Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 


Comment vous hydratez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°62678597
Cend
Meuh !
Posté le 17-04-2021 à 00:12:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors je l'utilise des que je sors, j'adore l'odeur qui le rappelles vacances, et l'odeur, perso sur moi, n'est absolument pas tenace... Donc plutôt cool :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 00:12:20  profilanswer
 

n°62682005
Cavatines
Posté le 17-04-2021 à 16:17:34  profilanswer
 

J'ai beau me tartiner de crème solaire 50+ neuve toutes les heures, ça me démange toujours autant le visage, les mains et le décolleté. J'ai arrêté le rétinol. Je crois que la crème solaire ne peut rien contre la photosensibilité.

n°62682356
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2021 à 17:30:37  profilanswer
 

:/ Mais tu fais bronzette ou c'est aussi quand tu vas juste dehors faire trois courses ? Bon  courage !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62682423
Cavatines
Posté le 17-04-2021 à 17:52:51  profilanswer
 

Je fais des pauses de dix minutes au soleil régulièrement car il fait encore trop froid à l'ombre. Mais je vais arrêter je crois.

n°62683802
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2021 à 21:15:08  profilanswer
 

C'est quoi déjà ton dosage de rétinol ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62685620
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-04-2021 à 23:42:29  profilanswer
 

Si tu fais un réaction à quoi que ce soit de toute façon, il faut arrêter tous les actifs...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62693479
Cavatines
Posté le 18-04-2021 à 23:41:33  profilanswer
 

Rétinol 1%.
Mais je pense que le problème est au delà des actifs de ma routine. Cet après midi je me suis endormie à l'ombre (crémée, en manches longues legging), réveillée au soleil.
Ça.me grattait à sang les doigts, le décolleté et les sourcils (?!).
Je viens de passer à l'étape supérieure en mettant de la cortisone, qui a l'air de soulager, mais je vais prendre un rdv chez le médecin pour voir si c'était la bonne solution.

 

Je m'y retrouve pas trop entre allergie au soleil, lucite, photosensibilité et phototoxicité.

n°62693541
onina
Posté le 19-04-2021 à 00:02:10  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Rétinol 1%.
Mais je pense que le problème est au delà des actifs de ma routine. Cet après midi je me suis endormie à l'ombre (crémée, en manches longues legging), réveillée au soleil.
Ça.me grattait à sang les doigts, le décolleté et les sourcils (?!).
Je viens de passer à l'étape supérieure en mettant de la cortisone, qui a l'air de soulager, mais je vais prendre un rdv chez le médecin pour voir si c'était la bonne solution.

 

Je m'y retrouve pas trop entre allergie au soleil, lucite, photosensibilité et phototoxicité.

 

Attention avec la cortisone qui ne fait pas du tout bon ménage avec le soleil !
Ca serait sûrement bien d'aller voir un toubib effectivement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-04-2021 à 00:02:19
n°62693564
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-04-2021 à 00:14:58  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Rétinol 1%.
Mais je pense que le problème est au delà des actifs de ma routine. Cet après midi je me suis endormie à l'ombre (crémée, en manches longues legging), réveillée au soleil.
Ça.me grattait à sang les doigts, le décolleté et les sourcils (?!).
Je viens de passer à l'étape supérieure en mettant de la cortisone, qui a l'air de soulager, mais je vais prendre un rdv chez le médecin pour voir si c'était la bonne solution.

 

Je m'y retrouve pas trop entre allergie au soleil, lucite, photosensibilité et phototoxicité.


Oui, visiblement il y a un souci au-dela du domaine cosmétique. J'espère que tu vas trouver l'origine de tout ça...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62693577
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-04-2021 à 00:18:43  profilanswer
 

A ce sujet, je viens d'acheter le gel SPF 50+ de chez SVR : https://fr.labo-svr.com/products/su [...] reme-spf50
C'est très surprenant à l'application (beaucoup plus léger que le Blur et moins parfumé). Je vais voir à l'usage, mais a priori c'est un SPF 50+ très facile à appliquer, à voir ce que ça dit pour mes sorties CAP.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 00:18:43  profilanswer
 

n°62694315
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-04-2021 à 08:27:33  profilanswer
 

Ca va mieux ta peau d'ailleurs ?
Moi avec le masque je me suis tapée des points noirs à gogo (nez + menton), j'en pouvais plus j'ai acheté des patchs hier, ça faisait des plombes que j'avais pas mis ça sur mon visage :d) bah ce fut diablement efficace :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62694433
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-04-2021 à 08:49:25  profilanswer
 

Oui beaucoup mieux, clairement j'ai mis trop d'acides donc j'y vais plus mollo :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62694581
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-04-2021 à 09:18:23  profilanswer
 

Cool si t'as trouvé une routine qui te convient :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62695201
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-04-2021 à 10:22:30  profilanswer
 

Dites niveau nettoyant, vous recommandez toujours le SVR Sebiaclear ? J'ai décidé de laisser tomber l'eau micellaire à la fin de mon flacon et je cherche un truc sans parfum qui se rince facilement sachant que je ne me maquille pas et que je ne me SPFise pas tous les jours. Pour un budget modeste.


---------------
I sting like a bee.
n°62695216
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-04-2021 à 10:23:27  profilanswer
 

En tout cas je trouve qu'à l'usage, la crème Bioderma a amélioré mon contour d'œil, j'ai l'air moins fatiguée qu'il y a quelques semaines.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62695493
Cavatines
Posté le 19-04-2021 à 10:46:47  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Attention avec la cortisone qui ne fait pas du tout bon ménage avec le soleil !
Ca serait sûrement bien d'aller voir un toubib effectivement  :jap:


 
Si le seul médicament qui me fait du bien lorsque je m'expose au soleil, est sensible au soleil, j'suis pas sortie de l'auberge :D

n°62695822
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-04-2021 à 11:10:36  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Dites niveau nettoyant, vous recommandez toujours le SVR Sebiaclear ? J'ai décidé de laisser tomber l'eau micellaire à la fin de mon flacon et je cherche un truc sans parfum qui se rince facilement sachant que je ne me maquille pas et que je ne me SPFise pas tous les jours. Pour un budget modeste.


Je suis au Topialyse de SVR (baume nettoyant de mémoire) depuis décembre et RAS, il fait tout à fait le job.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62695830
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-04-2021 à 11:11:08  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Si le seul médicament qui me fait du bien lorsque je m'expose au soleil, est sensible au soleil, j'suis pas sortie de l'auberge :D


Le médoc que tu prends initialement devrait peut être te faire renoncer au soleil déjà non ? :??:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62695973
Cavatines
Posté le 19-04-2021 à 11:22:52  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Le médoc que tu prends initialement devrait peut être te faire renoncer au soleil déjà non ? :??:


 
Oui mais c'est ingérable. Ca voudrait dire que je vive entièrement à l'ombre ou à l'intérieur jusqu'à la fin de ma vie, et je suis pas prête à ça.

n°62696161
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-04-2021 à 11:36:23  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Dites niveau nettoyant, vous recommandez toujours le SVR Sebiaclear ? J'ai décidé de laisser tomber l'eau micellaire à la fin de mon flacon et je cherche un truc sans parfum qui se rince facilement sachant que je ne me maquille pas et que je ne me SPFise pas tous les jours. Pour un budget modeste.


Il contient du parfum mais chez moi il ne pose aucun problème d'irritation. Il est beaucoup moins décapant que les nettoyants pour peaux acnéiques habituels.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62696244
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-04-2021 à 11:43:37  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Oui mais c'est ingérable. Ca voudrait dire que je vive entièrement à l'ombre ou à l'intérieur jusqu'à la fin de ma vie, et je suis pas prête à ça.


 
Sinon il reste l'alternative burka et burkini/facekini à la plage [:6roses]
 
https://www.nautiljon.com/images/breves/00/16/facekini_sur_les_plages_face_au_soleil_et_aux_meduses_les_chinois_se_mettent_en_combinaison_integrale_10861.jpg?1567599140


Message édité par bulle_d'o le 19-04-2021 à 11:45:32

---------------

n°62696268
Cavatines
Posté le 19-04-2021 à 11:45:40  profilanswer
 

Parfois, les démangeaisons ont lieu aux endroits où j'étais vêtue. Et sur le crane.


Message édité par Cavatines le 19-04-2021 à 11:45:55
n°62696319
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-04-2021 à 11:49:12  profilanswer
 

Les vêtements filtrent pas tous les UV efficacement, surtout si tu as des allergies au soleil compliquées par des médoc sensibilisants et tout.
 
Tu as tenté avec des vêtements anti-UV voir si tu as les mêmes réactions ?


---------------

n°62696329
Cavatines
Posté le 19-04-2021 à 11:50:03  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Les vêtements filtrent pas tous les UV efficacement, surtout si tu as des allergies au soleil compliquées par des médoc sensibilisants et tout.
 
Tu as tenté avec des vêtements anti-UV voir si tu as les mêmes réactions ?


 
Non, pour l'été au bord de la piscine ça pourrait être une bonne idée.

n°62696452
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-04-2021 à 12:00:50  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Je suis au Topialyse de SVR (baume nettoyant de mémoire) depuis décembre et RAS, il fait tout à fait le job.


Il est parfumé comme la crème ?
 

Tillow a écrit :


Il contient du parfum mais chez moi il ne pose aucun problème d'irritation. Il est beaucoup moins décapant que les nettoyants pour peaux acnéiques habituels.


Le pas de parfum, c'est surtout pour préserver mon nez ^^. Je n'avais pas fait gaffe qu'il était pour peaux à problèmes.


---------------
I sting like a bee.
n°62696690
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-04-2021 à 12:26:24  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Il est parfumé comme la crème ?

 


 
Astravia a écrit :


Le pas de parfum, c'est surtout pour préserver mon nez ^^. Je n'avais pas fait gaffe qu'il était pour peaux à problèmes.


Prends le baume de Sink, il est sans parfum ;)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62696885
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-04-2021 à 12:50:53  profilanswer
 

Merciiiisme !


---------------
I sting like a bee.
n°62699561
Cavatines
Posté le 19-04-2021 à 16:58:07  profilanswer
 

J'ai vu le médecin, elle m'a diagnostiquée une lucite due à mon traitement médicamenteux. Elle m'a pas dit, comme ma psychiatre "ne vous exposez pas", ouf.

 

Je dois préparer ma peau au soleil tous les ans avec du betacarotène (connerie ou pas ces compliments alimentaires ?)
Antihistaminique tous les jours
Cortisone
Et de l'Aderma Hydralba avec protection UV. Je vais à la parapharmacie là, (parce que c'est un peu urgent, il fait beau dehors :o), vous connaissez une autre crème trouvable facilement, au cas où je ne trouve pas celle là, qui protège aussi des UVA ?

 

edit : ah mais je vois que la Hydralba n'existe qu'en SPF20...

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 19-04-2021 à 16:59:17
n°62699724
onina
Posté le 19-04-2021 à 17:11:18  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

J'ai vu le médecin, elle m'a diagnostiquée une lucite due à mon traitement médicamenteux. Elle m'a pas dit, comme ma psychiatre "ne vous exposez pas", ouf.

 

Je dois préparer ma peau au soleil tous les ans avec du betacarotène (connerie ou pas ces compliments alimentaires ?)
Antihistaminique tous les jours
Cortisone
Et de l'Aderma Hydralba avec protection UV. Je vais à la parapharmacie là, (parce que c'est un peu urgent, il fait beau dehors :o), vous connaissez une autre crème trouvable facilement, au cas où je ne trouve pas celle là, qui protège aussi des UVA ?

 

edit : ah mais je vois que la Hydralba n'existe qu'en SPF20...

 

Y'a toute une gamme Avène SPF50 qui protège des UVA-UVB, prends celle pour peau sèche ou sensible (moi j'utilise celle pour peau grasse), elles sont trouvables dans toutes les pharmacies.
Dans le même genre que l'Hydralba y'a Hydrance chez Avène mais je sais pas du tout si elle est anti-UVA aussi. Bon dans tous les cas c'est seulement un SPF 30.


Message édité par onina le 19-04-2021 à 17:15:20
n°62699884
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-04-2021 à 17:27:40  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


Je dois préparer ma peau au soleil tous les ans avec du betacarotène (connerie ou pas ces compliments alimentaires ?)


 
Betacarotène c'est plus ou moins "transformé" par le corps en vitamine A :o
 
Et non ce ne sont pas des conneries, tu n'es pas obligée de passer par la cure d'oenobiol (mais ça marche bien) tu peux toujours te contenter de carotte, abricot, patate douce, bref les fruits et légumes oranges à quelques exceptions (épinard par ex).
 
Au moins tu fais cure de rétinol par voie interne et externe :o

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 19-04-2021 à 17:28:32

---------------

n°62700594
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-04-2021 à 18:59:43  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

 

Betacarotène c'est plus ou moins "transformé" par le corps en vitamine A :o

 

Et non ce ne sont pas des conneries, tu n'es pas obligée de passer par la cure d'oenobiol (mais ça marche bien) tu peux toujours te contenter de carotte, abricot, patate douce, bref les fruits et légumes oranges à quelques exceptions (épinard par ex).

 

Au moins tu fais cure de rétinol par voie interne et externe :o


+1
La petite cure qui va bien t'évitera bien des désagréments


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°62717103
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2021 à 11:02:42  profilanswer
 

Je reviens vous donner des new du SPF 50+ en gel de chez SVR.
Il est vraiment top. Ça s'applique super facilement, la texture est super douce et mate, limite on a l'impression qu'on n'a rien mis tellement on ne le sent pas. Je vais courir à midi au soleil, ça ne bouge pas.
Mon seul regret c'est qu'il n'existe qu'en petit tube pour le visage, j'aurais bien aimé avoir la même formule pour le corps. Je crois que je vais passer à celui-là à la place du blur, il est encore mieux et c'est un 50+ au lieu d'un 50.
Les peaux foncées apprécieront, il est totalement transparent.

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 21-04-2021 à 11:04:56

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62717327
Cavatines
Posté le 21-04-2021 à 11:20:27  profilanswer
 

A la pharmacie comme je cherchais une crème hydratante SPF50, et qu'ils avaient rien, j'ai obtenu la Ducray Melascreen UV 50+
Elle fait sûrement son job de crème solaire mais elle est ulra riche, grasse, épaisse... Avec ça + la cortisone, j'ai l'impression de porter un voile de protection blanc et gras.
Et ça me démange toujours.

n°62717729
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-04-2021 à 11:57:40  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je reviens vous donner des new du SPF 50+ en gel de chez SVR.
Il est vraiment top. Ça s'applique super facilement, la texture est super douce et mate, limite on a l'impression qu'on n'a rien mis tellement on ne le sent pas. Je vais courir à midi au soleil, ça ne bouge pas.
Mon seul regret c'est qu'il n'existe qu'en petit tube pour le visage, j'aurais bien aimé avoir la même formule pour le corps. Je crois que je vais passer à celui-là à la place du blur, il est encore mieux et c'est un 50+ au lieu d'un 50.
Les peaux foncées apprécieront, il est totalement transparent.


Je suis passée à la para de carrouf et c'était pas dingo niveau SVR pour les solaire, rien trouvé à tester.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62718154
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2021 à 12:41:23  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

A la pharmacie comme je cherchais une crème hydratante SPF50, et qu'ils avaient rien, j'ai obtenu la Ducray Melascreen UV 50+
Elle fait sûrement son job de crème solaire mais elle est ulra riche, grasse, épaisse... Avec ça + la cortisone, j'ai l'impression de porter un voile de protection blanc et gras.
Et ça me démange toujours.


D'expérience tu ne peux pas combiner un bon SPF et une bonne crème hydratante. Je pense que c'est dû au fait que les filtres sont plus liposolubles qu'hydrosolubles. Ils ont fait de gros progrès avec les galéniques donc maintenant on a des crèmes solaires avec des finis beaucoup moins gras, mais pour que ça soit une crème réellement hydratante a mon avis ça fait un mauvais SPF ou un SPF qui ne tient pas.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62718166
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2021 à 12:42:51  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Je suis passée à la para de carrouf et c'était pas dingo niveau SVR pour les solaire, rien trouvé à tester.


C'est vrai qu'il y a souvent peu de références ou alors c'est trop cher. En général je commande (pharmammouth est bien) où je vais dans les énormes paraph' de centre commercial (quand c'est ouvert).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62718437
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-04-2021 à 13:14:16  profilanswer
 

Ouais je prends souvent en ligne aussi, mais là j'avais besoin de reprendre ma crème hydratante... que j'ai prise, posée pour regarder autre chose et oubliée [:prozac]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62718446
Stellina90
Posté le 21-04-2021 à 13:14:56  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Ouais je prends souvent en ligne aussi, mais là j'avais besoin de reprendre ma crème hydratante... que j'ai prise, posée pour regarder autre chose et oubliée [:prozac]


 [:cerveau ddr555]


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62718530
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2021 à 13:23:06  profilanswer
 

Classique :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62731040
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-04-2021 à 17:35:39  profilanswer
 

Bon du coup c'est pas plus mal, à carrouf il n'avait plus exactement ma crème. Du coup je suis allée à Auchan, je l'ai trouvée en promo (elle est discontinuée je pense), j'en ai pris 2 :o
Et j'ai pris la Blur 50 de SVR à défaut du gel qu'ils n'avaient pas. On verra si je la préfère à ma Isdin (à protection égale). J'ai pris aussi l'antelios pediatrics lait 50+, rien qu'en mangeant dehors j'ai les bras qui rougissent :sleep:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62732490
Darya
E * L
Posté le 22-04-2021 à 19:58:10  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je reviens vous donner des new du SPF 50+ en gel de chez SVR.
Il est vraiment top. Ça s'applique super facilement, la texture est super douce et mate, limite on a l'impression qu'on n'a rien mis tellement on ne le sent pas. Je vais courir à midi au soleil, ça ne bouge pas.
Mon seul regret c'est qu'il n'existe qu'en petit tube pour le visage, j'aurais bien aimé avoir la même formule pour le corps. Je crois que je vais passer à celui-là à la place du blur, il est encore mieux et c'est un 50+ au lieu d'un 50.
Les peaux foncées apprécieront, il est totalement transparent.


C'est celui ci ?
https://www.easyparapharmacie.com/s [...] r_products


---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR