Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°62243673
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-02-2021 à 08:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Hello !
J'ai fait un bilan chez oh my cream. Elle m'a créé une routine, et m'a proposé ça en hydratant pour le soir :
https://www.ohmycream.com/products/ [...] 8934765316

Elle a oublié de me le filer (je l'ai pas payé non plus je vous rassure :o ), vous auriez un équivalent en moins cher ?
Mon diagnostic est : peau normale/mixte, quelques pores dilatés et points noirs sur le nez, quelques rougeurs.

Merci :jap:

La vache, t'as bien fait de pas la prendre, c'est bourré d'allergènes, et 84 balles pour une huile sur base d'huile d'amande douce, c'est abusé.
Et ce n'est pas un hydratant du tout, c'est un émollient/occlusif.

Bref. Si tu veux vraiment un truc huileux, tu peux acheter du squalane ou de l'hemi squalane de chez The Ordinary (c'est fait à base de plantes), mais c'est fait pour retenir l'hydratation que tu aurais déjà construite en-dessous.

Perso, pour ma peau mixte, je préfère une vraie crème, donc comme d'hab, je recommande la crème aux facteurs naturels d'hydratation TO.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 28-02-2021 à 08:09:27

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 08:09:05  profilanswer

n°62280494
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2021 à 10:30:30  answer

@Tillow: je retrouve plus le post ou tu explique pourquoi et ce qu’il faut faire quand une crème soi-disant hydratante assèche en fait encore plus la peau?  
J’ai l’impression que c’est de pire en pire et la peau du visage tire et desquame alors que ça me le faisait pas avant. Je sais que c’est l’âge et il est temps d’avoir 1 bonne crème hydratante mais je m’y perds...

n°62281007
Dolores
Posté le 04-03-2021 à 11:15:51  profilanswer

Le deuxième post du topic.

n°62281468
Tillow
Posté le 04-03-2021 à 11:53:15  profilanswer

Si ta peau tire et desquame c'est peut-être aussi sur tu fais une réaction à quelque chose.
Question bête, mais si tu ne mets plus rien du tout pendant quelques jours, c'est mieux ou pas ?

---------------
n°62281564
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2021 à 12:01:25  answer

Tillow a écrit :

Si ta peau tire et desquame c'est peut-être aussi sur tu fais une réaction à quelque chose.
Question bête, mais si tu ne mets plus rien du tout pendant quelques jours, c'est mieux ou pas ?

Non mais j'ai commencé à mettre quelquechose uniquement parce que ma peau devient sèche. Donc oui, c'est "mieux" si je mets plus cette crème, mais ça reste sec surtout sur certaines parties du visage et ça tire de plus en plus. Mais sur le long terme, faut bien que je mette quelquechose...

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2021 à 12:01:35
n°62281588
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2021 à 12:03:35  answer

Dolores a écrit :

Le deuxième post du topic.

Merci. Je vais essayer de commencer par un humectant donc. Je vais prendre des photos de ce qu'íl y a au DM...

n°62310358
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-03-2021 à 09:24:44  profilanswer

-20% sur tout le site Paula's Choice aujourd'hui

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62334647
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 16:54:39  answer

Bon, j'y arrive doucement. Y'a pas les produits marqués en FP dans mes magasins usuels. Je vais donc commander en ligne sur douglas. Par contre, j'ai plusieurs questions.  

Je partirais sur un humectant et un émolient. Donc au vu de ce qui est dispo ici :
The ordinary - Hydrators and OilsHyaluronic Acid 2 % + B5 Hydration Support Formula, 60ml, 15.2€
The ordinary - Hydrators and OilsNatural Moisturizing Factors + HA, 30ml, 7.8€

Questions :
a. Les tarifs vous paraissent ils abusés ou dans la norme de ce qu'on trouve en France?
b. Il n'y a rien d'indiqué sur la FP mais je suppose du coup, que ces produits sont à appliquer 1x/jour tous les jours et dans l'ordre indiqué sur la FP, ai-je raison?
c. Faut il attendre que le premier produit soit absorber ou tapoter avec une éponge avant d'appliquer le 2nd?  
c. Soir ou matin?  
d. J'ai l'impression d'être complètement à la ramasse, ai-je raison?

Merci par avance pour vos conseils!

n°62334761
Stellina90
Posté le 10-03-2021 à 17:05:01  profilanswer

[:rofl]  

Sinon, je laisse les autres te répondre, je suis pas assez assidue pour me lancer dans une vraie routine :o

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62334865
efyliae
Posté le 10-03-2021 à 17:13:27  profilanswer

Les tarifs sont sensiblement les mêmes que sur le site de The Ordinary.
Tu appliques les produits du plus liquide au plus gras en gros, donc là en premier ton sérum puis ta crème. Tu peux le faire matin et soir, après avoir nettoyé ta peau le soir. Personnellement je trouve ça plus efficace de tout mettre sur peau mouillée, je n'attends jamais que ça sèche entre deux produits au contraire, je commence ma routine par un hydrolat.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 17:13:27  profilanswer

n°62334901
Dolores
Posté le 10-03-2021 à 17:17:47  profilanswer

Mika, fais ça :  

AM
Tu te passes le visage à l'eau  
Hyaluronic Acid 2% + B5
Natural Moisturizing Factors + HA

PM
Tu nettoies ton visage  
Hyaluronic Acid 2% + B5

Et t'es en business :o

n°62336090
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2021 à 19:12:58  answer

Super! Merci à toutes pour vos réponses!

n°62361697
efyliae
Posté le 13-03-2021 à 16:36:02  profilanswer

Pas du tout, c'est un masque à laisser poser 1 à 2 fois par semaine.

n°62362379
efyliae
Posté le 13-03-2021 à 18:16:37  profilanswer

N'hésite pas à aller voir directement sur le site de The Ordinary  :)  
Là c'est un liquide rouge sang un peu gluant, très fortement concentré en acide, que tu laisses poser une dizaine de minutes en fonction de la sensibilité de ta peau. Je venais justement de l'utiliser quand j'ai vu ta question  :D

n°62406377
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-03-2021 à 13:20:21  profilanswer

Après avoir testé des produits TO ce week-end, je me décide enfin à venir causer ici !
Ma peau est normale mais souvent déshydratée (et non sèche), plutôt sensible avec des pores un peu dilatés. J'ai parfois des boutons sur le dos de type follicutite, sur le visage c'est tres exceptionnel.
Pour le moment j'utilise :
- une crème de jour Nuxellence (qui remplace aussi un serum), ras j'ai vraiment une peau mieux depuis MAIS elle n'intègre pas de protection solaire ;
- le soir une huile démaquillante Clémence & Vivien dont je suis assez satisfaite : pas trop grasse (avec d'autres huiles ma peau a tendance à faire de petits boutons)
- quand j'y pense la crème de nuit prodigieuse de Nuxe
Ma peau est plutôt pas mal en ce moment ce qui me dérange plus c'est qu'elle est assez irrégulière : j'ai des rougeurs, des cicatrices... bref je pense qu'il va être temps pour moi de passer au RETINOL  [:pierrotledingue]
J'avais commencé à regarder quelques vidéos conseillées par Tillow mais j'ai vraiment du mal avec ce format.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62406996
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 18-03-2021 à 14:06:54  profilanswer

J'ai des questions existentielles:

On peut "superposer" les sérums où ça sert à rien de cumuler les actifs ?
Genre sérum aux peptides de cuivre + sérum niacinamide.

Et je commence à être dubitative sur les rumeurs concernant les peptides de cuivre.  

Si on écoute les uns et les autres:
-on peut donc pas les utiliser après des acides et BHA (même l'acide salicylique qui est un des rares à être "compatible" avec le rétinol) pour des histoires de stabilité des électrons/particules du cuivre blabla.
-mais également on peut pas utiliser les peptides de cuivre avec le rétinol, encore pour cette histoire de stabilité.

Mais à par quelques influenceurs qui le balancent pour argent comptant et en teasant sur une "future vidéo sur le sujet", bah j'ai rien de concret sur le bousin. Et c'est relou d'avoir un produit avec autant "d'incompatibilité" prétendues ou supposées..

Sinon review sur les solaires:
La isispharma est une véritable horreur, je la savais "blanche" mais pas à ce point là, et je suis blanche comme un cul...Je me fais des white face toute seule et même le kiri s'étale mieux :o
Elle était prévue pour être le solaire "pour le sport en extérieur", donc avoir la face plâtreuse c'est pas trop grave ça dure pas longtemps. En tout cas elle tient bien à la sueur mais je déconseille :o

Sinon l'autre solaire, la P20 kids, elle est magique et je comprends pourquoi ça part vite ! Facile à appliquer, l'effet gras part assez vite, pas d'effet blanc.

---------------

n°62407026
Dolores
Posté le 18-03-2021 à 14:08:27  profilanswer

Cela dit, le kiri en couche épaisse ça doit bien fonctionner comme protection solaire aussi !

n°62407556
Tillow
Posté le 18-03-2021 à 14:43:16  profilanswer

Dolores a écrit :

Cela dit, le kiri en couche épaisse ça doit bien fonctionner comme protection solaire aussi !

Et c'est un excellent émollient  [:cerveau dr]

---------------
n°62409237
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 18-03-2021 à 16:56:31  profilanswer

Masque 2 en 1, hydratant et piège à mouche..

---------------

n°62413437
Darya
E * L
Posté le 18-03-2021 à 22:13:22  profilanswer

Tillow a écrit :

La vache, t'as bien fait de pas la prendre, c'est bourré d'allergènes, et 84 balles pour une huile sur base d'huile d'amande douce, c'est abusé.
Et ce n'est pas un hydratant du tout, c'est un émollient/occlusif.

Bref. Si tu veux vraiment un truc huileux, tu peux acheter du squalane ou de l'hemi squalane de chez The Ordinary (c'est fait à base de plantes), mais c'est fait pour retenir l'hydratation que tu aurais déjà construite en-dessous.

Perso, pour ma peau mixte, je préfère une vraie crème, donc comme d'hab, je recommande la crème aux facteurs naturels d'hydratation TO.

(3 ans plus tard)
Merci !! C'est vrai que j'étais contente au final qu'elle l'ait oublié :o l'odeur faisait produit de luxe j'aimais bien, mais c'est tout.
Je vais me pencher sur TO :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°62429370
millin
Posté le 20-03-2021 à 18:43:29  profilanswer

Dolores a écrit :

Mika, fais ça :

AM
Tu te passes le visage à l'eau
Hyaluronic Acid 2% + B5

PM
Tu nettoies ton visage
Hyaluronic Acid 2% + B5

Et t'es en business :o

Bonjour, tout le monde je me décide enfin à poster. J'ai tout bien lu.
J'ai bien envie de copier ça pour commencer.
Début de trentaine, peau toujours un peu acnéeique mais qui commence à être franchement déshydratée (peau qui tire, ridules... déjà oui :( )

J'ai une question pas besoin de solaire pour juste ça, c'est pas photosensibilisant ?
Aussi, j'ai vu que certains produits étaient tératogènes, c'est juste le retinol ?

Message édité par millin le 20-03-2021 à 18:43:59
n°62469658
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 06:53:50  answer

@bulle d’o:
Ca fait 2 fois que tu parles de la crème solaire P20 kids? Ca fait longtemps que j’ai pas regardé de comparatifs scolaires mais je ne me rappelle pas de cette crème en particulier. C’est la texture qui est top? En terme de protection, notamment l’été en conditions “extrêmes” et pas “juste” pour une utilisation quotidienne en mode confinement covid, elle tient le coup?

n°62482848
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-03-2021 à 11:48:18  profilanswer

Je prends l'émolient et l'humectant TO conseillés par Tillow en première page. C'est quoi votre chouchou en protection solaire pour compléter ?
J'ai la peau normale (déshydratée cependant)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62482882
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-03-2021 à 11:50:56  profilanswer

Et aussi : cela vaut il le coup de commander du retinol tant que j'y suis ? J'ai noté que ce n'était pas une substance à appliquer en première intention mais si c'est pour commencer dans 2 semaines ou 6 mois c'est pas la même

---------------
n°62483268
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 26-03-2021 à 12:26:27  profilanswer

C'est un solaire qui est pas mal vanté par les afficionados, dont Ursus et Cyril, qui avaient fait pas mal de reviews sur les solaires dispo sur le marché avec les dernières molécules.  
https://ursus-skincare.com/la-prote [...] t-rosacee/

Et ça m'avait plutôt convaincue, j'avais hésité avec l'autre solaire Daylon mais compliqué d'avoir du stock :o

C'est devenu ultra compliqué de trouver un bon solaire, tellement l'offre est énorme et les sigles deviennent imbitables (surtout pour les UVA, et ce sont eux qu'il faut esquiver si on veut retarder l'apparition des rides) du coup j'ai tenté de faire confiance pour la P20 et je suis absolument pas déçue, elle se travaille très bien, pénètre vite, n'a pas trop l'effet "gras" et encore moins "blanc", et n'a pas le parfum "vacances" des solaires qui te fout le seum :o. Ma mère l'a également prise et en est très satisfaite alors qu'elle n'a pas du tout la même nature de peau que moi.
Après on aura quand même l'effet un peu "glow" même sous le fond de teint mais perso j'aime bien.  

Je suis pourtant la première a détester l'effet "masque graisseux" sur la peau, j'aime avoir l'impression d'avoir la peau qui respire et je me rends même plus compte que j'ai de la solaire sur la tronche. La P20 m'évite aussi le "merde je dois renouveler l'application tous les combien" vu qu'elle a une tenue de 6h je crois, et est waterproof. Du coup j'en fous aussi bien quand je suis full enfermée chez moi pour le TT (bon j'ai des baies vitrées orientées sud, du coup ça filtre pas les UVA :o) que si je vais dehors, et que je suis totalement sereine.

Le soir elle n'est pas compliquée à nettoyer..Bref, là dessus j'ai envie de dire qu'elle mérite bien sa réputation, surtout le flacon pompe (1 pression = visage entier) qui permet de faire la bonne dose directe.

A côté la isispharma est une sainte horreur, juste bonne pour servir ponctuellement et pas trop longtemps, parce qu'elle par contre, c'est comme s'étaler du kiri sur la tronche et tout l'effet plâtre bien dégueu. Pour 1h à prendre l'air sur la terrasse ou pour juste la course à pied, ça fera le job, mais à éviter pour le solaire de ville.

Message édité par bulle_d'o le 26-03-2021 à 12:30:23

---------------

n°62483309
efyliae
Posté le 26-03-2021 à 12:29:38  profilanswer

Le parfum des vacances qui te fout le seum  :D C'est exactement ça  :lol:

n°62484324
Tillow
Posté le 26-03-2021 à 14:10:17  profilanswer

efyliae a écrit :

Le parfum des vacances qui te fout le seum  :D C'est exactement ça  :lol:

[:rofl] tellement  [:al zheimer]

---------------
n°62484389
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 26-03-2021 à 14:17:01  profilanswer

Ca me rassure de pas être la seule à le vivre, la dernière fois que j'en ai parlé irl je me suis faite traiter de fragile :o

Message édité par bulle_d'o le 26-03-2021 à 14:17:34

---------------

n°62484399
Tillow
Posté le 26-03-2021 à 14:18:10  profilanswer

Nan mais sniffer un flacon de monoï assise dans son canapé en chialant, je vois tout à fait l'ambiance :o

---------------
n°62487828
Stellina90
Posté le 26-03-2021 à 20:26:55  profilanswer

Oh moi j’adore  [:chaleur intempestive]

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62488453
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 21:31:00  answer

Merci pour les explications!

n°62489471
Tillow
Posté le 26-03-2021 à 22:39:52  profilanswer

By the way, j'ai pratiqué la daylong à une époque et c'est vrai qu'elle tient vraiment longtemps.
Une copine mettait ça sur ses gosses blanc fluo, elle m'avait dit que c'était la seule crème qui les empêchait de revenir rouge vif au bout d'une journée au centre de loisirs.

Message édité par Tillow le 27-03-2021 à 18:31:37

---------------
n°62492635
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2021 à 14:57:15  answer

La P20 a un ingrédient qui ressort rouge sur INCI. Faut que je creuse pour voir si je l’accepte quand même ou pas. Faut que je regarde aussi la daylong.  

Après, les enfants ici amènent leur crème solaire au kindergarten et au centre de loisirs et ont l’habitude de se crémer avant d’aller jouer dehors. Donc pas forcément besoin que ça tienne toute la journée.

n°62492951
Cend
Meuh !
Posté le 27-03-2021 à 16:09:01  profilanswer

la daylong, j'utilise plus que ca quasi pour le corps maintenant, je l'ai découverte en post tatouage, et franchement, elle est nickel (par contre voile blanc)

n°62559148
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-04-2021 à 19:12:29  profilanswer

Alors les meufs qui ont testé le rétinol vous en êtes où ?

---------------
n°62560043
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 03-04-2021 à 21:02:01  profilanswer

Toujours au 0,3 % de chez SVR, tous les soirs.  :D
Demain je commande le 1% de Paula's Choice. J'ai intégré leur BHA il y a 15 jours avec leur boost niacinamide et j'ai encore gagné en lissage de grain de peau. Satisfaite.

Pour le retinol, rien de probant, mais je sais qu'il faut compter sur du long terme.
L'idée c'est de finaliser ma tolérance à la dose maximale et de me laisser 6 mois d'application pour en  tirer des conclusions.

Parallèlement je me renseigne doucement pour des injections d'AH sur les sillons nasogéniens [:hado papi:2]

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°62560119
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-04-2021 à 21:13:26  profilanswer

Cool !

Moi je suis passée au 1%. J'aime ps du tout le 0,5 au cbd du coup ça me fait suer d'avoir payé autant pour ça :fou: Mais bon ! Aucun problème avec le 1% pour l'instant.

---------------
n°62567056
pwarlk
Posté le 04-04-2021 à 23:25:23  profilanswer

Je mets de la décathlon sport pour sa résistance a la transpiration/eau et son prix (60€/L, 12€ les 200ml) pour l'été, les baignades, ou le sport en extérieur.

Elle est notée 5,8/20 sur le inci cité au dessus, mais ils notent 0/20 pour la daylong que vous encensez.

C'est mal ou bien 5,8 sur ce site ? C'est confus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)