Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°55983791
agentsteel
Posté le 08-03-2019 à 22:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

rundop a écrit :

Bonne idée le Florinox, habitant la région, ça me tente bien de faire travailler une boite locale.
Par contre, on trouve peu d'information sur leur X35Cr16N.
Pour le prix, je pense tenter le coup!

Vu le prix tu peux prendre un Kiana pour les tâches légères et un Mora (ou un Hultafors) pour tailler dans le bois  :wahoo:  

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 22:45:13  profilanswer

n°55987491
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 09-03-2019 à 17:29:51  profilanswer

gui3gui a écrit :

Sinon en petit prix, made in France et ambidextre, je viens de recevoir la newsletter de la coutellerie tourangelle qui référence le kiana de florinox en différents coloris à 14,95 € pour 52 g soit quasiment le poids d'un bugout.

Je crois que je vais en commander un !

Édit ; il y'a également la gamme civivi filiale de we pour des couteaux soignés et robustes

Je dis oui, je cherchais la ref pour en prendre (je vais sans doute en offrir deux ou trois au prochain nawel, notamment au petit frère qui arrive dans l'adolescence et qui vit à la campagne, qui fait des classes natures et tout).
Même si c'est de l'indus, c'est toujours plus plaisant de filer ses thunes à une boite FR (même si je pense que c'est la gamme en dessous d'un Jin02)

---------------
Le topic des vélos vintage
n°55988170
agentsteel
Posté le 09-03-2019 à 18:54:51  profilanswer

Toujours en couteau made in France, j'attends avec impatience le Thiers Liérande :love:

Message édité par agentsteel le 09-03-2019 à 18:55:20

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°55988399
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 09-03-2019 à 19:32:21  profilanswer

blast3r a écrit :

Même si c'est de l'indus, c'est toujours plus plaisant de filer ses thunes à une boite FR (même si je pense que c'est la gamme en dessous d'un Jin02)

Je suis du même avis.  
Le kiana, c'est le genre de couteau que j'offre pour le casse croute.
Je préfère la ligne tradi de l'opinel, et en carbone svp.

Après entre le ganzo et le jin 02, je préfère le premier qui est plus agréable en main et un profil de lame plus intéréssant.  
D'ailleurs le ganzo est la copie du doug ritter, ça tombe bien j'ai aussi le doug et ce n'est pas comparable.  :o  
A ce prix c'est difficile de faire mieux, même si je ne suis pas fan de ces modèles.  
https://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20180810.jpg

rundop a écrit :

Par contre, on trouve peu d'information sur leur X35Cr16N.

Chez un revendeur :

Citation :

elle est en inox X35Cr16N (MA5 de chez APERAM). Nous effectuons dessus un Traitement Thermique avec Cryogénisation afin de lui donner une bonne qualité de coupe et une meilleure résistance à la corrosion.

"aperam MA5" [Aciers inoxydables martensitiques].
Si l'on se réfère au tableau, ça ressemble à du 420.

C 0.35%
Si 0.35%
Mn 0.35%
Cr 16%
N 0.15%

Vu la compo ça doit pas tenir le fil très longtemps. Cryogénisation ou pas, faut pas s'attendre à des miracles.    
Si tu trouves que ton opinel perd vite de son tranchant, ça sera probablement le cas sur le kiana.
Le carbone utilisé chez opinel c'est du bon XC75, pour l'inox c'est le 12C27 (aussi appelé Sandvik). Les deux ont un taux de carbone plus élevé que le APERAM MA5 (0.35% c'est vraiment pas beaucoup).  

Pour reprendre ce site ::
- Un taux de carbone élevé = une excellente qualité de coupe, le carbone apportant la dureté de la lame et donc le pouvoir tranchant.
- La dureté Rockwell HRC : procédé qui consiste à enfoncer une bille d'acier pour mesurer la dureté d'un métal :
   à partir de 53-54 HRC une lame de couteau a une dureté de qualité correcte,  
   au delà de 58-60 HRC il s'agit d'une très bonne lame.
Cependant il ne faut pas oublier qu'une lame très dure sera également plus difficile à ré-affûter.  

Le look du kiana me freine un peu et le super X35Cr16N cryogénisé n'a aucun effet sur moi.  
Je pense tout de même en offrir un à mon épouse, le couteau ne m'intéresse absolument pas mais comme c'est 100% FR et que c'est pas cher, je donne 15€ avec plaisir.

AMHA, rajoute un mora. Le prix est ridicule et au moins avec ça t'es tranquille pour tes randos.

Message édité par iluminatis le 09-03-2019 à 19:58:35
n°55988562
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 09-03-2019 à 20:08:27  profilanswer

vrolok a écrit :

[:shlavos]  

diablerie !!!

:D  

C'est simplement parce qu'à l'évocation de Spyderco le cerveau génère instantanément l'image d'un Delica, d'un Endura ou d'un Police, avec ou sans serrations.  [:le colonel moutarde]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°55990408
B_a_t_o_u
Posté le 10-03-2019 à 01:16:25  profilanswer

rundop a écrit :

Salut les affutés,
Je cherche un couteau pour la rando un peu plus costaud qu'un opinel mais restant relativement léger et surtout plus sécuritaire.
J'ai l'habitude de rando sur plusieurs jours et dans l'objective de garder un poids de packetage contenu tout en gardant de la polyvalence, je suis récemment passé au réchaud à bois et autant, il est souvent facile de trouver du bois mort assez sec pour entretenir le feu, autant pour le démarrer, j'ai parfois besoin de faire des copeau de bois bien sec ou de gratter un peu d'écorce.
C'est là que je trouve les limites de l'opinel ou je trouve que le tranchant se perd très vite et ou le système de virole impose d'être très vigilant sous peine d'avoir la lame qui se referme sur un doigt (ça m'est déjà arrivé au milieu des montagne, j'ai perdu une grosse partie de la sensibilité de la dernière phalange d'un de mes doigt. Depuis, je suis extrêmement vigilant!).
Donc pas de bâtonage ou alors très léger.

Je cherche donc un couteau à petit prix qui me permettrai de réaliser tout ça plus sereinement. J'ai bien sur vu les Mora qui semblent être l'outil parfait. Mais je me demandais si un pliant du type du Y-tart Jin 02 ne pouvait pas également être un bon candidat?
Sachant qu'en terme de transport, j'ai une bonne préférence pour un pliant.

Pour l'affutage, j'ai tout ce qu'il faut ;)

Enzo Necker 70. Bon ok c’est pas un pliant mais la combinaison poids/encombrement/polyvalence/solidité/tranchant vu ton cahier des charges est juste  [:der-3:3]

---------------
Vivre tue
n°55994891
nicta
Posté le 10-03-2019 à 19:41:04  profilanswer

thana54 a écrit :

J'ai pris l'eden posté plus haut. Je ne compte pas beaucoup utiliser ce genre de couteau, autant commencer raisonnablement sans se ruiner.

Bonjour thana54.
Pourrais tu faire un retex sur le couteau Eden, après 4 ans d'usage, s'il te plait?
Je suis assez tenté pour en acheter un mais j'hésite encore.
Merci bcp!

n°55997339
Sean Le Ma​nchot
Posté le 11-03-2019 à 09:31:26  profilanswer

bandit600s a écrit :

Tu as aussi le eka swede 8 ou 10, qui est costaud, à pompe. En randonnée,  il est nickel avec son étui semi ouvert que tu peux porter à la ceinture.

Les EKA Swede sont d'excellents schlass, bien finis (mieux que le Buck 110/112 par ex) mais les versions à manche bois (très joli mais trop lisse) peuvent être un peu glissants avec des mains humides, pour de la rando par tous les temps, mieux vaut sans doute opter pour les versions à plaquettes synthétiques.

nicolas_yad a écrit :

Le Cold Steel Code 4 a passé le test solidité avec succès  [:tinostar]

Ca ne m'étonne pas trop, certains qualifient le Code 4 de "Sebenza du pôvre", il n'est définitivement pas fragile & contrairement à d'autres Tri-Ad Lock de la marque, il reste assez facile à fermer d'une seule main.

iluminatis a écrit :

Après entre le ganzo et le jin 02, je préfère le premier qui est plus agréable en main et un profil de lame plus intéréssant.

Perso, je trouve que les Y-Start sont un chouïa mieux finis & ajustés que les Ganzos.

Sinon pour un couteau de rando, léger, ambidextre, solide & pas encore trop cher (25-30 €), il y a la série des Cold Steel Pro Lite.
Les matériaux ne sont pas spécialement qualitatifs mais on a quand même un mécanisme Tri-AD Lock bien costaud & même si je ne suis pas intiment persuadé de la rétention du tranchant de l'acier 4116 dans la durée, faut reconnaître que ça coupe bien dès la sortie de boîte....

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 11-03-2019 à 10:04:11

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°55999181
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-03-2019 à 13:02:47  profilanswer

C'est quoi "bâtonner" ? Vous vous servez de la lame comme d'un levier ou pic à glace ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55999325
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 11-03-2019 à 13:22:03  profilanswer

Ni l'un ni l'autre, le couteau fait office de hachette.  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 13:22:03  profilanswer

n°56000231
barnabe
Posté le 11-03-2019 à 14:57:07  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est quoi "bâtonner" ? Vous vous servez de la lame comme d'un levier ou pic à glace ?

Batonner : pour fendre une buchette on pose le tranchant de la lame du couteau sur la buchette, puis avec un bâton on tape sur le dos de la lame.
C'est très déconseillé de le faire avec un couteau pliant, et même avec un couteau fixe il y a un risque de l'abimer.  
Certains préconisent de ne pas batonner avec un couteau si on est en vraie situation de survie, surtout si on a un seul couteau à sa disposition...

Message édité par barnabe le 11-03-2019 à 14:57:38
n°56003701
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2019 à 20:54:56  answer

je viens de me commander un boker plus Urban Trapper Petite manche g10

n°56011768
Pkoi5
Posté le 12-03-2019 à 16:35:12  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

"Nous allons vous envoyer un bon retour demain pour étude du SAV"
A suivre...

Suite et fin de mon retour à la CT pour 2 couteaux avec des lames non centrées et un engagement bien trop prononcé du liner pour le Boker.
Ils m'ont recontacté par tel, et j'ai eu un mec très sympa avec qui on a parlé des pb rencontrés.
Pour rappel, lame vraiment de travers sur le Boker et engagement trop prononcé du liner.
Lame décentrée sur le Fox Pelican, et vraiment très dur à l'ouverture.
La lame a du jeu sur les 2 une fois ouverte.

Le gars du SAV a convenu que ce n'était pas normal.
Malheureusement pour moi, il a checké les autres Boker qui sont tous comme ça, et idem pour le Fox.

Vraiment, le contrôle qualité est naze voir inexistant chez Boker et Fox pour laisser passer des trucs comme ça.
Le SAV de la CT me rembourse sans discuter.

Ce n'est pas la 1ère fois que je note cette différence entre l'impression laissée par la CT lors d'une commande (lenteurs, pas de com', erreurs dans l'adresse, etc...) et celle qu'on a quand on a quelqu'un au tel, ou la personne est disponible, compétente, sérieuse et vraiment sympathique.

Un +1 au final, avec une p'tite déception de ne pas avoir ces 2 couteaux qui me plaisent pourtant bien. J'espère un jour en trouver sans défauts...

n°56011938
barnabe
Posté le 12-03-2019 à 16:47:07  profilanswer

j'ai hésité pour le bôker petite, mais le urban trapper de base me parait avoir une bonne taille (notamment en couteau de table), j'ai peur que le Urban trapper petite ne soit justement trop petit. Après pour un couteau de "sac à main", pour éplucher une pomme, pour remplacer un petit canif ça doit le faire, moins comme couteau de table ou à steak...

n°56012390
rundop
Posté le 12-03-2019 à 17:24:08  profilanswer

Merci pour vos conseils, j'ai arrêté mon choix sur le florinox Kiana. Malgré les doutes sur la tenue du tranchant, le côté local, le faible coût et le poid me donne envie de tout de même tenter.
A terme si la tenue du tranchant ne me suffit pas, je commanderai un Y-start.
Je rappel que même si j'ai citer le fais de bâtonner, l'essentiel de l'utilisation sera de couper des aliments, d'écorcer et faire des copeaux de bois. Si bâtonnage il y a, ce sera de toutes façons sur des bout de bois assez petits. Dans un réchaud de rando, on se contente de toutes façon de petits bouts. Et je ne prend de toutes façon pas de scies avec moi pour débiter une bûche ;).

n°56012631
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 17:43:21  answer

barnabe a écrit :

j'ai hésité pour le bôker petite, mais le urban trapper de base me parait avoir une bonne taille (notamment en couteau de table), j'ai peur que le Urban trapper petite ne soit justement trop petit. Après pour un couteau de "sac à main", pour éplucher une pomme, pour remplacer un petit canif ça doit le faire, moins comme couteau de table ou à steak...

j'ai des petites mains et je cherche un couteau d'une taille similaire au buck 112 que j'ai perdu et qui a une lame de 7.5cm donc ça va le faire ;)

n°56012800
abadon302
Posté le 12-03-2019 à 18:01:58  profilanswer

L'urban trapper de base est déjà pas bien grand, c'est même pas  la taille d'un petit office. Pour manger c'est ok même si c'est petit.

En version petit j'imagine que ca doit faire tarraillette, on tombe sur la taille d'un couteau suisse normal. Trop petit pour manger avec.

n°56012914
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 18:18:55  answer

c'est une question de goût, et aussi de taille de main : je chausse du 41 pour 1.83m ^^ je fais 20.5 d'empan. l'urban trapper a une lame de 8.7cm, c'est trop grand pour moi pour l'usage que j'en ai. mes offices entre 8 et 10cm je les trouve trop grands, déjà le 8cm je le trouve nettement trop long. l'urban trapper petite avec une lame de 7cm ça sera parfait pour un couteau discret et bien affûté. le buck 112 a une lame de 7.6cm et une longueur déplié de 18cm. je cherche un outils plus discret mais efficace. l'urban trapper petite a une lame de 7cm et déplié mesure 15.7cm ça sera très bien pour moi. et c'est pour de la mobilité et manger des pommes. chez moi j'ai des couteaux d'office entre 8 et 10cm, un petty, un couteau de chef 18cm, un nakiri et un filet de sole, l'urban ne me servira pas à cuisiner à domicile mais à manger avec mes petites mains au boulot ou en vacances ou chez moi des fruits.

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2019 à 18:25:40
n°56013838
imarune
Posté le 12-03-2019 à 20:24:07  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Suite et fin de mon retour à la CT pour 2 couteaux avec des lames non centrées et un engagement bien trop prononcé du liner pour le Boker.
Ils m'ont recontacté par tel, et j'ai eu un mec très sympa avec qui on a parlé des pb rencontrés.
Pour rappel, lame vraiment de travers sur le Boker et engagement trop prononcé du liner.
Lame décentrée sur le Fox Pelican, et vraiment très dur à l'ouverture.
La lame a du jeu sur les 2 une fois ouverte.

Le gars du SAV a convenu que ce n'était pas normal.
Malheureusement pour moi, il a checké les autres Boker qui sont tous comme ça, et idem pour le Fox.

Vraiment, le contrôle qualité est naze voir inexistant chez Boker et Fox pour laisser passer des trucs comme ça.
Le SAV de la CT me rembourse sans discuter.

Ce n'est pas la 1ère fois que je note cette différence entre l'impression laissée par la CT lors d'une commande (lenteurs, pas de com', erreurs dans l'adresse, etc...) et celle qu'on a quand on a quelqu'un au tel, ou la personne est disponible, compétente, sérieuse et vraiment sympathique.

Un +1 au final, avec une p'tite déception de ne pas avoir ces 2 couteaux qui me plaisent pourtant bien. J'espère un jour en trouver sans défauts...

Quel boker? Le seul qui m'a beaucoup déçu, c'est le Urban Trapper: version G10 qui s'est repliée sur mes doigts = grosse blessure (le même couteau en version cocobolo était OK). J'imagine que le liner en titane n'est pas vraiment à la hauteur.  

PS: pour le centrage, les 2 kwaikens que j'ai sont bien centrés (en même temps,c'est de l'IKBS)

n°56014196
Pkoi5
Posté le 12-03-2019 à 21:01:34  profilanswer

Le roundhouse.
Je l'aime beaucoup l'Urban Trapper. Aprés, je ne m'en sers pas beaucoup, mais j'ai rien à lui reprocher.
J'ai aussi un Slack que j'aime bien, pareil, pas de défaut. J'ai juste viré les inscriptions sur la lame. Un exskelibur tout titane aussi. Mais là, ce roundhouse fait cheap. Pourtant j'aime bien sa ligne, mais entre la lame de traviole, le jeu, le liner qui s'engage bcp trop, la fluidité trop... fluide: C'est niet.
J'espère avoir + de chance avec le prochain, qui sera sans doute un Kerberos.

n°56014332
gui3gui
Posté le 12-03-2019 à 21:14:43  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Le roundhouse.
Je l'aime beaucoup l'Urban Trapper. Aprés, je ne m'en sers pas beaucoup, mais j'ai rien à lui reprocher.
J'ai aussi un Slack que j'aime bien, pareil, pas de défaut. J'ai juste viré les inscriptions sur la lame. Un exskelibur tout titane aussi. Mais là, ce roundhouse fait cheap. Pourtant j'aime bien sa ligne, mais entre la lame de traviole, le jeu, le liner qui s'engage bcp trop, la fluidité trop... fluide: C'est niet.
J'espère avoir + de chance avec le prochain, qui sera sans doute un Kerberos.

Bizarre j'ai un urban et un eskelibur et aucun souci tout est parfaitement centré et fluide !

n°56014410
gandilfleg​ras
Posté le 12-03-2019 à 21:23:03  profilanswer

Voilà quelques photos de mon dernier arrivé :
un Kheops "bolsterlock" de Thierry Savidan.
Titane, fibre de carbone (plaquettes et colar), CPM154.
187 mm au total (passe lacet compris) pour 78 de fil pour un petit 77 gr !

https://i46.servimg.com/u/f46/14/35/53/80/savida12.jpg

https://i46.servimg.com/u/f46/14/35/53/80/savida10.jpg

https://i46.servimg.com/u/f46/14/35/53/80/savida11.jpg

https://i46.servimg.com/u/f46/14/35/53/80/savida15.jpg

https://i46.servimg.com/u/f46/14/35/53/80/savida14.jpg

https://i46.servimg.com/u/f46/14/35/53/80/savida13.jpg

Un vrai bonheur  :love:

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°56014438
gui3gui
Posté le 12-03-2019 à 21:26:17  profilanswer

Sympa par contre on parle plutôt de trou pour dragonne que de passe lacet

n°56014441
Pkoi5
Posté le 12-03-2019 à 21:26:29  profilanswer

Déjà liké sur fb :p
Un beau joujou!

n°56014593
gandilfleg​ras
Posté le 12-03-2019 à 21:35:18  profilanswer

gui3gui a écrit :

Sympa par contre on parle plutôt de trou pour dragonne que de passe lacet

Ouaip, voir même de bélière !

Pkoi5 a écrit :

Déjà liké sur fb :p
Un beau joujou!

Vouiii merci  :hello:

---------------
n°56015423
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2019 à 22:44:38  profilanswer

Idem, déjà vu/liké sur FB. Cay bô. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°56015815
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 12-03-2019 à 23:10:46  profilanswer

Après, exiger d'un pliant qu'il puisse bâtonner, je trouve ça absurde, si c'est pour partir into the wilde : une hachette fera 100000x mieux le job qu'un pliant. Et dans les bois ça m'étonnerait qu'un garde champêtre vous emmerde pour une petite hachette dans un sac à dos, à moins que votre profil soit placardé dans son bureau :o

---------------
Le topic des vélos vintage
n°56019017
Sean Le Ma​nchot
Posté le 13-03-2019 à 11:26:09  profilanswer

On est bien d'accord, le principal intérêt de savoir qu'un schlass peut supporter le batonnage, c'est que ça permet de se faire une idée de sa solidité...idem pour certains artisans qui pour démonter la robustesse de leur montage soie ou plate semelle bloquent la lame dans un étau & grimpent sur le manche, l'utilisation comme marche pied n'est pas des plus courantes à priori...

Sinon une hachette, c'est un peu lourd & encombrant, une scie pliante, c'est relativement long mais plus léger à trimballer & plus facile d'utilisation sans beaucoup de pratique...

---------------
n°56019474
iluminatis
Posté le 13-03-2019 à 11:58:31  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Perso, je trouve que les Y-Start sont un chouïa mieux finis & ajustés que les Ganzos.

Oui sans doute, je n'ai pas gardé très longtemps ces deux modèles (c'était pour offrir)...
J'ai tout de même testé vite fait la marchandise (sur une pomme, sauciflard et sur du bois) et en pratique, je trouve le ganzo largement plus efficace que le jin 02.  
Pour tailler du bois le manche du ganzo est plus agréable en main, il est un chouilla plus grand et large, et contrairement au y-start la prise en main se fait naturellement sans que l'on soit gêné par la découpe dans la partie inférieure des côtes.  
Le manche du ystart est moins ergonomique mais pas au point de se faire mal à la main. C'est juste que le ganzo se prête mieux pour le travail en force.  

Bref j'étais assez curieux de pouvoir manipuler ces deux modèles, mais maintenant je sais ce que ça vaut.
En fait je m'attendais à pire, et finalement j'ai été surpris par la qualité (très correct) dans cette gamme de prix.

Au niveau du déploiement de la lame, le ganzo est beaucoup moins fluide que le doug ritter, c'est la première chose qui m'a frappé en jouant avec le couteau. Ils se sont inspirés du Doug Ritter mais ça n'a rien à avoir...  :D  
Après ce qui joue en la faveur du ganzo c'est surtout son prix, 16€ vs 180€. Là c'est indiscutable.  

blast3r a écrit :

Après, exiger d'un pliant qu'il puisse bâtonner, je trouve ça absurde, si c'est pour partir into the wilde : une hachette fera 100000x mieux le job qu'un pliant. Et dans les bois ça m'étonnerait qu'un garde champêtre vous emmerde pour une petite hachette dans un sac à dos, à moins que votre profil soit placardé dans son bureau :o

+1  [:xpay]  
Rajoute une scie et t'es le roi de la forêt.  [:onclecharlie:4]  

n°56019577
Gzhan
Posté le 13-03-2019 à 12:07:46  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Un vrai bonheur  :love:

:love: Il est superbe !  

n°56019706
Sean Le Ma​nchot
Posté le 13-03-2019 à 12:22:21  profilanswer

Perso, chez Y-Start, ce sont plutôt les JIN-01 & LK5016 mes préférés au final.
Ils sont un peu lourds mais le 1er est bâti comme un tank & si le Liner du 2nd est moins costaud que celui de son aîné, le déploiement par flipper sur roulement à bille n'a rien à envier à bien d'autres modèles 2 ou 3 fois plus chers (Bestech, CRKT ou Steel Will par ex).
Pour faire un cadeau le JIN-02 présente fort bien effectivement.

Sinon c'est quel Ganzo précisément, le G7392 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 13-03-2019 à 14:02:40

---------------
n°56020034
iluminatis
Posté le 13-03-2019 à 13:03:02  profilanswer

Le voilà il est arrivé.
commandé sur Lamnia et livré en 1 semaine, aucun problème avec GLS (ma crainte).

Putain le packaging, j'étais pas prêt.  :o  
https://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20190315.jpg

Photos en vrac, désolé pour la qualité...  

on est sur du VG10/G10.
https://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20190316.jpg

https://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20190317.jpghttps://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20190321.jpg

Premier constat, des tâches bizarre sur la lame et c'est uniquement de ce côté là... Perso, ça me dérange pas trop vu que je vais m'en servir.
https://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20190318.jpg

Le tranchant d'origine n'a rien d’extraordinaire, le fil n'est pas tout à fait rasoir mais c'est très coupant.  
Une finition usine équivalent à spyderco, c'est très bien mais pas encore au niveau de mcusta...   :o  
Plus sérieusement, ça coupe super bien.  Mais je vais tout de même ajouter ma touche perso. :D  
https://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20190319.jpg

Je trouve qu'il est bien fait, les finitions (hormis les tâches) sont plutôt bonnes.  
La prise en main en aussi.
https://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20190322.jpg

Aucun jeu sur l'étui, le couteau ne bronche pas même en le secouant (légèrement) à l'envers.  
https://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20190323.jpghttps://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20190324.jpg

En comparaison avec le bravo 1 et le F1, un poil plus lourd mais j'aime bien la garde et son émouture creuse.  
Je pense pas m'en servir comme un bourrin mais plutôt comme une trancheuse...  
https://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20190325.jpg  

Clairement je vais le kiffer celui là.  :o  
Premier contact avec un kizer et c'est plutôt une agréable surprise. Surtout pour le prix (promo à 100E) !
Je suis foutu, je commence déjà à regarder le TR2.  :D

n°56020040
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-03-2019 à 13:03:29  profilanswer

Salut ! ca parle chinoiseries  :o , je cherche de quoi aiguiser les miennes, y start lk5016, sanremu 7010 et ganzo..Evidemment, vu le tarif des sus-dit, je compte pas y mettre un reain, vous auriez quoi en boutique ?
merci d'avance

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°56020080
iluminatis
Posté le 13-03-2019 à 13:08:04  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Sinon c'est quel Ganzo précisément, le G7392 ?

Ouep c'est celui là https://fr.gearbest.com/pocket-kniv [...] id=1433363

n°56020089
iluminatis
Posté le 13-03-2019 à 13:10:05  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Magnifique.  [:yann951]  

n°56020198
iluminatis
Posté le 13-03-2019 à 13:23:05  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut ! ca parle chinoiseries  :o , je cherche de quoi aiguiser les miennes, y start lk5016, sanremu 7010 et ganzo..Evidemment, vu le tarif des sus-dit, je compte pas y mettre un reain, vous auriez quoi en boutique ?
merci d'avance

La skerper pro 1000 pour un petit budget.
Sinon en format pocket, y'a du choix... regarde sur le même site les réf : DC4, 303MF ou les petites DMT.  
Ou tout simplement une petite pierre opinel, y'en a à décathlon (moins de 10 balles).

ça dépend du budget que tu veux mettre, du confort d'utilisation et du type de finition que tu recherches.

Ps: j'arrête le flood.  :o  
Bonne journée les copains.  :jap:

Message édité par iluminatis le 13-03-2019 à 13:23:41
n°56022672
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 13-03-2019 à 16:49:49  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Un vrai bonheur :love:

Je n'ai qu'un petit aperçu sur mon téléphone, mais il est superbe ! Tout ce que j'aime, du carbone et du titane, une ligne pas trop décalée non plus, bref :love:

Il me fait penser (en cherchant un peu) à une version plus "future" du chaparral de Spyderco.
Les dimensions sont à taille humaine, aussi :D
(j'aime bcp certaines creations custom US ou russes mais on est souvent sur 22 à 25cm...)

Message cité 1 fois
Message édité par MasterSam le 13-03-2019 à 16:52:29

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°56022730
Gzhan
Posté le 13-03-2019 à 16:56:39  profilanswer

Et le profil de lame  [:cerveau lent]
(Et le prix ? par curiosité ?)

n°56023055
gandilfleg​ras
Posté le 13-03-2019 à 17:27:29  profilanswer

MasterSam a écrit :

Je n'ai qu'un petit aperçu sur mon téléphone, mais il est superbe ! Tout ce que j'aime, du carbone et du titane, une ligne pas trop décalée non plus, bref :love:

Il me fait penser (en cherchant un peu) à une version plus "future" du chaparral de Spyderco.
Les dimensions sont à taille humaine, aussi :D
(j'aime bcp certaines creations custom US ou russes mais on est souvent sur 22 à 25cm...)

Oui, c'est joli, gros boulot de design de la part de Thierry Savidan. Flipper tres discret mais explosif, du chanfrein et des courbes partout, et une taille bien contenue.
Jee plussoie pour les design US ou russes, des trucs splendides mais souvent trop gros comme EDC pour moi !  

Gzhan a écrit :

Et le profil de lame  [:cerveau lent]  
(Et le prix ? par curiosité ?)

Il y a différents degrés de finitions, je reprends la descritpion de Thierry lors du lancement du projet :

Hello tous, voici donc la version bolster lock du Kheops.
Pour ceux qui participent, envoyez moi un mail si vous souhaitez basculer sur cette version. Je rappelle ce qu'est un bolster lock : c'est un frame qui est decaissé dans la masse pour laisser apparaître des mitres.
Voici les prix :
- Kheops v1: 550 €
- Kheops v2 : 680€
- Kheops bolster/ CF (carbone) : 890€
- Kheops bolster / zirconium : 1100€
-Kheops bolster / mokuti : 1250€

Je suis sur la version bolster/CF, donc ca commence à piquer point de vue tarif  :D  

Et quelques images des autres versions

https://reho.st/medium/self/2076a6d17efc6d739b81f876f29a7242fdcd5f59.jpg

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/37823124_10155963691468920_1783282825164750848_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=4dafb5b514ac15321646db5339cd8706&oe=5D178B95

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/48356767_10214046277087323_95374864113729536_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=5bbd1032bef18840ec4d51d625ef279d&oe=5D05A0BA

Message édité par gandilflegras le 13-03-2019 à 17:30:02

---------------
n°56023738
gui3gui
Posté le 13-03-2019 à 18:53:40  profilanswer

Jolie réalisation, notamment le flipper qui disparaît quasiment dans le manche.

n°56023889
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 19:12:35  answer

après le prix dépasse la raison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)