute, c'est qu'ils ne font pas de sauvegardes alors que je leur répète assez.
pas de cloud possible, pas de datas 3g  :non:  en dehors de la maison.

les iphone deviennent des briques de 21h30 à 8h.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74735478
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-05-2026 à 12:46:58  profilanswer

skylight a écrit :

Assez bien ici.
Il ne réclame pas spécialement.

Le département leur file un ordi pour l'ENT, il a aussi accès à une tablette à la maison qu'il utilise pour nous envoyer un message quand il rentre par exemple.
les 3/4 de la classe sont équipés et passent leur vie sur whatsapp mais bon, il ne se sent pas exclu pour autant.

so far so good

n°74735481
Dynastie
Posté le 29-05-2026 à 12:47:12  profilanswer

skylight a écrit :

Du coup à un moment donné, ses copines vont se poser des questions, il n'y a pas la menace dans l'ombre du type "toi t'as pas de tél t'es trop restreinte tu sors du cercle" ?

Non, à la grosse louche, la moitié des copines n'a pas de tel. Le quart a un tel soit dumbphone soit smartphone très bridé (les copines font semblant aussi mais les parents se parlent :D ) et l'autre quart a plus de permissions (voire no limit). Ma fille est plutot copine avec les 2 premières catégories que la dernière donc y'a pas trop de risques à ce niveau. Depuis le début de l'année, on a ajouté 2 copines seulement à ses contacts pour qu'elle puisse envoyer des SMS ou les appeler (elle n'a pas le droit d'ajouter des contacts elle-même).

Message édité par Dynastie le 29-05-2026 à 12:48:32
n°74735496
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-05-2026 à 12:50:23  profilanswer

skylight a écrit :

il suffit d'expliquer le pourquoi. si tes amis te demandent de répondre à un msg vers minuit et qu'ils se moquent de toi le lendemain. c'est pas tes amis. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 29-05-2026 à 13:04:36

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74735530
DjullClint
Sharak !
Posté le 29-05-2026 à 12:57:29  profilanswer

memaster a écrit :

il suffit d'expliquer le pourquoi. si tes amis te demandent de répondre à un msg vers minuit et qu'ils se moquent de toi. c'est pas tes amis. :sweat:

This.

J'allais répondre que si ça exclut du groupe, bah c'est que c'est pas le bon groupe avec qui trainer.

Vu que l'influence du cercle de proche est assez prépondérante sur la construction du gosse, autant s'assurer autant que faire se peut de la qualité dudit entourage.

D'ailleurs, quand j'ai demandé à la rentrée en 6e si elle avait des conseils pour bien démarrer le collège, elle ne nous a pas dit de surveiller les devoirs ou autre, elle nous a dit une seule chose : attention à l'entourage.

Message édité par DjullClint le 29-05-2026 à 15:40:37

---------------
Posté le 29-05-2026 à 13:11:59  profilanswer

skylight a écrit :

Ici c'est clair qu'il n'y aura pas de tel en 6ème et je vais essayer de tenir jusqu'en 4ème. Quand je vois le bordel que c'est chez des potes, j'ai pas envie du tout de lui en filer un trop tôt.

---------------
n°74735755
skylight
Made in France.
Posté le 29-05-2026 à 13:38:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Ici c'est clair qu'il n'y aura pas de tel en 6ème et je vais essayer de tenir jusqu'en 4ème. Quand je vois le bordel que c'est chez des potes, j'ai pas envie du tout de lui en filer un trop tôt.

C'est un vrai combat, différent de ce que nos parents ont eu, rien que le côté addiction très difficile à gérer je trouve. :sweat:
Comme la semaine ils ont rien, mais que les vendredis soirs / WE, la première chose qu'ils demandent en rentrant de l'école : "On peut regarder ça / ci ?"
Alors parfois je dis oui, parfois je les envoie dehors, mais c'est la simple idée de penser à ça en premier qui me fait freiner des 4 fers là-dessus (quand leurs copains jouent bien plus).

n°74735823
Filob
Posté le 29-05-2026 à 13:51:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je me demande si cette histoire de téléphone c'est pas le sujet qui revient le plus sur ce topic.

En discutant avec plusieurs parents d’enfants de 13/14/15 j'ai l’impression que c’est LE sujet chaud.

Faut que je regarde moi, je lui prendrais bien un dumb phone poyr simplifier mais c’est pas si commun, il doit y avoir une raison.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74735859
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2026 à 13:58:36  profilanswer

memaster a écrit :

A partir de la 4eme et le voyage au ski. tous pareils et à égalité. et vu que les 2 derniers, ils voulaient des iphone au lieu d'un random android. ils ont participé de 100euros de leur poche pour du refurb à 250euros.

par contre ce que je redoute, c'est qu'ils ne font pas de sauvegardes alors que je leur répète assez.
pas de cloud possible, pas de datas 3g  :non:  en dehors de la maison.

les iphone deviennent des briques de 21h30 à 8h.

Pas de cloud ? C'est configuré par défaut sur un iphone, ils ont 5Go s'ils ont leur propre compte apple.

---------------
n°74735868
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2026 à 14:00:34  profilanswer

memaster a écrit :

il suffit d'expliquer le pourquoi. si tes amis te demandent de répondre à un msg vers minuit et qu'ils se moquent de toi le lendemain. c'est pas tes amis. :sweat:

Ouais, ici certains amis de mon fils ont leur téléphone dans la chambre, et envoient effectivement des messages à 23h voire plus tard. Bha le téléphone est en mode "ne pas déranger", on ne l'entend pas, et ils savent que mon fils n'a pas son téléphone dans sa chambre, ça fait pas l'objet de moqueries ou d'exclusion...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  429  430  431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)