Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°61839170
GladiaS
Posté le 13-01-2021 à 21:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Pour ta pharma ce sont des crevards, normalement ils ont plein d'échantillons à filer :D clairement si tu y vas en mode" j'ai besoin de tel produit mais je ne sais pas chez qui l'acheter et je suis facilement allergique, est-ce que je pourrais avoir des échantillons pour tester ?", ils devraient t'en donner gratos.

je re-tenterai la prochaine fois, j'ai repéré une référence de crème de parapharmacie sur le blog d'Ursus qui pourrait convenir. J'aimerai surtout pouvoir re-tester ma sensibilité à l'acide hyalorunique, vu qu'on en trouve dans quasi toutes les crèmes, notamment d'hydratation du contour des yeux. Ca m'ouvrirait plus d'options :D.

Dolores a écrit :

[:simchevelu] Peut-on parler du stick pour les lèvres du coup ?
Ya une formule magique pour réparer des lèvres défoncées continuellement (possiblement parce que je les arrache moi-même :o ) ?

Le seul, dans la gamme "vendu au supermarché", qui fonctionne pour moi, c'est le Dermophil formule indienne. Ici pour la compo si jamais t'y fais attention. Cette référence en particulier, pas n'importe lequel de la marque.
Ce n'est pas instantané (enfin ça soulage quand on le passe), il faut au moins 2 jours pour sentir les effets (plus de peau qui pèle), et en mettre régulièrement en couche un peu épaisse, genre 2 à 3 passage sur les lèvres. Penser à le mettre avant d'aller dormir, quand il peut poser un peu plus longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 13-01-2021 à 21:29:46

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 21:28:21  profilanswer

n°61840033
tbtlc
Posté le 13-01-2021 à 22:41:19  profilanswer

Pour les levre je prends le lip balm de khiel's. Le choc après le neutrogena, dermophil ou Avène

n°61840076
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 13-01-2021 à 22:43:49  profilanswer

GladiaS a écrit :

Le seul, dans la gamme "vendu au supermarché", qui fonctionne pour moi, c'est le Dermophil formule indienne. Ici pour la compo si jamais t'y fais attention. Cette référence en particulier, pas n'importe lequel de la marque.
Ce n'est pas instantané (enfin ça soulage quand on le passe), il faut au moins 2 jours pour sentir les effets (plus de peau qui pèle), et en mettre régulièrement en couche un peu épaisse, genre 2 à 3 passage sur les lèvres. Penser à le mettre avant d'aller dormir, quand il peut poser un peu plus longtemps.

Oh yes!  [:cerveau lent] Testé et approuvé, il ne quitte plus mon sac depuis des mois. Un produit vraiment efficace, agréable, à prix modique et facile à trouver.
J'ai un vague souvenir d'une compo respectueuse, mais je n'ai pas creusé le sujet, j'ai fait ma feignasse confiante [:pazymaar2:7]

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°61841555
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-01-2021 à 08:59:32  profilanswer

Bon, j'ai été faible.. J'ai commandé un sérum à l'acide hyaluronique et un sérum au Bakuchiol sur Aromazone. J'ai hâte de tester celui à l'AH, vos retours sur cet acide sont motivants !

---------------
I sting like a bee.
n°61855327
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2021 à 14:28:30  profilanswer

Vous vous rappelez la nana qui a fait une bonne réaction allergique à son bain aux huiles essentielles orange et citron ?
Cette même nana est une andouille, elle a commandé ses produits facetheory parfumés (alors qu'on peut les prendre sans parfum). Avec dedans de l'huile essentielle de mandarine.
Aïouh, ça gratte.

Quand je vous dis que les HE c'est caca.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61855523
Dolores
Posté le 15-01-2021 à 14:40:29  profilanswer

GladiaS a écrit :

Pas trouvable ici ou alors à 50$ le tube visiblement :d

tbtlc a écrit :

Pour les levre je prends le lip balm de khiel's. Le choc après le neutrogena, dermophil ou Avène

:jap:  
Tillow, t'en dis quoi du Khiel's ? https://www.kiehls.ca/fr/lip-balm-1 [...] rance=mint

Citation :

Ingrédients : Petrolatum, Squalane, Lanolin, Triticum Vulgare Germ Oil/Wheat Germ Oil, Pentylene Glycol, Tocopherol, Caprylyl Glycol, Pentaerythrityl Tetra-di-t-butyl Hydroxyhydrocinnamate, Allantoin, Benzyl Benzoate, Limonene, Benzyl Alcohol, Anise Alcohol, Linalool, Aloe Barbadensis Extract/Aloe Barbadensis Leaf Extract, Amyl Cinnamal, Parfum/Fragrance

Si je résume, ya de l'humectant (aloe vera), ya des émollients (lanoline / squalane), pour l'occlusif je sais pas trop par contre ?

n°61855614
Tillow
Posté le 15-01-2021 à 14:46:34  profilanswer

Dolores a écrit :

Pas trouvable ici ou alors à 50$ le tube visiblement :d

Dolores a écrit :

:jap:  
Tillow, t'en dis quoi du Khiel's ? https://www.kiehls.ca/fr/lip-balm-1 [...] rance=mint

Citation :

Ingrédients : Petrolatum, Squalane, Lanolin, Triticum Vulgare Germ Oil/Wheat Germ Oil, Pentylene Glycol, Tocopherol, Caprylyl Glycol, Pentaerythrityl Tetra-di-t-butyl Hydroxyhydrocinnamate, Allantoin, Benzyl Benzoate, Limonene, Benzyl Alcohol, Anise Alcohol, Linalool, Aloe Barbadensis Extract/Aloe Barbadensis Leaf Extract, Amyl Cinnamal, Parfum/Fragrance

Si je résume, ya de l'humectant (aloe vera), ya des émollients (lanoline / squalane), pour l'occlusif je sais pas trop par contre ?

Petrolatum, lanoline et squalane sont à la fois des émollients et des occlusifs suivant les formulations.
En émollient tu as aussi de l'huile de germe de blé et je pense des alcools gras (flemme de vérifier).
L'allantoine est réparateur et apaisant.

Message édité par Tillow le 15-01-2021 à 14:47:06

---------------
n°61855678
Dolores
Posté le 15-01-2021 à 14:50:01  profilanswer

HA! Merci !
Bon, je vais ptet tester à l'occasion donc, merci tbtlc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 15-01-2021 à 14:50:10
n°61855843
Tillow
Posté le 15-01-2021 à 14:59:34  profilanswer

De rien :D
De mon côté, j'ai envoyé un mail à facetheory pour leur dire que je ressemble à un lapin qui a la myxomatose, je vous tiens au jus.

---------------
n°61856140
efyliae
Posté le 15-01-2021 à 15:21:32  profilanswer

Tillow a écrit :

De rien :D
De mon côté, j'ai envoyé un mail à facetheory pour leur dire que je ressemble à un lapin qui a la myxomatose, je vous tiens au jus.

J'ai pris tout parfumé et ça me fait rien, si jamais au lieu de jeter  :O  :O
Plus sérieusement j'espère que ça va vite disparaître.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 15:21:32  profilanswer

n°61856399
Tillow
Posté le 15-01-2021 à 15:44:11  profilanswer

J'ai demandé un échange, par les temps qui courent je sais pas si c'est une bonne idée de se repasser des pots dans lesquels on a mis nos gros doigts :D

---------------
n°61856737
Tillow
Posté le 15-01-2021 à 16:11:14  profilanswer

Vire le St Yves, c'est beaucoup beaucoup trop décapant, au pire sur les pieds mais sur le visage c'est vraiment trop agressif.
Si tu veux ajouter le rétinol, il faudra effectivement passer le toner le matin.

---------------
n°61856909
Tillow
Posté le 15-01-2021 à 16:25:21  profilanswer

Tu as une peau à tendance un peu acnéique non ?
Si oui, le SVR sebiaclear est très bien, il existe en petit tube si tu veux tester sans prendre un gros truc direct.
Sinon le nettoyant C2 Facetheory (en remplacement du toner à l'acide glycolique aussi du coup) et sans les huiles essentielles :o
Tu es toujours en Angleterre ? Pour le coup il sera surement facile à trouver pour toi.

Message édité par Tillow le 15-01-2021 à 17:23:25

---------------
n°61857052
Tillow
Posté le 15-01-2021 à 16:37:06  profilanswer

La peau irrégulière et avec des points noirs c'est très très souvent de l'acné rétentionnelle. Tu n'as pas (plus) de gros spots qui popent en permanence (une fois de temps en temps, de préférence en PMS), mais des micro kystes qui donnent un aspect granuleux à la peau, c'est ça ?

---------------
n°61857535
Tillow
Posté le 15-01-2021 à 17:22:59  profilanswer

Go nettoyant C2 alors :D

---------------
n°61857608
tbtlc
Posté le 15-01-2021 à 17:30:33  profilanswer

Dolores a écrit :

HA! Merci !
Bon, je vais ptet tester à l'occasion donc, merci tbtlc :D

Je t'en prie ! Tu me diras ton avis

n°61858322
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 15-01-2021 à 18:58:48  profilanswer

Celles qui utilisent la C-glow de Geek
& Gorgeous, (vitamine C), vous avez des tips pour l'application? Le système de pipette me convient d'ordinaire, mais là c'est vraiment liquide.
J'appliquais sur mes doigts puis me massais le visage,mlais la moitié dégouline le long des phalanges, c'est d'un pénible  [:padmasana:2] .
Là c'est pipette directement sur la peau, tête en arrière et c'est pas du tout satisfaisant, ça peut dévier dans les yeux, la nuque... pfff

Mélanger avec la crème hydratante, pas de contre indications ? Est ce que la dose sera uniformément répartie ?

---------------
n°61858358
true-wiwi
Posté le 15-01-2021 à 19:02:25  profilanswer

Y'a un truc efficace pour les rougeurs sur les joues ? Ça gêne énormément ma femme.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61858398
Tillow
Posté le 15-01-2021 à 19:06:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a un truc efficace pour les rougeurs sur les joues ? Ça gêne énormément ma femme.

Fouille un peu chez Ursus, il donne beaucoup de conseils sur la rosacée.

---------------
n°61858412
Tillow
Posté le 15-01-2021 à 19:08:11  profilanswer

Ouekey a écrit :

& Gorgeous, (vitamine C), vous avez des tips pour l'application? Le système de pipette me convient d'ordinaire, mais là c'est vraiment liquide.
J'appliquais sur mes doigts puis me massais le visage,mlais la moitié dégouline le long des phalanges, c'est d'un pénible [:padmasana:2] .
Là c'est pipette directement sur la peau, tête en arrière et c'est pas du tout satisfaisant, ça peut dévier dans les yeux, la nuque... pfff

Mélanger avec la crème hydratante, pas de contre indications ? Est ce que la dose sera uniformément répartie ?

Faut pas mélanger, pour être efficace, la vitamine C doit s'utiliser à un pH acide.
Ça pose un problème de mettre quelques gouttes dans le creux de la main et de masser le visage avec ? J'utilise mes lotions hydratantes comme ça.

---------------
n°61858424
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-01-2021 à 19:09:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je viens de consulter un dermato pour (entre autre) ce problème. Il m'a conseillé de faire attention à ma lessive, voir faire deux rinçages du linge et me laver le visage avec une lotion sans rinçage.

Et sinon j'ai eu une crème à la cortisone à appliquer diluée une fois par semaine.

n°61858440
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-01-2021 à 19:11:19  profilanswer

Ouekey a écrit :

J'appliquais sur mes doigts puis me massais le visage,mlais la moitié dégouline le long des phalanges, c'est d'un pénible  [:padmasana:2] .

Ouais c'est liquide liquide :D Perso je prends la pipette dans la main droite, je la colle sur le front, je fais couler quelques gouttes, j'étale avec la main gauche et pareil pour les autres zones. Après je masse un peu tout le visage et je laisse tranquille une ou deux minutes avant de passer au reste.

Ici c'est la niacinamide qui me questionne, je sais pas vraiment si je dois la mettre le matin ou le soir avant mon rétinol [:transparency]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°61858445
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-01-2021 à 19:12:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Faut pas mélanger, pour être efficace, la vitamine C doit s'utiliser à un pH acide.
Ça pose un problème de mettre quelques gouttes dans le creux de la main et de masser le visage avec ? J'utilise mes lotions hydratantes comme ça.

Ouais c'est de la flotte, j'ai essayé de faire comme avec l'Essence B3 mais impossible, ça coule et ya pas la moitié qui atterri sur ton visage :o

---------------
n°61858576
efyliae
Posté le 15-01-2021 à 19:27:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais c'est liquide liquide :D Perso je prends la pipette dans la main droite, je la colle sur le front, je fais couler quelques gouttes, j'étale avec la main gauche et pareil pour les autres zones. Après je masse un peu tout le visage et je laisse tranquille une ou deux minutes avant de passer au reste.

Ici c'est la niacinamide qui me questionne, je sais pas vraiment si je dois la mettre le matin ou le soir avant mon rétinol [:transparency]

J'en mets le matin et/ou le soir, je ne crois pas qu'il y ait de contre-indications. Il faudrait voir ce qu'en dit le site de The Ordinary.

n°61858595
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-01-2021 à 19:30:30  profilanswer

efyliae a écrit :

J'en mets le matin et/ou le soir, je ne crois pas qu'il y ait de contre-indications. Il faudrait voir ce qu'en dit le site de The Ordinary.

J'ai fait ma routine en suivant "l'ordre" de Cyrille Laurent donc le soir avant le rétinol mais je vois que certaines le mettent le matin.

(bon en gros ya de tout :o )

---------------
n°61858726
Tillow
Posté le 15-01-2021 à 19:44:55  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai demandé un échange, par les temps qui courent je sais pas si c'est une bonne idée de se repasser des pots dans lesquels on a mis nos gros doigts :D

Suite : ils me renvoient le nettoyant sans parfum, mais pas la crème parce que "selon leur politique, il ne font ça que pour un seul produit" alors que sur le site il y a marqué "renvoyez vos produits pour un échange ou un remboursement".
Je vais peut être un peu insister, c'est probablement plus la crème que le nettoyant qui m'a posé problème et ça fait un peu chier qu'ils n'échangent pas les deux...

---------------
n°61859103
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 15-01-2021 à 20:34:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui les lotions je fais moins de manières  :D, je tartine comme toi, enfin je tapote quoi...
La vit C,j'essaye d'avoir une dose uniforme et symétrique, avec la paume c'est compliqué, la pulpe des doigts est plus pratique pour moi.
Le CDY  avec la paume de la main pour faire pénétrer sans appuyer c'est chaud. Une goutte tient difficilement sur un doigt en fait.
Ou alors je mets mon visage à l'horizontale,  je suis plus à ça près question self ridiculisation dans la salle de bain :O

---------------
n°61859148
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 15-01-2021 à 20:39:35  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est exactement ce que je fais et une fois sur deux j'en ai le long du poignet ou entre les phalanges.
/pas douée

La niacimide je l'utilise avant le retinol le soir. Je crois avoir retenu qu'elle optimise l'effet du retinol. [:klemton]

---------------
n°61859160
Tillow
Posté le 15-01-2021 à 20:40:20  profilanswer

Ouekey a écrit :

Oui les lotions je fais moins de manières :D, je tartine comme toi, enfin je tapote quoi...
La vit C,j'essaye d'avoir une dose uniforme et symétrique, avec la paume c'est compliqué, la pulpe des doigts est plus pratique pour moi.
Le CDY avec la paume de la main pour faire pénétrer sans appuyer c'est chaud. Une goutte tient difficilement sur un doigt en fait.
Ou alors je mets mon visage à l'horizontale, je suis plus à ça près question self ridiculisation dans la salle de bain :O

Qui sommes nous pour juger [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Tillow le 15-01-2021 à 20:40:41

---------------
n°61859171
Tillow
Posté le 15-01-2021 à 20:41:05  profilanswer

Ouekey a écrit :

C'est exactement ce que je fais et une fois sur deux j'en ai le long du poignet ou entre les phalanges.
/pas douée

La niacimide je l'utilise avant le retinol le soir. Je crois avoir retenu qu'elle optimise l'effet du retinol. [:klemton]

Oui j'ai lu ça je sais pas où aussi :jap:

---------------
n°61859187
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-01-2021 à 20:42:35  profilanswer

Bon ça va je fais pas de travers alors :jap:

Ouekey, ça te picote aussi le C-Glow ?

---------------
n°61859223
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-01-2021 à 20:45:59  profilanswer

D'ailleurs c'est l'heure [:colostrum titaniic:4]

---------------
n°61859247
Tillow
Posté le 15-01-2021 à 20:49:07  profilanswer

Vous oubliez pas de le mettre au frais le c-glow hein !

---------------
n°61859249
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 15-01-2021 à 20:49:26  profilanswer

Pas du tout pendant les premiers mois d'utilisation. Mais depuis que j'ai introduit   le 0,3%  de retinol, oui j'ai remarqué des picotements pendant 1 ou 2 mn après application. Uniquement les lendemains matins de retinol, soit 2 fois par semaine.

Donc je vais attendre un peu avant de  passer à 1 jour sur 2.

---------------
n°61859266
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 15-01-2021 à 20:50:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Vous oubliez pas de le mettre au frais le c-glow hein !

Sa meilleure pote c'est la mayo, elles dorment ensemble  :O

---------------
n°61859341
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-01-2021 à 21:00:03  profilanswer

Je suis pas seule alors :d J'ai commencé le rétinol avant la vitamine C, ça me picote depuis l'introduction du C Glow mais ça dure quelques secondes, une minute max je pense.

Et oui la bouteille au frigo mais j'ai fait comme recommandé sur le site si la cuisine est trop loin (mon cas), j'ai acheté une mini bouteille pour mettre juste quelques jours d'utilisation :jap:

---------------
n°61859417
Tillow
Posté le 15-01-2021 à 21:09:08  profilanswer

Ouekey a écrit :

Sa meilleure pote c'est la mayo, elles dorment ensemble :O

La mayo c'est un excellent émollient  [:urbain saikse:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)