|
Auteur | Sujet : Vélo pour enfant. Pour la suite des draisiennes |
---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
https://www.decathlon.fr/p/vtt-enfa [...] ut-terrain |
![]() Publicité | Posté le 26-05-2025 à 23:12:47 ![]() ![]() |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Linoa1fleur | Là c'est même pas une histoire de roulettes, il veut même pas faire du vélo avec. |
franckyvinvin12 |
|
enikka | Moi je faisais remarquer qu'en roulettes elle pouvait pas passer dans l'herbe et les graviers --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Flash14 |
Après l'Orbéa MX20 Dirt pour Junior l'année dernière, le BMC Blast 2021 pour NuméroBis Modèle 2021 visiblement, en bon état (quelques rayures d'usures, plaquettes qui couinent, poignées à remplacer). https://www.alltricks.fr/F-41503-ve [...] _5___8_ans Récupéré pour 150€, j'ai vite sauté sur l'occasion à ce tarif). Il a juste testé dans le jardin pour le moment mais je suis satisfait, le produit à l'air solide. Je dois faire quelques ajustement (vérifier si les plaquettes sont encore bonnes notamment) et configurer le poste de pilotage car pour l'instant pas simple de passer les vitesses, la gâchette part beaucoup trop loin pour ses petits puces Pour info, avec ses 1m09 et la selle au minimum il est tout juste sur la pointe des pieds (mais largement utilisable pour lui en tout cas). Concernant l'Orbea, après 6 mois d'utilisation j'en suis satisfait, les déraillements du début ne sont plus la (surement un défaut d'utilisation) et tout le reste fonctionne bien. Message édité par Flash14 le 17-06-2025 à 11:24:35 |
manitoba | Hello,
|
aleholi | Salut,
--------------- monocycle.info |
![]() Publicité | Posté le 17-06-2025 à 12:05:14 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Le 16" dure quand même pas mal, disons 2-3 ans. Faut acheter d'occasion et revendre derrière. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 17-06-2025 à 13:03:25 |
aleholi | J'ai beaucoup aimé les Woom, surtout avec leur guidon (cintre orientable avant /arrière) avec beaucoup de latitude de réglage.
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
lanimfou | cracance d'un 24" pour mon 1er toujours chez orbéa. Du coup mon 2e va récupérer le 20" du grand frère (il est à la limite). On va pouvoir vendre le Woom 3 automagic |
aleholi | Tu me diras combien tu en veux, ça va intéresser mes affreux (toujours avec ce même problème qu'il faut que j'en trouve deux d'un coup par contre, quelle idée --------------- monocycle.info |
franckyvinvin12 |
|
aleholi |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Tous les enfants sont différents, y en a qui n'aiment pas le vélo |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
C'est sur un terrain multisport le plus souvent, il est seul dessus. On est dans une impasse aussi. Bref, les bonnes conditions. --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Caylayron |
|
Jay Kay |
Ici on est passé par le 20" small d'islabike, depuis le 14" D4. C'est un moyen de passer au 20" à vitesse sans passer par la case 16" PS : je vais probablement le vendre d'ici la fin 2025, mais j'en ai plus qu'un par contre Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-06-2025 à 08:44:08 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Et que je vois ici-même qu'une fois appris ça va tout seul et que le mien en revanche veut pas continuer sur sa bonne lancée ? Je cherchais peut-être des retours du type "le mien c'était pareil et puis un jour grosse balade et c'était bon" ou autre trucs rassurants. Mais donc je vous laisse parler technique et super vélos. Message cité 1 fois Message édité par Kara le 21-06-2025 à 10:53:31 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
lanimfou |
Difficile a voir si ça aide ou pas car je n'ai pas testé un sans. Mais mon fils a presque 5 ans, il est passé sur le 16" un peu avant 4 ans pour faire lâcher le 14" et les roulettes (il ne voulait pas avant, le 1er a pédaler un peu avant 3 ans) Là il arrive à faire des petites côtes (genre 50m a 4-5%) et accélère bien sur le plat (monte a 20-22km/h) on a déjà fait des balades d'environ 10-15km, et j'ai un tire vélo quand c'est trop gros comme montée. J'ai un Orbea mx 20", il est montée dessus, il touche à peine un bout du pied quand la selle est au plus bas. Mon fils fait dans les 105cm (Orbea annonce 110 pour le 20" ) Message édité par lanimfou le 21-06-2025 à 16:23:12 |
manitoba |
Message édité par manitoba le 22-06-2025 à 20:42:40 |
Flash14 |
J'utilise un Orbea mx20 depuis les 1m08/10 de mon fils et c'est top. Trouvé en occaz à 100€ (je continue de surveiller dans mon coin et je n'en trouves plus à moins de 150€). J'ai trouvé pour mon 2ème un Bmc équivalent mais avec freins à disque. Pareil c'est du bon matos (150€). |
mystiko |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Darya E * L | Hello,
Message édité par Darya le 15-07-2025 à 15:36:45 --------------- I've got my mind set on you |
Caylayron | Enlever les pédales et baisser la selle pour le transformer en draisienne est une meilleure option je pense |
Darya E * L | Il masterise la draisienne depuis longtemps, c'est vraiment le mouvement de pédaler qu'il n'a pas réussi a choper --------------- I've got my mind set on you |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |