Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°31952279
depart
Posté le 11-10-2012 à 12:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicoevo02 a écrit :

Bon, suite des mes aventures... J'ai reçu des distributeurs de Schuco, K-Line, Millet, FPEE, Janneau, Technal et Initial. Chacun m'a exposé pourquoi sa solution était la bonne, solution bien entendue descendue, ou remise en cause, par le commercial suivant   [:penis_de_castor]  

Donc, au final, je suis complètement paumé avec aucune idée de comment prendre ma décision  :o  

Alors vous qui faites construire, et qui avait sûrement les mêmes casse-têtes sur chaque poste, je vous tire mon chapeau  :whistle:  

Pour ma part, c'est la teinte du PVC qui m'embête un peu. Aucun n'a vraiment su me convaincre de sa bonne tenue dans le temps et l'alternative Alu est quand même au-dessus en terme de budget.

Encore un peu de réflexion à prévoir donc !

LOL, j'ai vécu exactement la même chose... le mec qui te dit "pas de souci ça se fait et ça résiste très bien ans le temps" (pvc ou bois très grande hauteur)... et 10 minutes après un autre vendeur "ah oui certains vous diront que c'est faisable, mais vous allez voir au premier hiver quand vous ne pourrez plus fermer la porte parce qu'en haut et en bas le système de verrouillage ne sera plus aligné" ...  

Sinon my 2 cents : "à priori" le PVC marron teinté dans la masse est l'un des rares coloris qui soit "validé" pour une utilisation à long terme (pas ou très peu de dérive de couleur dans le temps). Du coup il y a aussi un plaquage "chêne doré" (imitation bois) qui est aussi possible car c'est un film posé sur du pvc teinté marron dans la masse. Le reste semble en effet à éviter.

De mon côté choix toujours pas validé (pb de budget) mais quel merdier.
En plus t'as tellement de facteurs genre : bois c'est bien mais faut peindre, alu c'est moins isolant que le pvc et plus cher mais plus joli...

Pour un appart perso je me prendrais moins la tête car (sauf si situation particulière) :
- on ne voit pas trop les fenêtres de l'extérieur
- pas de porte avec soubassement (je trouve que c'est le soubassement pvc qui rend le plus moche dans une menuiserie pvc)
- on a tendance à mettre des voilages/rideaux  devant (vis à vis)
Donc globalement même si on n'a pas un produit über nickel c'est moins choquant que pour une maison où tu passes 10 fois par jour devant la porte pvc moche plastique brillant.

Perso j'irai vers du pvc marron en privilégiant l'isolation (triple vitrage si mal exposé par exemple).

Tiens d'ailleurs dans la série fausse bonne fausse bonne idée : la grille d'aération au dessus des fenêtres... ça me fend le coeur d'en mettre sur des fenêtres neuves en 2012... genre ils inventent des "bords d'intercalaires alu avec joints caoutchouc" pour qu'il n'y ait pas de pont thermique entre les 2 vitres... pour passer à un coef de transmission du froid ridiculement petit... et à côté on te perce un beau trou bien gros pour bien faire rentrer l'air froid :)
Je sais qu'il faut une ventilation dans la maison, mais c'est quand même un peu contradictoire. Personnellement je préfère dire non à la grille d'aération et gérer l'humidité autrement (si ça devient problématique il sera toujours temps de chercher une solution). En attendant l'étanchéité de la maison dans laquelle je suis est telle que même sans grilles d'aération la VMC (si un jour je la branche :) elle trouvera de l'air à aspirer (genre au travers les lames de plancher).
Bon après dans le cas d'un appart c'est forcément un peu plus délicat mais généralement entre les jours sous la porte palière (dans de l'ancien) et les prises électriques pas étanches, il y a de la marge (tant qu'il y a un truc qui aspire)

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 11-10-2012 à 12:51:29
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 12:48:20  profilanswer

n°31952336
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 12:55:54  answer

Batman-Fr a écrit :

:hello:

nous sommes en train de faire construire. Nous allons déposer un PC modificatif (c'était prévu depuis le 1er PC pour diverses raisons) et l'archi me demande 2500€, soit le même prix que le PC initial...
Perso je trouve ça prohibitif car les modifs sont (à mon avis) mineures...  
> connaissez-vous les pratiques habituelles à ce sujet ?

PS : y-a-til des architectes sur ce fil de discussion ?

mille :jap: d'avance

Ca me semble beaucoup  :jap:  
Il redépose quoi comme pièce?

les modifs portaient sur quoi ?  

n°31953072
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2012 à 13:58:21  profilanswer

depart a écrit :

Pour un appart perso je me prendrais moins la tête car (sauf si situation particulière) :
- pas de porte avec soubassement (je trouve que c'est le soubassement pvc qui rend le plus moche dans une menuiserie pvc)

Oui mais faut penser à l'immeuble aussi... Je trouve les copros et les mairies trop laxistes, les immeubles avec une mosaïque de fenêtres différentes (en matière, en déco vitrage, voire en couleur), c'est pas beau.

depart a écrit :

Tiens d'ailleurs dans la série fausse bonne fausse bonne idée : la grille d'aération au dessus des fenêtres... ça me fend le coeur d'en mettre sur des fenêtres neuves en 2012... genre ils inventent des "bords d'intercalaires alu avec joints caoutchouc" pour qu'il n'y ait pas de pont thermique entre les 2 vitres... pour passer à un coef de transmission du froid ridiculement petit... et à côté on te perce un beau trou bien gros pour bien faire rentrer l'air froid :)
Je sais qu'il faut une ventilation dans la maison, mais c'est quand même un peu contradictoire. Personnellement je préfère dire non à la grille d'aération et gérer l'humidité autrement (si ça devient problématique il sera toujours temps de chercher une solution). En attendant l'étanchéité de la maison dans laquelle je suis est telle que même sans grilles d'aération la VMC (si un jour je la branche :) elle trouvera de l'air à aspirer (genre au travers les lames de plancher).
Bon après dans le cas d'un appart c'est forcément un peu plus délicat mais généralement entre les jours sous la porte palière (dans de l'ancien) et les prises électriques pas étanches, il y a de la marge (tant qu'il y a un truc qui aspire)

Oui mais non:
- l'air aspiré par n'importe où, notamment depuis les vides de construction, n'est pas forcément "sain"
- perso quand je suis arrivé dans mon appart, ancien sans aucune étanchéité spécifique, il y avait une VMC et des fenêtres DV sans entrées d'air; j'avais des odeurs et une sensation d'étouffement la nuit (liée à la dépression du logement ?), j'ai percé des entrées d'air, plus aucun problème

Ceci dit je suis d'accord, des entrées d'air sur des fenêtres high-tech c'est un peu bizarre. J'aimerais bien connaître la perte thermique associée aux entrées d'air, comparée au gain apporté par les dernières innovations (notamment le joint intercalaire noir qui est devenu indispensable pour passer en dessous des normes crédit d'impôt)

---------------
rm -rf internet/
n°31953169
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 14:05:08  answer

On a un insert, faut 60m3/h de renouvellement pour que ça tire bien nous a dit le chauffagiste(on l'a fait avec lui, avec quelques brindilles, on ouvrait la porte-fenêtre le truc partait en flambée direct  :pt1cable: ). Quand le poseur de fenêtres est passé, il a également avancé cet argument.
Par contre ici, on n'a pas eu deux sons de cloche identiques pour la VMC : maison de 79 avec gros volumes + aération passive qui mènent à des ouvertures dans les cheminées. La seule analyse que j'ai pu faire, c'est que tous les jeunes criaient à la VMC "indispensable", alors que les anciens qui sont passés (black, chauffagistes, devis isolation...) ont mis en avant qu'une aération correcte 15 à 30minutes par jour avec les oscillo-battants + trafic habituel par la porte d'entrée est largement suffisant.
On verra.
Il y a eu une baisse de la température il y a 15j, effectivement légère buée sur les fenêtres le matin après que tout le monde se soit un peu activé et que la température soit montée, mais 15 minutes d'aération et pas une trace de buée de la journée...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 14:05:45
n°31953295
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2012 à 14:15:32  profilanswer

euh, 15 à 30 minutes par jour en plein hiver, c'est pas terrible quand même :/ (sachant que pour la circulation il faut ouvrir toutes les fenêtres, et pas seulement une ou deux)

et quelques minutes, chez moi ça ne suffisait pas, bien que l'air pouvait a priori entrer un peu partout (mais de manière minime)

une VMC en vitesse lente, c'est pas loin de 100 m3/h (45 pour la cuisine, 15 pour les WC, 30 pour la SdB)

Message édité par Kalymereau le 11-10-2012 à 14:16:29

---------------
rm -rf internet/
n°31953397
galak
Revenez :(
Posté le 11-10-2012 à 14:21:19  profilanswer

Une maison ca s'ouvre au moins 10 minutes par jour, et meme l'hiver (je dirais encore plus surtout) :O

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 11-10-2012 à 14:24:50
n°31953442
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-10-2012 à 14:23:53  profilanswer

Clair... l'aération d'une maison est importante... et ça fait du bien de l'air frais (même... et surtout en hiver ou sors/entre moins souvent, que les fenêtres restent naturellement moins ouvertes... )

n°31953456
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2012 à 14:24:32  profilanswer

j'essaierai :o

(en hiver je dois faire 5 mn je pense)

---------------
rm -rf internet/
n°31953479
ark
No wukkas
Posté le 11-10-2012 à 14:25:37  profilanswer

galak a écrit :

Une maison ca s'ouvre au moins 10 minutes par jour, et meme l'hiver (je dirais encore plus surtout) :O

L'intérêt de tous vos centimètres d'isolant et du double vitrage alors? :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31953512
galak
Posté le 11-10-2012 à 14:27:21  profilanswer

ark a écrit :

L'intérêt de tous vos centimètres d'isolant et du double vitrage alors? :D

C'est pas 15 minutes de fenetre ouverte qui va refroidir tout tes murs etc...

La temperature va remonter vite une fois refermée.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 14:27:21  profilanswer

n°31953576
gfive
Posté le 11-10-2012 à 14:30:12  profilanswer

galak a écrit :

Ben dans les maisons "à la Pokk", il faut surtout pas d'inertie. Donc oui, ça va très vite tout refroidir (pour peu qu'il fasse très froid dehors, ok)

Et vu qu'on fait l'effort re céchauffer l'air neuf insufflé dans la maison avec la VMC double flux, j'ai tendance à conclure que justement, une maison étanche avec VMC DF et tout le bordel, tu l'aères surtotu pas en ouvrant les fenêtres en cas de gros gradient de T° intérieur/extérieur.

Mais je peux me tromper..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31953633
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2012 à 14:33:46  profilanswer

gfive a écrit :

Ben dans les maisons "à la Pokk", il faut surtout pas d'inertie. Donc oui, ça va très vite tout refroidir (pour peu qu'il fasse très froid dehors, ok)

Et vu qu'on fait l'effort re céchauffer l'air neuf insufflé dans la maison avec la VMC double flux, j'ai tendance à conclure que justement, une maison étanche avec VMC DF et tout le bordel, tu l'aères surtotu pas en ouvrant les fenêtres en cas de gros gradient de T° intérieur/extérieur.

Je pense que tu as raison, mais on parlait plutôt de maisons classiques

---------------
rm -rf internet/
n°31953708
galak
Posté le 11-10-2012 à 14:37:54  profilanswer

gfive a écrit :

Tu as raison, par contre ca represente à la fourche 5% des construction ca (bbc and co) :D

n°31953739
ark
No wukkas
Posté le 11-10-2012 à 14:39:36  profilanswer

galak a écrit :

Les murs chez moi sont en carton, donc inertie zéro (comme l'isolation en fait :o ). Si tu vis dans un bunker isolé par l'extérieur je suis assez d'accord, mais je me demande combien d'énergie tu perds en ouvrant tes fenêtres...

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 11-10-2012 à 14:39:51

---------------
n°31953757
galak
Posté le 11-10-2012 à 14:40:56  profilanswer

ark a écrit :

Les murs chez moi sont en carton, donc inertie zéro (comme l'isolation en fait :o ). Si tu vis dans un bunker isolé par l'extérieur je suis assez d'accord, mais je me demande combien d'énergie tu perds en ouvrant tes fenêtres...

Bas ecoute je fais ca dans ma ruine de 1900 réisolé, et j'ai pas de pb :)

De toute facon le bol d'air frais te fait oublier la chute de temperature, et puis l'hiver quand il fait tres froid mais avec du soleil c'est bon :love:

n°31953791
ark
No wukkas
Posté le 11-10-2012 à 14:43:17  profilanswer

galak a écrit :

Bas ecoute je fais ca dans ma ruine de 1900 réisolé, et j'ai pas de pb :)

De toute facon le bol d'air frais te fait oublier la chute de temperature, et puis l'hiver quand il fait tres froid mais avec du soleil c'est bon :love:

Maintenant une T intérieure de 16-17° me semble normale, donc je ne dis pas, hein :o Mais maintenant j'ai l'impression que l'isolation c'est du flan pour faire gagner du fric à Lapeyre :D

---------------
n°31953943
galak
Posté le 11-10-2012 à 14:52:53  profilanswer

ark a écrit :

Maintenant une T intérieure de 16-17° me semble normale, donc je ne dis pas, hein :o Mais maintenant j'ai l'impression que l'isolation c'est du flan pour faire gagner du fric à Lapeyre :D

Faut pas exagérer, par contre faut pas faire n'importe quoi, faut etre homogene.

n°31954864
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-10-2012 à 15:54:28  profilanswer

tiens je suis actuellement en relations avec le service après vente de unelvent pour ma vmc qui tire trop de jus par rapport à la spec technique (40w au lieu de 25). et j'ai recu de sa part un doc qui pour une taille d'apart, un nombre de sdb/wc/salle d'eau donne le débit d'un vmc et sa conso (pour les produit unelvent evidement)

exemple un T3 1 sdb + 1wc c'est debit de base 90m3/H et debit de pointe 150m3/H

Message édité par Mandagor le 11-10-2012 à 15:57:29

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°31955813
nicoevo02
Posté le 11-10-2012 à 16:58:18  profilanswer

depart a écrit :

LOL, j'ai vécu exactement la même chose... le mec qui te dit "pas de souci ça se fait et ça résiste très bien ans le temps" (pvc ou bois très grande hauteur)... et 10 minutes après un autre vendeur "ah oui certains vous diront que c'est faisable, mais vous allez voir au premier hiver quand vous ne pourrez plus fermer la porte parce qu'en haut et en bas le système de verrouillage ne sera plus aligné" ...  

Sinon my 2 cents : "à priori" le PVC marron teinté dans la masse est l'un des rares coloris qui soit "validé" pour une utilisation à long terme (pas ou très peu de dérive de couleur dans le temps). Du coup il y a aussi un plaquage "chêne doré" (imitation bois) qui est aussi possible car c'est un film posé sur du pvc teinté marron dans la masse. Le reste semble en effet à éviter.

De mon côté choix toujours pas validé (pb de budget) mais quel merdier.
En plus t'as tellement de facteurs genre : bois c'est bien mais faut peindre, alu c'est moins isolant que le pvc et plus cher mais plus joli...

Donc globalement même si on n'a pas un produit über nickel c'est moins choquant que pour une maison où tu passes 10 fois par jour devant la porte pvc moche plastique brillant.

Perso j'irai vers du pvc marron en privilégiant l'isolation (triple vitrage si mal exposé par exemple).

Merci pour ton témoignage. J'essaie de gratter sur le devis tout en alu, 3000 euros au dessus de devis mixte alu/pvc actuellement.  

Je suis en appartement, donc mes contraintes sont effectivement différentes de celles d'une maison mais notre syndic a rédigé un cahier des charges précis avec les règles à respecter : teinte extérieur, dimensions des menuiseries, des traverses, etc... Je transmets ce document à toutes les sociétés que j'ai contactées mais ça ne les empêche pas de me proposer de l'acajou au lieu du brun... OK, c'est pas très différent mais quand même ! D'autant plus que sur une même façade, j'aurai ma baie coulissante en alu, à la bonne teinte, et mes portes-fenêtres avec une teinte différente. Bof.

Au final, je m'aperçois que j'ai du mal à associer PVC et long-terme... Sûrement à cause une vision disons... grand-public de la chose avec un objet en plastique quelconque oublié au soleil et récupéré tout délavé après quelques jours  :sarcastic:  

Et une boîte qui vous fait un devis en appliquant direct une remise de 20%, ça vous inspire quoi ?

n°31955863
galak
Posté le 11-10-2012 à 17:01:04  profilanswer

Si tu associes pas pvc à long terme c'est bien dommage, parce que ca a fait ces preuves (comme le bois et l'alu bien sur) et en moyenne un bien immo est maintenu ... 7 ans.

n°31955999
nicoevo02
Posté le 11-10-2012 à 17:08:51  profilanswer

Encore une fois, c'est vraiment la teinte qui me fait m'interroger.

Par exemple, chez Millet : http://www.groupe-millet.com/Gamme [...] ations-281

Le Brun Sépia (RAL 8014 = la couleur demandée par notre syndic) n'est garanti que 5 ans. Parce que non teinté dans la masse chez eux.

Ah, et dernière question : des témoignages sur les châssis PVC + capotage alu ? Cela semble être un bon compromis mais là encore, le distributeur du système me dit que c'est la seule façon d'avoir une teinte extérieure qui tienne dans le temps, et celui qui ne fait pas ce type de produit que ça ne tiendra pas, c'est juste  un bout d'alu collé sur le châssis, avec un matériau qui ne va pas travailler de la même façon que son support,etc...

Message cité 2 fois
Message édité par nicoevo02 le 11-10-2012 à 17:11:35
n°31956004
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2012 à 17:09:08  profilanswer

galak a écrit :

Si tu associes pas pvc à long terme c'est bien dommage, parce que ca a fait ces preuves (comme le bois et l'alu bien sur) et en moyenne un bien immo est maintenu ... 7 ans.

quel est le rapport entre la durée de possession d'un logement, et la durée de vie des fenêtres ?

---------------
rm -rf internet/
n°31956013
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2012 à 17:09:47  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Le Brun Sépia (RAL 8014 = la couleur demandée par notre syndic) n'est garanti que 5 ans. Parce que non teinté dans la masse chez eux.

vous avez un syndic nazi

chez nous c'est nawak  [:tim_coucou:1]

---------------
rm -rf internet/
n°31956025
galak
Posté le 11-10-2012 à 17:10:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

quel est le rapport entre la durée de possession d'un logement, et la durée de vie des fenêtres ?

On veut tous du durable, c'est humain surtout pour un projet, sauf qu'en faite... on y reste pas assez de tps pour vérifier le durable que l'on a payer.  :)

n°31956041
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2012 à 17:12:12  profilanswer

galak a écrit :

On veut tous du durable, c'est humain surtout pour un projet, sauf qu'en faite... on y reste pas assez de tps pour vérifier le durable que l'on a payer.  :)

c'est pas une raison pour prendre des fenêtres de merde qui lâchent au bout de 5-10 ans. Au prix où ça coûte, et vu la galère de ce type de chantiers...

---------------
rm -rf internet/
n°31956058
galak
Posté le 11-10-2012 à 17:13:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas une raison pour prendre des fenêtres de merde qui lâchent au bout de 5-10 ans. Au prix où ça coûte, et vu la galère de ce type de chantiers...

Ce n'est pas ce que j'ai ecrit ou sous entend :sleep:  

Bref.

n°31956059
nicoevo02
Posté le 11-10-2012 à 17:13:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

vous avez un syndic nazi

chez nous c'est nawak  [:tim_coucou:1]

C'est certes un peu chiant mais ça permet à notre résidence de garder une homogénéité appréciable. De la même façon, toutes les portes d'entrées sont identiques...

n°31956092
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2012 à 17:15:58  profilanswer

galak a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai ecrit ou sous entend :sleep:  

Bref.

ben alors j'ai pas compris ton point [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°31956104
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 11-10-2012 à 17:17:11  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Ah, et dernière question : des témoignages sur les châssis PVC + capotage alu ? Cela semble être un bon compromis mais là encore, le distributeur du système me dit que c'est la seule façon d'avoir une teinte extérieure qui tienne dans le temps, et celui qui ne fait pas ce type de produit que ça ne tiendra pas, c'est juste  un bout d'alu collé sur le châssis, avec un matériau qui ne va pas travailler de la même façon que son support,etc...

le syndic veut du RAL 8014, mais bordel qui prend ce genre de décisions?
c'est dans le PLU?

Sinon peso, je dirais fuck le syndic !!
quel pouvoir ils ont, ils t’enverront une amande pour non respect de teinte de fenêtre?

n°31957590
nicoevo02
Posté le 11-10-2012 à 19:58:55  profilanswer

adsl-max a écrit :

c'est dans le PLU?

quel pouvoir ils ont, ils t’enverront une amande pour non respect de teinte de fenêtre?

[:cerveau nico54]  

Je ne connais pas l'origine de cette décision et puis peu importe. Moi je m'en fiche que les fenêtres soient marrons ou blanches ou vertes. C'est comme ça et heureusement qu'avec 18 bâtiments il y a un minimum de règles éditées, non ? Sinon, j'imagine à peine l'anarchie si chacun fait ce qu'il veut.  

Pour revenir au sujet, ce serait plus simple si c'était blanc mais là, il faut du marron. C'est tout  [:spamafote]  

Allez, je retourne dans mes docs  [:me revoilou]  

n°31958228
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-10-2012 à 20:51:07  profilanswer

galak a écrit :

et tout le monde le fait

---------------
marilou repose sous la neige
n°31961299
pierre20
Posté le 12-10-2012 à 05:59:28  profilanswer

adsl-max a écrit :

c'est dans le PLU?

ça c'est un coup a devoir deposer toutes les menuiseries ... je jouerait pas avec le syndic perso.

D'autant plus si l'appart est situé dans un perimetre sauvegardé, là c'est l'abf qui decide, et le syndic peut faire appliqer. Si pas respecté : dans tagueule la depose et repose conformement a ce que dieu le pere à decidé  [:fitterashes]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31962407
Batman-Fr