Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  426  427  428  429  430  431
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°74660603
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2026 à 12:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

On a déménagé 1 fois il y a plus de 5 ans pour changer de région, ma grande me le reproche encore. Et c'est dur à entendre.

Ici on a pris tout à la cool, résultat elle aussi. Je me demande limite si ça ne l'amuse pas un peu maintenant.

DjullClint a écrit :

Force a vous !  
Et bravo à elle !!

Oui,elle est top.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 12:14:21  profilanswer

n°74660679
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-05-2026 à 12:28:07  profilanswer

santiago10 a écrit :

Chez moi y'a ni bonbon ni fast food.
Bonbons à la limite quand y'a des anniversaires mais bien souvent elles y touchent pas et ça finit à la poubelle.
Elles préfèrent mes burgers maison à ceux du McDo ou BK.
On a essayé les kebabs il y a quelque temps, les miens sont meilleurs aussi apparemment.

Ici ça fait plus d'un an qu'on est en mode zero fastfood et ça fonctionne. On fait des burgers maisons mais je ne dirais pas qu'ils sont meilleurs :o
Idem des Kebabs maison mais là c'est pas possible de faire moins bien, au pire c'est le même niveau.
M'enfin ça reste rare.

Pour les bonsbons on en achète jamais non plus. De façon c'est moi qui fait le plus souvent les courses et je suis pas du tout sucré donc ce genre de chose j'achète jamais idem pour les desserts d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 12-05-2026 à 12:29:31
n°74660681
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-05-2026 à 12:29:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Ici on a pris tout à la cool, résultat elle aussi. Je me demande limite si ça ne l'amuse pas un peu maintenant.

Ben c'était à la cool mais:
Petit 1: c'est arrivé en fin de primaire et elle a perdu tous ses amis depuis qu'elle avait 3 ans
Petit 2: c'est arrivé juste avant le COVID avec les confinements

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74660688
welcom
That's life !!
Posté le 12-05-2026 à 12:30:27  profilanswer

skylight a écrit :

Idem.

Hier, je les ai laissé mettre de la chantilly sur leur gratin dauphinois. Ils voulaient essayer, ma foi la vie est faite d'expériences :o

Le camembert dans la crème dessert chocolat ! C'est horrible mais il fait ça depuis petit  :lol: le jour où il l'a fait chez le père de mon mari c'était :lol:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°74660692
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-05-2026 à 12:30:59  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ici ça fait plus d'un an qu'on est en mode zero fastfood et ça fonctionne. On fait des burgers maisons mais je ne dirais pas qu'ils sont meilleurs :o
Idem des Kebabs maison mais là c'est pas possible de faire moins bien, au pire c'est le même niveau.
M'enfin ça reste rare.

Pour les bonsbons on en achète jamais non plus. De façon c'est moi qui fait le plus souvent les courses et je suis pas du tout sucré donc ce genre de chose j'achète jamais idem pour les desserts d'ailleurs.

Pas de dessert?  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74660706
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2026 à 12:32:20  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ben c'était à la cool mais:
Petit 1: c'est arrivé en fin de primaire et elle a perdu tous ses amis depuis qu'elle avait 3 ans
Petit 2: c'est arrivé juste avant le COVID avec les confinements

La mienne aussi a perdu tous ses amis depuis la maternelle. Mais elle s'en est fait d'autres, et elle s'en refera.

Message édité par multimmy le 12-05-2026 à 12:32:44
n°74660772
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-05-2026 à 12:44:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pas de dessert?  :pt1cable:

Rarement mais basique genre yaourts. Ma femme aime bien faire des dessert elle-même mais c'est souvent le week-end pour le gouter.
Avec le potager on a de la rhubarbe donc crumble rhubarbe régulièrement.

Sinon des fruits.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 12-05-2026 à 12:44:48
n°74660894
skylight
Made in France.
Posté le 12-05-2026 à 13:12:29  profilanswer

welcom a écrit :

Le camembert dans la crème dessert chocolat ! C'est horrible mais il fait ça depuis petit  :lol: le jour où il l'a fait chez le père de mon mari c'était :lol:

:lol:

On a eu aussi le trempage de moules dans la grenadine, sous le regard abusé des autres clients du resto.  :whistle:

n°74660929
santiago10
se tapit....
Posté le 12-05-2026 à 13:20:17  profilanswer

Ici c'est le reblochon dans le lait d'épeautre  :pfff:

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74660932
santiago10
se tapit....
Posté le 12-05-2026 à 13:21:38  profilanswer

Rarement mais basique genre yaourts. Ma femme aime bien faire des dessert elle-même mais c'est souvent le week-end pour le gouter.
Avec le potager on a de la rhubarbe donc crumble rhubarbe régulièrement.

Sinon des fruits.

[:fredmoul:1]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 13:21:38  profilanswer

n°74660936
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-05-2026 à 13:22:23  profilanswer

skylight a écrit :

On va devoir déménager (on a qu'une chambre pour les 2), on sent que plus ça tarde, plus ça va être compliqué (ils ont des copains / copines tous les 2...) :'(

Déménager ne veut pas forcément dire changer de coin si ?
Nous aussi on va finir par déménager à un moment donné, ça va être coton :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°74660953
skylight
Made in France.
Posté le 12-05-2026 à 13:28:31  profilanswer

Financièrement ça va pas être possible de rester à Paris (de surcroît dans le même coin) et d'avoir un 4 pièces. Donc on va devoir s'éloigner, voire même aller en province, mais selon le taff de madame, on est un peu coincés... :/

Tu vas devoir déménager dans le coin, ou carrément ailleurs (pour des raisons que je pourrais comprendre) ?

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 12-05-2026 à 13:29:14
n°74660963
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-05-2026 à 13:31:46  profilanswer

Mon goal c'est de rester sur place. Il a tous ses copains et moi aussi. Je pourrais pas être ailleurs sans sombrer :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°74660966
welcom
That's life !!
Posté le 12-05-2026 à 13:32:16  profilanswer

skylight a écrit :

On a eu aussi le trempage de moules dans la grenadine, sous le regard abusé des autres clients du resto.  :whistle:

Ah oui pas mal aussi :D

Quand on sort au resto ou chez des potes je lui dis d'éviter ça quand même, il le comprend bien maintenant. :o

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°74660998
skylight
Made in France.
Posté le 12-05-2026 à 13:40:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Mon goal c'est de rester sur place. Il a tous ses copains et moi aussi. Je pourrais pas être ailleurs sans sombrer :jap:

Je pense que le message est clair oui, dans ta situation il vaut clairement mieux rester entouré pour l'instant :jap:

n°74661008
BSG
Posté le 12-05-2026 à 13:43:24  profilanswer

skylight a écrit :

Donc on va devoir s'éloigner, voire même aller en province

Ah oui dur :/

n°74661040
Dynastie
Posté le 12-05-2026 à 13:49:23  profilanswer

Sinking a écrit :

Déménager ne veut pas forcément dire changer de coin si ?
Nous aussi on va finir par déménager à un moment donné, ça va être coton :/

De ce que je vois ici, les enfants qui déménagent en maternelle ou primaire le prennent très bien même en changeant d'école (et si c'est pas le cas ça passe souvent vite ie en quelques jours / semaines dans le nouvel établissement). A partir du collège ça devient beaucoup plus compliqué (j'aime pas faire de distinction mais j'ai l'impression que jusqu'en 4ème "ça va encore" pour les garçons alors que dès la 6ème c'est compliqué pour les filles) et ce, non seulement pour l'enfant qui change d'établissement mais aussi pour les copains / copines qui restent (même si c'est moindre j'imagine). En tout cas, ça se voit clairement lors de la fête de fin d'année, y'a beaucoup de pleurs des 2 cotés car ça marque souvent "la fin" / le départ (même si l'année scolaire est pas toute a fait finie). J'ai l'impression qu'à partir du lycée c'est moins le cas car il y a moins de déménagements (les parents, quand ils le peuvent, "attendent" le bac) mais aussi parce que les enfants sont +/- autonomes et peuvent organiser des week-ends / vacances de retrouvailles sans même que les parents s'en mêlent (à part pour le coté financier parfois).  

Déménager en soi est déjà assez pénible pour un adulte mais changer de repère pour ses enfants, c'est dur à assumer.

n°74661079
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-05-2026 à 13:57:28  profilanswer

Quand j'ai déménagé de Belgique jusqu'en Bretagne, j'ai en effet attendu que mon ainé finisse son lycée.
Le petit avait 12 ans, il a du laisser ses copains de classe mais ca s'est bien passé, il est ultra sociable et s'est fait de nouveaux potes rapidement.
Il est toujours en contact avec un de ses amis de Belgique qu'il voit quand on va là bas.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74661080
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2026 à 13:57:29  profilanswer

Pour le déménagement, je dirais que ça dépend des enfants :o  

On a déménagé quand l'ainé entrait au CP et la petite en moyenne section.  

Ils n'ont pas la même sociabilité, elle s'est fait pleins d'amis ultra rapidement, là où le grand a eu un peu plus de mal. Il a longtemps parlé de notre ancienne maison dans le village et de ses copains. On a gardé régulièrement contact, c'était pas forcément ultra loin, mais le changement village de 3k habitants ==> centre ville de 300k habitants, ça l'a quand même un peu perturbé.  

Au final il s'est quand même fait des potes, surtout à l'entrée au collège.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74661126
r06
Posté le 12-05-2026 à 14:07:57  profilanswer

Dynastie a écrit :

De ce que je vois ici, les enfants qui déménagent en maternelle ou primaire le prennent très bien même en changeant d'école (et si c'est pas le cas ça passe souvent vite ie en quelques jours / semaines dans le nouvel établissement). A partir du collège ça devient beaucoup plus compliqué (j'aime pas faire de distinction mais j'ai l'impression que jusqu'en 4ème "ça va encore" pour les garçons alors que dès la 6ème c'est compliqué pour les filles) et ce, non seulement pour l'enfant qui change d'établissement mais aussi pour les copains / copines qui restent (même si c'est moindre j'imagine). En tout cas, ça se voit clairement lors de la fête de fin d'année, y'a beaucoup de pleurs des 2 cotés car ça marque souvent "la fin" / le départ (même si l'année scolaire est pas toute a fait finie). J'ai l'impression qu'à partir du lycée c'est moins le cas car il y a moins de déménagements (les parents, quand ils le peuvent, "attendent" le bac) mais aussi parce que les enfants sont +/- autonomes et peuvent organiser des week-ends / vacances de retrouvailles sans même que les parents s'en mêlent (à part pour le coté financier parfois).

Déménager en soi est déjà assez pénible pour un adulte mais changer de repère pour ses enfants, c'est dur à assumer.

Je sais pas trop, sans parler de déménagement, autours de moi les enfants changent beaucoup d'établissement scolaire en particulier lors des changements de niveau (maternelle=>primaire=>college=>lycée) que ça soit pour faire des aller retour privé, public ou pour avoir un établissement spécifique ou encore parce que la famille déménage (même pas très loin ça justifie souvent un changement d'établissement).
Et j'ai pas l'impression que ça soit un drame (mais je ne vis pas avec les gens).

Message édité par r06 le 12-05-2026 à 14:14:21
n°74661388
teepodavig​non
Posté le 12-05-2026 à 15:02:53  profilanswer

santiago10 a écrit :

Et du coup à l'école ça se passe comment ?

un AESH fait défiler des vidéos à coté de lui :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°74661556
vigneuxams​terdam
Posté le 12-05-2026 à 15:35:24  profilanswer

Les déménagements c'est tellement random.

Quand on est passé d'Utrecht à Arnhem, on pensait que ça allait être plus dur pour notre grande (rentrée équivalent CE2 alors) que pour le petit (rentrée en CP).
Ça a été le contraire. Ça a été super-dur pour mon fils, mais vraiment dur.
La grande a fait "ok" et puis voilà.
Bon, sa meilleure amie est toujours à Utrecht et je pense que les deux sont "unies" pour la vie franchement.
Mais mon gamin a franchement erré.

Quand j’étais gosse, mes parents bougeaient tous les 5 ans pour le boulot, donc j'ai déménagé à 4 ans, 9, 14 et 19.
Ça me fait toujours marrer quand j'entends parler de la maison "des parents". C’était des logements de fonction.
Ma sœur (3 ans plus jeune) cherche toujours ses racines, moi je suis pas un arbre.

Mais j'avoue espérer pouvoir rester ici jusqu'aux 18 ans du petit.
Après, fuck-off...

n°74661620
DjullClint
Sharak !
Posté le 12-05-2026 à 15:47:50  profilanswer

skylight a écrit :

Bah c'est pas courant d'enlever sa culotte au resto quoi...  :O

BSG a écrit :

Ah oui dur :/

J'te jure il y a des trucs bien en Province et de l'autre côté de la Francilienne, c'est pas que des champs et des Visigoths.

---------------
Posté le 12-05-2026 à 16:13:11  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Quand on est passé d'Utrecht à Arnhem, on pensait que ça allait être plus dur pour notre grande (rentrée équivalent CE2 alors) que pour le petit (rentrée en CP).
Bon, sa meilleure amie est toujours à Utrecht et je pense que les deux sont "unies" pour la vie franchement.

Quand j’étais gosse, mes parents bougeaient tous les 5 ans pour le boulot, donc j'ai déménagé à 4 ans, 9, 14 et 19.
Ça me fait toujours marrer quand j'entends parler de la maison "des parents". C’était des logements de fonction.
Ma sœur (3 ans plus jeune) cherche toujours ses racines, moi je suis pas un arbre.

Après, fuck-off...

Perso (beaucoup déménagé au collège/lycée dont 2 fois en cours d’année) en apparence y’avait pas de soucis mais jlai réalisé bien + tard que ca avait été dur et que j'avais pris sur moi pour mes parents.

Du coup on a changé de pays quand ma fille avait 7 ans et je me disais que c’etait last limite pour moi idéalement. Ca s’est bien passé (en apparence :o), mais là clairement dans l’idée on bouge plus jusqu'à ce qu'ils aient fini leurs études (sauf urgence / mal être etc),  j'ai vraiment envie de leur offrir ce que j'ai pas eu c’est a dire un cadre stable a la pré ado/ adolescence. Ca me fait halluciner de me dire qu’en théorie on sera encore là dans la même maison dams 15 ans alors que notre record c’est 4 ans depuis qu’on est ensemble (donc depuis 15 ans),  mais on est dans le même mood a date (ca peut changer :D)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74661817
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2026 à 16:22:36  profilanswer

Moi j'aurais peur de les traumatiser avec l'accent des canadiens surtout.

n°74662074
Filob
Posté le 12-05-2026 à 17:05:20  profilanswer

"Les Canadiens" n’ont pas spécialement d’accent je trouve.
Quant aux Québécois, je suis décue, je pensais qu’au moins le petit prendrait l’accent vu qu'il avait un peu moins de 2 ans quand on est arrivés, ben rien du tout, Montréal c’est tellement multiculturel que même les québécois pure souche y ont un accent très faible comparé aux regions.
Tant pis, on ne peut pas tout avoir, au moins il ramène des expressions marrantes.

---------------
n°74662088
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-05-2026 à 17:09:12  profilanswer

Après, fuck-off...

Mes parents ont pas mal déménagés pendant mon enfance et moi même j'ai pas mal bougé pour les études. A la question d'où je viens je bugue toujours...."euh...je sais pas" et puis ça part en blabla de 10min.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 12-05-2026 à 17:09:32
n°74662214
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2026 à 17:36:04  profilanswer

Filob a écrit :

"Les Canadiens" n’ont pas spécialement d’accent je trouve.
Quant aux Québécois, je suis décue, je pensais qu’au moins le petit prendrait l’accent vu qu'il avait un peu moins de 2 ans quand on est arrivés, ben rien du tout,

Dieu soit loué.

n°74662348
Filob
Posté le 12-05-2026 à 18:06:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Dieu soit loué.

Je te laisse ton dieu et tes blocages, perso j’ai aucun soucis avec ça :D

---------------
n°74662711
bartille
Posté le 12-05-2026 à 19:33:45  profilanswer

Mes parents ont pas mal déménagés pendant mon enfance et moi même j'ai pas mal bougé pour les études. A la question d'où je viens je bugue toujours...."euh...je sais pas" et puis ça part en blabla de 10min.

Pareil... Je peux dire où je suis née, le reste je raconte  :whistle:

n°74662981
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-05-2026 à 20:39:20  profilanswer

Filob a écrit :

Je te laisse ton dieu et tes blocages, perso j’ai aucun soucis avec ça :D

Ah moi je suis même incapable d'écouter un québécois parler plus de 5 minutes.

n°74664445
tck-lt
Posté le 13-05-2026 à 08:59:08  profilanswer

J'ai déménagé à 7 ans, on est parti de la campagne profonde à la banlieue parisienne (Les Ulis). Le choc culturel a plutôt été violent mais je me suis fait des potes très rapidement. De retour dans mon bled breton 4 ans plus tard, j'ai retrouvé des potes du primaire au collège du coup, donc c'était plus facile. J'ai fait 2 lycées différents, pas dans ma zone de secteur, j'ai donc dû me refaire des potes à chaque fois, pas un souci pour moi.
Le départ sur Paris pour ma sœur de 18 ans à l'époque, a été beaucoup plus compliqué pour elle. Elle en a longtemps voulu à mon père.

Rien à voir mais Y. m'a demandé de bloquer les shorts Youtube sur son tel. En cherchant sur Family Link, j'ai vu qu'on pouvait spécifiquement les bloquer en effet, je ne savais même pas. Il trouve qu'il perd trop de temps dessus. Content que ça vienne de lui.
Il y a par contre un truc que je ne pige pas c'est qu'il a un profil enfant avec contenu autorisé pour les 13+ et il ne peut pas visionner un simple résumé de match de foot. La catégorisation des vidéos sur YT doit être bien pourrie.

Il organise également la sortie de classe de fin d'année. Il s'est démerdé tout seul pour appeler les kartings du secteur et a préparé une fiche réponse pour tous les élèves de la classe. Content de voir que ça va mieux au collège.

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 13-05-2026 à 09:11:56

---------------
War Roak Gwengamp
n°74664524
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-05-2026 à 09:15:37  profilanswer

Bravo à lui  [:implosion du tibia]  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74664929
vigneuxams​terdam
Posté le 13-05-2026 à 10:17:34  profilanswer

tck-lt a écrit :

Rien à voir mais Y. m'a demandé de bloquer les shorts Youtube sur son tel. En cherchant sur Family Link, j'ai vu qu'on pouvait spécifiquement les bloquer en effet, je ne savais même pas. Il trouve qu'il perd trop de temps dessus. Content que ça vienne de lui.
Il y a par contre un truc que je ne pige pas c'est qu'il a un profil enfant avec contenu autorisé pour les 13+ et il ne peut pas visionner un simple résumé de match de foot. La catégorisation des vidéos sur YT doit être bien pourrie.

Du coup suis allé voir pour les miens.
C'est déjà bloqué, mais comme on utilise YT par Opera (je préfère pas de pubs aux shorts bloqués), ils font ce qu'ils veulent de leur temps (1 heure par jour pour elle, 30 minutes pour le petit) je pense pas que ça server à grand chose.

n°74665004
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-05-2026 à 10:30:29  profilanswer

Du coup suis allé voir pour les miens.
C'est déjà bloqué, mais comme on utilise YT par Opera (je préfère pas de pubs aux shorts bloqués), ils font ce qu'ils veulent de leur temps (1 heure par jour pour elle, 30 minutes pour le petit) je pense pas que ça server à grand chose.

Les shorts cet engeance du démon  :fou:  
Le plus jeune ça le rend littéralement dingue, même après lui avoir expliqué de multiples fois le principe de fonctionnement du truc, ce qu'il risque et les sanctions que je lui filerais s'il décroche pas à temps. Donc j'ai fini par désactiver les shorts  :o

n°74665171
Kayou
Posté le 13-05-2026 à 10:59:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

On a déménagé 1 fois il y a plus de 5 ans pour changer de région, ma grande me le reproche encore. Et c'est dur à entendre.

Nous c'est eux qui avaient demandé à déménager, à notre grand étonnement "Mais vous allez changer d'école, on va vivre dans un village plutôt qu'en ville, vous ne verrez plus vos potes, voue ne pourrez plus rentrer seuls de l'école, aller à vos activités..."
"Oui on sait mais on préfère vivre ici"
C'était il y a 8 ans, ils avait 6, 9 et 11 ans.

n°74665407
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2026 à 11:42:36  profilanswer

gars_lent a écrit :

On a déménagé je crois 7 ou 8  fois entre la naissance du premier gosse et le départ du dernier.

Bon, pas de changement d'école à chaque fois quand même :o

Le dernier avec deux ados de 13 ans à été un peu plus compliqué pour eux, mais ils ont par la même occasion quitté leur pays de naissance donc c'était quand même un gros changement.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-05-2026 à 11:44:29
n°74665423
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-05-2026 à 11:44:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a déménagé je crois 7 ou 8  fois entre la naissance du premier gosse et le départ du dernier :o

c'est pas la même si tu as un gamin qui part à 18 ans ou un Tanguy qui reste jusqu'à 45 ans :o

n°74665425
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2026 à 11:45:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

c'est pas la même si tu as un gamin qui part à 18 ans ou un Tanguy qui reste jusqu'à 45 ans :o

Aucun n'a jamais dépassé les 20 ans à la maison  [:t_faz:1]

Un a néanmoins tenté un retour en mode Tanguy vers 22/23 ans, mais au bout de 6 mois, on a posé l'ultimatum de foutage dehors.

Message édité par gimly the knight le 13-05-2026 à 11:46:18
n°74665658
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-05-2026 à 12:29:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Certaines écoles privées sont très peu regardantes sur le niveau d'entrée.
Certaines publiques aussi, mais au moins c'est moins cher :o :o

[:mme michu:4] OK pour remplir les caisses classes mais après la sélection se fait "naturellement" : les connards et les débiles, dehors !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74665662
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2026 à 12:30:49  profilanswer

muzah a écrit :

[:mme michu:4] OK pour remplir les caisses classes mais après la sélection se fait "naturellement" : les connards et les débiles, dehors !

Je ne sais pas si cette LU finira un jour. Sans doute un mécanisme de défense pour se rassurer mais quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-05-2026 à 12:31:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  426  427  428  429  430  431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)