Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°71324846
xcomm
Posté le 12-08-2024 à 14:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
[...]

meuniere a écrit :

J'ai déjà testé des crèmes bio de ce type. Mais à chaque fois c'est trop riche, ça a empiré ma peau grasse. Comme si on ne pouvait pas avoir en même temps des rougeurs et la peau grasse.  :(  
C'est pour ça que c'est le point que je mettrais de côté s'il faut choisir.

Je comprends. J'avais eu un échantillon de leur lait de toilette, et même retour que toi, même si le produit est surement très bien, et pourtant j'ai la peau ultra sèche. J'étais retourné chez Weleda où le lait et leur lotion était top.

Regarde Roséliane. C'est le meilleur conseil que je peux te fournir en attendant l'avis d'un dermatologue.

[HS pour tenir informé de ma question] Je finis mon lait Welada, actuellement lotion Tonique Diadermine pas trop mal niveau composition pour du non BIO, mais un ton en dessous de Weleda.
Ensuite une bouteille de lait Diadermine prendra le relais avant un passage complet vers le lait et la lotion tonique "B comme BIO" que j'ai trouvé proche de chez moi.

Message édité par xcomm le 12-08-2024 à 14:45:34
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 14:43:47  profilanswer

n°71326213
Linoa1fleu​r
Posté le 12-08-2024 à 17:47:23  profilanswer

Tillow a écrit :

S'exposer ≠ faire la crêpe sur la plage.
La crème solaire est indispensable tous les jours quand on est sous rétinol, même avec une casquette, même en restant à l'ombre.  

Je confirme ! Je ne sors jamais et j'ai réussi à me taper des tâches sur le front (là où je mettais du retinol...) Crème solaire vraiment obligatoire, ce qui est très chiant.

Et sinon, nouveau level débloqué ici, je suis allergique.... À ma sueur  :pt1cable:  
Mes lèvres sont défoncées dès que je transpire au dessus de la bouche (étant dans le Sud en ce moment, c'est donc tous les jours). Ma peau semble brûlée et pèle. Une idée pour empêcher ça ?
Et évidemment j'ai pas pensé à prendre mon baume à lèvres donc j'ai des lèvres pires qu'en plein hiver.

n°71326226
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2024 à 17:49:31  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je confirme ! Je ne sors jamais et j'ai réussi à me taper des tâches sur le front (là où je mettais du retinol...) Crème solaire vraiment obligatoire, ce qui est très chiant.

Et sinon, nouveau level débloqué ici, je suis allergique.... À ma sueur :pt1cable:
Mes lèvres sont défoncées dès que je transpire au dessus de la bouche (étant dans le Sud en ce moment, c'est donc tous les jours). Ma peau semble brûlée et pèle. Une idée pour empêcher ça ?
Et évidemment j'ai pas pensé à prendre mon baume à lèvres donc j'ai des lèvres pires qu'en plein hiver.

Ah j'ai eu mais avec les larmes qui reactivaient un shampooing auquel j'étais allergique + le sel qui irrite.
Tu as du Cicalfate sous la main ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71326378
meuniere
Posté le 12-08-2024 à 18:11:52  profilanswer

En attendant de réussir à avoir un RDV avec un dermato, j'ai trouvé l'ampoule sebiaclear SVR qui semble parfaite :
https://fr.svr.com/collections/acid [...] oule-flash
Quelqu'un a déjà testé pour les rougeurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 12-08-2024 à 18:15:51
n°71326749
Tillow
Posté le 12-08-2024 à 19:02:16  profilanswer

meuniere a écrit :

En attendant de réussir à avoir un RDV avec un dermato, j'ai trouvé l'ampoule sebiaclear SVR qui semble parfaite :
https://fr.svr.com/collections/acid [...] oule-flash
Quelqu'un a déjà testé pour les rougeurs ?

Ça contient de l'acide azelaïque qui est couramment utilisé pour apaiser la peau, par contre c'est parfumé et j'ai un peu peur de l'acide salicylique.
Tu devrais jeter un oeil a la chaîne youtube d'Ursus, il a pas mal de soucis de rosacée et choisit ses produits en fonction de ça, ça te donnera sûrement des pistes !
Edit : il y a aussi le Dr Marie Jourdan qui fait des vidéos pédagogiques, ça serait intéressant de regarder ce qu'elle propose (elle est dermato).

Message édité par Tillow le 12-08-2024 à 19:03:53

---------------
n°71327761
meuniere
Posté le 12-08-2024 à 22:38:30  profilanswer

Merci, je vais regarder ça  :jap:

n°71327808
Maiar
Posté le 12-08-2024 à 22:48:57  profilanswer

meuniere a écrit :

Justement parce que c'est quasi impossible de décrocher un RDV.
Ca fait 3 mois que j'essaie pour le contrôle de mes grains de beauté :(

Très chiant à Lille, oui :(

n°71328349
loupie94
Posté le 13-08-2024 à 06:45:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Très chiant à Lille, oui :(

Même à Paris. J'ai raté le contrôle de cette année...

n°71328351
loupie94
Posté le 13-08-2024 à 06:49:36  profilanswer

Tillow a écrit :

On pourrait :D ça botterait qui sur Paris ?

Moi ça pourrait  :D

n°71328573
MarionOlya
Posté le 13-08-2024 à 08:50:03  profilanswer

meuniere a écrit :

Comme si on ne pouvait pas avoir en même temps des rougeurs et la peau grasse.  :(  
C'est pour ça que c'est le point que je mettrais de côté s'il faut choisir.

Si tu veux regarder quelques pages en arrière, j’avais noté toute ma routine.  
J’ai une rosacée donc j’ai plusieurs produits pour cette problématique, mais ma routine est aussi axée peau sèche donc ça ne te conviendra pas du tout dans son ensemble.  

Regarde la marque Isispharma. Ils ont une gamme spéciale rosacee. J’avais utilisé leurs produits et ils étaient pas mal. Tu peux les trouver en pharmacie. Et ils ont justement deux crèmes de jour, dont une plus légère que l’autre. Ils ont aussi un produit avec de l’acide azelaique qui est pas mal et qui pourrait te convenir.  

Enfin, mais c’est un budget un peu plus conséquent, la marque Paula’s choice a plusieurs produits pour la rosacee. J’aime beaucoup leur booster à l’acide azelaique.

Message édité par MarionOlya le 13-08-2024 à 08:52:58
mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 08:50:03  profilanswer

n°71328583
meuniere
Posté le 13-08-2024 à 08:54:20  profilanswer

C'est partout en France le manque de dermato.
Même les quelques généralistes avec un DU de dermato sont débordés  :(

Merci pour lien Tillow, c'est un peu déprimant. On a l'impression qu'on ne peut rien mettre  :lol:
J'ai donc continué ma quête et j'ai trouvé un nettoyant dont la compo semble ok vis à vis de tous les trucs qu'ursus cite (notamment l’hamamélis qu'on trouve un peu partout...) :
mousse nettoyante lavera basis sensitiv
https://www.lavera.fr/basis-sensiti [...] 1457649921

Edit : merci MarionOlya, je note tout ça.

Message édité par meuniere le 13-08-2024 à 11:58:05
n°71336624
Linoa1fleu​r
Posté le 14-08-2024 à 15:23:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah j'ai eu mais avec les larmes qui reactivaient un shampooing auquel j'étais allergique + le sel qui irrite.
Tu as du Cicalfate sous la main ?

Ah ça m'étonne pas....
Non j'ai pas, mais j'ai finalement trouvé hier une boutique Panier des sens où je prends mon baume à lèvres habituellement. J'en ai repris 1  :)

n°71347419
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-08-2024 à 21:40:11  profilanswer

Pas terrible Cerave qui est pas foutu de vendre des crèmes avec des protections lors de l'ouverture  :(  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71347761
Tillow
Posté le 16-08-2024 à 22:37:24  profilanswer

T'en a foutu partout ? :D

---------------
n°71347839
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-08-2024 à 22:46:17  profilanswer

Non c'est du baume super épais et j'en mets avant de me pieuter d'habitude

C'est plus par souci de conservation que je trouve ça chiant

---------------
n°71347915
meuniere
Posté le 16-08-2024 à 22:59:00  profilanswer

Je relance ici à tout hasard :
Je cherche un stick, baume à lèvre avec SPF et qui ne soit pas trop épais, ni blanc.
Des pistes ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 16-08-2024 à 23:01:28
n°71348083
Tillow
Posté le 16-08-2024 à 23:56:55  profilanswer

poutrella a écrit :

Non c'est du baume super épais et j'en mets avant de me pieuter d'habitude

C'est plus par souci de conservation que je trouve ça chiant

Y a pas une version pompe ?
Les gros pots c'est relou et pas hygiénique.

---------------
n°71348182
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-08-2024 à 01:32:20  profilanswer

Non pas sur cette version urée, 3 bidules et acide salicylique, c'est pas liquide
Pot avec couvercle donc

Bon pour la conservation c'est du pignolage, 15e le gros pot de 340g c'est correct

Message édité par poutrella le 17-08-2024 à 01:32:47

---------------
n°71348469
Trotamundo​s
Posté le 17-08-2024 à 09:12:17  profilanswer

meuniere a écrit :

Je relance ici à tout hasard :
Je cherche un stick, baume à lèvre avec SPF et qui ne soit pas trop épais, ni blanc.
Des pistes ?

La Rosée ? On utilise ça depuis quelque temps.

n°71348481
Tillow
Posté le 17-08-2024 à 09:15:09  profilanswer

Ils se sont fait épingler par balance ta start up eux, ça fait pas trop envie :/

---------------
n°71348513
bisoo
Posté le 17-08-2024 à 09:28:59  profilanswer

Trotamundos a écrit :

La Rosée ? On utilise ça depuis quelque temps.

Y’a du labello sun qui est sorti il y a peu

n°71348672
sonia
Contre-pied.
Posté le 17-08-2024 à 10:13:09  profilanswer

Une reco pour un contour des yeux qui fait tout ?  :o

n°71348696
sonia
Contre-pied.
Posté le 17-08-2024 à 10:18:07  profilanswer

J'étais sur du Fillorga mais ça fait un moment que je n'ai pas investi dans un contour. Donc là, je suis back in game  [:prodigy]  
Et sinon, le rétinol, ça dépote. J'en suis à ma 3e application en une semaine et demi. Pour l'instant, ça va, je supporte bien mais je sens bien que ça serait compliqué d'aller au delà de deux fois par semaine (peau sensible). Carrément ça me fait un peu flipper tellement le truc pénètre instantanément. Je n'ai pas l'habitude de ce type de texture.  
Pour les résultats, on verra bien. J'en attends pas grand-chose, je n'ai aucun problème de peau. Mais j'anticipe  :o

n°71348703
sonia
Contre-pied.
Posté le 17-08-2024 à 10:20:28  profilanswer

A vrai dire, pour le rétinol, je n'aurai même pas eu l'idée de tester ça si je n'avais pas une confiance aveugle en Tillow sur ces trucs  :D J'admire ce qu'elle a engrangé comme connaissances là-dessus. Du coup, elle m'influence à mort et je veux en être  :o

n°71348710
Tillow
Posté le 17-08-2024 à 10:21:32  profilanswer

sonia a écrit :

J'étais sur du Fillorga mais ça fait un moment que je n'ai pas investi dans un contour. Donc là, je suis back in game [:prodigy]
Et sinon, le rétinol, ça dépote. J'en suis à ma 3e application en une semaine et demi. Pour l'instant, ça va, je supporte bien mais je sens bien que ça serait compliqué d'aller au delà de deux fois par semaine (peau sensible). Carrément ça me fait un peu flipper tellement le truc pénètre instantanément. Je n'ai pas l'habitude de ce type de texture.
Pour les résultats, on verra bien. J'en attends pas grand-chose, je n'ai aucun problème de peau. Mais j'anticipe :o

Laisse tomber Filorga, c'est devenu pas ouf quand ils ont été rachetés par Colgate.
C'est quoi ton retinol ?
Pour le contour des yeux si tu as la peau plutôt sèche, l'Atoderm Intensiv'eyes est pas sexy mais top. Moi c'est un peu riche pour moi, j'utilise le Beauty of Joseon au retinal, c'est pas violent du tout, bien hydratant mais pas gras, il est très bien.

---------------
n°71348922
Trotamundo​s
Posté le 17-08-2024 à 11:09:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Ils se sont fait épingler par balance ta start up eux, ça fait pas trop envie :/

Je ne savais pas :/

n°71348947
sonia
Contre-pied.
Posté le 17-08-2024 à 11:16:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Laisse tomber Filorga, c'est devenu pas ouf quand ils ont été rachetés par Colgate.
C'est quoi ton retinol ?
Pour le contour des yeux si tu as la peau plutôt sèche, l'Atoderm Intensiv'eyes est pas sexy mais top. Moi c'est un peu riche pour moi, j'utilise le Beauty of Joseon au retinal, c'est pas violent du tout, bien hydratant mais pas gras, il est très bien.

J'ai pris le rétinol que tu as conseillé plus haut. Marque je ne sais plus quoi. Vraiment, tu es ma boussole. :D Ces trucs m'intéressent si peu  :D  
Merci beaucoup, je vais prendre celui-là, l'Atoderm !  

n°71349016
neyss
Posté le 17-08-2024 à 11:33:58  profilanswer

Drap
Je suis tombé sur ce topic par hasard et j'ai la peau sèche (jamais eu d'acnée, c'est dire).

Ma crème depuis plus de 20 ans, c'est la Nivea, mais ça me tenterait bien d'améliorer ça.

Il y a beaucoup d'infos, mais je ne sais pas par ou commencer.
Des conseils ?

---------------
Mon FeedBack
n°71349137
Tillow
Posté le 17-08-2024 à 12:15:10  profilanswer

neyss a écrit :

Drap
Je suis tombé sur ce topic par hasard et j'ai la peau sèche (jamais eu d'acnée, c'est dire).

Ma crème depuis plus de 20 ans, c'est la Nivea, mais ça me tenterait bien d'améliorer ça.

Des conseils ?

C'est surtout en fonction de tes besoins et objectifs. J'imagine que si tu tournes à la Nivea tu as la peau plutôt sèche ?

---------------
n°71349999
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-08-2024 à 15:32:53  profilanswer

neyss a écrit :

Drap

Des conseils ?

T'as des problèmes particuliers ? Rougeurs, peau qui desquame, tiraillements ... ?
Si t'as aucun problème avec tes produits actuels, c'est que ça te convient.

Sinon si tu en as besoin, tu peux changer de savons pour un produit lavant sans savon, c'est plus doux et moins décapant. Il faut faire attention aux gestes aussi, par exemple ne pas se frotter le visage avec la serviette mais tapoter pour essuyer.
De l'acide hyaluronique pour hydrater ensuite et une crème par-dessus.
Tu peux aussi ne pas te laver le visage le matin si tu le laves le soir, et juste rincer avec une eau florale ou une brume, essuyer en tapotant, puis remettre de la crème.

n°71351472
xcomm
Posté le 17-08-2024 à 20:27:03  profilanswer

Le nettoyage le plus doux selon les dermatologues est le lait de toilette (ou démaquillant) et la lotion tonique (ne pas choisir les versions gommantes qui sont également apparues, comme il a été évoqué il y quelques jours)  pour préparer l'application du soin.
C'est le plus important à réaliser absolument matin et soir, y compris et même encore plus important si l'on rentre à point d'heure et que l'on est hyper fatigué, et même si l'on ne met pas de soin ou que l'on a pas le temps pour X raisons. A fait avant de se coucher, même si l'on se sent crevé.

Ça, se sont les recommandations pour entretenir sa peau et limiter son vieillissement.

n°71351780
bisoo
Posté le 17-08-2024 à 21:27:50  profilanswer

Hum tu es bien définitif dans tes affirmations.
Moi le matin on m’a dit ne pas nettoyer le visage (Sauf spray) « il ne se salit pas dans la nuit, et une peau sensible va être agressee par trop de nettoyages ».
Le soir oui on m’a dit de commencer par un lait. Par contre niet sur la lotion tonique. Trop agressive sur peau sensible.

n°71351853
Tillow
Posté le 17-08-2024 à 21:37:36  profilanswer

xcomm a écrit :

Le nettoyage le plus doux selon les dermatologues est le lait de toilette (ou démaquillant) et la lotion tonique (ne pas choisir les versions gommantes qui sont également apparues, comme il a été évoqué il y quelques jours) pour préparer l'application du soin.
C'est le plus important à réaliser absolument matin et soir, y compris et même encore plus important si l'on rentre à point d'heure et que l'on est hyper fatigué, et même si l'on ne met pas de soin ou que l'on a pas le temps pour X raisons. A fait avant de se coucher, même si l'on se sent crevé.

Ça, se sont les recommandations pour entretenir sa peau et limiter son vieillissement.

Pas d'accord, pour les peaux ultra sensibles le nettoyage du matin est totalement facultatif.

---------------
n°71352449
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-08-2024 à 23:40:25  profilanswer

Ça doit vraiment dépendre des besoins de chacun. On m'avait conseillé également de ne pas nettoyer le matin, mais franchement je ne vois pas de différence avec un nettoyage uniquement le soir et un nettoyage matin et soir.
De toute façon, il faut souvent essayer et adapter en fonction de ce qui nous convient.

n°71352737
neyss
Posté le 18-08-2024 à 08:02:25  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est surtout en fonction de tes besoins et objectifs. J'imagine que si tu tournes à la Nivea tu as la peau plutôt sèche ?

Peau sèche depuis l nuit des temps.

ChatonMystere a écrit :

T'as des problèmes particuliers ? Rougeurs, peau qui desquame, tiraillements ... ?
Si t'as aucun problème avec tes produits actuels, c'est que ça te convient.

Sinon si tu en as besoin, tu peux changer de savons pour un produit lavant sans savon, c'est plus doux et moins décapant. Il faut faire attention aux gestes aussi, par exemple ne pas se frotter le visage avec la serviette mais tapoter pour essuyer.  
De l'acide hyaluronique pour hydrater ensuite et une crème par-dessus.  
Tu peux aussi ne pas te laver le visage le matin si tu le laves le soir, et juste rincer avec une eau florale ou une brume, essuyer en tapotant, puis remettre de la crème.

Bah, c’est surtout que je me suis jamais plongé dans le sujet parce que c’est assez obscure.
Entre la quantités infinie de produits/formules différentes et les produits dont on ne sait pas si c’est un effet de mode/marketing/placebo, j’ai abandonné avant l’heure.

Je tombe par hasard sur ce topic ou c’est net, clair et précis: c’est du pain bénît :o

Le calcaire me fait pas du bien non plus, l’eau est dur. J’envisage d’installer un adoucisseur d’eau à terme(ma peau a meilleur forme avec une eau sans calcaire).

Je prends ma douche matin et soir (les dermato qui disent que c’est pas bien n’ont probablement jamais vécu sous les tropics sans clim :o) avec gel douche (le savon en bloc, ça décape).

En bref, je viens des iles avec la peau foncé qui va avec, et l’eau calcaire et le froid me font pas du bien (déjà que sur mon ile, j’ai la peau sèche, mais j’ai pas forcément l’obligation de mettre de la crème) :o

Message édité par neyss le 18-08-2024 à 08:05:47

---------------
Mon FeedBack
n°71352792
Tillow
Posté le 18-08-2024 à 08:26:57  profilanswer

OK alors, quelques conseils en vrac :
- tu as totalement raison de privilégier le gel douche au savon avec ta peau, si possible je te conseille d'utiliser un syndet de parapharmacie type Atoderm de Bioderma, Topialyse de SVR, Lipikar de la Roche Posay, Xeracalm d'Avène etc. Tu peux également essayer les huiles de douches des mêmes gammes (ce ne sont pas vraiment des huiles mais des formules encore plus grasses)
- en sortant de la douche, tu te sèches sans frotter mais en tamponnant doucement et tu laisses la peau humide. Immédiatement tu fais suivre par l'application d'une crème ou d'un baume hydratant. Le fait de ne pas attendre que la peau soit sèche permet d'emprisonner l'eau à sa surface et d'augmenter l'hydratation. À l'inverse, si tu laisses ta peau sécher à l'air sans crème, ça va augmenter la perte insensible en eau (l'eau de surface attire l'eau de la peau en séchant) ce qui donne des tiraillements et de l'inconfort. Là encore tu vas taper dans les grosses pompes de crème ou de baume (plus gras) des marques ci-dessus, ça marche pour le visage et le corps.

---------------
n°71353355
xcomm
Posté le 18-08-2024 à 10:53:52  profilanswer

bisoo a écrit :

Hum tu es bien définitif dans tes affirmations.
Moi le matin on m’a dit ne pas nettoyer le visage (Sauf spray) « il ne se salit pas dans la nuit, et une peau sensible va être agressee par trop de nettoyages ».
Le soir oui on m’a dit de commencer par un lait. Par contre niet sur la lotion tonique. Trop agressive sur peau sensible.

Attention, le lait est un produit qui doit être rincé. Si le tonique est trop agressif pour toi, alors tu peux rincer à l'eau type brumisateur si ton eau n'est pas adaptée.
Oui, c'est issu de mes lectures d'ouvrages de dermatologues écrits spécialement pour démêler le vrai du faut des laboratoires pharmaceutiques, et ceci sans avoir à dépenser des milles et des cents, tout en restant le moins délétère possible.

Tillow a écrit :

Pas d'accord, pour les peaux ultra sensibles le nettoyage du matin est totalement facultatif.

Ce que je retiens, c'est que la nuit, la peau va transpirer et générer du sébum, et c'est sans parler de tout ce que l'on trouve dans un lit, même si l'on change de tait d'oreiller régulièrement.
C'est également pour nettoyer le soin du soir avant l'application su soin de jour.

ChatonMystere a écrit :

[...]De toute façon, il faut souvent essayer et adapter en fonction de ce qui nous convient.

Je rejoints tout à fait.

n°71353385
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2024 à 10:59:49  answer

Topic d'utilité publique [:gum]  
merci, merci  [:emanu]  

n°71353417
Trotamundo​s
Posté le 18-08-2024 à 11:05:34  profilanswer

Salut topic,

Vous utilisez quoi quand un bouton commence à sortir ?
Ceux qui me gênent sont de type sous-cutané, entre le moment où ça comme à gonfler et la fin des rougeurs il y en a pour plusieurs jours :(

Merci :jap:

Tillow a écrit :

- tu as totalement raison de privilégier le gel douche au savon avec ta peau

Il existe quand même des pains de douche très doux :)

n°71353544
xcomm
Posté le 18-08-2024 à 11:31:43  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Il existe quand même des pains de douche très doux :)

Oui. En pas du tout bio, une dermatologue des urgences dermatologiques m'avait conseillé pain de "savon" DOVE. et c'est nettement plus économique et écologique.

De mon côté, je tourne actuellement sur cube de savon d'Alep 100% huile d'olive. Ceux avec baie de laurier sont trop décapants, même à 5%. (4 de 200g d'avance que je déballe pour les laisser sécher au mieux à l'air libre sur l'étagère)
Au travail j'utilise l'huile Atoderm pour les mains, mais c'est plus agressif que le pain de savon d'Alep 100% huile d'olive que j'utilise à la maison, mais beaucoup plus pratique lorsque l'on est pas chez soi.

Tout à fait en accord avec la routine de Tillow pour l'usage de la serviette et des soins de peau. La seule contrainte, c'est que ça prend un temps fou pour hydrater correctement l'ensemble du corps.

Message cité 2 fois
Message édité par xcomm le 18-08-2024 à 11:32:20
n°71353781
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-08-2024 à 12:18:44  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Vous utilisez quoi quand un bouton commence à sortir ?
Ceux qui me gênent sont de type sous-cutané, entre le moment où ça comme à gonfler et la fin des rougeurs il y en a pour plusieurs jours :(

Merci :jap:

J'ai trouvé ça en pharmacie : https://www.newpharma.fr/avene/8335 [...] -15ml.html
Ça fonctionne bien (sur moi en tout cas  :D) pour assécher les boutons avant qu'ils sortent.
Il faut en mettre a l'endroit du bouton 3 fois dans la journée et en 2 ou 3 jours, c'est réglé.

xcomm a écrit :

Oui. En pas du tout bio, une dermatologue des urgences dermatologiques m'avait conseillé pain de "savon" DOVE. et c'est nettement plus économique et écologique.

De mon côté, je tourne actuellement sur cube de savon d'Alep 100% huile d'olive. Ceux avec baie de laurier sont trop décapants, même à 5%. (4 de 200g d'avance que je déballe pour les laisser sécher au mieux à l'air libre sur l'étagère)
Au travail j'utilise l'huile Atoderm pour les mains, mais c'est plus agressif que le pain de savon d'Alep 100% huile d'olive que j'utilise à la maison, mais beaucoup plus pratique lorsque l'on est pas chez soi.

Tout à fait en accord avec la routine de Tillow pour l'usage de la serviette et des soins de peau. La seule contrainte, c'est que ça prend un temps fou pour hydrater correctement l'ensemble du corps.

Le savon d'Alep moi ça me brule la peau tellement je trouve ça asséchant  [:cerveau ouch]
Et je me met de la crème de la tête aux pieds tous les jours, franchement maintenant je vais vite. Ça ne me prends pas plus de 2 min. Quand la peau est encore un petit peu humide, la crème glisse bien, c'est rapide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)