Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Indemnisation suite à un dégât des eaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indemnisation suite à un dégât des eaux

n°54078485
dragao93
Posté le 02-08-2018 à 16:28:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai subi un dégât des eaux il y a plus ou moins 2 mois (infiltration d'eau dans une pièce en sous-sol).
Mon assurance a fait venir un expert qui a chiffré la remise en état à environ 2300€ (parquet, plinthes et peintures à refaire).
L'expert qui était venu me propose de mandatée une entreprise pour venir faire les travaux pour que je n'aie rien à avancer. Je lui dit ok et quelques jours après une société me contacte (semaine dernière).  
Avant de fixer un rdv avec eux, je fais quelques recherches sur le net et les avis la concernant sont carrément pourris donc je rappelle (hier) mon assurance et le cabinet d'expertise pour leur dire que ça ne me convient pas et je j'aimerais qu'on me propose d'autres sociétés ou que l'on m'informe des modalités d’indemnisation si je décide de faire les travaux moi même. Ils n'étaient pas en mesure de me répondre sur le moment et me disent qu'ils me rappellent dès que possible avec toutes ces info.
 
Mais, aujourd'hui je reçois un mail de mon assurance me disant qu'ils ont procédé au virement de 1600€ sur mon compte (+600€ sur présentation des factures de travaux) ...  
Est-ce que du coup j'ai l'obligation de faire faire les travaux par une société de mon choix?  
 
Moi qui pensais que ça allait prendre des mois à me faire indemniser, ils balancent 1600 balles comme ça sur mon compte ..  
Honnêtement, j'avais déjà fait la pièce moi même et ça m'avait coûté à tout casser 300 euros pour le matos (parquet + peintures + sous couche isolante parquet).  
Si je fais à nouveau les travaux moi même, je suis censé rendre la différence?
 
Comment ça s'est passé vous pour votre dégât des eaux si vous en avez eu un ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 16:28:03  profilanswer
 

n°54079000
aout2012
Posté le 02-08-2018 à 17:16:17  profilanswer
 

Tu as été indemnisé, tu fais maintenant comme tu veux. Tu peux bien sûr  le faire toi même et tu gardes tout ou passer par une entreprise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Indemnisation suite à un dégât des eaux

 

Sujets relatifs
refus de vente suite erreur de prixAnomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)
Pneu crevé suite à passage sur un nid de poule[Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)
Question suite à passage chez norautoIrritations cutanées suite au port de gants
[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison FordHELP ! ! ! Caution logement non récupérable suite à un dégât des eaux
Plus de sujets relatifs à : Indemnisation suite à un dégât des eaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR