| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
barnabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-04-2026 à 16:28:18 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé | Merci ! --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
gui3gui | @neon je te rassure, j'ai bien une lancette dans le stock Plus qu'à la monter en epieu ! |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
gui3gui |
gui3gui | Un pied de biche, marteau, barre à mine parfait pour briser des crânes ! https://deadontools.com/products/18 [...] b6e5&_ss=c |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
ssx99harlock |
|
barnabe | Avec ça c'est sûr que les zombies ils n'en mènent pas large...ils y réfléchissent à deux fois avant de t'attaquer. |
Publicité | Posté le 02-05-2026 à 12:12:16 ![]() ![]() |
Skopos | je préfère utiliser sécateurs, coupe-branches et serpe |
gui3gui |
The unique feature ! |
5thgen | Je viens de voir passer la newsletter de la CT et une image attire mon oeil |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 06-05-2026 à 15:39:48 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
gui3gui | Par contre tu as la version vg10 chez cobra knives ou amare (je possède la version amare). https://cobratecknives.com/product/ [...] -bar-lock/ https://amare-knives.com/field-bro.html |
chaca |
--------------- sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et |
gui3gui | Yep gamme très sympa, par contre le prix grimpe vite, dès que l'on sélectionne un modèle à plusieurs fonctions. |
barnabe | Les lames sont verrouillées ou pas ? Ou c'est du cran forcé ?
|
gui3gui | Cran forcé, bien rodé. Meilleur acier. Pour un verrou, il faut regarder chez swiza, boker, sanrenmu. |
kakal33 |
|
gui3gui | Sinon réception d'un petit edc bien pratique, une fourchette/cuillère/couteau avec un petit étui pour ne pas trouer les poches ! |
chaca |
--------------- sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et |
Shitopicker | pour décapsuler à la John Wick Baba Yaga :
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
gui3gui |
Oui c'est vrai, je trouve les verrous sur les derniers alox vraiment disgracieux (mais ce n'est que mon avis) |
stefc33 |
|
gui3gui |
Coutellerie tourangelle, knives and tools, boker (ça vient de chez eux). Bon pour manger une soupe, il ne faudra pas être pressé (la cuillère étant plutôt format cuillère à moka), mais ça dépanne. |
barnabe | Un peu gadget les couverts de "camping"....une cuillère à soupe et une fourchette ça ne prend pas énormément de place dans un sac et c'est nettement plus léger... |
gui3gui | Vu le format, c'est plus en mode apéro, mais ça a l'avantage d'être plus compact. Sinon j'avais fait quelques retours sur différents couverts de taille correcte.
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Drap' --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
gui3gui | Pour rester dans les pliants, à noter une alternative française (au très cher esperluette), je me laisserais bien tenter :
|
gui3gui |
Nouveau modèle reçu, de chez pdw qui font toujours de très beaux produits (pour avoir différentes choses de chez eux) pesé à 32 g ! |
tinc | Pis c'est pratique la guimbarde en EDC |
bandit600s ça roule ... | ça marche aussi en pince à cravate, discret et pas du tout ostentatoire... |
vofou | Dites, vous les rangez dans quoi, vos couteaux ? Mine de rien, ma collection s'agrandit, et je commence à regarder les boites à tiroir, les boites "vitrine", etc.... Vous avez des conseils ? |
gui3gui | Perso j'ai des boîtes style pelicase, des housses avec velcro et une pochette personnalisée en cuir faite par un artisan. Ainsi que des boîtes de marque vault vendues à l'époque à la coutellerie tourangelle. Également une kelty cache box pour les fixes. Seul mon petit fallkniven modern bowie a sa propre boîte (fournie par la marque). viperade semble faire pas mal de pochettes pour les couteaux également. |
Hegemonie | Petit retour sur un couteau "de camp" acheté il y a quelques temps que j'ai enfin pris le temps d'essayer : |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |





