| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-03-2011 à 22:38:50 ![]() ![]() |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
Message cité 2 fois Message édité par the Bloodhound Gang le 15-03-2011 à 00:15:43 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
leman74 |
--------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2011 à 08:14:21 ![]()
|
cardoso5fr |
|
leman74 |
.... les célibataires --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2011 à 14:35:39 ![]() y glissent pas mes gants : ce sont ceux que l'on trouvent chez feu vert en caoutchouc bien collant.
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 16-03-2011 à 09:08:49 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Publicité | Posté le 15-03-2011 à 16:55:40 ![]() ![]() |
lancevo7 | Douk Douk recu !
|
Sean Le Manchot | Le manche subit un genre de phosphatage pas un bronzage noir nickel, donc à priori, oui.
Message édité par Sean Le Manchot le 16-03-2011 à 09:23:43 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Vous savez si le Cold Steel SRK a connu des évolutions de longueur au fil des versions ? (acier carbone, AUS8, acier bidule japonais) |
seisan | Pour la machette et étui, je crois que j'ai trouvé un prix correct...
|
Sean Le Manchot | Oui, Lames en Stock, je l'ai cité plus haut.
Message édité par Sean Le Manchot le 15-03-2011 à 19:01:11 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
seisan | OK, merci à tous... |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2011 à 20:41:24 ![]() Comme Sean, je préfère largement le FRN ou son équivalent chez Bench, au G10 ou au micarta pour une utilisation un peu rude. |
Sean Le Manchot | D'autant qu'on peut trouver plus facilement des plaquettes FRN (chez Benchmade, Noryl GTX utilisé pour le Griptilian p. ex.) de rechange (certains sites en vendent aussi) que G10 si on finit vraiment par les ruiner (mais ça prend un certain temps Message édité par Sean Le Manchot le 16-03-2011 à 11:47:36 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Bon, c'est bien noté pour le G10. Je me rabats sur les versions classiques du Spyderco avec volcano grip en FRN. Côté Benchmade je comptais pas mettre de G10, la moindre plaquette à changer sur ces trucs vaut le prix de la moitié de l'usine. --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Mistral_ winner Aucun rapport. | Concernant la Tramontina, j'en ai une dont je suis satisfait, mais il est vrai que le manche (en bois sur la mienne) n'a pas un super grip. --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
cardoso5fr | Pas bon la disqueuse cela chauffe l'acier. |
bibiwood In Google We Trust |
|
leman74 | La baïonnette Glock (M78 lame lisse/ M81 lame combo) est un VRAI couteau utilitaire : finitions rustiques mais quasi increvable, efficace, sans chichi --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
cardoso5fr | Le tatoo en dotation dans l'armée française je crois, un couteau pliant avec fourchette et cuillère qui a été rajeunis l'an passé je crois.
|
bibiwood In Google We Trust |
|
cardoso5fr | Pas en dotation à ce que je sache, mais je ne suis pas militaire. je pense que chacun s'équipe en fonction. Il y a surement des unités qui doivent avec un couteau spécifique en dotation, mais je ne suis pas sur que cela soit la grande majorité. Et puis dans l'armée, on croise vachement peu de knifegeek. (suffit de lire les article de Leeroy dans lpdc |
VenerZen M - D - M |
--------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
leman74 | @ VenerZen : pour les tutos, il y a entre autres l'excellente chaine YT de TIAT --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
Mistral_ winner Aucun rapport. | Non, pas de couteau "de combat" en dotation. Y'a bien la baionnette Famas, mais elle sortent plus souvent de l'armurerie pour les prises d'armes qu'autre chose --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
leman74 | ... et je crois bien avoir vu qu'il y aura aussi des kit tournevis "de précision" avec notamment des empreintes Torx au format qu'on utilise généralement. --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
cardoso5fr | A 5 euros il n'y a pas bcp de risque, même si le liant est pourrave (ce qui peut ne pas être le cas), l'un dans l'autre cela fera la blague pendant pas mal de temps |
VenerZen M - D - M |
Edit : ok elles sont super bien foutue ces vidéos Message édité par VenerZen le 18-03-2011 à 08:44:32 --------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
cardoso5fr | C'est mieux mouillé en effet comme pour la céramique ou les pierres naturelles. Mais cela peut être utilisé aussi à sec, c'est seulement plus sévère pour le liant. |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2011 à 17:34:00 ![]()
|
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
fabioun vive la passion des couteaux |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |