Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


Comment vous hydratez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°62133399
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-02-2021 à 18:18:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais faut vraiment réfléchir la démarche sur le long terme. D'autant que si tu arrêtes tu perds le bénéfice et ta peau se resensibilise.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 18:18:57  profilanswer
 

n°62134361
onina
Posté le 15-02-2021 à 19:57:25  profilanswer
 

Ouekey a écrit :

Quant au retinol, jesaisplusquelle youutubeuse disait que pour les effets anti âge wahou, chez elle il avait fallu deux ans d'application. Elle avait commencé trèees progressivement.

 

Vais-je tenir le rythme, ça... [:avanie-framboise]

 


 

Ah oui alors je tiendrais pas 2 ans par contre je pense :o
Sur que ma crème aux AHA est déjà magique pour ça (et qu'il y a des versions plus dosées quand on monte en âge).

n°62134713
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2021 à 20:46:19  profilanswer
 

Ca veut dire quoi "tenir" ? C'est juste un produit à appliquer nan ? J'ai pas l'impression que ça change la face du monde (sauf si à la base tu fais rien du tout évidemment)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62134755
tbtlc
Posté le 15-02-2021 à 20:50:05  profilanswer
 

C'est juste un produit à rajouter mais si t'en passer un temps (flemme ou autre) te fais revenir à 0, je comprends l'idée...
Je suis ko par mes déplacements, j'ai réduit à crème hydratante post nettoyage depuis 3-4 jours car pas la motiv de prendre 2min pour rajouter le reste et pourtant j'étais assidue :(

n°62134856
onina
Posté le 15-02-2021 à 20:59:18  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Ca veut dire quoi "tenir" ? C'est juste un produit à appliquer nan ? J'ai pas l'impression que ça change la face du monde (sauf si à la base tu fais rien du tout évidemment)

 

Ben disons qu'au bout d'un moment sans résultat, je préfère soit m'en passer, soit tester quelque chose d'autre (peut-être une version plus dosée ?).

n°62135095
tbtlc
Posté le 15-02-2021 à 21:25:12  profilanswer
 

Ah oui aussi clairement ! Je suis pas patiente alors si je prends du temps c'est pour un résultat "immédiat".

 

D'ailleurs une fois les résultats là, vous continuez comme avant ou vous reduisez les applications? Je parle pas pour les hydratants/occlusifs (désolée j'ai pas les termes) mais pour le reste genre niacinamide

n°62135807
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 15-02-2021 à 23:00:01  profilanswer
 

C'est à dire que je ne fais pas de difference entre un SPF et un retinol dans l'optique de retarder le vieillissement de ma peau.
Si pour diminuer les signes visibles  il faut les deux, bah je me pose pas de  question dans la mesure ou la science a démontré leur efficacité.

 

Par contre si la tolérance ne se fait pas rapidement à faible dosage, je ne sais pas si je vais endurer deux années. :sweat:

 


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°62136212
Aerie
Posté le 16-02-2021 à 01:26:41  profilanswer
 

En ce moment, j'ai deux boutons sur le visage, j'en ai un peu marre car ils s'inflamment (rouges puis blancs) pendant quelques jours, puis disparaissent. Pendant quelques semaines, je suis tranquille puis ils reviennent exactement aux mêmes endroits :fou: Comment faire pour qu'ils disparaissent pour de bon ? :/
Je mets le matin niacinamide de TO et une crème spf30 avene. Le soir je lave avec une crème lavante shiseido puis je mets acide lactique et niacinamide de TO.  

n°62146160
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-02-2021 à 21:18:56  profilanswer
 

Acide lactique c'est pour quoi déjà ? Peut être essayer le salicylique ?
 
Sinon 1ère application du CBD + Rétinol 0,5% de Paula's Choice ce soir. Putain ce truc pue la mort. Je regrette presque d'avoir lâché 50 boules pour ça tellement je trouve l'odeur infame. Il a intérêt d'être efficace :fou:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62146886
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-02-2021 à 22:00:48  profilanswer
 

Aerie a écrit :

En ce moment, j'ai deux boutons sur le visage, j'en ai un peu marre car ils s'inflamment (rouges puis blancs) pendant quelques jours, puis disparaissent. Pendant quelques semaines, je suis tranquille puis ils reviennent exactement aux mêmes endroits :fou: Comment faire pour qu'ils disparaissent pour de bon ? :/
Je mets le matin niacinamide de TO et une crème spf30 avene. Le soir je lave avec une crème lavante shiseido puis je mets acide lactique et niacinamide de TO.

 
Sinking a écrit :

Acide lactique c'est pour quoi déjà ? Peut être essayer le salicylique ?

 

Sinon 1ère application du CBD + Rétinol 0,5% de Paula's Choice ce soir. Putain ce truc pue la mort. Je regrette presque d'avoir lâché 50 boules pour ça tellement je trouve l'odeur infame. Il a intérêt d'être efficace :fou:


L'acide lactique c'est un AHA un peu moins agressif que l'acide glycolique et il hydrate aussi.

 

Pour le bouton qui revient toujours au même endroit, il y a probablement un petit kyste qui s'enflamme à intervalles réguliers.
Je ne suis pas sûre que l'acide salicylique aide beaucoup parce que c'est surtout efficace quand le pore est ouvert et là ça ne doit pas être le cas. Amha l'acide lactique c'est plus intéressant pour dissoudre les peaux mortes qui obstruent.
Si vraiment c'est chiant et que ça ne part pas avec des soins classiques, je dirais go dermato.


Message édité par Tillow le 19-02-2021 à 09:42:08

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 22:00:48  profilanswer
 

n°62169607
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-02-2021 à 10:23:25  profilanswer
 

Drap,
 
J'ai la peau très sèche, et l'âge avançant, je pense qu'il est temps de faire quelque chose pour y remédier :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62171066
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-02-2021 à 12:17:35  profilanswer
 

Mets de une crème hydratante et nourrissante (et bois beaucoup d'eau). Les crèmes monoprix bio sont bien notés au niveau de leurs compositions, coutent pas cher et ne sentent pas fort. J'ai la peau sensible et réactive et elles me conviennent bien. Sinon essaie les crèmes So'Bio Étic.


Message édité par ChatonMystere le 19-02-2021 à 15:12:02
n°62172566
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 19-02-2021 à 14:46:21  profilanswer
 

C'est vrai que boire de l'eau, c'est le meilleur conseil pour l'hydratation de la peau.
Moi qui suis un vrai chameau, je peux ne pas boire de la journée en hiver, je m'en rend particulièrement compte en ce moment le matin quand j'ai bien la marque de l'oreiller ou de la couette sur la gueule et même sur le corps...
 

Sinking a écrit :


Mmmm aucune idée pour l'essence , j'ai pas eu le soucis avec elle [:transparency]


 

Tillow a écrit :


 
Donne-lui plus de temps, moi j'ai vu des effets assez rapidement, mais je continue d'en avoir très progressivement au bout de 3 mois.
 
Ouais, je trouve que c'est pas indiqué de manière claire sur le produit, la sensibilité est très personnelle et il y a beaucoup de gens qui attaquent direct tous les jours voire matin et soir, c'est beaucoup trop.
Arrête complètement les actifs (rétinols, acides etc.) tant que ta barrière cutanée n'est pas réparée.
L'essence hydra qui picote c'est probablement la niacinamide dedans.


 :jap:  
J'ai arrêté le rétinol quelques jours jusqu'à ce que ça passe.  
Ma peau va mieux, je vais espacer l'application à 2/3 jours par semaine.


Message édité par blaseee le 19-02-2021 à 14:46:57
n°62172923
onina
Posté le 19-02-2021 à 15:14:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Drap,
 
J'ai la peau très sèche, et l'âge avançant, je pense qu'il est temps de faire quelque chose pour y remédier :o


 
Huile de douche Nivea, c'est magique.  
Et du côté d'Avène, la crème relipidante marche vraiment bien, c'est la meilleure que j'ai trouvé pour mes jambes de crocodile (faut juste pas avoir la flemme d'en mettre comme moi :o). Ils ont d'autres produits dans cette gamme mais j'ai pas testé.

n°62191177
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 07:41:47  answer
 

Bonjour,
 
Je suis peut-être HS mais je suis pas sure qu’il y ait un meilleur topic. Ma dentiste vient de me fourguer un bain de bouche avec de l’acide hyaluronique. J’ai vu que certains dentifrices en avaient aussi. Ça vaut le coup sur le long terme à votre avis? Vu le tarif des mini tubes, je préfère demander pour savoir si je retourne sur du “classique” ou si je continue sur cette gamme là...
 
Merci

n°62191192
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-02-2021 à 07:47:24  profilanswer
 

Aucune idée de la valeur ajoutée  [:potemkin]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62191259
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 08:17:09  answer
 

Dommage, je comptais vraiment sur ton avis. Parce que si toi tu sais pas... j’ai tenté des recherches Google mais sur le tel c’est pas pratique. Tant pis, je lance ça sur le PC du boulot :o

n°62192944
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-02-2021 à 11:43:25  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Huile de douche Nivea, c'est magique.  
Et du côté d'Avène, la crème relipidante marche vraiment bien, c'est la meilleure que j'ai trouvé pour mes jambes de crocodile (faut juste pas avoir la flemme d'en mettre comme moi :o). Ils ont d'autres produits dans cette gamme mais j'ai pas testé.


J'utilise déjà une huile de douche (la roche posay je crois, ou équivalent), + du dexeril après sur les endroits les plus fragiles. Par contre j'ose pas en mettre sur le visage :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62209097
adenosinet​riphosphat
Posté le 23-02-2021 à 21:40:08  profilanswer
 

Merci Tillow pour ce topic  :jap:
J'ai découvert la chaîne YT de Cyrille Laurent, une mine d'informations scientifiques, j'adore!
Et d'ailleurs j'ai craqué j'ai passé commande sur Yesstyle  :whistle:

n°62209600
Cavatines
Posté le 23-02-2021 à 22:24:53  profilanswer
 

Je viens d'acheter du rétinol #faible

n°62209796
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-02-2021 à 22:42:06  profilanswer
 

Ah ah lequel ? :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62226738
efyliae
Posté le 25-02-2021 à 20:16:57  profilanswer
 

Je connaissais pas Ursus (j'ai vu qu'il était cité sur la première page après  :O ), je suis tombée sur cette vidéo https://youtu.be/J0yzJ1Kj4uY, j'ai juste regardé la partie rétinol/vitamine C et les petits arrangements marketing pour nous les vendre  :D

n°62228758
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-02-2021 à 07:48:34  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Je connaissais pas Ursus (j'ai vu qu'il était cité sur la première page après :O ), je suis tombée sur cette vidéo https://youtu.be/J0yzJ1Kj4uY, j'ai juste regardé la partie rétinol/vitamine C et les petits arrangements marketing pour nous les vendre :D


Ah il faut que je la regarde celle-là :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62229029
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-02-2021 à 08:45:48  profilanswer
 

Yo, petit update sur ma routine.
Mamie a un peu chargé la mule :D

 

Définitivement, je pense que la crème M4 de chez FT est trop balèze pour moi. Je ne sais pas si c'est le fait de l'utiliser ou de l'associer avec les autres actifs mais je me suis retrouvée plusieurs fois avec le contour des yeux qui gratte et qui pèlent donc on va arrêter les conneries.

 

J'ai aussi beaucoup réduit l'utilisation du nettoyant C2 à 1 ou 2 fois par semaine pour ne pas trop décaper.

 

Je suis trop fan de l'Atoderm intensive eyes, il est vraiment agréable à utiliser et apaisant, et en fait ça fait une super crème hydratante pour tout le visage.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62229216
efyliae
Posté le 26-02-2021 à 09:13:49  profilanswer
 

Moi j'ai recommandé de la crème M4, je sais pas si c'est elle seule ou le reste de ma routine ou le hasard, mais j'ai plus de boutons ni de petites taches de cicatrices quasiment, sur le visage et le haut du buste qui est un peu sujet à l'acné chez moi. Donc très contente, j'espère que ça va durer.

n°62229305
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-02-2021 à 09:26:18  profilanswer
 

Ici j'ai changé de démaquillant et tant mieux, je supportais plus le baume Sensifine. Je suis repassée à une de mes anciennes préférées que j'avais pas acheté depuis presque 10 ans :d, la deep cleansing oil de Softymo, beaucoup (beaucoup) plus simple à rincer que le baume svr et en plus en flacon pompe.
 
Pas de problème avec l'huile cbd + rétinol 0,5 de Paula's choice, aucune irritation même en contour des yeux. Par contre j'ai hâte de terminer le truc parce que ça pue trop trop :/


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62229307
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-02-2021 à 09:26:40  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Moi j'ai recommandé de la crème M4, je sais pas si c'est elle seule ou le reste de ma routine ou le hasard, mais j'ai plus de boutons ni de petites taches de cicatrices quasiment, sur le visage et le haut du buste qui est un peu sujet à l'acné chez moi. Donc très contente, j'espère que ça va durer.


Je la trouve top aussi, mais je pense qu'en combo avec tous les autres actifs que j'utilise, ça fait trop.
Il faut que j'arrive à trouver la bonne fréquence.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62229338
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-02-2021 à 09:31:06  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Ici j'ai changé de démaquillant et tant mieux, je supportais plus le baume Sensifine. Je suis repassée à une de mes anciennes préférées que j'avais pas acheté depuis presque 10 ans :d, la deep cleansing oil de Softymo, beaucoup (beaucoup) plus simple à rincer que le baume svr et en plus en flacon pompe.
 
Pas de problème avec l'huile cbd + rétinol 0,5 de Paula's choice, aucune irritation même en contour des yeux. Par contre j'ai hâte de terminer le truc parce que ça pue trop trop :/


Qu'est-ce qui posait problème avec le baume sensifine ? Trop épais ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62229362
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-02-2021 à 09:32:56  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Qu'est-ce qui posait problème avec le baume sensifine ? Trop épais ?


Ouais épais, et goût amer (je sais que ça se bouffe pas mais je me débrouillais quand même toujours par avoir le goût dans la bouche :o ), et devoir le visser, dévisser à chaque fois ça me soûle (il m'en faut peu je sais), mais bon je me rappelle pourquoi j'aimais autant ces huiles avant en gros :D


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62229986
efyliae
Posté le 26-02-2021 à 10:29:20  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je la trouve top aussi, mais je pense qu'en combo avec tous les autres actifs que j'utilise, ça fait trop.
Il faut que j'arrive à trouver la bonne fréquence.

 

:jap:
Comme on se refait pas, j'alterne maintenant avec une crème aux AHA  :O

n°62230096
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-02-2021 à 10:39:48  profilanswer
 

Moi je dois avoir une peau en titane, pour l'instant RAS


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62230323
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-02-2021 à 10:56:45  profilanswer
 

Tant mieux :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62230929
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 26-02-2021 à 11:43:52  profilanswer
 

[:bulle_d'o:3] J'ai enfin pu mettre la main sur la p20 suncare for kids après des semaines de rupture de stock :o
Entre temps, j'ai la solaire isispharma Uveblock qui est arrivée pile au moment où je terminais ma bioderma. Elle sera parfaite pour le sport.
 
J'espère que les textures ne seront jamais aussi pires que celle de la bioderma qui a un rendu gras assez ignoble [:caseytatum]


Message édité par bulle_d'o le 26-02-2021 à 11:44:28

---------------

n°62231101
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-02-2021 à 11:58:09  profilanswer
 

J'aime bien la mienne pour ça, la Isdin :love:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62237226
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 26-02-2021 à 23:17:42  profilanswer
 

Quelques changements de routine pour moi aussi. Rien de folichon mais j'ai enfin trouvé la raison de mes "brûlures" que j' attribuais  au pif au retinol ou la vit C+ froid.
Teuteuteu: le coupable c'est le SPF Clairiane de SVR. Doit y avoir un filtre que je tolère pas.
En tout cas depuis son éviction, j'ai tout réintroduit sans encombres sauf les quelques produits finis qui ne m'ont pas convaincue  en terme de rapport qualité  prix. ( cdy Filorga, Sebiaclear serum SVR,  l'hydratant de Purito, bien mais contenance trop faible pour le prix et l'objectif, acide azuleique the TO, et pure squalane the TO).

 

Mes actifs phares: niacinamide, retinol, vit c.
Mes doudous: eau d'Avene, intensive eye BioDerma (le couteau suisse de la cosméto  :D) et l'huile démaquillante Hada Labo.  :love:

 

Je traverse une période de surcharge physique et intellectuelle alors j'allège les recherches, les gestes superflus et mon emploi du temps.  :O
Et je kiffe ma peau en ce moment, j'en déduis que c'est un bon équilibre.
Jusqu'aux prochains signaux.
Évidemment.  :o

 


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°62237242
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-02-2021 à 23:21:46  profilanswer
 

Haha, l'intensive eye couteau suisse, trop vrai :D
Et je confirme qu'on peut se nettoyer le visage avec en premier nettoyant :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62237265
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 26-02-2021 à 23:28:19  profilanswer
 

Ah je n'ai pas encore essayé  :D
J'ai cicatrisé quelques  crevasses légères  aux pouces en 4/5 jours avec.
Oui, c'est un record chez moi.
Si en plus il fait placebo, alors...  [:sebxoii]


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°62237398
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-02-2021 à 00:04:19  profilanswer
 

Ce qui est drôle, c'est que j'ai failli l'acheter il y a déjà quelques temps. Je cherchais un CDY pour remplacer l'optim'eyes de Filorga, mais en allant plus taper dans du basique hydratant et nourrissant.
En me voyant hésiter, la pharmacienne m'a conseillé le Bioderma en me disant qu'il est vachement bien, apaisant, hydratant, nourrissant et qu'on pouvait même se démaquiller avec !
Pour le coup, ça a carrément dissuadée, je me suis dit "ouais et puis pourquoi pas le café aussi, tant qu'on y est :o" et je l'air reposé :D


Message édité par Tillow le 28-02-2021 à 09:09:02

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62243331
Darya
E * L
Posté le 28-02-2021 à 00:30:04  profilanswer
 

Hello !
J'ai fait un bilan chez oh my cream. Elle m'a créé une routine, et m'a proposé ça en hydratant pour le soir :
https://www.ohmycream.com/products/ [...] 8934765316
 
Elle a oublié de me le filer (je l'ai pas payé non plus je vous rassure :o ), vous auriez un équivalent en moins cher ?
Mon diagnostic est : peau normale/mixte, quelques pores dilatés et points noirs sur le nez, quelques rougeurs.
 
Merci :jap:


---------------
I've got my mind set on you
n°62243673
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-02-2021 à 08:09:05  profilanswer
 

Darya a écrit :

Hello !
J'ai fait un bilan chez oh my cream. Elle m'a créé une routine, et m'a proposé ça en hydratant pour le soir :
https://www.ohmycream.com/products/ [...] 8934765316

 

Elle a oublié de me le filer (je l'ai pas payé non plus je vous rassure :o ), vous auriez un équivalent en moins cher ?
Mon diagnostic est : peau normale/mixte, quelques pores dilatés et points noirs sur le nez, quelques rougeurs.

 

Merci :jap:


La vache, t'as bien fait de pas la prendre, c'est bourré d'allergènes, et 84 balles pour une huile sur base d'huile d'amande douce, c'est abusé.
Et ce n'est pas un hydratant du tout, c'est un émollient/occlusif.

 

Bref. Si tu veux vraiment un truc huileux, tu peux acheter du squalane ou de l'hemi squalane de chez The Ordinary (c'est fait à base de plantes), mais c'est fait pour retenir l'hydratation que tu aurais déjà construite en-dessous.

 

Perso, pour ma peau mixte, je préfère une vraie crème, donc comme d'hab, je recommande la crème aux facteurs naturels d'hydratation TO.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 28-02-2021 à 08:09:27

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR