Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°71542110
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-09-2024 à 14:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Merci pour les conseils. Je ne suis pas très assidue sur la crème de nuit, j'ai l'impression que je vais devoir m'y mettre sérieusement :D

Bah avec le retinol, tu risques de vite pas pouvoir sauter la crème de nuit :D

Colonelle a écrit :

Je dis OUI [:chacal31] avec plaisir

Haha, la FP ça va être un bordel :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 14:18:14  profilanswer

n°71544615
onina
Posté le 17-09-2024 à 20:41:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah avec le retinol, tu risques de vite pas pouvoir sauter la crème de nuit :D

Oui bon ça dépend des peaux :o

Sinon : le matin je mets Azeane + acide polyglutamique + crème de jour + spf, j'aimerais bien remettre de la vitamine C mais je ne vois pas bien où.  [:transparency] Une suggestion ou c'est pas la peine de faire un ajout ?

Le soir c'est Azeane + Retinol 1%, quand j'aurais fini mon pot de retinol, j'hésite entre essayer le rétinal, ou passer sur l'alapalene. Tillow, un avis ?

n°71544805
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-09-2024 à 21:13:41  profilanswer

Bon j’ai appliqué le sérum ce soir, ça gratouille sacrément, je sens que l’application non quotidienne ne sera pas un luxe :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71545174
Tillow
Posté le 17-09-2024 à 21:49:26  profilanswer

onina a écrit :

Oui bon ça dépend des peaux :o

Sinon : le matin je mets Azeane + acide polyglutamique + crème de jour + spf, j'aimerais bien remettre de la vitamine C mais je ne vois pas bien où. [:transparency] Une suggestion ou c'est pas la peine de faire un ajout ?

Le soir c'est Azeane + Retinol 1%, quand j'aurais fini mon pot de retinol, j'hésite entre essayer le rétinal, ou passer sur l'alapalene. Tillow, un avis ?

Tu peux tester de mettre la vitamine c en premier sous le reste le matin [:transparency]

Moi je testerais un rétinoïde sur prescription, surtout si tu trouves que le retinol à 1% est insuffisant.
Par contre, ça peut impliquer de revoir le reste de la routine (moi j'ai dû virer la vitamine C et changer de nettoyant, il me faudra aussi probablement une crème plus grasse en hiver).

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 06-10-2024 à 20:03:13

---------------
n°71545180
Tillow
Posté le 17-09-2024 à 21:50:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bon j’ai appliqué le sérum ce soir, ça gratouille sacrément, je sens que l’application non quotidienne ne sera pas un luxe :D

Si ça pique trop tu mets ta crème d'abord, tu attends que la peau ait tout absorbé (bien 5 min) et tu mets le rétinol dessus.

---------------
n°71545325
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-09-2024 à 22:09:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Si ça pique trop tu mets ta crème d'abord, tu attends que la peau ait tout absorbé (bien 5 min) et tu mets le rétinol dessus.

Merci :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71545411
onina
Posté le 17-09-2024 à 22:20:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu peux tester de mettre la vitamine c en premier sous le reste le matin [:transparency]

Moi je testerai un rétinoïde sur prescription, surtout si tu trouves que le retinol à 1% est insuffisant.
Par contre, ça peut impliquer de revoir le reste de la routine (moi j'ai dû virer la vitamine C et changer de nettoyant, il me faudra aussi probablement une crème plus grasse en hiver).

J'ai trouvé aucun dermato dispo dans le coin (région parisienne pourtant :o) et franchement j'ai pas de quoi justifier une ordonnance.
Par contre je peux acheter de l'adapalene en ligne, et c'est un retinoïde de 3e génération. J'ai lu que la version 0,1% correspondait à 0,025% de tetrinoide en gel (0,05% en crème). T'en as entendu parler ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-09-2024 à 22:22:27
n°71545806
Tillow
Posté le 17-09-2024 à 23:08:18  profilanswer

onina a écrit :

J'ai trouvé aucun dermato dispo dans le coin (région parisienne pourtant :o) et franchement j'ai pas de quoi justifier une ordonnance.
Par contre je peux acheter de l'adapalene en ligne, et c'est un retinoïde de 3e génération. J'ai lu que la version 0,1% correspondait à 0,025% de tetrinoide en gel (0,05% en crème). T'en as entendu parler ou pas ?

Je crois que c'est sans ordo aux US, il y a plein de gens qui en utilisent là-bas. Après je ne connais pas les dosages/effets etc. mais j'imagine que c'est plus ou moins équivalent aux autres rétinoïdes forts.

---------------
n°71545957
onina
Posté le 17-09-2024 à 23:31:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Je crois que c'est sans ordo aux US, il y a plein de gens qui en utilisent là-bas. Après je ne connais pas les dosages/effets etc. mais j'imagine que c'est plus ou moins équivalent aux autres rétinoïdes forts.

Bon je verrai à la fin de mon retinol si je tente, et je ferai un retour au topic, j'ai bien 1 ou 2 mois avant de commander  :D

n°71549435
Hypothese
Posté le 18-09-2024 à 15:31:31  profilanswer

Une suggestion de lait démaquillant très doux ? Pour ma fille notamment (elle se maquille en chat ou lapin de temps en temps) mais pas que

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 15:31:31  profilanswer

n°71549464
Tillow
Posté le 18-09-2024 à 15:34:16  profilanswer

Huile démaquillante ! Moi je débarbouille toutes les kermesses comme ça, c'est le plus efficace :)

---------------
n°71549525
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-09-2024 à 15:41:10  profilanswer

A votre avis, je retente le retinol ce soir ou il est préférable de n'en mettre que deux ou trois fois par semaine ?

---------------
n°71549535
Tillow
Posté le 18-09-2024 à 15:42:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

A votre avis, je retente le retinol ce soir ou il est préférable de n'en mettre que deux ou trois fois par semaine ?

Si ça piquait hier soir moi j'espacerais.

---------------
n°71549708
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-09-2024 à 16:01:34  profilanswer

C'est ce que je me disais :jap:
Merci !

---------------
n°71553217
MarionOlya
Posté le 19-09-2024 à 08:24:04  profilanswer

Pas mal cette petite azeane dis donc. Un peu plus performante que le booster Paula’s choice j’ai l’impression pour la disparition des rougeurs.  

Je la mets matin et soir, rien à signaler à part quelques picotements lors de la première utilisation.  

Le seul truc c’est que le matin j’ai pas la peau aussi repulpée qu’auparavant avec quasiment la même routine, je la sens plus sèche et qui attend son shoot d’hydratation du matin.

n°71553526
Tillow
Posté le 19-09-2024 à 09:32:18  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Pas mal cette petite azeane dis donc. Un peu plus performante que le booster Paula’s choice j’ai l’impression pour la disparition des rougeurs.

Je la mets matin et soir, rien à signaler à part quelques picotements lors de la première utilisation.

Le seul truc c’est que le matin j’ai pas la peau aussi repulpée qu’auparavant avec quasiment la même routine, je la sens plus sèche et qui attend son shoot d’hydratation du matin.

Le booster de Paula contient d'autres éléments mais seulement 10% d'acide azelaïque, ça doit faire la différence :jap:

---------------
n°71554087
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-09-2024 à 10:55:46  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Est-ce qu'a la longue la sécheresse ne va pas créer de nouvelles rougeurs ?

n°71554170
Tillow
Posté le 19-09-2024 à 11:07:41  profilanswer

Après il y a un truc qu'il faut garder en tête c'est que l'acide azelaïque c'est une poudre en suspension dans une émulsion, du coup ça a forcément un fini assez mat.

---------------
n°71559967
MarionOlya
Posté le 20-09-2024 à 10:30:03  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Est-ce qu'a la longue la sécheresse ne va pas créer de nouvelles rougeurs ?

Non je pense pas.  
Après c’est plus une sensation que de la véritable sécheresse je pense.  
Je viens de me rendre compte que j’ai terminé il y a quelques temps ma crème de nuit préférée en ce moment (la blue night cream de chez klairs) et c’est ptet une des raisons en fait  :o  

Mais j’ai décidé de réduire un peu mes stocks avant de racheter donc bah tant pis.

n°71560071
Dynastie
Posté le 20-09-2024 à 10:44:13  profilanswer

Acide hyaluronique et acide azelaique c'est double emploi ou ça sert à des choses différentes?

n°71560138
efyliae
Posté le 20-09-2024 à 10:53:27  profilanswer

Dynastie a écrit :

Acide hyaluronique et acide azelaique c'est double emploi ou ça sert à des choses différentes?

C'est complètement différent, il ne faut pas se fier au terme "acide", ça ne désigne pas forcément l'action de la molécule.
L'acide hyaluronique contribue à l'hydratation de la peau.
L'acide azélaïque a des propriétés kératolytiques c'est à dire qu'il va "gommer" la peau.
Ils sont complémentaires en fait.

n°71560161
Dynastie
Posté le 20-09-2024 à 10:57:52  profilanswer

Merci

n°71560193
Tillow
Posté le 20-09-2024 à 11:02:11  profilanswer

Dynastie a écrit :

Rien à voir, l'acide hyaluronique est un vecteur d'hydratation de la peau.
L'acide azelaïque a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, kératolytiques (en gros ça calme la production des keratinocytes et donc ça limite l'obstruction des pores) et inhibitrices de la tyrosinase (une enzyme responsable de l'hyperpigmentation).

D'ailleurs fun fact, je me suis un peu documentée sur l'acide azelaïque et ses propriétés ont été découvertes de manière complètement fortuite.

A la base, ça partait d'une étude sur le pityriasis versicolor, une affection de la peau causée par un champignon qui crée des plaques de décoloration. Les scientifiques se sont rendu compte que le champignon fabriquait de l'acide azelaïque et que celui-ci décolorait la peau.
Ils ont donc eu l'idée de tester l'acide azelaïque sur le melasma pour corriger l'hyperpigmentation et se sont rendu compte que ça calmait les poussées d'acné aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 20-09-2024 à 11:02:56

---------------
n°71560327
Dynastie
Posté le 20-09-2024 à 11:18:37  profilanswer

merci

n°71560415
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-09-2024 à 11:32:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Rien à voir, l'acide hyaluronique est un vecteur d'hydratation de la peau.  
L'acide azelaïque a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, kératolytiques (en gros ça calme la production des keratinocytes et donc ça limite l'obstruction des pores) et inhibitrices de la tyrosinase (une enzyme responsable de l'hyperpigmentation).

D'ailleurs fun fact, je me suis un peu documentée sur l'acide azelaïque et ses propriétés ont été découvertes de manière complètement fortuite.

A la base, ça partait d'une étude sur le pityriasis versicolor, une affection de la peau causée par un champignon qui crée des plaques de décoloration. Les scientifiques se sont rendu compte que le champignon fabriquait de l'acide azelaïque et que celui-ci décolorait la peau.
Ils ont donc eu l'idée de tester l'acide azelaïque sur le melasma pour corriger l'hyperpigmentation et se sont rendu compte que ça calmait les poussées d'acné aussi :D

Mais du coup avec l'acide azelaïque, tout le visage peut devenir plus clair ?  [:cerveau ouch]

n°71560479
Tillow
Posté le 20-09-2024 à 11:40:37  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mais du coup avec l'acide azelaïque, tout le visage peut devenir plus clair ? [:cerveau ouch]

De ce que j'ai compris, non justement. Contrairement aux actifs blanchissants comme l'hydroquinone, l'acide azelaïque ne fait que réguler la pigmentation anormale (genre hyperpigmentation post inflammatoire). Donc on n'éclaircit pas au-delà de la couleur naturelle de la peau.
Edit : dans le cas du pityriasis ça se voit surtout en été parce que la peau ne bronze pas là où il y a le champignon.

Message édité par Tillow le 20-09-2024 à 11:48:14

---------------
n°71560767
onina
Posté le 20-09-2024 à 12:27:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Après il y a un truc qu'il faut garder en tête c'est que l'acide azelaïque c'est une poudre en suspension dans une émulsion, du coup ça a forcément un fini assez mat.

Yes, perso ça régule hyper bien ma peau grasse, je suis ravie  [:abdegilmobstuv]

n°71560791
meuniere
Posté le 20-09-2024 à 12:31:17  profilanswer

A ce propos  :sweat:  je crois que ma peau s'y est habitué, elle est de nouveau grasse comme avant.
Par contre les autres effets sont toujours là, donc je continue.

n°71560808
onina
Posté le 20-09-2024 à 12:34:05  profilanswer

meuniere a écrit :

A ce propos :sweat: je crois que ma peau s'y est habitué, elle est de nouveau grasse comme avant.
Par contre les autres effets sont toujours là, donc je continue.

Ça peut être 'trop régulé' du coup ta peau compense en fabriquant plus de sebum, j'dis pas que c'est forcément ça mais ça peut. Tu peux compenser la surcompensation en hydratant bien.

n°71560817
meuniere
Posté le 20-09-2024 à 12:35:18  profilanswer

J'ai essayé en hydratant plus ou moins, c'est pareil.  :(

n°71561184
Linoa1fleu​r
Posté le 20-09-2024 à 13:30:24  profilanswer

Salut les skin addict  :hello:  

Top ces retours sur l'acide azelaïque ! Ça a l'air efficace très rapidement en plus.

De mon côté j'ai reçu le masque LED Nooance cette semaine et ça fait donc 4 jours que je teste.
A voir sur le long terme mais j'ai déjà l'impression que ça calme l'inflammation que j'ai sur les joues (peau rugueuse, limite dartre). Ça n'a peut être rien à voir mais ça tire moins.
Je croise les doigts pour voir des résultats sur le long terme car ma peau est catastrophique en ce moment. J'ai toujours des méga conjonctivites avec eczéma sur les paupières, et aussi de l'eczéma autour et dans les oreilles, autour et sur la bouche.... C'est vraiment l'enfer.

n°71561689
bisoo
Posté le 20-09-2024 à 14:37:53  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

De mon côté j'ai reçu le masque LED Nooance cette semaine et ça fait donc 4 jours que je teste.
A voir sur le long terme mais j'ai déjà l'impression que ça calme l'inflammation que j'ai sur les joues (peau rugueuse, limite dartre). Ça n'a peut être rien à voir mais ça tire moins.
Je croise les doigts pour voir des résultats sur le long terme car ma peau est catastrophique en ce moment. J'ai toujours des méga conjonctivites avec eczéma sur les paupières, et aussi de l'eczéma autour et dans les oreilles, autour et sur la bouche.... C'est vraiment l'enfer.

Merci Linoa! On croise les doigts pour ta peau.
Et je vais guetter les Amazon Days (8-9 oct) au cas où les masques LED baisseraient. Je l'aurais mauvaise si je l'achetais avant de voir une baisse de prix de 100€ peu après.

n°71561873
Tillow
Posté le 20-09-2024 à 14:59:23  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Salut les skin addict :hello:

Top ces retours sur l'acide azelaïque ! Ça a l'air efficace très rapidement en plus.

Ah la vache, tu sais ce qui te cause tout ça ?

---------------
n°71562814
Tillow
Posté le 20-09-2024 à 17:24:42  profilanswer

Promis, c'est pas moi :o
https://www.instagram.com/reel/DAIl [...] VlM3BibDgw

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 20-09-2024 à 17:24:58

---------------
n°71563562
MarionOlya
Posté le 20-09-2024 à 20:01:58  profilanswer

Ahahah. Je l’ai vu tout à l’heure et j’ai pensé au topic  :D

n°71564306
Tillow
Posté le 20-09-2024 à 22:11:12  profilanswer

Tiens il y a souvent des gens qui demandent ce qu'on peut faire pour les poches sous les yeux.
Dans le cas où ces poches sont dues à un œdème du visage pour cause de circulation lymphatique feignante, on peut faire un drainage lymphatique du visage et du cou comme expliqué dans cette vidéo.
Sur moi ça fait une nette différence :)

---------------
n°71565045
Linoa1fleu​r
Posté le 21-09-2024 à 08:35:22  profilanswer

bisoo a écrit :

Merci Linoa! On croise les doigts pour ta peau.
Et je vais guetter les Amazon Days (8-9 oct) au cas où les masques LED baisseraient. Je l'aurais mauvaise si je l'achetais avant de voir une baisse de prix de 100€ peu après.

Fais gaffe au nombre de led ! J'ai pas mal regardé sur Aliexpress (y'en a à 60 balles donc ça fait hésiter...) mais en fait il n'y avait que 70 led pour tout le visage.

Tillow a écrit :

Ah la vache, tu sais ce qui te cause tout ça ?

Non aucune idée... J'ai retiré tous mes shampoing et passé sur un shampoing recommandé pour les gens sous chimio, j'ai supprimé tous mes soins sauf parapharmacie. C'est mieux mais ça part pas. Et je n'ai pas de médecin traitant donc je ne sais plus quoi faire.

La honte quand même dans le métro  :whistle:  Deja chez moi mon mec me traite de power ranger  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 21-09-2024 à 08:36:00
n°71565050
Tillow
Posté le 21-09-2024 à 08:38:09  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Fais gaffe au nombre de led ! J'ai pas mal regardé sur Aliexpress (y'en a à 60 balles donc ça fait hésiter...) mais en fait il n'y avait que 70 led pour tout le visage.

Linoa1fleur a écrit :

Non aucune idée... J'ai retiré tous mes shampoing et passé sur un shampoing recommandé pour les gens sous chimio, j'ai supprimé tous mes soins sauf parapharmacie. C'est mieux mais ça part pas. Et je n'ai pas de médecin traitant donc je ne sais plus quoi faire.

La honte quand même dans le métro :whistle: Deja chez moi mon mec me traite de power ranger :lol:

Il faudrait que tu consultes quand même :/
Ça peut être une allergie due à autre chose (alimentaire, lessive,...).

---------------
n°71594143
MarionOlya
Posté le 25-09-2024 à 20:52:04  profilanswer

Je dois faire une commande sur Yesstyle parce que j’ai plus de démaquillant BOJ qui est le meilleur du monde.  
J’en profite pour reprendre la crème solaire.  

Mais j’atteins pas les fdp gratuits. Soit je paie 4€ les fdp. Soit je rajoute 30€ de produits dont j’ai pas besoin  :o  
Le dilemme est bien présent.  

Vous avez des trucs à conseiller pour tester, qui sont à la mode ou autre ?

n°71606966
Tillow
Posté le 27-09-2024 à 22:11:02  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Je dois faire une commande sur Yesstyle parce que j’ai plus de démaquillant BOJ qui est le meilleur du monde.
J’en profite pour reprendre la crème solaire.

Mais j’atteins pas les fdp gratuits. Soit je paie 4€ les fdp. Soit je rajoute 30€ de produits dont j’ai pas besoin :o
Le dilemme est bien présent.

Vous avez des trucs à conseiller pour tester, qui sont à la mode ou autre ?

T'as toute la première page :D
Sinon ça va pas t'aider des masses parce que c'est pas cher mais j'aime beaucoup les sheet masks APLB au glutathion/niacinamide.

J'ai pas mis à jour mes pref mais il y a aussi le nettoyant de chez Pyunkang Yul qui est top pour les peaux sensibles et qui nettoie bien.

---------------
n°71607657
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-09-2024 à 08:36:44  profilanswer

Parfait, vous me rappelez que je dois renouveler mon stock d'après-shampoing Lador ! Ça me tue, sur les visuels, on voit qu'il existe en conditionnement plus gros mais introuvable sur le site :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 28-09-2024 à 08:36:55

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)