| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
gui3gui | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-02-2019 à 13:58:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2019 à 14:48:12 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2019 à 15:00:14 |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
gui3gui |
Pour l'utilité du bousin, c'est vrai que je ne sais pas quel était leur cahier des charges initial sachant que la version fixe est quasiment 30% plus légère, après je ne pense pas qu'il y ait un risque à bâtonner avec un machin qui fait 450g. |
iluminatis la guillotine ou le durian? | J'ai pris un opinel n°12.
|
imarune | Hello, je viens de commander un Böker Plus Kwaiken Duplex (j'ai déjà un mini-Kwaiken titane/vg10): Message cité 1 fois Message édité par imarune le 23-02-2019 à 20:20:45 |
-neon- Illuminé | Angle plus large vers le talon/manche (pour couper des trucs plus épais/résistants) et plus fin vers la pointe (plus de précision de finesse, comme pour la nourriture par exemple). Au vu du tranchant et de l'épaisseur globale de la lame (c'est pas vraiment taillé pour le bricolage ou outdoor), je suis pas convaincu par l'utilité du dual grind --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
labotsirhc |
|
Publicité | Posté le 23-02-2019 à 21:27:13 ![]() ![]() |
imarune | Merci pour les éclaircissements |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Une piste.
Message édité par iluminatis le 24-02-2019 à 16:10:28 |
Pkoi5 |
Message cité 1 fois Message édité par Pkoi5 le 25-02-2019 à 10:00:07 |
gui3gui | C'était quel modèle chez ces deux fabricants ? Pour mes boker plus, jamais eu ce souci. Par contre même boîte descellée, je serais du même avis, retour direct ! |
Pkoi5 | "Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé avec assurance de la valeur marchande des produits"
Message édité par Pkoi5 le 25-02-2019 à 16:26:30 |
gui3gui | Demande leur un bon de retour en argumentant que la responsabilité reste au transporteur une fois que le colis a été déposé, non ? |
barnabe |
|
Pkoi5 |
Message cité 1 fois Message édité par Pkoi5 le 25-02-2019 à 17:03:19 |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
-neon- Illuminé |
Il resterait aussi des étapes des plus cruciales : les traitements thermiques. Et si tu veux un résultat convenable, il faut être assez précis.
Je t'ai déjà dit : on peut gratter ça par chez moi, y'a tout le nécessaire. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
blast3r Please smile my nose bleed |
Sinon pour les couteaux self made, j'ai fait un petit couteau de lancer en XC75, moche mais tranchant rasoir, j'en ai pas tant chié que ça, par contre j'ai fait 90% du taf à la disqueuse et un peu à la ponceuse à bande (j'ai flingué une vieille ponceuse à bande à cause des limailles qui ont court-juté le moteur, puis j'ai acheté une "petite" ponceuse à bande stationnaire de 500w (j'avais trouvé un modèle à moins de 100€, avec la livraison pas chère, un semi remorque m'a livré ce colis de merde, y avait que ça dans le semi, après ils ont viré le produit de leur site, impossible à expédier par la poste, trop cher à expedier par transporteur -colis de plus de 20Kg-), ça faisait déjà un peu mieux le job (j'ai plus accès à ces outils aujourd'hui, faut que je les déménage chez mon padre) Message cité 1 fois Message édité par blast3r le 26-02-2019 à 07:55:56 --------------- Le topic des vélos vintage |
MasterSam Paster of Muppets | "Jeanine, sors le champagne, on a un client !"
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Pkoi5 |
|
lekast | vous en pensez quoi les gars?
--------------- https://500px.com/lekast# |
barnabe |
|
lekast |
barnabe | J'ai le ferrum forge Falcon, et à part quelques défauts d'ergonomie, la construction est ce qui se fait de mieux (S35VN, roulement céramique, framelock avec insert acier) un flipper compact |
-neon- Illuminé |
Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 26-02-2019 à 13:13:07 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
lekast |
lekast |
Message édité par lekast le 26-02-2019 à 14:26:45 --------------- https://500px.com/lekast# |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Pkoi5 |
|
imarune |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |