Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°71176869
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-07-2024 à 22:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Manza a écrit :

Ah flûte mon rdv était il y a 15 jours. Si j’avais su, je lui en aurais parlé. Elle m’avait dit que les lentigos se verraient moins si j’évitais l’exposition au soleil.

Et pour les rides, tu me conseilles quoi ? Du rétinol ?

Tout à fait, de manière générale les problèmes de pigmentation sont activés par le soleil donc faire le vampire aide.
Pour les rides tu peux tester le rétinol (l'ampoule A de SVR par exemple), en évitant le contour des yeux et en commençant progressivement (2-3 fois par semaine, plus espacé si tu constates des irritations, tous les soirs si ça passe). De manière générale ça unifie le teint donc ça peut aussi aider un peu les taches de soleil (mais ça ne sera pas magique).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2024 à 22:44:54  profilanswer

n°71176885
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-07-2024 à 22:46:55  profilanswer

La lotion tonique parfaite c'est Eau à Rome de Lush. En démaquillant j'aime bien le Patyka

n°71176972
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-07-2024 à 22:57:49  profilanswer

Tillow a écrit :

En fait ça veut tout et rien dire. Dans certains cas ça peut être une lotion alcoolisée qui va avoir un effet astringent (plutôt desséchant), dans d'autres cas ça va être un hydratant comme dit linoa1fleur et être synonyme d'essence hydratante, ça peut aussi contenir des actifs (exfoliants genre AHA, apaisants...).
Chercher une "lotion tonique" dans l'absolu ça peut faire acheter des choses très différentes par exemple :
Celle-ci va avoir une action exfoliante par l'action de l'acide glycolique sur les cellules mortes.
Celle-là va être hydratante (elle contient de la glycérine et des agents humectants). Elles ne sont absolument pas interchangeables.
Comme les dénominations des produits sont plutôt floues, mieux vaut chercher en fonction de ses besoins (hydratation, exfoliation, éclaircissement, apaisement etc.) pour ne pas se planter.

D'accord. Je ne donnais pas d'autres noms a ce genre de produit que "exfoliant" ou "hydratant"...

D'ailleurs, dans le genre j'utilise ça : https://www.biore.com/fr-fr/produit [...] ante-aha/?
Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux autres lotions exfoliantes pour peaux sensibles, j'ai trop la flemme de faire des recherches ou de commander sur internet :D je prends ce que je trouve au Monop' du coin.
Mais j'aime bien, c'est pas du tout agressif. J'ai une belle peau en ce moment.

Entre le nettoyage, la lotion, le sérum a l'acide hyaluronique et la crème hydratante. Je n'ai jamais eu une aussi belle peau [:gracchus13:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 29-07-2024 à 22:58:51
n°71177024
Tillow
Posté le 29-07-2024 à 23:03:59  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

D'accord. Je ne donnais pas d'autres noms a ce genre de produit que "exfoliant" ou "hydratant"...

D'ailleurs, dans le genre j'utilise ça : https://www.biore.com/fr-fr/produit [...] ante-aha/?
Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux autres lotions exfoliantes pour peaux sensibles, j'ai trop la flemme de faire des recherches ou de commander sur internet :D je prends ce que je trouve au Monop' du coin.
Mais j'aime bien, c'est pas du tout agressif. J'ai une belle peau en ce moment.

Entre le nettoyage, la lotion, le sérum a l'acide hyaluronique et la crème hydratante. Je n'ai jamais eu une aussi belle peau [:gracchus13:5]

La compo est sympa ! L'acide lactique est un exfoliant qui est pas mal pour les peaux sensibles parce qu'il est en même temps hydratant, en plus il y a des prébiotique, j'ai envie de te dire le plus parlant c'est le résultat, si ta peau aime c'est que ça te convient !
Bioré c'est une bonne marque japonaise. Je sais qu'ils ont reformulé certains produits pour les adapter au marché européen (genre les solaires qu'on trouve a Monoprix sont vachement moins bien que ceux de yesstyle, c'est super dommage) mais globalement je recommande de tester :)

Message édité par Tillow le 29-07-2024 à 23:06:16

---------------
n°71177121
Manza
Posté le 29-07-2024 à 23:14:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Tout à fait, de manière générale les problèmes de pigmentation sont activés par le soleil donc faire le vampire aide.
Pour les rides tu peux tester le rétinol (l'ampoule A de SVR par exemple), en évitant le contour des yeux et en commençant progressivement (2-3 fois par semaine, plus espacé si tu constates des irritations, tous les soirs si ça passe). De manière générale ça unifie le teint donc ça peut aussi aider un peu les taches de soleil (mais ça ne sera pas magique).

Merci, je vais regarder ça !

n°71177620
efyliae
Posté le 30-07-2024 à 03:25:57  profilanswer

Tillow a écrit :

En fait ça veut tout et rien dire. Dans certains cas ça peut être une lotion alcoolisée qui va avoir un effet astringent (plutôt desséchant), dans d'autres cas ça va être un hydratant comme dit linoa1fleur et être synonyme d'essence hydratante, ça peut aussi contenir des actifs (exfoliants genre AHA, apaisants...).
Chercher une "lotion tonique" dans l'absolu ça peut faire acheter des choses très différentes par exemple :
Celle-ci va avoir une action exfoliante par l'action de l'acide glycolique sur les cellules mortes.
Celle-là va être hydratante (elle contient de la glycérine et des agents humectants). Elles ne sont absolument pas interchangeables.
Comme les dénominations des produits sont plutôt floues, mieux vaut chercher en fonction de ses besoins (hydratation, exfoliation, éclaircissement, apaisement etc.) pour ne pas se planter.

Tillow a écrit :

Ah et une lotion micellaire c'est encore carrément autre chose. En gros les micelles sont des structures tensioactives qui ont la capacité de se lier à la fois à de l'eau et du gras. En gros voyez ça comme de l'eau savonneuse. Ça permet assez efficacement de nettoyer la peau à l'aide d'un coton (du sébum et / ou du maquillage), mais c'est un produit un peu bâtard qui doit absolument être rincé et qui peut agresser quand il est mal utilisé/trop souvent.
En gros c'est du dépannage pour se nettoyer quand on n'a pas mieux mais mieux vaut un nettoyage à l'eau avec un produit adapté.

:jap:
Pour ma part j'ai laissé tomber ce genre de lotion, j'utilise un hydrolat et basta.

n°71178436
kremlin bi​ceps
Posté le 30-07-2024 à 09:52:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah et une lotion micellaire c'est encore carrément autre chose. En gros les micelles sont des structures tensioactives qui ont la capacité de se lier à la fois à de l'eau et du gras. En gros voyez ça comme de l'eau savonneuse. Ça permet assez efficacement de nettoyer la peau à l'aide d'un coton (du sébum et / ou du maquillage), mais c'est un produit un peu bâtard qui doit absolument être rincé et qui peut agresser quand il est mal utilisé/trop souvent.  
En gros c'est du dépannage pour se nettoyer quand on n'a pas mieux mais mieux vaut un nettoyage à l'eau avec un produit adapté.

Oups, j’apprends quelque chose, j’ai toujours utilisé l’eau micellaire comme un démaquillant sans rinçage.

D’ailleurs pire : je lave d’abord mon visage à l’eau et ensuite je passe un coton d’eau micellaire pour retirer les dernières traces (maquillage des yeux qui ne part pas complètement à l’eau).

Et direct derrière : sérum/creme.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°71178987
rionsnoir
Posté le 30-07-2024 à 10:55:44  profilanswer

Hello,  

j'en ai marre de ma peau :o

j'ai une peau que je trouve sèche, mais j'ai pas mal de bouton au niveau de ma barbe (enfin barbe, je met le rasoir à 0,4 pour pas raser à ras).  
Je fais des boutons dès que je me rase, ou quand je me touche trop le menton, le haut du cou , ... (mauvaise habitude).  

J'utilise juste une crème hydratante florame sans grosse amélioration, mais j'y connais pas grand chose. Je me demande si un soin type gommage serait pas intéressant.

Avez vous des conseils ?  

Merci :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71179008
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-07-2024 à 10:58:50  profilanswer

Pour les boutons, ils sont liés au rasage ? As-tu pensé à nettoyer ton rasoir ?

Et pour l'hydratation, boire beaucoup d'eau aide. C'est un peu obvious mais c'est vrai  :D
Je laisse tillow répondre pour le reste  :O

Message édité par ChatonMystere le 30-07-2024 à 10:59:53
n°71179037
rionsnoir
Posté le 30-07-2024 à 11:01:48  profilanswer

Je pense que c'est plus le fait que dès que ma peau est en contact avec qqchose, ça boutonne :o  

J'ai le même problème par exemple si mon pantalon est trop serré, je peux avoir des boutons au niveau des hanches, ou des épaules si je porte un sac lourd.  

Mais faudrait quand même que je le lave, oui :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 11:01:48  profilanswer

n°71179040
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-07-2024 à 11:02:04  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Hello,  

j'ai une peau que je trouve sèche, mais j'ai pas mal de bouton au niveau de ma barbe (enfin barbe, je met le rasoir à 0,4 pour pas raser à ras).  
Je fais des boutons dès que je me rase, ou quand je me touche trop le menton, le haut du cou , ... (mauvaise habitude).  

J'utilise juste une crème hydratante florame sans grosse amélioration, mais j'y connais pas grand chose. Je me demande si un soin type gommage serait pas intéressant.

Avez vous des conseils ?  

Essaie l'aloe vera avant la crème.

n°71179525
Tillow
Posté le 30-07-2024 à 11:40:48  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Hello,

Avez vous des conseils ?

Alors pour les boutons post rasage, c'est une histoire de sensibilité de peau et il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à part ne pas raser. Ici monsieur est passé à la tondeuse, mais il faut aimer le look barbe de 3 jours.

---------------
n°71179573
rionsnoir
Posté le 30-07-2024 à 11:44:14  profilanswer

Oui du coup je suis passé à la tondeuse, mais meme en rasant entre 5 et 10mm, ça réagit...
J'ai essayé avec une huile de rasage, pas de grosse différence.  
Il utilise des crèmes de rasages particuliere ?

---------------
n°71179874
Tillow
Posté le 30-07-2024 à 12:05:58  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui du coup je suis passé à la tondeuse, mais meme en rasant entre 5 et 10mm, ça réagit...
J'ai essayé avec une huile de rasage, pas de grosse différence.
Il utilise des crèmes de rasages particuliere ?

Est-ce que ta crème n'est pas tout simplement trop grasse pour toi ?
Tu mets quoi d'autre sur ton visage ?

---------------
n°71179911
Tillow
Posté le 30-07-2024 à 12:07:52  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Oups, j’apprends quelque chose, j’ai toujours utilisé l’eau micellaire comme un démaquillant sans rinçage.

D’ailleurs pire : je lave d’abord mon visage à l’eau et ensuite je passe un coton d’eau micellaire pour retirer les dernières traces (maquillage des yeux qui ne part pas complètement à l’eau).

Et direct derrière : sérum/creme.

Du coup mieux vaut inverser, eau micellaire, rinçage et sérum + crème :)

---------------
n°71179951
rionsnoir
Posté le 30-07-2024 à 12:10:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Est-ce que ta crème n'est pas tout simplement trop grasse pour toi ?
Tu mets quoi d'autre sur ton visage ?

Rien du tout  

J'ai aucune idée de si c est trop gras ou pas assez... J'ai jamais rien mis jusqu'à récemment :D (team mec on se refait pas :o)

---------------
n°71179984
Tillow
Posté le 30-07-2024 à 12:14:30  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Rien du tout

J'ai aucune idée de si c est trop gras ou pas assez... J'ai jamais rien mis jusqu'à récemment :D (team mec on se refait pas :o)

Est-ce que ta peau a l'air grasse / brillante sur le front, avec éventuellement des petits boutons sur le front et le nez depuis que tu l'utilises ?

Message édité par Tillow le 30-07-2024 à 12:14:54

---------------
n°71181033
rionsnoir
Posté le 30-07-2024 à 13:52:48  profilanswer

Non j'ai pas l'impression, plutôt qu'elle est encore un peu trop sèche, je pense.  

J'utilise ça : https://www.redcare-pharmacie.fr/be [...] 0&expa=gue

---------------
n°71181167
Tillow
Posté le 30-07-2024 à 14:01:44  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Non j'ai pas l'impression, plutôt qu'elle est encore un peu trop sèche, je pense.

J'utilise ça : https://www.redcare-pharmacie.fr/be [...] 0&expa=gue

Bof bof la compo, les huiles essentielles c'est irritant et allergisant, et c'est extrêmement cher pour ce que c'est :/
Brotip : les produits pour homme n'ont aucun intérêt, la peau c'est de la peau.
Finis ton tube si ça ne t'irrite pas, mais pour la suite je te conseille d'aller plutôt en parapharmacie et de taper dans les marques de dermocosmétique (Avène, La Roche Posay, SVR, Bioderma, Uriage etc.).

---------------
n°71181196
rionsnoir
Posté le 30-07-2024 à 14:04:01  profilanswer

Oui, je sais plus trop pourquoi j'étais resté là dessus.

J'utilise l'huile de rasage de la meme gamme, mais pareil je vais peut être changer du coup. Et peut être un baume après rasage, ça peut peut être aider...

---------------
n°71181539
Tillow
Posté le 30-07-2024 à 14:36:42  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui, je sais plus trop pourquoi j'étais resté là dessus.

J'utilise l'huile de rasage de la meme gamme, mais pareil je vais peut être changer du coup. Et peut être un baume après rasage, ça peut peut être aider...

Pour moi, hors huile/crème de rasage, c'est pas utile d'acheter des produits spécifiques.
Et encore, les huiles démaquillantes font de super huiles de rasage pour vachement moins cher en général. Genre la monoprix toute bête à 6 balles les 150 ml :D
En après rasage, tu as besoin d'un produit qui apaise la peau et répare la barrière cutanée avec un côté antibactérien pour contrer la formation des boutons : Cicalfate + d'Avène :D
La Cicalfate aura une action antibactérienne plus efficace mais n'est pas hydratante/nourrissante donc il y a probablement besoin d'une crème hydratante en plus.

Message édité par Tillow le 30-07-2024 à 14:37:13

---------------
n°71182386
rionsnoir
Posté le 30-07-2024 à 15:49:01  profilanswer

T'as pas des billes chez Avène ? :o

Pas bête le cicalfate :jap:

Autre truc qui doit pas aider, j'utilise pas de savon spécifique pour le visage lors de la douche... Tu as des conseils sur ce sujet ?

---------------
n°71182528
MarionOlya
Posté le 30-07-2024 à 16:02:21  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Autre truc qui doit pas aider, j'utilise pas de savon spécifique pour le visage lors de la douche... Tu as des conseils sur ce sujet ?

En nettoyant pour le visage, j’adore celui de chez Bioderma celui qui s’appelle Crealine gel moussant (un flacon rose).  
Pour peau sèche et sensible, je le trouve exceptionnel.

Message édité par MarionOlya le 30-07-2024 à 16:03:15
n°71182583
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-07-2024 à 16:07:46  profilanswer

Pour le visage et le corps j'utilise les huiles lavantes (bioderma, lipikar, svr... Peut importe la marque, je prends en fonction des promos mais toujours sous forme d'huile, sans savon ni parfum). Depuis que je m'y tiens j'ai une vraie amélioration, beaucoup moins de tiraillements et de sécheresse cutanée.

n°71182628
Tillow
Posté le 30-07-2024 à 16:11:29  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Non, d'ailleurs j'ai des chouchous dans un peu toutes les marques. Pour le nettoyant visage, j'ai envie de dire n'importe quel gel moussant doux de parapharmacie :D

---------------
n°71182871
kremlin bi​ceps
Posté le 30-07-2024 à 16:29:12  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Hello,  

Avez vous des conseils ?  

En plus de tous les conseils apportés :
Ne jamais te tripoter le visage si tes mains ne sont pas parfaitement nickel

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°71186264
xcomm
Posté le 30-07-2024 à 20:49:28  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Désolée pour la question de noob, mais c'est quoi une lotion tonique et ça sert a quoi ?

En condensé : C'est une lotion qui s'utilise après le lait de toilette pour rincer et préparer la peau au soin hydratant de jour ou de nuit.
Consistance : comme le l'eau.
En général, il est prévu tout type de peau, parfois peau sèche ou sensible et parfois peau mixte si différencié au sein de la marque.
J'ignorais qu'il y en avait qui était de type exfolient. En fonction de sa peau, si la marque propose le choix, on part sur le modèle le plus adapté, mais le plus important est d'avoir une peau bien préparée pour l'application du soin, et l'avantage du lait de toilette est d'être beaucoup plus doux pour la peau. C'est ce qui est recommandé par les dermatologues et la meilleure préparation pour les peau sèches.

Je conserve ces conseils qui me vont bien. Utilisation de coton en petit disque Demak up Expert très efficace et qui ne peluchent pas pour chacun des produits.

n°71186339
Tillow
Posté le 30-07-2024 à 20:54:42  profilanswer

xcomm a écrit :

En condensé : C'est une lotion qui s'utilise après le lait de toilette pour rincer et préparer la peau au soin hydratant de jour ou de nuit.
Consistance : comme le l'eau.
En général, il est prévu tout type de peau, parfois peau sèche ou sensible et parfois peau mixte si différencié au sein de la marque.
J'ignorais qu'il y en avait qui était de type exfolient. En fonction de sa peau, si la marque propose le choix, on part sur le modèle le plus adapté, mais le plus important est d'avoir une peau bien préparée pour l'application du soin, et l'avantage du lait de toilette est d'être beaucoup plus doux pour la peau. C'est ce qui est recommandé par les dermatologues et la meilleure préparation pour les peau sèches.

Je conserve ces conseils qui me vont bien. Utilisation de coton en petit disque Demak up Expert très efficace et qui ne peluchent pas pour chacun des produits.

Ce type de lotion est plus efficace appliqué sans coton (qui peut irriter quand on a la peau très sensible) ;)

---------------
n°71186519
rionsnoir
Posté le 30-07-2024 à 21:06:26  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

En plus de tous les conseils apportés :
Ne jamais te tripoter le visage si tes mains ne sont pas parfaitement nickel

Oui ça c'est mon gros problème + la mauvaise habitude devant l'ordi de "poser mon menton/cou" sur mon poignet

---------------
n°71198100
xcomm
Posté le 31-07-2024 à 20:32:10  profilanswer

Ce que je ferais dans ton cas :
- Rasage électrique à sec. Un "Braun serie 1 130s" fait très bien le travail. Pas de batterie, grande douceur du rasage très précis, une tondeuse pour les poils rebelles. Moteur moins "bourrin" que les modèles plus haut de gamme mais rase mieux au final à cause des couteaux à lame fine qui laisse bien passer le poil à travers la grille. Il faudra simplement laisser le temps à l'outil de faire son travail, mais il le fait très bien. -> pourquoi ? Pas de produits type crème à raser qui peuvent poser les problèmes mentionnés, et barbe nette qui permettra une hygiène parfaite, ce qu'une barbe non rase (peut importe ne nombre de mm) ne permet pas, et génératrice des problèmes évoqués.
- Cette barbe rase te permettra de te nettoyer en douceur. A toi de voir si un lait + lotion de rinçage est trop riche ou pas pour ta peau.
- Pas de crème de soin dans un premier temps pour voir comme la peau réagis.
- En cas de crise de boutons, appliquer 1 à 2 minutes un coton d'Hexomedine (pharmacie sans ordonnance). Normalement, quelques jours sont suffisants. Le deuxième jour et les suivant si besoin seulement 1 min d'application pour ne pas endommager la peau. Prendre un coton tige imbibé, si un seul ou deux boutons à traiter.

Normalement, c'est efficace pour éliminer les boutons.

Ensuite, la peau devrait redevenir nette sans boutons, bien qu'ils peuvent néanmoins revenir de temps à autre, mais tu sais comme faire.
(Bien penser à ne plus se toucher le visage comme déjà conseillé).

Ensuite, lorsque tout sera rentré dans l'ordre, ton visage sera peut-être assez sec. Il faudra alors choisir le soin à appliquer après la routine de nettoyage, mais pas un soin occlusif qui favoriserait l'apparition des boutons que tu mentionnes.

n°71202215
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-08-2024 à 09:35:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pour le visage et le corps j'utilise les huiles lavantes (bioderma, lipikar, svr... Peut importe la marque, je prends en fonction des promos mais toujours sous forme d'huile, sans savon ni parfum). Depuis que je m'y tiens j'ai une vraie amélioration, beaucoup moins de tiraillements et de sécheresse cutanée.

+1 pareil ici pour toute la famille (ma fille a fait aussi un peu de sécheresse voire d'eczéma, on a pas trop su)
Souvent Uriage Xemose mais ça m'arrive de changer
Et en gros bidon de 1l ça ne revient pas plus cher qu'un gel douche lambda, voire moins
(bon pour le visage moi j'ai un truc coréen plus rigolo)

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 01-08-2024 à 09:36:28
n°71202287
rionsnoir
Posté le 01-08-2024 à 09:44:41  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:

En effet, je vais peut être faire un "reset" avec rasage a blanc, un bon gommage, et essayer de repartir sur de bonnes bases.

Après réflexion et recherche, je dirai que j'ai une peau mixte + sensible+ imperfections :o

Mais je vais y aller progressivement.

---------------
n°71202807
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-08-2024 à 10:38:38  profilanswer

lal0utre a écrit :

+1 pareil ici pour toute la famille (ma fille a fait aussi un peu de sécheresse voire d'eczéma, on a pas trop su)
Souvent Uriage Xemose mais ça m'arrive de changer
Et en gros bidon de 1l ça ne revient pas plus cher qu'un gel douche lambda, voire moins
(bon pour le visage moi j'ai un truc coréen plus rigolo)

Parfois je suis frustrée et j'ai envie d'un truc qui sent "la fille", genre abricot-romarin et fleur de cerisier :D mais rien a faire, je suis mieux avec ces produits lavants là.

n°71202870
Tillow
Posté le 01-08-2024 à 10:45:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Parfois je suis frustrée et j'ai envie d'un truc qui sent "la fille", genre abricot-romarin et fleur de cerisier :D mais rien a faire, je suis mieux avec ces produits lavants là.

J'avoue que j'ai longtemps tourné au Bioderma bleu, il est très bien mais je ne peux plus blairer l'odeur, idem le SVR.
Pour moi les gels douche de parapharmacie sont en général trop nourrissants, comme j'ai de l'acné sur les épaules, ça a tendance à empirer les choses. Les huiles lavantes c'est encore pire, je ne suis pas du tout le public visé.
Du coup comme je n'ai pas la peau du corps sensible, je me fais plaiz avec des trucs qui sentent la greluche :D

---------------
n°71202886
Tillow
Posté le 01-08-2024 à 10:47:00  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Merci pour vos retours :jap:

En effet, je vais peut être faire un "reset" avec rasage a blanc, un bon gommage, et essayer de repartir sur de bonnes bases.

Après réflexion et recherche, je dirai que j'ai une peau mixte + sensible+ imperfections :o

Mais je vais y aller progressivement.

Mollo les gommages, si les boutons sont dus à une inflammation de la peau, c'est pas une bonne idée.
Ça peut aider seulement si ce sont des poils incarnés et pas le même jour que le rasage.

---------------
n°71208614
Tillow
Posté le 01-08-2024 à 18:12:48  profilanswer

Y a Green Keratin qui fait des promos en ce moment, si vous avez envie de tester un bon retinol, les leurs sont top !

---------------
n°71209776
MarionOlya
Posté le 01-08-2024 à 20:07:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a Green Keratin qui fait des promos en ce moment, si vous avez envie de tester un bon retinol, les leurs sont top !

Tu me donnes bien envie tiens  :o

n°71234367
MarionOlya
Posté le 03-08-2024 à 21:49:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu en conseilles un en particulier de chez eux pour commencer le rétinol ?

n°71234703
Tillow
Posté le 03-08-2024 à 22:16:00  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Tu en conseilles un en particulier de chez eux pour commencer le rétinol ?

Le 0,3 tout simple. Il y a une nouvelle version qui s'appelle le RTN-X mais je ne connais pas la différence (et il est beaucoup plus cher) :)

---------------
n°71245595
MarionOlya
Posté le 05-08-2024 à 10:20:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Le 0,3 tout simple. Il y a une nouvelle version qui s'appelle le RTN-X mais je ne connais pas la différence (et il est beaucoup plus cher) :)

Merci Tillow,

Pffff j’aime pas la Bioré uv Aqua rich en tant que solaire. C’est pas du tout Aqua rich, c’est alcool rich oui.  
Je trouve l’odeur de l’alcool très présente quand je la mets sur le visage et j’aime pas trop la sensation que ça fait.  
Je vais quand même la finir, mais ça me gonfle.  

Et je crois que la Skin Aqua ça sera un peu la même chose.  

Je vais racheter tout de suite ma Beauty of joseon je pense et j’arrêterai les tests pour d’autres solaires quotidiens.

n°71247081
Tillow
Posté le 05-08-2024 à 12:56:59  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Merci Tillow,

Pffff j’aime pas la Bioré uv Aqua rich en tant que solaire. C’est pas du tout Aqua rich, c’est alcool rich oui.
Je trouve l’odeur de l’alcool très présente quand je la mets sur le visage et j’aime pas trop la sensation que ça fait.
Je vais quand même la finir, mais ça me gonfle.

Et je crois que la Skin Aqua ça sera un peu la même chose.

Je vais racheter tout de suite ma Beauty of joseon je pense et j’arrêterai les tests pour d’autres solaires quotidiens.

Oui c'est son défaut elle est assez alcooleuse au début, il y a pas mal de gens qui n'aiment pas du tout, moi ça ne me dérange pas :jap:
Skin Aqua je n'ai pas testé, tu nous diras ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)