| |||||
| Auteur | Sujet : Les couteaux |
|---|---|
magmatik White is right. | Reprise du message précédent :
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
Publicité | Posté le 30-12-2009 à 23:20:55 ![]() ![]() |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
gandilflegras |
thedreamer I'm not the only one |
--------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
creeks_bm61 No Speed Limit |
--------------- Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Personnellement je préfère le système d'ergot, mais pas forcément pour des raisons d'efficacité, plutôt pour des raisons pratiques : un trou aura tendance à s'encrasser (blagues-à-la-con-proof), ramassant tous les gros débris quand on découpe par exemple du fromage. La parade serait de le faire plus gros (relire le proof plus haut si vous tenez vraiment à faire une blague) mais dans ce cas on tombe dans le travers à la Spyderco, qui aboutit à des couteaux trop larges à mon goût.
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 31-12-2009 à 01:03:10 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
--------------- Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian |
creeks_bm61 No Speed Limit | Je m'auto-réponds: --------------- Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 31-12-2009 à 01:34:19 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2009 à 09:27:35 ![]() Salut,
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-12-2009 à 09:36:08 |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 31-12-2009 à 14:21:19 |
bonus |
|
magmatik White is right. |
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
Foxus666 | bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 31-12-2009 à 16:34:10 |
skezi | Je le trouve hyper agressif et grand pour un EDC |
Fougnasse des bois Imprimé en niveaux d'aigris | stiletto ? --------------- Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris |
hpdp00 bleus, c'est fou | ceux en acier ne sont pas fait pour aiguiser, ça n'enlève pas de matière uniformément comme une pierre, ça fait de petites dents. pas destinés aux "couteaux de luxe", à réserver aux utilitaires quand on veut couper tout de suite sans s'embêter avec une pierre.
parce qu'il n'y a pas de colorant de l'acier (quoique ça dépende des alliages, mais rien en noir disons). de toutes façons un acier poli est toujours très brillant, on ne voit pas sa couleur.
même pas. le graphite est noir (et brillant), et il y en a beaucoup (+ de 3%) dans la fonte par exemple, qui n'est pas noire pour autant.
ça tu oublies tout de suite... en tout cas pour cette lame
sur une pierre la bonne méthode c'est de pousser la lame si tu as un angle fin, au delà de 30/40° ce n'est plus possible au risque de ruiner le fil, faut tirer. le sens et la vitesse d'avancement, et l'angle lame/pierre "vu du dessus" est assez secondaire.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
vrolok J'ai soif... | bonne année tout le monde !
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
gandilflegras |
Foxus666 |
|
gandilflegras |
J'avais oublié une partie de mon message qui aurait du préciser que le XC45 (1045) ne contient que 0.45% de carbone (contre 0.75% et 0.95% pour les XC75 et XC95 respectivement), et ne permet donc pas d'obtenir un acier très dur après traitement thermique (contrairement aux deux nuances sus-citées qui sont plus fortement carburées) Message édité par gandilflegras le 01-01-2010 à 20:46:33 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Charles K | hello je découvre ce fabuleux topic et je me sens de plus en plus attiré par un multitool Leatherman. Je préviens, j'y connais rien en couteaux. J'ai déjà un un victorinox, celui ci >> http://www.victorinox.ch/index.cfm [...] 167&lang=F , c'est très pratique mais je trouve que la prise en main pour les outils n'est pas super : pas de force, pince anecdotique ... , du coup son usage est super limité Mon choix se porterais surement vers un charge ( Tti? AL? ALX? ... titane,alu, qu'est ce que ça change ? Si il y en a qui ont eu l'occasion d'avoir un victorinox comme le mien et un leatherman, est ce que ça m'apportera beaucoup au niveau pratique/force/multiusage/solidité ... ? Une autre question : je vois qu'ils vendent aussi un kit de vis http://www.lighthound.com/Leatherm [...] _757.html# , c'est le bonheur pour moi ce genre de truc Message édité par Charles K le 02-01-2010 à 02:25:43 |
skezi | Sur mon wave je ne me sers que de 3 outils
|
dominion666 | Hello les gens, je mate depuis un moment un couteau japonais fait à la main en acier damassé. J'ai une question bete... Il rouille comme certains couteaux de cuisine japonais ou le fait qu'il soit en acier damassé le préserve de cela ? |
Fougnasse des bois Imprimé en niveaux d'aigris | normalement c'est de l'inox
--------------- Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris |
Fougnasse des bois Imprimé en niveaux d'aigris | bah écoute, j'avais coupé une tomate avec mon mcusta, je l'ai laissé deux heures avec le jus qui a séché dessus et à mon retour la lame était toute oxydée --------------- Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris |
Charles K |
dans toutes les videos review il n'y a pas ce contraste, donc à mon avis il y a eu du photoshopage au passage, une vidéo sympa avec pas mal d'accessoires http://www.youtube.com/watch?v=e2hGTYn8qk8 , j'aime beaucoup l'ouverture ultra rapide (un des gros points faibles de mon couteau suisse) En tout cas pour moi aussi ce n'est plus qu'une question de temps avant que je craque pour commander édit : du coup , j'opte pour la pochette nylon, vu les rangement qu'il y a par rapport à la version cuir Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 04-01-2010 à 17:52:31 |
rz1 Profil supprimé | Bonjour, Pour un couteaux japonais de ce style, une marque, site , boutique Ebay a privilégier, pour un budget de 50€ environ? Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 05-01-2010 à 00:05:38 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
rootdown Don't be croul | Hello, J'ai également investi dans un kit d'aiguisage Gatco. Selon vous ai je choisi le bon angle ? Message cité 2 fois Message édité par rootdown le 05-01-2010 à 00:14:49 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
rootdown Don't be croul | Avec deux pierres de plus. Message édité par rootdown le 05-01-2010 à 18:07:31 |
magmatik White is right. |
Charles K | yep, j'ai commandé avant hier le tti avec le kit de vis je reviens ici à sa réception Message édité par Charles K le 06-01-2010 à 10:32:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les couteaux |