| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-10-2013 à 14:07:09 ![]() ![]() |
leman74 | Spyderco est une marque US déposée, par contre une partie de leur production (selon les "gamme" ) peut être délocalisée. Qu'importe la provenance, le cahier des charges de la maison mère est assez stricte pour garantir des ajustements de qualités, y compris sur les entrées de gamme. Spyderco possède aussi une "sous-marque", une filiale : la marque Byrd qui propose une gamme "économique"(made in China aussi, avant que la maison mère décline une partie de sa production en made in China directement) Le trou dans la lame (-> "spyderhole" ) est un brevet Spyderco, et normalement les autres marques ou artisans qui utilisent ce système le font sous licence.
edit : grillé par oovaveoo, qui l'explique mieux et de façon beaucoup plus concise Message cité 1 fois Message édité par leman74 le 11-10-2013 à 14:18:45 --------------- Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux. |
elefanc | Merci à vous deux.
Message édité par elefanc le 11-10-2013 à 14:20:12 |
vave Nice to meet me |
Message édité par vave le 11-10-2013 à 14:27:04 --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
elefanc | Mon utilisation ne sera absolument pas professionnelle, le couteau sera gardé dans mon sac à dos, et utilisé pour, littéralement, couper du saucisson ou tailler un bâton lors d'une balade avec mes filles. Bon je crois que je vais m'orienter sur ce modèle pour un premier contact, je trimballe depuis plusieurs années un bon Laguiole mais parfois l'envie de changement est plus fort que la raison.
Message cité 1 fois Message édité par elefanc le 11-10-2013 à 14:28:22 |
valentin | Je vais vendre mon spyderco caly 3.5 carbone si ça t'intéresse :-) |
elefanc | Il est joli. MP pour ne pas polluer le topic. |
-neon- Illuminé | Plus d'un an que j'attend mon Cradoche by Simoes. Pas de news depuis 20j au dernier contact. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 11-10-2013 à 17:14:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2013 à 11:37:56 ![]()
|
elefanc | Merci pour le conseil Raggasonic.
Message cité 1 fois Message édité par elefanc le 12-10-2013 à 20:43:02 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2013 à 16:51:30 ![]() |
petrus66 Le Catalan | --------------- Galerie perso |
petrus66 Le Catalan |
petrus66 Le Catalan | A la page 424, je vous avez montré un vieux Laguiole; aujourd'hui je vous présente un: --------------- Galerie perso |
kabouik |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
petrus66 Le Catalan |
elefanc | Bon j'ai commandé un cold steel ti lite zytel, clair que ce n'est pas un edc mais je monterai en gamme doucement. |
valentin |
|
petrus66 Le Catalan |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Vicporc | Drap! |
petrus66 Le Catalan |
--------------- Galerie perso |
petrus66 Le Catalan | Devinette du jour.
kabouik | C'est un couteau à greffer, non ? La forme de la lame me semble pas courante pour cet usage, mais ça doit être ça quand même. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 15-10-2013 à 14:48:39 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
petrus66 Le Catalan |
Message édité par petrus66 le 15-10-2013 à 15:22:00 --------------- Galerie perso |
kabouik |
En cherchant, j'ai effectivement trouvé des couteaux à greffer possédant la même lame donc ça m'a ôté mon doute principal. La lame d'un couteau à greffer est bel et bien toute petite, donc ça correspond, et le manche plat et fin sert effectivement à écarter le greffon. Reste à savoir si ton couteau, qui ressemble à un couteau à greffer selon moi qui suis béotien, est effectivement un couteau à greffer. L'habit ne fait pas le moine. Message édité par kabouik le 15-10-2013 à 16:00:57 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
petrus66 Le Catalan | Kabouik
Message cité 1 fois Message édité par petrus66 le 15-10-2013 à 18:19:04 --------------- Galerie perso |
kabouik |
Message édité par kabouik le 15-10-2013 à 20:49:38 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik |
petrus66 Le Catalan |
petrus66 Le Catalan | Victordayeur
valentin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |