Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°35652779
leman74
Posté le 18-09-2013 à 20:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
non non.. le doigt est devenu tout noir et a fini par tomber :p

Message édité par leman74 le 18-09-2013 à 20:06:40

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 20:06:28  profilanswer

n°35653892
snook29
Posté le 18-09-2013 à 22:00:18  profilanswer

t'a du un peu crier ^^

n°35653989
snook29
Posté le 18-09-2013 à 22:07:38  profilanswer

bin sean le manchot je vais te faire confiance pour le sog je laisse tomber. et pour le bk15 c'est clair qu'il m'a taper dans l'oeil le jour de sa sortie sur tourangelle  :D  
donc vu qu'il parait correct je vais surement rester la dessus (j'aime bien l'idée de pouvoir changer mes plaquettes et l'étuis me convient déjà). même si le ka-bar a un ptit quelque chose que j'aime bien...au pire je le prend la prochaine fois  ;)

n°35655280
H@wk
The King of Cool
Posté le 19-09-2013 à 02:18:50  profilanswer

Rassure-moi stp...  [:king-arthur]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°35672010
duck69
Posté le 20-09-2013 à 18:05:33  profilanswer

Tu peut faire une photo du doigt avant/après ?

:D

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°35682358
leman74
Posté le 22-09-2013 à 12:57:51  profilanswer

avant c'était un doigt "normal", après... la photo est déjà posté :)

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°35682506
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 22-09-2013 à 13:22:32  profilanswer

belle blessure. la coupure a pas l'air nette comment t'as fait ton compte?

t'es bon pour quelques mois de démangeaisons apres cicatrisation.

plus ça coupe moins t'appuies plus tu contrôles moins tu te blesses :o

Message édité par 3200+++ le 22-09-2013 à 13:24:27
n°35682989
leman74
Posté le 22-09-2013 à 14:29:56  profilanswer

J'ai déjà du en parler ici (je crois...)

Pour résumer : la coupure était nette mais la photo a été prise après quelques jours, donc en cours de cicatrisation.

En l'occurrence, ce n'était pas une question de contrôle mais de mauvaise manip : précipitation dans la mise en place du bivouac, fatigue après une grosse journée.. et une coupe à la volée avec un doigt qui traine là où il ne fallait pas et une grosse frayeur (j'ai cru un instant que je m'étais carrément fais sauter une phalange ce qui aurait été le cas si je n'avais pas retiré la main au dernier moment en me rendant compte de ma bêtise)

---------------
n°35683084
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-09-2013 à 14:41:06  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Je vous présente ma dernière acquisition d'un couteau façonné par Philippe Voissière, tellement il est beau que l'on a peur de s'en servir ;)

Le travail sur le ressort est superbe
Et le format, le Thiers, reste un modèle du genre :)

http://frenchyled.free.fr/Couteaux/Le_Thiers_001.jpg

http://frenchyled.free.fr/Couteaux/Le_Thiers_002.jpg

http://frenchyled.free.fr/Couteaux/Le_Thiers_003.jpg

http://frenchyled.free.fr/Couteaux/Le_Thiers_004.jpg

http://frenchyled.free.fr/Couteaux/Le_Thiers_005.jpg

http://frenchyled.free.fr/Couteaux/Le_Thiers_006.jpg

Lurker à la bourre : Magnifique ton Thiers ! J'en possède moi même un de chez Chambriard (j'achète un couteau dans chaque région de France où je passe :D , le Thiers reste de loin mon préféré ! )

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°35684566
H@wk
The King of Cool
Posté le 22-09-2013 à 17:51:29  profilanswer

leman74 a écrit :

avant c'était un doigt "normal", après... la photo est déjà posté :)

Ah donc c'était vraiment ton doigt :/

J'ai pas trouvé la photo après mais j'espère que ça a bien guéri :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2013 à 17:51:29  profilanswer

n°35684669
leman74
Posté le 22-09-2013 à 18:07:22  profilanswer

je voulais dire qu'après, c'était la photo de la coupure ^^

Mon doigt s'est très vite cicatrisé mais je n'ai jamais récupéré toute la sensibilité à l'extrémité

---------------
n°35684808
vrolok
J'ai soif...
Posté le 22-09-2013 à 18:27:42  profilanswer

leman74 a écrit :

je voulais dire qu'après, c'était la photo de la coupure ^^

Mon doigt s'est très vite cicatrisé mais je n'ai jamais récupéré toute la sensibilité à l'extrémité

smiley adéquat ->[:billy54]

:o

edit : moi je m'étais enlevé toute la partie charnue du pouce à l'école en taillant un bic avec un cutter...
je m'en suis rendu compte quand j'ai mis mon pouce dans la bouche immédiatement après la coupure et que, quand j'ai levé la main pour dire que je m'étais blessé, il me restait encore un morceau dans la bouche...

[:shlavos]

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 22-09-2013 à 18:30:06

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°35684969
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 22-09-2013 à 18:44:49  profilanswer

bordel c'est affreux xD

---------------
Le topic des vélos vintage
n°35685014
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-09-2013 à 18:50:59  profilanswer

[:profil horrible]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°35685049
leman74
Posté le 22-09-2013 à 18:56:00  profilanswer

vrolok a écrit :

il me restait encore un morceau dans la bouche...

et alors??? finalement??.. t'as craché ou t'as avalé???? :pt1cable:  

---------------
n°35685331
valentin
Posté le 22-09-2013 à 19:40:05  profilanswer

leman74 a écrit :

[:dileste:4]

n°35690687
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-09-2013 à 11:02:02  profilanswer

:hello:  

Ça vaut quoi la marque Wildsteer? Quelqu'un en a deja eu sous la main?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°35691811
Subarashi
Posté le 23-09-2013 à 12:54:10  profilanswer

couteaufrance a écrit :

Très bien, je te remercie. En gros si on veut éviter tout problème, toute lame est prohibée au port...  

Comparativement, je me rends compte qu'en Suisse la loi est bien plus tolérante.  

Est considéré comme une arme (et donc interdit au port):  

- Tous les couteaux de lancer, papillons, ouverture automatique d'une seule main, dont la longueur totale est supérieure à 12cm et la longueur de la lame supérieure à 5cm.  
- Toutes les lames symétriques  

Tout le reste n'est pas considéré comme arme et est donc autorisé au port, dans le véhicule, etc... Pour autant bien entendu que vous n'ayez pas un comportement provoquant avec ces objets.  

Un collègue s'est fait confisquer son Cold Steel Rajah II qui était dans la boîte à gants de sa voiture lors d'un contrôle, beaucoup d'agents vont tenter de confisquer les lames d'office... Il est passé le lendemain au poste avec la LArm (loi sur les armes suisse) en exigeant la redition de son couteau, qu'il a obtenu avec les excuses de l'agent :non:  

En France c'est un peu à la tête du client. J'ai déjà été contrôlé en voiture, pas de fouille mais Mora companion à portée de main, pas caché ni rien. "Monsieur, qu'est-ce que c'est ça ? Bah mon couteau. En cas d'accident, pour couper la ceinture, ou plus souvent du saucisson. Ah très bien. Tout est en règle, circulez."

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35694978
vrolok
J'ai soif...
Posté le 23-09-2013 à 17:25:50  profilanswer

leman74 a écrit :

[:hophophop]

je l'ai gardé  :o

ils me l'ont remis sur le pouce, pas moyen de faire de points de suture car endroit trop fragile du coup j'ai gardé un pansement qu'il ne fallait pas que je touche pendant je crois 2 semaines (vraiment, hein)...

quand j'ai enlevé le pansement j'avais une couche de moisi sur la 1ère peau...

à un moment je l'ai enlevée (la peau en question) et je l'ai gardée des années sur ma table de nuit car c'était un morceau de moi-même...
:o

ce morceau tout fin a fini par être extrèmement dur

Spoiler :

puis un jour une gonzesse avec qui j'étais au lit l'a bouffé en croyant que c'était un chips :o  
[:lamren]

Spoiler :

en fait personne ne l'a bouffé, hein... pis si j'avais eu des gonzesses dans mon lit à l'époque ça se saurait
[:sadnoir]

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°35696477
Langfloria​n
Posté le 23-09-2013 à 20:23:06  profilanswer

couteaufrance a écrit :

Très bien, je te remercie. En gros si on veut éviter tout problème, toute lame est prohibée au port...  

Comparativement, je me rends compte qu'en Suisse la loi est bien plus tolérante.  

- Tous les couteaux de lancer, papillons, ouverture automatique d'une seule main, dont la longueur totale est supérieure à 12cm et la longueur de la lame supérieure à 5cm.  

Tout le reste n'est pas considéré comme arme et est donc autorisé au port, dans le véhicule, etc... Pour autant bien entendu que vous n'ayez pas un comportement provoquant avec ces objets.  

Un collègue s'est fait confisquer son Cold Steel Rajah II qui était dans la boîte à gants de sa voiture lors d'un contrôle, beaucoup d'agents vont tenter de confisquer les lames d'office... Il est passé le lendemain au poste avec la LArm (loi sur les armes suisse) en exigeant la redition de son couteau, qu'il a obtenu avec les excuses de l'agent :non:

C'est quoi cette copie de mon post de juin pour rien dire? Va faire ta pub ailleurs :pfff:  :fou:  

Langflorian a écrit :

Message édité par Langflorian le 23-09-2013 à 20:23:39
n°35696963
H@wk
The King of Cool
Posté le 23-09-2013 à 21:11:44  profilanswer

:lol:  WTF ?!

D'ailleurs,  [:spam] en vue aussi.

---------------
n°35705221
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 15:55:11  answer

leman74 a écrit :

J'ai déjà du en parler ici (je crois...)

Pour résumer : la coupure était nette mais la photo a été prise après quelques jours, donc en cours de cicatrisation.

En l'occurrence, ce n'était pas une question de contrôle mais de mauvaise manip : précipitation dans la mise en place du bivouac, fatigue après une grosse journée.. et une coupe à la volée avec un doigt qui traine là où il ne fallait pas et une grosse frayeur (j'ai cru un instant que je m'étais carrément fais sauter une phalange ce qui aurait été le cas si je n'avais pas retiré la main au dernier moment en me rendant compte de ma bêtise)

Arrête de laisser traîner tes doigts partout, aussi :o
Déformation professionnelle ?  [:cupra]

n°35717407
Sean Le Ma​nchot
Posté le 25-09-2013 à 17:50:49  profilanswer

skum a écrit :

:hello: Ça vaut quoi la marque Wildsteer? Quelqu'un en a deja eu sous la main?

Déjà eu en main les modèles Wild Tech (avec manche en paracorde), ils ne m'ont pas fait une impression spécialement marquante : pour ce que je m'en souviens, la finition était plutôt bonne, la prise en main aussi mais absence de demi garde ou de "finger choil" (entaille pour les doigts) que je ne trouve pas trop sécurisante, bref sont peut-être très bons mais je n'ai pas accroché perso  :??:  

Sinon, c'est français de conception (probablement aussi de fabriquation) et les 1ers modèles étaient conçus pour les tireurs à l'arc notament pour retirer les pointes de flèches enfoncées dans du bois dur.
Pour ce que j'en ai lu (dans le Forum David Manise il me semble bien), la prise en main du manche en cuir n'était pas pas très agréable & un peu glissante...il paraît d'ailleurs que les Wild Tech ont été créés suite à des suggestions de David Manise lui-même.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°35717433
skum
you'll never walk alone
Posté le 25-09-2013 à 17:54:02  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Déjà eu en main les modèles Wild Tech (avec manche en paracorde), ils ne m'ont pas fait une impression spécialement marquante : pour ce que je m'en souviens, la finition était plutôt bonne, la prise en main aussi mais absence de demi garde ou de "finger choil" (entaille pour les doigts) que je ne trouve pas trop sécurisante, bref sont peut-être très bons mais je n'ai pas accroché perso  :??:  

Sinon, c'est français de conception (probablement aussi de fabriquation) et les 1ers modèles étaient conçus pour les tireurs à l'arc notament pour retirer les pointes de flèches enfoncées dans du bois dur.
Pour ce que j'en ai lu (dans le Forum David Manise il me semble bien), la prise en main du manche en cuir n'était pas pas très agréable & un peu glissante...il paraît d'ailleurs que les Wild Tech ont été créés suite à des suggestions de David Manise lui-même.

:jap:  

ok merci pour ce retour.
Il y a une bonne promo sur vente du diable, avec leurs couteaux a partir de 49 euros...  [:clooney23]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°35742548
duck69
Posté le 28-09-2013 à 02:50:21  profilanswer

Petite commande :

http://www.coutellerie-tourangelle.com/copyrighter.php?max_width=550&max_height=550&image=images/Image/1265039769ks1920.jpg

Je cherchais un couteau avec une bonne lame et un tournevis , je ferais un cr une fois reçu.

http://www.coutellerie-tourangelle [...] -7632.html

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°35744802
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-09-2013 à 15:35:18  profilanswer

Il a l'air sympa en effet.
Le cr m'intéresse  ;)

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°35747662
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2013 à 23:17:30  answer

Euh... Vu la gueule du manche, j'ose meme pas imaginer l'etat de la main apres 5 minutes de travail [:tinostar]

n°35747687
duck69
Posté le 28-09-2013 à 23:19:44  profilanswer

il servira juste de couteau d'appoint , j'ai un coldsteel ak47 pour le gros œuvre :o

---------------
n°35805931
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 04-10-2013 à 19:58:25  profilanswer

[:gnel42] Alerte bon plan [:gnel42]  

Le Victorinox Forester One Hand est 24,80€ sur amazon.de, ce qui déja un tres bon plan a la base.
Mais si on paye par Visa, on peut utiliser le code Visa2013, qui offre -5€ supplémentaire valable une seule fois.
Ce qui porte le tout à 23,24€ fdp inclus !!!

http://www.amazon.de/Victorinox-Ta [...] x+forester

Message édité par bibiwood le 04-10-2013 à 20:01:29
n°35810048
duck69
Posté le 05-10-2013 à 13:59:21  profilanswer

CR Kershaw Select Fire

http://kershaw.kaiusaltd.com/knives/knife/select-fire
http://www.coutellerie-tourangelle [...] -7632.html

Commander chez coutellerie tourangelle , 29 € + 5€ de port en Lettre MAX , commander le 28 septembre , reçu le 1 octobre , rien à redire.

http://www.sts116.com/img/images/c_2_131005113112.jpg
http://www.sts116.com/img/images/c_1_131005113112.jpg
http://www.sts116.com/img/images/c_3_131005113112.jpg

Le couteau a une bonne finition , ça respire la qualité même si c'est du made in china , le manche est un peu large pour mes mains , la lame d'une longueur respectable et avec un tranchant correct en sortie de boite.

Les deux porte-embout sont monter sur ressort , système parfait à voir dans la durée , la tige possède un aimant qui permet de maintenir l'embout sans soucis et dernière chose sympa : le diamètre des embouts est standard , j'ai tester avec un coffret Mr bricolage et tout les formats passe , torx , allen etc.. on peut vraiment mettre se qu'ont veux.

L'épaisseur est quand même bien présente une fois le couteau en main , mais pour un usage temporaire ça devrais être supportable.
Le poids est dans la norme pour un couteau de cette taille , pas de surprise donc.

Bref content de mon achat , bonne qualité , bon prix :D

Vidéo :

http://youtu.be/g2zPEAxLL-s

:jap:

Message édité par duck69 le 05-10-2013 à 14:03:47

---------------
n°35810090
leman74
Posté le 05-10-2013 à 14:08:04  profilanswer

Un bon point pour le porte embout au format standard

Le lien vers la vidéo ne fonctionne pas :(

---------------
n°35810096
duck69
Posté le 05-10-2013 à 14:09:19  profilanswer

C'est bon pour la vidéo :)

Message édité par duck69 le 05-10-2013 à 14:30:41

---------------
n°35811136
valentin
Posté le 05-10-2013 à 17:35:49  profilanswer

Le spyderco en action [:valentin]
http://hfr-rehost.net/preview/self/f83a3a0a8cce89eb875622b64e54288a759c6d8d.jpg

n°35817949
petrus66
Le Catalan
Posté le 06-10-2013 à 19:06:09  profilanswer

[:cj11:4] tout le monde.

Je viens de découvrir ce topic et espère que vous m’accepterez [:cj11:5]  
Comme vous j'aime les couteaux, j'en ai eu que j'ai usé jusqu’à la "moelle"  [:petrus66:1] ; des Opinels, du herbertz, du Rangers et autres...
Ces couteaux m'ont servi pour mon travail de caviste; un bon caviste doit avoir en poche, un couteau et un briquet  [:cj11:2]  
En dehors du travail, je pratique la randonnée en montagne, vais aux champignons, etc... ce qui veut dire que j'ai toujours un couteaux dans la poche.
J'en possède une douzaine, donc vous verrez les photos petit à petit; vous me direz ce que vous en pensez [:cj11:5]  
Mon 1er post sera une photo d'un vieux Laguiole qui appartenait à mon Grand-Père:
 - la gravure est en partie effacée, est ce du à un défaut de fabrication (pour moi oui) ou dû à l'aiguisage ?
 - manche en corne
 - double mitres
 - fermé = 11cm  -  ouvert = 19.7cm
 - gravure G.F suivi du chat sauvage  

http://monimag.eu/upload/1296/b.jpg
http://monimag.eu/upload/1296/b%20(1).jpg
http://monimag.eu/upload/1296/b%20(2).jpg
http://monimag.eu/upload/1296/b%20(3).jpg
http://monimag.eu/upload/1296/b%20(4).jpg  

La gravure aurait du être comme cela:  
http://monimag.eu/upload/1296/0sans%20titre%201.jpg

Ceci est intéressant:
http://www.couteaux-jfl.com/marques.htm  

Ces photos ont été prises il y a une semaine; ce matin je les ai re-nettoyé pour enlever la rouille, huillé la lame et un coup de miror sur les mitres.

Que pensez vous de ce couteau et quelle valeur peut il avoir ?

Merci de vos réponses

Message édité par petrus66 le 06-10-2013 à 19:07:15

---------------
Galerie perso
n°35817985
valentin
Posté le 06-10-2013 à 19:10:48  profilanswer

comme tous les couteaux laguiole anciens et les marques qui n'existent plus, les prix sont assez élevés :)

Par contre la marque Glandières existe toujours :)

n°35818877
petrus66
Le Catalan
Posté le 06-10-2013 à 20:45:34  profilanswer

Valentin [:cj11:5]

---------------
Galerie perso
n°35849686
garoju
Posté le 09-10-2013 à 12:02:23  profilanswer

garoju a écrit :

hihi
Sinon, deux p'tits nouveaux : un troodon de chez microtech, et un higo artisanal de Marc Alfiéri, lame damas inox, plaquettes en G10 toxifié sur platines en titane :love:  

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] MG4131.jpg

J'me sépare de l'higo si ça tente quelqu'un : 450 euros négo !

n°35873811
elefanc
Posté le 11-10-2013 à 12:01:06  profilanswer

Je n'y connais rien en couteaux, mais il y en a qui me tapent dans l'oeil.  
Peut ton retirer facilement l'attache / broche des spyderco ? Je trouve que ça gache à la fois le look et la prise en main.

n°35873884
leman74
Posté le 11-10-2013 à 12:05:54  profilanswer

elefanc a écrit :

Peut ton retirer facilement l'attache / broche des spyderco ?

Si tu parles du clip ceinture, il se retire facilement car en général vissé par des vis torx (T6 ou T8 la plupart du temps)
Par contre, souvent il participe à la prise en main justement, le renflement du clip servant à verrouiller l'index ou le majeur.

---------------
n°35873920
elefanc
Posté le 11-10-2013 à 12:08:48  profilanswer

Oui c'était bien de ce clip dont je parlais.
Merci pour ta réponse.

n°35875297
elefanc
Posté le 11-10-2013 à 14:07:09  profilanswer

Toujours dans ma découverte de cet univers, en consultant les différents sites cités en 1ère page, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs fabricants de Spyderco.  
Est ce que c'est comme pour les Laguiole, il n'y a pas vraiment de marque déposée ?
Est ce que les fabricants ont un cahier des charges à respecter ?
Ou n'importe quel coutelier peut baptiser son travail Spyderco à partir du moment où il y a un trou dans sa lame ?

Enfin, que signifie l'acronyme EDC ?

Message édité par elefanc le 11-10-2013 à 14:09:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)