Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Vélo pour enfant. Pour la suite des draisiennes

n°72948427
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-05-2025 à 23:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

lanimfou a écrit :

pour mon fils de 7ans 1/2 :o

Ton fils mesure combien ? Sur le site de D4, le 24 pouces commence à 9 ans/1,35 m.

https://www.decathlon.fr/p/vtt-enfa [...] ut-terrain

mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 23:12:47  profilanswer

n°72950131
enikka
Posté le 27-05-2025 à 12:19:17  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'ai fini par acheter un autre vélo apascher sur Leboncoin avec des roulettes. Il ne reste pas plus de 2 min dessus....
Pour le moment j'ai abandonné.

Les miens j'ai tenté plusieurs stratagèmes, draisienne, roulette, pas de roulettes
Pour les 2 elles se sont plus ou moins levées un matin en me disant "j'aimerais bien essayer sans roulette" et le soir c'était bon ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72950259
Linoa1fleu​r
Posté le 27-05-2025 à 12:41:04  profilanswer

Là c'est même pas une histoire de roulettes, il veut même pas faire du vélo avec.

n°72950619
franckyvin​vin12
Posté le 27-05-2025 à 13:42:24  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Là c'est même pas une histoire de roulettes, il veut même pas faire du vélo avec.

Je comprends la frustration, mais il saura faire du vélo un jour. A ta place, j'abandonnerai le sujet pour quelques semaines, et je lui reproposerais plus tard (ou j'attendrais qu'il exprime vouloir essayer à nouveau le vélo). A l'âge de l'apprentissage du vélo, la trottinette est une alternative sympa.

n°72951064
enikka
Posté le 27-05-2025 à 14:43:42  profilanswer

ce que je veux dire, c’est, qu’à mon humble avis, tu pourras pas faire grand chose, à part attendre que de lui même il en ait envie
ca t’empêche pas de proposer discrètement de temps en temps

---------------
n°72951997
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-05-2025 à 16:53:10  profilanswer

Moi il a accepté une fois les pédales (sans roulettes; c'est le modèle D4 ou on met ou pas les pédales, le reste du temps ça fait draisienne), ça s'est bien passé, j'avais juste ma main sur son épaule mais dans les faits je le tenais même pas.

Sauf qu'il veut pas le refaire, il me dit qu'il est tombé, je me souviens vaguement qu'il est tombé en posant le vélo, mais rien à voir avec les pédales, sauf que dans sa tête y'a une association.

J’arrête de proposer, je souligne juste de façon bien appuyé quand un de ses camarades (ou n’importe qui d'ailleurs) passe devant nous en faisant du vélo  :o

Message édité par Kara le 27-05-2025 à 16:53:37

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72952644
enikka
Posté le 27-05-2025 à 18:24:45  profilanswer

Moi je faisais remarquer qu'en roulettes elle pouvait pas passer dans l'herbe et les graviers :o

---------------
n°73069793
Flash14
Posté le 17-06-2025 à 11:22:52  profilanswer

Flash14 a écrit :

J'ai réussi à trouver à un prix correct (100€) un Orbea MX20 pour Junior n°1.

Enfant de 6ans, petite taille (1m08) mais qui pédale très bien depuis de nombreuses années. Le 16" Decath à bien été poncé.

Modèle de 2019 Dirt il me semble https://www.velostation.com/shop/or [...] irt-231402

Globalement satisfait du produit. Poids correct (normalement 9kg5), 7 vitesses via shifter (parfait pour débuter sans galérer), pas de fourche inutile, passage de câbles dans le cadre  :love: , pièces communes avec les vélos adultes, ...

Petit défaut sur la caissette ( https://www.culturevelo.com/shop/ro [...] 4-34-24932 ).
L'écart entre la 1ère et la 2ème vitesse est énorme, et dès que Junior à le malheur de pédaler à l'envers => déraillement assuré.
Un système anti-déraillement est présent au dessus du plateau mais ça ne suffit pas. Après recherche sur le net c'est un problème récurrent sur ces modèles.

J'ai acheté cintre + potence (31.8 au lieu de 25mm) + TDS + pédales sur Ali (carbone, lights toussa toussa  :o ) pour lui me faire plaisir. On verra l'économie en poids généré.
J'irais également changer les pneus Kendra et chambre à air par du plus léger (moyen de gagner 500gr facile).

Après l'Orbéa MX20 Dirt pour Junior l'année dernière, le BMC Blast 2021 pour NuméroBis  :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/402651

Modèle 2021 visiblement, en bon état (quelques rayures d'usures, plaquettes qui couinent, poignées à remplacer).

https://www.alltricks.fr/F-41503-ve [...] _5___8_ans

Récupéré pour 150€, j'ai vite sauté sur l'occasion à ce tarif).

Il a juste testé dans le jardin pour le moment mais je suis satisfait, le produit à l'air solide.

Je dois faire quelques ajustement (vérifier si les plaquettes sont encore bonnes notamment) et configurer le poste de pilotage car pour l'instant pas simple de passer les vitesses, la gâchette part beaucoup trop loin pour ses petits puces  :lol:

Pour info, avec ses 1m09 et la selle au minimum il est tout juste sur la pointe des pieds (mais largement utilisable pour lui en tout cas).

Concernant l'Orbea, après 6 mois d'utilisation j'en suis satisfait, les déraillements du début ne sont plus la (surement un défaut d'utilisation) et tout le reste fonctionne bien.
Je n'ai toujours pas remplacé les pneus par du plus léger et ça ne dérange pas à l'utilisation.

Message édité par Flash14 le 17-06-2025 à 11:24:35
n°73069957
manitoba
Posté le 17-06-2025 à 11:47:00  profilanswer

Hello,

Si jamais quelqu'un cherche à se débarrasser d'un Woom 4 ou équivalent, je suis preneur.
C'est pour ma fille de 6 ans.

Merci

n°73070084
aleholi
Posté le 17-06-2025 à 12:05:14  profilanswer

Salut,
nos enfants (jumeaux) roulent sur des Woom 14 pouces depuis plus d'un an, mais ils en touchent déjà la limite (4 ans et demi mais ils sont petits).
Ils sont très à l'aise depuis pas mal de temps : montées descentes, tenir sa droite sur la route, s'arrêter au stop, tout ça... on fait sans souci 5 km en ville avec eux même si avec 1 seul adulte c'est touchy. On a fait 13 bornes de halage le mois dernier.

Le 20 pouces semble inaccessible avant de longs mois, je me demande donc si on passe en 16 pouces... mais est-ce que c'est le bon moove, sachant que le 16 pouces risque de ne pas durer longtemps...

Vous feriez quoi vous ?

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 12:05:14  profilanswer

n°73070401
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-06-2025 à 13:01:57  profilanswer

aleholi a écrit :

Salut,
nos enfants (jumeaux) roulent sur des Woom 14 pouces depuis plus d'un an, mais ils en touchent déjà la limite (4 ans et demi mais ils sont petits).
Ils sont très à l'aise depuis pas mal de temps : montées descentes, tenir sa droite sur la route, s'arrêter au stop, tout ça... on fait sans souci 5 km en ville avec eux même si avec 1 seul adulte c'est touchy. On a fait 13 bornes de halage le mois dernier.

Le 20 pouces semble inaccessible avant de longs mois, je me demande donc si on passe en 16 pouces... mais est-ce que c'est le bon moove, sachant que le 16 pouces risque de ne pas durer longtemps...

Vous feriez quoi vous ?

Salut, nos enfants ont fait draisienne 14" -> vélo 16" -> vélo 20". À mon sens, sauf enfant particulièrement grand, le passage par le 16" est quasiment obligé, le gap entre 14" et 20" est énorme.

Le 16" dure quand même pas mal, disons 2-3 ans. Faut acheter d'occasion et revendre derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 17-06-2025 à 13:03:25
n°73072248
aleholi
Posté le 17-06-2025 à 17:45:20  profilanswer

J'ai beaucoup aimé les Woom, surtout avec leur guidon (cintre orientable avant /arrière) avec beaucoup de latitude de réglage.
On en trouve pas mal sur LBC donc je repartirais bien là-dessous... sinon les earlyrider sont mignons mais pas forcément mieux (surtout avec le combo potence/cintre classique).

D'autres idées de bons vélos kids dispos en 16 pouces en occasion ?

---------------
monocycle.info
n°73072673
Gnomovtt
Posté le 17-06-2025 à 18:52:18  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai beaucoup aimé les Woom, surtout avec leur guidon (cintre orientable avant /arrière) avec beaucoup de latitude de réglage.
On en trouve pas mal sur LBC donc je repartirais bien là-dessous... sinon les earlyrider sont mignons mais pas forcément mieux (surtout avec le combo potence/cintre classique).

D'autres idées de bons vélos kids dispos en 16 pouces en occasion ?

Cube cubie 160, c'est top et très leger :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73084093
lanimfou
Posté le 19-06-2025 à 16:36:38  profilanswer

cracance d'un 24" pour mon 1er toujours chez orbéa. Du coup mon 2e va récupérer le 20" du grand frère (il est à la limite). On va pouvoir vendre le Woom 3 automagic :)

n°73086337
aleholi
Posté le 19-06-2025 à 23:56:42  profilanswer

Tu me diras combien tu en veux, ça va intéresser mes affreux (toujours avec ce même problème qu'il faut que j'en trouve deux d'un coup par contre, quelle idée :o)

---------------
monocycle.info
n°73086961
lanimfou
Posté le 20-06-2025 à 08:42:59  profilanswer

J'en ai qu'un à vendre désolé :o c'est la version automagic avec la petite vitesse dans le moyeux. Le vélo à une béquille ainsi que le porte gourde et la gourde inox avec. Je pensais le vendre 375€ (neuf 499€ sans accessoire). Je suis du 38

n°73088155
franckyvin​vin12
Posté le 20-06-2025 à 11:50:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Salut, nos enfants ont fait draisienne 14" -> vélo 16" -> vélo 20". À mon sens, sauf enfant particulièrement grand, le passage par le 16" est quasiment obligé, le gap entre 14" et 20" est énorme.

Le 16" dure quand même pas mal, disons 2-3 ans. Faut acheter d'occasion et revendre derrière.

Le 16 qui dure pas mal ça dépend. Si l'enfant est passé tard sur le 16 parce qu'il a mis du temps à être à l'aise, il y restera pas longtemps :D
J'ai pas l'âge des gamins en questions mais si ces gamins ont déjà fait + de 10 bornes sur des chemins de halage, je pense pas qu'ils aient 3 ans non plus, donc le passage au 20 ne tardera ptet pas.

n°73089066
enikka
Posté le 20-06-2025 à 14:30:56  profilanswer

je suis en plein dedans... le temps que la petite se décide à y aller sans roulette le 14 est carrément limite, mais quasi impossible de monter sur le 20" de sa soeur... ca sent le 16" pour 1 été quoi ...

---------------
n°73089113
aleholi
Posté le 20-06-2025 à 14:37:58  profilanswer

lanimfou a écrit :

C'est la version automagic avec la petite vitesse dans le moyeux.

T'en a pensé quoi du moyeu automagic ?  
Le développement supplémentaire n'est pas trop gros pour les petites gambettes d'un enfant de 4 ou 5 ans ? C'est bien calibré ?

Chez nous le truc un peu galère c'est vraiment que les enfants sont déjà super à l'aise, mais ils n'ont que 4 ans et demi et sont plutôt petits (1m03 en moyenne :o).
Le 16 me parait incontournable mais potentiellement juste sur un an, ça fait suer.

---------------
monocycle.info
n°73091348
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-06-2025 à 21:06:53  profilanswer

Bon, le mien fait du vélo... nickel.

Sauf qu'il veut pas. À chaque fois c'est de la négo pour qu'il en fasse 200m, du cadeau à sortir, etc.

Sinon c'est toujours sans les pédales (elles se retirent sur le decath)

Message édité par Kara le 20-06-2025 à 21:07:35

---------------
n°73091807
Caylayron
Posté le 20-06-2025 à 22:47:55  profilanswer

Parce que vous êtes chiant ?  [:zedlefou:1]
Un petit ça fait du vélo pendant que toi tu es à pied dans un premier temps, c'est un moyen pour lui d'aller plus vite que toi sans effort [:zedlefou:5]
C'est fait aussi dans un premier temps dans un cadre simple avec peu d'interactions : grand parcs, jardins publics ou chemins agricoles pour les bouseux :o où vous n'aurez pas besoin de leur dire de faire attention aux autres sinon encore une fois c'est chiant pour le gamin puisqu'il ne peut rien faire sans l'assentiment de l'adulte [:bastian:3]
Bref le vélo petit ce ne doit pas être pour faire plaisir aux parents et encore moins pour les suivre à vélo [:zedlefou:4]
Personne n'encourage ses gamins à marcher en allant faire du running avec eux en ville [:zedlefou:1]

n°73091813
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-06-2025 à 22:49:24  profilanswer

Tous les enfants sont différents, y en a qui n'aiment pas le vélo [:michel_cymerde:7]

n°73092088
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-06-2025 à 00:08:52  profilanswer

Caylayron a écrit :

Parce que vous êtes chiant ? [:zedlefou:1]
Un petit ça fait du vélo pendant que toi tu es à pied dans un premier temps, c'est un moyen pour lui d'aller plus vite que toi sans effort [:zedlefou:5]
C'est fait aussi dans un premier temps dans un cadre simple avec peu d'interactions : grand parcs, jardins publics ou chemins agricoles pour les bouseux :o où vous n'aurez pas besoin de leur dire de faire attention aux autres sinon encore une fois c'est chiant pour le gamin puisqu'il ne peut rien faire sans l'assentiment de l'adulte [:bastian:3]
Bref le vélo petit ce ne doit pas être pour faire plaisir aux parents et encore moins pour les suivre à vélo [:zedlefou:4]
Personne n'encourage ses gamins à marcher en allant faire du running avec eux en ville [:zedlefou:1]

J'ai jamais dit que c'était pour me suivre  [:transparency]

C'est sur un terrain multisport le plus souvent, il est seul dessus.

On est dans une impasse aussi.

Bref, les bonnes conditions.

---------------
n°73092351
Caylayron
Posté le 21-06-2025 à 07:42:09  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai jamais dit que c'était pour me suivre [:transparency]

C'est sur un terrain multisport le plus souvent, il est seul dessus.

On est dans une impasse aussi.

Bref, les bonnes conditions.

Alors dans ce cas quel est le soucis qu'il ne fasse que 200m au point que tu doives promettre des cadeaux pour qu'il accepte de monter sur le vélo ?

n°73092468
Jay Kay
Posté le 21-06-2025 à 08:43:19  profilanswer

aleholi a écrit :

Salut,

Vous feriez quoi vous ?

Ici on est passé par le 20" small d'islabike, depuis le 14" D4.

C'est un moyen de passer au 20" à vitesse sans passer par la case 16"

PS : je vais probablement le vendre d'ici la fin 2025, mais j'en ai plus qu'un par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-06-2025 à 08:44:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73092944
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-06-2025 à 10:52:56  profilanswer

Caylayron a écrit :

Alors dans ce cas quel est le soucis qu'il ne fasse que 200m au point que tu doives promettre des cadeaux pour qu'il accepte de monter sur le vélo ?

Parce qu'on est sur le bon topic et que ça en parle depuis le début de la page peut-être ?

Et que je vois ici-même qu'une fois appris ça va tout seul et que le mien en revanche veut pas continuer sur sa bonne lancée ?

Je cherchais peut-être des retours du type "le mien c'était pareil et puis un jour grosse balade et c'était bon" ou autre trucs rassurants.

Mais donc je vous laisse parler technique et super vélos.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 21-06-2025 à 10:53:31

---------------
n°73093063
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2025 à 11:16:39  profilanswer

Kara a écrit :

Parce qu'on est sur le bon topic et que ça en parle depuis le début de la page peut-être ?

Et que je vois ici-même qu'une fois appris ça va tout seul et que le mien en revanche veut pas continuer sur sa bonne lancée ?

Je cherchais peut-être des retours du type "le mien c'était pareil et puis un jour grosse balade et c'était bon" ou autre trucs rassurants.

Mais donc je vous laisse parler technique et super vélos.

Ne fais pas attention à la remarque acerbe de Caylayron qui n'est représentatif que de lui-même.

n°73094424
lanimfou
Posté le 21-06-2025 à 16:20:49  profilanswer

aleholi a écrit :

T'en a pensé quoi du moyeu automagic ?
Le développement supplémentaire n'est pas trop gros pour les petites gambettes d'un enfant de 4 ou 5 ans ? C'est bien calibré ?

Chez nous le truc un peu galère c'est vraiment que les enfants sont déjà super à l'aise, mais ils n'ont que 4 ans et demi et sont plutôt petits (1m03 en moyenne :o).
Le 16 me parait incontournable mais potentiellement juste sur un an, ça fait suer.

Difficile a voir si ça aide ou pas car je n'ai pas testé un sans. Mais mon fils a presque 5 ans, il est passé sur le 16" un peu avant 4 ans pour faire lâcher le 14" et les roulettes (il ne voulait pas avant, le 1er a pédaler un peu avant 3 ans)

Là il arrive à faire des petites côtes (genre 50m a 4-5%) et accélère bien sur le plat (monte a 20-22km/h) on a déjà fait des balades d'environ 10-15km, et j'ai un tire vélo quand c'est trop gros comme montée.

J'ai un Orbea mx 20", il est montée dessus, il touche à peine un bout du pied quand la selle est au plus bas. Mon fils fait dans les 105cm (Orbea annonce 110 pour le 20" )

Message édité par lanimfou le 21-06-2025 à 16:23:12
n°73097713
manitoba
Posté le 22-06-2025 à 12:45:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici on est passé par le 20" small d'islabike, depuis le 14" D4.

C'est un moyen de passer au 20" à vitesse sans passer par la case 16"

PS : je vais probablement le vendre d'ici la fin 2025, mais j'en ai plus qu'un par contre :o

Hello  

Intéressé par ton islabike si tu t’en sépares d’ici la rentrée !

EDIT: Un woom 4 à moins de 400€ en très bon état, c'est un prix correct ou bien trop élevé ?

Message édité par manitoba le 22-06-2025 à 20:42:40
n°73114334
lanimfou
Posté le 25-06-2025 à 11:11:32  profilanswer

c'est pas mal après sur les woom original les roues ne sont pas bien épaisse et tu ne pourras pas aller sur des chemins avec cailloux/pierre ou doucement (testé avec mon fils et son woom 3). sinon faut partir sur du woom explore ou off mais ce n'est plus le même tarif (en neuf)

n°73114393
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-06-2025 à 11:17:38  profilanswer

D'ailleurs ,sur le discover 500 de Junior, on voit dans la description "rendement : Transmission pour enfants: facile de démarrer, pédaler et grimper les montées.".

C'est le même genre de système que sur les woom ?

J'étais assez surpris du fait que quand ça monte il continue à avancer.
Mais quand ça monte un peu trop ça commence à être compliqué, ça se règle pas du tout ce genre de système ?

C'est un truc dynamique ? Ou c'est juste une vitesse fixe "facile", donc un bon compromis entre le plat et les montées faibles ?

---------------
n°73114479
lanimfou
Posté le 25-06-2025 à 11:27:09  profilanswer

il y a 2 types de woom, classique et automagic ou dans le moyeu il y a une genre de vitesse qui change tout seul selon la vitesse +/- 11km/h.

Il indique un gain de 15% pour la puissance.  

Je ne sais pas s'il y a un même système chez décathlon.

n°73197536
mystiko
Posté le 11-07-2025 à 10:49:11  profilanswer

:hello:  

Je cherche un VTT 20' pour un enfant de 120cm
On a déjà le D4 900 en alu qui est très bien pour le plus grand
Mais ils ne le font plus.  
Il y a le Expl 900 aussi actuellement en alu

Je suis assez focus sur le poids, donner une enclume à un garçon de 5-6 ans c'est pas l'aider. On va quasi tous les jours à l'école en vélo et un peu de 'VTT' les weekends

n°73206862
Flash14
Posté le 13-07-2025 à 17:57:18  profilanswer

mystiko a écrit :

:hello:

Je cherche un VTT 20' pour un enfant de 120cm
On a déjà le D4 900 en alu qui est très bien pour le plus grand
Mais ils ne le font plus.
Il y a le Expl 900 aussi actuellement en alu

Je suis assez focus sur le poids, donner une enclume à un garçon de 5-6 ans c'est pas l'aider. On va quasi tous les jours à l'école en vélo et un peu de 'VTT' les weekends

J'utilise un Orbea mx20 depuis les 1m08/10 de mon fils et c'est top.
Moins lourd que les D4. Il va aussi à l'école avec.

Trouvé en occaz à 100€ (je continue de surveiller dans mon coin et je n'en trouves plus à moins de 150€).

J'ai trouvé pour mon 2ème un Bmc équivalent mais avec freins à disque. Pareil c'est du bon matos (150€).

n°73213006
mystiko
Posté le 14-07-2025 à 21:22:20  profilanswer

Flash14 a écrit :

J'utilise un Orbea mx20 depuis les 1m08/10 de mon fils et c'est top.
Moins lourd que les D4. Il va aussi à l'école avec.  

Trouvé en occaz à 100€ (je continue de surveiller dans mon coin et je n'en trouves plus à moins de 150€).

J'ai trouvé pour mon 2ème un Bmc équivalent mais avec freins à disque. Pareil c'est du bon matos (150€).

J'avais vu le mx20 effectivement  
Il a réussi à prendre en main le changement de vitesse avec bouton poussoir ? Pas rotatif.
C'est comme ça sur le D4, plusieurs personnes disent que c'est pas facile pour un 6 ans

n°73213050
Gnomovtt
Posté le 14-07-2025 à 21:32:42  profilanswer

mystiko a écrit :

J'avais vu le mx20 effectivement
Il a réussi à prendre en main le changement de vitesse avec bouton poussoir ? Pas rotatif.
C'est comme ça sur le D4, plusieurs personnes disent que c'est pas facile pour un 6 ans

Les enfants s'adaptent, gâchette ou poignée tournante c'est kif kif.
Je dirais que la gâchette ça modifie moins la maîtrise du guidon que de tourner le poignet :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73213729
lanimfou
Posté le 15-07-2025 à 08:59:48  profilanswer

mon fils a capté et a mit quelques jours à s'adapter sur quel bouton monte ou descend les vitesses.

la poignée tournante, j'ai vu que parfois c'est dur à tourner mais jamais testé avec mon fils.

Il était sur un orbea mx 20, il passe sur un orbea 24", le 20 ira au petit frère :)

n°73215879
Darya
E * L
Posté le 15-07-2025 à 15:35:22  profilanswer

Hello,

Vous savez s'il y a des "barres" qui s'adaptent sur les woom ?
Mon fils ne sait pas pédaler et on se casse le dos :o
Merci !

(Ce que j'appelle barre ;
https://www.decathlon.fr/p/barre-d- [...] NEALw_wcB)

Message édité par Darya le 15-07-2025 à 15:36:45

---------------
I've got my mind set on you
n°73217688
Caylayron
Posté le 15-07-2025 à 19:22:43  profilanswer

Enlever les pédales et baisser la selle pour le transformer en draisienne est une meilleure option je pense

n°73218197
Darya
E * L
Posté le 15-07-2025 à 20:42:34  profilanswer

Il masterise la draisienne depuis longtemps, c'est vraiment le mouvement de pédaler qu'il n'a pas réussi a choper

---------------
I've got my mind set on you
n°73218580
Caylayron
Posté le 15-07-2025 à 21:46:25  profilanswer

Alors dans ce cas un tractreur à pédales, tricycle me semble tout indiqué
A emprunter (ou dire que vous l'avez emprunté) pour passer rapidement au vélo dans ce cas.
Chez moi c'est venu "naturellement" chez le second mais il a fait du tricycle et de la draisienne à la crèche et à la maison
La première a eu un vélo trop grand pour ces 4 ans et a perdu un certain temps après [:vinnchent]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieuxVélo d'appartement simple sans capteur: mettre un capteur de cadence /
[Bricolage de vélo] - dépannage - réparationsA quel âge laisser son enfant seul sur internet ?
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le resteDrogue : Extasy, drogue dure ... Mon enfant en est mort
[VELO], Projet d'asso[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission
Indemnisation suite à un dégât des eaux 
Plus de sujets relatifs à : Vélo pour enfant. Pour la suite des draisiennes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)