Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°67631008
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-01-2023 à 14:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au passage aussi, j'ai commencé la gym faciale depuis quelques temps bah ça marche bien aussi :D
J'ai le contour des yeux en PLS depuis quelques mois (oedème donc poches + ridules de déshydratation), l'ovale du visage qui commence à suggérer que je suis nettement plus près de 40 que de 30 :o et des bons petits bâtards de sillons nasogéniens là :o
Ça retend bien la face :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 14:35:56  profilanswer

n°67631018
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-01-2023 à 14:36:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je teste rien de nouveau mais par contre je suis le lancement (parce que ça m'intéresse aussi pour plein de raisons autres que cosmétiques) de Martine skin demain.

Pour le maquillage du moins, je trouvais qu'il y avait une bonne approche (d'idées, de marketing, de produit), j'ai aimé regarder la vidéo de présentation des produits mais je ne sais personnellement pas si elle est digne de confiance sur le sujet skincare et si les produits sont si différenciants de ce qu'il se fait sur le marché.
Elle explique avoir une très longue blacklist mais je ne sais pas si elle a raison de rejeter autant d'ingrédients https://www.youtube.com/watch?v=inZWWwAb8xI&t=567s

Je supporte pas sa manière de parler  :fou:

n°67631175
efyliae
Posté le 12-01-2023 à 14:54:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais, à voir. Je comprends la volonté d'éviter certains actifs (genre pas d'huiles essentielles, perso je suis super pour) par contre pourquoi pas de BHA ? Ça aurait été intéressant d'avoir la motivation dans l'éviction des substances, par exemple je peux comprendre qu'on veuille éviter les silicones ou les produits dérivés d'huiles minérales pour des raisons environnementales mais pour la peau c'est quand même des produits hyper intéressants et très bien tolérés donc si on me dit que c'est parce que c'est mauvais pour la peau, je suis pas d'accord.

Certains silicones seraient des perturbateurs endocriniens.

n°67631245
Tillow
Posté le 12-01-2023 à 15:01:17  profilanswer

efyliae a écrit :

Certains silicones seraient des perturbateurs endocriniens.

Ah, tu as une source ? Je n'avais jamais lu ça.

---------------
n°67631279
efyliae
Posté le 12-01-2023 à 15:04:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah, tu as une source ? Je n'avais jamais lu ça.

https://www.quechoisir.org/decrypta [...] ter-n2019/

J'ai pas d'études sous la main hein, c'est ce qui se dit sur la toile quoi :O Vu que je les évite déjà, j'ai pas creusé plus.

D'ailleurs y a aussi une partie Huiles minérales pour les produits lèvres. Et une partie BHA. Je pense que vous parlez pas du même non ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 12-01-2023 à 15:08:19
n°67631340
Tillow
Posté le 12-01-2023 à 15:09:28  profilanswer

efyliae a écrit :

https://www.quechoisir.org/decrypta [...] ter-n2019/

J'ai pas d'études sous la main hein, c'est ce qui se dit sur la toile quoi :O Vu que je les évite déjà, j'ai pas creusé plus.

D'ailleurs y a aussi une partie Huiles minérales pour les produits lèvres. Et une partie BHA. Je pense que vous parlez pas du même non ? :D

Merci :jap:
Edit: ah oui pour le BHA il y a le butylated hydroxyanisole et la famille des beta hydroxy acid, c'est pas du tout la même chose !

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 12-01-2023 à 15:11:30

---------------
n°67631427
efyliae
Posté le 12-01-2023 à 15:16:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Edit: ah oui pour le BHA il y a le butylated hydroxyanisole et la famille des beta hydroxy acid, c'est pas du tout la même chose !

Non effectivement  :lol:
J'aurais pensé comme toi.

n°67631546
Tillow
Posté le 12-01-2023 à 15:26:32  profilanswer

Alors que les BHA c'est un peu la life pour virer les points noirs :D

---------------
n°67631699
Cavatines
Posté le 12-01-2023 à 15:39:58  profilanswer

Dans le même genre, j'ai suivi un peu lancement de la marque de skincare de Betty Autier, so 2008, qui fait probablement un véritable flop. Enfin je vois pas qui achèterait ça.  

Les produits de skincare "bonbons" ça fait tellement dépassé, et je comprends pas sa valeur ajoutée dans le domaine des cosmétiques... J'ai l'impression que là on est au niveau au-dessus, avec des titres de produits qui sont des compo, les diagnostics de peau, le minimalisme odeur/packaging façon the Ordinary, Typology...

https://pinker.paris/

n°67631736
efyliae
Posté le 12-01-2023 à 15:44:50  profilanswer

Ok je me suis arrêtée à la composition du "savon" à 18€(!!) au lait d'ânesse (doit y avoir une goutte pour le batch entier).

Ça c'est un vrai savon au lait d'ânesse https://savonnemoi.fr/1389-savon-ar [...] rique.html

Message édité par efyliae le 12-01-2023 à 15:48:50
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 15:44:50  profilanswer

n°67632317
Tillow
Posté le 12-01-2023 à 16:49:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dans le même genre, j'ai suivi un peu lancement de la marque de skincare de Betty Autier, so 2008, qui fait probablement un véritable flop. Enfin je vois pas qui achèterait ça.

Les produits de skincare "bonbons" ça fait tellement dépassé, et je comprends pas sa valeur ajoutée dans le domaine des cosmétiques... J'ai l'impression que là on est au niveau au-dessus, avec des titres de produits qui sont des compo, les diagnostics de peau, le minimalisme odeur/packaging façon the Ordinary, Typology...

https://pinker.paris/

Oui les bonbons et le rose c'est complètement ringard :D
Par contre, il ne faut pas se leurrer, c'est pas parce que les gens regardent les compo et sélectionnent sur la base des actifs qu'il n'y a pas un gros blabla marketing.
Aujourd'hui la mode c'est le smart avec plein d'actifs et les ingrédients fermentés qui ciblent la flore cutanée. Il y a aussi pas mal de marketing sur les "mauvais ingrédients" qui sont loin d'être tous aussi néfastes, ou en tout cas pas pour tout le monde donc les marques jouent beaucoup sur le "sans".
Ils ont aussi compris que les gens lisaient les INCI et en tiraient des conclusions (souvent à la ramasse parce que c'est pas que tu as des oeufs, du sucre, de la farine, du beurre et du lait que tu peux savoir si le résultat sera des crêpes ou un gâteau :D).

---------------
n°67633335
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-01-2023 à 19:34:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Au passage aussi, j'ai commencé la gym faciale depuis quelques temps bah ça marche bien aussi :D
J'ai le contour des yeux en PLS depuis quelques mois (oedème donc poches + ridules de déshydratation), l'ovale du visage qui commence à suggérer que je suis nettement plus près de 40 que de 30 :o et des bons petits bâtards de sillons nasogéniens là :o
Ça retend bien la face :D

Intéressant ! J'ai 40 ans passé et l'ovale du visage qui se ramollit un peu (sans parler de la perte de poids qui n'aide pas).
Tu aurais une appli ou une chaine YT à recommander ?

Message cité 2 fois
Message édité par Astravia le 12-01-2023 à 19:41:31

---------------
I sting like a bee.
n°67633485
MarionOlya
Posté le 12-01-2023 à 19:58:32  profilanswer

Astravia a écrit :

Intéressant ! J'ai 40 ans passé et l'ovale du visage qui se ramollit un peu (sans parler de la perte de poids qui n'aide pas).

Je vends beaucoup les bouquins de Sylvie Lefranc en yoga du visage et il me semble qu’elle a une chaîne YouTube.  

J’ai acheté pas mal de produits Paula’s choice avec le black friday.  
J’ai pris le booster à l’acide azelaique pour ma rosacée, une crème de jour avec SPF 50 dans leur gamme Résist, l’exfoliant BHA dans la gamme Calm.  

J’ai un ou deux petits boutons qui viennent m’embêter sur le menton, un peu inhabituel chez moi, je sais pas si c’est à cause de ça.  
Par contre, j’ai la peau toute douce avec ces produits.  

J’ai eu en cadeau le peptide booster en format voyage et l’exfoliant 2% bha (je l’ai pas encore utilisé) et un cdy format voyage aussi que j’aime bien aussi, je l’achèterai ptet en gros.

Message édité par MarionOlya le 12-01-2023 à 19:59:11
n°67633760
Tillow
Posté le 12-01-2023 à 20:32:09  profilanswer

Astravia a écrit :

J'ai juste noté les exos de Sonia Sélaire dans la deuxième partie de cette vidéo, ça me convient bien. Il faut que je regarde les vidéos de Sylvie Lefranc aussi.

---------------
n°67634206
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-01-2023 à 21:33:26  profilanswer

Merci ! Vais regarder ça ^^

---------------
I sting like a bee.
n°67634920
onina
Posté le 13-01-2023 à 00:14:56  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai changé de rétinol, ça fait genre un an ou un an et demi que j'étais sur le SVR à 0,3% tous les soirs et j'avais une bonne tolérance donc j'ai voulu tester plus fort.
Le Paula's Choice à 1% me faisait bien de l'oeil mais bonjour le tarif du coup, j'ai décidé de tester le RTN CAP 0,75% de chez Green Keratin (oui je suis totalement hypée par Sonia Sélaire :o).

Je suis dessus depuis 3 semaines à raison d'une fois tous les 4-5 jours, bah faut pas plus parce que c'est du costaud [:bakk38]
Par contre j'en suis super contente, ça dessèche super bien l'acné hormonale, le teint est ultra lumineux et pour l'instant, hormis le fait que ma peau est beaucoup plus sèche que d'habitude (ce qui reste gérable en nageant la brasse dans l'acide hyaluronique en sandwich avec de l'Atoderm) je n'ai pas de réaction d'intolérance.

Et vous, vous testez des trucs en ce moment ?

Ça fait un moment que je suis à la vitamine C le matin et la crème Stim Renew 15 le soir, plutôt satisfaite.
J'avais laissé tomber le retinol par manque d'effets, mais peut-être que c'était juste une question de dosage trop faible en fait  [:transparency]

n°67635243
Tillow
Posté le 13-01-2023 à 07:41:23  profilanswer

Le rétinol il faut la bonne dose et il faut surtout être patient. Moi ça doit faire genre un an et demi ou deux ans que j'ai commencé, pas régulièrement au début, puis plus sérieusement, et le teint bien clair et régulier a fini par s'installer, mais seulement au bout de plusieurs mois.
La difficulté aussi c'est de trouver le bon combo d'actifs parce que ça change le type de peau et les produits qu'on utilise en parallèle vont changer. Il faut plus d'hydratation, plus de gras et avoir la main plus légère sur d'autres actifs comme les acides ou la vitamine C.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 13-01-2023 à 08:59:31

---------------
n°67636220
onina
Posté le 13-01-2023 à 10:26:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Le rétinol il faut la bonne dose et il faut surtout être patient. Moi ça doit faire genre un an et demi ou deux ans que j'ai commencé, pas régulièrement au début, puis plus sérieusement, et le teint bien clair et régulier a fini par s'installer, mais seulement au bout de plusieurs mois.
La difficulté aussi c'est de trouver le bon combo d'actifs parce que ça change le type de peau et les produits qu'on utilise en parallèle vont changer. Il faut plus d'hydratation, plus de gras et avoir la main plus légère sur d'autres actifs comme les acides ou la vitamine C.

J'avais fait plus d'un an avec le retinol de The Ordinary quotidiennement, mais vraiment sans aucun effet. Mais j'ai un peau de bûcheronne :o  donc souvent il me faut des dosages assez costauds. Je ré-essaierai peut-être avec un dosage plus haut du coup !

n°67636772
Tillow
Posté le 13-01-2023 à 11:25:05  profilanswer

onina a écrit :

J'avais fait plus d'un an avec le retinol de The Ordinary quotidiennement, mais vraiment sans aucun effet. Mais j'ai un peau de bûcheronne :o donc souvent il me faut des dosages assez costauds. Je ré-essaierai peut-être avec un dosage plus haut du coup !

Le 0,5 ?
Le TO est aussi réputé pour avoir une shelf life assez courte, je crois. Si tu as vraiment une peau costaud, tu peux probablement taper dans la trétinoïne, mais il faut un avis et une prescription dermato. Pour moi je pense que c'est trop balèze :D j'en suis à 2j post-application du 0,75 GK, il est midi et j'ai déjà la peau qui tire [:ddr555]

---------------
n°67637651
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-01-2023 à 13:17:02  profilanswer

J'ai reçu mon diagnostic : les conseils donnés sont assez proches de ce que je fais déjà. Sauf sur un point : ils me conseillent le sérum Cicaful ampoule de beplain
Je trouve que c'est un peu cher.

A votre avis, un autre produit similaire existe ?

n°67639041
Tillow
Posté le 13-01-2023 à 15:57:19  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai reçu mon diagnostic : les conseils donnés sont assez proches de ce que je fais déjà. Sauf sur un point : ils me conseillent le sérum Cicaful ampoule de beplain
Je trouve que c'est un peu cher.

A votre avis, un autre produit similaire existe ?

C'est un genre de sérum hydratant et calmant en fait. Il faut regarder chez les Coréens.
Perso j'utilise ça https://www.yesstyle.com/fr/mizon-s [...] 1052813627. A voir si tu kiffe le concept de mucine d'escargot :D
Si tu veux de la centella, il y a un sérum chez Purito : https://www.yesstyle.com/fr/purito- [...] 1104612292 (60 ml) ou deux autres COSRX : https://www.yesstyle.com/fr/cosrx-s [...] 1088612891 (30 ml) ou https://www.yesstyle.com/fr/cosrx-s [...] 1074057206 (40 ml).
Je n'ai pas testé les derniers personnellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 13-01-2023 à 15:58:30

---------------
n°67639113
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 13-01-2023 à 16:04:47  profilanswer

onina a écrit :

Ça fait un moment que je suis à la vitamine C le matin et la crème Stim Renew 15 le soir, plutôt satisfaite.
J'avais laissé tomber le retinol par manque d'effets, mais peut-être que c'était juste une question de dosage trop faible en fait  [:transparency]

Tillow a écrit :

onina a écrit :

J'avais fait plus d'un an avec le retinol de The Ordinary quotidiennement, mais vraiment sans aucun effet. Mais j'ai un peau de bûcheronne :o  donc souvent il me faut des dosages assez costauds. Je ré-essaierai peut-être avec un dosage plus haut du coup !

Perso ça doit faire 2 ans que je tourne sur le rétinol 1% de paula's choice, avant c'était 2 à 3 fois par semaine, maintenant tous les soirs (bon j'en ai plus le temps que ça arrive je vais avoir 1 semaine de "repos" va falloir y retourner mollo).
Bah je commence à voir les résultats que maintenant, niveau teint plus clair et lissé.  

Du coup, si vous voulez du résultat vite, faut clairement oublier le rétinol, c'est un produit avec une vision moyen et long terme. C'est un pari sur l'avenir et c'est le produit "de luxe" dans ma salle de bain, mais zéro regret.

Ma mère s'y est également mise il y a plusieurs années, et c'est dingue l'effet lissant sur une peau mature.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 13-01-2023 à 16:05:48

---------------

n°67639116
efyliae
Posté le 13-01-2023 à 16:04:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je teste rien de nouveau mais par contre je suis le lancement (parce que ça m'intéresse aussi pour plein de raisons autres que cosmétiques) de Martine skin demain.

Pour le maquillage du moins, je trouvais qu'il y avait une bonne approche (d'idées, de marketing, de produit), j'ai aimé regarder la vidéo de présentation des produits mais je ne sais personnellement pas si elle est digne de confiance sur le sujet skincare et si les produits sont si différenciants de ce qu'il se fait sur le marché.
Elle explique avoir une très longue blacklist mais je ne sais pas si elle a raison de rejeter autant d'ingrédients https://www.youtube.com/watch?v=inZWWwAb8xI&t=567s

Je suis allée voir, retenez-moi  [:-tinost@r-]

n°67639143
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-01-2023 à 16:07:34  profilanswer

Ah génial :) Je savais que tu aurais une réponse ! Merci  :jap: Je vais commander le Purito, comme il fait 60ml contrairement aux autres, ça me parait plus intéressant.

n°67639194
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 13-01-2023 à 16:12:27  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est un genre de sérum hydratant et calmant en fait. Il faut regarder chez les Coréens.
Perso j'utilise ça https://www.yesstyle.com/fr/mizon-s [...] 1052813627. A voir si tu kiffe le concept de mucine d'escargot :D
Si tu veux de la centella, il y a un sérum chez Purito : https://www.yesstyle.com/fr/purito- [...] 1104612292 (60 ml) ou deux autres COSRX : https://www.yesstyle.com/fr/cosrx-s [...] 1088612891 (30 ml) ou https://www.yesstyle.com/fr/cosrx-s [...] 1074057206 (40 ml).
Je n'ai pas testé les derniers personnellement.

Ils ont un kink avec la bave d'escargot :D
Benton est pas trop mal aussi niveau produit coréen.

---------------

n°67639459
Tillow
Posté le 13-01-2023 à 16:39:05  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Perso ça doit faire 2 ans que je tourne sur le rétinol 1% de paula's choice, avant c'était 2 à 3 fois par semaine, maintenant tous les soirs (bon j'en ai plus le temps que ça arrive je vais avoir 1 semaine de "repos" va falloir y retourner mollo).
Bah je commence à voir les résultats que maintenant, niveau teint plus clair et lissé.

Du coup, si vous voulez du résultat vite, faut clairement oublier le rétinol, c'est un produit avec une vision moyen et long terme. C'est un pari sur l'avenir et c'est le produit "de luxe" dans ma salle de bain, mais zéro regret.

Ma mère s'y est également mise il y a plusieurs années, et c'est dingue l'effet lissant sur une peau mature.

Oui, clairement le rétinol, c'est un investissement, surtout si on a une peau relativement sensible. Il faut vraiment être patient, faire progressif et savoir adapter les autres soins. A moins d'avoir une peau ultra costaud, c'est pas le genre de produit dans lequel tu te lances si tu n'es pas un peu geek du skincare.
Moi je suis contente parce que je commençais vraiment à avoir des taches, elles ont quasi disparu depuis que je suis régulière.

ChatonMystere a écrit :

Ah génial :) Je savais que tu aurais une réponse ! Merci :jap: Je vais commander le Purito, comme il fait 60ml contrairement aux autres, ça me parait plus intéressant.

Tu nous diras :)
Petite précision si tu ne connais pas, Yesstyle c'est souvent ultra long pour arriver.

bulle_d'o a écrit :

Ils ont un kink avec la bave d'escargot :D
Benton est pas trop mal aussi niveau produit coréen.

Oui j'en ai entendu du bien mais pas testé. Là j'ai pris du Mizon, du COSRX, du Skinfood et du Hada Labo (pas coréen mais japonais).
C'est l'enfer la K beauty, j'ai envie d'essayer trop de trucs  [:leve le pied jeannot:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 13-01-2023 à 16:44:18

---------------
n°67659869
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-01-2023 à 11:49:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu nous diras :)
Petite précision si tu ne connais pas, Yesstyle c'est souvent ultra long pour arriver.

Effectivement c'est HYPER long, ça fait 4 jours et ma commande n'est même pas expédiée  :(

n°67660331
Tillow
Posté le 17-01-2023 à 12:56:40  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Effectivement c'est HYPER long, ça fait 4 jours et ma commande n'est même pas expédiée :(

Ah non mais laisse tomber, ça peut prendre 1 mois, faut vraiment pas avoir besoin d'un produit vite  [:aulas akbar:5]

---------------
n°67680449
Cavatines
Posté le 20-01-2023 à 10:38:07  profilanswer

J'ai fait une allergie, pour la première fois, à un produit de maquillage.

Concrètement, ça m'a brulée environ 20mn quelques temps après l'application, puis ça c'est calmé, et j'ai ressenti les brûlures au moment du démaquillage.

Je suis pas experte en liste INCI, vous auriez les connaissances pour voir quel serait probablement l'allergène de la compo et comment l'éviter sur de prochains produits ?  

C'est ce produit en mint green : https://www.beautybay.com/fr/p/bh-c [...] mint-green

Et les ingrédients :

(1 Liquid Eyeshadow / 1 Fard à Paupières Liquide / 1 Flüssiger Lidschatten) ROYAL BLUE, ICY BLUE, BERRY, BURNT ORANGE, MINT GREEN, or DEEP PURPLE Shade: Isododecane, Ethylene/Propylene Copolymer, Mica, Synthetic Fluorphlogopite (Only in ROYAL BLUE, ICY BLUE, & BURNT ORANGE), Trimethylsiloxysilicate, Phenoxyethanol, Tocopheryl Acetate, Caprylyl Glycol, Silica (Only in DEEP PURPLE), Tin Oxide (Only in ROYAL BLUE, ICY BLUE, BERRY, & BURNT ORANGE). May Contain/Peut Contenir [+/-: Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Ferric Ferrocyanide (CI 77510)]. <210640.0>

n°67680514
efyliae
Posté le 20-01-2023 à 10:46:37  profilanswer

C'est souvent les colorants dans les fards à paupières (Iron oxide), t'es allergique au nickel ?

n°67680525
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 20-01-2023 à 10:48:00  profilanswer

C'est quasi impossible de te dire quel ingrédient a causé une réaction allergique, faudrait tester les ingrédients un à un.

Parfois ce sont les combinaisons/assemblages d'ingrédients qui vont causer une réaction allergique.

Des fois c'est juste le lot du produit, suffit d'une contamination par un germe pour que ça cause des désagréments.

L'allergie en tant que telle, pour moi, c'est si tu as des réactions similaires avec des produits différents. Là, tu peux commencer à creuser les ingrédients communs.

Mais si tu as une réaction sur un produit déterminé, c'est plus compliqué. Ca peut être un simple pigment.

---------------

n°67680541
Cavatines
Posté le 20-01-2023 à 10:50:08  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est souvent les colorants dans les fards à paupières (Iron oxide), t'es allergique au nickel ?

Oui je suis allergique au nickel !

C'était un fard à paupières liquide. C'est courant dans les fards ? J'ai eu aucune réaction sur les fards secs.

n°67680553
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 20-01-2023 à 10:51:08  profilanswer

C'est le seul fard que tu as de cette marque/collection ?

---------------

n°67680565
Cavatines
Posté le 20-01-2023 à 10:52:28  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est le seul fard que tu as de cette marque/collection ?

Oui.

J'ai d'autres fards liquides d'autres marques qui ne font pas ça.  

Et je viens de regarder leur compo, y'a pas d'Iron oxide dans la liste.

n°67680626
efyliae
Posté le 20-01-2023 à 10:59:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui je suis allergique au nickel !

C'était un fard à paupières liquide. C'est courant dans les fards ? J'ai eu aucune réaction sur les fards secs.

Apparemment les oxydes de fer peuvent être contaminés par du nickel.

n°67680674
Cavatines
Posté le 20-01-2023 à 11:03:49  profilanswer

Merci pour ta réponse, j'en espérais pas tant.

J'ai une allergie récente au nickel, comme ma mère et j'en vois dans des produits surprenants. J'ai déjà fait une allergie à une barrette pour cheveux...

n°67680924
Tillow
Posté le 20-01-2023 à 11:29:52  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est quasi impossible de te dire quel ingrédient a causé une réaction allergique, faudrait tester les ingrédients un à un.

Parfois ce sont les combinaisons/assemblages d'ingrédients qui vont causer une réaction allergique.

Des fois c'est juste le lot du produit, suffit d'une contamination par un germe pour que ça cause des désagréments.

L'allergie en tant que telle, pour moi, c'est si tu as des réactions similaires avec des produits différents. Là, tu peux commencer à creuser les ingrédients communs.

Mais si tu as une réaction sur un produit déterminé, c'est plus compliqué. Ca peut être un simple pigment.

Pas mieux, franchement je fais des réactions à mes putains de larmes en ce moment [:prozac]

---------------
n°67681665
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-01-2023 à 13:23:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Pas mieux, franchement je fais des réactions à mes putains de larmes en ce moment [:prozac]

Ça me le fait souvent. Si je pleure trop longtemps (au delà de 2/3 min) ça me brule la peau, puis j'ai des rougeur pendant les jours qui suivent. C'est juste le sel des larmes. Il faut réceptionner les larmes avec un mouchoir glissé directement sous l'oeil  :o

n°67681678
Tillow
Posté le 20-01-2023 à 13:25:35  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ça me le fait souvent. Si je pleure trop longtemps (au delà de 2/3 min) ça me brule la peau, puis j'ai des rougeur pendant les jours qui suivent. C'est juste le sel des larmes. Il faut réceptionner les larmes avec un mouchoir glissé directement sous l'oeil :o

Ah ben tu m'apprends un truc.
Là je pense que j'ai la peau sensibilisée par le rétinol (que je mets pourtant bien loin des yeux), j'ai carrément une allergie et la peau qui fout le camp parce qu'on m'a raconté un truc triste mercredi [:pingouino dei]

Message édité par Tillow le 20-01-2023 à 13:36:49

---------------
n°67681777
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-01-2023 à 13:40:11  profilanswer

Comme les filles clichés dans les films https://media-mcetv.ouest-france.fr [...] grande.jpg

n°67681814
Tillow
Posté le 20-01-2023 à 13:44:04  profilanswer

Je vois tout à fait [:ddr555]
Je ferai gaffe la prochaine fois ou bien j'irai me rincer la tronche :o
Ça fait quelques années que j'avais remarqué ça avec la réaction d'irritation, mais l'allergie j'avais encore jamais fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)