Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°62567056
pwarlk
Posté le 04-04-2021 à 23:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je mets de la décathlon sport pour sa résistance a la transpiration/eau et son prix (60€/L, 12€ les 200ml) pour l'été, les baignades, ou le sport en extérieur.

Elle est notée 5,8/20 sur le inci cité au dessus, mais ils notent 0/20 pour la daylong que vous encensez.

C'est mal ou bien 5,8 sur ce site ? C'est confus...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 23:25:23  profilanswer

n°62567082
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-04-2021 à 23:33:35  profilanswer

Chais pas, perso je m'en fiche des trucs de notation.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62567603
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2021 à 09:26:15  profilanswer

Pareil je ne regarde pas du tout.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62567754
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2021 à 10:08:36  profilanswer

Titi t'en es où pour le retinol ?

---------------
n°62567933
Tillow
Posté le 05-04-2021 à 10:46:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Titi t'en es où pour le retinol ?

Alors moi j'ai tout arrêté pendant 3 semaines à cause de ma réaction de sensibilisation. Là je reprends tout doucement, un jour sur deux le soir :)

---------------
n°62568041
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2021 à 11:03:56  profilanswer

Merde. Toujours au SVR du coup ?

---------------
n°62568434
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2021 à 11:56:54  answer

Sinking a écrit :

Alors les meufs qui ont testé le rétinol vous en êtes où ?

Pas encore acheté :o

n°62568612
Tillow
Posté le 05-04-2021 à 12:21:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Merde. Toujours au SVR du coup ?

Yes, vu comment ma peau réagit je ne vais pas prendre plus fort.

---------------
n°62569146
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 05-04-2021 à 14:00:25  profilanswer

Sinking a écrit :

Cool !

Moi je suis passée au 1%. J'aime ps du tout le 0,5 au cbd du coup ça me fait suer d'avoir payé autant pour ça :fou: Mais bon ! Aucun problème avec le 1% pour l'instant.

J'étais enthousiaste à l'idée de tester le 0,5 au cbd  mais ton retour m'a pas mal refroidie. Je vais peut être tester juste le format voyage histoire de faire une progression 0,3-> 0,5-> 1.
Même si je sais maintenant que mes soucis de sensibilisation  viennent essentiellement de certains filtres SPF et du calcaire de l'eau, voire de l'absence de solaire quand je zappe l'étape le matin  :whistle:

Celles qui se retinolent, vous vous tartinez de 50+++++ ou c'est YOLO et vous le vivez bien?
Perso je suis dehors quasi 3h les matinées  5j/ semaine, je me crème à la Blur de SVR consciencieusement.
(En attendant le gel PA++++ de chez Allie, mais vu les galères d'appro en ce moment, ce sera pas avant mai )

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°62570221
Maiar
Posté le 05-04-2021 à 17:09:46  profilanswer

J'ai commencé le retinol il y a une semaine et quelques et je me tartine de 50+ sur la tronche pour la première fois de ma vie :D  

Je suis trop influençable :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 17:09:46  profilanswer

n°62570270
efyliae
Posté le 05-04-2021 à 17:15:42  profilanswer

J'ai jamais mis de crème solaire sur le visage en dehors des vacances/festivals si je sais que je vais passer beaucoup de temps dehors. Après j'ai une fond de teint spf15 mais ça doit pas protéger grand chose  :O

n°62570591
Tillow
Posté le 05-04-2021 à 18:06:23  profilanswer

Ici c'est SPF 30 ou 50 tous les jours. Je zappe quand il fait vraiment un temps pourri mais sinon je le fais.

---------------
n°62571620
onina
Posté le 05-04-2021 à 19:55:54  profilanswer

Ouekey a écrit :

J'étais enthousiaste à l'idée de tester le 0,5 au cbd mais ton retour m'a pas mal refroidie. Je vais peut être tester juste le format voyage histoire de faire une progression 0,3-> 0,5-> 1.
Même si je sais maintenant que mes soucis de sensibilisation viennent essentiellement de certains filtres SPF et du calcaire de l'eau, voire de l'absence de solaire quand je zappe l'étape le matin :whistle:

Celles qui se retinolent, vous vous tartinez de 50+++++ ou c'est YOLO et vous le vivez bien?
Perso je suis dehors quasi 3h les matinées 5j/ semaine, je me crème à la Blur de SVR consciencieusement.
(En attendant le gel PA++++ de chez Allie, mais vu les galères d'appro en ce moment, ce sera pas avant mai )

Je mets toujours du 50+ sur la tronche dès que je sors et qu'il y a du soleil (sinon c'est 30+), donc ça ne me change pas trop :D
Là je vais bientôt arrêter le retinol et les AHA pour l'été (enfin vu le temps là, probablement fin du mois). Je reprendrai fin septembre ou octobre.

n°62572335
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2021 à 21:17:05  profilanswer

C'est pas en cure normalement le rétinol, pourquoi t'arrêtes ?
Ici SPF 50 depuis le rétinol aussi.

Faut que je me trouve une bonne crème/huile/whatever pour la "plage" aussi. Visage et corps.

---------------
n°62572980
Tillow
Posté le 05-04-2021 à 22:03:27  profilanswer

Moi j'ai bien envie de tester celle-ci ou celle-là.
J'avais regardé ta Isdin, elle a l'air bien sur le papier mais contient des filtres auxquels j'ai peur de réagir donc je vais rester chez SVR, je trouve leurs solaires très bien.

Message édité par Tillow le 05-04-2021 à 22:05:25

---------------
n°62574051
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-04-2021 à 23:20:42  profilanswer

Quand j'ai passé commande chez Paula's choice, j'ai eu ça en cadeau https://www.paulaschoice.fr/fr/resi [...] risers-spf

Elle me pique à fond, ça part au bout de quelques minutes mais c'est désagréable. j'arrive pas à savoir ce que je tolère pas, j'essaie de faire la diff avec Isdin mais je trouve pas vraiment l'ingrédient qui me gène, c'est chiant.

---------------
n°62575256
Tillow
Posté le 06-04-2021 à 08:27:42  profilanswer

Il y a de l'avobenzone dedans, c'est irritant pour beaucoup de monde...
Edit : et de l'octocrylène, idem c'est un filtre à éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 06-04-2021 à 08:28:30

---------------
n°62575379
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-04-2021 à 08:49:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Il y a de l'avobenzone dedans, c'est irritant pour beaucoup de monde...
Edit : et de l'octocrylène, idem c'est un filtre à éviter.

Le Isdin aussi a de l'octocrylène et RAS pour moi

---------------
n°62576139
onina
Posté le 06-04-2021 à 10:16:06  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est pas en cure normalement le rétinol, pourquoi t'arrêtes ?
Ici SPF 50 depuis le rétinol aussi.

Faut que je me trouve une bonne crème/huile/whatever pour la "plage" aussi. Visage et corps.

J'arrête toujours les produits photo-sensibles l'été, j'ai la peau un peu sensible au soleil.

n°62576930
Cend
Meuh !
Posté le 06-04-2021 à 11:37:15  profilanswer

le retinol je suis repassée à deux applis par semaine (j'avais stoppé à un moment car j'avais eu qq plaques). J'ai refait 1/semaine, puis 2/ semaine depuis la semaine dernière.
j'ai aussi le serum caféine pour les yeux.
puis tous les trucs que je mets le matin, le soir (j'ai un paquet de flacon à pipette :o)

et bien depuis le temps, et hormis un peu moins de boutons, je n'ai pas vraiment l'impression que ca change des masses :/ ma peau de vieille est toujours une peau de vieille, et j'ai toujours mes grosses poches sous les yeux... :sweat:

n°62576949
Tillow
Posté le 06-04-2021 à 11:39:06  profilanswer

Les poches sous les yeux il y a peu de solutions. Soit c'est de l'eau et les trucs drainants peuvent un peu aider (mais bon c'est rarement la panacée), soit c'est du gras et là il n'y a que la chir pour enlever...

---------------
n°62577454
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-04-2021 à 12:27:13  profilanswer

Cend a écrit :

le retinol je suis repassée à deux applis par semaine (j'avais stoppé à un moment car j'avais eu qq plaques). J'ai refait 1/semaine, puis 2/ semaine depuis la semaine dernière.
j'ai aussi le serum caféine pour les yeux.
puis tous les trucs que je mets le matin, le soir (j'ai un paquet de flacon à pipette :o)

et bien depuis le temps, et hormis un peu moins de boutons, je n'ai pas vraiment l'impression que ca change des masses :/ ma peau de vieille est toujours une peau de vieille, et j'ai toujours mes grosses poches sous les yeux... :sweat:

Ca fait pas longtemps que tu utilises tout ça non ?

---------------
n°62579330
Cend
Meuh !
Posté le 06-04-2021 à 15:27:53  profilanswer

Quelques mois quand même :sweat:

n°62586774
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-04-2021 à 11:39:08  profilanswer

Ca fait même pas deux mois de rétinol de mémoires,, j'avais pas des masses d'effet non plus les tous premiers mois (surtout si t'as fait une pause)

---------------
n°62587009
Cend
Meuh !
Posté le 07-04-2021 à 11:57:34  profilanswer

Le rétinol ouais, fin janvier...
Mais le reste, ça fait plus de 4 mois...
J'espère peut être trop :o

n°62594728
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-04-2021 à 23:00:55  profilanswer

C'est quoi les problèmes que t'espères régler ?

---------------
n°62595733
Tillow
Posté le 08-04-2021 à 08:47:29  profilanswer

Pour les boutons, clairement le rétinol aide MAIS ça joue quand même vachement à la marge par rapport aux cycles et à l'alimentation.
Je dirais que :
- 70% c'est la bouffe (chez moi le pire étant le combo produits laitiers + sucre, genre un cône de glace par jour =  [:lovetarte:2] ). A l'inverse, si je fais 3-4 jours avec peu de sucres rapides et beaucoup de légumes, tous les boutons de barrent.
- le reste c'est si je suis régulière dans le nettoyage + rétinol et quand je suis en fin de cycle, y a rien à faire j'ai au moins un ou deux spots qui sortent.

---------------
n°62597399
Cend
Meuh !
Posté le 08-04-2021 à 11:22:11  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est quoi les problèmes que t'espères régler ?

peau de vieille :o
pores vachement apparents (merci maman :sweat: ) et on va pas se mentir, tout ca ne tient plus très très bien...
les effets yoyo au niveau poids doivent également jouer je pense

bon par contre, je vais devoir refaire une pause rétinol, car j'ai comme la dernière fois (au même endroit du menton) une espèce de petite plaie. Et c'est pas un bouton :o

ou alors je continue genre sur les joues, et j'arrête le menton...

Edit : j'ai quand même moins de boutons qu'avant, je pense. Toujours un peu, mais j'ai l'impression que c'est moins flagrant qu'avant

Message édité par Cend le 08-04-2021 à 11:23:09
n°62606883
Cavatines
Posté le 09-04-2021 à 11:52:05  profilanswer

Les filles, j'ai commencé le rétinol il y a trois semaines (1%)
Je mets de la crème solaire tous les jours (50+)

Je me suis exposée au soleil hier, ça m'a gratté le visage comme jamais.  
A côté de ça, je prends des médicaments photosensibilisants depuis des années et je sais que ça me démange vite (les mains, le visage) quand je m'expose au soleil. Je trouve que la crème solaire n'empêche pas l'apparition de rougeurs et les démangeaisons.

Vous connaissez un truc contre la photosensibilisation ?

n°62607832
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-04-2021 à 13:20:08  profilanswer

T’as commencé direct au 1% ?

---------------
n°62607855
Tillow
Posté le 09-04-2021 à 13:22:26  profilanswer

Amha le retinol aide pas et 1% c'est très fort :/
Après c'est pas exclu que tu réagisse à la crème solaire, c'est laquelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 09-04-2021 à 13:22:35

---------------
n°62607892
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-04-2021 à 13:25:44  profilanswer

-20% sur Paula’s Choice

---------------
n°62608115
Cavatines
Posté le 09-04-2021 à 13:43:39  profilanswer

Sinking a écrit :

T’as commencé direct au 1% ?

Tillow a écrit :

Amha le retinol aide pas et 1% c'est très fort :/
Après c'est pas exclu que tu réagisse à la crème solaire, c'est laquelle ?

Oui j'ai suivi aucun conseil :o

J'ai la Avene (corps) en 50 et une Uriage 50+. Ce sont pas des trucs spécial visage.

n°62609661
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 09-04-2021 à 16:01:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les filles, j'ai commencé le rétinol il y a trois semaines (1%)
Je mets de la crème solaire tous les jours (50+)

Je me suis exposée au soleil hier, ça m'a gratté le visage comme jamais.  
A côté de ça, je prends des médicaments photosensibilisants depuis des années et je sais que ça me démange vite (les mains, le visage) quand je m'expose au soleil. Je trouve que la crème solaire n'empêche pas l'apparition de rougeurs et les démangeaisons.

Vous connaissez un truc contre la photosensibilisation ?

Ah ouais le combo rétinol 1% direct + soleil + médoc sensibilisants...Tu l'appliques combien de fois par semaine ton rétinol ? Comment tu procèdes d'ailleurs (genre si tu peux décrire ta routine).

Mais le meilleur truc contre la photosensibilisation, attention Obvious : esquiver le soleil, même l'ombre peut-être traitresse (je me souviens d'un début juin passé du côté de Lille dans un jardin 100% à l'ombre, bah j'ai quand même pris des coups de soleil :o).
Si tu peux pas éviter: chapeau type capeline, manches longues et se couvrir de crème :/

---------------

n°62609712
Cavatines
Posté le 09-04-2021 à 16:05:07  profilanswer

Je mets de l'acide hyaluronique de TO, le sérum Buffet et le retinol tous les 2 ou 3 jours. J'ai la crème classique TO.
C'est pas tant que je ne peux pas éviter le soleil, mais Après tant de mois enfermés je ne résiste pas à lire dans le jardin là :D

n°62609781
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 09-04-2021 à 16:12:26  profilanswer

Il me semble que tu peux inverser l'application de l'HA avec la Buffet, l'HA va "adoucir" le rétinol.  

Mais ça, ça sera quand ta peau la tolère bien, pour l'instant je te conseille soit de mélanger le rétinol avec la crème hydratante, soit de faire une technique "sandwich" avec crème hydratante puis rétinol puis re crème hydratante.

J'ai aussi commencé par le rétinol 1% (j'ai pas fait attention), du coup pour y aller mollo avec ma peau, j'ai commencé par 2 applications par semaine, en faisant la routine classique (sérum puis crème hydratante). J'attendais dans les 30/40min facile puis j'allais appliquer le rétinol puis de nouveau de la crème hydratante mais plus riche ("de nuit" ).

Là je commence tout juste à augmenter l'application, je monte à 3, ça picote un peu plus du coup je vais rester sur le pallier.

Message édité par bulle_d'o le 09-04-2021 à 16:13:31

---------------

n°62609818
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 09-04-2021 à 16:16:19  profilanswer

Aussi, tes crèmes solaires sont récentes ou tu uses le fond de celles ouvertes il y a plus de 6 mois ? Parce que ça peut jouer aussi.

---------------

n°62609834
efyliae
Posté le 09-04-2021 à 16:17:57  profilanswer

Y a des actifs à éviter en combinaison avec le rétinol ? Je veux dire littéralement posés avant ou à la suite. Je sais plus :O spontanément j'évite de mettre des AHA/BHA, je pense que ça ne sert à rien de multiplier les actifs traitants voire agressifs en même temps, mais y en a d'autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 09-04-2021 à 16:18:22
n°62609851
Cavatines
Posté le 09-04-2021 à 16:19:53  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Aussi, tes crèmes solaires sont récentes ou tu uses le fond de celles ouvertes il y a plus de 6 mois ? Parce que ça peut jouer aussi.

Ce sont celles de l'année dernière. Faudrait que j'investisse dans une bonne pour le visage.
Merci de tes conseils avisés :jap:
Avant que je prenne le soleil, j'ai remarqué aucun souci avec ma peau avec le rétinol 1%

n°62609915
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 09-04-2021 à 16:27:29  profilanswer

efyliae a écrit :

Y a des actifs à éviter en combinaison avec le rétinol ? Je veux dire littéralement posés avant ou à la suite. Je sais plus :O spontanément j'évite de mettre des AHA/BHA, je pense que ça ne sert à rien de multiplier les actifs traitants voire agressifs en même temps, mais y en a d'autres ?

Eviter la vitamine C et les acides quand tu utilises du rétinol, en ce moment aussi ça parle de peptide de cuivre aussi mais j'ai rien trouvé de probant.
Pour les deux premières, c'est déconseillé car ce sont des produits irritants comme le rétinol, et toutes les peaux ne le supportent pas.

Néanmoins, Cyril dans sa vidéo d'hier disait que ça restait possible d'utiliser vitamine C/acide avec du rétinol dans une même routine soir, à condition:
- que ta peau soit déjà bien habituée au rétinol (du coup à oublier si tu viens de commencer)
- de laisser 1h de "séchage" entre les deux applications.

Et toujours sous réserve des réactions de la peau, certaines vont absolument pas le supporter, d'autres ça passera easy.

Cavatines a écrit :

Ce sont celles de l'année dernière. Faudrait que j'investisse dans une bonne pour le visage.
Merci de tes conseils avisés :jap:
Avant que je prenne le soleil, j'ai remarqué aucun souci avec ma peau avec le rétinol 1%

Ah bah en fait cherches pas, vires les direct et vas acheter de la solaire. Ca ira déjà bien mieux.

Les solaires généralement c'est 6 mois voire 1 an grand max (tu as normalement sur le flacon un petit symbole genre un petit flacon avec inscrit dedans 6m ou 12m).
Au-delà, la composition va "bouger" et les molécules vont devenir instables voire même irritantes/nocives voire dangereuses.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)