Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°41596649
kakal33
Posté le 08-04-2015 à 11:17:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iluminatis a écrit :


Vous avez une idée ou je pourrais trouver un ALOX identique au mien avec un ciseau en plus? J'imagine qu'il faut passer par du custom?


à part un custom ça n'existe pas en version officiel chez victorinox!  :pfff:  
j'en rêve depuis des années un pioneer avec ciseau!  
mon dernier achat chez victorinox: un cybertool 41 :love:  et chez wenger: un classic 14 (avant que ça disparait car les wenger sont produit maintenant sous le logo victorinox)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 11:17:04  profilanswer
 

n°41600814
Sean Le Ma​nchot
Posté le 08-04-2015 à 16:35:55  profilanswer
 

thana54 a écrit :


J'ai un Lake 111, mais la sensation en main est décevante (venant d'un Lake 111 2), et j'ai l'impression que c'est un vulgaire aggrandissement du 111 2. Depuis il a jamais quitté son étui :/ Peut être que je suis pas prêt de m'en servir, j'ai toujours le vilain souvenir du thumbstud qui s'envole  :(  


Je l'ai reçu samedi, je trouve le manche un peu court mais la prise en main est plutôt agréable, la finition est meilleure que celle à laquelle je m'attendais pour un modèle en promo à 19,50 €.
Le verrouillage de la pompe est un peu dur (mais il est neuf), la sécurité supplémentaire n'est définitivement pas indispensable mais elle ne gêne pas (pis c'est le style de Ron Lake), peut-être plus utile pour le maintenir fermé...en tout cas avec les 2 enclanchées rien de bouge, un vrai fixe (comme avec le LAWKS dont Lake est un des 2 créateurs), le clip n'est pas idéalement placé mais comme je le porterai essentiellement dans l'étui fourni (d'excellente facture & en jean, ça change de mes nylons MOLLE habituels), je m'en fiche en peu, l'essentiel étant qu'il ne gêne pas à la prise en main (je ne prendrai donc même pas la peine de l'enlever).
Le Zytel du manche est nervuré de façon à avoir un bon grip, pas abrasif (contrairement à certains G10 par ex), pas hyper costaud au 1er abord mais d'expérience, je sais que ça viellit bien & pas spécialement fragile.
Le 2ble thumbstud pourrait être plus enfoncé dans la lame effectivement (l'est au ras du dos, dans une entaille, pas à l'intérieur proprement dit) mais il remplit son office, si il se barre, le couteau risque d'être un peu ch... à ouvrir, ça fait assez peu saillie du manche.
A noter la présence d'un trou pour une dragonne ou drisse (perso, son absence m'agace toujours) suffisament bien dimensionné pour y faire passer de la paracarde standart.
Le tranchant est fonctionnel mais pas exceptionnel, les perfectionnistes pourront le reprendre un peu mais tel quel, il permet d'ouvrir une ramette de papier sans difficultés.  
Bref, rien d'exceptionnel ou indispensable mais pour moins de 20,00 €, on a un EDC très correct, avec un design Ron Lake sympa, le seul véritable reproche étant sa (petite) taille, c'est un minimum suffisant pour moi mais aucune chance que je m'intéresse à ses petits frères.


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°41602873
thana54
made in concept
Posté le 08-04-2015 à 20:50:29  profilanswer
 

Petit ravivement et nettoyage de mon n°8:
 
http://reho.st/preview/self/fb5a1e12c5f2a1e432aaf1b89992f9b2df91cf74.jpg
 
http://reho.st/preview/self/4a3196e8a3a95e3397ef976d7a561231c119d3ff.jpg
 
Petit coup sur la lame, c'est censé déposer une couche de protection. Pas certain.
Même chose sur le manche, et séchage plusieurs jours en extérieur (ca sent un peu).

n°41608883
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-04-2015 à 13:22:57  profilanswer
 

Je cherche un couteau à porter en EDC, donc : sobre, discret, plat.
 
J'ai opté pour le Victorinox Pioneer Alox, un classique :  
 
http://victorinox-ua.com/system/0009/2527/8813760905246_0_8201_26_Bild2_3078_eps_1.jpg
 
Bien évidemment, j'ai déjà un couteau suisse avec les plaquettes rouges en plastique, mais je voulais quelques chose de sobre, classe, qui fasse plus "gentleman" :o  
 
29€ chez amazon. Je suppose qu'il y a moins cher, mais là c'est fdp gratuits et livraison en 1 jour.

Message cité 1 fois
Message édité par H@wk le 09-04-2015 à 13:23:41

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°41609069
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-04-2015 à 13:43:32  profilanswer
 

Amazon est souvent pas trop mal placé niveau prix pour les Victorinox, le mien vient de là aussi, sûr l'Alox fait plus classe  :D


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°41609728
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-04-2015 à 14:33:31  profilanswer
 

Perso en EDC je ne tablerais pas là dessus, je n'aime pas visuellement mais l'absence de fermeture ferme me gène toujours. Il y a plein de petit gentleman à pompe qui je trouve correspondent plus à mes besoins (envies)
Dans ce gout là
http://images.knifecenter.com/thum [...] CR6055.jpg

 

Cez n'est que mon avis of course ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Bear le 09-04-2015 à 14:34:53

---------------

n°41610117
kakal33
Posté le 09-04-2015 à 15:02:29  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Je cherche un couteau à porter en EDC, donc : sobre, discret, plat.
 
J'ai opté pour le Victorinox Pioneer Alox, un classique :  
 
http://victorinox-ua.com/system/00 [...] _eps_1.jpg
 
Bien évidemment, j'ai déjà un couteau suisse avec les plaquettes rouges en plastique, mais je voulais quelques chose de sobre, classe, qui fasse plus "gentleman" :o  
 
29€ chez amazon. Je suppose qu'il y a moins cher, mais là c'est fdp gratuits et livraison en 1 jour.


le prix a un peu augmenté je l'ai acheté il y a 1 an à 26.50 euros

n°41610159
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-04-2015 à 15:05:22  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Perso en EDC je ne tablerais pas là dessus, je n'aime pas visuellement mais l'absence de fermeture ferme me gène toujours. Il y a plein de petit gentleman à pompe qui je trouve correspondent plus à mes besoins (envies)
Dans ce gout là  
http://images.knifecenter.com/thum [...] CR6055.jpg
 
Cez n'est que mon avis of course ...


 
Ouais c'est pas mal aussi.
 
J'ai déjà pas mal d'EDC en fait : le Drifter, Skyline, etc...
 
Mais avec un Victorinox, si jamais je me fais fouiller, je compte jouer sur le "mais monsieur monsieur l'agent c'est juste un couteaux suisse... McGyver tout ça" :o
 
Et on rajoute les quelques outils bien pratiques : tournevis, décapsuleur...
 

kakal33 a écrit :


le prix a un peu augmenté je l'ai acheté il y a 1 an à 26.50 euros


C'est con pour moi.
 
Mais je vais le commander maintenant, j'aimerais l'emmener pour un voyage dans 2 semaines.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°41610228
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 09-04-2015 à 15:10:43  profilanswer
 

Moins cher ici (sûrement)> http://www.knivesandtools.fr/fr/ct [...] outeau.htm
 
Pour la modif, finalement je vais pas me prendre la tête. ça douille sévère les customs (par rapport au prix de base), sinon c'est dommage de sacrifier un victorinox pour récupérer seulement une pièce, je trouve que ça fait cher le caprice... :D  
Hop, le super tinker dans la wishlist, je vais me contenter du rouge Ferrari...   :lol:  
 
En tout cas je confirme que l'Alox, c'est un bon petit outil de poche/sac, le tranchant est merdique mais qui s'affûte les doigts dans le nez. Pour des broutilles du quotidien pas besoin d'un acier en "CPMXYZDP189456". Les plaquettes sont bien solide je trouve, enfin pour un canif j'ai vu pire...
Pour moi l’intérêt d'un SAK c'est surtout pour sa polyvalence/outils, pis tu risques pas de te faire trop embêter avec ça.
 
Perso, je considère le SAK comme un vrai EDC, c'est loin d'être un gadget. J'ai toujours mon Alox sur moi, dans ma poche/besace/sac à dos.
Faut juste adapter un autre schlass suivant le contexte (et si besoin), mais l'Alox il est toujours là, avec les outils toussa, non sans déc c'est difficile de s'en passer.    
 
GO pour l'ALOX  :D

n°41610641
kakal33
Posté le 09-04-2015 à 15:49:57  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


Perso, je considère le SAK comme un vrai EDC, c'est loin d'être un gadget. J'ai toujours mon Alox sur moi, dans ma poche/besace/sac à dos.
Faut juste adapter un autre schlass suivant le contexte (et si besoin), mais l'Alox il est toujours là, avec les outils toussa, non sans déc c'est difficile de s'en passer.  

 

GO pour l'ALOX  :D


dans mon sac à dos pour le taf, j'ai toujours un SAK et un couteau pliant artisanal pour le repas, en ce moment c'est un couteau maison "le Bordelais" de la coutellerie saphores de bordeaux.


Message édité par kakal33 le 09-04-2015 à 15:51:48
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 15:49:57  profilanswer
 

n°41610691
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-04-2015 à 15:53:10  profilanswer
 

Knivesandtools a pas mal augmenté ces derniers temps, c'est rarement plus compétitif que Couteaux Center, Tourangelle ou The Best Knives pour les schlass (en tout cas pour les marques que je suis le plus comme Cold Steel, Spyderco, CRKT ou Kershaw) & Ecologeek4U pour les loupiottes.
 
Perso, j'ai rarement (pour ainsi dire jamais  :ange: sauf lors d'un voyage à l'étranger) un seul couteau avec moi, mon Pioneer ne sort pas tout seul (l'est pas assez grand pour ça  :ange: ).  
En petite pompe sympa, il y a par ex le CRKT Centofante Tribute (je l'ai d'ailleurs sur moi à l'instant) http://www.coutellerie-tourangelle [...] 19533.html


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°41610826
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-04-2015 à 16:03:00  profilanswer
 

Je ne me fais plus jamais contrôler ... pas une tête de voyou moi ! ;)


---------------

n°41611327
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 09-04-2015 à 16:40:56  profilanswer
 

Salut.
 
Petit retour plus de 4 ans après : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25870584
 
A l'époque, je cherchais du boulot, c'était usant moralement et financièrement, je pouvais juste me payer l'abonnement internet pour regarder toutes les vidéos possibles sur ces couteaux, mais clairement pas me payer les couteaux. :D
 
J'avais donc acheté ces plaquettes @ LIDL. La bleu, très gros grain, je l'ai filée à mon père pour affûter la tondeuse et les outils.
 
J'ai conservé la rouge et la jaune (fine).
 
Hormis un décollage d'une plaquette acier, vite réglé avec de la colle en cartouche (comme celles de silicone de salle de bains), bah je dois dire que c'est franchement bien. En prenant en compte le prix, c'est proprement top.
 
La céramique, c'est chouette, j'aime bien le faire l'été en discutant avec des potes autour d'une bière, ça fait un truc à faire.
 
Mais y a un moment, les fils de lame sont arrondis et les pierres grises ça suffit clairement pas à rattraper un tranchant.
 
Là, 10 gouttes d'eau, attaque tranquille dans un sens, même nombre de passages sur l'autre face, un dernier pour dégager le morfil s'il devait y en avoir un et c'est la folie : tranchant pas rasoir/miroir que je trouve inutile et vite perdu, mais tranchant ultra agressif, dentelé et durable.
 
En plus, y a un max de surface pour travailler correctement, pas juste un tout petit extrait de poudre diamant.
 
Bref, si avoir 50 pierres à pré-tremper, deux tubes de crème à polir vous fait chier/vous coûte trop cher, et que vous comptez juste récupérer un tranchant décent sur un couteau pour l'utiliser pour tout couper, c'est une solution que je conseille.
 
J'ai fait l'Izula 2 et le Mini Grip avec, c'est clean. :)

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 09-04-2015 à 16:42:14

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41611448
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-04-2015 à 16:50:54  profilanswer
 


 
Quelle conscience professionnelle dans le retour ! 4 ans après !  
Bravo ;)


---------------

n°41611680
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-04-2015 à 17:07:33  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Moins cher ici (sûrement)> http://www.knivesandtools.fr/fr/ct [...] outeau.htm
 
Pour la modif, finalement je vais pas me prendre la tête. ça douille sévère les customs (par rapport au prix de base), sinon c'est dommage de sacrifier un victorinox pour récupérer seulement une pièce, je trouve que ça fait cher le caprice... :D  
Hop, le super tinker dans la wishlist, je vais me contenter du rouge Ferrari...   :lol:  
 
En tout cas je confirme que l'Alox, c'est un bon petit outil de poche/sac, le tranchant est merdique mais qui s'affûte les doigts dans le nez. Pour des broutilles du quotidien pas besoin d'un acier en "CPMXYZDP189456". Les plaquettes sont bien solide je trouve, enfin pour un canif j'ai vu pire...
Pour moi l’intérêt d'un SAK c'est surtout pour sa polyvalence/outils, pis tu risques pas de te faire trop embêter avec ça.
 
Perso, je considère le SAK comme un vrai EDC, c'est loin d'être un gadget. J'ai toujours mon Alox sur moi, dans ma poche/besace/sac à dos.
Faut juste adapter un autre schlass suivant le contexte (et si besoin), mais l'Alox il est toujours là, avec les outils toussa, non sans déc c'est difficile de s'en passer.    
 
GO pour l'ALOX  :D


 
Merci pour le lien et l'avis  :jap:  
 
J'ai déjà commandé la-bas, mais complètement oublié de regarder.
Moins cher qu'amazon avec les fdp [:icon14]
 

Mr Bear a écrit :

Je ne me fais plus jamais contrôler ... pas une tête de voyou moi ! ;)


Moi non plus.
Mais je passe la douane 2x par jour. Et par chance c'est dans le pays qui fabrique les SAK  :whistle:


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°41612116
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-04-2015 à 17:47:43  profilanswer
 

Moi non plus en France mais à l'étranger surtout si je passe à proximité d'une frontière susceptible d'être un peu agitée, je joue la sécurité...


Message édité par Sean Le Manchot le 10-04-2015 à 11:52:30

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°41612166
-neon-
Illuminé
Posté le 09-04-2015 à 17:53:05  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :


Perso, j'ai rarement (pour ainsi dire jamais  :ange: sauf lors d'un voyage à l'étranger) un seul couteau avec moi, mon Pioneer ne sort pas tout seul (l'est pas assez grand pour ça  :ange: ).  
En petite pompe sympa, il y a par ex le CRKT Centofante Tribute (je l'ai d'ailleurs sur moi à l'instant) http://www.coutellerie-tourangelle [...] 19533.html


J'ai toujours mon Leek sur moi (au taf comme en vadrouille), il me sert quasi essentiellement à manger ou ouvrir une lettre/éventrer un colis de temps en temps. Dans ma sacoche du taf, j'ai un Victorinox Forester One Hand :
http://www.top-gear.co.nz/ic/954382981/Victorinox%20One%20Handed%20Forester%20-%20Red%20-%20Black%20Model%2054849.jpg
 
Il me sert quand je dois couper/tripoter des trucs que j'ai pas envie de retrouver dans mon assiette. :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°41612370
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-04-2015 à 18:14:20  profilanswer
 

Ah là non séjour à l'étranger rien sur moi. Enfin sauf si j'ai pris la voiture ...
Faut pas pousser quand même ! En train en avion je la fait calme.
Je me sens à poil pendant une semaine à chaque fois.


---------------

n°41612404
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 09-04-2015 à 18:17:39  profilanswer
 

Ça fait longtemps qu'il me tente celui la (Victorinox Forester One Hand) mais les serrations sur la lame me rebute un peu, c'est gênant à l'usage ? on peux espérer un travail fin quand même ? et quid de l'affutage ?

Message cité 1 fois
Message édité par pierro31 le 09-04-2015 à 18:18:21
n°41612562
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-04-2015 à 18:40:07  profilanswer
 

Les serrations du Victorinox sont assez efficaces : perso j'ai déjà ouvert plus de 300 enveloppes d'affilée avec, impact sur le tranchant : aucun, la lame était simplement sale & même une collègue (mais elle n'est pas spécialement douée :D ) avait réussi à se couper ensuite...j'ai même aussi le modèle BW (avec la grosse poule sur le manche) que j'avais acheté dans un surplus, il avait dû servir passablement (j'ai dû y aller à l'eau bouillante pour virer la crasse qui s'y était accumulée  :ange: ) mais le tranchant restait fonctionnel sans problème (pour couper de la ficelle par ex).
Je sais que certains allergiques aux dents se sont réconcilliés avec les serrations grâce au One Hand, ils l'avaient acheté avec dès le départ l'idée de refaire le tranchant en lisse & au vu des performances d'origine, ils ont trouvé que c'était s'embêter pour rien...  
Après, je n'ai jamais eu besoin de réaffûter mais ça doit être comme pour les Spydercos, quand ça ne coupe plus, ça ne se refait pas en 5 minutes avec la 1ere pierre à eau venue...

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 09-04-2015 à 19:06:22

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°41612663
thana54
made in concept
Posté le 09-04-2015 à 18:54:42  profilanswer
 

Victorinox Climber rouge (ciseaux) toujours dans le sac à dos. Il ne sert pas beaucoup (car delica ou dragonfly aussi présent dans le sac), mais ca dépanne par moment.

n°41613072
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 19:49:14  answer
 

Mr Bear a écrit :

Ah là non séjour à l'étranger rien sur moi. Enfin sauf si j'ai pris la voiture ...
Faut pas pousser quand même ! En train en avion je la fait calme.
Je me sens à poil pendant une semaine à chaque fois.


Tu emmènes rien quand tu pars en avion ???
Perso je pars régulièrement en Tunisie pour le taf, hors de question que je me trimballe "à poil" pendant une semaine :jap:

n°41613460
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 09-04-2015 à 20:28:58  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

Les serrations du Victorinox sont assez efficaces : perso j'ai déjà ouvert plus de 300 enveloppes d'affilée avec, impact sur le tranchant : aucun, la lame était simplement sale & même une collègue (mais elle n'est pas spécialement douée :D ) avait réussi à se couper ensuite...j'ai même aussi le modèle BW (avec la grosse poule sur le manche) que j'avais acheté dans un surplus, il avait dû servir passablement (j'ai dû y aller à l'eau bouillante pour virer la crasse qui s'y était accumulée  :ange: ) mais le tranchant restait fonctionnel sans problème (pour couper de la ficelle par ex).
Je sais que certains allergiques aux dents se sont réconcilliés avec les serrations grâce au One Hand, ils l'avaient acheté avec dès le départ l'idée de refaire le tranchant en lisse & au vu des performances d'origine, ils ont trouvé que c'était s'embêter pour rien...  
Après, je n'ai jamais eu besoin de réaffûter mais ça doit être comme pour les Spydercos, quand ça ne coupe plus, ça ne se refait pas en 5 minutes avec la 1ere pierre à eau venue...


 
 :jap: j’hésitais avec le WENGER RANGER 79 qui a une lame lisse mais le manche du Victorinox me plais mieux, je pense me laisser tenter bientôt.

n°41615773
leman74
Posté le 10-04-2015 à 08:17:36  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Mais je passe la douane 2x par jour. Et par chance c'est dans le pays qui fabrique les SAK  :whistle:


Tu passes à quelle douane?
 
 
..... me rappelle de tes photos de vacances au Cap d'Agde qui prouvaient le contraire pourtant....  :whistle:  :whistle:  :sol:


---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°41615993
H@wk
The King of Cool
Posté le 10-04-2015 à 08:55:41  profilanswer
 

leman74 a écrit :


Tu passes à quelle douane?
 


 
Dans le 68.
 
Jamais de fouille en fait, à part le véhicule vite fait, ils ont déjà vu le Rescue Tool dans la boite à gants, aucun problème.
 
Mais en se baladant en ville par exemple, si jamais ça arrive, je préfère avoir mon futur Victorinox Alox qu'un gros truc tactique :o


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°41616000
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-04-2015 à 08:56:37  profilanswer
 


 
Non parce que je fais léger donc sac cabine et non pas soute.
Donc oui à poil  :pfff:  


---------------

n°41616006
leman74
Posté le 10-04-2015 à 08:57:43  profilanswer
 

Peu de chance que les douaniers t'embêtent ¨que pour un pliant.... même dans l'Est


---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°41616068
H@wk
The King of Cool
Posté le 10-04-2015 à 09:06:12  profilanswer
 

leman74 a écrit :

Peu de chance que les douaniers t'embêtent ¨que pour un pliant.... même dans l'Est


Oui je pense pareil.
 
Au passage, je vais également prendre de l'huile avec le SAK sur knivesandtools, je suppose que la Victorinox est pas mal ?  
5ml c'est peut-être un peu juste par contre...
 
Le stylo à huile Böker semble également pas mal.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°41617608
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2015 à 11:11:51  answer
 

leman74 a écrit :


..... me rappelle de tes photos de vacances au Cap d'Agde qui prouvaient le contraire pourtant....  :whistle:  :whistle:  :sol:


On avait pourtant bien dit que ça restait entre nous, ce dossier-là  :pfff:

n°41618433
Sean Le Ma​nchot
Posté le 10-04-2015 à 12:03:53  profilanswer
 

pierro31 a écrit :

:jap: j’hésitais avec le WENGER RANGER 79 qui a une lame lisse mais le manche du Victorinox me plais mieux, je pense me laisser tenter bientôt.


En plus, il y a plusieurs versions : le 1er modèle à manche noir est issu d'une commande pour l'armée Finlandaise au départ, le kaki avec la grosse poule pour la BW http://www.coutellerie-tourangelle [...] -4263.html & celui de l'armée suisse http://www.coutellerie-tourangelle [...] -6204.html il y même le Sentinel http://www.coutellerie-tourangelle [...] -6054.html qui accentue le style Spyderco avec son clip (mais n'a que le cure-dents & la pince à épiler en sus de sa lame) ou un dérivé un peu plus massif typé chasse, le Hunter http://www.coutellerie-tourangelle [...] 13224.html mais semblerait que le caoutchouc du manche ait tendance à s'abimer assez vite si j'en crois les échos que j'ai eu.

Mr Bear a écrit :

En train en avion je la fait calme.


En train, jamais été contrôlé pour autre chose que mon billet, dans l'Eurostar paraît qu'on peut-être embêté pour ce genre de truc mais je suis toujours allé en Angleterre en bateau.
A la frontière Suisse, ce sont plutôt les valises de biffetons qui les intéressent.

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 10-04-2015 à 14:06:03

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°41619848
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-04-2015 à 14:25:58  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :


En train, jamais été contrôlé pour autre chose que mon billet, dans l'Eurostar paraît qu'on peut-être embêté pour ce genre de truc mais je suis toujours allé en Angleterre en bateau.
A la frontière Suisse, ce sont plutôt les valises de biffetons qui les intéressent.


 
Moi non plus mais la tête de madame si ça arrivait  :D Motif de divorce ça de gâcher des vacances !


Message édité par Mr Bear le 10-04-2015 à 16:32:43

---------------

n°41619900
n0naud
Posté le 10-04-2015 à 14:30:10  profilanswer
 


Dommage pour le moiré.

 

S'il y en avait eu sur toutes les photos ça s'appellerait une lame damas.

n°41620009
Pingoa
Posté le 10-04-2015 à 14:38:15  profilanswer
 

:D
 
Je referai quelques photos, c'est juste que j'ai changé l'algo de redimensionnement su photoshop une fois et j'ai oublié de le remettre à auto...


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°41621309
Sean Le Ma​nchot
Posté le 10-04-2015 à 16:14:14  profilanswer
 

Je viens de recevoir la dernière lettre d'info de Tourangelle chez Cold Steel dans la série Pendleton Hunters, l'Ultimate Hunter déjà dispo chez Couteaux Center http://www.couteaux-center.com/bou [...] g_fr&num=1 l'est désormais aussi chez les Harpignies http://www.coutellerie-tourangelle [...] s_id=18937 comme je l'ai déjà dit l'acier Carpenter XHP a un coût mais Sal Glesser (Spyderco)  semble y croire aussi beaucoup si j'en crois un des chroniqueurs d' à couteaux tirés http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/couteau-spyderco-c160-foundry
Il y aussi le Spyderco Para Military 2 http://www.coutellerie-tourangelle [...] s_id=11802 mais à 185,00 € je l'ai déjà vu moins cher.


Message édité par Sean Le Manchot le 10-04-2015 à 16:42:41

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°41622213
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 10-04-2015 à 17:31:24  profilanswer
 

Entre 150-190€ le PM2, c'est le prix en France :lol:  en même temps ça vaut plus trop le coût d'acheter en $$$, mais clair qu'il est trop cher à ce prix.
De mémoire la version BC était vendu pour moins de 120$, sur outffiters la dernière fois j'avais balancé le lien pour le PM2 à 115€ (fdp in).
 
Sinon roulement de tambour>>>> le Mini kwaiken est à venir. http://www.bladehq.com/item--Boker [...] per--28585
Rien d'officiel sur les dimensions mais sur le descriptif c'est proche du 3" (7.6cm), donc nickel en EDC. Pas de nouveauté sur les plaquettes "titane ou G10"...
 
Je pense que la version mini aura plus de succès que son grand frère, à voir...
En tout cas la version titane risque vite de trouver sa place auprès des autres  :D  (y'à un intrus dans le lot mais il est tellement chouette que je lui pardonne tout)
 
http://i56.servimg.com/u/f56/11/22/01/45/20130611.jpg

n°41622401
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-04-2015 à 17:56:42  profilanswer
 

L'intrus c'est le Kevlar ?
 
---------------------------------> [ ]


---------------

n°41622423
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 10-04-2015 à 17:58:58  profilanswer
 

pierro31 a écrit :

Ça fait longtemps qu'il me tente celui la (Victorinox Forester One Hand) mais les serrations sur la lame me rebute un peu, c'est gênant à l'usage ? on peux espérer un travail fin quand même ? et quid de l'affutage ?


 

Sean Le Manchot a écrit :

Les serrations du Victorinox sont assez efficaces : perso j'ai déjà ouvert plus de 300 enveloppes d'affilée avec, impact sur le tranchant : aucun, la lame était simplement sale & même une collègue (mais elle n'est pas spécialement douée :D ) avait réussi à se couper ensuite...j'ai même aussi le modèle BW (avec la grosse poule sur le manche) que j'avais acheté dans un surplus, il avait dû servir passablement (j'ai dû y aller à l'eau bouillante pour virer la crasse qui s'y était accumulée  :ange: ) mais le tranchant restait fonctionnel sans problème (pour couper de la ficelle par ex).
Je sais que certains allergiques aux dents se sont réconcilliés avec les serrations grâce au One Hand, ils l'avaient acheté avec dès le départ l'idée de refaire le tranchant en lisse & au vu des performances d'origine, ils ont trouvé que c'était s'embêter pour rien...  
Après, je n'ai jamais eu besoin de réaffûter mais ça doit être comme pour les Spydercos, quand ça ne coupe plus, ça ne se refait pas en 5 minutes avec la 1ere pierre à eau venue...


 

pierro31 a écrit :


 
 :jap: j’hésitais avec le WENGER RANGER 79 qui a une lame lisse mais le manche du Victorinox me plais mieux, je pense me laisser tenter bientôt.


 

Sean Le Manchot a écrit :


En plus, il y a plusieurs versions : le 1er modèle à manche noir est issu d'une commande pour l'armée Finlandaise au départ, le kaki avec la grosse poule pour la BW http://www.coutellerie-tourangelle [...] -4263.html & celui de l'armée suisse http://www.coutellerie-tourangelle [...] -6204.html il y même le Sentinel http://www.coutellerie-tourangelle [...] -6054.html qui accentue le style Spyderco avec son clip (mais n'a que le cure-dents & la pince à épiler en sus de sa lame) ou un dérivé un peu plus massif typé chasse, le Hunter http://www.coutellerie-tourangelle [...] 13224.html mais semblerait que le caoutchouc du manche ait tendance à s'abimer assez vite si j'en crois les échos que j'ai eu.


 
Encore merçi pour toutes ces pistes, et je rebondit car le message d'iluminatis m'a emmenerà me promener chez http://www.bladehq.com/ où j'y est trouvé ca
 http://reho.st/preview/www.bladehq.com/imgs/shop-by-brand/victorinox/swiss-army-one-hand-trekker-ns-54875.jpg Victorinox One Hand Trekker Black Plain 54875
 
Pas de serrations, manque plus que le tire-bouchon et le manche orange et c'est exactement ce que je voulais  :D  
Ya des jolis choses sur ce shop  :pt1cable:  

n°41622880
barnabe
Posté le 10-04-2015 à 18:57:20  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

L'intrus c'est le Kevlar ?
 
---------------------------------> [ ]


Il n'y a pas de kevlar, c'est un carbone.
L'intru c'est le Sebenza 25.

n°41623143
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 10-04-2015 à 19:32:03  profilanswer
 

Fibre de carbone [:cbrs]
 
L'intrus c'est bien le Gayle Bradley, il n'est pas en titane et c'est tant mieux, vu le poids de la bête.  ;)  
 
Pierro, les prix sur bladehq ou knifecenter sont identiques. Par USPS tu en as pour 18$ fdp, à tes risques et péril pour les frais de douane. (perso usps j'ai jamais eu de douane)
Mais vu le modèle que tu cherches (lame pleine) normalement il est pas trop difficile à trouver en Europe. J'ai pas cherché ni comparé les prix FR, mais c'est encore plus avantageux je pense. Prends le en France si tu le trouves... Il doit tourner dans les 35-40€ je pense.
 
Mais en 2 min de recherche pour comparaison entre la boutique US et ebay.us :  
-Sur bladehq ou knifecenter il est un peu près à 62€ (fdp in)  
-Sur ebay il est un peu moins cher je l'ai trouvé à 47€ (fdp in) http://www.ebay.com/itm/Victorinox [...] 4ae744cf2a
 
Je trouve que le modèle est pas excessif sur le prix, par rapport à la qualité global du schlass avec les outils...  
bref, bon choix.
 :jap:
 
PS: le tire bouchon c'est l’élément de survie ultime pour passer une bonne soirée avec les ami(e)s.  :D


Message édité par iluminatis le 10-04-2015 à 19:45:03
n°41623662
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2015 à 20:41:09  answer
 

Perso, sans tire-bouschtroumpf, je démonte une vis de l'armoire et je sors la pince du Wave.
Bon ça marche moins bien quand t'es perché à 2000+m, mais ça m'a dépanné pas mal de fois :o
 
/on fait avec ce qu'on a sous la main

n°41624078
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 10-04-2015 à 21:32:07  profilanswer
 

:D t'inquiète, je sais opérer aussi avec tous les outils ou accessoires à porter de mains (chantiers)
Mais je pense que le tire bouch est l’élément ultime qui fait passer le couteau potentiellement dangereux et prohibé à l'ustensile indispensable à garder dans la poche (je dit ça mais ça doit faire au moins 30 ans que je me suis pas fait contrôler) :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR