Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°55944439
barnabe
Posté le 05-03-2019 à 10:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gui3gui a écrit :

Pour l'équilibre je ne sais pas, pour le poids c'est annoncé à 96-100g donc ça semble relativement léger.
Après oui l'épaisseur peut être un frein, l'avantage je me dis c'est que vu l'acier courant employé c'est pas le genre des couteau que tu hésite à prêter lorsque tu es en cuisine.

vu l'épaisseur ça n'a pas l'air d'être un bon trancheur pour les concombres ou les tomates par exemple, donc pour moi pas un très bon office (la faible hauteur de la lame n'aide pas non plus dans ce sens). Il semble plus approprié pour couper de la viande : un bon couteau à steak un peu stylé, sa destination première donc.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 10:16:00  profilanswer

n°55944525
gui3gui
Posté le 05-03-2019 à 10:21:02  profilanswer

barnabe a écrit :

vu l'épaisseur ça n'a pas l'air d'être un bon trancheur pour les concombres ou les tomates par exemple, donc pour moi pas un très bon office (la faible hauteur de la lame n'aide pas non plus dans ce sens). Il semble plus approprié pour couper de la viande : un bon couteau à steak un peu stylé, sa destination première donc.

Je viens de regarder et en effet il est annoncé pour 3 mm d'épaisseur (certainement pas à la pointe), c'est vrai qu'après cela risque d'être limité comme utilisation pour un trancheur.

n°55944715
barnabe
Posté le 05-03-2019 à 10:35:22  profilanswer

gui3gui a écrit :

Je viens de regarder et en effet il est annoncé pour 3 mm d'épaisseur (certainement pas à la pointe), c'est vrai qu'après cela risque d'être limité comme utilisation pour un trancheur.

ha ouais quand-même...même pour un couteau à steak, de table, ça me semble très épais...

n°55944811
gui3gui
Posté le 05-03-2019 à 10:42:32  profilanswer

C'est les infos données par knives & tools qui sont en général fiables, non ?

Je n'ai pas poussé à vérifier les données sur boker.de

Sinon j'ai trouvé le futur compagnon de mon bugout, le réal knife metamorph MKII, par contre je trouve le prix assez cher quand même pour du 14c28n, non ?

https://youtu.be/yuUy2wGyq74

Vendu 62 € chez knives et tools

Message édité par gui3gui le 05-03-2019 à 10:42:54
n°55946313
gui3gui
Posté le 05-03-2019 à 12:11:08  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Real Steel est une bonne marque moyenne gamme chinoise (supérieure à Ruike AMHA), l'essentiel de leur production tourne autour des 50-60 €.
Après Knives & Tools est rarement le moins cher, The Best Knives ou Tourangelle sont souvent plus compétitifs niveau tarif...

Je suis bien d'accord mais la tourangelle ne propose pour l'instant que la version mk1, je vais regarder chez the Best knives

n°55946693
Pkoi5
Posté le 05-03-2019 à 12:59:30  profilanswer

Tourangelle est assez réactif à ce niveau : si on leur demande directement un modèle spécifique d'une marque qu'ils font déjà, ils peuvent généralement l'avoir assez vite (voire ils l'ont en stock mais pas encore mis en ligne  :D ), avec The Best Knives, ça peut se faire aussi mais ça leur prend plus de temps.

En revanche pour les retours…
Ils ont reçu mes couteaux il y a quelques jours, rien. Aucune news.
Je le sais uniquement grâce au suivi.
Pour la suite? ("analyse du SAV, échange ou pas, etc..." ) ben… j'attends.
C'est pas que je sois pressé, mais bon, niveau comm', y'a mieux.
 [:chriscool007]

Message édité par Pkoi5 le 05-03-2019 à 12:59:54
n°55947069
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-03-2019 à 13:42:39  profilanswer

La comm' ce n'est pas leur truc effectivement.
En règle générale, il n'y a pas de message, éventuellement un coup de téléphone mais une fois le retour accepté & validé, si tu repasses une commande un avoir se déduit du montant de la commande (ou le système te demande si tu veux utiliser ton avoir, j'sais plus trop  :??: ) mais ça met bien 10-15 jours à être traité mimimum.

Message édité par Sean Le Manchot le 05-03-2019 à 13:45:45

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°55947561
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2019 à 14:19:21  answer

barnabe a écrit :

j'ai aucune lame en maxamet, il parait très difficile à affuter (très cassant tellement il est dur) déjà que j'en chie un peu avec le S110V. Mais une fois qu'il est aiguisé, le tranchant dure déjà bien avec du S110V. Je ne crois pas que j'ai du S130V...

Faute de frappe, je parlais évidemment du S30V ;)

Citation :

Faute de frappe, je parlais évidemment du S30V ;)
j'ai des lames en CTS XHP, M390, cruwear, rex45, mais n'ayant jamais utilisé ces couteaux (des para 3), je ne les ai jamais aiguisés, à part le CTS XHP qui est aussi sur mon tecno 1, mais qui a une émouture un peu spéciale...mais le CTS XHP s'aiguise très bien, plus facile que le S110V pour moi...(avec pierres DMT diamant+spyderco céramique ultra fine pour finir)

J'espère que tu vas pas trop user ta shapton glass 1000 avec le maxamet...

Mais pourquoi [:bichromat]  

La Glass stone à priori c'est dur comme du chien, on verra bien :D

n°55948207
barnabe
Posté le 05-03-2019 à 15:09:16  profilanswer

Mais pourquoi [:bichromat]  

La Glass stone à priori c'est dur comme du chien, on verra bien :D[/quotemsg]
ben je sais pas, je n'en ai jamais utilisé.

Pour les acier je crois que j'ai du S90V, qui existe lui :o

n°55953205
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 06-03-2019 à 00:23:11  profilanswer

gui3gui a écrit :

Le coupé décalé ?  :)

ça coupe comme une finition usine quoi.  :o  
Pour ma part, un tranchant qui coupe "fort" c'est un peu plus de soin sur la finition.  
Mais c'est avant tout pour taquiner.  ;)  

Sinon je viens de commander mon premier kizer.  
C'est le modèle super bad drop point, il est actuellement à 99€ (108€ fdpin) en promo sur lamnia.
https://www.youtube.com/watch?v=GMX09f-F7QE

C'est la première fois que j’achète un fixe Chinois, mais Kizer m'a l'air plutôt sérieux donc à voir...

---------------------------------

Lors de ma dernière sortie BBQ avec le fiston, je me suis amusé avec roselli hunter et la hachette gransfors.
https://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20190310.jpg

J'ai même eu droit à une visite surprise...   [:aras qui rit]  
https://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20190313.jpg

Pour les copeaux de bois le roselli est très bien, pour la côte de bœuf c'est trop court et un poil épais.  :D  
L'opinel n°10 restera toujours mon favori pour cette tâche. D'ailleurs il me sert qu'à ça :sol:  
https://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20190312.jpg

Sinon la prise en main est vraiment très agréable, j'ai vraiment été bien emballé par ce modèle. C'est pas cher, rustique et efficace, le profil lui donne une coupe "extra" pour tailler du petit bois.
Le tranchant d'origine est déjà top, mais j'ai pas pu me retenir alors j'ai poussé un peu plus haut la finition, ça rentre comme dans du beurre.  
https://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20190231.jpg
Bois ou bœuf, il ne fait aucune différence.  :o  
https://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/20190230.jpg

En bref, je suis satisfait. Pour le prochain j'hésite entre le bearclaw UHC ou une "mini" hachette hulatfors.  

BONGOUR
Avoue tu veux te faire un collier de PM2?   :D  
Dans le lot je connais que le M4, sur le modèle Gayle Bradley.  
C'est une bonne trancheuse, pas de test poussé sur la tenue du fil mais je peux déjà te dire que si tu aimes la patine, tu vas kiffer le M4.  :D  
Le REX45 doit être équivalent, en étant peut-être moins sensible que le M4. J'sais pas...

Le choix serait déjà plus simple avec seulement deux aciers...    :o
Oublie l'entretien, on parle de pliant pas de gros fixe de 6mm, donc avec ta glass stone ça le fait sans problème.  
Tu peux probablement gérer tous les aciers que tu viens de citer...  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 00:23:11  profilanswer

n°55960542
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 06-03-2019 à 18:09:40  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Mon Spyderco Endura 4 a finalement rendu l'âme, une fois ouvert la lame n'est plus bloquée en place et tombe au moindre choc.  [:raztapeaupoulos]  
Du coup il me fallait un remplaçant comme couteau à maltraiter, j'ai commandé un Cold Steel Code 4 en S35VN, j'espère qu'il tiendra le coup aussi longtemps.  [:tsomi:4]

Code 4 reçu!

• il est plus petit que je le pensais, la même taille qu'un PM2, mais en plus fin  [:zing]  
  • il est léger et s'oublie facilement en poche
  • le tranchant à l'air d'être bien résistant, en tout cas j'vois pas de différence entre avant avoir réduit un bâton de bois dur sec en copeaux et après  [:tsomi:4]  
  • ça coupe samaÿr! J'm' suis fait avoir en épluchant une pomme et mon pouce dans le même mouvement, 'rien senti avant de voir le sang pisser  [:toji]  
  • par contre la lame est pas super épaisse et il a pas l'air plus résistant qu'un Endura... Du coup j'hésite à le garder comme EDC du moment et prendre un autre endura pour remplacer le mort  [:smart51:1]  

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551892086-code4.jpg

n°55961102
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 06-03-2019 à 19:36:02  profilanswer

Jamais compris qu'on puisse aimer le look des spyderco, cette impression de fragilité entre la lame et le manche et cette forme de lame  [:cerveau pouah]
 [:ishamael666]

[:doosen]

---------------
On en as gros !  
n°55961159
Gzhan
Posté le 06-03-2019 à 19:45:01  profilanswer

n°55962255
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 21:35:59  answer

iluminatis a écrit :

BONGOUR
Avoue tu veux te faire un collier de PM2?   :D  
Dans le lot je connais que le M4, sur le modèle Gayle Bradley.  
C'est une bonne trancheuse, pas de test poussé sur la tenue du fil mais je peux déjà te dire que si tu aimes la patine, tu vas kiffer le M4.  :D  
Le REX45 doit être équivalent, en étant peut-être moins sensible que le M4. J'sais pas...

Le choix serait déjà plus simple avec seulement deux aciers...    :o
Oublie l'entretien, on parle de pliant pas de gros fixe de 6mm, donc avec ta glass stone ça le fait sans problème.  
Tu peux probablement gérer tous les aciers que tu viens de citer...  

Un collier ? Meuh non...

Juste que le PM2 c'est le MEILLEUR EDC JAMAIS, stout [:prodigy]

Effectivement, j'ai plus ou moins le M4 dans le viseur [:eife:4]  
Mais dilemme : La version DLC est une tuerie niveau look, mais du coup, pas de patine [:ca m'gaaave:2]  

Mais y'en a tellement, idéalement je les voudrais tous :o [:arkaon93]

n°55962273
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 21:37:03  answer

pierro31 a écrit :

Jamais compris qu'on puisse aimer le look des spyderco, cette impression de fragilité entre la lame et le manche et cette forme de lame  [:cerveau pouah]
 [:ishamael666]

[:doosen]

[:hoo:1]  
On sort la boîte à claques ce soir ? [:heretique]

n°55962577
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 21:58:16  answer

pareil je ne me vois pas avec un spyderco je trouve ça trop moche

n°55964073
gui3gui
Posté le 06-03-2019 à 23:18:19  profilanswer

Le seul qui me tente est le brouwer mais c'est pas dans mes priorités !

n°55965310
vrolok
J'ai soif...
Posté le 07-03-2019 à 07:52:09  profilanswer

[:shlavos]  

diablerie !!!

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°55965681
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-03-2019 à 08:56:42  profilanswer

+1 les Hérétiques au bûcher !

---------------
n°55965683
Ponpon_
Posté le 07-03-2019 à 08:57:08  profilanswer

Pareil. A part le spyderco sliverax que je trouve sympa. Mais vu qu'il n'a jamais été évoqué ici, j'imagine que son design doit être trop différent pour les spyderconatics du fofo  :D  :o  

n°55966166
barnabe
Posté le 07-03-2019 à 09:48:07  profilanswer

Vous n'avez simplement jamais tenu en main ou utilisé un paramilitary 2 ou 3, meilleur couteau EDC jamais :o

n°55966188
Pkoi5
Posté le 07-03-2019 à 09:49:18  profilanswer

Le bon goût vient avec l'âge. :p
J'accrochais vraiment pas non plus avec les Spyderco, et j'en ai maintenant quelques-uns.
J'aime bien, mais pas de coup de cœur.
Dans quelques années sans doute. ;)

n°55966428
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-03-2019 à 10:09:42  profilanswer

Leur esthétique est discutable sans doute mais les Spydies sont parfaitement conçus pour ce qu'ils sont censés faire.
Tous les "classiques" de la marque : Police, Endura, Delica, Native, Para-Military...sont clairement des utilitaires, ils sont d'ailleurs assez souvent utilisés par les professionnels FDO, militaires ou sécurité.  

---------------
n°55968622
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 07-03-2019 à 12:59:46  profilanswer

Leur esthétique est discutable sans doute
...sont clairement des utilitaires,

Voilà, après je me suis fait leur catalogue en ligne et certains trouvent grâces à mes yeux, ceux qui ont le dos de la lame plus "plat" par exemple. J'ai eu un Résilience et actuellement un clone de Techno en edc boulot.

---------------
On en as gros !  
n°55968698
gui3gui
Posté le 07-03-2019 à 13:06:00  profilanswer

pierro31 a écrit :

Voilà, après je me suis fait leur catalogue en ligne et certains trouvent grâces à mes yeux, ceux qui ont le dos de la lame plus "plat" par exemple. J'ai eu un Résilience et actuellement un clone de Techno en edc boulot.

C'est vrai que j'aime bien également mon clone de techno.

n°55972422
iluminatis
Posté le 07-03-2019 à 18:00:07  profilanswer

Le M4 est intéréssant du moment que tu bouffes pas avec. Il est super réactif, goût de carbone assuré sur les aliments et je ne parle même pas de l'entretien.  
Essuyage et séchage de compet recommandé, à faire après chaque utilisation.
Si je compare avec toutes mes lames en carbone, c'est clairement le plus réactif.
Voilà t'es prévenu...  

Pour la collec, OK, mais si tu envisages de l'utiliser comme edc à tout faire, c'est selon moi une une grosse erreur.  
amha, oublie le M4, pioche autre chose...  :o  

n°55972481
-neon-
Illuminé
Posté le 07-03-2019 à 18:08:31  profilanswer

iluminatis a écrit :

Le M4 est intéréssant du moment que tu bouffes pas avec. Il est super réactif, goût de carbone assuré sur les aliments et je ne parle même pas de l'entretien.  
Si je compare avec toutes mes lames en carbone, c'est clairement le plus réactif.
Voilà t'es prévenu...  

Pour la collec, OK, mais si tu envisages de l'utiliser comme edc à tout faire, c'est selon moi une une grosse erreur.  

C'est fou vu la compo, qu'il soit aussi sensible à l'oxydation... [:klemton]

Carbon 1.42%
Chromium 4.00%
Molybdenum 5.25%
Vanadium 4.00%
Tungsten 5.50%
Manganese 0.30% - 0.70%
Sulfur 0.06% - 0.22%

Ca semble idéal pour les bowies/couteaux de camp/couteau de concours de coupe. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°55972504
imarune
Posté le 07-03-2019 à 18:12:04  profilanswer

barnabe a écrit :

vu sur massdrop
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 671094.jpg
la paire de kwaiken couteau à steak (lame fixe en acier inox 14C25N, plaquette en G10) pour 75$. j'adore cette forme de Lucas Burnley, j'hésite à m'en prendre 4 ou 6... :o

Voilà: le kwaiken c'est un attachement immédiat à la ligne du couteau. Mais, vu son côté "agressif", en aucun cas ça ne peut devenir un EDC (mini, compact, ou standard). Le set de kwaiken fixes par contre ne me branche pas plus qu'un set d'Opinels effilés.  

D'après ce que j'ai vu, le compact a la même taille que le mini, mais c'est un frame plutôt qu'un liner lock (moins lourd, donc). Je te suggère de te laisser tenter par le kwaiken duplex  :o Même poids qu'un mini titane, lame plus généreuse, et surtout un fonctionnement (flip + repliement de la lame) beaucoup plus "onctueux"  :o  

n°55972538
iluminatis
Posté le 07-03-2019 à 18:16:43  profilanswer

Ouais il est même réputé pour les concours de coupe au USA.
Mais il est aussi réputé pour être très sensible à l'humidité. Chose que j'ai pu constater sur mon premier Gayle Bradley... Avec le M4, si tu ne fais pas gaffe tu verras assez vite la rouille/ ou des piqures de rouille.
Il doit être excellent pour certaines applications, mais pour l'alimentaire c'est clairement à éviter..

Edit : Du coup ça m'a donné envie de le sortir de sa boîte, histoire de la manipuler vite fait  :o  
C'est mon deuxième GB, le premier à été vendu, je l'ai énormément regretté donc j'en ai repris un autre.  :D
J'ai repris la finition jusqu'à 5k pour le plaisir mais il n'a quasiment jamais servi (contrairement au premier). D'la collec quoi...  
https://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/dsc_2812.jpg

Opinel n°12... vraiment pratique cette longueur de lame.  [:yann951]  
https://i14.servimg.com/u/f14/11/22/01/45/dsc_2811.jpg

Message édité par iluminatis le 07-03-2019 à 18:54:47
n°55975482
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 08:25:46  answer

iluminatis a écrit :

Voilà t'es prévenu...  

Je ne collectionne pas au sens "strict" du terme, je les utilise tous, par contre jamais pour la bouffe :jap:
Les rares fois où mes lames sont mouillées, c'est quand j'aiguise, sinon ça reste plutôt sec niveau utilisation.

Bref, de toute façon, je me connais, y'en a tellement que je voudrais que l'occasion fera le larron, donc aucune idée du prochain que je toperais. Et ma banquière me susurre à l'oreille que ce sera pas en Mars, t'façon [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2019 à 08:26:06
n°55977398
rundop
Posté le 08-03-2019 à 11:29:13  profilanswer

Salut les affutés,
Je cherche un couteau pour la rando un peu plus costaud qu'un opinel mais restant relativement léger et surtout plus sécuritaire.
J'ai l'habitude de rando sur plusieurs jours et dans l'objective de garder un poids de packetage contenu tout en gardant de la polyvalence, je suis récemment passé au réchaud à bois et autant, il est souvent facile de trouver du bois mort assez sec pour entretenir le feu, autant pour le démarrer, j'ai parfois besoin de faire des copeau de bois bien sec ou de gratter un peu d'écorce.
C'est là que je trouve les limites de l'opinel ou je trouve que le tranchant se perd très vite et ou le système de virole impose d'être très vigilant sous peine d'avoir la lame qui se referme sur un doigt (ça m'est déjà arrivé au milieu des montagne, j'ai perdu une grosse partie de la sensibilité de la dernière phalange d'un de mes doigt. Depuis, je suis extrêmement vigilant!).
Donc pas de bâtonage ou alors très léger.

Je cherche donc un couteau à petit prix qui me permettrai de réaliser tout ça plus sereinement. J'ai bien sur vu les Mora qui semblent être l'outil parfait. Mais je me demandais si un pliant du type du Y-tart Jin 02 ne pouvait pas également être un bon candidat?
Sachant qu'en terme de transport, j'ai une bonne préférence pour un pliant.

Pour l'affutage, j'ai tout ce qu'il faut ;)

n°55977496
gui3gui
Posté le 08-03-2019 à 11:35:19  profilanswer

En pliant léger mais sûr (avec cran mais ouverture une main) dans un budget contenu, tu peux regarder

chez les chinois :
- sanremu, Land, y-start, jufule
- plus qualitatif, kizer, maserin
- léger mais plus cher, un benchmade bugout ou griptilian

n°55977788
darkbeldin
Posté le 08-03-2019 à 11:54:58  profilanswer

Pour moi le jin 02 est une bonne solution, pas trop lourd mais costaud, lame en D2, mécanisme de qualité et aucun risque avec la sécurité même en bâtonnant.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°55978466
barnabe
Posté le 08-03-2019 à 13:03:45  profilanswer

imarune a écrit :

Voilà: le kwaiken c'est un attachement immédiat à la ligne du couteau. Mais, vu son côté "agressif", en aucun cas ça ne peut devenir un EDC (mini, compact, ou standard). Le set de kwaiken fixes par contre ne me branche pas plus qu'un set d'Opinels effilés.  

D'après ce que j'ai vu, le compact a la même taille que le mini, mais c'est un frame plutôt qu'un liner lock (moins lourd, donc). Je te suggère de te laisser tenter par le kwaiken duplex  :o Même poids qu'un mini titane, lame plus généreuse, et surtout un fonctionnement (flip + repliement de la lame) beaucoup plus "onctueux"  :o  

Non, je l'ai porté en EDC quelques temps, le mini kwaiken je le trouve bien moins agressif que le para3.
Après c'est pas un très bon EDC, son élégance est son point faible : le manche droit fait qu'il est relativement glissant, qu'il faut le serrer bien fort pour bien le tenir, en tout cas par rapport à un para3. son épaisseur le rend très costaud, mais pas un très bon trancheur pour un EDC. (pour couper du carton ondulé, un para 3 est bien mieux). De plus il n'existe au mieux qu'en VG10, pas en acier exotique de l'espace à découpe laser...
Quant à l'avoir en couteau de table pourquoi pas, son élégance fait qu'il serait à l'aise sur une table.
J'ai vu une vidéo où Lucas Burnley explique que ces kwaiken de table sont comme les laguioles de table dont il s'est inspiré, allant jusqu'à mimer un pivot pour qu'ils ressemblent à la version pliante.
https://www.youtube.com/watch?v=79Mz_QIf2YE

n°55978820
rundop
Posté le 08-03-2019 à 13:35:57  profilanswer

Le Jin 02 semble donc être un bon candidat alors. J'ai oublié de préciser que je suis gaucher. Le système axis lock semble plus ambidextre. Je me trompe?
Ce critère n'est pas non plus rédhibitoire pour moi.

n°55979582
darkbeldin
Posté le 08-03-2019 à 14:29:53  profilanswer

non tu as tout juste c'est ambidextre

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°55979701
gui3gui
Posté le 08-03-2019 à 14:37:09  profilanswer

rundop a écrit :

Le Jin 02 semble donc être un bon candidat alors. J'ai oublié de préciser que je suis gaucher. Le système axis lock semble plus ambidextre. Je me trompe?
Ce critère n'est pas non plus rédhibitoire pour moi.

Sinon en petit prix, made in France et ambidextre, je viens de recevoir la newsletter de la coutellerie tourangelle qui référence le kiana de florinox en différents coloris à 14,95 € pour 52 g soit quasiment le poids d'un bugout.

Je crois que je vais en commander un !

Édit ; il y'a également la gamme civivi filiale de we pour des couteaux soignés et robustes

Message cité 1 fois
Message édité par gui3gui le 08-03-2019 à 14:40:31
n°55980045
rundop
Posté le 08-03-2019 à 14:54:02  profilanswer

Bonne idée le Florinox, habitant la région, ça me tente bien de faire travailler une boite locale.
Par contre, on trouve peu d'information sur leur X35Cr16N.
Pour le prix, je pense tenter le coup!

n°55983082
bandit600s
ça roule ...
Posté le 08-03-2019 à 20:51:23  profilanswer

Tu as aussi le eka swede 8 ou 10, qui est costaud, à pompe. En randonnée,  il est nickel avec son étui semi ouvert que tu peux porter à la ceinture.

n°55983625
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 08-03-2019 à 22:14:43  profilanswer

Le Cold Steel Code 4 a passé le test solidité avec succès  [:tinostar]
Comment declouer des lattes de plancher facilement ?
- On introduit la pointe de son couteau entre deux lattes
- On chasse le couteau à coups de marteau pour passer à travers la languette qui s'emboite dans l'autre planche
- On fait levier avec le couteau
Il coupe encore et y'a pas le moindre coup, juste quelques griffes  [:am72:5]
Normalement ça se fait avec un ciseau à bois mais j'en avais pas sous la main.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 08-03-2019 à 22:16:18
n°55983791
agentsteel
Posté le 08-03-2019 à 22:45:13  profilanswer

rundop a écrit :

Bonne idée le Florinox, habitant la région, ça me tente bien de faire travailler une boite locale.
Par contre, on trouve peu d'information sur leur X35Cr16N.
Pour le prix, je pense tenter le coup!

Vu le prix tu peux prendre un Kiana pour les tâches légères et un Mora (ou un Hultafors) pour tailler dans le bois  :wahoo:  

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)