Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°25826728
leman74
Posté le 14-03-2011 à 22:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
et c'est tout à ton honneur...
mais moi je n'ai pas de conscience, na :kaola:

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 22:38:50  profilanswer

n°25826825
leman74
Posté le 14-03-2011 à 22:42:53  profilanswer

J'aurai tendance à te rejoindre RedMax : comme au tir, personne devant!

La dragonne pour s'assurer de la perte (eau, pente, etc.. ) ou sur des couteaux de petits couteaux pour favoriser la prise en main, ou encore pour éviter que la main ne glisse en avant sur la lame pour les travaux en force

Message édité par leman74 le 14-03-2011 à 22:45:39

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°25828037
seisan
Posté le 14-03-2011 à 23:45:58  profilanswer

Citation :

pour éviter que la main ne glisse en avant sur la lame pour les travaux en force

Parfaitement exact...

Les gants également... Mais j'ai aussi des chiens qui courrent partout, et pas envie d'en couper un en deux...

A Artus4, tu as pris quel forêt?? Pas de difficulté particulière, j'imagine...??  

En tout cas, merci des tuyaux...  

Quelqu'un a modifié la poignée pour un meilleur grip??

n°25828379
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-03-2011 à 00:15:21  profilanswer

seisan a écrit :

La para corde ? :o

J'envisage d'en faire quand j'aurais mon futur. Y a de belles choses.

Faudrait pas qu'une nana ne vienne ici... Parce qu'un EDC, ça s'approche furieusement d'un sac à main, mais version [:guilletit:4] et la paracorde, en termes d'enfilage de perles et macramé, on fait pas mieux. On n'aurait plus aucune crédibilité. [:minipinguin]

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 15-03-2011 à 00:15:43

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25830404
leman74
Posté le 15-03-2011 à 08:11:00  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Faudrait pas qu'une nana ne vienne ici... Parce qu'un EDC, ça s'approche furieusement d'un sac à main  

Elles ne sont pas dupes, elles le savent! Ma femme se fout toujours de moi en prétextant que j'ai plus de sacs qu'elle!! (ce qui n'est pas faux d'ailleurs.... :whistle: )

---------------
n°25830428
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 08:14:21  answer

seisan a écrit :

Citation :

pour éviter que la main ne glisse en avant sur la lame pour les travaux en force

Parfaitement exact...

Les gants également... Mais j'ai aussi des chiens qui courrent partout, et pas envie d'en couper un en deux...

A Artus4, tu as pris quel forêt?? Pas de difficulté particulière, j'imagine...??  

En tout cas, merci des tuyaux...  

Ha si si j'en ai chié...Mais c'est pas une tramontina que j'ai. Alors que peut-être que la mienne était trempé plus dure, je ne sais pas...(c'est celle en orange sur couteau center) Sinon foret métal (3... :D )

n°25830495
cardoso5fr
Posté le 15-03-2011 à 08:25:30  profilanswer

On n'aurait plus aucune crédibilité. [:minipinguin]

Parce qu'il y en a qui ont encore de la crédibilité?????? :pt1cable:  :pt1cable:  

n°25830516
leman74
Posté le 15-03-2011 à 08:29:18  profilanswer

cardoso5fr a écrit :

Parce qu'il y en a qui ont encore de la crédibilité?????? :pt1cable:  :pt1cable:  

.... les célibataires :whistle:

---------------
n°25835399
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 14:35:39  answer

y glissent pas mes gants : ce sont ceux que l'on trouvent chez feu vert en caoutchouc bien collant.
Par contre fait chaud dedans. L'été je les mets pas.  

n°25837581
Sean Le Ma​nchot
Posté le 15-03-2011 à 16:55:40  profilanswer

seisan a écrit :

Par contre, où la trouver avec étui??? (je la souhaite en lame 45 cm, pas plus... Tourangelle n'en a pas, couteaux center n'a pas l'étui... Bastille n'en a pas sur son site...Des adresses??

USMC vend des Tramontinas (connues aussi comme les machettes de jungle de l'armée brésilienne) ET des étuis camos CE en cordura http://www.usmcpro.com/ mais ils sont aussi chers que la machette (sauf exceptions, c'est rarement la boutique la moins chère qu'on puisse trouver mais les charges en IDF sont plus élevées qu'au fin fond de la Creuse).

A priori (pas testé perso), certains étuis pour machette Ontario peuvent convenir http://www.coutellerie-tourangelle [...] -4324.html  
D'ailleurs la boutique Lames en Stock du coutelier Xavier Conil (alias le Grinch sur divers forums) http://www.couteaux.kingeshop.com/ [...] aaaaaa.asp doit toujours vendre des Tramontinas & des étuis Ontario compatibles (en camouflage chasse).
Sinon pour la petite histoire, Tramontina vend aussi (surtout) des couverts & des accessoires de cuisine, perso, je possède une scie à pain de cette marque  ;) .  

leman74 a écrit :

Concernant le Delica

+ 1 avec leman, le Mini-Griptilian, (je persiste & signe  :D) est un brin trop riquiqui pour un usage vraiment polyvalent, le Delica est un peu plus grand & mieux en main.
J'aurai tendance à penser qu'il constitue un minimum suffisant (ça peut le faire mais faut pas descendre en dessous mais je ne l'utilise qu'en "main gauche" avec l'Endura perso).
Il est aussi un peu moins cher que le Benchmade & assez facile à trouver (Couteaux Center, Tourangelle, The Best Knives, Armes Bastille & Courty, mais aussi chez certains surplus comme Doursoux, Europsurplus, EFS ou ESDT...).

Le G10 fait sûrement plus "classe" que le FRN, mais je ne suis pas sûr qu'il lui soit intrinséquement supérieur : pas remarqué que ce soit plus solide, la texture est parfois trop râpeuse ce qui peut être vite désagréable à l'usage & surtout, c'est plus difficile à nettoyer que du plastique, pas sûr que de la sauce, de la boue ou du sang séchés soient faciles à effacer, les traces de lubrifiant ont déjà tendance à s'incruster (sur les miens reste au moins des auréoles sur les plaquettes).

Drepanon a écrit :

Bon, j'hésite hoooooorriblement entre un Fällkniven S1, un Cold Steel SRK et un RAT-6. Vos avis ? :o

Les 3 sont des références du genre, recommandés en industriel par Fred Perrin par ex (y a pire comme prescripteur  :ange: ).

Fällkniven utilise l'acier le plus "top" mais pas sûr que ce soit le plus facile à affûter...
Un petit à priori défavorable envers la marque qui communique un peu trop sur son aspect "suédois" AMHA, seul le designer l'est (il passe d'ailleurs pour avoir une grande expérience de l'ootdoor dans son pays), la fabrication tout comme l'acier sont Japonais (comme pour certaines marques US d'ailleurs mais Spyderco n'a jamais caché ses lieux de production).

Le SRK a une réputation bien établie (depuis plus de 15 ans) mais surtout grâce à sa version en acier carbonne 1095, pas sûr que le nouveau en AUS8 soit aussi solide & facile à affûter, quand à la version San Maï, elle n'est pas spécialement donnée (m'étonnerait pas trop qu'elle voit plus les vitrines que la verte).

Les RAT sont généralement plébiscités pour un usage "outdoor/survival" surtout dans les versions 1095 (les avis sont plus partagés pour le D2, plus difficile à aiguiser, plus dur mais aussi plus cassant).
De l'avis même des concepteurs, en dehors de son design, son acier 1095 est des plus basiques, c'est le traitement thermique effectué par le fabriquant Rowen qui assurerait l'essentiel de ses qualités...mais c'est peut-être dit aussi pour discréditer la production de leur ancien partenaire Ontario qui sans être forcément exceptionnelle (pas la plus chiadé niveau finition), ne passe pas pour fabriquer de petites choses fragiles, c'est un des plus gros fournisseurs d'arme blanches de l'armée US (tout est aux normes "milspec" ).
Même si il demande plus d'entretien pour ne pas rouiller trop vite, l'acier carbonne reste le préféré de ceux qui veulent pouvoir affûter leurs lames sur le terrain sans matériel trop spécifique...
Perso, même si je n'en ai guère l'usage, je serai assez tenté par le RAT7 (le RAT3 serait probablement amplement suffisant mais je me connais, si j'achète le petit & que j'en suis content, je vais inmanquablement finir par acheter aussi la taille au-dessus, ça commence à faire cher pour un randonneur du dimanche  :ange:).

Message édité par Sean Le Manchot le 16-03-2011 à 09:08:49

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 16:55:40  profilanswer

n°25838267
lancevo7
Posté le 15-03-2011 à 17:43:45  profilanswer

Douk Douk recu !

ca coupe super bien, par contre question con, le manche fait usé, enfin pas d'occaz mais presque, c'est normal ?

n°25838465
Sean Le Ma​nchot
Posté le 15-03-2011 à 17:59:34  profilanswer

Le manche subit un genre de phosphatage pas un bronzage noir nickel, donc à priori, oui.
Il y a aussi les versions chromées mais un brin trop brillantes à mon goût.

Message édité par Sean Le Manchot le 16-03-2011 à 09:23:43

---------------
n°25838480
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-03-2011 à 18:00:52  profilanswer

Vous savez si le Cold Steel SRK a connu des évolutions de longueur au fil des versions ? (acier carbone, AUS8, acier bidule japonais)

n°25838554
seisan
Posté le 15-03-2011 à 18:06:49  profilanswer

Pour la machette et étui, je crois que j'ai trouvé un prix correct...

Quelqu'un connait le site ??

http://www.couteaux.kingeshop.com/ [...] 1=machette

n°25838641
Sean Le Ma​nchot
Posté le 15-03-2011 à 18:15:23  profilanswer

Oui, Lames en Stock, je l'ai cité plus haut.
Déjà commandé un Couteau des Sorgues chez lui, reçu rapidement (3 ou 4 jours maxi) sans problème, paiement paypal & frais de port 4,60 € (peut-être plus pour une machette).

Message édité par Sean Le Manchot le 15-03-2011 à 19:01:11

---------------
n°25838906
seisan
Posté le 15-03-2011 à 18:36:48  profilanswer

OK, merci à tous...  

Si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant...

n°25840403
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 20:41:24  answer

Comme Sean, je préfère largement le FRN ou son équivalent chez Bench, au G10 ou au micarta pour une utilisation un peu rude.

n°25846237
Sean Le Ma​nchot
Posté le 16-03-2011 à 09:13:02  profilanswer

D'autant qu'on peut trouver plus facilement des plaquettes FRN (chez Benchmade, Noryl GTX utilisé pour le Griptilian p. ex.) de rechange (certains sites en vendent aussi) que G10 si on finit vraiment par les ruiner (mais ça prend un certain temps  :D ).

Message édité par Sean Le Manchot le 16-03-2011 à 11:47:36

---------------
n°25847177
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-03-2011 à 10:39:34  profilanswer

Bon, c'est bien noté pour le G10. Je me rabats sur les versions classiques du Spyderco avec volcano grip en FRN. Côté Benchmade je comptais pas mettre de G10, la moindre plaquette à changer sur ces trucs vaut le prix de la moitié de l'usine. [:totoz]

J'étais plutôt parti côté Benchmade récemment, mais vos posts me font à nouveau hésiter. Je sens que je vais acheter les deux si je trouve du boulot. [:transparency]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25854174
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-03-2011 à 17:59:07  profilanswer

Concernant la Tramontina, j'en ai une dont je suis satisfait, mais il est vrai que le manche (en bois sur la mienne) n'a pas un super grip.  
La paracorde ne me botte pas, j'avais pense a faire des encoches sur le manche a la place.
J'ai un etui en plastoc genre skai livre avec, il faut faire gaffe en la rentrant ou en la sortant, sinon on le taillade, mais ca suffit pour un usage "normal".  
Et sinon une paire de gants en cuir (les anciens gants TTA noirs) m'a evite de m'entailler jusqu'a l'os. Belle coupure quand meme, mais ca aurait ete bien pire sans gants. Bon ok, je m'y etais pris comme un manche (justement :D), mais on n'est jamais a l'abri d'un accident...

Pour l'affutage, j'ai teste la disqueuse ( :ange: ), un poil barbare  [:raph50:2]  mais ca fonctionne. Depuis c'est touret a meuler, ca le fait bien je trouve (meme si ma pierre est trop dure je pense).

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°25862179
cardoso5fr
Posté le 17-03-2011 à 08:17:38  profilanswer

Pas bon la disqueuse cela chauffe l'acier.

n°25866061
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 17-03-2011 à 13:50:26  profilanswer

Je recherche un couteau lame fixe "tactic", "commando", enfin ce genre la:
http://www.usmcpro.com/photos/produit/bp211.jpg

Les Ontario ont l'air vraiment sympa, mais j'aimerais mettre un budget moins important.
Que valent les Glock ? La finition a pas l'air top.

D'ailleurs qu'elle est le couteau en dotation dans l'armée française ?

n°25866196
leman74
Posté le 17-03-2011 à 14:00:03  profilanswer

La baïonnette Glock (M78 lame lisse/ M81 lame combo) est un VRAI couteau utilitaire : finitions rustiques mais quasi increvable, efficace, sans chichi

---------------
n°25866282
cardoso5fr
Posté le 17-03-2011 à 14:07:52  profilanswer

Le tatoo en dotation dans l'armée française  je crois, un couteau pliant avec fourchette et cuillère qui a été rajeunis l'an passé je crois.

n°25866578
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 17-03-2011 à 14:24:31  profilanswer

leman74 a écrit :

La baïonnette Glock (M78 lame lisse/ M81 lame combo) est un VRAI couteau utilitaire : finitions rustiques mais quasi increvable, efficace, sans chichi

Un conseil sur une boutique pour le commander ?

cardoso5fr a écrit :

Le tatoo en dotation dans l'armée française  je crois, un couteau pliant avec fourchette et cuillère qui a été rajeunis l'an passé je crois.

Et ils ne possèdent pas de couteaux de combats ?

n°25867234
cardoso5fr
Posté le 17-03-2011 à 15:02:10  profilanswer

Pas en dotation à ce que je sache, mais je ne suis pas militaire. je pense que chacun s'équipe en fonction. Il y a surement des unités qui doivent avec un couteau spécifique en dotation, mais je ne suis pas sur que cela soit la grande majorité. Et puis dans l'armée, on croise vachement peu de knifegeek. (suffit de lire les article de Leeroy dans lpdc ;)).

n°25867376
VenerZen
M - D - M
Posté le 17-03-2011 à 15:12:50  profilanswer

leman74 a écrit :

A l'origine ces bracelets permettaient de disposer sur soi d'une réserve de 1.5m à 3m de cordelette (paracorde le plus souvent) , car ils sont tressé à partir d'un seul et même morceau de corde.
Ensuite, il y a eu un effet de mode et d'esthétisme pour les "initiés" :sol:  

Il y a des guides/méthodes accessible et clair pour les tresser :??: Ça m'amuse ce truc finalement.

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°25869492
leman74
Posté le 17-03-2011 à 17:34:11  profilanswer

@ VenerZen : pour les tutos, il y a entre autres l'excellente chaine YT de TIAT  
http://www.youtube.com/my_subscrip [...] s8kCs&as=1

---------------
n°25870152
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-03-2011 à 18:36:40  profilanswer

Non, pas de couteau "de combat" en dotation. Y'a bien la baionnette Famas, mais elle sortent plus souvent de l'armurerie pour les prises d'armes qu'autre chose :D

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°25870584
Thom39
Posté le 17-03-2011 à 19:16:52  profilanswer

:hello:  
Lundi chez LIDL, il y a des pierres diamantés, apparemment d'après des forums de bricolage elles sont pas mal.

Par contre j'ai l'impression qu'il y erreur dans le descriptif le grains ne correspond pas au standard habituel en fonction de la couleur
Enfin pour 5€ en format 50 x 150 il n'y a pas un gros risque.
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/li [...] _17975.htm
http://www.lidl.fr/static_content/lidl_fr/images/FR/FR_56277_01_b.jpg

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°25871109
leman74
Posté le 17-03-2011 à 20:02:47  profilanswer

... et je crois bien avoir vu qu'il y aura aussi des kit tournevis "de précision" avec notamment des empreintes Torx au format qu'on utilise généralement.  
J'en avais pris un une fois, ça fait le job

---------------
n°25871509
cardoso5fr
Posté le 17-03-2011 à 20:35:56  profilanswer

A 5 euros il n'y a pas bcp de risque, même si le liant est pourrave (ce qui peut ne pas être le cas), l'un dans l'autre cela fera la blague pendant pas mal de temps :D

n°25875985
VenerZen
M - D - M
Posté le 18-03-2011 à 08:34:46  profilanswer

leman74 a écrit :

@ VenerZen : pour les tutos, il y a entre autres l'excellente chaine YT de TIAT
http://www.youtube.com/my_subscrip [...] s8kCs&as=1

Merci, je regarde ça.

Edit : ok elles sont super bien foutue ces vidéos :jap:

Message édité par VenerZen le 18-03-2011 à 08:44:32

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°25876677
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-03-2011 à 10:01:59  profilanswer

Thom39 a écrit :

:hello:  
Lundi chez LIDL, il y a des pierres diamantés, apparemment d'après des forums de bricolage elles sont pas mal.

Par contre j'ai l'impression qu'il y erreur dans le descriptif le grains ne correspond pas au standard habituel en fonction de la couleur
Enfin pour 5€ en format 50 x 150 il n'y a pas un gros risque.
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/li [...] _17975.htm
http://www.lidl.fr/static_content/ [...] 7_01_b.jpg

[:cerveau love]

Merci du bon plan, à tester. En effet pour ce prix, faudrait s'y mettre pour avoir de mauvaises surprises. HFR quoi ! [:shay]

En revanche, sur la photo de démo là, il affûte "comme ça" son ciseau à bois, mais euh, ces pierres au diamant, c'est pas censé être mouillé pour affûter ? [:transparency]

---------------
n°25876927
cardoso5fr
Posté le 18-03-2011 à 10:20:06  profilanswer

C'est mieux mouillé en effet comme pour la céramique ou les pierres naturelles. Mais cela peut être utilisé aussi à sec, c'est seulement plus sévère pour le liant.

n°25883027
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 17:34:00  answer

cardoso5fr a écrit :

A 5 euros il n'y a pas bcp de risque, même si le liant est pourrave (ce qui peut ne pas être le cas), l'un dans l'autre cela fera la blague pendant pas mal de temps :D

Je les avait acheté il y a 3 ou 4 ans. En fait je les utilise peu car le grain est un peu gros sauf sur la 3ième. Comme je ne refais pas de tranchant tous les jours...

n°25883978
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-03-2011 à 18:49:11  profilanswer

C'est intéressant. Tu les as toujours depuis 3 ou 4 ans ? Celle que t'utilises le plus fréquemment, elle est comment, il lui reste du grain ?

---------------
n°25887236
fabioun
vive la passion des couteaux
Posté le 18-03-2011 à 22:09:42  profilanswer

C'est intéressant. Tu les as toujours depuis 3 ou 4 ans ? Celle que t'utilises le plus fréquemment, elle est comment, il lui reste du grain ?

salut  

ce que je vais dire ce sont des détails ,  mais parfois les détails , ce sont eux qui font pencher la balance ...
pour le choix entre le mini grip et le spydie moi je vote mini grip car :
le systeme (l'axis lock) je l'adore ,tres facile a utiliser que ça soit pour ouvrir ou pour le fermé  
tu peux l'ouvrir ou le fermer d'une main ....
la prise en main est top ....

apres le spydie est bien aussi mais je prefere l'axis du benchmade ,,, le systeme (la pompe) (qui est tres bon) est """moins rapide""" que l'axis  
c'est plus "dur" de le fermer d'une seul main ...  
par contre pour un indus je prefere le vg10 du spydie meme si le 154 cm est tres bon ...
et je trouve que le benchmade est facile a porter ....
....
 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)