Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°67925175
Linoa1fleu​r
Posté le 28-02-2023 à 14:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça fait 15 ans, me rappelle plus  :D mais je me souviens de ma tronche !!!! Je vais tenter, c'est pas le prix que ça coûte.

Pour le sérum, vous pensez que ça suffit pour les tâches brunes ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 14:02:01  profilanswer

n°67925218
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-02-2023 à 14:08:28  profilanswer

Le premier truc pour les taches c'est indice 50 tous les jours et chapeau dès que ça tape, sinon tout ce que tu pourras utiliser à côté sera inutile :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67925277
Linoa1fleu​r
Posté le 28-02-2023 à 14:15:53  profilanswer

Ok  :jap:  

Celle là tu en penses quoi : https://monbeautycoach.com/products [...] -sos-spf50
La texture a l'air légère

Et autre question  :)  j'ai ça dans mon placard : https://www.sephora.fr/p/clarity-to [...] 30301.html
Je peux l'utiliser à la place de l'eau florale ?

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 28-02-2023 à 14:34:47
n°67925371
GarouWarri​or
Posté le 28-02-2023 à 14:28:48  profilanswer

Perso cet été j'utilisais la Avène sunsimed, au quotidien (quand j'étais motivée :o). Je l'aimais bien parce qu'elle ne pue pas la crème solaire.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°67925584
Tillow
Posté le 28-02-2023 à 14:53:27  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ok :jap:

Celle là tu en penses quoi : https://monbeautycoach.com/products [...] -sos-spf50
La texture a l'air légère

Et autre question :) j'ai ça dans mon placard : https://www.sephora.fr/p/clarity-to [...] 30301.html
Je peux l'utiliser à la place de l'eau florale ?

Je ne connais pas la crème solaire en question donc je ne peux pas trop me prononcer dessus.
Par contre la lotion que tu montres n'aura pas du tout le même effet qu'une eau florale, elle contient des AHA et des BHA donc elle aura un effet exfoliant.

---------------
n°67925772
Linoa1fleu​r
Posté le 28-02-2023 à 15:14:11  profilanswer

Oups  :pt1cable:  j'y connais vraiment rien... On utilise quand un exfoliant ? C'est ce qui peut remplacer un gommage ? J'ai lu que les gommages "à grains" étaient déconseillés

Garou c'est surtout les textures un peu pâteuses que je déteste. Tu trouves la Avène légère ?

Merci pour votre aide les filles  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 28-02-2023 à 15:18:35
n°67926118
Tillow
Posté le 28-02-2023 à 15:47:58  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Oups :pt1cable: j'y connais vraiment rien... On utilise quand un exfoliant ? C'est ce qui peut remplacer un gommage ? J'ai lu que les gommages "à grains" étaient déconseillés

Garou c'est surtout les textures un peu pâteuses que je déteste. Tu trouves la Avène légère ?

Merci pour votre aide les filles :jap:

Tu utilises un exfoliant pour éliminer les peaux mortes. Ça peut se traduire par des petits fragments de peau blanche et sèche (pas la peau qui pèle non plus, quand même) ou bien par des petits boutons d'acné (peau granuleuse), en gros.
Il vaut effectivement mieux éviter d'utiliser des gommages à grains (encore que sur des peaux en béton ça peut ne pas poser de souci) et la fréquence et l'intensité sont vraiment dépendantes de ton type de peau. Certaines personnes n'ont pas besoin d'exfoliation.
Ta lotion peut être utilisée sur un coton en évitant le contour des yeux, une fois par jour ou moins souvent si tu vois apparaître des signes d'irritation. Si besoin tu peux rincer avant d'appliquer les produits suivants.

---------------
n°67926153
GarouWarri​or
Posté le 28-02-2023 à 15:52:35  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Oups :pt1cable: j'y connais vraiment rien... On utilise quand un exfoliant ? C'est ce qui peut remplacer un gommage ? J'ai lu que les gommages "à grains" étaient déconseillés

Merci pour votre aide les filles :jap:

Je la trouve bien sur le visage. Sur de plus grandes zones elle est un peu pénible à appliquer.
Est-ce qu'elle est pâteuse ? Je ne sais pas trop répondre à ça, mais il y a probablement plus fluide.
Par contre elle ne laisse pas l'impression d'être tartiné une fois appliquée.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°67926288
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-02-2023 à 16:03:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu utilises un exfoliant pour éliminer les peaux mortes. Ça peut se traduire par des petits fragments de peau blanche et sèche (pas la peau qui pèle non plus, quand même) ou bien par des petits boutons d'acné (peau granuleuse), en gros.  
Il vaut effectivement mieux éviter d'utiliser des gommages à grains (encore que sur des peaux en béton ça peut ne pas poser de souci) et la fréquence et l'intensité sont vraiment dépendantes de ton type de peau. Certaines personnes n'ont pas besoin d'exfoliation.
Ta lotion peut être utilisée sur un coton en évitant le contour des yeux, une fois par jour ou moins souvent si tu vois apparaître des signes d'irritation. Si besoin tu peux rincer avant d'appliquer les produits suivants.

Tu penses qu'on peut s'exfolier la peau quand on a une peau très réactive ?

n°67926335
Tillow
Posté le 28-02-2023 à 16:09:11  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Tu penses qu'on peut s'exfolier la peau quand on a une peau très réactive ?

C'est pas une bonne idée, ça risque d'augmenter l'irritation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 16:09:11  profilanswer

n°67926518
Linoa1fleu​r
Posté le 28-02-2023 à 16:29:52  profilanswer

Merci pour les infos  :jap:  
J'ai beaucoup de peaux mortes et quand je me douche j'ai une couche énorme qui s'enlève (miam). Je me vois pas me passer de mon gommage hebdo.

n°67938197
Linoa1fleu​r
Posté le 02-03-2023 à 07:51:14  profilanswer

Produits commandés ! Je croise les doigts pour voir un effet :) surtout les tâches... J'ai du prendre en photo ma peau pour faire le diag en ligne et j'ai halluciné du résultat  :cry: . Je me rendais pas compte de l'état de ma peau juste dans le miroir.

Sur les conseils de Tillow j'ai donc déjà ajouté la crème solaire avec un produit que j'avais déjà. Il est pas forcément adapté au visage mais pour le moment pas de réaction, j'espère que celle que j'ai commandé ira bien.

n°67938208
onina
Posté le 02-03-2023 à 07:55:54  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Produits commandés ! Je croise les doigts pour voir un effet :) surtout les tâches... J'ai du prendre en photo ma peau pour faire le diag en ligne et j'ai halluciné du résultat  :cry: . Je me rendais pas compte de l'état de ma peau juste dans le miroir.

Sur les conseils de Tillow j'ai donc déjà ajouté la crème solaire avec un produit que j'avais déjà. Il est pas forcément adapté au visage mais pour le moment pas de réaction, j'espère que celle que j'ai commandé ira bien.

Pour info, la crème solaire pour visage Bioderma Photoderm Spot-Age SPF50+ est très bien notamment pour les tâches !

n°67938221
Linoa1fleu​r
Posté le 02-03-2023 à 08:08:52  profilanswer

Ah  :D ça sera la prochaine si celle que j'ai commandé n'est pas top.
Merci  :jap:

n°67967371
ginnette
Call me Gigi
Posté le 07-03-2023 à 02:20:21  profilanswer

Bonjour,

Certaines ont-elles testé les cosmétiques coréen?
Je suis en Asie donc plus facile de commander les produits, mais je vois passer beaucoup de recommandations pour leur crème solaire, les sérums divers et les crèmes anti-taches.

Le niveau des UV ici est tellement fort que mes tâches (et le melasma de mes grossesses ) sont bien visibles.

Si vous avez des recommandations de retinol pour peau sèche, je suis preneuse. Je ne sais pas vraiment par quel produit commencer.

Merci  

n°67967633
Linoa1fleu​r
Posté le 07-03-2023 à 08:16:02  profilanswer

2eme jour avec mes nouveaux produits, enfin pas tous car je fais progressivement mais j'ai déjà testé le nettoyant, l'eau florale (pas de réaction ouf), le sérum pour les yeux et la crème solaire.  
Il manque le sérum multi vitamin et l'huile de noisette que je vais tester dans quelques jours.

Pour le moment RAS, ce qui est déjà pas mal avec ma peau réactive. La crème solaire est pas mal, sans parfum !!. Elle sera sûrement un peu trop grasse pour l'été mais en hiver c'est nickel, ma peau ne sèche pas en fin de journée.

n°67967788
Tillow
Posté le 07-03-2023 à 08:51:15  profilanswer

ginnette a écrit :

Bonjour,

Certaines ont-elles testé les cosmétiques coréen?
Je suis en Asie donc plus facile de commander les produits, mais je vois passer beaucoup de recommandations pour leur crème solaire, les sérums divers et les crèmes anti-taches.

Le niveau des UV ici est tellement fort que mes tâches (et le melasma de mes grossesses ) sont bien visibles.

Si vous avez des recommandations de retinol pour peau sèche, je suis preneuse. Je ne sais pas vraiment par quel produit commencer.

Merci

Filtre sur mes posts, j'en ai testé quelques uns :)

---------------
n°67976309
Linoa1fleu​r
Posté le 08-03-2023 à 09:59:23  profilanswer

Encore une petite question... Je ne suis pas fan de l'huile pour hydrater avant la crème solaire. Est ce que je peux remplacer par un sérum à l'acide hyaluronique ?

J'ai ça en stock : https://fr.caudalie.com/p/339/vinos [...] t-339.html

Pour rappel, les produits que j'ai reçu :

Linoa1fleur a écrit :

Eau florale bleuet Saint Hilaire
Sérum multi vitamin Beplain (pas encore testé)
Contour sérum à la caféine 5% Revox B77
Huile végétale noisette Saint Hilaire
Crème solaire SOS 50

n°67977022
Tillow
Posté le 08-03-2023 à 11:04:33  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Encore une petite question... Je ne suis pas fan de l'huile pour hydrater avant la crème solaire. Est ce que je peux remplacer par un sérum à l'acide hyaluronique ?

J'ai ça en stock : https://fr.caudalie.com/p/339/vinos [...] t-339.html

Pour rappel, les produits que j'ai reçu :

L'huile n'hydrate pas, elle nourrit :)
Et oui, tu peux tout à faire mettre un sérum sous ta crème solaire :)

---------------
n°67978964
Linoa1fleu​r
Posté le 08-03-2023 à 14:47:42  profilanswer

Je me suis doutée que je n'avais pas le bon terme  :D  
Ce sérum nourrit aussi du coup ?
Merci  :jap:

n°67978972
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-03-2023 à 14:48:59  profilanswer

Le matin, je ne mets pas l'huile avant la crème solaire. Je trouve aussi que c'est trop de gras d'un coup.

Edit : je continue la routine, maintenant que ça fait deux mois environ, je remarque une réelle amélioration de la qualité de ma peau.
J'espère pouvoir me passer de fdt cet été  [:zigg]

Message édité par ChatonMystere le 08-03-2023 à 14:51:34
n°67979493
Linoa1fleu​r
Posté le 08-03-2023 à 15:50:17  profilanswer

Tu en mets juste le soir ?

Ton édit donne envie  :bounce:

n°67979789
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-03-2023 à 16:20:44  profilanswer

Oui parce que le matin, ça faisait vraiment trop. La crème solaire est déjà trop grasse, je changerai de marque quand je l'aurais fini. Mon maquillage tenait mal tellement ma peau était grasse.

n°67981143
Tillow
Posté le 08-03-2023 à 19:00:49  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je me suis doutée que je n'avais pas le bon terme :D
Ce sérum nourrit aussi du coup ?
Merci :jap:

En général un sérum ne nourrit pas, regarde la FP pour les ingrédients :)

---------------
n°67984978
GarouWarri​or
Posté le 09-03-2023 à 04:06:56  profilanswer

J'ai commencé à utiliser mes produits TO de mon côté.
Retinol et Niacinamide + zinc
Pour la crème hydratante, je suis restée sur une crème "désaltérante" de chez aroma zone, que j'avais déjà entamée.
Alors, j'ai un usage vraiment pas régulier de la chose mais, déjà, ça ne fait pas de mal quand j'en mets. :o
Ça me fait la peau douce [:salsifouette] et confortable aussi, genre plus souple, j'ai l'impression.
J'ai peur que mon usage erratique m'empêche de vraiment mesurer les progrès en revanche. :o

Message édité par GarouWarrior le 09-03-2023 à 04:07:33

---------------
n°67985250
onina
Posté le 09-03-2023 à 08:08:20  profilanswer

Bon, j'ai réintroduit le retinol dans ma routine du soir depuis 2 semaines, j'ai pris un dosage à 2.5%, on verra ce que ça donne.

n°67985880
Tillow
Posté le 09-03-2023 à 09:41:05  profilanswer

onina a écrit :

Bon, j'ai réintroduit le retinol dans ma routine du soir depuis 2 semaines, j'ai pris un dosage à 2.5%, on verra ce que ça donne.

2,5 la vache, t'as trouvé ça où ? :D
Moi je suis toujours à 0,75 une fois par semaine, et je pèle gentiment :D

---------------
n°67985910
onina
Posté le 09-03-2023 à 09:45:38  profilanswer

Tillow a écrit :

2,5 la vache, t'as trouvé ça où ? :D
Moi je suis toujours à 0,75 une fois par semaine, et je pèle gentiment :D

Sur amazon, marque "Eclat" qui apparemment a de bons échos.  
Mais y'a du 3% chez The Facetheory aussi (serum Regenacalm), ça sera mon prochain essai si le 2.5% ne donne rien. Parce que là, pas un effet pour l'instant en en mettant tous les soirs (c'est certes très tôt mais pas d'effets désagréables non plus, limite ça me rassurerait :D).

n°67986476
Tillow
Posté le 09-03-2023 à 10:54:44  profilanswer

Tu n'envisages pas de passer à la trétinoïne ? Tu as l'air d'avoir le genre de peau sur qui ça passerait bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 09-03-2023 à 10:54:54

---------------
n°67989488
onina
Posté le 09-03-2023 à 16:49:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu n'envisages pas de passer à la trétinoïne ? Tu as l'air d'avoir le genre de peau sur qui ça passerait bien :)

Ben je n'ai plus d'acné depuis un moment, y'a un autre intérêt ?  :??:

n°67989566
Tillow
Posté le 09-03-2023 à 16:58:59  profilanswer

onina a écrit :

Ben je n'ai plus d'acné depuis un moment, y'a un autre intérêt ? :??:

Ah ben anti-âge :) c'est pareil que le rétinol mais beaucoup plus puissant (et vachement moins cher).
Après je ne sais pas si un dermato te le prescrira hors indication d'acné.

Edit : Je mets un gros disclaimer pour les lurkers quand même. C'est un médicament qui peut avoir un usage en médecine esthétique, les dérivés d'isotretinoine sont tératogènes et ne doivent jamais être utilisés sans prescription et contrôle médical adapté.

Donc n'allez pas piquer le tube de la copine hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 09-03-2023 à 17:07:40

---------------
n°67989640
onina
Posté le 09-03-2023 à 17:10:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah ben anti-âge :) c'est pareil que le rétinol mais beaucoup plus puissant (et vachement moins cher).
Après je ne sais pas si un dermato te le prescrira hors indication d'acné.

Edit : Je mets un gros disclaimer pour les lurkers quand même. C'est un médicament qui peut avoir un usage en médecine esthétique, les dérivés d'isotretinoine sont tératogènes et ne doivent jamais être utilisés sans prescription et contrôle médical adapté.

Donc n'allez pas piquer le tube de la copine hein.

Ah oui s'il faut le mendier à un dermato (sachant que c'est la profession médicale la plus rare en plus ces derniers temps), ça risque d'être compliqué :D
Déjà que quand j'avais de l'acné d'adulte, ma dermato n'était pas chaude pour m'en filer...

n°67989847
Tillow
Posté le 09-03-2023 à 17:39:01  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui s'il faut le mendier à un dermato (sachant que c'est la profession médicale la plus rare en plus ces derniers temps), ça risque d'être compliqué :D
Déjà que quand j'avais de l'acné d'adulte, ma dermato n'était pas chaude pour m'en filer...

Pour une femme en âge de procréer je pense pas que les dermatos lâchent facilement l'ordonnance, a fortiori si c'est par voie orale...

---------------
n°67991165
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2023 à 21:13:18  profilanswer

J'ai demandé à Cyrille Laurent pour le 2,5%, il me dit que c'est bullshit :o (que c'est encapsulé et en gros ça correspondrait à 0,25 voire moins)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°67991408
Tillow
Posté le 09-03-2023 à 21:48:59  profilanswer

Ah intéressant. En quoi le fait que ce soit encapsulé change la concentration ?
Mon 0,75 est encapsulé aussi mais y a pas photo, c'est beaucoup plus fort que ce que j'utilisais avant.

---------------
n°67991591
onina
Posté le 09-03-2023 à 22:26:19  profilanswer

Sinking a écrit :

J'ai demandé à Cyrille Laurent pour le 2,5%, il me dit que c'est bullshit :o (que c'est encapsulé et en gros ça correspondrait à 0,25 voire moins)

Ah du coup faut viser du 'non encapsulé' ? Ça existe ?

n°67993077
Tillow
Posté le 10-03-2023 à 10:19:11  profilanswer

Je viens de regarder le détail de ton sérum onina et en fait je pense que la feinte est dans cette phrase :

Citation :

Smoothing: We encapsulate our retinol in fat liposomes that can reach skin’s deepest layers to fill deep-set lines and tackle uneven texture and breakouts.
Exfoliating: Our R-Boost™ complex of 2.5% pure retinol stimulates collagen production and boosts cell turnover for healthier, glowing skin.

Il y a 2,5 % de rétinol dans le complexe liposomal, lui même étant une fraction du total du sérum, donc c'est beaucoup beaucoup moins.
En plus, il y a de la vitamine C dedans et ça ne fait habituellement pas bon ménage.

Je pense que les marques "sérieuses" plafonnent à 1% et que l'encapsulation est ajoutée pour une diffusion progressive, sans impact sur la concentration finale.

---------------
n°67993238
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-03-2023 à 10:34:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah intéressant. En quoi le fait que ce soit encapsulé change la concentration ?
Mon 0,75 est encapsulé aussi mais y a pas photo, c'est beaucoup plus fort que ce que j'utilisais avant.

C'était un message vocale, là j'ai pas le temps mais si il a mis l'option "réécouter" j'essayerai de vous réécrire ce qu'il a dit :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°67993339
onina
Posté le 10-03-2023 à 10:44:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Je viens de regarder le détail de ton sérum onina et en fait je pense que la feinte est dans cette phrase :

Citation :

Smoothing: We encapsulate our retinol in fat liposomes that can reach skin’s deepest layers to fill deep-set lines and tackle uneven texture and breakouts.
Exfoliating: Our R-Boost™ complex of 2.5% pure retinol stimulates collagen production and boosts cell turnover for healthier, glowing skin.

Il y a 2,5 % de rétinol dans le complexe liposomal, lui même étant une fraction du total du sérum, donc c'est beaucoup beaucoup moins.
En plus, il y a de la vitamine C dedans et ça ne fait habituellement pas bon ménage.

Je pense que les marques "sérieuses" plafonnent à 1% et que l'encapsulation est ajoutée pour une diffusion progressive, sans impact sur la concentration finale.

Ah intéressant !
Du coup tu penses quoi du Regenacalm de FT ?
Ca a l'air d'être pareil à vue de nez : "3 % de rétinoïde encapsulé dans des liposomes" ?
En faisant une rapide recherche, effectivement le 2.5% et le 3% sont des 0.25 et 0.3. Apparement l'un des plus puissants en vente libre est le Skinceuticals 1.0% qui est un "vrai" 1%.
Ca commence à faire cher. A voir.

Message édité par onina le 10-03-2023 à 10:45:43
n°67994066
Tillow
Posté le 10-03-2023 à 11:59:02  profilanswer

Je pense que FT triche avec les concentrations.
Tu devrais essayer Green Keratin, ils plafonnent aussi à 1% et quand je vois l'effet sur ma peau du 0,75 (et le nombre de warning sur l'application progressive), c'est clairement pas de la triche.
C'est beaucoup moins cher que SkinCeuticals et Paula avec des gros contenants. En promo j'avais payé moins de 50 balles pour 100 ml FDPin.

---------------
n°67994443
onina
Posté le 10-03-2023 à 12:51:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Je pense que FT triche avec les concentrations.
Tu devrais essayer Green Keratin, ils plafonnent aussi à 1% et quand je vois l'effet sur ma peau du 0,75 (et le nombre de warning sur l'application progressive), c'est clairement pas de la triche.
C'est beaucoup moins cher que SkinCeuticals et Paula avec des gros contenants. En promo j'avais payé moins de 50 balles pour 100 ml FDPin.

Ok je vais faire ça, merci pour la reco. :jap:
Du coup je vais tenter le 0,75 (50 balles sur amazon !) et on verra déjà ce que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-03-2023 à 12:55:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)