J'ai reçu ma commande Yesstyle juste pour le début des vacances, c'est parfait.
Hier soir, j'ai essayé :
- L'Huile nettoyante de The face shop. Je suis pas hyper convaincue. Il faut que je resteste plusieurs fois pour voir vraiment, mais je trouve qu'elle ne retirait pas correctement mon mascara. Mais sinon le système de pompe est pas mal.
- J'ai ensuite nettoyé avec le nettoyant Senka Perfect Whip Beauty Face Foam.
Woooh. J'ai pas l'habitude des nettoyants qui assèchent la peau comme ça. Ahahah. J'ai l'habitude des trucs doudou qui laisse la peau toute rebondie et hydratée. Je sais pas trop expliquer la sensation. Mais là, j'ai eu l'impression que j'avais plus rien comme couche protectrice sur ma peau, ça a tiré de folie, il a fallu que je fasse ma routine soin immédiatement, c'était assez inconfortable.
Bon, je sens que ça va être Monsieur qui va l'utiliser. Par contre, à l'utilisation, j'aime beaucoup son odeur et j'aime la mousse qu'il fait, c'est agréable.
- Ce matin, j'ai voulu tester la mousse nettoyante de The face shop. Son odeur est vraiment folle, j'aime beaucoup la mousse à l'utilisation. Mais pareil que celle de Shiseido, dès que je le rince à l'eau, outch, c'est comme si j'avais fait un peeling et qu'il n'y avait plus rien sur ma peau.
Comme tu l'as dit Tillow, ils sont effectivement interchangeables. J'en voulais un dans la douche et un sur le lavabo, bah je crois que les deux seront pour Monsieur
Sinon, j'ai fait quelques folies ce mois ci, des produits assez onéreux que je voulais tester depuis longtemps, et je repoussais sans cesse. Bah là, j'ai tout acheté en même temps, ça a fait mal à ma CB, mais je suis ravie.
Bon, clairement ce sont des produits pour peau sèche/déshydratée et qui sont assez costauds, mais moi j'adore avoir la peau toute plumpy et avec une légère brillance.
Chez Dr Jart :
- Ceramidin Eye cream. Il est mega costaud, je l'utilise le soir, je pense que pour le matin c'est un brin trop. Mais si vous avez le contour de l'oeil déshydraté, je pense qu'il n'y a pas mieux.
- Ceramidin Crème nourrissante visage. Pour être nourrissante, elle l'est aussi et pas qu'un peu. Pareil, je l'utilise le soir, et je l'utiliserai de jour cet hiver. Là pour l'été c'est un peu too much. J'adore son odeur un peu végétale/médicamenteuses. La crème est très onctueuse, c'est une vraie crème doudou comme je les aime.
- Ceramidin Cream Mist. Vraiment super agréable, je l'utilise en tout début de routine, mais au final, je préfère peut-être quand même La lotion Goku Jyun Moist que j'utilise de la même manière.
Chez Ultra Violette, j'ai voulu tester leur Supreme screen spf 50+. Je ne l'ai utilisée qu'une seule fois pour le moment, mais je pars en vacances dans quelques jours, elle va être bien utilisée. C'est dommage, elle a une toute petite odeur de crème solaire que j'aime bof, mais ça part assez vite. Très agréable cela dit, mais je ne suis pas sure qu'elles conviennent aux peaux mixtes ou grasses.
Et pour terminer, on parlait cheveux il y a quelques jours.
Le marketing a encore frappé, mais c'est pas grave, parce que pour une fois, je suis conquise !
J'ai initialement acheté le shampoing Olaplex (le n°4) après avoir lu plein d'articles sur des blogs/insta. Il existe en petit format, je suis partie sur celui-ci pour commencer. Je me lave les cheveux, et là, rien que dans la douche, je sens qu'il s'est passé un truc.
Tout d'abord, il suffit d'une toute petite quantité de produit pour laver toute ma tête et ma masse conséquente de cheveux. Ca n'arrive jamais. Et au deuxième lavage, je sens que mes cheveux sont différents, même mouillés je les trouve plus souples et différents de d'habitude.
Une fois sec, la différence est flagrante. C'est comme si j'étais sortie de chez le coiffeur : super souples, bien brillants, plus autant de cheveux qui partent dans n'importe quel sens sur le haut de ma tête. Bref, je suis ravie. Mes cheveux ont tenus 5 jours sans lavage après.
Quelques jours après, je suis allée chercher le conditioner (le n°5) et puis pendant que j'y étais, j'ai pris le produit coiffant (le n°6). C'était probablement gadget, mais j'avais envie de voir si ça faisait une différence. Je suis pas certaine concernant le conditioner, à voir dans le temps. Par contre le produit coiffant, je sais pas par quelle sorcellerie a fait en sorte que mes cheveux soit secs bien plus rapidement que d'habitude (c'est une de ses promesses du produit, mais je comprenais pas comment c'était possible. Je sais toujours pas comment ça l'est, mais c'est vrai).
Voilà pour mon shopping spree, maintenant j'arrête mais j'ai tout ce qu'il me faut et je suis globalement super ravie de mes achats.
Bon comme d'hab je sais pas faire concis, donc désolée pour le pavé