Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  1099  1100  1101
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°74575670
barnabe
Posté le 22-04-2026 à 16:28:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 [:implosion du tibia]  très beau couteau et très belles photos.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 16:28:18  profilanswer
 

n°74577566
-neon-
Illuminé
Posté le 22-04-2026 à 23:07:15  profilanswer
 

Merci ! :D
Pour les photos... Je déchante. J'ai perdu la "recommandation" de ma page FB pour "non respect des règles de la communauté", depuis début janvier. Je pense que ça correspond au moment où j'ai commencé à poster de belles photos sur fond noir/photobox, et non plus en pleine nature, sur souche et fond nature. Ce que j'ai gagné en côté "premium", je l'ai perdu en visibilité chez META. :cry:
 
@gui3gui te manque une lance à huîtres pour la chasse. [:dawa]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°74577877
gui3gui
Posté le 23-04-2026 à 07:46:45  profilanswer
 

@neon je te rassure, j'ai bien une lancette dans le stock  ;)

 

Plus qu'à la monter en epieu !  :O

n°74582133
-neon-
Illuminé
Posté le 23-04-2026 à 23:50:49  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

@neon je te rassure, j'ai bien une lancette dans le stock  ;)
 
Plus qu'à la monter en epieu !  :O


T'as de quoi bâtonner pour faire l'épieu, remarque. [:joce]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°74608419
gui3gui
Posté le 29-04-2026 à 21:27:09  profilanswer
 

Bon j'ai pas encore réussi à servir un sanglier, avec le perroti ou le fallkniven, et pourtant les traces ne manquent pas !  :O

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/510398

 

Le commander semble presque faire la taille d'un opinel !  :p

n°74609809
ssx99harlo​ck
Posté le 30-04-2026 à 09:23:39  profilanswer
 


 
Quel est donc cet outil en dessous du sécateur ??
 
A l'occasion il faudrait que je vous présent mes couteaux et mes épées.
Notamment mes deux épées à deux main que j'ai finalement décidé de mettre en vente. A contre cœur.
 
Donc avant qu'elles partent ça intéresse quelqu'un de voir des épées de 165 et 178 cm ? Ce ne sont que des couteaux allongés :)

n°74610591
gui3gui
Posté le 30-04-2026 à 12:16:04  profilanswer
 

Un pied de biche, marteau, barre à mine parfait pour briser des crânes !  :pt1cable:

 

https://deadontools.com/products/18 [...] b6e5&_ss=c

n°74610703
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-04-2026 à 12:49:30  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Un pied de biche, marteau, barre à mine parfait pour briser des crânes !  :pt1cable:
 
https://deadontools.com/products/18 [...] b6e5&_ss=c


 
Un vrai EDC quoi !!  :o


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°74616827
ssx99harlo​ck
Posté le 02-05-2026 à 11:43:07  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Un pied de biche, marteau, barre à mine parfait pour briser des crânes !  :pt1cable:
 
https://deadontools.com/products/18 [...] b6e5&_ss=c


 
N'en dites pas plus. Je suis convaincu par la seule image qui prouve la réelle utilité du bouzin !!!!
 
 
https://deadontools.com/cdn/shop/products/AN18_15.jpg?v=1667845930
 

n°74616934
barnabe
Posté le 02-05-2026 à 12:12:16  profilanswer
 

Avec ça c'est  sûr que les zombies ils n'en mènent pas large...ils y réfléchissent à deux fois avant de t'attaquer. :o

mood
Publicité
Posté le 02-05-2026 à 12:12:16  profilanswer
 

n°74617010
gui3gui
Posté le 02-05-2026 à 12:40:14  profilanswer
 

Exactement !  ;)

 

Après il me sert beaucoup pour des petits travaux dans une maison.

 

Le petit bowie, m'a bien servi pour faire de l'élagage, quoique une simple machette à 30-50 € devrait convenir, mais on m'a volé ma dernière.

n°74618174
Skopos
Posté le 02-05-2026 à 19:08:58  profilanswer
 

je préfère utiliser sécateurs, coupe-branches et serpe :D

n°74628680
gui3gui
Posté le 05-05-2026 à 11:07:35  profilanswer
 

J'ai également tout cela, mais l'inertie et la finesse de coupe du (petit) fallkniven permet également de couper certaines choses sans effort.

 

Sinon ajout d'un petit fox au porte clés.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511887

 

Avantage par rapport au vic (qui propose plusieurs outils), lame plus haute/robuste, ouverture plus aisée et n690.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511888

n°74628689
gui3gui
Posté le 05-05-2026 à 11:08:00  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :

 

N'en dites pas plus. Je suis convaincu par la seule image qui prouve la réelle utilité du bouzin !!!!

 


https://deadontools.com/cdn/shop/pr [...] 1667845930

 


 

The unique feature !  :kaola:

n°74635630
5thgen
Posté le 06-05-2026 à 15:26:23  profilanswer
 

Je viens de voir passer la newsletter de la CT et une image attire mon oeil [:clooney2]
 
https://www.coutellerie-tourangelle [...] 76805.html
 
C'est exactement le manche du Benchmade Bugout.
Le design n'est pas breveté par la marque normalement ?

n°74635721
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-05-2026 à 15:35:51  profilanswer
 

En plus le nom du produit contient le nom d'une marque espagnole (respectable) qui n'y est pour rien. :o  
Le couteau est classé par la CT dans la catégorie "import", bref du truc noname.  [:leneuf22]

 
En fait si  :D  
https://www.joker.es/fr/couteau-pli [...] 8-cm/1930/
 
Joker Knives ->  [:leneuf22]


Message édité par hpl-nyarlathotep le 06-05-2026 à 15:39:48

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°74636009
gui3gui
Posté le 06-05-2026 à 16:09:29  profilanswer
 

Par contre tu as la version vg10 chez cobra knives ou amare (je possède la version amare).

 

https://cobratecknives.com/product/ [...] -bar-lock/

 

https://amare-knives.com/field-bro.html

n°74640740
chaca
Posté le 07-05-2026 à 12:07:08  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

J'ai également tout cela, mais l'inertie et la finesse de coupe du (petit) fallkniven permet également de couper certaines choses sans effort.
 
Sinon ajout d'un petit fox au porte clés.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511887
 
Avantage par rapport au vic (qui propose plusieurs outils), lame plus haute/robuste, ouverture plus aisée et n690.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511888


 
Les fox Vulpis Titane...J'adore, super qualité, encombrement réduit !
https://live.staticflickr.com/65535/53231235814_228cb9a364_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/53230853401_c7a1e224cd_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/53231355420_674f5841e6_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/53801879390_4fb3e1dd4e_c.jpg


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°74640885
gui3gui
Posté le 07-05-2026 à 12:33:26  profilanswer
 

Yep gamme très sympa, par contre le prix grimpe vite, dès que l'on sélectionne un modèle à plusieurs fonctions.

n°74640903
barnabe
Posté le 07-05-2026 à 12:37:10  profilanswer
 

Les lames sont verrouillées ou pas ? Ou c'est du cran forcé ?
En effet cela semble être une très bonne alternative à un couteau suisse classique.

n°74641218
gui3gui
Posté le 07-05-2026 à 13:38:12  profilanswer
 

Cran forcé, bien rodé. Meilleur acier.

 

Pour un verrou, il faut regarder chez swiza, boker, sanrenmu.

n°74641297
barnabe
Posté le 07-05-2026 à 13:53:47  profilanswer
 

Cran forcé pour la plupart des outils ça passe, pour une utilisation ponctuelle.
Par contre pour la scie à bois un verrouillage est pas mal quand-même car avec les mouvements de va-et-vient il y a un peu plus de risques.

n°74643056
kakal33
Posté le 07-05-2026 à 20:28:46  profilanswer
 


Il est sur ma wishlist depuis un moment, il ne va pas tarder à rejoindre ma pochette edc   :D

n°74643325
gui3gui
Posté le 07-05-2026 à 21:42:47  profilanswer
 

Sinon réception d'un petit edc bien pratique, une fourchette/cuillère/couteau avec un petit étui pour ne pas trouer les poches !  :love:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/512452

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/512453

n°74644972
chaca
Posté le 08-05-2026 à 13:48:28  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Cran forcé, bien rodé. Meilleur acier.
 
Pour un verrou, il faut regarder chez swiza, boker, sanrenmu.


Il y a a  aussi des Vic avec verrouillage , les séries 111 mm, 130 mm ( ranger ) et les série S , et les alox dernières générations Victorinox  Alox Refined...


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°74650659
Shitopicke​r
Posté le 10-05-2026 à 03:17:16  profilanswer
 

pour décapsuler à la John Wick Baba Yaga :
 
https://www.youtube.com/shorts/v8jttniFhqQ


---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°74650897
gui3gui
Posté le 10-05-2026 à 09:23:50  profilanswer
 

chaca a écrit :


Il y a a  aussi des Vic avec verrouillage , les séries 111 mm, 130 mm ( ranger ) et les série S , et les alox dernières générations Victorinox  Alox Refined...

 

Oui c'est vrai, je trouve les verrous sur les derniers alox vraiment disgracieux (mais ce n'est que mon avis)

n°74654951
stefc33
Posté le 11-05-2026 à 10:23:57  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Sinon réception d'un petit edc bien pratique, une fourchette/cuillère/couteau avec un petit étui pour ne pas trouer les poches !  :love:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/512452
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/512453


 
sympa, c'est dispo où ?

n°74654994
barnabe
Posté le 11-05-2026 à 10:31:40  profilanswer
 

Pour ce qui est d'un couteau à verrouillage je garde mon inusable Victorinox Spirit que j'ai toujours sur moi. Ce n'est cependant pas le même encombrement ni le même poids. Ce n'est clairement pas la même catégorie mais il est nettement plus capable.

n°74655370
gui3gui
Posté le 11-05-2026 à 11:31:00  profilanswer
 

stefc33 a écrit :

 

sympa, c'est dispo où ?

 

Coutellerie tourangelle, knives and tools, boker (ça vient de chez eux).

 

Bon pour manger une soupe, il ne faudra pas être pressé (la cuillère étant plutôt format cuillère à moka), mais ça dépanne.

n°74655434
barnabe
Posté le 11-05-2026 à 11:40:25  profilanswer
 

Un peu gadget les couverts de "camping"....une cuillère à soupe et une fourchette ça ne prend pas énormément de place dans un sac et c'est nettement plus léger...

n°74655913
gui3gui
Posté le 11-05-2026 à 13:08:53  profilanswer
 

Vu le format, c'est plus en mode apéro, mais ça a l'avantage d'être plus compact.

 

Sinon j'avais fait quelques retours sur différents couverts de taille correcte.

 


https://www.randonner-leger.org/for [...] 13#p628713

n°74679113
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-05-2026 à 02:08:59  profilanswer
 

Drap'


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74689762
gui3gui
Posté le 19-05-2026 à 14:44:45  profilanswer
 

Pour rester dans les pliants, à noter une alternative française (au très cher esperluette), je me laisserais bien tenter :
 
Le tabikiri de la coutellerie de Remy de Saint-Léger :
 
https://youtu.be/JzvkeKHas0U?si=ytCaCBegt6680BZr
 
https://www.lescouteauxsaintleger.c [...] e/tabikiri

n°74730059
gui3gui
Posté le 28-05-2026 à 14:16:21  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Un peu gadget les couverts de "camping"....une cuillère à soupe et une fourchette ça ne prend pas énormément de place dans un sac et c'est nettement plus léger...

 

Nouveau modèle reçu, de chez pdw qui font toujours de très beaux produits (pour avoir différentes choses de chez eux) pesé à 32 g !  :love:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517440

n°74731182
tinc
Posté le 28-05-2026 à 16:03:41  profilanswer
 

Pis c'est pratique la guimbarde en EDC  :D

n°74732133
bandit600s
ça roule ...
Posté le 28-05-2026 à 17:56:53  profilanswer
 

ça marche aussi en pince à cravate, discret et pas du tout ostentatoire...

n°74758059
vofou
Posté le 02-06-2026 à 22:16:33  profilanswer
 

Dites, vous les rangez dans quoi, vos couteaux ? Mine de rien, ma collection s'agrandit, et je commence à regarder les boites à tiroir, les boites "vitrine", etc.... Vous avez des conseils ?  :??:

n°74758145
gui3gui
Posté le 02-06-2026 à 22:33:07  profilanswer
 

Perso j'ai des boîtes style pelicase, des housses avec velcro et une pochette personnalisée en cuir faite par un artisan.

 

Ainsi que des boîtes de marque vault vendues à l'époque à la coutellerie tourangelle.
https://vaultcase.co/collections/cases

 

Également une kelty cache box pour les fixes.
https://youtu.be/dgCDVI43eK4?is=pjcUxrAa6UJ6aSOY

 

Seul mon petit fallkniven modern bowie a sa propre boîte (fournie par la marque).

 

viperade semble faire pas mal de pochettes pour les couteaux également.

n°74759837
Hegemonie
Posté le 03-06-2026 à 11:06:58  profilanswer
 

Petit retour sur un couteau "de camp" acheté il y a quelques temps que j'ai enfin pris le temps d'essayer :  
 
https://www.amazon.fr/dp/B0BQFFNTLX
 
Marque chinoise ++ sans aucun doute, lame en D2, plate semelle avec partie qui dépasse au cul.
 
Utilisation prévue : dans la verte, attaché au brelage/ceinture, pour bâtonner et m'en servir d'outil à tout faire.
 
Utilisation réelle pour l'instant : bâtonner des piquets d'acacia de ~70cm de long pour en faire des "ancrages" à enfoncer dans le sol.
 
Ça marche étonnamment bien, après une 40aine de coupe le tranchant est toujours rasoir, je suis relativement impressionné.
 
Par contre l'étui est bof bof, la sangle n'est pas du tout assez rigide. Je vais voir pour en faire un autre.

n°74759870
chaca
Posté le 03-06-2026 à 11:11:01  profilanswer
 

Moi j'ai réglé le problème du rangement (stockage ) de mes couteaux depuis un bon moment avec des tours de rangement en plastique ( tiroirs ) qu'on trouve un peu partout sur le net ou en magasin ...c'est pas cher et ça fait le job, c'est modulable à l'infini, ça se pose partout, J' ai 20 ( tiroirs ) répartis en 3 modules . Je vais surement en rajouter car aujourd'hui je dois approcher les 400 couteaux environ.


Message édité par chaca le 03-06-2026 à 11:13:03

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  1099  1100  1101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)