| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Charles K | Reprise du message précédent : je reviens ici à sa réception Message édité par Charles K le 06-01-2010 à 10:32:02 |
Publicité | Posté le 06-01-2010 à 10:31:02 ![]() ![]() |
magmatik White is right. | Cool ! --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
creeks_bm61 No Speed Limit |
--------------- Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian |
JimWest Desperado... | Je m'orientais vers un Mini CQC-15 (attente du délai par le vendeur) quand je suis tombé sur ça :
--------------- I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk? |
--------------- Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian |
gandilflegras |
Sean Le Manchot | C'est un Eickhorn, marque allemande connue pour ses couteaux type "rescue" (il y a même deux sociétés : l'ancienne boîte rachetée par des investisseurs & la nouvelle refondée par l'héritier Eickhorn).
|
carrion crow Immortal until my death | Bonjour, Ayant récemment perdu mon couteau suisse, un victorinox qui me suivait depuis mes ~12ans (soit ~14ans de bons et loyaux services), j'ai du m'en racheter un. En cherchant, j'ai découvert la marque Wenger (pour moi les couteaux suisses c'était Victorinox) et plus particulièrement le rangergrip 61.821.X, qui me plait pour sa forme originale (pour un couteau suisse) et pour la lame à ouverture une main (pas forcément par nécessité mais car je trouve ça joli et pratique). Les fonctions sont les mêmes, la petite lame en moins (qui me servait pour couper les trucs "sales" et non alimentaire, j'ai pas d'exemple en tête) mais tant pis. Après hésitation avec le 79.821.X pour sa scie (que je n'ai jamais eu et qui ne m'a jamais vraiment manqué mais qui peut s'avérer utile), j'ai commandé le 22/12/2009 sur le site dans les liens et reçu ma commande le 08/01/2010. Ça fait long, ma commande a été en attente quelques jours, j'ai contacté le vendeur par mail, je n'ai pas eu de réponse mais ma commande est passée en préparation. Au bout de quelques jours, elle est passée au statut expédié, mais sur le site de coliposte, le colis était marqué "pas pris en charge". Au bout de quelques jours, remail, le colis à été posté dans la journée mais toujours pas de réponse par mail... Tout ça pour dire, que si vous commandez sur ce site, il ne faut pas être pressé (ou alors je n'ai pas eut de chance) Sinon, mes impressions sur le couteau: Le système d'ouverture une main est pratique, la lame s'ouvre très facilement et se bloque en position ouverte. Elle semble très tranchante d'origine (pas encore testé réellement). Au niveau de la garde (je crois que ça s'appelle comme ça) il y a une forme avec des crans sur la lame permettant de prendre appui avec son pouce. Pour la débloquer il suffit d'appuyer sur le "drapeau suisse". Le principe ressemble à un système linerlock. La qualité globale est bonne, les grips sont creusés et n'accroche pas quand on met le couteau dans la poche. Une des deux coques plastiques me semblent mal ajustée (un petit jour entre la coque et le métal du milieu du couteau) Des photos du monstre
La position de la main est inhabituelle mais c'est pour montrer la taille (je n'ai pas de grosses mains en même temps) J'hésite à le renvoyer, prendre le 79.821.X à la place et un wenger evogrip 10 ou 14 pour tous les jours (j'aime leurs formes originales) Si quelqu'un a des retours/avis/opinions sur les evogrip, je suis preneur. Message édité par carrion crow le 09-01-2010 à 11:40:50 --------------- Des piafs en photo |
Publicité | Posté le 09-01-2010 à 11:39:06 ![]() ![]() |
Sean Le Manchot | Bonjour, Message édité par Sean Le Manchot le 06-06-2014 à 17:48:32 |
carrion crow Immortal until my death | Merci pour tes retours.
--------------- Des piafs en photo |
Foxus666 |
barnabe |
|
Foxus666 | merci barnabe |
Charles K | le swisschamp fait 25*32*90 mm, ça rentre dans une poche mais c'est pas super agréable, moi aussi je le met sans une house
Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 10-01-2010 à 11:35:28 |
spoutchief |
|
Mistral_ winner Aucun rapport. |
Message cité 1 fois Message édité par Mistral_ winner le 10-01-2010 à 13:47:28 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
spoutchief |
|
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
wolowizard | perso les ciseaux de mon couteau suisse me sert plus que je ne me suis jamais servi de ciseaux normaux |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
carrion crow Immortal until my death |
Ok merci. Je vois que les wenger ont des ciseaux microdentés. Qu'est ce que ça change? Est-ce que ça ne gêne pas pour faire des découpes nettes? Une autre question: il y a un endroit où on peut trouver les dimensions des couteaux suisses (surtout en épaisseur) Message édité par carrion crow le 11-01-2010 à 11:03:33 --------------- Des piafs en photo |
quillan |
|
Sean Le Manchot | Je ne sais pas si des étuis Kydex peuvent en intéresser certains (dans le genre, je connnaissais déjà http://kydexsheath.com/gallery.html même si je n'ai jamais commandé chez lui) mais un français http://nikaiasheaths.com/ fait aussi du sur mesure.
Message édité par Sean Le Manchot le 13-01-2010 à 09:38:03 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
smaraks | Bonjour j'hésite entre un Victorinox Spirit et un Leatherman Wave, ce dernier m'a l'air d'avoir des lames un peu plus pratiques, des avis sur la question ? |
Sean Le Manchot | Ils ont été évoqués moultes fois ici, notament page 173 (entre autres).
Message édité par Sean Le Manchot le 13-01-2010 à 18:17:10 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
barnabe |
|
Charles K | il y a un topic spécial couteau de cuisine http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4660_1.htm Message édité par Charles K le 14-01-2010 à 10:59:41 |
creeks_bm61 No Speed Limit | Pour la question il y a les réponses de Sean le manchot des deux dernières pages qu'il faut lire... ça va t'aider
creeks_bm61 No Speed Limit | Sinon pour moi il y a le kommer qui est pas mal ....
creeks_bm61 No Speed Limit | Ecore une question: des possesseurs de couteaux Alain Descy ici ?
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Vous savez si ça existe des couteaux à pain pliants ? Oui, je sais, ça peut paraitre bizarre comme idée, mais ça pourrait me rendre service. Je sais que Boker fait des couteaux de cuisine pliants, mais j'ignore s'ils ont une version à dents (j'ai du mal à les retrouver sur leur site). Si vous voyez un modèle "serrated" qui serait suffisamment grand je suis preneur aussi. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Charles K | j'ai ça a la maison, et bien je defis la personne qui coupera du pain avec (sous entendu proprement) Message édité par Charles K le 14-01-2010 à 21:32:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |