| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
Sean Le Manchot | Reprise du message précédent : Message édité par Sean Le Manchot le 25-12-2009 à 08:47:23 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Publicité | Posté le 22-12-2009 à 23:39:49 ![]() ![]() |
JimWest Desperado... | Merci de ta réponse Sean ! --------------- I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk? |
creeks_bm61 No Speed Limit | --------------- Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian |
paprika |
Sean Le Manchot | Bonnes fêtes aussi,
Message cité 2 fois Message édité par Sean Le Manchot le 06-01-2010 à 15:07:52 |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2009 à 20:46:52 ![]() salut,
|
Leuen | Reçu de la part de mon frère (qui a également le virus des couteaux et qui traine parfois par là) un Mini Griptilian pour Noël. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 25-12-2009 à 22:22:43 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 25-12-2009 à 22:22:24 ![]() ![]() |
creeks_bm61 No Speed Limit |
--------------- Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
--------------- Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian |
Fougnasse des bois Imprimé en niveaux d'aigris |
creeks_bm61 No Speed Limit | Il y a quoi comme qualité un outil comme celui-là ?
magmatik White is right. | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par magmatik le 28-12-2009 à 22:43:22 --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
--------------- Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris |
magmatik White is right. | Ok, donc en cas d'affutage ou de grosse rayure avec enlèvement de matière, le métal en dessous sera blanc comme sur une Leatherman normal ? --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
magmatik White is right. |
--------------- Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris |
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Fougnasse des bois Imprimé en niveaux d'aigris | je suppose que l'on pourrait obtenir des teintes différentes par frittage puis par révélation à l'acide, un peu comme sur les lames en acier damassé, mais après polissage ça ne resterait pas noir
creeks_bm61 No Speed Limit | http://www.youtube.com/watch?v=i9T-NwSBqPE
gandilflegras |
aymeric106 | Salut à tous, les experts ... Message cité 2 fois Message édité par aymeric106 le 30-12-2009 à 09:58:44 |
thedreamer I'm not the only one | sinon y'a aussi un topic couteaux de cuisine
--------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
gandilflegras |
16° c'est un angle bien particulier que tu n'obtiendras pas avec des aiguiseurs. Partant de là tu as deux possibiités : - la meilleure, mais "difficile" : les pierres japonaises : nécessite une période d'apprentissage, mais après tu contrôles toi-même ton angle d'affutage, et finition inégalable avec un bon jeu de pierres -la moins meilleure : tu refais le fil avec un angle différent : 15° par exemple, avec un aiguiseur (pas forcément celui que tu montes, un kit lansky ou spyderco est ptet mieux), en passant un bon nombre de fois sur des pierres grosses, puis moyennes, puis fines pour reformer completement un fil. Tu peux reposer ta question ici :
Message édité par gandilflegras le 30-12-2009 à 13:09:36 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
thedreamer I'm not the only one | je me pose toujours la question du sens de deplacement de la lame sur une pierre à aiguiser, s'il a une importance.
--------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
thedreamer I'm not the only one | merci pr la video. je vais la regarder edit : pr moi aussi il faut lever ses escalopes de pierre ! par contre à regarder cette video, j'ai vu un peu partout qu'il fallait commencer par la pointe et finir par la partie la plus proche du manche... Message cité 1 fois Message édité par thedreamer le 30-12-2009 à 13:42:28 --------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 30-12-2009 à 23:15:56 |
magmatik White is right. | Bonsoir, je suis toujours en quête d'un multi-tool. http://cgi.ebay.fr/Leatherman-Supe [...] 3357c7c21f Ca vous paraît honnête ça? (pas le produit, le prix pour ce produit) Si on se fie aux évaluations, oui, mais je préfère demander à des experts, d'autant que le prix est hyper compétitif (trop?). Message cité 1 fois Message édité par magmatik le 30-12-2009 à 22:18:23 --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
thedreamer I'm not the only one | j'ai deja commandé à ce gars. la commande avait été tres rapide et bien traité. --------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Voilà, après quelques temps de lurkage sur ce topic, j'ai finalement craqué. --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
thedreamer I'm not the only one | welcome --------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |