Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  426  427  428  429  430  431
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°74729870
BSG
Posté le 28-05-2026 à 13:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

donc le midi 3 tomates cerises, 3 paquets de d'chips et haribo. [:blessure]

C'est hors de question on t'a dit  :D  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 13:55:09  profilanswer

n°74729907
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2026 à 13:58:51  profilanswer

BSG a écrit :

C'est hors de question on t'a dit  :D  

tu as déjà essayé de mettre un controle parentale sur la bouffe dispo dans un appart?
si c'est hors charte, j'efface :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74730012
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-05-2026 à 14:11:40  profilanswer

Dynastie a écrit :

Conseil de classe de 6ème pour le 3ème trimestre le 25 juin, arrêt des notes le 24 juin. Fin des cours le 3 juillet. Je ne sais pas si c’est pareil pour les autres niveaux mais franchement, une semaine et demie seulement de « cours » qui servent à rien et fin des cours à la date officielle, ça me va  :)

Mon exemple de fin des cours le 23 est justement pour un 6ème :D

n°74730014
Filob
Posté le 28-05-2026 à 14:11:51  profilanswer

memaster a écrit :

tu as déjà essayé de mettre un controle parentale sur la bouffe dispo dans un appart?
si c'est hors charte, j'efface :o

Heu ouais ca s’appelle élever ses enfants, on se sert pas dans les placards sans autorisation ici  :pt1cable:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74730071
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-05-2026 à 14:17:28  profilanswer

La mienne ne prend rien sans demander, et ne prend de toutes façons rien en dehors des repas+goûter.

Enfin heureusement que je l'ai bien élevée parce que sa grand-mère essaie de la gaver de glaces toute la journée. Elle refuse 8)

n°74730120
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2026 à 14:23:23  profilanswer

Filob a écrit :

Heu ouais ca s’appelle élever ses enfants, on se sert pas dans les placards sans autorisation ici  :pt1cable:

ça marche jusqu'à 10-11 ans ça. alors dévalisé les réserves, c'est non :non: , mais qd tu es absent et que tu gères rien.
je ne comprends pas le concept, il faut qu'ils t'appellent pour demander?
ici qd on est pas là et qu'on avait pas prévu ou brief préalable, ils se servent autant qu'ils veulent. tant que c'est pas de l'alcool (par exemple ça va de soit). [:e-te]

Message cité 4 fois
Message édité par memaster le 28-05-2026 à 14:23:50

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74730436
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-05-2026 à 14:55:41  profilanswer

memaster a écrit :

ça marche jusqu'à 10-11 ans ça. alors dévalisé les réserves, c'est non :non: , mais qd tu es absent et que tu gères rien.
ici qd on est pas là et qu'on avait pas prévu ou brief préalable, ils se servent autant qu'ils veulent. tant que c'est pas de l'alcool (par exemple ça va de soit). [:e-te]

Ici, elles appellent (10 et 12 ans) car on a fixé des règles et elles les respectent.

---------------
Posté le 28-05-2026 à 15:06:15  profilanswer

memaster a écrit :

Sans forcément appeler ils peuvent être raisonnables et ne pas manger trop ni de façon anarchique, non?

Enfin il me semble que ça fait partie de l'éducation de base.

n°74730538
vigneuxams​terdam
Posté le 28-05-2026 à 15:08:51  profilanswer

On assume que les nôtres sont autonomes pour se faire un truc quand ils ont un creux, par contre faut nettoyer et ranger.

n°74730653
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2026 à 15:19:16  profilanswer

DjullClint a écrit :

Ici, elles appellent (10 et 12 ans) car on a fixé des règles et elles les respectent.

rentré tard et devoir faire à bouffer à plus de 21h30 parce que ils n'ont pas mangé à leur faim à cause restriction de règles.
A partir de 12-13ans++, ils se servent de ce qu'ils ont envie en cas d'inpondérable. je me fou de ce qu'ils ont mangé ou commandé par internet. :lol:  
c'est comme ça qu'on a choppé mon ainé de 17ans à faire des oeufs brouillés au microonde pour son frere et sa soeur,
parce qu'on donnait pas de nouvelles. [:e-te]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 15:19:16  profilanswer

n°74730691
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-05-2026 à 15:24:06  profilanswer

memaster a écrit :

rentré tard et devoir faire à bouffer à plus de 21h30 parce que ils n'ont pas mangé à leur faim à cause restriction de règles.
A partir de 12-13ans++, ils se servent de ce qu'ils ont envie en cas d'inpondérable. je me fou de ce qu'ils ont mangé ou commandé par internet. :lol:
c'est comme ça qu'on a choppé mon ainé de 17ans à faire des oeufs brouillés au microonde pour son frere et sa soeur,
parce qu'on donnait pas de nouvelles. [:e-te]

Bah avoir des règles n'empêche pas d'être organisé.
Elles ne bouffent pas ce qu'elles veulent et appellent pour avoir validation.
Mais si c'est prévu, bah c'est prévu qu'elles se fassent steacks et purée, ou sandwich ou des oeufs, des pâtes, etc.

Juste elles ne retournent pas les placards comme tu le disais.

---------------
Posté le 28-05-2026 à 15:24:15  profilanswer

DjullClint a écrit :

Allo Papa?  
Oui ma chérie je suis en réunion, c'est urgent?
Je peux prendre un morceau de tofu dans le frigo?
Mais oui ma chérie bien sur.  Et n'hésite pas à me déranger si tu veux un dessert.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74730728
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2026 à 15:27:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

Sans forcément appeler ils peuvent être raisonnables et ne pas manger trop ni de façon anarchique, non?

Enfin il me semble que ça fait partie de l'éducation de base.

tu mets des cadenas sur tes placards pour en être sure?
moi pas. :sweat: et je ne leur demande pas d'autorisation préalable pour manger quelquechose.
En général on est cool tout de même sur les plaisirs de bouffe. ça ne veut pas dire open bar 24/24.

comme tous les parents vous n'avez jamais eu le plaisir de faire le lit et retrouver des plastiques
de sucreries... :D  évidemment, c'est 1x ou 2 dans l'année. Mais jamais j'essaye de les restreindre en notre abscence. [:daique]

---------------
n°74730776
vigneuxams​terdam
Posté le 28-05-2026 à 15:31:33  profilanswer

Suis tellement content de pas être un gosse de DjullClint.

n°74730789
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2026 à 15:32:09  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ah ben ca rigole pas oui. Sur tous les sujets c'est strict.

---------------
n°74730791
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-05-2026 à 15:32:18  profilanswer

Moi ce que je fais avec ma sauvageonne de 14 ans c'est que j'achète que du healthy donc quand ça ouvre les placards ça souffle et ça râle "Mais y'a vraiment rien à graille dans cette maison !" :lol:

Message édité par LibreArbitre le 28-05-2026 à 15:32:48

---------------
Pharyo | Protometre
n°74730803
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-05-2026 à 15:33:52  profilanswer

J'imagine le gamin qui ouvre le frigo pour chaparder un truc et tombe sur 2 brocolis et une barquette de tofu nature :o

n°74730830
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-05-2026 à 15:36:47  profilanswer

memaster a écrit :

moi pas. :sweat: et je ne leur demande pas d'autorisation préalable pour manger quelquechose.
En général on est cool tout de même sur les plaisirs de bouffe. ça ne veut pas dire open bar 24/24.

comme tous les parents vous n'avez jamais eu le plaisir de faire le lit et retrouver des plastiques
de sucreries..
. :D  évidemment, c'est 1x ou 2 dans l'année. Mais jamais j'essaye de les restreindre en notre abscence. [:daique]

Je fais pas le lit,mais ça n'est jamais arrivé. Enfin si,à 5 ans elle a piqué un oeuf de Pâques en douce et elle est venue se confesser aussi sec.

n°74730849
kolian
Posté le 28-05-2026 à 15:38:48  profilanswer

J'suis tellement team mauvais parent en fait :lol:

---------------

n°74730850
welcom
That's life !!
Posté le 28-05-2026 à 15:38:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'imagine le gamin qui ouvre le frigo pour chaparder un truc et tombe sur 2 brocolis et une barquette de tofu nature :o

:lol:
Grave !

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°74730859
loupie94
Posté le 28-05-2026 à 15:39:27  profilanswer

memaster a écrit :

Parce que tu es un adulte et pas eux, non?

Et je n'ai pas besoin de mettre de cadenas, je sais ce que j'ai dans mes placards ou dans mon frigo, si une grosse quantité disparaissait je m'en rendrai compte.  

n°74730870
Dynastie
Posté le 28-05-2026 à 15:40:19  profilanswer

Moi dans le lit j’ai déjà retrouvé des emballages de ramen vides  :pt1cable:  

Pour le coup, elle s’est fait plus engueuler que si ça avait été des sucreries vu ce qu’on voit au microscopes dans les ramens crus.

n°74730917
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 15:44:03  profilanswer

Dynastie a écrit :

Conseil de classe de 6ème pour le 3ème trimestre le 25 juin, arrêt des notes le 24 juin. Fin des cours le 3 juillet. Je ne sais pas si c’est pareil pour les autres niveaux mais franchement, une semaine et demie seulement de « cours » qui servent à rien et fin des cours à la date officielle, ça me va  :)

Parce qu'évidemment, la fonction première des cours est de donner des notes, pas d'apprendre des trucs :D

n°74730941
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2026 à 15:45:21  profilanswer

loupie94 a écrit :

Parce que tu es un adulte et pas eux, non?

Et je n'ai pas besoin de mettre de cadenas, je sais ce que j'ai dans mes placards ou dans mon frigo, si une grosse quantité disparaissait je m'en rendrai compte.  

c'est le topic des ados, qd ils ont faim en rentrant de l'école et que tu n'es pas là. a part Alcool, je peux te dire que je ne ferais jamais aucun reproche à ce qu'il disparait de mes placards.
Bon ils me rendent des comptes après et c'est fini, on va pas en faire une maladie.

---------------
n°74730954
kolian
Posté le 28-05-2026 à 15:46:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Parce qu'évidemment, la fonction première des cours est de donner des notes, pas d'apprendre des trucs :D

de la à dire qu'on apprend plus grand chose au college/lycée :o

---------------

n°74730973
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2026 à 15:47:45  profilanswer

Clairement, si mon fils a envie de manger des trucs en rentrant, qu'il le fasse.  
Je vois pas le problème en fait :??: La nourriture que j'achète est pour tout le monde. Tant que ca ne l'empeche pas de manger correctement à l'heure du repas, tout va bien.

---------------
n°74730974
kolian
Posté le 28-05-2026 à 15:47:49  profilanswer

memaster a écrit :

c'est le topic des ados, qd ils ont faim en rentrant de l'école et que tu n'es pas là. a part Alcool, je peux te dire que je ne ferais jamais aucun reproche à ce qu'il disparait de mes placards.
Bon ils me rendent des comptes après et c'est fini, on va pas en faire une maladie.

Après, tout dépend ce qu'il y a dans les placards.

Bon, vu que je fais la majorité des courses, mon fils doit se rabattre sur les fruits  :D  
Si sa mère à fait quelques courses, c'est sucre land par contre :/ ( et je fait la chasse à cela )

---------------

n°74731014
Cend
Meuh !
Posté le 28-05-2026 à 15:49:52  profilanswer

quand je vois que je peux trouver dans le lit de ma fille des paquets de cookies et de céréales  :lol:  
et que ca me passe mais graaave au dessus de la tête :o
c'est pas moi qui dort dedans :o

n°74731081
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2026 à 15:55:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Clairement, si mon fils a envie de manger des trucs en rentrant, qu'il le fasse.  
Je vois pas le problème en fait :??: La nourriture que j'achète est pour tout le monde. Tant que ca ne l'empeche pas de manger correctement à l'heure du repas, tout va bien.

il faut appeler avant. c'est ça que je comprends pas. et si on est pas adulte là à 19h, faut encore appeler.
Moi je dis on s'en carre. :D et on me dis que c'est un pb d'éducation OKLM. :D

---------------
n°74731092
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-05-2026 à 15:56:25  profilanswer

memaster a écrit :

il faut appeler avant. c'est ça que je comprends pas. et si on est pas adulte là à 19h, faut encore appeler.
Moi je dis on s'en carre. :D et on me dis que c'est un pb d'éducation OKLM. :D

ça va faut pas se vexer.

On parlait d'ados qui retournent les placards, pas d'un enfant qui se retrouve seul au moment de diner et qui a faim.

n°74731208
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2026 à 16:05:26  profilanswer

multimmy a écrit :

ça va faut pas se vexer.

On parlait d'ados qui retournent les placards, pas d'un enfant qui se retrouve seul au moment de diner et qui a faim.

au départ je disais à sebwap que au lieu d'aller au midi avec 3 tomate cerises et 1 paquet de chips limité dans l'sac à dos
il va se retrouver avec 3 tomates cerises et 3 paquets de chips et 3 haribo si reste dans son appart à chiller.
c'est juste la vérité. :D le rapport avec l'éducation et les règles fixées est loin. :D

---------------
n°74731238
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-05-2026 à 16:06:57  profilanswer

memaster a écrit :

au départ je disais à sebwap que au lieu d'aller au midi avec 3 tomate cerises et 1 paquet de chips limité dans l'sac à dos
il va se retrouver avec 3 tomates cerises et 3 paquets de chips et 3 haribo si reste dans son appart à chiller.
c'est juste la vérité. :D le rapport avec l'éducation et les règles fixées est loin. :D

Alors chez nous ça ne se passe pas comme ça, surtout quand c'est planifié, le repas est "cadré".
Mais bon on ne va pas refaire le débat.

Le sujet à l'origine c'était quand même l'arrêt précoce des cours pour certains collégiens.

n°74731273
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-05-2026 à 16:10:34  profilanswer

memaster a écrit :

Y'a ptet moyen de faire mieux comme picnic.

n°74731292
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2026 à 16:11:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Alors chez nous ça ne se passe pas comme ça, surtout quand c'est planifié, le repas est "cadré".
Mais bon on ne va pas refaire le débat.

Le sujet à l'origine c'était quand même l'arrêt précoce des cours pour certains collégiens.

c'est un peu là que je venais te chercher/gratouiller. :D  
donc je peux répéter ce que je disais au début : tu vas mettre un controle parentale pour la bouffe?
si ton gosse est chez toi, tu peux être sur qu'il va ouvrir les placards pour voir. [:elmoricq]

---------------
n°74731305
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-05-2026 à 16:13:21  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

lafilledu22 a écrit :

Ah ben ca rigole pas oui. Sur tous les sujets c'est strict.

Bah ouais, et a coté de ça, elles ont d'autres avantages : accès à beaucoup de DA et séries, tout plein de musiques (tout ca filtré au préalable et mis a dispo sur une plateforme locale : pas de pub et pas de conneries), accès aux consoles de papa. Le temps d'ecran est forcément cadré 0h en semaine, 2h par jour le week-end.
Elles ont une liseuse et accès à pas mal de mangés et de romans.

Mais ouais, c'est strict et j'en suis plutot content.

Sebwap a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire, ma première me demande des navets cru pour grignoter.
On va croire que je trolle mais je sais pas comment elle fait pour bouffer ça.

n°74731308
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2026 à 16:14:03  profilanswer

multimmy a écrit :

Y'a ptet moyen de faire mieux comme picnic.

j'avais dit 1 menu tacos+coca. il va t'aimer ton gosse. en fin de scolarité fin juin, en général on lève la pédale. [:e-te]

---------------
n°74731337
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-05-2026 à 16:16:11  profilanswer

memaster a écrit :

c'est un peu là que je venais te chercher/gratouiller. :D  
donc je peux répéter ce que je disais au début : tu vas mettre un controle parentale pour la bouffe?
si ton gosse est chez toi, tu peux être sur qu'il va ouvrir les placards pour voir. [:elmoricq]

Il ne l'a, à priori, jamais fait jusqu'à présent, je ne vois pas pourquoi ça changerait ?

Si je suis absent, je lui prévois un repas, et en tant que bon parent ( :o ), je prévois quelque chose avec des quantités qui correspondent à ses besoins de pré-ado.

Après dans l'absolu, je vais essayer surtout de m'organiser pour que quelqu'un soit la ou qu'il soit occupé ailleurs, car ce n'est pas palpitant de passer la journée seule à cet âge.

n°74731376
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-05-2026 à 16:19:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il ne l'a, à priori, jamais fait jusqu'à présent, je ne vois pas pourquoi ça changerait ?
car ce n'est pas palpitant de passer la journée seule à cet âge.

jamais mais demande lui ce qu'ily a dans les placards, il saura.

qd à l'aspect palpitant de rester tranquille chez soi. moi je réponds, tu as 2h à tuer?
bah profite, tu n'en auras pas autant dans la vie active. [:blessure]

---------------
n°74731390
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-05-2026 à 16:20:58  profilanswer

Enfin la on ne parle pas de 2h, mais de potentiellement 9h-18h pendant une semaine et demi.

n°74731396
BSG
Posté le 28-05-2026 à 16:21:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Je fais pas le lit,mais ça n'est jamais arrivé. Enfin si,à 5 ans elle a piqué un oeuf de Pâques en douce et elle est venue se confesser aussi sec.

Quelle chance tu as de pouvoir élevée une sainte/surdouée  :)

n°74731401
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2026 à 16:22:24  profilanswer

DjullClint a écrit :

Bah ouais, et a coté de ça, elles ont d'autres avantages : accès à beaucoup de DA et séries, tout plein de musiques (tout ca filtré au préalable et mis a dispo sur une plateforme locale : pas de pub et pas de conneries), accès aux consoles de papa. Le temps d'ecran est forcément cadré 0h en semaine, 2h par jour le week-end.
Elles ont une liseuse et accès à pas mal de mangés et de romans.

Mais ouais, c'est strict et j'en suis plutot content.

LOL

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  426  427  428  429  430  431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)