Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°68640260
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-06-2023 à 09:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi il faut un double nettoyage quand on porte un SPF : https://www.instagram.com/reel/CtmN [...] BiNWFlZA==

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2023 à 09:11:50  profilanswer

n°68641290
Cavatines
Posté le 18-06-2023 à 14:02:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Pourquoi il faut un double nettoyage quand on porte un SPF : https://www.instagram.com/reel/CtmN [...] BiNWFlZA==

Je suis tombée sur les mêmes vidéos, j'adore :D

J'ai acheté cette crème solaire : https://www.beautybay.com/p/bondi-s [...] een-lotion
Bah bof :o

Sinon je me retate à racheter Natural Aqua Gel de Cure. Je l'avais acheté au Japon et puis il y a quelques années j'en avais racheté sur internet avec des fdp de malade.

Maintenant évidemment c'est dispo sur Yestyle : https://www.yesstyle.com/fr/cure-na [...] 1021608837

Un avis d'expert sur la compo/l'intérêt du produit a priori ?

Moi j'adorais parce que j'avais l'impression que ça enlevait vraiment les peaux mortes, sans agresser comme une exfoliant.

Message édité par Cavatines le 18-06-2023 à 14:02:26
n°68661913
mxpx
----
Posté le 21-06-2023 à 13:25:49  profilanswer

Hello.

On parle crème solaire ici ?

n°68662446
Dolores
Posté le 21-06-2023 à 14:25:40  profilanswer

Dans les posts juste au dessus du tie visiblement oui.

n°68662866
mxpx
----
Posté le 21-06-2023 à 15:09:05  profilanswer

Ah yes

Une marque / référence à conseiller pour enfant ?

n°68740670
Hypothese
Posté le 01-07-2023 à 19:36:41  profilanswer

Ça dépend de ta priorité.

Pour ma fille je cherche le plus clean possible donc je lui mets une minérale dans le top3 des mieux notées.

Mais c'est chiant à appliquer et ça laisse des traces blanches. Donc moi je me colle de la brume  :O

n°68741371
Linoa1fleu​r
Posté le 01-07-2023 à 21:18:00  profilanswer

J'avais recherché l'année dernière et choisi celle de Laroche Posay (spéciale enfants). On a testé la Avène et pas aimé, elle s'étale moins bien et j'avais l'impression qu'elle protégeait moins bien aussi.

n°68741803
mxpx
----
Posté le 01-07-2023 à 22:14:15  profilanswer

Bon y avait une promo sur la mixa enfant et qui était bien noté sur 60m de conso.

Et on a pris des lycra anti uv.

n°68784431
Trotamundo​s
Posté le 08-07-2023 à 09:13:42  profilanswer

Salut topic,

Je n'utilise plus un flacon SEBIACLEAR Active gel et un flacon SEBIACLEAR Mat+Pores de la marque SVR.
Ils sont à peine entamés, ça intéresse quelqu'un à vil prix ?

:hello:

n°68877399
Linoa1fleu​r
Posté le 24-07-2023 à 11:58:59  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

De mon côté je reviens vers mon sérum Buffet après avoir fini le Beplain multivitamines. Je n'ai pas vu de différence et je trouve ma peau un peu plus sèche.
J'ai aussi commandé le fluide solaire La Roche Posay pour l'été. J'ai une crème actuellement qui sera un peu trop riche. Je voulais tenter un solaire coréen mais tellement la flemme de commander à l'autre bout de monde (et surtout de trouver laquelle me conviendrait).
J'en ai profité pour commander une crème au rétinol  (Avène) :whistle: j'espère que ma peau supportera !

Petit retour après quelques jours de test.

Le fluide solaire LRP est juste horrible sur ma peau. Je ne comprends pas pourquoi il est tant recommandé. Il est fluide certes, mais il coooooooolle  [:yopyopyop] J'ai testé plusieurs jours mais j'abandonne, c'est super désagréable à porter au quotidien. Et je repars à la recherche d'une crème légère pour tous les jours, si vous avez des idées (ma peau est sèche et sensible).

La crème au retinol Avène est par contre validée. La texture est très agréable, et en faisant gaffe de bien hydrater après je n'ai pas la peau sèche le matin. Pas de réaction non plus. Je suis à 2 ou 3 fois par semaine pour le moment.  
Entre temps, j'ai aussi voulu tester le Granactive Retinoid de The Ordinary pour pouvoir en mettre plus souvent (le Granactive est réputé plus toléré) et c'est un échec. Il est très huileux et j'ai la peau luisante le matin + ça tire et ça me fait des boutons. Poubelle

Preneuse de vos bons plans crème solaire  :D

mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 11:58:59  profilanswer

n°68877496
Tillow
Posté le 24-07-2023 à 12:13:29  profilanswer

C'est fou que le LRP colle à ce point, peut-être une interaction avec ce que tu mets dessous ?
C'est quoi ta crème Avène ? Je ne savais pas qu'ils faisaient du rétinol.

Pour la crème solaire, en plus des recos que j'ai faites dernièrement, j'ai testé la Verdio UV Moisture Gel qui est vachement bien, super fluide et légère (j'ai pris la grosse pompe de 220g pour le corps et le visage).
Si tu veux du français, tu peux aller lire les reco 2023 de BTYALY.

---------------
n°68877672
Linoa1fleu​r
Posté le 24-07-2023 à 12:51:55  profilanswer

J'ai testé avec 2 sérums différents donc je ne pense pas ! Mais oui c'est vraiment bizarre...

Pour la crème c'est celle ci : https://www.eau-thermale-avene.fr/p [...] 9-14c39aab
Je ne connais pas la concentration par contre, mais je l'aime beaucoup et je commence à voir les effets sur ma peau.
Globalement depuis que j'ai commencé la routine "classique" (sérum + crème + solaire) ma peau va beaucoup mieux. Je tâtonne encore pour certains produits mais je cerne mieux comment ma peau fonctionne / ce dont elle a besoin. A voir en hiver si j'arrive à maintenir une bonne hydratation !

Ta crème solaire a l'air top mais je suppose que c'est mort pour l'avoir rapidement ? Je pars dans 2 semaines donc j'aimerais l'avoir avant. Je vais aller voir les recos merci pour le lien !

n°68877725
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-07-2023 à 13:03:18  profilanswer

Pour le visage j'utilise la Eucerin Oil control, je la trouve top mais je ne sais pas si elle conviendrait à ta peau. Pas d'interaction chelou avec les sérum/crème que je mets en dessous. La SVR Blur est sympa aussi, a priori ils en ont sorti une version sans parfum, joie !

Je ne me maquille pas donc je ne peux pas dire comment elles se comportent sous du maquillage.

---------------
I sting like a bee.
n°68877755
MarionOlya
Posté le 24-07-2023 à 13:08:25  profilanswer

C’est quand même rigolo à quel point on ressent différemment les crèmes. Je le trouve exceptionnelle ce fluide solaire La Roche Posay et j’ai pas l’impression qu’il colle. Et même mon conjoint accepte de la porter.  

J’utilise en crème de jour/solaire celle de chez Paula’s choice de la gamme Resist.  
Après elle sera peut-être trop consistante ou collante par rapport à tes goûts, vu ce que tu as dis plus haut avec LRP. Mais si jamais, elles sont aux galeries lafayette si tu veux les tester.

Edit : la svr blur je peux pas. C’est l’une des pires textures que j’ai mise sur ma tronche  :D

Message édité par MarionOlya le 24-07-2023 à 13:10:34
n°68877887
Linoa1fleu​r
Posté le 24-07-2023 à 13:29:33  profilanswer

J'ai lu les recos du lien de Tillow au dessus et en fait je pense que c'est la texture "fluide" qui ne me convient pas. Je pense qu'il faut que je trouve une crème ou un gel.

Je n'ai pas de Galeries chez moi pour tester :( mais j'ai un Nocibé et un Sephora. On peut tester les crèmes dans ces magasins ?

(Je vais filer le fluide à mon mari on verra ce qu'il en pense  :D )

n°68877918
Linoa1fleu​r
Posté le 24-07-2023 à 13:34:40  profilanswer

Rien à voir mais vous avez déjà testé les sérums Aroma zone ? Je voudrais tester le vitamine C, celui à l'acide hyaluronique et celui au niacinamide !

n°68877999
Astravia
Posté le 24-07-2023 à 13:51:36  profilanswer

Je n'ai testé que celui à l'acide hyaluronique, rien à dire de particulier si ce n'est qu'il faut vraiiiiiiiiiment bien le doser sinon ça colle et ça peluche. Niveau efficacité, je ne saurais pas dire, ma peau n'était ni mieux ni moins bien.

---------------
I sting like a bee.
n°68878040
Tillow
Posté le 24-07-2023 à 13:57:48  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'ai testé avec 2 sérums différents donc je ne pense pas ! Mais oui c'est vraiment bizarre...

Pour la crème c'est celle ci : https://www.eau-thermale-avene.fr/p [...] 9-14c39aab
Je ne connais pas la concentration par contre, mais je l'aime beaucoup et je commence à voir les effets sur ma peau.
Globalement depuis que j'ai commencé la routine "classique" (sérum + crème + solaire) ma peau va beaucoup mieux. Je tâtonne encore pour certains produits mais je cerne mieux comment ma peau fonctionne / ce dont elle a besoin. A voir en hiver si j'arrive à maintenir une bonne hydratation !

Ta crème solaire a l'air top mais je suppose que c'est mort pour l'avoir rapidement ? Je pars dans 2 semaines donc j'aimerais l'avoir avant. Je vais aller voir les recos merci pour le lien !

OK, je ne la connaissais pas, c'est du rétinal et pas du rétinol donc je ne connais pas l'équivalence en concentration :)
C'est cool que tu arrives à construire ta routine, c'est ce qui est sympa je trouve, trouver les bons actifs et les bonnes associations et voir que ça paie au bout du compte :)

Pour yesstyle ouais, c'est pas impossible de l'avoir sous 2 semaines, mais il ne faut pas compter dessus. Mieux vaut taper dans les produits de chez nous pour avoir du stock à temps :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-07-2023 à 13:58:21

---------------
n°68878087
efyliae
Posté le 24-07-2023 à 14:03:35  profilanswer

Astravia a écrit :

Je n'ai testé que celui à l'acide hyaluronique, rien à dire de particulier si ce n'est qu'il faut vraiiiiiiiiiment bien le doser sinon ça colle et ça peluche. Niveau efficacité, je ne saurais pas dire, ma peau n'était ni mieux ni moins bien.

J'ai aucun souci de ce type avec ce sérum même si effectivement j'ai lu ça dans les critiques du produit.

n°68878552
Tillow
Posté le 24-07-2023 à 15:00:24  profilanswer

C'est un problème fréquent avec les sérums d'AH, franchement il y a tellement de formulations que ça ne vaut pas le coup de se prendre le chou avec un sérum qui pèle, autant changer.
Et pour le coup, je trouve les essences (Hada Labo, Essence B3 de SVR ou ELMW) plus faciles à utiliser. On en splashe un coup sur la tronche et on empile le reste dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-07-2023 à 15:00:49

---------------
n°68878604
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-07-2023 à 15:08:06  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Petit retour après quelques jours de test.

Le fluide solaire LRP est juste horrible sur ma peau. Je ne comprends pas pourquoi il est tant recommandé. Il est fluide certes, mais il coooooooolle  [:yopyopyop] J'ai testé plusieurs jours mais j'abandonne, c'est super désagréable à porter au quotidien. Et je repars à la recherche d'une crème légère pour tous les jours, si vous avez des idées (ma peau est sèche et sensible).

La crème au retinol Avène est par contre validée. La texture est très agréable, et en faisant gaffe de bien hydrater après je n'ai pas la peau sèche le matin. Pas de réaction non plus. Je suis à 2 ou 3 fois par semaine pour le moment.  
Entre temps, j'ai aussi voulu tester le Granactive Retinoid de The Ordinary pour pouvoir en mettre plus souvent (le Granactive est réputé plus toléré) et c'est un échec. Il est très huileux et j'ai la peau luisante le matin + ça tire et ça me fait des boutons. Poubelle

Preneuse de vos bons plans crème solaire  :D

Sur moi aussi, j'aime pas du tout.
Pour la solaire perso je reste avec la SVR blur, je ne sais plus si tu l'as testée.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°68879171
Linoa1fleu​r
Posté le 24-07-2023 à 16:21:44  profilanswer

Astravia a écrit :

Ah pénible ça. J'avoue accorder pas mal d'importance à la texture, ça fait partie du plaisir de la routine !

Tillow a écrit :

OK, je ne la connaissais pas, c'est du rétinal et pas du rétinol donc je ne connais pas l'équivalence en concentration :)
C'est cool que tu arrives à construire ta routine, c'est ce qui est sympa je trouve, trouver les bons actifs et les bonnes associations et voir que ça paie au bout du compte :)

Pour yesstyle ouais, c'est pas impossible de l'avoir sous 2 semaines, mais il ne faut pas compter dessus. Mieux vaut taper dans les produits de chez nous pour avoir du stock à temps :)

J'ai trouvé des produits coréens sur Vinted. Pas celui que tu as mais d'autres bien réputés. Je vous ferai un retour !

Tillow a écrit :

C'est un problème fréquent avec les sérums d'AH, franchement il y a tellement de formulations que ça ne vaut pas le coup de se prendre le chou avec un sérum qui pèle, autant changer.
Et pour le coup, je trouve les essences (Hada Labo, Essence B3 de SVR ou ELMW) plus faciles à utiliser. On en splashe un coup sur la tronche et on empile le reste dessus.

Ça peut valoir le coût à défaut du coup  :D Les sérums Aroma zone sont à 5 balles en moyenne... Je trouve ça cool pour tester un actif.

Sinking a écrit :

Sur moi aussi, j'aime pas du tout.
Pour la solaire perso je reste avec la SVR blur, je ne sais plus si tu l'as testée.

Ah enfin  :D  
Non j'ai pas testé, c'est celle avec la texture cheloue ? Si oui ça me branchait moyen, et je crois qu'elle est plutôt pour peaux mixtes / grasses.

n°68879811
Tillow
Posté le 24-07-2023 à 18:03:55  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'ai trouvé des produits coréens sur Vinted. Pas celui que tu as mais d'autres bien réputés. Je vous ferai un retour !

Attention à la provenance, il y a des contrefaçons de certains produits populaires comme le SPF beauty of Joseon.

Linoa1fleur a écrit :

Ça peut valoir le coût à défaut du coup  :D Les sérums Aroma zone sont à 5 balles en moyenne... Je trouve ça cool pour tester un actif.

Ça vaut le coup de tester mais si ça ne convient pas il ne faut pas hésiter à tester d'autres formulations :)

Sinon rien à voir mais je voulais vous faire une retour sur la Vitamine C Melano CC de Rohto Mentholatum. Ce truc est une tuerie, ça fait un mois que je l'utilise tous les matin, ma peau est nettement plus claire et uniforme. Ça fait vraiment disparaître les taches de pigmentation et j'ai zéro irritation alors que je suis au rétinol 0.75 tous les soirs. Le tube est surprenant parce que c'est un tube avec un goutte-à-goutte au bout (la vitamine C s'oxyde facilement donc c'est bien foutu) mais c'est un super produit vraiment pas cher, clairement je vais la racheter :)

---------------
n°68880045
Linoa1fleu​r
Posté le 24-07-2023 à 18:48:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Attention à la provenance, il y a des contrefaçons de certains produits populaires comme le SPF beauty of Joseon.

Ah  [:tinostar]  

n°68880114
Tillow
Posté le 24-07-2023 à 19:01:19  profilanswer

Ah merde, j'espère que tu n'es pas mal tombée :/
J'avais vu une vidéo qui montrait les diff entre la vraie et une copie, je regarde si je retrouve ça.

Édit : https://www.tiktok.com/@nkgp81/vide [...] 1341182213

Message édité par Tillow le 24-07-2023 à 19:02:54

---------------
n°68880403
Linoa1fleu​r
Posté le 24-07-2023 à 19:58:06  profilanswer

Il a l'air de ressembler au vrai ouf. Et j'ai pris celui à l'aloé Vera que la nana avait aussi (cosrx). J'espère qu'un des deux me conviendra !

Merci pour ton retour sur la vitamine C. Je pense que je vais faire une commande pour la rentrée avec la crème, la vitamine C et de l'aloé Vera pur (compliqué à trouver ici). Y'a des choses à savoir avant de commander sur YesStyle ?

n°68880492
Tillow
Posté le 24-07-2023 à 20:15:35  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Il a l'air de ressembler au vrai ouf. Et j'ai pris celui à l'aloé Vera que la nana avait aussi (cosrx). J'espère qu'un des deux me conviendra !

Merci pour ton retour sur la vitamine C. Je pense que je vais faire une commande pour la rentrée avec la crème, la vitamine C et de l'aloé Vera pur (compliqué à trouver ici). Y'a des choses à savoir avant de commander sur YesStyle ?

Le CosRx je l'ai testé, je le trouve un poil gras mais franchement ça passe, c'est mon tube de dépannage dans le sac à main.

Pour commander sur yesstyle, il faut essayer de viser les codes promo (soit ceux du site, soit ceux des influenceurs) et tu peux aussi utiliser des codes influenceurs permanents (genre moi j'utilise celui de Sonia Sélaire) au moment de payer, ça permet de gratter encore quelques pourcents de réduction.
Si tu commandes à partir du lien que j'ai mis, je crois que ça me reverse un petit bonus de points mais il vaut mieux passer par les codes influenceurs qui sont plus intéressants pour toi.
Fais attention au délai de dispo de chaque produit, si tu as un truc hors appro, ça va bloquer toute ta commande donc il faut vérifier que chaque produit est dispo immédiatement.
Ensuite, compter grand minimum une semaine de délai pour recevoir ton colis, sachant que c'est pas rare d'attendre un mois.
Jamais eu de souci de colis perdu ou de droits de douane, il me semble qu'ils remboursent sous forme de bon d'achat quand ça arrive.

---------------
n°68880498
Tillow
Posté le 24-07-2023 à 20:17:25  profilanswer

Question à la cantonade, ça vous intéresse que je fasse un méta post de revue des produits yesstyle pour tout avoir au même endroit ?

---------------
n°68880567
MarionOlya
Posté le 24-07-2023 à 20:29:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Question à la cantonade, ça vous intéresse que je fasse un méta post de revue des produits yesstyle pour tout avoir au même endroit ?

Oh oui moi ça m’intéresse bien !  :)

n°68880635
Astravia
Posté le 24-07-2023 à 20:43:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Grave !

---------------
I sting like a bee.
n°68880643
Linoa1fleu​r
Posté le 24-07-2023 à 20:44:36  profilanswer

Merci pour ces précisions !!
Ça m'intéresse carrément  :love:

n°68882705
Tillow
Posté le 25-07-2023 à 11:11:53  profilanswer

Je suis en train de vous faire ça en FP :)
Un peu de patience, c'est long à faire :D

Message édité par Tillow le 25-07-2023 à 11:12:14

---------------
n°68882972
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-07-2023 à 11:54:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça ne m'étonne pas, je me savonne toujours 2 fois le soir après la plage, je vois que souvent après m'être lavée l'eau et le savon déperlent encore sur la peau :sweat:  
C'est signe que je prends des crèmes bien résistantes, c'est au moins ça :D

Hypothese a écrit :

Ça dépend de ta priorité.

Pour ma fille je cherche le plus clean possible donc je lui mets une minérale dans le top3 des mieux notées.

Mais c'est chiant à appliquer et ça laisse des traces blanches. Donc moi je me colle de la brume  :O

Depuis tout bébés je tartine les gamins en les laissant tout blancs, ça m'a aidé à développer un gros je-m'en-foutisme à ce sujet même pour moi :D
Personne va venir me jeter des cailloux du sable parce que j'ai des traces blanches de toute façon :o
Les enfants, pour le moment en tout cas, s'en foutent aussi, du moment que ça va vite. J'hésite même à chercher une brume pour eux mais je ne sais pas trop s'il y en a de vraiment efficaces [:klemton] J'en avais pris une pour moi une année et c'est quand même vachement pratique (surtout quand tu tartines tout le monde et qu'ils se barrent en courant et que tu n'as plus personne pour t'aider à ton tour [:cerveau manust] )

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°68883266
Tillow
Posté le 25-07-2023 à 12:56:42  profilanswer

Pour mon gnome j'utilise LRP Dermo pediatrics. C'est une compo mixte (filtres minéraux et chimiques), qui tient bien tout en étant pas atrocement collante. Elle est légèrement blanchissante mais je ne trouve pas ça choquant.
Les filtres chimiques ont des inconvénients (plus sensibilisants, parfois polluants pour les organismes aquatiques) mais ils sont plus efficaces que les filtres minéraux en général. Ils sont aussi souvent bien plus agréables à appliquer et c'est pas anodin d'avoir une formulation qu'on a envie de réappliquer plutôt qu'un truc épais et gras, qu'on mettra en quantité insuffisante ou qu'on évitera d'utiliser parce que ça file des boutons.
Je trouve quand même que la pharmacie européenne s'est un peu endormie sur ses lauriers (même si c'est en train de changer) en ayant convaincu que la crème solaire, ça colle et c'est blanc et y a rien à faire.
C'est pour ça que perso, je vais taper dans les produits Coréens ou Japonais qui font plus d'effort de formulation.
Et accessoirement, il ne faut pas oublier que la meilleure protection ce sont les vêtements, les chapeaux, l'ombre et en dernier recours, la crème solaire :)

---------------
n°68883427
Linoa1fleu​r
Posté le 25-07-2023 à 13:23:44  profilanswer

Il me semble avoir lu récemment un article sur les filtres minéraux, qui seraient beaucoup moins efficaces que les chimiques (bien que mieux tolérés).  
Un exemple ici où le SPF indiqué est de 50 mais celui mesuré en laboratoire est à... 3  :pt1cable:  https://www.regard-sur-les-cosmetiq [...] tout-2628/

D'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez ce site mais je le trouve vraiment top. Beaucoup de cosmétiques testés et analysés. Tout est sourcé. C'est propre !

n°68883451
Linoa1fleu​r
Posté le 25-07-2023 à 13:28:31  profilanswer

Astravia a écrit :

Je me suis rappelée ce matin que j'avais testé (et adoré) le sérum Avène hydrance boost que j'avais eu dans my little box. Je viens de le racheter en grand format pour les vacances.
C'est le seul sérum à l'acide hyaluronique que j'ai testé (+ le buffet de TO mais je pense que la concentration doit être faible) et ma peau était nickel toute la journée alors qu'elle a tendance à tirer l'après midi.

n°68885427
Tillow
Posté le 25-07-2023 à 18:21:42  profilanswer

Post Yesstyle à jour !

---------------
n°68885759
Linoa1fleu​r
Posté le 25-07-2023 à 19:35:19  profilanswer

Ah ben on va tester le SPF Beauty of Joseon en même temps  :D  
Pas eu le courage d'attendre que ça arrive d'Asie, j'espère que je regretterai pas.

Merci pour le post !

Message édité par Linoa1fleur le 25-07-2023 à 19:35:31
n°68888365
Linoa1fleu​r
Posté le 26-07-2023 à 10:52:38  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Il me semble avoir lu récemment un article sur les filtres minéraux, qui seraient beaucoup moins efficaces que les chimiques (bien que mieux tolérés).  
Un exemple ici où le SPF indiqué est de 50 mais celui mesuré en laboratoire est à... 3  :pt1cable:  https://www.regard-sur-les-cosmetiq [...] tout-2628/

D'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez ce site mais je le trouve vraiment top. Beaucoup de cosmétiques testés et analysés. Tout est sourcé. C'est propre !

Leur dernier article vient confirmer l'efficacité très faible des filtres minéraux : https://www.regard-sur-les-cosmetiq [...] ieux-2636/

n°68888397
Tillow
Posté le 26-07-2023 à 10:57:39  profilanswer

C'est intéressant, merci pour le partage :jap:
A noter que le Avène n'est pas dans les clous non plus parce que 50+, normalement ça veut dire plus de 60 dans la législation européenne...

---------------
n°68888658
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2023 à 11:25:21  profilanswer

C'est pas Cyrille qui hier a fait une story là dessus en indiquant que les deux "scientifiques" étaient pas crédibles et que leurs test ne valaient rien ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)