Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  1099  1100  1101
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°74759870
chaca
Posté le 03-06-2026 à 11:11:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai réglé le problème du rangement (stockage ) de mes couteaux depuis un bon moment avec des tours de rangement en plastique ( tiroirs ) qu'on trouve un peu partout sur le net ou en magasin ...c'est pas cher et ça fait le job, c'est modulable à l'infini, ça se pose partout, J' ai 20 ( tiroirs ) répartis en 3 modules . Je vais surement en rajouter car aujourd'hui je dois approcher les 400 couteaux environ.


Message édité par chaca le 03-06-2026 à 11:13:03

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 11:11:01  profilanswer
 

n°74759894
barnabe
Posté le 03-06-2026 à 11:13:40  profilanswer
 

Mes couteaux sont en vrac dan,s des boîtes métalliques (pour biscuit ou  chocolat)

n°74761595
vofou
Posté le 03-06-2026 à 15:53:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses concernant le rangement. Je voyais quand même un truc un peu plus "sexy" qu'un truc en plastique. :/  
Un truc dans ce genre là, à tarif plus modeste :  https://www.manufacture-jacquemin.c [...] OwQAvD_BwE

n°74762158
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-06-2026 à 17:22:48  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Mes couteaux sont en vrac dan,s des boîtes métalliques (pour biscuit ou  chocolat)


Pareil. Les boites de palets bretons, en plus, elles sont sympas :d


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°74762176
deweysr
Posté le 03-06-2026 à 17:26:38  profilanswer
 

En vrac dans divers tiroirs et diverses poches et sacs un peu partout à la maison :o
 
Bon je suis très loin des 400  :D


Message édité par deweysr le 03-06-2026 à 17:27:15
n°74762240
gui3gui
Posté le 03-06-2026 à 17:45:35  profilanswer
 

De mon côté, je dirais entre 50 et 100, également loin des 400.

n°74762314
barnabe
Posté le 03-06-2026 à 17:59:33  profilanswer
 

J'ai pas compté précisément mais je dois avoir moins d'une cinquantaine de schlass (en comptant tout, les multitool compris)
Et j'en ai aussi qui trainent de-ci de-là dans des tiroirs.

n°74762694
gui3gui
Posté le 03-06-2026 à 19:44:45  profilanswer
 

Un petit aperçu des pochettes pour les boîtes style pélican, internet donne pas mal d'avis  :O

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518867

 


L'intérieur de la civivi/weknife
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518868

 

L'intérieur de la boker/viper

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518869

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518870

 

Le modèle fait par un artisan du cuir

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518872

n°74784958
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-06-2026 à 17:51:42  profilanswer
 

Mail reçu de la part de Kiana :

 
Citation :

A l'occasion de la Fête des Pères, nous vous offrons une remise de 20% sur tout le site avec le code promo PAPA2026


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74785134
tinc
Posté le 08-06-2026 à 18:29:27  profilanswer
 

GAS a écrit :

Mail reçu de la part de Kiana :

 
Citation :

A l'occasion de la Fête des Pères, nous vous offrons une remise de 20% sur tout le site avec le code promo PAPA2026


 

Merci pour l'info.
Quelqu'un a leur couteau de table ? J'aimerai bien les dimensions de la lame, notamment l'épaisseur.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 18:29:27  profilanswer
 

n°74785432
gui3gui
Posté le 08-06-2026 à 19:32:43  profilanswer
 

J'en ai offert un set à mon beau père, je trouve la ligne très réussie, par contre je n'ai pas mesuré l'épaisseur de lame.

n°74792768
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-06-2026 à 07:45:07  profilanswer
 

edit : trouvé, voir plus bas :o

 

Une idée du modèle de pliant utilisé dans cette vidéo par Gaudry ? Il est très fin.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520361

 

Au tout début : https://www.facebook.com/share/v/1Lb5DKwFWw/


Message édité par GAS le 10-06-2026 à 08:28:45

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74792816
gui3gui
Posté le 10-06-2026 à 08:13:01  profilanswer
 

Un boker kaizen ? Ça y fait fortement penser, non ?

 

https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] -poche.htm

n°74792842
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-06-2026 à 08:22:49  profilanswer
 

Ça y fait penser mais :
- il manque le rivet au milieu du manche
- quand il l'ouvre, on dirait un système genre coupe-choux (je ne sais pas comment ça s'appelle) pour ouvrir à une main avec le pouce

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520363

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 10-06-2026 à 08:24:38

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74792867
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-06-2026 à 08:29:40  profilanswer
 

Ah ben une recherche image inversée me le donne :
 
Kai Shun Higo-No Kami DM-5900
 
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] m-5900.htm
 
https://andresreviews.com/wp-content/uploads/2024/08/KAI-SHUN-DM5900-straight-razor-lever-3.jpg
 
Je le trouve très beau.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 10-06-2026 à 09:34:12

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74793454
deweysr
Posté le 10-06-2026 à 10:12:23  profilanswer
 

Il a bon goût FRG. Dans son bouquin "Recettes et récits" il y a une double page avec tous ses pliants. Mon frangin l'avais offert à mes parents, la prochaine fois que j'y passe j'essaierais de penser à faire une photo (à moi que ce ne soit déjà passé sur le topic ?).

Message cité 2 fois
Message édité par deweysr le 10-06-2026 à 10:12:40
n°74794329
gui3gui
Posté le 10-06-2026 à 12:22:50  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Il a bon goût FRG. Dans son bouquin "Recettes et récits" il y a une double page avec tous ses pliants. Mon frangin l'avais offert à mes parents, la prochaine fois que j'y passe j'essaierais de penser à faire une photo (à moi que ce ne soit déjà passé sur le topic ?).

 

Tu as un lien vers son bouquin ?

n°74794346
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-06-2026 à 12:25:14  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Il a bon goût FRG. Dans son bouquin "Recettes et récits" il y a une double page avec tous ses pliants. Mon frangin l'avais offert à mes parents, la prochaine fois que j'y passe j'essaierais de penser à faire une photo (à moi que ce ne soit déjà passé sur le topic ?).


Ah tiens, je l'ai (mais pas encore lu), j'y jetterai un œil ce soir !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74794934
alian51
Speed of Light
Posté le 10-06-2026 à 14:03:54  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ça y fait penser mais :
- il manque le rivet au milieu du manche
- quand il l'ouvre, on dirait un système genre coupe-choux (je ne sais pas comment ça s'appelle) pour ouvrir à une main avec le pouce

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520363


Une lentille, comme sur un Piémontais.

n°74795472
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-06-2026 à 15:14:13  profilanswer
 

alian51 a écrit :


Une lentille, comme sur un Piémontais.


 :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74797149
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-06-2026 à 20:54:56  profilanswer
 

Le livre en question :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520568

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520569

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520570


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74797671
gui3gui
Posté le 10-06-2026 à 22:40:43  profilanswer
 

Il a bon goût en effet !

n°74798643
deweysr
Posté le 11-06-2026 à 09:13:24  profilanswer
 

Ah ben voilà merci :)  
Et je crois, dans mon souvenir, qu'il met en avant sur la page d'avant celui en bas à gauche, Le Français au manche en marbre vert, qu'il a fait faire sur commande en corse.
En tout cas il est canon ce couteau.

n°74881839
gui3gui
Posté le 24-06-2026 à 10:33:19  profilanswer
 

Bon sinon hier j'ai voulu sortir quelques modèles pour faire une review sur un multitool smallrig, c'est fou tout ce que l'on peut accumuler, mais qui peut rapidement être utile !  :O

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524119

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524120

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524121

n°74882127
Skopos
Posté le 24-06-2026 à 11:06:26  profilanswer
 

L'utilité première c'est que tu peux nous faire des retours si on hésite entre qq modèles :d

n°74883610
gui3gui
Posté le 24-06-2026 à 14:21:28  profilanswer
 

L'utilité première, également c'est que j'ai une trousse principale et une ou deux qui tourne entre ;
- le vélo cargo ;
- la voiture ;
- le kit week-end ;
- le kit edc léger.

 

Pour faire un rapide retour ;
- la sog reactor (remplacé par le flash mt, trop cher en pvc tout comme le flash). Son intérêt premier, sa petite taille et sa légèreté ainsi que la fluidité de la pince. Par contre oubliez sa lame et notamment son porte embout trop léger.
- le gerber dualforce est un tank et très efficace avec sa pince à double ouverture. Il lui manque seulement une paire de ciseaux. Son tournevis/porte embout (center drive) est top ;
- le skeletool est sympa pour son format compact même si comme les deux précédents il ne propose pas de ciseaux
- le sog power access est très intéressant notamment pour son porte embout verrouillable à 90 degrés et la pince fine. On voit qu'il vise un public militaire, avec l'absence de lime et de ciseaux mais propose un coupe sangle. Tous ses outils sont verrouillables et il présente l'une des meilleures pochettes.

 

Au niveau des outils mon tactica 250 orange (tournevis avec porte embout) est l'un de mes favoris.
Je viens de recevoir une copie d'un big idea design (gris). Heureusement que je n'ai pas acheté l'original sur lequel la rallonge est transportée à l'extérieur/séparément de l'outil.  :fou:

 

Les petits tournevis de précision de chez olight/otacle sont tops et le cutter en décoration rose donut assure une très bonne prise en main.

 

Le petit pied de biche kizer tout comme la lame fixe (en déco noël) intègrent chacun une pince à épiler et un cure-dent dent dans le manche.

 

La clé à cliquet, à côté provient d'aliexpress avec des embouts intégrés dans le manche.

 

En bas à gauche c'est un porte embout countycomm titane qui peut également faire rallonge et ses embouts aimantés.

 

A côté le plus petit modèle de chez worksharp pour garder des petits pliants aiguisés avec également un porte embouts et du torx 4,6 et 8 pour démonter ses lames.

 

La knipex cobra xxs est également plus que recommandable.

 

La rallonge plate et le cliquet style leatherman qui s'adaptent également à de l'hexagonal standards sont de marque galvanox.

 

Le leatherman garage 75, reste l'un de mes multitool favoris bien que pour un prix moindre (tout en étant disponibles) le nextool k30 très récent ou le e10 sont de supers rapport qualité/prix.

n°74892388
chaca
Posté le 25-06-2026 à 19:34:03  profilanswer
 

Le Work sharp est un mini outil que je trouve intéressant, polyvalent, très pratique ! Il me sert régulièrement notamment pour resserrer les axes des pliants.


Message édité par chaca le 25-06-2026 à 19:36:14

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°74892713
pouckine
Posté le 25-06-2026 à 20:57:07  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ah ben une recherche image inversée me le donne :

 

Kai Shun Higo-No Kami DM-5900

 

https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] m-5900.htm

 

https://andresreviews.com/wp-conten [...] ever-3.jpg

 

Je le trouve très beau.

 

Livré dans un coffret en bois garni de velours rouge. Attention, c'est un full convexe et sur une hauteur de lame aussi faible c'est pas simple à affûter. Le mien à pris du jeux au niveau de l'axe. pas facile à rattraper, l'axe est enveloppé dans une virole légèrement plus épaisse que ledit axe. Donc marteau boule indispensable. Du coup m'en sert plus. Lame en VG10 . Sinon c'est un blocage classique par liner.


Message édité par pouckine le 25-06-2026 à 20:58:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  1099  1100  1101
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)