Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

 


Comment vous hydratez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°71607657
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-09-2024 à 08:36:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Parfait, vous me rappelez que je dois renouveler mon stock d'après-shampoing Lador ! Ça me tue, sur les visuels, on voit qu'il existe en conditionnement plus gros mais introuvable sur le site :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 28-09-2024 à 08:36:55

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 08:36:44  profilanswer
 

n°71607675
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-09-2024 à 08:44:21  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Parfait, vous me rappelez que je dois renouveler mon stock d'après-shampoing Lador ! Ça me tue, sur les visuels, on voit qu'il existe en conditionnement plus gros mais introuvable sur le site :'(


Tu as essayé stylevana ? Jamais commandé chez eux mais il paraît que c'est fiable (les délais sont très longs par contre).
Yesstyle a beaucoup augmenté ses prix donc je me tâte...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71607772
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-09-2024 à 09:11:38  profilanswer
 

Allez, je vais tester, ils ont les gros bidons et y'a même des rechaaaaaaaaarges !


---------------
I sting like a bee.
n°71607921
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-09-2024 à 09:48:08  profilanswer
 

[:gihel] Les rétinoïdes, leur vie, leur œuvre. [:gihel]

 

Si vous trainez vos guêtres sur ce topic depuis quelques temps déjà, ou si vous vous intéressez aux cosmétiques de manière générale, il y a fort à parier que vous ayez déjà entendu parler des rétinoïdes, rétinol en tête.
Du coup je me suis dit qu'un petit post informatif s'imposait pour récapituler.

 

On va commencer par un gros disclaimer rouge à gyrophares :  [:fly_66] CES PRODUITS SONT TÉRATOGÈNES ET INTERDITS AUX FEMMES ENCEINTES OU VOULANT LE DEVENIR.  [:fly_66]
Sérieux, déconnez pas avec ça.

 

Deuxième disclaimer : SI VOUS UTILISEZ UN RETINOIDE, LE SPF EST OBLIGATOIRE TOUS LES JOURS, SINON VOUS ALLEZ CHIALER VOTRE GRAND-MÈRE EN CAS DE COUP DE SOLEIL.

 

Merci de votre attention  [:mycrub]

 

[:gihel] Les rétinoïdes, quoi-t-est-ce ? [:gihel]
La famille des rétinoïdes correspond aux actifs (cosmétiques ou médicaux) dérivés de la vitamine A.

 

Dans les cosmétiques, on peut citer :
- les esters de rétinoïdes (nommés retinyl xxxw-ate, par exemple retinyl palmitate) : plus faciles à formuler parce que plus stables mais moins puissants
- le rétinol : plus difficile à formuler (liposoluble, sensible à la lumière) mais plus puissant.
- le rétinaldéhyde (ou rétinal) : encore un peu plus instable mais théoriquement plus puissant puisque plus proche de la vitamine A

 

Dans les actifs médicaux, on trouve la tretinoïne, le tazarotène, le trifarotène, l'adapalène, etc. utilisables par voie topique ou orale, sur prescription médicale (encore que certains d'entre eux soient disponibles sans ordonnance ailleurs qu'en France, mais bref :o).

 

[:gihel] A quoi donc que ça sert ? [:gihel]

 

Globalement l'effet principal des rétinoïdes est d'accélérer le renouvellement cellulaire, augmenter la production de collagène et d'affiner la couche cornée. Ils permettent donc d'avoir un effet anti-âge, de traiter l'acné, de raffermir la peau et de traiter l'hyperpigmentation.

 

[:gihel] Ça s'adresse à qui ? [:gihel]

 

Aux personnes qui souhaitent traiter les problèmes listés ci-dessus et qui sont prêtes à investir un peu de temps et de réflexion dans processus. Si votre routine idéale consiste à vous démaquiller et vous claquer un hydratant sur la tronche (zéro jugement, la cosméto est une charge mentale choisie :D), ce n'est probablement pas pour vous ou alors à de très faibles concentrations :D L'usage des rétinoïdes transforme la peau en profondeur et va conditionner le reste de votre routine qui peut se complexifier de ce fait, tout le monde n'a pas envie de ça.
Il faut également savoir que certaines personnes à la peau particulièrement sensible ne les tolèrent tout simplement pas malgré toutes leurs précautions.

 

[:gihel] Pourquoi c'est compliqué ? [:gihel]

 

Les rétinoïdes sont des substances qui sensibilisent la peau à des degrés divers, tout particulièrement dans les premières semaines d'utilisation ou en cas de passage à un rétinoïde plus fort.
Comme il est impossible de prévoir sa tolérance personnelle, il convient de suivre un programme d'introduction progressive pour éviter de peler sa grand-mère et de se retrouver avec la gueule à vif.

 

[:gihel] Comment faire l'introduction progressive ? [:gihel]

 

Quelques règles d'or :
- les rétinoïdes s'appliquent le soir, jamais le matin (ils n'aiment pas la lumière et sont photosensibilisants)
- ne jamais appliquer sur peau humide (ça implique également de laisser sécher les produits précédemment utilisés)
- ne jamais appliquer sur peau lésée ou irritée ou même exfoliée récemment
- ne jamais faire suivre d'un occlusif type vaseline, ça décuple les effets
- un petit pois pas plus et on étale bien, ce n'est pas fait pour traiter un bouton localement !

 

Pour l'introduction, je vais vous donner des règles de base qui sont plutôt prudentes, mais encore une fois, la tolérance est très personnelle et imprévisible. Certaines personnes peuvent nager la brasse dans la trétinoïne tous les jours, d'autres auront la tronche sèche comme le désert de Gobi avec un rétinol à 0.3 % une fois par semaine.
Bien évidemment, plus le rétinoïde est fort, plus la prudence s'impose, il est vivement conseillé de commencer par des produits pas trop dosés. A titre perso j'ai fait rétinol à 0.3 %, puis 0.75 % (là j'ai pleuré), puis 0.5 % puis trifarotène sur prescription, le tout en bientôt 4 ans.

 

Première étape : dégagez les actifs et préparez la trousse de secours.
- Si vous utilisez d'autres actifs (AHA, BHA, exfoliants divers, vitamine C, n'importe quoi d'irritant), arrêtez tout simplement le temps d'avoir stabilisé votre routine. Vous évaluerez plus tard quand et si vous pouvez les réintroduire. Attentions aux nettoyants qui peuvent tout d'un coup devenir beaucoup trop décapants et nécessiter d'être remplacé par des produits plus doux / réparateurs.
- Identifiez les produits simples que vous allez garder dans votre routine : nettoyant doux, essence hydratante ou sérum hydratant (acide hyaluronique, glycérine etc.), crème hydratante, SPF bien toléré. Ce n'est vraiment pas le moment d'essayer de nouveaux produits donc restez sur vos valeurs sûres.
- Ayez sous le coude des produits destinées aux peaux abîmées. Malgré vos précautions, il est fort probable que vous ayez à calmer un certain niveau de barrière cutanée rompue. A titre perso, je faisais des masques de Cicalfate ou de vaseline (en dernière étape de routine) les soirs sans trifarotène au début.

 

Deuxième étape : l'introduction
Commencez par une application 2 soirs par semaine sur peau lavée avec un nettoyant doux. Vous pouvez utiliser votre rétinoïde avant (plus d'effet) ou après (moins d'irritation) votre crème hydratante voire faire un sandwich, mais dans tous les cas, attendez minimum 10 min que votre peau ait séché/absorbé la crème avant l'application.

 

Si au bout de 2-3 semaines vous ne remarquez pas d'irritation particulière, vous pouvez passer à 3 fois par semaine. Bis repetita avec un jour sur deux puis tous les soirs si ça passe.
Sachez-le, il n'y a que vous qui puissiez dire quelle quantité vous tolérez. A titre perso, là où j'utilisais du rétinol 0.5 % tous les soirs, je suis à 3 parfois 4 jours d'écart pour le trifarotène actuellement. Si ça tire, pèle ou si c'est irrité, reportez l'application. Attention au contour de la bouche et au cou (certaines personnes ne le supportent tout simplement pas à ces endroits) et évitez le contour des yeux, ça peut donner une sècheresse oculaire importante.

 

A noter, les rétinoïdes sont fourbes et les effets asséchants sont souvent beaucoup plus important 48h après l'application donc on se dit que ça va deux ou trois soirs de suite trop rapidement et  [:bitman13]

 

A quoi puis-je m'attendre en termes d'effet immédiats sur la peau ?
Dans le cas du traitement de l'acné, on parle souvent de purge due aux rétinoïdes. Ça se traduit par une soudaine augmentation des boutons sur les zones où vous en avez habituellement et qui va durer quelques semaines (perso ça a duré environ un mois à partir de la fin du premier mois). Soyez vigilants : c'est fréquent d'avoir davantage de boutons et la peau irritée au début, mais si vous voyez des boutons et de l'inflammation apparaître sur des zones où vous n'avez habituellement pas de problème, c'est un signe d'intolérance ou de barrière cutanée pétée. On arrête tout et on sort la Cicalfate.
Il est très fréquent aussi d'avoir la peau qui desquame, notamment autour de la bouche. Résistez absolument à l'envie de faire un gommage et mettez du gras, évitez d'en appliquer sur les zones concernées les fois suivantes :o Si vous vous maquillez, sachez que votre fond de teint prendra un petit aspect crumble aux fraises des plus alléchants :o
Normalement, en 2-3 mois, vous devriez avoir atteint votre rythme de croisière. Si ce n'est pas le cas et que vous être sous rétinoïde médical, revoyez votre dermato. Si c'est un rétinoïde cosmétique et que vous ne le supportez toujours pas, espacez les applications ou réduisez la concentration. Ne vous acharnez pas à atteindre un objectif d'applications genre tous les soirs, de toutes façons les effets sont sur le long terme plus que dans la puissance et la concentration des actifs.

 

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions où s'il y a des points qui vous paraîssent flous, j'éditerai ce post pour l'enrichir :)

 


Message édité par Tillow le 28-09-2024 à 09:55:26

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71607935
bisoo
Posté le 28-09-2024 à 09:51:50  profilanswer
 

Merci beaucoup :-) Détaillé, clair et didactique :-)

n°71608485
MarionOlya
Posté le 28-09-2024 à 11:57:29  profilanswer
 

Merci pour message très intéressant.
Je suis très satisfaite de ma routine actuelle, mais je n'ai quasiment aucun agent anti age, je focalise vraiment sur l'hydratation et la rougeur.  
 
Mais je suppose qu'il vaut mieux introduire le retinol maintenant que ma peau n'est pas encore trop marquée que par la suite non ? Du genre mieux vaut prévenir que guérir ?
J'avais tellement galéré avec mes yeux et l'ampoule SVR là, que ça me refroidi d'essayer autre chose avec du retinol.
Je vais peut-être quand même prospecter pour voir si  je trouve des produits.  
 
 
 
Et finalement, j'ai rajouté des trucs dans mon panier Yesstyle :
- Brume crème Dr Jart que j'adore et qui est bien moins cher que chez Sephora
- Des patchs pour yeux Berrisom (c'est Coline de Et pourquoi pas Coline qui en parle sans cesse, alors j'ai envie d'essayer).  
Mais c'est écrit que les trucs sont au placenta :o J'arrive pas à savoir si c'est un souci de traduction ou s'il existe un autre placenta que le placenta dans lequel y'a les bébés.  
(Enrichi en extraits de 17 plantes, dont des fruits rouges, de la grenade, de l'aloe vera, du brocoli et de la tomate, ainsi que du placenta et de l'arbutine, ces patchs pour les yeux hydratent la peau et renforcent son élasticité, tout en luttant contre les rides du contour de l'œil.)

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 28-09-2024 à 11:58:15
n°71608616
Manza
Posté le 28-09-2024 à 12:25:05  profilanswer
 

Merci Tillow pour ton post. Je viens de me rendre compte que j'ai tout faux : je mets l'ampoule SVR A le matin.

n°71610231
xcomm
Posté le 28-09-2024 à 18:45:14  profilanswer
 

Merci pour cette présentation intéressante. Vu ma peau, je reste du côté de l'équipe avec la routine nettoyage suivi d'une crème hydratante matin et soir.

n°71610510
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-09-2024 à 19:54:12  profilanswer
 

MarionOlya a écrit :

Merci pour message très intéressant.
Je suis très satisfaite de ma routine actuelle, mais je n'ai quasiment aucun agent anti age, je focalise vraiment sur l'hydratation et la rougeur.

 

Mais je suppose qu'il vaut mieux introduire le retinol maintenant que ma peau n'est pas encore trop marquée que par la suite non ? Du genre mieux vaut prévenir que guérir ?
J'avais tellement galéré avec mes yeux et l'ampoule SVR là, que ça me refroidi d'essayer autre chose avec du retinol.
Je vais peut-être quand même prospecter pour voir si je trouve des produits.

  

Et finalement, j'ai rajouté des trucs dans mon panier Yesstyle :
- Brume crème Dr Jart que j'adore et qui est bien moins cher que chez Sephora
- Des patchs pour yeux Berrisom (c'est Coline de Et pourquoi pas Coline qui en parle sans cesse, alors j'ai envie d'essayer).
Mais c'est écrit que les trucs sont au placenta :o J'arrive pas à savoir si c'est un souci de traduction ou s'il existe un autre placenta que le placenta dans lequel y'a les bébés.
(Enrichi en extraits de 17 plantes, dont des fruits rouges, de la grenade, de l'aloe vera, du brocoli et de la tomate, ainsi que du placenta et de l'arbutine, ces patchs pour les yeux hydratent la peau et renforcent son élasticité, tout en luttant contre les rides du contour de l'œil.)


Le rétinol, pour peu que tu le tolères et que tu sois régulière, ça va améliorer l'aspect de ta peau peu importe l'âge auquel tu le commences, c'est toi qui vois ! Mais oui, ce n'est pas un produit facile à apprivoiser pour tout le monde

 

Pour les patchs, oui ça a l'air d'être des protéines de placenta d'origine animale, perso je vais rester à la mucine d'escargot  [:bakk38]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71616214
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-09-2024 à 22:24:21  profilanswer
 

J'utilise la crème Azeane depuis une semaine et ça me picote la peau. Ça vous fait ça aussi ?
Ma routine en ce moment c'est Azelane, acide hyaluronique (celui de clémence et Vivien), puis ma crème hydratante (bioré).
L'acide hyaluronique est nouveau aussi, est-ce que ça peut venir de ce produit ?

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 30-09-2024 à 09:08:46
mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 22:24:21  profilanswer
 

n°71616293
MarionOlya
Posté le 29-09-2024 à 22:37:27  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

J'utilise la crème Azelane depuis une semaine et ça me picote la peau. Ça vous fait ça aussi ?
Ma routine en ce moment c'est Azelane, acide hyaluronique (celui de clémence et Vivien), puis ma crème hydratante (bioré).
L'acide hyaluronique est nouveau aussi, est-ce que ça peut venir de ce produit ?


 
Au début elle picotait un peu chez moi. Et après c’est parti. Mais ce soir ça a repiquoté.  
C’est pas si tu as la peau un peu humide qui fait que ça peut piquer ?

n°71616491
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-09-2024 à 23:12:42  profilanswer
 

Ah, j'essaierai de mieux m'essuyer le visage pour voir si ça fait une différence.

n°71616583
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-09-2024 à 23:34:23  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

J'utilise la crème Azelane depuis une semaine et ça me picote la peau. Ça vous fait ça aussi ?
Ma routine en ce moment c'est Azelane, acide hyaluronique (celui de clémence et Vivien), puis ma crème hydratante (bioré).
L'acide hyaluronique est nouveau aussi, est-ce que ça peut venir de ce produit ?


Ça me le faisait aussi au début, mais plus maintenant, surtout sur peau humide.
Il me semble que l'acide hyaluronique de bas poids moléculaire peut irriter la peau chez certaines personnes. Tu as essayé de les utiliser séparément pour trouver le coupable ?


Message édité par Tillow le 29-09-2024 à 23:34:44

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71617191
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-09-2024 à 08:47:58  profilanswer
 

Je l'utilise le matin sans problème (même routine mais sans la crème Azeane).
Donc soit c'est l'Azeane soit c'est les deux ensemble, parce que j'ai l'impression que c'est a ce moment là que ça picote.
Je vais mieux me sécher le visage et attendre que l'azeane soit sèche avant de mettre l'acide hyaluronique.

 

Sinon, au bout d'une semaine d'usage je n'ai pas d'effet miracle sur mes tâches [:vizera] en même temps ils précisent un mois sur leur site :O
Néanmoins, j'ai le teint assez lumineux, c'est pas mal.

 


Ah aussi, j'ai une question. J'ai lu que l'acide azélaïque était exfoliant, il faut arrêter d'utiliser les sérums aux aha avec la crème ? Si je peux l'utiliser, à quel moment ?


Message édité par ChatonMystere le 30-09-2024 à 09:43:10
n°71617485
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-09-2024 à 09:34:21  profilanswer
 

Les tâches type hyperpigmentation post inflammatoire ça peut mettre quelques semaines. Après si c'est une hyperpigmentation plus coriace / liée au bronzage ça peut se compter en mois avant de voir une amélioration à condition de ne plus s'exposer du tout aux UV.
Pour l'acide azelaïque, ce n'est pas réellement un exfoliant mais ça a un effet kératolytique qui régule l'épaisseur et la structure du stratum corneum. En gros ça ne ponce pas, ça empêche l'accumulation et assouplit. C'est pour ça que c'est bien toléré par les peaux sensibles avec rosacée.
Edit : je n'avais pas vu la question sur les AHA : normalement c'est compatible mais il faut tester pour voir quelles fréquences d'application te conviennent et j'éviterais de les utiliser ensemble. Tu peux faire l'un le matin et l'autre le soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-09-2024 à 09:40:45

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71618092
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-09-2024 à 11:03:28  profilanswer
 

Merci Tillow pour ce récap super clair.
Concernant le SPF :  
- ma crème de jour est SPF 50, ça suffit ? (elle est très bien à part ça, ça m'ennuyerait d'en changer)
- faut-il en remettre dans la journée ? ou uniquement en cas d'exposition prolongée ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71618136
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-09-2024 à 11:08:38  profilanswer
 

Ce n'est absolument pas utile de mettre une crème SPF tous les jours. Faut regarder l'indice UV extérieur et le temps que tu y passes.
 
A Paris en octobre, si tu restes 30 minutes dehors sur ta journée, bon..
 
Sinon, il y a de nombreuses études sur les méfaits de la crème solaire au quotidien, en voici une: https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2759002 si ça vous intéresse.

n°71618234
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-09-2024 à 11:19:11  profilanswer
 

Quand je bosse sur site, je sors extrêmement peu, et c'est effectivement surtout pour ces jours-là que je me pose la question. Après les UVA traversent les vitres et je ne bosse pas au fond d'une cave.
Je me pose moins de questions les autres jours, il m'arrive de faire de grandes balades et là c'est protection solaire systématique. Bon je sors aussi beaucoup quand il fait nuit, mais dans ce cas je pense que le risque est assez faible :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71618368
onina
Posté le 30-09-2024 à 11:31:39  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Ce n'est absolument pas utile de mettre une crème SPF tous les jours. Faut regarder l'indice UV extérieur et le temps que tu y passes.

 

A Paris en octobre, si tu restes 30 minutes dehors sur ta journée, bon..

 

Sinon, il y a de nombreuses études sur les méfaits de la crème solaire au quotidien, en voici une: https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2759002 si ça vous intéresse.

 

Ça dit que les additifs sont absorbés mai ça ne dit pas ce que ça fait  [:transparency]

n°71618398
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-09-2024 à 11:35:14  profilanswer
 

Colonelle a écrit :

Merci Tillow pour ce récap super clair.
Concernant le SPF :
- ma crème de jour est SPF 50, ça suffit ? (elle est très bien à part ça, ça m'ennuyerait d'en changer)
- faut-il en remettre dans la journée ? ou uniquement en cas d'exposition prolongée ?


Si tu en mets une bonne couche, ça suffira pour une exposition en ville. Évidemment si tu t'exposes beaucoup/fais du sport etc. il faudra en remettre et/ou utiliser un produit waterproof.
Concernant l'application quotidienne, c'est indispensable si on utilise des produits photosensibilisants type rétinoïdes, même en hiver. Par ailleurs, pour tous les problèmes de teint irrégulier, hyperpigmentation, melasma, lentigo etc. la crème solaire est une condition sine qua none de l'efficacité des autres soins. Ça ne sert à rien de se tartiner d'actifs pour avoir le teint uniforme ou traiter les taches si on ne bloque pas la stimulation de la mélanine par les UV.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-09-2024 à 11:37:46

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71618428
pwarlk
Posté le 30-09-2024 à 11:38:11  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Ce n'est absolument pas utile de mettre une crème SPF tous les jours. Faut regarder l'indice UV extérieur et le temps que tu y passes.
 
A Paris en octobre, si tu restes 30 minutes dehors sur ta journée, bon..
 
Sinon, il y a de nombreuses études sur les méfaits de la crème solaire au quotidien, en voici une: https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2759002 si ça vous intéresse.


 
Faut suivre quand même, Tillow parle de SPF par dessus un actif photosensibilisant, donc totalement utile. Ou alors faut pas mettre d'actif photosensibilisant, mais ça semble pas être l'objectif  [:zedlefou:1]

n°71618504
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-09-2024 à 11:44:35  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Si tu en mets une bonne couche, ça suffira pour une exposition en ville. Évidemment si tu t'exposes beaucoup/fais du sport etc. il faudra en remettre et/ou utiliser un produit waterproof.
Concernant l'application quotidienne, c'est indispensable si on utilise des produits photosensibilisants type rétinoïdes, même en hiver. Par ailleurs, pour tous les problèmes de teint irrégulier, hyperpigmentation, melasma, lentigo etc. la crème solaire est une condition sine qua none de l'efficacité des autres soins. Ça ne sert à rien de se tartiner d'actifs pour avoir le teint uniforme ou traiter les taches si on ne bloque pas la stimulation de la mélanine par les UV.


Merci pour tes conseils :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71618826
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-09-2024 à 12:27:44  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Les tâches type hyperpigmentation post inflammatoire ça peut mettre quelques semaines. Après si c'est une hyperpigmentation plus coriace / liée au bronzage ça peut se compter en mois avant de voir une amélioration à condition de ne plus s'exposer du tout aux UV.
Pour l'acide azelaïque, ce n'est pas réellement un exfoliant mais ça a un effet kératolytique qui régule l'épaisseur et la structure du stratum corneum. En gros ça ne ponce pas, ça empêche l'accumulation et assouplit. C'est pour ça que c'est bien toléré par les peaux sensibles avec rosacée.
Edit : je n'avais pas vu la question sur les AHA : normalement c'est compatible mais il faut tester pour voir quelles fréquences d'application te conviennent et j'éviterais de les utiliser ensemble. Tu peux faire l'un le matin et l'autre le soir.


Ce sont des tâches de cicatrices récentes (elles sont discrètes et vont probablement s'atténuer progressivement naturellement mais j'aimerai quand même mettre toutes les chances de mon coté, car c'est sur la moustache [:tinostar]).  Pour le moment j'ai arrété l'AHA, je testerai lorsque ma routine avec ces nouveaux produits sera mieux tolérée par ma peau. Merci  :jap:


Message édité par ChatonMystere le 30-09-2024 à 12:35:52
n°71618861
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-09-2024 à 12:34:58  profilanswer
 

C'est aussi pour ça que j'adore les rétinoïdes, comme ça accélère le renouvellement de la peau, les cicatrices d'acné sont beaucoup moins pigmentées et partent en quelques jours vs deux semaines auparavant.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71657063
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2024 à 19:55:28  profilanswer
 

Je signale à votre attention que Hema fait des patchs en silicone réutilisables pour les yeux pour la modique somme de 5 euroballes :o
Edit : y a pareil pour le visage. Diantre, faut que je le trouve :o


Message édité par Tillow le 06-10-2024 à 19:56:51

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71657265
runge-kutt​a
Posté le 06-10-2024 à 20:38:03  profilanswer
 

Tillow a écrit :

C'est aussi pour ça que j'adore les rétinoïdes, comme ça accélère le renouvellement de la peau, les cicatrices d'acné sont beaucoup moins pigmentées et partent en quelques jours vs deux semaines auparavant.


 
Hello (et  [:polysoldat] )
 
Petite question, j’ai perdu pas mal de poids, est-ce que les retinoides peuvent aider la peau à se retendre? Ou connais-tu des produits qui pourraient aider? Un grand merci.

n°71657437
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2024 à 21:04:22  profilanswer
 

runge-kutta a écrit :

 

Hello (et [:polysoldat] )

 

Petite question, j’ai perdu pas mal de poids, est-ce que les retinoides peuvent aider la peau à se retendre? Ou connais-tu des produits qui pourraient aider? Un grand merci.


Alors déjà, ça dépend de la quantité de poids perdu mais il faut plusieurs semaines/mois pour que la peau finisse de se rétracter autant qu'elle puisse le faire.
Ensuite, les rétinoïdes épaississent légèrement la peau mais ne la retendent pas vraiment. Malheureusement la fermeté de la peau c'est un sujet qui est difficile à traiter hors médecine esthétique voire chirurgie.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71657444
runge-kutt​a
Posté le 06-10-2024 à 21:05:47  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Alors déjà, ça dépend de la quantité de poids perdu mais il faut plusieurs semaines/mois pour que la peau finisse de se rétracter autant qu'elle puisse le faire.
Ensuite, les rétinoïdes épaississent légèrement la peau mais ne la retendent pas vraiment. Malheureusement la fermeté de la peau c'est un sujet qui est difficile à traiter hors médecine esthétique voire chirurgie.


 
Merci. J’ai perdu 40 kg et il m’en reste 30 à perdre. Je ne couperai pas à la chirurgie je pense, mais si je peux préparer ma peau au mieux je suis preneur.

n°71657521
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2024 à 21:19:33  profilanswer
 

runge-kutta a écrit :

 

Merci. J’ai perdu 40 kg et il m’en reste 30 à perdre. Je ne couperai pas à la chirurgie je pense, mais si je peux préparer ma peau au mieux je suis preneur.


Ah oui, avec ce niveau de perte (bravo !) c'est chirurgie pour la peau en trop.
Pas de conseils particulier hormis hydrater et nourrir si besoin et évidemment se protéger du soleil :)


Message édité par Tillow le 06-10-2024 à 21:20:07

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71672877
bisoo
Posté le 09-10-2024 à 12:43:52  profilanswer
 

Hello! Pour revenir aux masques LEd, j’ai trouvé un super avis (le premier de la liste, celui de Cookie) sur Amazon ici https://www.amazon.fr/IBORRIA-Lumin [...] r=8-6&th=1

 

J’ai lu ça aussi https://www.needsandmoods.com/curre [...] -led-avis/

 

Et finalement je suis tombée sur Nooance à 599€. Je ne le trouve plus sur Amazon :-/ Dispo sur le site de la marque, j'attendrai le black friday mais c’est lui que je prendrai. Irradiance qui pète les score, pas loin de 50MW/CM².

 

J’ai trouvé un avis très étayé (j’ai bcp de mal avec le style d’écriture de la nana. Mais en sautant les passages inintéressants, on a l’info) ici http://www.leschroniquesdesonia.co [...] .html#more


Message édité par bisoo le 09-10-2024 à 12:57:50
n°71673035
efyliae
Posté le 09-10-2024 à 13:25:23  profilanswer
 

Oh ce blog existe encore :D
Je l'avais rencontrée cette fille et j'étais dans son groupe fb où je m'y suis fait des copines  :D

Message cité 2 fois
Message édité par efyliae le 09-10-2024 à 13:26:03
n°71673110
bisoo
Posté le 09-10-2024 à 13:42:32  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Oh ce blog existe encore :D
Je l'avais rencontrée cette fille et j'étais dans son groupe fb où je m'y suis fait des copines  :D


 
Oui dingue, je viens de voir qu’il existe encore! Je crois que ne l’avais plus regardé depuis au moins 10 ans! Super, si ça t’a donné l’occasion de nouer des liens  :jap:

n°71673247
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-10-2024 à 14:01:51  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Oh ce blog existe encore :D
Je l'avais rencontrée cette fille et j'étais dans son groupe fb où je m'y suis fait des copines :D


La vache, moi aussi je le suivais :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71673603
efyliae
Posté le 09-10-2024 à 14:52:55  profilanswer
 

J'avais gagné un parfum sur un concours de blague :sol: Je l'ai encore, je l'aime bien :D
À l'époque, elle ne faisait pas encore de running. Puis elle a fait des semi et un marathon... J'y repense souvent quand j'ai mal au dos ou que je trouve que j'ai trop de bide  :lol:
Bref pardon pour l'instant nostalgie  :O


Message édité par efyliae le 09-10-2024 à 14:54:22
n°71673729
bisoo
Posté le 09-10-2024 à 15:07:06  profilanswer
 

On suivait les mêmes blogs, ca doit être une question de génération :-)
 
Je suivais aussi : mon blog de fille (j'avoue, je jette encore un coup d'oeil de temps en temps), beaute blog (idem) et belle et buzz (je regarde toujours, 2 fois par semaine). Et aussi les pages style de l'Express tenue par une journaliste, Géraldine quelque chose. Et aussi Garance Doré.

n°71676016
Hypothese
Posté le 09-10-2024 à 20:20:16  profilanswer
 

Et la meuf aux sourcils que tout le monde détestait mais suivait :o

n°71676024
Hypothese
Posté le 09-10-2024 à 20:22:08  profilanswer
 

Ah bah j'avais pas la fin de ton message qui s'affichait, c'était mon blog de fille je crois :D

n°71676426
bisoo
Posté le 09-10-2024 à 21:43:06  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ah bah j'avais pas la fin de ton message qui s'affichait, c'était mon blog de fille je crois :D


 
Oui! Elle n’a pas changé je trouve, en tout cas de ce que j’ai pu voir.

n°71676430
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-10-2024 à 21:44:03  profilanswer
 

Ses "what i eat in a day" me manquent.

n°71677146
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-10-2024 à 07:16:54  profilanswer
 

MBDF je regarde encore de temps en temps mais je trouve qu'elle reste beaucoup sur les mêmes produits c'est moins intéressant que Sonia Sélaire.
Et pour le coup, elle m'a convaincu de ne JAMAIS faire d'injections d'acide hyaluronique, chez elle on voit clairement que ça ne se résorbe pas.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71677227
bisoo
Posté le 10-10-2024 à 07:59:14  profilanswer
 

Elle en use et abuse, elle ne doit jamais laisser le truc dégonfler avant d’en remettre  [:cerveau afrojojo]  
Ses fils tenseurs sur le visage sont une franche réussite mais ça semblait mega douloureux, je ne passerai pas par là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)