| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
blast3r Please smile my nose bleed | Reprise du message précédent : --------------- Le topic des vélos vintage |
Publicité | Posté le 07-01-2015 à 15:38:33 ![]() ![]() |
labotsirhc |
|
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
Mr Bear Grumpf !!! | Ca peut intéresser des gens d'ici, j'ai trouvé ça ...
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2015 à 11:29:23 ![]() |
Mr Bear Grumpf !!! |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2015 à 15:23:26 ![]() |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
abadon302 | D'après ce que je comprend c'est comme aliexpress mais chez les japonais. Comment ça se passe pur les fdp ? |
Mr Bear Grumpf !!! |
Publicité | Posté le 08-01-2015 à 16:31:55 ![]() ![]() |
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! | Ouaip c'est à voir, mais le modèle me plaît bien --------------- "KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr |
wolowizard |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
PleT | Après avoir rattrapé mon retard sur Walking Dead, il me faut un katana --------------- Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW) |
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! |
--------------- "KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr |
blast3r Please smile my nose bleed |
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! | Bah s'il veut qu'il ait le tranchant de celui dla nana de TWD, faut investir un chouïa Message cité 1 fois Message édité par Drfunkenstein le 10-01-2015 à 15:20:21 --------------- "KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr |
blast3r Please smile my nose bleed | Y a les cold-steel aussi, dans la même gamme de prix. (j'entendais entre 300 et 400eu) Message cité 1 fois Message édité par blast3r le 10-01-2015 à 15:35:45 --------------- Le topic des vélos vintage |
wolowizard |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2015 à 18:26:11 ![]() ils vendent une réplique de celui de Michone sur couteaux center mais à mon avis, c'est de la merde. |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
Message édité par iluminatis le 20-05-2015 à 19:46:07 |
PleT |
--------------- Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW) |
Yeahman | J'ai le MCUSTA MC-76D - "TAKE" et son liner est hyper solide, le ressort va bien au centre de la lame, quasi aucun risque qu'il glisse et s'ouvre même en forçant --------------- https://www.facebook.com/MarcBesancenotPhotography |
Mr Bear Grumpf !!! | Perso aucun doute, Mcusta. Rapport qualité prix fabuleux. Le VG10 est un acier facile à aiguiser, l'ouverture est douce comme il faut, ils sont bien fini et on le charme de l’exotisme. Seul truc, devisser les vis du manche pour les remettre mais avec du bloque écrou. Après tu part pour une vie de bonheur. Après ans le mien n'a pas de jeu, est toujours doux à l'ouverture et tranche très bien ... Prends deux Mcusta pour le prix d'un Reeves Message cité 1 fois Message édité par Mr Bear le 12-01-2015 à 09:30:36 --------------- |
DjMerguez |
Mr Bear Grumpf !!! |
J'ai un Mcusta 12 classic depuis 5 ans Message cité 1 fois Message édité par Mr Bear le 13-01-2015 à 09:18:44 --------------- |
abadon302 | Les mcusta sont beaucoup plus solide qu'il n'y parait. J'ai un 22D et c'est pas un couteau bijoux. |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
thana54 made in concept |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? |
Oui et non. Question de bon sens, toujours prendre un outil adapté à l'usage et ne pas tenter le diable avec son pliant en se disant : " je vais voir ce qu'il à dans le ventre" en exécutant des tests qui dépasse le raisonnable. Ajustement du Gayle Bradley. A mes débuts dans la coutellerie, je pensais que le frame était le plus costaud des systèmes de verrouillage (en comparaison avec le liner en particulier) mais au fil du temps et après avoir possédé divers système de verrou, je peux t'affirmer que non. Par la suite ce détail n'était plus une priorité pour moi, lorsque je choisis un pliant c'est avant tout parce qu'il me plait d'une manière général et non à cause de son système de verrou. (même si je reconnais qu'à ce jour, aucun des verrous que j'ai pu tester, m’a donné autant de satisfaction qu'un sebenza, là le framelock s'enclenche vraiment comme un coffre fort, souvent copié mais jamais égalé! D’ailleurs on distingue clairement que l'ajustement du seb est bien au dessus, le frame s'enclenche d'avantage sur tout le talon de la lame ce qui renforce ce sentiment de qualité/sécurité. C'est moins parlant en photo que dans la main après avoir manipulé les deux, même les yeux bandé n'importe qui ferait la différence.
Je pense que la véritable question s'oriente plus dans cette direction : "quel look je préfère et pour quel usage?" Laisse tomber le Mnandi, c'est clair qu'il vaut pas le coup à cause du prix final (taxe/douane/frais de port). C'est un très joli modèle avec un niveau de fabrication très élevé, comme pour n'importe quel CRK, mais si j'étais amener à choisir un petit EDC solide dans la même catégorie que le small sebenza/mnandi, j'irai surement vers le Bradley Alias. Moins cher avec une tolérance de fabrication élévé, ZT à aussi très bonne réputation.
Le MC141 & 142 est pas mal aussi... > http://www.japaneseknifedirect.com [...] %20#0000ff
EDIT: Je suis Charlie. Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 13-01-2015 à 17:01:02 |
thana54 made in concept | Nouvelle cb reçue, moulte onglets tourangelle ouverts, ca va faire mal Message cité 2 fois Message édité par thana54 le 13-01-2015 à 18:01:14 |
standalone | Pour débuter un tit rat 1 ca le fait bien sinon.
|
Mr Bear Grumpf !!! | Pour Les Mcusta, Damas ou non ça ne change rien. http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 74_509.htm Message cité 1 fois Message édité par Mr Bear le 14-01-2015 à 10:49:01 --------------- |
barnabe | Le damas, ça change rien aux propriétés de la lame, mécanique ou de résistance, ni pour l'affutage.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |