Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5265 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°68888658
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2023 à 11:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas Cyrille qui hier a fait une story là dessus en indiquant que les deux "scientifiques" étaient pas crédibles et que leurs test ne valaient rien ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 11:25:21  profilanswer

n°68888705
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2023 à 11:29:38  profilanswer

Ah oui c'est bien ça, c'est suite à un reel posté sur l'insta de l'Obs. Les 2 scientifiques citées en référence sont les mêmes que sur le site ci-dessus.

---------------
n°68888710
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-07-2023 à 11:30:01  profilanswer

Ah j'ai pas suivi.
Par contre j'ai été assez surprise par une de ses dernières vidéos dans laquelle il débine pas mal les SPF japonais et coréens avec des arguments que je trouve pas convaincants. Tu l'as vue ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68888727
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2023 à 11:31:45  profilanswer

Nan. J'avoue que je suis moins (là c'est un hasard), je ne suis plus en quête du solaire parfait, je garde mes trucs (même si il se fait étriller par l'Obs justement, mais bon si c'était un si petit SPF que les nanas le disent, je pense que mon visage aurait cramé sous les tropiques et ça n'a jamais été le cas donc bon... :D)

---------------
n°68889014
Linoa1fleu​r
Posté le 26-07-2023 à 12:05:02  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est pas Cyrille qui hier a fait une story là dessus en indiquant que les deux "scientifiques" étaient pas crédibles et que leurs test ne valaient rien ?

Décidément, c'est la jungle ce secteur !!  
Je regarde pas Cyrille j'ai vraiment du mal à accrocher...

n°68889042
Hypothese
Posté le 26-07-2023 à 12:08:37  profilanswer

Clairement ma fille n'a jamais chopé de coup de soleil avec les crèmes minérales [:transparency]

n°68889422
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2023 à 13:21:51  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Décidément, c'est la jungle ce secteur !!  
Je regarde pas Cyrille j'ai vraiment du mal à accrocher...

J'ai vu sur le reel de l'Obs, les commentaires en dessous (réponse de SVR notamenet)  
Bref oui c'est la jungle. Moi je me fie aux étiquettes et ça me va bien :o

---------------
n°68889456
Tillow
Posté le 26-07-2023 à 13:27:01  profilanswer

Les gros labos français, s'ils pipotent les indices SPF ils ont trop à perdre donc on peut y aller les yeux fermés. C'est plus les petites marques et les produits non UE où il faut faire un peu plus gaffe.
La législation sur la protection UVA est plus sévère ici par exemple. Si vous voyez un logo UVA entouré, ça veut dire que la protection est égale à au moins 1/3 du SPF total. Comme un SPF 50+ vaut au moins 60 en Europe (alors que pour les cosmétiques asiatiques 50+ ça veut dire 50+ :D) on aura une protection UVA d'au moins 20.
Sur les échelles asiatiques, le PA++++ veut dire un minimun de 16.

---------------
n°68945253
eratokki
Posté le 04-08-2023 à 20:17:42  profilanswer

Hello!
Est ce que par hasard vous connaissez / il existe un Cyrille Laurent des cheveux?
Un peu marre qu'on me fasse remarquer que mes cheveux sont abîmés à chaque fois que je veux chez le coiffeur  :O
J'aurais besoin qu'on m'explique bien les natures de cheveux, les composants qui sont bien pour quels problèmes, des comparatifs de produits et pas que des marques de luxe, etc.
Blog, videos, social media, tout me va  :D

Merci!

n°68945298
Dolores
Posté le 04-08-2023 à 20:28:47  profilanswer

Ils disent ça juste pour te vendre un soin non ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 20:28:47  profilanswer

n°68945415
Tillow
Posté le 04-08-2023 à 20:54:30  profilanswer

eratokki a écrit :

Hello!
Est ce que par hasard vous connaissez / il existe un Cyrille Laurent des cheveux?
Un peu marre qu'on me fasse remarquer que mes cheveux sont abîmés à chaque fois que je veux chez le coiffeur :O
J'aurais besoin qu'on m'explique bien les natures de cheveux, les composants qui sont bien pour quels problèmes, des comparatifs de produits et pas que des marques de luxe, etc.
Blog, videos, social media, tout me va :D

Merci!

J'ai pas de ref parce que j'avoue que je me fous un peu de mes cheveux :D. C'est quoi ta nature de cheveux et tes besoins ? C'est pas du tout les mêmes sources en fonction de si tu as les cheveux longs, court, bouclés, crépus, colorés etc.

---------------
n°68945792
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-08-2023 à 22:12:42  profilanswer

eratokki a écrit :

Hello!
Un peu marre qu'on me fasse remarquer que mes cheveux sont abîmés à chaque fois que je veux chez le coiffeur :O
Blog, videos, social media, tout me va :D

Merci!

Ayant les cheveux extrêmement fragiles et qui prennent très cher à chaque maladie, carence, coup de stress... J'ai acquis une certaine expérience des cheveux pourris  :D
Dis toujours ce dont tu souffres et qu'elles sont tes habitudes au quotidien, peut-être que je pourrais t'aiguiller un peu  :jap:

Sinon, un conseil qui fonctionne pour tout le monde, tout le temps : l'hygiène de vie.
C'est-à-dire faire attention à tes cheveux : attention aux frottements (écharpes, oreillers...), attention aux coiffures (pas trop les serrer et en changer régulièrement), ne pas brosser ou frotter ses cheveux quand ils sont mouillés, éviter les lisseurs, ne pas les brosser violemment, ne pas les tripoter toute la journée... et bien manger, boire bcp d'eau.
D'ailleurs si tu as l'occasion tu peux demander à ton médecin une prise de sang pour écarter toute carence qui pourrait jouer sur la santé de tes cheveux.

C'est bête à dire mais ça fait une vraie différence sur la durée, ils sont moins cassants si on prend le pli de faire attention à chacun de ses gestes au quotidien.

n°68960848
MarionOlya
Posté le 07-08-2023 à 21:52:11  profilanswer

Je veux faire une commande Yesstyle, mais je pars le 23 août.  
Ça indique 7 à 12j ouvrés, c’est devrait être okay mais bon, est ce qu’ils tiennent leurs délais ?  

Je reprends mes produits Dear, Klairs : d’habitude je les prends sur Zalando mais là les prix sont un peu plus intéressants, y’a de chouettes réductions.  

Je veux prendre le sérum que j’ai quasi fini et que j’aime beaucoup.  
J’ai envie d’essayer leur BBCream.  
Je reprends la crème Midnight blue qui est ma crème du soir depuis 2 ans je pense, elle est tellement cocooning et agréable, je l’adore.  
Et initialement, ayant fini mon nettoyant visage, c’était pour en reprendre un, donc je vais prendre celui de chez eux pour tester.  

Et suite au post de Tillow qui reprend ses achats sur yesstyle, j’ai rajouté à mon panier le nettoyant Shiseido et le nettoyant The face shop. J’hésite à rajouter l’huile démaquillante :o

Édit : ça donne quoi ton teste de la crème solaire Beauty of Joseon Tillow ?

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 07-08-2023 à 21:56:54
n°68961912
Tillow
Posté le 08-08-2023 à 09:06:40  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Je veux faire une commande Yesstyle, mais je pars le 23 août.  
Ça indique 7 à 12j ouvrés, c’est devrait être okay mais bon, est ce qu’ils tiennent leurs délais ?  

Je reprends mes produits Dear, Klairs : d’habitude je les prends sur Zalando mais là les prix sont un peu plus intéressants, y’a de chouettes réductions.  

Je veux prendre le sérum que j’ai quasi fini et que j’aime beaucoup.  
J’ai envie d’essayer leur BBCream.  
Je reprends la crème Midnight blue qui est ma crème du soir depuis 2 ans je pense, elle est tellement cocooning et agréable, je l’adore.  
Et initialement, ayant fini mon nettoyant visage, c’était pour en reprendre un, donc je vais prendre celui de chez eux pour tester.  

Et suite au post de Tillow qui reprend ses achats sur yesstyle, j’ai rajouté à mon panier le nettoyant Shiseido et le nettoyant The face shop. J’hésite à rajouter l’huile démaquillante :o

Édit : ça donne quoi ton teste de la crème solaire Beauty of Joseon Tillow ?

Pour la livraison, en théorie, oui, ça devrait le faire mais tu n'es jamais à l'abri d'un blocage sur le transport... C'est un peu le principe de Yesstyle, dans l'absolu mieux vaut commander quand tu n'en as pas besoin :D
Les nettoyant Shiseido et the Face shop sont assez interchangeables, mais je préfère le Shiseido.
Pas encore testé la crème BOJ, je finis d'abord ma Bioré et avec le temps de merde qu'on se tape, j'ai pas une conso monstrueuse :D

---------------
n°68974356
Alanina
Posté le 10-08-2023 à 01:54:36  profilanswer

eratokki a écrit :

Hello!
Un peu marre qu'on me fasse remarquer que mes cheveux sont abîmés à chaque fois que je veux chez le coiffeur  :O  
Blog, videos, social media, tout me va  :D  

Merci!

Dolores a écrit :

Ils disent ça juste pour te vendre un soin non ?

Je serais aussi de cet avis, les rares fois où je vais chez le coiffeur, ça me dit que mes cheveux sont trop gras ou trop secs ou...  

n°68974497
Tillow
Posté le 10-08-2023 à 07:30:13  profilanswer

Je ne sais pas si tu as les cheveux bouclés, mais si c'est le cas, je suis tombée sur la chaîne de la petite Gaby qui explique bien les choses je trouve.
Notamment cette vidéo pour identifier son type et sa porosité : https://youtu.be/SwFV_xhSKOw.

---------------
n°68975331
Alanina
Posté le 10-08-2023 à 10:17:10  profilanswer

Merci :) . Et longs et très ch**ts. Pas "normaux". Ca se passe presque toujours mal avec les coiffeurs

n°68975360
Tillow
Posté le 10-08-2023 à 10:19:59  profilanswer

Ah ben pour le coup, je pense que ses conseils seront intéressants pour toi, elle a une crinière de malade  [:copepresident:2]

---------------
n°68975500
Alanina
Posté le 10-08-2023 à 10:34:31  profilanswer

En fait... c'est un bon rappel mais je l'ai déjà partiellement suivie.  

J'arrive toujours pas à comprendre ma texture de cheveux par exemple : j'en ai des presque raides, des ressorts, des épais, des fins et tout ce qu'il y a au milieu. -> leur aspect extérieur peut beaucoup varier de façon spontanée

Mais avant je pensais que ma longueur max était au niveau des seins, et maintenant ils sont aux fesses... ça doit être que la façon de s'en occuper est un peu mieux même si ça casse toujours. Entre autres grâce à elle :D

n°68975633
Alanina
Posté le 10-08-2023 à 10:48:07  profilanswer

J'ai des progrès à faire et des trucs à apprendre  :jap:

n°68975668
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-08-2023 à 10:51:37  profilanswer

Je me méfie des gens aux cheveux aussi beaux, c'est qu'à la base ils avaient une super nature  :O  :O

n°68975676
Tillow
Posté le 10-08-2023 à 10:52:45  profilanswer

Alanina a écrit :

En fait... c'est un bon rappel mais je l'ai déjà partiellement suivie.

J'arrive toujours pas à comprendre ma texture de cheveux par exemple : j'en ai des presque raides, des ressorts, des épais, des fins et tout ce qu'il y a au milieu. -> leur aspect extérieur peut beaucoup varier de façon spontanée

Mais avant je pensais que ma longueur max était au niveau des seins, et maintenant ils sont aux fesses... ça doit être que la façon de s'en occuper est un peu mieux même si ça casse toujours. Entre autres grâce à elle :D

Elle dit dans sa vidéo qu'on peut avoir plusieurs natures de cheveux par zones, c'est sûrement ton cas.
Chez moi c'est pareil, j'ai une grosse mèche de cheveux blancs à droite, du coup les cheveux sont moins bouclés et beaucoup plus poreux de ce côté de la tête, je dois toujours me battre davantage qu'à gauche :D
En tout cas je trouve sa vidéo instructive, j'ai découvert il y a pas si longtemps que ça que j'avais les cheveux pas mal bouclés en fait (3a) mais ils sont peu poreux et plutôt fins, du coup la majorité des produits pour cheveux bouclés sont trop gras pour moi.

---------------
n°68975691
Tillow
Posté le 10-08-2023 à 10:54:27  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je me méfie des gens aux cheveux aussi beaux, c'est qu'à la base ils avaient une super nature :O :O

Elle explique justement qu'elle a flingué ses cheveux pendant des années à cause d'infos erronées sur leur porosité :D
Mais elle a une masse de ouf, c'est impressionnant ouais. Le taf que ça doit lui demander, et la quantité de produits aussi  :sweat:

---------------
n°68975775
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-08-2023 à 11:03:37  profilanswer

Alanina a écrit :

Comment t'as fait pour mieux t'en occuper ?

Tillow a écrit :

Elle explique justement qu'elle a flingué ses cheveux pendant des années à cause d'infos erronées sur leur porosité :D
Mais elle a une masse de ouf, c'est impressionnant ouais. Le taf que ça doit lui demander, et la quantité de produits aussi :sweat:

Ouais, je taquinais surtout  :D
j'ai regardé une partie de la vidéo, elle est instructive.
J'ai découvert finalement récemment que j'avais les cheveux moins poreux que je l'imaginais. Comme j'ai des cheveux extrêmement fragiles, très facilement cassants (et que par ailleurs, je suis très sujette à la perte de cheveux -actuellement on voit mon crâne à travers [:cerveau sad] -), j'ai longtemps pensé qu'il fallait que je les graisse à mort pour les protéger de tout. Mais ça n'est pas spécialement utile.

Pour mes cheveux fragiles, il faut surtout des gestes doux et un après-shampoing pour les pointes. Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment, mais je pense que c'est améliorable.

n°68975861
Alanina
Posté le 10-08-2023 à 11:15:15  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Comment t'as fait pour mieux t'en occuper ?

ChatonMystere a écrit :

Ouais, je taquinais surtout  :D  
j'ai regardé une partie de la vidéo, elle est instructive.
J'ai découvert finalement récemment que j'avais les cheveux moins poreux que je l'imaginais. Comme j'ai des cheveux extrêmement fragiles, très facilement cassants (et que par ailleurs, je suis très sujette à la perte de cheveux -actuellement on voit mon crâne à travers [:cerveau sad] -), j'ai longtemps pensé qu'il fallait que je les graisse à mort pour les protéger de tout. Mais ça n'est pas spécialement utile.

Pour mes cheveux fragiles, il faut surtout des gestes doux et un après-shampoing pour les pointes. Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment, mais je pense que c'est améliorable.

Je dis ce que je fais pour mes cheveux à moi, ça ne veut pas dire que ce serait valable pour quelqu'un d'autre

• Moins de shampoing. Beaucoup moins.  
  • Uniquemment des shampoings bio au miel sans silicone (le miel me réussit bien ;) )  
  • façon de me shampouiner différente : sur le crane, pas les longueurs, les longueurs ne sont pas "remuées" en tout sens et bénéficient à peu près que de ce qui coule dessus. Je laisse poser aussi
  • je me démêle les cheveux avant de les laver, à sec
  • j'ai jamais vraiment bien aimé les brosses, trop de volume -> je ne démêle plus qu'aux doigts
  • masques à cheveux à chaque shampoing, que je laisse poser aussi  
  • rinçage au vinaigre. Ca, ça a changé ma vie. Ca les rend gérables et plus brillants :D Si il y a un truc qui fait la différence, c'est ici.  
  • je ne frottes pas avec une serviette pour sécher.

Je n'utilise pas de sèche cheveux / lisseurs / décoloration / teintures mais c'était aussi le cas avant

n°68975951
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-08-2023 à 11:25:50  profilanswer

Les shampoings au miel ça attire les abeilles, j'ai arrêté  :D

Pour le reste, je fais déjà pas mal comme toi : pas de lisseurs, de sèche-cheveux, pas de coloration, lavage que du crâne, après shampoing à chaque lavage et shampoing sans silicone... la seule différence c'est que je les démêle plus souvent (2 fois par jour autrement j'ai des noeuds que je n'arrive pas a défaire sans tirer dessus.
Je n'ai jamais trop réussi à les démêler correctement aux doigts.

J'ai une brosse tangle teezer, je pense que je vais m'acheter aussi un peigne à dents larges.
La brosse en poil de sanglier ne me réussit pas, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça me fait beaucoup d'électricité statique et ça les aplati.

n°68976096
Tillow
Posté le 10-08-2023 à 11:40:58  profilanswer

La brosse en sanglier, j'ai l'impression que c'est vraiment un truc de meuf à cheveux lisses, chez moi c'est atroce aussi.
J'ai eu aussi une grosse chute de cheveux qui commence à bien se tasser depuis décembre. J'ai fait une cure de fer qui a bien aidé et j'utilise le booster anti-chute Pierre Ricaud depuis deux mois et demi.
En toute honnêteté, je ne sais pas si ça aide ou si c'est juste la repousse naturelle après une grosse chute, mais j'ai plein de bébé cheveux qui poussent.

---------------
n°68976176
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-08-2023 à 11:49:29  profilanswer

Je note le booster Paul Ricaud  :jap: j'ai acheté le sérum Klorane force tri-active, je n'ai pas encore de recul. La pharmacienne m'a dit qu'elle l'avait testé et avait eu de bons résultats  [:zigg]

J'ai pris rdv chez le médecin généraliste et chez un dermatologue pour dans quelques jours. Par ailleurs, j'ai eu une grosse carence en vitamine d et on m'a prescrit un traitement, je ne sais pas si la chute est liée à ce traitement (que j'ai arrêté du coup !).
J'en ai trop marre d'avoir des cheveux aussi pourris alors que j'en prends soin comme on s'occupe d'un enfant malade :(

n°68976220
Alanina
Posté le 10-08-2023 à 11:53:18  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Les shampoings au miel ça attire les abeilles, j'ai arrêté  :D  

Pour le reste, je fais déjà pas mal comme toi : pas de lisseurs, de sèche-cheveux, pas de coloration, lavage que du crâne, après shampoing à chaque lavage et shampoing sans silicone... la seule différence c'est que je les démêle plus souvent (2 fois par jour autrement j'ai des noeuds que je n'arrive pas a défaire sans tirer dessus.
Je n'ai jamais trop réussi à les démêler correctement aux doigts.

J'ai une brosse tangle teezer, je pense que je vais m'acheter aussi un peigne à dents larges.
La brosse en poil de sanglier ne me réussit pas, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça me fait beaucoup d'électricité statique et ça les aplati.

Si cela te dis, tu peux essayer le rinçage au vinaigre de cidre(1/5 ou 1/8eme de vinaigre dans 1l d'eau très environ) voir si ça fait une différence pour le démêlage ;)  

Pour les brosses/peignes, pour les lapins angoras, les conseils c'est "ça dépend de chaque lapin", et je crois que pour les humains... aussi. Sur mes lapins je constate que je n'utilise pas les mêmes peignes pour chacune... Donc il faut tester des trucs et retenir ce qui marche sur toi. Les peignes en bois peuvent être huilés aussi.

n°68976233
Tillow
Posté le 10-08-2023 à 11:55:23  profilanswer

La carence en vitamine D c'est sérieux, tu ne devrais pas arrêter ton traitement sans en parler à ton médecin. Bon j'imagine que tu vas le faire lors du prochain RDV :)
Il y a plein de raisons qui peuvent faire perdre les cheveux, j'espère qu'ils t'aideront à trouver ce que c'est.
Si tu veux tester le booster Pierre Ricaud, attends un moment où il est en promo. Il coûte 50 balles mais on le trouve très facilement à 30 voire 25 parce que c'est une marque qui fait souvent des promos ou des opérations avec des influenceurs comme Sonia Sélaire.

---------------
n°68976372
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-08-2023 à 12:12:04  profilanswer

Alanina a écrit :

Si cela te dis, tu peux essayer le rinçage au vinaigre de cidre(1/5 ou 1/8eme de vinaigre dans 1l d'eau très environ) voir si ça fait une différence pour le démêlage ;)

Pour les brosses/peignes, pour les lapins angoras, les conseils c'est "ça dépend de chaque lapin", et je crois que pour les humains... aussi. Sur mes lapins je constate que je n'utilise pas les mêmes peignes pour chacune... Donc il faut tester des trucs et retenir ce qui marche sur toi. Les peignes en bois peuvent être huilés aussi.

:jap:
J'essaierai le vinaigre.
De toute façon, pour les cheveux, le mieux, c'est vraiment de tenter un peu tout et de voir ensuite. Ce qui marche sur moi, ne fonctionne pas vraiment sur mes amies qui parfois me demandent conseil.

Tillow a écrit :

La carence en vitamine D c'est sérieux, tu ne devrais pas arrêter ton traitement sans en parler à ton médecin. Bon j'imagine que tu vas le faire lors du prochain RDV :)
Il y a plein de raisons qui peuvent faire perdre les cheveux, j'espère qu'ils t'aideront à trouver ce que c'est.
Si tu veux tester le booster Pierre Ricaud, attends un moment où il est en promo. Il coûte 50 balles mais on le trouve très facilement à 30 voire 25 parce que c'est une marque qui fait souvent des promos ou des opérations avec des influenceurs comme Sonia Sélaire.

J'ai gardé les ampoules de vitamine d. C'est un autre traitement que j'ai arrêté en attendant de voir le médecin, dans la liste des effets secondaires, il y avait l'alopécie.

Vous utilisez quoi comme shampoing ?

n°68976411
Tillow
Posté le 10-08-2023 à 12:16:14  profilanswer

Ah d'accord, je n'avais pas bien compris :jap:
Habituellement j'utilise le Maui Moisture volumateur au bambou (le vert) mais je n'aime pas l'odeur (il me convient très bien sinon). Là je viens d'acheter celui pour les cheveux bouclés (le orange) il a l'air de faire le taf et sent très bon :)
Pas de détergents agressifs ni de silicones, j'aime bien cette marque.

---------------
n°68977151
MarionOlya
Posté le 10-08-2023 à 14:18:34  profilanswer

Mes cheveux, je pense que je pourrai mieux m’en occuper, mais j’avoue que ça me soule.  
Je les lave 2 fois par semaine (lundi soir et jeudi soir). Je suis obligée de les sécher au sèche cheveu : ils sont hypra épais, si je ne les sèche pas le soir, ils seront encore mouillés le lendemain matin.  

Une fois toutes les saint glinglin, je fais un masque (celui de chez Cut by fred à l’amande, et c’est vrai qu’il fait les cheveux tout doudou).  

J’ai des cheveux avec des textures différentes : en dessous, ils sont hypra épais, très noirs, et la texture est assez particulière : le cheveu est “granuleux”, même si je pense pas que ce soit le bon terme, ils ne sont pas vraiment très doux.  
Sur le dessus, ils sont toujours épais, mais bien plus lisses et plus clairs.  
Et par dessus tout ça, y’a les cheveux blancs qui vivent un peu leur vie, qui sont tout aussi épais, assez rebelles et “granuleux”.

Bref, j’ai pas les cheveux soyeux mais j’essaie de faire avec. Je sais qu’avec un coup de lisseur, ils sont mieux, mais je le fais très rarement, car j’ai peur de les abimer.  

J’utilise le shampoing Garnier Thé vert et 5 plantes, j’adore son odeur et il est vraiment top avec mes cheveux. Le crane est bien propre, les cheveux sont légers et aériens.  
A chaque fois j’ai envie de changer de shampoing, j’achète des trucs avec du marketing bien léché et au final, ça me coute une blinde pour un résultat vraiment pas terrible.  
Le pire étant quand j’ai l’impression que le crane reste poisseux. Hier soir, j’ai utilisé un shampoing qui était dans la box Blissim de cet été, un Nuxe qui fait les cheveux brillants : il sentait super bon, mais alors les cheveux sont moins brillants que d’habitude, et j’ai le crane que je sens collant. Donc je reste avec mon Garnier à 3 balles et c’est tout.  

Le rinçage au vinaigre, est-ce que vous refaite ensuite un coup d’eau nature dessus, ou c’est vraiment la dernière chose qui coule sur les cheveux ? Je vais p’tet essayer.

n°68977789
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-08-2023 à 15:27:58  profilanswer

Les cheveux "granuleux", ce sont les écailles qui sont pas bien fermées ?
Peut-être que tu peux tenter de finir le séchage à l'air froid et mettre une lotion protectrice pour la chaleur avant de les sécher.

n°68978462
MarionOlya
Posté le 10-08-2023 à 16:56:56  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Les cheveux "granuleux", ce sont les écailles qui sont pas bien fermées ?  
Peut-être que tu peux tenter de finir le séchage à l'air froid et mettre une lotion protectrice pour la chaleur avant de les sécher.

Non, je pense que c’est juste leur texture, c’est vraiment ciblé sur les cheveux qui sont sous toute ma masse capillaire. Le cheveu est presque crépu, très dru. Je sais pas trop comment le définir. Mais au toucher ils sont clairement différents que les autres. Après c’est pas bien grave, ils ont changé de texture quand je devais avoir une 15zaine d’années. Ça me dérange plus.

n°68997372
Hypothese
Posté le 14-08-2023 à 08:26:26  profilanswer

Tillow a écrit :

La brosse en sanglier, j'ai l'impression que c'est vraiment un truc de meuf à cheveux lisses, chez moi c'est atroce aussi.
.

À cheveux fins ptet. J'ai les cheveux lisses et la brosse en poils de sanglier ne fait que caresser la surface, ça n'a aucun intérêt

Sinon je :hello: pour la bonne nature de cheveux de base (clairement ils sont épais, costauds...) mais ne sachant pas en prendre soin, ils ne sont pas l'atout qu'ils devraient être.

En plus au moins 6 mois dans l'année ils me tiennent trop chaud donc sont continuellement attachés.

n°69026079
MarionOlya
Posté le 19-08-2023 à 11:22:56  profilanswer

J'ai reçu ma commande Yesstyle juste pour le début des vacances, c'est parfait.  

Hier soir, j'ai essayé :  
- L'Huile nettoyante de The face shop. Je suis pas hyper convaincue. Il faut que je resteste plusieurs fois pour voir vraiment, mais je trouve qu'elle ne retirait pas correctement mon mascara. Mais sinon le système de pompe est pas mal.

- J'ai ensuite nettoyé avec le nettoyant Senka Perfect Whip Beauty Face Foam.  
Woooh. J'ai pas l'habitude des nettoyants qui assèchent la peau comme ça. Ahahah. J'ai l'habitude des trucs doudou qui laisse la peau toute rebondie et hydratée. Je sais pas trop expliquer la sensation. Mais là, j'ai eu l'impression que j'avais plus rien comme couche protectrice sur ma peau, ça a tiré de folie, il a fallu que je fasse ma routine soin immédiatement, c'était assez inconfortable.  
Bon, je sens que ça va être Monsieur qui va l'utiliser. Par contre, à l'utilisation, j'aime beaucoup son odeur et j'aime la mousse qu'il fait, c'est agréable.  

- Ce matin, j'ai voulu tester la mousse nettoyante de The face shop. Son odeur est vraiment folle, j'aime beaucoup la mousse à l'utilisation. Mais pareil que celle de Shiseido, dès que je le rince à l'eau, outch, c'est comme si j'avais fait un peeling et qu'il n'y avait plus rien sur ma peau.  

Comme tu l'as dit Tillow, ils sont effectivement interchangeables. J'en voulais un dans la douche et un sur le lavabo, bah je crois que les deux seront pour Monsieur :D  

Sinon, j'ai fait quelques folies ce mois ci, des produits assez onéreux que je voulais tester depuis longtemps, et je repoussais sans cesse. Bah là, j'ai tout acheté en même temps, ça a fait mal à ma CB, mais je suis ravie.  

Bon, clairement ce sont des produits pour peau sèche/déshydratée et qui sont assez costauds, mais moi j'adore avoir la peau toute plumpy et avec une légère brillance.  

Chez Dr Jart :  
- Ceramidin Eye cream. Il est mega costaud, je l'utilise le soir, je pense que pour le matin c'est un brin trop. Mais si vous avez le contour de l'oeil déshydraté, je pense qu'il n'y a pas mieux.  
- Ceramidin Crème nourrissante visage. Pour être nourrissante, elle l'est aussi et pas qu'un peu. Pareil, je l'utilise le soir, et je l'utiliserai de jour cet hiver. Là pour l'été c'est un peu too much. J'adore son odeur un peu végétale/médicamenteuses. La crème est très onctueuse, c'est une vraie crème doudou comme je les aime.
- Ceramidin Cream Mist. Vraiment super agréable, je l'utilise en tout début de routine, mais au final, je préfère peut-être quand même La lotion Goku Jyun Moist que j'utilise de la même manière.  

Chez Ultra Violette, j'ai voulu tester leur Supreme screen spf 50+. Je ne l'ai utilisée qu'une seule fois pour le moment, mais je pars en vacances dans quelques jours, elle va être bien utilisée. C'est dommage, elle a une toute petite odeur de crème solaire que j'aime bof, mais ça part assez vite. Très agréable cela dit, mais je ne suis pas sure qu'elles conviennent aux peaux mixtes ou grasses.  

Et pour terminer, on parlait cheveux il y a quelques jours.  
Le marketing a encore frappé, mais c'est pas grave, parce que pour une fois, je suis conquise !

J'ai initialement acheté le shampoing Olaplex (le n°4) après avoir lu plein d'articles sur des blogs/insta. Il existe en petit format, je suis partie sur celui-ci pour commencer. Je me lave les cheveux, et là, rien que dans la douche, je sens qu'il s'est passé un truc.  
Tout d'abord, il suffit d'une toute petite quantité de produit pour laver toute ma tête et ma masse conséquente de cheveux. Ca n'arrive jamais. Et au deuxième lavage, je sens que mes cheveux sont différents, même mouillés je les trouve plus souples et différents de d'habitude.  
Une fois sec, la différence est flagrante. C'est comme si j'étais sortie de chez le coiffeur : super souples, bien brillants, plus autant de cheveux qui partent dans n'importe quel sens sur le haut de ma tête. Bref, je suis ravie. Mes cheveux ont tenus 5 jours sans lavage après.  

Quelques jours après, je suis allée chercher le conditioner (le n°5) et puis pendant que j'y étais, j'ai pris le produit coiffant (le n°6). C'était probablement gadget, mais j'avais envie de voir si ça faisait une différence. Je suis pas certaine concernant le conditioner, à voir dans le temps. Par contre le produit coiffant, je sais pas par quelle sorcellerie a fait en sorte que mes cheveux soit secs bien plus rapidement que d'habitude (c'est une de ses promesses du produit, mais je comprenais pas comment c'était possible. Je sais toujours pas comment ça l'est, mais c'est vrai).

Voilà pour mon shopping spree, maintenant j'arrête mais j'ai tout ce qu'il me faut et je suis globalement super ravie de mes achats.  

Bon comme d'hab je sais pas faire concis, donc désolée pour le pavé  :o

n°69026470
Tillow
Posté le 19-08-2023 à 12:32:05  profilanswer

Merci pour le retour :D
Pas de bol que les nettoyants ne t'aient pas convenu, tu dois avoir une peau beaucoup plus sensible que la mienne.
Ça vend du rêve le olaplex :love:

---------------
n°69029028
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-08-2023 à 20:57:12  profilanswer

Pas merci, me suis laissée tenter par Olaplex (j'ai pris le n°4 (shampoing) et le n°3 soin pré-shampoing)

---------------
I sting like a bee.
n°69029353
MarionOlya
Posté le 19-08-2023 à 21:44:56  profilanswer

Astravia a écrit :

Pas merci, me suis laissée tenter par Olaplex (j'ai pris le n°4 (shampoing) et le n°3 soin pré-shampoing)

Tu feras un retour sur le n3 ? J’ai hésité à le prendre et je me suis dit que j’avais déjà assez fait de folie  :o

n°69029402
Tillow
Posté le 19-08-2023 à 21:50:55  profilanswer

Tiens @MarionOlya, question con, quand tu te laves le visage, tu sèches complètement ta peau / attends avant de mettre tes soins ?
Tout à l'heure j'ai laissé un peu de temps s'écouler entre le double nettoyage à l'huile The face shop + nettoyant Senka et ça m'a tiraillé sa grand-mère.
Habituellement je ne sèche pas complètement mon visage et j'applique tout de suite les soins, ça ne tire pas du tout, là, même en mettant trois couches de trucs hydratants, j'avais toujours la peau qui tire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)