| |||||
| Auteur | Sujet : Topic cosmétiques [Rétinol'school] |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
Bah avec le retinol, tu risques de vite pas pouvoir sauter la crème de nuit
Haha, la FP ça va être un bordel --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 17-09-2024 à 14:18:14 ![]() ![]() |
onina |
Oui bon ça dépend des peaux Sinon : le matin je mets Azeane + acide polyglutamique + crème de jour + spf, j'aimerais bien remettre de la vitamine C mais je ne vois pas bien où. Le soir c'est Azeane + Retinol 1%, quand j'aurais fini mon pot de retinol, j'hésite entre essayer le rétinal, ou passer sur l'alapalene. Tillow, un avis ? |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Moi je testerais un rétinoïde sur prescription, surtout si tu trouves que le retinol à 1% est insuffisant. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 06-10-2024 à 20:03:13 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
onina |
J'ai trouvé aucun dermato dispo dans le coin (région parisienne pourtant Message cité 1 fois Message édité par onina le 17-09-2024 à 22:22:27 |
onina |
Bon je verrai à la fin de mon retinol si je tente, et je ferai un retour au topic, j'ai bien 1 ou 2 mois avant de commander |
Hypothese | Une suggestion de lait démaquillant très doux ? Pour ma fille notamment (elle se maquille en chat ou lapin de temps en temps) mais pas que |
Publicité | Posté le 18-09-2024 à 15:31:31 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Huile démaquillante ! Moi je débarbouille toutes les kermesses comme ça, c'est le plus efficace --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
MarionOlya |
|
Dynastie | Acide hyaluronique et acide azelaique c'est double emploi ou ça sert à des choses différentes? |
efyliae |
C'est complètement différent, il ne faut pas se fier au terme "acide", ça ne désigne pas forcément l'action de la molécule. |
Dynastie | Merci |
D'ailleurs fun fact, je me suis un peu documentée sur l'acide azelaïque et ses propriétés ont été découvertes de manière complètement fortuite. A la base, ça partait d'une étude sur le pityriasis versicolor, une affection de la peau causée par un champignon qui crée des plaques de décoloration. Les scientifiques se sont rendu compte que le champignon fabriquait de l'acide azelaïque et que celui-ci décolorait la peau. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 20-09-2024 à 11:02:56 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Dynastie | merci |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Message édité par Tillow le 20-09-2024 à 11:48:14 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
onina |
Yes, perso ça régule hyper bien ma peau grasse, je suis ravie |
meuniere | A ce propos |
onina |
Ça peut être 'trop régulé' du coup ta peau compense en fabriquant plus de sebum, j'dis pas que c'est forcément ça mais ça peut. Tu peux compenser la surcompensation en hydratant bien. |
meuniere | J'ai essayé en hydratant plus ou moins, c'est pareil. |
bisoo |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Promis, c'est pas moi Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 20-09-2024 à 17:24:58 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
MarionOlya |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tiens il y a souvent des gens qui demandent ce qu'on peut faire pour les poches sous les yeux. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Linoa1fleur |
Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 21-09-2024 à 08:36:00 |
J'ai pas mis à jour mes pref mais il y a aussi le nettoyant de chez Pyunkang Yul qui est top pour les peaux sensibles et qui nettoie bien. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Parfait, vous me rappelez que je dois renouveler mon stock d'après-shampoing Lador ! Ça me tue, sur les visuels, on voit qu'il existe en conditionnement plus gros mais introuvable sur le site Message cité 1 fois Message édité par Astravia le 28-09-2024 à 08:36:55 --------------- I sting like a bee. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |