| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 11:11:01 ![]() ![]() |
barnabe | Mes couteaux sont en vrac dan,s des boîtes métalliques (pour biscuit ou chocolat) |
vofou | Merci pour vos réponses concernant le rangement. Je voyais quand même un truc un peu plus "sexy" qu'un truc en plastique. |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
deweysr | En vrac dans divers tiroirs et diverses poches et sacs un peu partout à la maison Message édité par deweysr le 03-06-2026 à 17:27:15 |
gui3gui | De mon côté, je dirais entre 50 et 100, également loin des 400. |
barnabe | J'ai pas compté précisément mais je dois avoir moins d'une cinquantaine de schlass (en comptant tout, les multitool compris)
|
gui3gui |
tinc |
Merci pour l'info. |
Publicité | Posté le 08-06-2026 à 18:29:27 ![]() ![]() |
gui3gui | J'en ai offert un set à mon beau père, je trouve la ligne très réussie, par contre je n'ai pas mesuré l'épaisseur de lame. |
GAS Wifi filaire© | edit : trouvé, voir plus bas Une idée du modèle de pliant utilisé dans cette vidéo par Gaudry ? Il est très fin. Au tout début : https://www.facebook.com/share/v/1Lb5DKwFWw/ Message édité par GAS le 10-06-2026 à 08:28:45 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
gui3gui | Un boker kaizen ? Ça y fait fortement penser, non ? https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] -poche.htm |
GAS Wifi filaire© | Ça y fait penser mais : Message cité 1 fois Message édité par GAS le 10-06-2026 à 08:24:38 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© | Ah ben une recherche image inversée me le donne :
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 10-06-2026 à 09:34:12 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
deweysr | Il a bon goût FRG. Dans son bouquin "Recettes et récits" il y a une double page avec tous ses pliants. Mon frangin l'avais offert à mes parents, la prochaine fois que j'y passe j'essaierais de penser à faire une photo (à moi que ce ne soit déjà passé sur le topic ?). Message cité 2 fois Message édité par deweysr le 10-06-2026 à 10:12:40 |
gui3gui |
Tu as un lien vers son bouquin ? |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
alian51 Speed of Light |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© |
gui3gui | Il a bon goût en effet ! |
deweysr | Ah ben voilà merci |
gui3gui |
Skopos | L'utilité première c'est que tu peux nous faire des retours si on hésite entre qq modèles |
gui3gui | L'utilité première, également c'est que j'ai une trousse principale et une ou deux qui tourne entre ; Pour faire un rapide retour ; Au niveau des outils mon tactica 250 orange (tournevis avec porte embout) est l'un de mes favoris. Les petits tournevis de précision de chez olight/otacle sont tops et le cutter en décoration rose donut assure une très bonne prise en main. Le petit pied de biche kizer tout comme la lame fixe (en déco noël) intègrent chacun une pince à épiler et un cure-dent dent dans le manche. La clé à cliquet, à côté provient d'aliexpress avec des embouts intégrés dans le manche. En bas à gauche c'est un porte embout countycomm titane qui peut également faire rallonge et ses embouts aimantés. A côté le plus petit modèle de chez worksharp pour garder des petits pliants aiguisés avec également un porte embouts et du torx 4,6 et 8 pour démonter ses lames. La knipex cobra xxs est également plus que recommandable. La rallonge plate et le cliquet style leatherman qui s'adaptent également à de l'hexagonal standards sont de marque galvanox. Le leatherman garage 75, reste l'un de mes multitool favoris bien que pour un prix moindre (tout en étant disponibles) le nextool k30 très récent ou le e10 sont de supers rapport qualité/prix. |
chaca | Le Work sharp est un mini outil que je trouve intéressant, polyvalent, très pratique ! Il me sert régulièrement notamment pour resserrer les axes des pliants. Message édité par chaca le 25-06-2026 à 19:36:14 --------------- sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et |
pouckine |
Livré dans un coffret en bois garni de velours rouge. Attention, c'est un full convexe et sur une hauteur de lame aussi faible c'est pas simple à affûter. Le mien à pris du jeux au niveau de l'axe. pas facile à rattraper, l'axe est enveloppé dans une virole légèrement plus épaisse que ledit axe. Donc marteau boule indispensable. Du coup m'en sert plus. Lame en VG10 . Sinon c'est un blocage classique par liner. Message édité par pouckine le 25-06-2026 à 20:58:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |






