Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°61859417
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2021 à 21:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouekey a écrit :

Sa meilleure pote c'est la mayo, elles dorment ensemble :O

La mayo c'est un excellent émollient  [:urbain saikse:3]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 21:09:08  profilanswer

n°61859424
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 15-01-2021 à 21:10:06  profilanswer

Je prends ma C-Glow au frigo après le ptit dej et je la replace en prenant mon sac déjeuner avant de partir bosser.

Je me souviens avoir arrêté les hydrolats du soir à cause de  cette contrainte. Deux fois sur trois la bouteille passait la nuit dehors. Au bout d'un mois l'hamamélis exhalait un vieux machin ranci.
 [:gorn nova:1]
Je me suis mis un  véto depuis.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°61859436
Tillow
Posté le 15-01-2021 à 21:11:18  profilanswer

Et sinon, blague à part, les allergies du CDY, y a pas mieux pour virer les ridules et retendre la peau :o

---------------
n°61859455
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 15-01-2021 à 21:14:06  profilanswer

Eh bien la transition est parfaite pour vous annoncer que suite a une récente acquisition de mayonnaise bio aux algues, j'envisageais un soin visage conceptuel DIY " comme au salon" sous peu.
Wait and see.
(À manger c'est une tuerie)
J'ai également en ma possession du tartare d'algues aux poivrons grillés, bio, mais bizarrement, là j'hésite.

---------------
n°61859496
efyliae
Posté le 15-01-2021 à 21:18:31  profilanswer

Ouekey a écrit :

Je prends ma C-Glow au frigo après le ptit dej et je la replace en prenant mon sac déjeuner avant de partir bosser.

Je me souviens avoir arrêté les hydrolats du soir à cause de cette contrainte. Deux fois sur trois la bouteille passait la nuit dehors. Au bout d'un mois l'hamamélis exhalait un vieux machin ranci.
[:gorn nova:1]
Je me suis mis un véto depuis.

Je prends des hydrolats avec des conservateurs pour éviter ça.

n°61859500
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 15-01-2021 à 21:19:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Et sinon, blague à part, les allergies du CDY, y a pas mieux pour virer les ridules et retendre la peau :o

Do not want quand même  [:kazama:1]

---------------
n°61859512
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 15-01-2021 à 21:20:28  profilanswer

efyliae a écrit :

Je prends des hydrolats avec des conservateurs pour éviter ça.

Je veux bien une référence, si tu as :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ouekey le 15-01-2021 à 21:20:43

---------------
n°61859517
efyliae
Posté le 15-01-2021 à 21:20:58  profilanswer

Ouekey a écrit :

Je veux bien une référence, si tu as :)

Sanoflore.

n°61859524
efyliae
Posté le 15-01-2021 à 21:21:53  profilanswer

Sinon doit y avoir moyen d'acheter le conservateur genre sur Aroma-Zone et le rajouter aux hydrolats que tu aimes.

Message édité par efyliae le 15-01-2021 à 21:23:48
n°61859526
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 15-01-2021 à 21:22:03  profilanswer

efyliae a écrit :

Sanoflore.

Merci!  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 21:22:03  profilanswer

n°61863345
Alkhar
Posté le 16-01-2021 à 15:59:48  profilanswer

drap

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°61872202
Tillow
Posté le 17-01-2021 à 20:18:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Suite : ils me renvoient le nettoyant sans parfum, mais pas la crème parce que "selon leur politique, il ne font ça que pour un seul produit" alors que sur le site il y a marqué "renvoyez vos produits pour un échange ou un remboursement".
Je vais peut être un peu insister, c'est probablement plus la crème que le nettoyant qui m'a posé problème et ça fait un peu chier qu'ils n'échangent pas les deux...

En fait c'était une erreur de la part de la personne sur service client, ils me renvoient bien les deux.
Réactifs et super réglo  [:boisse]

---------------
n°61876168
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 11:23:33  answer

Bonjour,

Ce topic est très intéressant et je m'y perds un peu.

A quoi correspond les termes humectants, émollients et occlusifs pour le grand public ?
Humectant = lotion ?
Emollients = sérum ?
Occlusifs = crème ?

Bon, j'avoue que j'ai pas regardé les vidéo car c'est pas mon truc et j'ai pas instagram.  

Matin
Serum : Hydra-Essentiel Bi-Sérum Intensif "Anti-Soif"
Crème Hydra-Essentiel Gel Sorbet Désaltérant - Peaux normales à mixtes

Je suis déçue car je ne trouve pas que ce combo soit assez hydratant pour l'hiver, j'aurais du les garder pour l'été. Je sens que ma peau tiraille et n'est pas souple.
Pendant très longtemps, j'ai utilisé ce sérum : Hydrabio Sérum que je trouve très efficace mais j'ai l'impression que sur la durée la peau s'habitue et ça ne fonctionne plus aussi bien.  

Soir
Clarins LOTION TONIQUE Peaux Mixtes ou Grasses
serum pore control (Sachant que je ne le mets pas forcément tous les soirs)
Huile de lotus
(oui, je suis sponsorisée par Clarins. :o )  

Plutôt contente de l'huile de lotus qui assainit ma peau et réduit visiblement mes pores/points noirs.  

J'ai lu sur internet qu'il fallait que je mette l'huile de lotus après la lotion sans que celle-ci ne soit totalement absorbée par la peau pour que cela soit plus efficace. Jusqu'à présent, j'attendais que toute ma peau ait bien absorbé les produits avant d'en tartiner d'autres, que croire ? :o

Je fais partie des personnes qui doivent prendre soin de leur peau car si je la laisse au naturelle (lavage seulement à l'eau) elle est dégueulasse.
Jamais eu d'acné plus jeune et rarement des boutons rouges qui sortent en plein milieu de la gueule. Ca m'arrive parfois pendant mes règles mais c'est assez rare.
J'ai une peau mixte, sèche sur les joues/pommettes avec les ailes du nez qui pèlent et le reste qui est gras avec quelques points noirs mais surtout des pores dilatées sur nez / menton / front.  :fou:  

A vous lire, j'ai envie d'essayer le rétinol pour mes rides, l'acide hyaluronique pour je sais pas quoi et d'aller acheter plein de choses de la marque SVR hydra lotion, ampoule A etc  [:suri_2002] mais je ne comprends pas bien comment les utiliser et en quoi l'un est incompatible avec l'autre
Pendant un moment j'avais acheter une lotion peeling, j'avais trouvé ça pas mal mais c'est considéré comme une lotion donc un humectant ?

[:halp]  

n°61876208
efyliae
Posté le 18-01-2021 à 11:26:46  profilanswer

Dans le deuxième post Tillow a mis des définitions des différents termes.

n°61876441
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 11:47:45  answer

Oui mais ça m'aide pas beaucoup par rapport aux termes grands publics.
Un serum peut être émollient et occlusif ?

n°61876474
efyliae
Posté le 18-01-2021 à 11:51:21  profilanswer

En règle générale les sérums sont moins gras (voire pas du tout) qu'une crème mais il n'y a pas de loi universelle.

n°61876582
Tillow
Posté le 18-01-2021 à 12:00:39  profilanswer

Mes dix balles : Clarins c'est cher et à la lecture des INCI, je trouve que ça contient quand même énormément d'ingrédients potentiellement irritants et allergisants. Je pense que je vais faire un gros post sur les galéniques et à quoi elles servent parce que clairement c'est confusant.

Message édité par Tillow le 18-01-2021 à 14:50:29

---------------
n°61877952
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 14:29:05  answer

Ah ouais ok, j'ai tout faux.
Cela dit, j'ai pas du tout une peau sensible et aucune allergie.  

n°61877989
Tillow
Posté le 18-01-2021 à 14:32:35  profilanswer

Moi aussi je n'avais aucune allergie jusqu'à être allergique  [:tinostar] Et je n'ai pas la peau sensible du tout.
C'est super récent, j'ai déjà fait 2 réactions bien degueu aux HE d'agrumes, maintenant je dois vraiment faire gaffe :/

---------------
n°61878056
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 14:39:41  answer

Ah pas cool. :/
J'utilise pas Yuka et Inci, je les avais installés mais ça m'a vite gonflé de sortir le portable pour vérifier à chaque fois. :pt1cable:  
Je trouve que c'est pas évident de savoir quel produit est humectant, émollient ou occlusif dans le commerce.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2021 à 14:40:27
n°61878168
Tillow
Posté le 18-01-2021 à 14:49:50  profilanswer

Les humectants ce sont en général :
- des lotions marquées "essence" ou "lotion hydratante" ou "eau hydratante" (les termes de "lotion nettoyante", "toner", "tonique" font plutôt référence à des lotions qui s'utilisent en complément du nettoyage ou qui contiennent des actifs genre des AHA ou BHA, par exemple)
- des sérums hydratants (souvent avec de l'acide hyaluronique ou de la vitamine B5, de la glycérine, de l'aloe vera etc.)
- des gels ou gelées hydratantes des textures "gel-crème", typiquement ta crème Clarins va apporter beaucoup d'eau, dans le genre il y a la gelée hydratante Clinique aussi, en gros tout ce qui est mis en avant comme "non gras" ou à destination des peau grasses ou mixtes.

Les émollients ce seront en général des crèmes plus grasses contenant des ingrédients qui restaurent le film hydro lipidique, la majorité des crèmes du commerce sont plus ou moins émollientes.

Les occlusifs se retrouvent en petites quantités dans les crèmes classiques et en proportion plus importante dans les produits à destinations des peaux très sèches, atopiques, sensibles etc. Typiquement un truc qui contient des tonnes d'occlusifs, c'est un stick à lèvres.

Message édité par Tillow le 18-01-2021 à 18:49:59

---------------
n°61878307
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 15:02:47  answer

Merci Tillow, c'est plus clair. :jap:

n°61880312
GladiaS
Posté le 18-01-2021 à 18:10:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour ta pharma ce sont des crevards, normalement ils ont plein d'échantillons à filer :D

Finalement j'ai eu un échantillon en demandant \o/. J'avais du demander trop vaguement la première fois, ou bien j'ai confondu la boutique.
Elle n'avait pas la crème que j'avais repérée, mais elle m'a filé sans problème un petit tube de Hyalu-B5 quand je lui ai demandé "'n’importe quoi avec de l'acide hyaluronique pour tester si je suis allergique ou pas" :D.

Reçu aussi quelques bidules depuis Aroma-zone, je vais jouer au petit chimiste ce soir.

---------------
--- Gladia ---
n°61880647
Tillow
Posté le 18-01-2021 à 18:49:42  profilanswer

GladiaS a écrit :

Finalement j'ai eu un échantillon en demandant \o/. J'avais du demander trop vaguement la première fois, ou bien j'ai confondu la boutique.
Elle n'avait pas la crème que j'avais repérée, mais elle m'a filé sans problème un petit tube de Hyalu-B5 quand je lui ai demandé "'n’importe quoi avec de l'acide hyaluronique pour tester si je suis allergique ou pas" :D.

Reçu aussi quelques bidules depuis Aroma-zone, je vais jouer au petit chimiste ce soir.

Ça va sans dire mais ça va mieux en le disant, essaye pas tout en même temps pour pouvoir identifier le coupable si tu fais une réaction :D

---------------
n°61895417
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 13:53:36  answer

Je suis neuneu  [:tinostar], j'ai acheté de l'essence Hydra et l'ampoule B3 Hydra de chez SVR.
Je viens de voir que ça fait doublon vu que tous 2 des humectants...  
Je pensais mettre l'essence hydra puis l'ampoule hydra par dessus, c'est possible ou je vais perdre ma peau ? :o

n°61895793
Tillow
Posté le 20-01-2021 à 14:20:43  profilanswer

J'utilise les deux :D
C'est effectivement super méga overkill mais ça ne fera pas de mal à ta peau. Au pire tu stockes une bouteille et tu l'utiliseras plus tard.
Par contre, il te faut une crème par dessus sinon ça ne tient pas l'hydratation.

---------------
n°61895919
Ayrin
Miaou
Posté le 20-01-2021 à 14:28:46  profilanswer

[:ill nino]

n°61895944
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 14:30:48  answer

Tillow a écrit :

J'utilise les deux :D
C'est effectivement super méga overkill mais ça ne fera pas de mal à ta peau. Au pire tu stockes une bouteille et tu l'utiliseras plus tard.
Par contre, il te faut une crème par dessus sinon ça ne tient pas l'hydratation.

Merci :jap:  
Oui, j'ai acheté une crème svr pour mettre dessus du coup.  :D  

n°61895997
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2021 à 14:35:02  profilanswer

Déjà 7 pages ? Je suis à la bourre  [:raph0ux:3]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61896924
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2021 à 15:30:01  profilanswer

J'ai recu ma commande The ordinary (merci Tillow :D)
Mais j'ai quelques questions sur l'utilisation.  

Bon déjà en écrivant le message je me rends compte que j'ai acheté 2 sérums donc je sais pas trop comment décider lequel utiliser ...  [:transparency]  

Matin :
- nettoyage : eau + mousse nettoyante nuxe (je me suis pas encore vraiment penché sur le nettoyage et que j'ai que ça actuellement que j'utilise :o)
- Sérum : Buffet 30ml ? OU ? Hyaluronic Acid 2% + B5 30ml
- Natural Moisturizing Factors + HA 30ml

Soir :
- Je me maquille pas du tout donc pas de démaquillage mais j'imagine qu'il faudrait quand même que je nettoie ma peau ? :o Genre avec la mousse du matin ou autre chose ?  

Avant de me coucher :
- 100% Organic Cold-Pressed Rose Hip Seed Oil 30ml

---------------
Pussy that walk !
n°61897029
Tillow
Posté le 20-01-2021 à 15:37:07  profilanswer

je ferais :
Matin : nettoyage (si nécessaire) + un des deux sérums + crème
Soir : nettoyage + l'autre sérum + huile

Pour moi c'est plus important de nettoyer le soir parce que si tu utilises un SPF dans la journée, il faut l'enlever. Le matin, si tu as une peau sans problème type acné, je ne vois pas trop l'utilité du nettoyage (sauf si tu en ressens le besoin).

---------------
n°61897128
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2021 à 15:43:28  profilanswer

Tillow a écrit :

je ferais :
Matin : nettoyage (si nécessaire) + un des deux sérums + crème
Soir : nettoyage + l'autre sérum + huile

Pour moi c'est plus important de nettoyer le soir parce que si tu utilises un SPF dans la journée, il faut l'enlever. Le matin, si tu as une peau sans problème type acné, je ne vois pas trop l'utilité du nettoyage (sauf si tu en ressens le besoin).

ah je peux aussi utiliser un sérum le soir :D Cool :D
SPF : c'est un anti solaire c'est ça ? Non j'en utilise pas, mais du coup faudrait que j'en trouve un peut-être  [:transparency]  

Pas d'acné effectivement  :jap:  
Du coup tu as un conseil comme nettoyant pour une peau normal à tendance sèche/déshydratée ?

---------------
Pussy that walk !
n°61897225
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2021 à 15:49:58  profilanswer

Si t'as pas envie de te faire chier tu peux prendre le même truc que pour le reste du corps genre Topialyse d'SVR. Moi j'ai switché par ça sous la douche et ça m'évite d'avoir 2 trucs différents.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°61897296
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2021 à 15:56:17  profilanswer

Sinking a écrit :

Si t'as pas envie de te faire chier tu peux prendre le même truc que pour le reste du corps genre Topialyse d'SVR. Moi j'ai switché par ça sous la douche et ça m'évite d'avoir 2 trucs différents.

Ah oui pourquoi pas.
Je viens de googler ton produit, ça me plairait bien en plus la bouteille est rose ce qui sera parfait dans ma douche :D
Tu l'achètes en parapharmacie ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kyrieleve le 20-01-2021 à 15:56:37

---------------
Pussy that walk !
n°61897341
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2021 à 16:00:36  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah oui pourquoi pas.  
Je viens de googler ton produit, ça me plairait bien en plus la bouteille est rose ce qui sera parfait dans ma douche :D

Oui :jap:
C'est super doux, si t'ajoutes assez d'eau ça fait une mousse très agréable. Je l'ai en pompe dans la douche et un tube de 200ml à côté de mon lavabo.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°61897494
Tillow
Posté le 20-01-2021 à 16:15:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

ah je peux aussi utiliser un sérum le soir :D Cool :D
SPF : c'est un anti solaire c'est ça ? Non j'en utilise pas, mais du coup faudrait que j'en trouve un peut-être [:transparency]

La crème solaire c'est le meilleur anti-âge :p
Après tu n'utilises pas de produits photosensibilisants donc ce n'est pas indispensable mais c'est toujours mieux d'avoir un filtre solaire.

Pas d'acné effectivement :jap:
Du coup tu as un conseil comme nettoyant pour une peau normal à tendance sèche/déshydratée ?

Kyrieleve a écrit :

Ah oui pourquoi pas.

Il y a le baume et le gel douche dans la gamme, le baume est très bien sur le visage, le gel douche est moins nourrissant, du coup je ne sais pas si ça irait pour le visage sur une peau sèche.
Par contre le baume est sans parfum et le gel est parfumé (perso j'adore l'odeur, monsieur dit que ça sent la greluche, il n'a pas absolument tort :o).
Et oui, en paraph'.

---------------
n°61897524
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2021 à 16:19:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui :jap:
C'est super doux, si t'ajoutes assez d'eau ça fait une mousse très agréable. Je l'ai en pompe dans la douche et un tube de 200ml à côté de mon lavabo.

Cool merci.  

Tillow a écrit :

Il y a le baume et le gel douche dans la gamme, le baume est très bien sur le visage, le gel douche est moins nourrissant, du coup je ne sais pas si ça irait pour le visage sur une peau sèche.
Par contre le baume est sans parfum et le gel est parfumé (perso j'adore l'odeur, monsieur dit que ça sent la greluche, il n'a pas absolument tort :o).
Et oui, en paraph'.

Genre ce baume https://www.marionnaud.fr/soin-visa [...] /101969179

---------------
Pussy that walk !
n°61897560
Tillow
Posté le 20-01-2021 à 16:21:40  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Cool merci.

Celui-là est très bien (ça sent très fort la noix de coco, tout le monde n'aime pas).
Celui dont Sink parle c'est celui-ci : https://www.pharmammouth.com/gel-do [...] t4QAvD_BwE, c'est un baume lavant pour le corps, l'autre c'est un baume démaquillant huileux.

---------------
n°61897567
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2021 à 16:22:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Celui-là est très bien (ça sent très fort la noix de coco, tout le monde n'aime pas).
Celui dont Sink parle c'est celui-ci : https://www.pharmammouth.com/gel-do [...] t4QAvD_BwE, c'est un baume lavant pour le corps, l'autre c'est un baume démaquillant huileux.

D'acc merci !  
Rose parfait !  :love:

---------------
Pussy that walk !
n°61897572
Tillow
Posté le 20-01-2021 à 16:23:02  profilanswer

Chacun ses critères :D

---------------
n°61897593
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2021 à 16:24:53  profilanswer

Disons que c'est la cerise sur le gâteau :D  
Je prendrais pas un mauvais produit juste parce qu'il est rose :o mais je viens de refaire la totalité de la salle de douche en enlevant un vert atroce pour mettre un gris perle à la place donc quelques touches de rose en plus ça sera parfait :D

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)