Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°61897593
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2021 à 16:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que c'est la cerise sur le gâteau :D  
Je prendrais pas un mauvais produit juste parce qu'il est rose :o mais je viens de refaire la totalité de la salle de douche en enlevant un vert atroce pour mettre un gris perle à la place donc quelques touches de rose en plus ça sera parfait :D

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 16:24:53  profilanswer

n°61897616
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-01-2021 à 16:28:15  profilanswer

Ah oui, alors que vert + rose c'est moins ça :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61897843
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2021 à 16:46:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Il y a le baume et le gel douche dans la gamme, le baume est très bien sur le visage, le gel douche est moins nourrissant, du coup je ne sais pas si ça irait pour le visage sur une peau sèche.
Par contre le baume est sans parfum et le gel est parfumé (perso j'adore l'odeur, monsieur dit que ça sent la greluche, il n'a pas absolument tort :o).
Et oui, en paraph'.

Perso je parle bien du baume, que j'utilise sans problème sur tout le corps. Pas fan de l'odeur par contre mais je m'y fais tout à fait (déjà habituée aux trucs de parapharamacie)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°61897903
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2021 à 16:52:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah oui, alors que vert + rose c'est moins ça :D

Ouep :D
Cela dit je garde un souvenir ému de ce parfum que j'adorais mais c'est un autre débat :o  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/20/mini_210120045928603425.png

---------------
Pussy that walk !
n°61898276
onina
Posté le 20-01-2021 à 17:27:54  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouep :D
Cela dit je garde un souvenir ému de ce parfum que j'adorais mais c'est un autre débat :o
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 603425.png

Moi aussi c'était mon parfum favori, enfin le seul que j'ai aimé  [:lergo:3]
Si t'en as trouvé un approchant depuis, fais-moi signe, moi j'ai jamais trouvé :(

n°61898308
Tillow
Posté le 20-01-2021 à 17:31:12  profilanswer

Et bam, 20 ans dans la gueule :o

---------------
n°61898330
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2021 à 17:33:33  profilanswer

onina a écrit :

Moi aussi c'était mon parfum favori, enfin le seul que j'ai aimé  [:lergo:3]  
Si t'en as trouvé un approchant depuis, fais-moi signe, moi j'ai jamais trouvé :(

Non jamais réussi jusqu'à présent :/
Je viens de regarder sur le net et trouver cette conversation https://www.reddit.com/r/Perfumes/c [...] ina_ricci/

---------------
Pussy that walk !
n°61900778
Linoa1fleu​r
Posté le 20-01-2021 à 21:19:44  profilanswer

Bon allé je me décide à vous poster ma "routine" (si on peut appeler ça comme ça  :D )
J'ai la peau sèche, notamment autour de la bouche (régulièrement des dartres) et de l'eczéma de manière générale. La zone T graisse super vite par contre, sauf en ce moment à cause de la grossesse. Tout est sec :o

Le problème ? J'ai des rides très marqués au front depuis quelques années (j'ai 31 ans...), des cernes et la peau très fine. Je suis preneuse de vos conseils  :bounce:  

Donc, le matin :
- nettoyage eau micellaire Bioderma
- sérum TO Buffet
- sérum Hydrabio Bioderma (hors zone T)

Le soir : rien :o

Voilà  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 20-01-2021 à 21:20:00
n°61901317
efyliae
Posté le 20-01-2021 à 22:16:05  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Bon allé je me décide à vous poster ma "routine" (si on peut appeler ça comme ça :D )
J'ai la peau sèche, notamment autour de la bouche (régulièrement des dartres) et de l'eczéma de manière générale. La zone T graisse super vite par contre, sauf en ce moment à cause de la grossesse. Tout est sec :o

Le problème ? J'ai des rides très marqués au front depuis quelques années (j'ai 31 ans...), des cernes et la peau très fine. Je suis preneuse de vos conseils :bounce:

Donc, le matin :
- sérum TO Buffet

Voilà :D

Ça manque d'une crème pour maintenir cette hydratation, quelque chose pour peau mixte par exemple. Tu peux dupliquer la même routine le soir.

n°61902879
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-01-2021 à 08:37:28  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Bon allé je me décide à vous poster ma "routine" (si on peut appeler ça comme ça :D )

Le problème ? J'ai des rides très marqués au front depuis quelques années (j'ai 31 ans...), des cernes et la peau très fine. Je suis preneuse de vos conseils :bounce:

Donc, le matin :
- sérum TO Buffet

Voilà :D

Peut-être que ta zone T regraisse vite à cause d'un manque d'hydratation ?

Sinon, j'ai acheté l'huile de douche de Bioderma sur  recommandation du topic (de Cavatines ?), elle est bien pour les peaux sèches et sensibles, c'est tout doux.
J'ai moins de plaques d'eczéma depuis que je l'utilise. Du coup je te la conseille à mon tour.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 08:37:28  profilanswer

n°61903274
Stellina90
Posté le 21-01-2021 à 09:26:37  profilanswer

La peau grasse et la peau qui brille, c’est bien la même chose?

Après la douche j’ai la zone du front et du nez qui brille grave c’est trop moche :o mais c’est pas « gras » au toucher, comme ça pouvait l’être quand j’étais ado par exemple... c’est quand même considéré comme une peau « mixte » car grasse sur la zone T? Je m’y perds un peu :D

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°61903306
Tillow
Posté le 21-01-2021 à 09:29:58  profilanswer

Stellina90 a écrit :

La peau grasse et la peau qui brille, c’est bien la même chose?

Après la douche j’ai la zone du front et du nez qui brille grave c’est trop moche :o mais c’est pas « gras » au toucher, comme ça pouvait l’être quand j’étais ado par exemple... c’est quand même considéré comme une peau « mixte » car grasse sur la zone T? Je m’y perds un peu :D

Ben si c'est gras, tu touches et t'as du gras sous les doigts quoi :D
Après tu peux avoir la peau brillante mais sèche au toucher et ça c'est plus un signe que tu l'as trop décapée avec ton savon, en général tu as la peau qui tire quand c'est comme ça.

---------------
n°61903318
Stellina90
Posté le 21-01-2021 à 09:31:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben si c'est gras, tu touches et t'as du gras sous les doigts quoi :D
Après tu peux avoir la peau brillante mais sèche au toucher et ça c'est plus un signe que tu l'as trop décapée avec ton savon, en général tu as la peau qui tire quand c'est comme ça.

Ah bah oui c’est ça  [:cerveau ddr555] !! Bon du coup j’ai pas la peau grasse, et je vais prendre un savon plus doux :o

---------------
n°61903361
Tillow
Posté le 21-01-2021 à 09:35:57  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Ah bah oui c’est ça  [:cerveau ddr555] !! Bon du coup j’ai pas la peau grasse, et je vais prendre un savon plus doux :o

Yes, surtout qu'en général quand tu décapes comme ça, la peau regraisse au bout de quelques heures donc il faut vraiment un truc moins agressif.

---------------
n°61903893
Stellina90
Posté le 21-01-2021 à 10:25:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Yes, surtout qu'en général quand tu décapes comme ça, la peau regraisse au bout de quelques heures donc il faut vraiment un truc moins agressif.

Merci M’dame ! [:maraude]

---------------
n°61905595
Linoa1fleu​r
Posté le 21-01-2021 à 12:56:12  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça manque d'une crème pour maintenir cette hydratation, quelque chose pour peau mixte par exemple. Tu peux dupliquer la même routine le soir.

Oui c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu les explications et vos routines, mais en fait je trouve pas ma peau sèche après l'hydrabio... Du coup je vois pas trop l'intérêt !

ChatonMystere a écrit :

Peut-être que ta zone T regraisse vite à cause d'un manque d'hydratation ?

Sinon, j'ai acheté l'huile de douche de Bioderma sur  recommandation du topic (de Cavatines ?), elle est bien pour les peaux sèches et sensibles, c'est tout doux.
J'ai moins de plaques d'eczéma depuis que je l'utilise. Du coup je te la conseille à mon tour.

Je l'ai déjà testé et ma peau tirait un max avec  [:tinostar] mais tant mieux si tu as trouvé de quoi réduire les plaques, c'est tellement pénible...

J'utilise la lipikar et c'est nickel.

n°61905706
efyliae
Posté le 21-01-2021 à 13:12:25  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Oui c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu les explications et vos routines, mais en fait je trouve pas ma peau sèche après l'hydrabio... Du coup je vois pas trop l'intérêt !

Ça peut aider tes zones grasses à se réguler.

n°61906113
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-01-2021 à 13:59:26  profilanswer

Questions pratiques :  
- Le sérum s'applique sur une peau sèche ou une peau humide ?  
- Même question pour l'huile ?

---------------
Pussy that walk !
n°61906188
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-01-2021 à 14:07:40  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je l'ai déjà testé et ma peau tirait un max avec [:tinostar] mais tant mieux si tu as trouvé de quoi réduire les plaques, c'est tellement pénible...

J'utilise la lipikar et c'est nickel.

Ah zut :/ t'as essayé l'huile de douche de Lipikar peut-être ?
Je trouve aussi le baume parfait, je ne survis pas sans.

n°61906205
Linoa1fleu​r
Posté le 21-01-2021 à 14:09:59  profilanswer

Oui j'ai pas précisé mais c'est bien l'huile de douche que j'utilise. Je la trouve top mais ma mère déteste par exemple.... Comme quoi  :D

n°61906260
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-01-2021 à 14:14:46  profilanswer

Ah oui, j'avais pas compris  [:jsuistropcon] tu fais bien de préciser  :D
Je la trouve vraiment trop cher, j'ai pas essayé encore.

Avec l'huile de douche Lipikar, t'as besoin de mettre de la crème en sortant de la douche ?
Je rêve de pouvoir un jour me passer du tartinage quotidien obligatoire  [:rage_anormale]

n°61906307
efyliae
Posté le 21-01-2021 à 14:18:36  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Questions pratiques :
- Le sérum s'applique sur une peau sèche ou une peau humide ?
- Même question pour l'huile ?

Humide pour moi.

n°61906406
Dolores
Posté le 21-01-2021 à 14:30:41  profilanswer

Salut,

Je suis la routine "simplistic" de The Ordinary depuis genre 2-3 semaines :

AM
Squalane Cleanser
Hyaluronic Acid 2% + B5
Natural Moisturizing Factors + HA

PM
Squalane Cleanser
Hyaluronic Acid 2% + B5
100% Plant-Derived Squalane

Je trippe pas sur le Squalane Cleanser. À moins d'en mettre 3 tonnes, je trouve que c'est difficile à étaler sur toute la tronche, et honnêtement, si j'avais pas commandé 2 tubes (j'ai 2 salles de bain et la flemme de trimballer mes produits de l'une à l'autre /feignasse), je pense que j'en aurais déjà torché un :/
Bref, ya des recommandations en particulier pour choisir un nettoyant ou je prends celui qui me tente ? J'ai une peau super normale, ni sèche, ni grasse, ni rien du tout.

(par contre, j'adooooore le HA+B5, pour le coup tu mets 2 gouttes sur ton doigt et ça s'étale sur toute ta face :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 21-01-2021 à 14:31:05
n°61908385
Cavatines
Posté le 21-01-2021 à 17:11:46  profilanswer

Pour un homme qui souhaiterait se faire pousser la barbe, mais dont la pousse des poils au delà de quelques jours lui gratte/irrite le visage, vous conseilleriez quoi ?
Pas quelque chose de trop complexe :o
Il a déjà une crème à raser peaux sensibles.

n°61909123
Linoa1fleu​r
Posté le 21-01-2021 à 18:20:14  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ah oui, j'avais pas compris  [:jsuistropcon] tu fais bien de préciser  :D  
Je la trouve vraiment trop cher, j'ai pas essayé encore.

Avec l'huile de douche Lipikar, t'as besoin de mettre de la crème en sortant de la douche ?  
Je rêve de pouvoir un jour me passer du tartinage quotidien obligatoire  [:rage_anormale]

Le gros bidon à 12€ doit me faire 2 mois ça va je trouve !

Et non malheureusement... Mais au moins huile de douche + tartinage ça tient la journée ! Alors qu'avec d'autres produits ça tire en début d'aprem.

n°61909153
Linoa1fleu​r
Posté le 21-01-2021 à 18:23:41  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça peut aider tes zones grasses à se réguler.

Ok  :jap: bon pour le moment j'ai plus de zones grasses donc ça va. Tu as une idée de crème qui irait quand les hormones vont se barrer :o ?

Et pour les cernes et la peau fine (c'est lié je pense... ma peau est tellement fine qu'on voit les veines :/ ) est-ce qu'il y a des actifs qui fonctionnerait ?

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 21-01-2021 à 18:24:56
n°61909154
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-01-2021 à 18:23:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour un homme qui souhaiterait se faire pousser la barbe, mais dont la pousse des poils au delà de quelques jours lui gratte/irrite le visage, vous conseilleriez quoi ?
Pas quelque chose de trop complexe :o
Il a déjà une crème à raser peaux sensibles.

Gommages et huiles pour barbe.

n°61909189
Tillow
Posté le 21-01-2021 à 18:27:41  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ok :jap: bon pour le moment j'ai plus de zones grasses donc ça va. Tu as une idée de crème qui irait quand les hormones vont se barrer :o ?

Et pour les cernes et la peau fine (c'est lié je pense... ma peau est tellement fine qu'on voit les veines :/ ) est-ce qu'il y a des actifs qui fonctionnerait ?

Rétinol (hors grossesse/allaitement).

---------------
n°61909222
Dolores
Posté le 21-01-2021 à 18:30:45  profilanswer

Sinon ton bébé sort tout lisse ? :o

n°61909232
Linoa1fleu​r
Posté le 21-01-2021 à 18:31:33  profilanswer

Oui c'est bien ce qui me semblait  :jap: Pas pendant la grossesse du coup ? Tu fais bien de le dire.

Donc rétinol le soir et crème avec protection solaire le matin. Faut que je regarde si ça existe dans la gamme Bioderma !

Édit Dolo  :D

Message édité par Linoa1fleur le 21-01-2021 à 18:32:27
n°61909276
Tillow
Posté le 21-01-2021 à 18:35:00  profilanswer

Dolores a écrit :

Sinon ton bébé sort tout lisse ? :o

Alors c'est très certainement un excès de précaution vu les concentrations, mais le rétinol c'est de la vitamine A dont l'excès est tératogène.
Les traitements contre l'acné très dosés type isotrétinoïne imposent la prise d'une contraception efficace parce que c'est vraiment dangereux et de manière générale la précaution est étendue aux retinoïdes (et je pense que c'est pour ça que c'est compliqué d'en trouver au Canada).

---------------
n°61909294
Dolores
Posté le 21-01-2021 à 18:37:08  profilanswer

Oui je viens de lire :jap:  

Dans le même article :

Citation :

L'élasticité de la peau et l'apparition des vergetures étant des problématiques importantes pendant la grossesse, on choisit avec soin sa crème pour le corps. Le kit "système anti-vergetures" de la marque Pai Skincare est une bonne option (58 euros). Composé d'une crème, à appliquer le matin, et d'une huile, à utiliser le soir, il ne contient ni parabènes, ni phtalates, ni parfum, ni huiles essentielles. Il est certifié bio.

58 euros, la vache :o

n°61909308
efyliae
Posté le 21-01-2021 à 18:39:17  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ok :jap: bon pour le moment j'ai plus de zones grasses donc ça va. Tu as une idée de crème qui irait quand les hormones vont se barrer :o ?

J'aime bien les crèmes So Bio Etic, la gamme Hydra Aloe Vera, je tourne entre la gamme bleu et la rose. J'ai une peau qui est plutôt normale maintenant je pense. Celle-ci est plutôt légère je l'utilise en été https://www.leanatureboutique.com/f [...] 10589.html, en ce moment je suis sur le soin nutritif réparateur qui est plus gras pour l'hiver. C'est trouvable en supermarché. J'aime beaucoup aussi les crèmes de la marque Loren Kadi mais il faut commander sur internet.

Après je connais moins les cosmétiques traditionnels mais je pense que tu peux choisir au feeling avec la description de la crème.
Personnellement j'ai eu la peau plus grasse, j'ai toujours évité de la traiter avec des produits "spécial peau grasse", qui peuvent parfois être agressifs. Une peau même grasse a besoin d'hydratation et de gras.

n°61909372
Tillow
Posté le 21-01-2021 à 18:44:23  profilanswer

Dolores a écrit :

Oui je viens de lire :jap:

Dans le même article :

Citation :

L'élasticité de la peau et l'apparition des vergetures étant des problématiques importantes pendant la grossesse, on choisit avec soin sa crème pour le corps. Le kit "système anti-vergetures" de la marque Pai Skincare est une bonne option (58 euros). Composé d'une crème, à appliquer le matin, et d'une huile, à utiliser le soir, il ne contient ni parabènes, ni phtalates, ni parfum, ni huiles essentielles. Il est certifié bio.

58 euros, la vache :o

Les vergetures ce sont des déchirures très profondes, honnêtement je pense que c'est 90% de patrimoine génétique. L'âge joue aussi, plus tu es enceinte vieille moins tu craque parce que la peau est moins ferme :D
Après, c'est toujours mieux de maintenir une peau bien nourrie et hydratée, je me rappelle ça me demangeait sa mère en fin de grossesse  [:mycrub:1]

---------------
n°61909378
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-01-2021 à 18:45:02  profilanswer

efyliae a écrit :

Humide pour moi.

Pour le sérum et pour l’huile ?

---------------
Pussy that walk !
n°61909437
efyliae
Posté le 21-01-2021 à 18:51:35  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pour le sérum et pour l’huile ?

Oui, j'applique tout sur peau humide (le premier geste de ma routine c'est toujours un pschitt d'hydrolat), je trouve ça plus agréable, plus facile et plus efficace. Mais c'est peut-être psychologique pour ce dernier point  :D

n°61910007
etik63
Posté le 21-01-2021 à 19:50:04  profilanswer

Bonjour à tous, je viens chercher des conseils pour commencer à prendre soin de ma peau. (Attention débutant ! )

Mon profil : homme, 31 ans, pas de soin particulier pour le moment, gel douche sanex du supermarché. J ai des pores dilatés au niveau du nez et gras (si je presse mon nez des filaments de je sais pas quoi sortent des pores), quelques points noirs, quelques boutons d acné sur le visage haut du dos et sur le torse. Derrière les bras des petits boutons rouge presque des petites "tâches", pas douloureux mais disgracieux.  

J'ai visionné pas mal de vidéos de Cyrille Laurent sur conseil du topic. J'aime l'approche scientifique. Mais certains trucs sont trop extrêmes pour moi (double nettoyage, crème solaire en hiver ) J'ai retenu la marque Svr qu'il conseil régulièrement (française, bon rapport qualité prix et trouvable chez nous). Mais je suis ouvert à d'autres marques.

Je voudrais trouver des produits pour me faire une routine après la douche pas trop compliqué et pas trop chère.

Par exemple :
 - nettoyage : huile lavante Topialyse Svr (je peux faire corps et visage avec ? Je transpire beaucoup, ca suffira pour enlever les mauvaises odeures des aiselles ?)
- exfoliation : Sebiaclear active Svr sur le visage en particulier le nez. Je peux l'utiliser sur mes bras et haut du dos ?
- hydratation :  B3 essence hydra Svr + Topialyse baume intensif ( ou alors juste le baume)

Là j'ai besoin de vous pour me dire ce qu'il faut changer ou pas avant de passer commande. Les produits choisis sont ils adaptés pour moi ?  

Merci d avance pour vos retours.

n°61910122
efyliae
Posté le 21-01-2021 à 20:02:28  profilanswer

Salut,

Sur tes bras, est-ce que tu fais de la kératose pilaire par hasard ? Si oui, une crème à l'urée sera très efficace, exemple https://www.uriage.fr/produits/keratosane-30.
Sur ton nez ce sont sûrement des filaments sébacés, à ma connaissance c'est quasi impossible de s'en débarrasser, au mieux on peut lisser (refermer) les pores pour que ça se voit moins. Si tu trouves la solution miracle je veux bien.  :O

n°61910142
Tillow
Posté le 21-01-2021 à 20:05:22  profilanswer

etik63 a écrit :

Bonjour à tous, je viens chercher des conseils pour commencer à prendre soin de ma peau. (Attention débutant ! )

Mon profil : homme, 31 ans, pas de soin particulier pour le moment, gel douche sanex du supermarché. J ai des pores dilatés au niveau du nez et gras (si je presse mon nez des filaments de je sais pas quoi sortent des pores), quelques points noirs, quelques boutons d acné sur le visage haut du dos et sur le torse. Derrière les bras des petits boutons rouge presque des petites "tâches", pas douloureux mais disgracieux.

J'ai visionné pas mal de vidéos de Cyrille Laurent sur conseil du topic. J'aime l'approche scientifique. Mais certains trucs sont trop extrêmes pour moi (double nettoyage, crème solaire en hiver ) J'ai retenu la marque Svr qu'il conseil régulièrement (française, bon rapport qualité prix et trouvable chez nous). Mais je suis ouvert à d'autres marques.

Je voudrais trouver des produits pour me faire une routine après la douche pas trop compliqué et pas trop chère.

Par exemple :
- nettoyage : huile lavante Topialyse Svr (je peux faire corps et visage avec ? Je transpire beaucoup, ca suffira pour enlever les mauvaises odeures des aiselles ?)
- exfoliation : Sebiaclear active Svr sur le visage en particulier le nez. Je peux l'utiliser sur mes bras et haut du dos ?
- hydratation : B3 essence hydra Svr + Topialyse baume intensif ( ou alors juste le baume)

Là j'ai besoin de vous pour me dire ce qu'il faut changer ou pas avant de passer commande. Les produits choisis sont ils adaptés pour moi ?

Merci d avance pour vos retours.

Hello, welcome !

Alors, de ce que tu décris, tu as probablement plutôt la peau mixte à grasse avec une tendance acnéique.
Les plaques derrière le haut des bras sont probablement des zones de sécheresse.

Pour le corps, c'est un peu complexe parce que tu as à la fois la peau acnéique et un peu sèche. A mon avis, l'huile lavante risque d'accentuer l'acné du dos donc je partirais plutôt sur un nettoyant moins riche. Je serais toi, je testerai le gel nettoyant Sebiaclear (il convient aussi pour le visage). Il existe en tout petit format de 50 ml, c'est parfait pour tester s'il te convient.
Je trouve la crème Sebiaclear active nettement moins efficace que le sérum, mais elle est aussi moins chère. Ça reste une crème de jour correcte et l'inconvénient du sérum c'est qu'il faut une crème dessus.
Je valide l'essence Hydra B3.
Le nutri-baume Topialyse me paraît overkill pour toi, ça risque d'accentuer ton acné. Problème, je ne connais pas de crème compatible visage et corps pour ce type de peau. Pour le visage j'irai vers la the Ordinary facteurs d'hydratation + HA, mais il te faudrait une grosse pompe d'un truc équivalent pour le corps... Quelqu'un a une idée ?

Message édité par Tillow le 21-01-2021 à 20:06:24

---------------
n°61910152
Tillow
Posté le 21-01-2021 à 20:05:58  profilanswer

efyliae a écrit :

Salut,

Sur tes bras, est-ce que tu fais de la kératose pilaire par hasard ? Si oui, une crème à l'urée sera très efficace, exemple https://www.uriage.fr/produits/keratosane-30.
Sur ton nez ce sont sûrement des filaments sébacés, à ma connaissance c'est quasi impossible de s'en débarrasser, au mieux on peut lisser (refermer) les pores pour que ça se voit moins. Si tu trouves la solution miracle je veux bien. :O

Je vote kératose pilaire aussi :jap:

---------------
n°61910226
efyliae
Posté le 21-01-2021 à 20:12:48  profilanswer

Pour l'acné, est-ce que tu as déjà consulté un dermato ? Selon ce que c'est ça peut se régler facilement (antibiotique, crème antibiotique ou juste prise de zinc en comprimés, c'est sans ordonnance si tu veux tester). Ça a bien fonctionné sur moi.
En ce moment sur le haut du corps j'utilise un nettoyant aux AHA/BHA pour faire une exfoliation chimique, un sérum à la niacinamide+acide hyaluronique et un gel crème.  :O Mais parce que j'ai 5000 produits à disposition  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)