Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3987 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°62103790
pwarlk
Posté le 11-02-2021 à 22:04:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

C'est étudié depuis les années 50 ou 60 il me semble, si c'était un souci ça se saurait :)

Oui, sûrement, mais je me posais la question parce que j'ai souvent lu qu'il fallait faire attention a ne pas peler au soleil ou trop de gommages pour pas vieillir la peau en "gâchant" des renouvellements. J'ai peut être mal compris le concept.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 22:04:33  profilanswer

n°62103839
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-02-2021 à 22:13:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oui, sûrement, mais je me posais la question parce que j'ai souvent lu qu'il fallait faire attention a ne pas peler au soleil ou trop de gommages pour pas vieillir la peau en "gâchant" des renouvellements. J'ai peut être mal compris le concept.

C'est très différent. Quand tu pèle au soleil tu bousilles ta peau sur une épaisseur importante. Les gommages mécaniques sont moins agressifs mais attaquent la barrière cutanée donc vraiment pas ce qui se fait de mieux.
Pour le rétinol on stimule la synthèse cellulaire ce mais on n'enlève pas d'épaisseur (du moins pas à ma connaissance).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62103957
pwarlk
Posté le 11-02-2021 à 22:32:16  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est très différent. Quand tu pèle au soleil tu bousilles ta peau sur une épaisseur importante. Les gommages mécaniques sont moins agressifs mais attaquent la barrière cutanée donc vraiment pas ce qui se fait de mieux.
Pour le rétinol on stimule la synthèse cellulaire ce mais on n'enlève pas d'épaisseur (du moins pas à ma connaissance).

Oui, je n'avais pas pensé profondeur. Merci.

PS : alors, ce titre rigolo ? :o

n°62104048
Tillow
Posté le 11-02-2021 à 22:47:53  profilanswer

Toujours pas inspirée. Ça viendra :o

---------------
n°62105886
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-02-2021 à 10:04:26  profilanswer

Sinking a écrit :

T'es vachement jeune non ? (ou c'est moi qui suis vraiment vieille et qui ne voit plus les années passer ? :D)

Tu vas prendre quoi comme produit du coup ?

J'ai plus vingt ans et je pense que passé le cap de la trentaine commencer à la jouer petite prévention sur les premières ridules ne peut pas faire de mal.
Et je prépare ma peau au formol quand je serai centenaire :o

Mon objectif pour le moment est d'habituer ma peau à la molécule afin d'augmenter graduellement les applications puis le dosage.  
Mais cela va dépendre de la réaction de la peau,  je sais que certaines personne font une application tous les 15j, d'autres peuvent le faire tous les soirs, il n'y a pas vraiment de justice à ce niveau.

J'ai pris la Paula's choice ( j'ai plus le dosage, mais c'est la 0,X %) et je vais commencer avec une application par semaine pour voir déjà comment ça réagit (peau sensible inside). Le but c'est juste de pouvoir travailler la tolérance de la peau "pour plus tard" quand je serai bien vieille et ridée, et où je pourrai utiliser du produit plus dosé.

En sérum je pensais la combiner avec la Buffet  + (enrichie en peptide de cuivre) mais je me tâte encore, les associations avec le rétinol qui marchent bien c'est AH ou niacinamide parce que ça "limite" les irritations. Du coup, je me tâte avec la niacinamide/zinc :o

Et il y a un sis' tip pour les premières applications/peaux sensibles/augmenter la tolérance: appliquer le rétinol après la crème hydratante (20/30 min entre les applications).
Et il y a également la possibilité de faire le contour de l'œil avec cette méthode.

Message édité par bulle_d'o le 12-02-2021 à 10:08:55

---------------

n°62106119
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-02-2021 à 10:22:49  profilanswer

Même sans, pour peu que ton cdy ne soit pas trop sensible.
Moi je vais me commander le 0,5 + CBD. Je suis depuis début décembre au 0,3 de SVR, RAS. J'ai évidemment fait molo au début. Là je vais continuer le 0,3 et quand j'aurais reçu le 0,5 je ferai une à deux fois par semaine le nouveau et le reste l'ancien et j'aviserai (de toutes façons ya que ça à faire : aviser en fonction de la peau :D)

Et t'as raison pour l'âge, après 30 ans c'est mieux ! Moi j'ai pas des rides de ouf sauf niveau yeux mais bon, je me fais pas d'illusions là dessus.

La niacinamide pour la peau grasse par contre pour l'instant je vois aucun effet :fou: :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62106139
Tillow
Posté le 12-02-2021 à 10:24:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Même sans, pour peu que ton cdy ne soit pas trop sensible.
Moi je vais me commander le 0,5 + CBD. Je suis depuis début décembre au 0,3 de SVR, RAS. J'ai évidemment fait molo au début. Là je vais continuer le 0,3 et quand j'aurais reçu le 0,5 je ferai une à deux fois par semaine le nouveau et le reste l'ancien et j'aviserai (de toutes façons ya que ça à faire : aviser en fonction de la peau :D)

Et t'as raison pour l'âge, après 30 ans c'est mieux ! Moi j'ai pas des rides de ouf sauf niveau yeux mais bon, je me fais pas d'illusions là dessus.

La niacinamide pour la peau grasse par contre pour l'instant je vois aucun effet :fou: :d

La niacinamide pour les pores chez moi ça n'a jamais servi à rien non plus.

---------------
n°62106193
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-02-2021 à 10:28:40  profilanswer

Tillow a écrit :

La niacinamide pour les pores chez moi ça n'a jamais servi à rien non plus.

Ca me rassure presque :o
Je vais finir mon flacon évidemment mais après je verrai pour autre chose.
Au fait juste pour l'update, au début le C-Glow (vitamine C) de Geek & Gorgeous me picotait un peu le visage mais ça n'a vraiment pas duré longtemps, j'ai plus aucun problème (ni à l'enchainer avec l'exfoliant)

---------------
n°62106507
Tillow
Posté le 12-02-2021 à 10:52:50  profilanswer

Tu vois des résultats ?

---------------
n°62106789
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-02-2021 à 11:14:46  profilanswer

Moi v'ai l'impression d'avoir le temps plus "clair" (je sais pas trop comment dire), mon mec me dit que je suis toujours "plissée", je l'aurais buté hier :o :d :d :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 11:14:46  profilanswer

n°62106996
Tillow
Posté le 12-02-2021 à 11:30:01  profilanswer

Sympa :o
Et ouais j'avais aussi trouvé que la vitamine C ça éclaircissait le teint :jap:
J'étais passé de "bidet" à "bidet propre" :o

Message édité par Tillow le 12-02-2021 à 11:30:27

---------------
n°62107137
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-02-2021 à 11:40:23  profilanswer

Voilà :d (et ouais il est toujours très aimable :d)  

---------------
n°62108443
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 12-02-2021 à 13:42:46  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le froid ou le fait que je travaille beaucoup en frigo (positif quand même)  mais je prend cher question confort de peau ces temps ci: tiraillements et démangeaisons.

J'ai suspendu la vit C le matin et réduit le retinol 0,3%, à 2 fois par semaine car il  occasionne une sensation de brûlure. Alors pas au moment de l'application, mais le lendemain. Quoi que  j'applique, je douille genre 30 seconde puis ça passe. Pourtant visuellement ma peau n'est pas lésée, alors je comprends pas trop. Une intolérance? Une interaction négative?

Je n'ai gardé que le double nettoyage, l'acide hyaluronique et l'hydratation avec la sensifine de SVR et le pur squalane TO ainsi que le SPF50+  (+retinol  2 soirs/semaine).

[:transparency]  ou bien le nouveau SPF+ vient mettre la pagaille là dedans avec un filtre que je ne supporte pas?

Bon sinon question effets tangibles on m' a dit que j'avais bien meilleure mine que cet été.  :D J'ai trouvé ça encourageant, et j'ai gagné également en vieillerie. Je fais mon âge et plus dix de plus, et ça me va parfaitement .
Pour le moment.  :O

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°62108647
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-02-2021 à 13:57:19  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'à l'oeil la peau ne semble pas abîmée qu'elle ne l'est pas à la loupe/microscope.
Rien que le fait d'avoir une peau qui tiraille, démange, n'est pas confortable et pique un peu c'est signe qu'il y a un truc qui va pas.

Crème pas assez "grasse" ou riche pour le froid de l'hiver ?

Tu as bien vérifié que tu appliquais le rétinol sur une peau bien sèche ? L'eau favorise une pénétration plus profonde du rétinol et ça suffit parfois pour irriter plus que d'habitude.

Edit: et si tu as une peau assez sensibilisée en ce moment, tu peux zapper le nettoyage le matin avec un produit lavant.  
Tu peux juste nettoyer à l'eau/lotion/eau thermale, ça peut aider ta peau à se refaire sa petite couche de lipide.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 12-02-2021 à 14:06:18

---------------

n°62108864
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 12-02-2021 à 14:15:52  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Ce n'est pas parce qu'à l'oeil la peau ne semble pas abîmée qu'elle ne l'est pas à la loupe/microscope.
Rien que le fait d'avoir une peau qui tiraille, démange, n'est pas confortable et pique un peu c'est signe qu'il y a un truc qui va pas.

Crème pas assez "grasse" ou riche pour le froid de l'hiver ?

Tu as bien vérifié que tu appliquais le rétinol sur une peau bien sèche ? L'eau favorise une pénétration plus profonde du rétinol et ça suffit parfois pour irriter plus que d'habitude.

Edit: et si tu as une peau assez sensibilisée en ce moment, tu peux zapper le nettoyage le matin avec un produit lavant.
Tu peux juste nettoyer à l'eau/lotion/eau thermale, ça peut aider ta peau à se refaire sa petite couche de lipide.

J'applique le retinol juste après hyaluronique, effectivement, il faudrait inverser?
Sinon pas de nettoyage le matin, rinçage à l'eau tiède uniquement pour préserver mon film hydrolipidique.
Bonne idée l'eau thermale, d'autant que l'eau est très dure par ici, et que j'applique mes soins sur peau humide pour capturer l'eau.

Des references incontournables en eau thermale?

---------------
n°62128320
Tillow
Posté le 15-02-2021 à 10:14:23  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai la peau pas mal sensible en ce moment, je sors d'une phase d'eczéma du CDY. Je reste au 0,3 :D
Je diminue un peu les acides aussi :jap: De toutes façons, il fait tellement froid et sec que j'ai surtout besoin de gras en ce moment.

Par contre, j'ai acheté Atoderm intensive eye de Bioderma, quand on a les yeux qui grattent c'est top !

Apparement Cyrille est totalement hystérique avec ce produit :D
Je dois dire que tous mes problèmes d'irritations du CDY ont disparu depuis que je l'utilise et je trouve aussi que j'ai moins de poches et de cernes [:transparency]
Apparemment on peut l'utiliser en démaquillant et en second nettoyant, il faut que je teste.
En tout cas, je trouve que c'est un super bon rapport Q/P, on a 100 ml pour 15 balles, c'est rien du tout pour un CDY.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 15-02-2021 à 10:15:13

---------------
n°62128461
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-02-2021 à 10:25:26  profilanswer

Ouekey a écrit :

J'applique le retinol juste après hyaluronique, effectivement, il faudrait inverser?  
Sinon pas de nettoyage le matin, rinçage à l'eau tiède uniquement pour préserver mon film hydrolipidique.  
Bonne idée l'eau thermale, d'autant que l'eau est très dure par ici, et que j'applique mes soins sur peau humide pour capturer l'eau.  

Des references incontournables en eau thermale?

Euh ton AH c'est en crème ou en sérum ?
De mémoire le rétinol vient après le sérum, puis tu appliques ta crème, si je dis pas de connerie. Tu peux par contre, inverser la crème et le rétinol si tu as une peau réactive/sensible/première usage, parce que ça va rendre le rétinol moins agressif.

D'ailleurs hier soir première application, je pensais avoir pris le paula's légèrement dosé mais en fait non j'ai pris le 1% direct:o
Du coup j'ai appliqué le rétinol après ma crème (enfin dans les 40 min après application de la crème), je m'attendais à prendre cher ou que ça pique la peau comme lorsque j'ai commencé le niacimide, mais non rien de tout ça. Tout au plus si je sentais que ça "réchauffait" la peau, mais sensation diffuse et fallait vraiment se concentrer dessus.

Et ce matin peau très douce et pas de mauvaises réactions. C'est positif !

J'ai de bon échos de l'eau thermale Uriage pour peaux sensibles, mais faut arriver à trouver.  

---------------

n°62128518
Tillow
Posté le 15-02-2021 à 10:30:13  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

De mémoire le rétinol vient après le sérum, puis tu appliques ta crème, si je dis pas de connerie. Tu peux par contre, inverser la crème et le rétinol si tu as une peau réactive/sensible/première usage, parce que ça va rendre le rétinol moins agressif.

D'ailleurs hier soir première application, je pensais avoir pris le paula's légèrement dosé mais en fait non j'ai pris le 1% direct:o
Du coup j'ai appliqué le rétinol après ma crème (enfin dans les 40 min après application de la crème), je m'attendais à prendre cher ou que ça pique la peau comme lorsque j'ai commencé le niacimide, mais non rien de tout ça. Tout au plus si je sentais que ça "réchauffait" la peau, mais sensation diffuse et fallait vraiment se concentrer dessus.

J'ai de bon échos de l'eau thermale Uriage pour peaux sensibles, mais faut arriver à trouver.  

La sensibilisation au rétinol c'est pas la peau qui pique direct comme avec les acides, c'est progressif et il y a un côté un peu paf pastèque.
Perso quand j'ai commencé, j'ai remarqué au bout d'une semaine que j'avais la peau beaucoup plus sèche et avec tendance à tirailler, si j'en avais mis plus souvent ou plus dosé, ça aurait pelé.

---------------
n°62128596
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-02-2021 à 10:36:24  profilanswer

Je vais surveiller et y aller progressivement. J'avais déjà peur d'une mauvaise tolérance et réaction-sanction immédiate dans l'application du produit, comme je peux faire parfois sur certains produits. D'ailleurs j'ai mis un certain temps pour différencier une réaction allergique à une simple purge à cause de ça, tellement habituée à avoir des réactions allergiques..

Mais merci pour le warning, je vais rester prudente et pas m'emballer.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 15-02-2021 à 10:38:31

---------------

n°62129019
efyliae
Posté le 15-02-2021 à 11:08:36  profilanswer

Le titre  :D

n°62129352
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2021 à 11:35:50  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je vais surveiller et y aller progressivement. J'avais déjà peur d'une mauvaise tolérance et réaction-sanction immédiate dans l'application du produit, comme je peux faire parfois sur certains produits. D'ailleurs j'ai mis un certain temps pour différencier une réaction allergique à une simple purge à cause de ça, tellement habituée à avoir des réactions allergiques..

Mais merci pour le warning, je vais rester prudente et pas m'emballer.

N’en remets pas ce soir hein :fouyaya:

---------------
n°62129353
Tillow
Posté le 15-02-2021 à 11:35:54  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pour le soleil, non seulement il ne faut pas peler, mais il faut savoir que le simple fait de bronzer constitue une agression de la peau.
On entend souvent "quand j'aurais bronzé, ma peau sera en mesure de se protéger toute seule", c'est archi-faux. Si on veut protéger sa peau du vieillissement, il faut même éviter de bronzer.

---------------
n°62129362
Tillow
Posté le 15-02-2021 à 11:36:22  profilanswer

Sinking a écrit :

+1 2/3 fois par semaine au début, pas plus.

---------------
n°62129460
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-02-2021 à 11:43:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Non ce n'était pas prévu :D

Tillow a écrit :

+1 2/3 fois par semaine au début, pas plus.

Je partais sur 3 fois gros max voir même 1 fois par semaine au tout début.

D'ailleurs je commence à me questionner sur la protection solaire visage, j'arrive à la fin de ma crème de protection, j'ai vu Cyril en recommander certaines mais ça doit être tellement pris d'assaut :o

---------------

n°62129770
onina
Posté le 15-02-2021 à 12:04:30  profilanswer

Bon moi le retinol au final, assez peu d'effets je crois. Ca ne doit pas être assez dosé pour ma peau de bucheronne, appliqué tous les soirs depuis un mois, zéros effets négatifs, mais pas vraiment d'effets positifs non plus.
Par contre j'ai repris ma crème de nuit préférée aux AHA, c'est toujours magique comment elle fait la peau douce et unifiée ! Il s'agit de la Stim Renew 8 qui est bien trop chère, mais je crois que c'est la meilleure crème que j'ai jamais utilisée.  [:implosion du tibia]

n°62129871
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-02-2021 à 12:13:51  profilanswer

C'est trop court 1 mois pour avoir des résultats visibles avec le rétinol, j'ai toujours lu que c'était un produit à action "lente" et qu'il fallait facilement plusieurs mois pour voir les premiers bénéfices.

---------------

n°62129913
pwarlk
Posté le 15-02-2021 à 12:17:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour le soleil, non seulement il ne faut pas peler, mais il faut savoir que le simple fait de bronzer constitue une agression de la peau.
On entend souvent "quand j'aurais bronzé, ma peau sera en mesure de se protéger toute seule", c'est archi-faux. Si on veut protéger sa peau du vieillissement, il faut même éviter de bronzer.

:jap:

Enfin un jeu de mot ! Retinol dschool, pas mal ! :)

n°62130278
onina
Posté le 15-02-2021 à 12:51:50  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est trop court 1 mois pour avoir des résultats visibles avec le rétinol, j'ai toujours lu que c'était un produit à action "lente" et qu'il fallait facilement plusieurs mois pour voir les premiers bénéfices.

Je continue toujours, jusqu'à cet été, on verra ce que ça donne !

n°62130564
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 13:20:21  answer

Alors, j’ai utilisé l’ampoule svr au rétinol tous les soirs depuis que je l’ai acheté, je ne savais pas qu’il fallait espacer l’application  [:tinostar]  
Je ne voyais pas d’effets particuliers mais j’en ai pas mis depuis vendredi et depuis j’ai la peau du visage qui pèle.  
Je crois que je vais espacer l’application. :o
Le produit qui me picote quand j’en applique c’est l’hydra essence par contre, c’est normal ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2021 à 13:20:36
n°62131177
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2021 à 14:17:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Franchement pour ça chez moi c'est impossible.

---------------
n°62131189
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2021 à 14:18:07  profilanswer

onina a écrit :

Bon moi le retinol au final, assez peu d'effets je crois. Ca ne doit pas être assez dosé pour ma peau de bucheronne, appliqué tous les soirs depuis un mois, zéros effets négatifs, mais pas vraiment d'effets positifs non plus.
Par contre j'ai repris ma crème de nuit préférée aux AHA, c'est toujours magique comment elle fait la peau douce et unifiée ! Il s'agit de la Stim Renew 8 qui est bien trop chère, mais je crois que c'est la meilleure crème que j'ai jamais utilisée.  [:implosion du tibia]

Pareil pour le rétinol (depuis début décembre), je vais pas tarder à recevoir le 0,5 de Paula's Choice on verra si c'est un peu mieux pour pas.

---------------
n°62131199
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2021 à 14:19:11  profilanswer

Mmmm aucune idée pour l'essence , j'ai pas eu le soucis avec elle [:transparency]

---------------
n°62131207
Tillow
Posté le 15-02-2021 à 14:19:59  profilanswer

onina a écrit :

Donne-lui plus de temps, moi j'ai vu des effets assez rapidement, mais je continue d'en avoir très progressivement au bout de 3 mois.

Ouais, je trouve que c'est pas indiqué de manière claire sur le produit, la sensibilité est très personnelle et il y a beaucoup de gens qui attaquent direct tous les jours voire matin et soir, c'est beaucoup trop.
Arrête complètement les actifs (rétinols, acides etc.) tant que ta barrière cutanée n'est pas réparée.
L'essence hydra qui picote c'est probablement la niacinamide dedans.

---------------
n°62132364
loupie94
Posté le 15-02-2021 à 16:21:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Apparement Cyrille est totalement hystérique avec ce produit :D
Je dois dire que tous mes problèmes d'irritations du CDY ont disparu depuis que je l'utilise et je trouve aussi que j'ai moins de poches et de cernes [:transparency]
Apparemment on peut l'utiliser en démaquillant et en second nettoyant, il faut que je teste.
En tout cas, je trouve que c'est un super bon rapport Q/P, on a 100 ml pour 15 balles, c'est rien du tout pour un CDY.

C'est le première fois que je vois ce mec. Je le trouve insupportable :whistle:  

n°62132725
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-02-2021 à 17:04:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est le première fois que je vois ce mec. Je le trouve insupportable :whistle:  

Ca m'a fait pareil la première fois et depuis je mate absolument toutes ses vidéos :D

---------------
n°62132768
Tillow
Posté le 15-02-2021 à 17:08:54  profilanswer

Ouais, je m'en fous de la forme, c'est le contenu qui m'intéresse :D

---------------
n°62133055
Cend
Meuh !
Posté le 15-02-2021 à 17:44:00  profilanswer

bon la je fais une pause retinol
je ne sais pas si c'est ca ou le froid, mais au niveau du menton j'ai eu deux especes de petites plaques un peu seches, comme des croutes, mais sans trop de lésions
du coup j'attends que ca dégage, et je ferais 2 fois par semaine d'abord, et non 1 jours sur deux....

n°62133231
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 15-02-2021 à 18:02:41  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est un sérum, il vient avant la crème.
Je pense tout simplement que froid+ventilation+ retinol 1 jour sur 2 c'etait un mauvais contexte. En espaçant et en changeant de lieu de travail + hydratation renforcée j'ai retrouvé un confort normal.
Bref, faut vraiment être en veille sur les changements.

Et je n'ai pas trouvé l'eau Uriage, Avene fera bien l'affaire. :O

Message édité par Ouekey le 15-02-2021 à 18:11:23

---------------
n°62133268
Tillow
Posté le 15-02-2021 à 18:05:53  profilanswer

Cend a écrit :

bon la je fais une pause retinol
je ne sais pas si c'est ca ou le froid, mais au niveau du menton j'ai eu deux especes de petites plaques un peu seches, comme des croutes, mais sans trop de lésions
du coup j'attends que ca dégage, et je ferais 2 fois par semaine d'abord, et non 1 jours sur deux....

C'est très possible que ça soit un mix rétinol + froid, tu fais bien :jap:
J'ai zappé quelques applications ces derniers temps, ma peau était trop agressée par le froid.

---------------
n°62133298
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 15-02-2021 à 18:08:42  profilanswer

Quant au retinol,  jesaisplusquelle youutubeuse disait que pour les effets anti âge wahou, chez elle il avait fallu deux ans d'application. Elle avait commencé trèees progressivement.

Vais-je tenir le rythme, ça... [:avanie-framboise]

---------------
n°62133399
Tillow
Posté le 15-02-2021 à 18:18:57  profilanswer

Ouais faut vraiment réfléchir la démarche sur le long terme. D'autant que si tu arrêtes tu perds le bénéfice et ta peau se resensibilise.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)