Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°61910226
efyliae
Posté le 21-01-2021 à 20:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'acné, est-ce que tu as déjà consulté un dermato ? Selon ce que c'est ça peut se régler facilement (antibiotique, crème antibiotique ou juste prise de zinc en comprimés, c'est sans ordonnance si tu veux tester). Ça a bien fonctionné sur moi.
En ce moment sur le haut du corps j'utilise un nettoyant aux AHA/BHA pour faire une exfoliation chimique, un sérum à la niacinamide+acide hyaluronique et un gel crème.  :O Mais parce que j'ai 5000 produits à disposition  :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 20:12:48  profilanswer

n°61910248
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-01-2021 à 20:15:34  profilanswer

efyliae a écrit :

Pour l'acné, est-ce que tu as déjà consulté un dermato ? Selon ce que c'est ça peut se régler facilement (antibiotique, crème antibiotique ou juste prise de zinc en comprimés, c'est sans ordonnance si tu veux tester). Ça a bien fonctionné sur moi.
En ce moment sur le haut du corps j'utilise un nettoyant aux AHA/BHA pour faire une exfoliation chimique, un sérum à la niacinamide+acide hyaluronique et un gel crème. :O Mais parce que j'ai 5000 produits à disposition :D

+1

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61910254
efyliae
Posté le 21-01-2021 à 20:16:09  profilanswer

5001 produits si tu veux  :O

n°61910261
Tillow
Posté le 21-01-2021 à 20:16:43  profilanswer

efyliae a écrit :

5001 produits si tu veux :O

I plead the 5th :o

---------------
n°61910883
Tillow
Posté le 21-01-2021 à 21:24:11  profilanswer

Je viens de trouver un article (en anglais) sur l'utilisation des AHA (typiquement le toner à l'acide glycolique de chez TO) comme... déodorant :D
C'est super intéressant et j'ai bien envie de tester :D

---------------
n°61911172
etik63
Posté le 21-01-2021 à 21:57:48  profilanswer

Merci pour vos retours !

Dans le désordre, je note le gel Sebiaclear plutôt que l'huile topialyse.

Je pense effectivement que vous avez raison pour l'arrière de mes bras, je note la crème Uriage à base d urée.

Mon acné n'est pas très prononcé, j'étais allé chez le dermato quand j'étais adolescent mais là je n'irai pas pour si peu. J'en parlerai au généraliste à l'occasion.
Pour les filaments sébacé c'est pas grave en soi, c'était pour vous décrire ma peau. En revanche resserrer les pores et avoir un nez plus net c'est l'objectif oui.

Je vais regarder le produit the Ordinary que tu conseilles pour remplacer le baume si ça me va.

Merci encore :)

n°61911202
efyliae
Posté le 21-01-2021 à 22:03:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Je viens de trouver un article (en anglais) sur l'utilisation des AHA (typiquement le toner à l'acide glycolique de chez TO) comme... déodorant :D
C'est super intéressant et j'ai bien envie de tester :D

J'ai justement cette lotion, je vais tester aussi  :D Bon après de base je n'ai pas une odeur très marquée.

n°61911383
pwarlk
Posté le 21-01-2021 à 22:27:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour un homme qui souhaiterait se faire pousser la barbe, mais dont la pousse des poils au delà de quelques jours lui gratte/irrite le visage, vous conseilleriez quoi ?
Pas quelque chose de trop complexe :o
Il a déjà une crème à raser peaux sensibles.

C'est a quel moment que ca irrite ? 1j ? 2j ? 3j ? 5j ?
Tu decrirais l'irritation comment ? Plaques rouges, ou démangeaisons ?

Étape 1:
Pour le rasage, on oublie les trucs de mecs genre après rasage hydratant a l'alcool, on ne rase pas on tond court plutôt, puis une crème hydratante (ou sérum + crème mais là faut prendre un programme :o )
Étape 2:
Le lendemain, on lave le visage sans frotter mais abondamment, sans gommage.
Crème hydratante.
Les jours suivants (avant 4-5j en gros), si ca tiraille, gommage léger et hydratation, sinon hydratation.
Étape 3:
Quand les poils sont assez longs, ca peut gratter parce que ca  macère un peu. Dans ce cas, shampooing + gommage (léger), soin hydratant puis lavage en douceur pour retirer l'excès de gras. Et brossage régulier.
Étape 4 : au delà de 4-5cm, aucune idée, ca me saoule avant de devoir tailler propre et je rase :o

Si il tient a se raser a blanc, alors il faut nettoyer la peau avant, rincer, mettre une crème de rasage hydratante, raser dans les règles de l'art, rincer à l'eau froide, sécher globalement en tapotant, laisser finir de sécher a l'air libre, hydrater (crème ou programme sérum/crème). Le soir ou le lendemain, selon sa peau, faire un soin gommant pour visage, bien hydrater.

n°61911389
Cavatines
Posté le 21-01-2021 à 22:28:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Je vote kératose pilaire aussi :jap:

Je viens de mettre un nom sur un truc qui me questionnait depuis longtemps  [:shimay:1]

n°61911401
Tillow
Posté le 21-01-2021 à 22:30:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je viens de mettre un nom sur un truc qui me questionnait depuis longtemps [:shimay:1]

Mon lardon a ça aussi, c'est fréquent chez les enfants :)
Pour lui une bonne crème bien grasse fait le boulot, je n'ai pas été jusqu'à l'urée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 22:30:57  profilanswer

n°61911415
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-01-2021 à 22:33:58  profilanswer

Une plaie ce truc. En plus gnagna ça disparait en grandissant. TU PARLES ! 40 piges et c'est de pire en pire.

J'exagère avec mon "une plaie", c'est juste disgracieux.

---------------
I sting like a bee.
n°61911427
Cavatines
Posté le 21-01-2021 à 22:35:58  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est a quel moment que ca irrite ? 1j ? 2j ? 3j ? 5j ?
Tu decrirais l'irritation comment ? Plaques rouges, ou démangeaisons ?

Étape 1:  
Pour le rasage, on oublie les trucs de mecs genre après rasage hydratant a l'alcool, on ne rase pas on tond court plutôt, puis une crème hydratante (ou sérum + crème mais là faut prendre un programme :o )
Étape 2:
Le lendemain, on lave le visage sans frotter mais abondamment, sans gommage.
Crème hydratante.  
Les jours suivants (avant 4-5j en gros), si ca tiraille, gommage léger et hydratation, sinon hydratation.
Étape 3:
Quand les poils sont assez longs, ca peut gratter parce que ca  macère un peu. Dans ce cas, shampooing + gommage (léger), soin hydratant puis lavage en douceur pour retirer l'excès de gras. Et brossage régulier.
Étape 4 : au delà de 4-5cm, aucune idée, ca me saoule avant de devoir tailler propre et je rase :o

Si il tient a se raser a blanc, alors il faut nettoyer la peau avant, rincer, mettre une crème de rasage hydratante, raser dans les règles de l'art, rincer à l'eau froide, sécher globalement en tapotant, laisser finir de sécher a l'air libre, hydrater (crème ou programme sérum/crème). Le soir ou le lendemain, selon sa peau, faire un soin gommant pour visage, bien hydrater.

Merci pour ces conseils :jap:
Je crois que ça commence à irriter vers 5j/une semaine. Je vais me renseigner :o

n°61911457
pwarlk
Posté le 21-01-2021 à 22:42:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

Merci pour ces conseils :jap:
Je crois que ça commence à irriter vers 5j/une semaine. Je vais me renseigner :o

Ton mec est-il propre, ou fait-il partie de la catégorie "l'eau savonneuse de mes cheveux lave ce qui est en dessous, pas besoin de frotter ailleurs que cheveux, front, aisselle, torse, sexe ?" :o

Troll a part, faut regarder, ca peut être qu'il a des petits boutons qui se forment parce que les conditions changent de savon quotidien a macération (poils incarnés, aussi longtemps après je n'y crois pas).

Avec le masque en presentiel, je me lavais la barbe le midi en +.

n°61911483
Tillow
Posté le 21-01-2021 à 22:46:23  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ton mec est-il propre, ou fait-il partie de la catégorie "l'eau savonneuse de mes cheveux lave ce qui est en dessous, pas besoin de frotter ailleurs que cheveux, front, aisselle, torse, sexe ?" :o

Troll a part, faut regarder, ca peut être qu'il a des petits boutons qui se forment parce que les conditions changent de savon quotidien a macération (poils incarnés, aussi longtemps après je n'y crois pas).

Avec le masque en presentiel, je me lavais la barbe le midi en +.

Ben en même temps, si c'est le cas, il a raison :D
Edit : + les pieds :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 21-01-2021 à 22:46:57

---------------
n°61911499
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-01-2021 à 22:49:09  profilanswer

Je regarde les vidéos de Cyrille Laurent, il insiste sur l'importance des crèmes solaires.
Mais concrètement comment on fait pour se remettre de la crème solaire toutes les deux heures quand on est maquillée ?

n°61911500
Cavatines
Posté le 21-01-2021 à 22:49:56  profilanswer

J'ai aucune idée de comment se lave mon mec et je veux pas le savoir, mais perso si je veux garder une peau correcte je savonne pas mon coude tous les jours.

n°61911505
Cavatines
Posté le 21-01-2021 à 22:50:35  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je regarde les vidéos de Cyrille Laurent, il insiste sur l'importance des crèmes solaires.
Mais concrètement comment on fait pour se remettre de la crème solaire toutes les deux heures quand on est maquillée ?

Tu as des brumes post-maquillage qui contiennent un SPF. https://www.sephora.fr/p/brume-visa [...] 13008.html

D'ailleurs pour les intéressées, cette vidéo recense de bons fixateurs avec leurs effets et avec ou sans SPF https://www.youtube.com/watch?v=PoL [...] onCameleon

Message édité par Cavatines le 21-01-2021 à 22:55:08
n°61911567
pwarlk
Posté le 21-01-2021 à 23:02:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben en même temps, si c'est le cas, il a raison :D

[:frogaski62:2]

Les pieds, les fesses, le dos, le creux poplité... Je parle pas de frotter comme un fou mais au moins caresser la zone une fois tous les quelques jours :S

Cavatines a écrit :

J'ai aucune idée de comment se lave mon mec et je veux pas le savoir, mais perso si je veux garder une peau correcte je savonne pas mon coude tous les jours.

Certes, mais dans le cas d'une barbe un peu longue (et encore plus avec un masque), le milieu se rapproche plus du pubis que du coude, pour la comparaison :D

n°61911579
tbtlc
Posté le 21-01-2021 à 23:04:57  profilanswer

Dolores a écrit :

Salut,

Je suis la routine "simplistic" de The Ordinary depuis genre 2-3 semaines :

AM
Squalane Cleanser
Hyaluronic Acid 2% + B5
Natural Moisturizing Factors + HA

PM
Squalane Cleanser
Hyaluronic Acid 2% + B5
100% Plant-Derived Squalane

Je trippe pas sur le Squalane Cleanser. À moins d'en mettre 3 tonnes, je trouve que c'est difficile à étaler sur toute la tronche, et honnêtement, si j'avais pas commandé 2 tubes (j'ai 2 salles de bain et la flemme de trimballer mes produits de l'une à l'autre /feignasse), je pense que j'en aurais déjà torché un :/
Bref, ya des recommandations en particulier pour choisir un nettoyant ou je prends celui qui me tente ? J'ai une peau super normale, ni sèche, ni grasse, ni rien du tout.

(par contre, j'adooooore le HA+B5, pour le coup tu mets 2 gouttes sur ton doigt et ça s'étale sur toute ta face :love: )

Alors question bête mais est ce qu'il est epais? Car celui de khiel's est aussi au squalane et il est epais aussi, un peu comme un gel et il faut le mouiller. J'aime bien etaler à sec (j'ai l'impression que le gel capture les trucs à nettoyer ) et après je fais mousser avant de rincer.

n°61912002
Dolores
Posté le 22-01-2021 à 01:25:51  profilanswer

En fait ça ressemble à une crème, ils disent de le chauffer dans les doigts pour que ça devienne plus huileux mais bon ça reste quand même épais, ça devient pas fluide comme de l’huile de tournesol quoi :o et ils disent d’appliquer sur peau sèche et rincer ensuite, c’est tout.

n°61915716
Linoa1fleu​r
Posté le 22-01-2021 à 13:21:40  profilanswer

efyliae a écrit :

J'aime bien les crèmes So Bio Etic, la gamme Hydra Aloe Vera, je tourne entre la gamme bleu et la rose. J'ai une peau qui est plutôt normale maintenant je pense. Celle-ci est plutôt légère je l'utilise en été https://www.leanatureboutique.com/f [...] 10589.html, en ce moment je suis sur le soin nutritif réparateur qui est plus gras pour l'hiver. C'est trouvable en supermarché. J'aime beaucoup aussi les crèmes de la marque Loren Kadi mais il faut commander sur internet.

Après je connais moins les cosmétiques traditionnels mais je pense que tu peux choisir au feeling avec la description de la crème.
Personnellement j'ai eu la peau plus grasse, j'ai toujours évité de la traiter avec des produits "spécial peau grasse", qui peuvent parfois être agressifs. Une peau même grasse a besoin d'hydratation et de gras.

Je note les marques merci. Par contre celle que tu as linké contient de l'eau de rose, j'ai pas intérêt à essayer sous peine de faire peur à ceux qui me croiseront :o Je peux pas trop faire au feeling en fait vu que ma peau réagit à plein de trucs (HE, certains parfums, eaux de fleurs...)
Et j'aimerais bien en trouver une avec protection solaire...  :D  

Pour le rétinol si je me souviens bien c'est à appliquer le soir ? Il faut mettre une crème après aussi ? Quelqu'un a déjà testé celui de TO ? Il n'est vraiment pas cher.
Je commencerai après la grossesse  :jap:

n°61916579
Dolores
Posté le 22-01-2021 à 14:28:06  profilanswer

Tillow disait que c'était à éviter pendant l'allaitement aussi, si jamais c'est dans tes plans.

n°61916621
efyliae
Posté le 22-01-2021 à 14:32:00  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je note les marques merci. Par contre celle que tu as linké contient de l'eau de rose, j'ai pas intérêt à essayer sous peine de faire peur à ceux qui me croiseront :o Je peux pas trop faire au feeling en fait vu que ma peau réagit à plein de trucs (HE, certains parfums, eaux de fleurs...)
Et j'aimerais bien en trouver une avec protection solaire... :D

Pour le rétinol si je me souviens bien c'est à appliquer le soir ? Il faut mettre une crème après aussi ? Quelqu'un a déjà testé celui de TO ? Il n'est vraiment pas cher.
Je commencerai après la grossesse :jap:

Ah ok effectivement  :) avec protection solaire je ne sais pas, j'ai mon fdt qui est FPS 15 (c'est toujours mieux que rien  :O ), je m'en contente.

n°61916750
Linoa1fleu​r
Posté le 22-01-2021 à 14:43:16  profilanswer

Dolores a écrit :

Tillow disait que c'était à éviter pendant l'allaitement aussi, si jamais c'est dans tes plans.

Non ce n'est pas prévu :)

n°61916925
Tillow
Posté le 22-01-2021 à 14:58:02  profilanswer

Dolores a écrit :

Pour le coup je ne fais que répéter les précautions d'emploi que j'ai lues, mais j'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61916999
Dolores
Posté le 22-01-2021 à 15:03:16  profilanswer

J'ai regardé vite fait et a priori c'est plus un principe de précaution parce qu'il n'y a pas vraiment d'études qui ont été faites en lien avec l'allaitement. J'ai aussi trouvé un PDF de 50 pages de l'OMS sur la vitamine A et la grossesse/allaitement mais ça me tentait pas de le lire :o

n°61917209
Tillow
Posté le 22-01-2021 à 15:20:10  profilanswer

Franchement tu fais pas d'effort :o

---------------
n°61917734
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-01-2021 à 15:57:42  profilanswer

Comme disait mon médecin : les femmes enceintes sont pas joueuses, elles veulent pas participer aux études pour tester les médocs et cosmétiques :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61920577
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 22-01-2021 à 20:48:48  profilanswer

Cette semaine j' ai testé le retinol 1 jour sur deux, eh bien c'est trop tôt :o

Mon visage ne presente aucune rougeur, mais à chaque application de produit après (sérum, crème lotion etc) j'ai une sensation de brûlure modérée assez désagréable  qui dure bien 10 mn.  Et je n'ai rien changé à ma routine si ce n'est la fréquence du retinol 0,3%

Sinon Paula's choice va sortir une gamme (2 produits) avec du CBD.  :D
Notamment un retinol+ CBD qu'ils annoncent comme spectaculaire en terme de résultats anti âge.

Huhu.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°61920629
Tillow
Posté le 22-01-2021 à 20:54:43  profilanswer

Ouekey a écrit :

Cette semaine j' ai testé le retinol 1 jour sur deux, eh bien c'est trop tôt :o

Mon visage ne presente aucune rougeur, mais à chaque application de produit après (sérum, crème lotion etc) j'ai une sensation de brûlure modérée assez désagréable qui dure bien 10 mn. Et je n'ai rien changé à ma routine si ce n'est la fréquence du retinol 0,3%

Sinon Paula's choice va sortir une gamme (2 produits) avec du CBD. :D
Notamment un retinol+ CBD qu'ils annoncent comme spectaculaire en terme de résultats anti âge.

Huhu.

J'ai lu "une joue sur deux".
Je fatigue [:prozac]

---------------
n°61921219
Stellina90
Posté le 22-01-2021 à 21:55:23  profilanswer

pwarlk a écrit :

[:frogaski62:2]  

Les pieds, les fesses, le dos, le creux poplité... Je parle pas de frotter comme un fou mais au moins caresser la zone une fois tous les quelques jours :S

Le creux poplité, sérieux?  [:cerveau ddr555]  
Merci d’utiliser ce mot, c’est la première fois que je le lis, j’aime bien :o

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°61921270
pwarlk
Posté le 22-01-2021 à 22:01:40  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Le creux poplité, sérieux? [:cerveau ddr555]
Merci d’utiliser ce mot, c’est la première fois que je le lis, j’aime bien :o

Il me fait rire, alors je l'ai mis. C'est rare de pouvoir le placer dans une conversation.

n°61921334
Stellina90
Posté le 22-01-2021 à 22:10:33  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il me fait rire, alors je l'ai mis. C'est rare de pouvoir le placer dans une conversation.

Mais grave  :D
 [:topac de nerdz:5]

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°61929596
Aerie
Posté le 24-01-2021 à 10:35:06  profilanswer

[:cerveau drapal]  
J'ai enfin reçu mon colis The Ordinary qui avait été pris en otage par l'ado de la voisine  [:cerveau makokotte]  
J'ai acheté le 10% niacinamide + 1% zinc pour le matin (ça m'a piquée à la première utilisation)
et le 10% acide lactique + HA pour le soir
Je voulais aussi acheter le peeling 30% mais il est dispo nulle part !

Est-ce que vous pouvez me conseiller une crème hydratante pour peaux très très sèches svp, de préférence clean ?
Depuis mon traitement Roaccutane il y a une dizaine d'années, j'ai la peau qui pèle... [:cerveau erf]
Pardon, j'ai pas lu les 9 premières pages [:cerveau cupra]

n°61936957
Tillow
Posté le 25-01-2021 à 08:21:45  profilanswer

Aerie a écrit :

[:cerveau drapal]
J'ai enfin reçu mon colis The Ordinary qui avait été pris en otage par l'ado de la voisine [:cerveau makokotte]
J'ai acheté le 10% niacinamide + 1% zinc pour le matin (ça m'a piquée à la première utilisation)
et le 10% acide lactique + HA pour le soir
Je voulais aussi acheter le peeling 30% mais il est dispo nulle part !

Est-ce que vous pouvez me conseiller une crème hydratante pour peaux très très sèches svp, de préférence clean ?
Depuis mon traitement Roaccutane il y a une dizaine d'années, j'ai la peau qui pèle... [:cerveau erf]
Pardon, j'ai pas lu les 9 premières pages [:cerveau cupra]

Ça veut dire quoi "clean" ?

---------------
n°61936962
Tillow
Posté le 25-01-2021 à 08:22:42  profilanswer

Je réutilise la nettoyant C2 et la crème M4 de Facetheory, en version sans huile essentielle, ça me convient au poil !

---------------
n°61973818
Aerie
Posté le 28-01-2021 à 17:25:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça veut dire quoi "clean" ?

J'avais pas vu le topic remonter :D
Sans perturbateurs endocriniens !

Sinon, j'applique le niacinamide et l'acide lactique et je n'ai pas besoin d'hydrater pour l'instant !

n°61974383
Tillow
Posté le 28-01-2021 à 18:17:45  profilanswer

Essaie la Sensifine Nutri-baume.

---------------
n°61975773
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-01-2021 à 20:33:10  profilanswer

Pour celles qui ont commencé de nouveaux produits/actifs/routines, ça va vous tolérez tout bien ? :)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°61975800
tbtlc
Posté le 28-01-2021 à 20:36:07  profilanswer

Franchement ouais. Je suis contente j'arrive à  tenir la routine matin et soir et c'est ce qui me faisait le plus "peur". Le fait de voir des résultat rapidement aide vraiment je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par tbtlc le 28-01-2021 à 20:36:40
n°61975914
Aerie
Posté le 28-01-2021 à 20:48:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Essaie la Sensifine Nutri-baume.

Merci !

Sinking a écrit :

Pour celles qui ont commencé de nouveaux produits/actifs/routines, ça va vous tolérez tout bien ? :)

J'ai commencé depuis 5 jours le niacinamide et l'acide lactique. Le niacinamide m'a piquée à la première application mais ensuite ça me l'a plus refait. Je pensais que ma peau tiraillerait avec l'acide lactique mais non. Du coup, je pense que ma peau pourrait bien tolérer une concentration plus forte d'acide.
Je voulais intégrer le 30%aha de the ordinary mais il est introuvable :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)