Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°31940710
kensookey
Posté le 10-10-2012 à 12:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et les sections de cables ce serait pas mal aussi de les vérifier.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 12:22:59  profilanswer

n°31940838
tri-x
Posté le 10-10-2012 à 12:37:26  profilanswer

arkrom a écrit :

alors pour ca : inventaire de chaque piece avec nombre de prises , les gros consommateurs ( chauffe eau four radiateurs and co) et leurs puissances respectives  
savoir qui est branché sur quel fusible actuelle  

idem pour les lampes : faut trier chaque piece pour savoir quel fusible c'est  

en prime regarder pour mettre un parafoudre aux norme récente c'est pas du luxe selon les régions ( j'ai fait un post la dessus y a pas longtemps )

bref avant de toucher a quoi que ce soit faut trier qui est qui et qui vas ou , c'est penible a faire mais sans ca c'est impossible de recabler proprement  

autre point important : vérifier que tu as bien un fil de terre dans les prises  
si le vert/jaune n'arrive pas c'est pas une bonne nouvelle ( pour moi c'est le signe de "stop ... on arrache TOUT et on recommence de zero :sweat: )

Ah mais non y a la terre null part, je sais meme pas à quoi sert ce fil de terre. Je pense que je vais devoir repartir de zéro, je pensais faire réaliser une araignée par un electricien, vous connaissez un peu ce principe ?

Pour le moment ca ressemble à ca, des cables gainés qui court le long des murs.
http://reho.st/img15.hostingpics.net/pics/362059DSC9469.jpg

Et le mur avec ciment/papier peint et par dessus du placo que j'ai déshabillé.
http://reho.st/img15.hostingpics.net/pics/313740DSC9470.jpg

n°31940896
depart
Posté le 10-10-2012 à 12:46:20  profilanswer

jojo_le_haricot a écrit :

Salut à tous,

Fraichement propriétaire je souhaite améliorer/rénover l'isolation de ma maison.

Disposant de très peu de place (poutre apparentes que je souhaite conserver) je m'étais tourné vers des isolants minces "haut de gamme" type actis super machin 12. Mais en regardant les avis sur le net quasiment tous négatifs je me pose la question de l'efficacité du produit.

Cela m'a étonné car j'ai posé il y a une dizaine d'années ce type d'isolation chez mes parents (c'était leur choix à l'époque) et ça fonctionne plutôt pas mal (25/26°C dans la maison en période de chaleur et pas de grosse facture de chauffage en hiver). Ce qui diffère c'est que dans leur cas l'isolation est posé entre le plafond du rdc et le plancher grenier, il y a donc un gros espace d'air entre les tuiles et l'isolant.

Je souhaitais donc avoir vos retours et vos avis sur le type d'isolation qu'il vaudrait mieux que je mette en place pour pouvoir garder mes poutres apparentes. Vu que les poutres ont une hauteur de +/- 20cm j'ai pensé qu'une solution alternative serait de mettre 60 ou 80 mm de laine de verre masquée par un faux plafond ça laisserai grosso modo 10cm de hauteur de poutre apparente, mais vraiment efficace ?

Pour être plus clair voici un petit schéma de la configuration actuelle :

http://img15.hostingpics.net/pics/973297toit.png

:hello:

Petits "avis" en vrac sur les isolants minces suites à mes recherches perso faites il y a peu de temps (mais pas d'essais concrets de ma part) :
- les tests qu'on trouve sur le net datent pas mal. J'ai l'impression que beaucoup de progrès ont été faits depuis
- ça coûte une fortune donc quand on peut éviter autant utiliser des matériaux plus basiques dont la réputation n'est plus à faire.
- visiblement pour que ça fonctionne bien, il faut arriver à faire un volume le plus étanche possible. En gros tous les pans de l'isolant doivent être soigneusement collés... à un autre pan d'isolant. Donc par exemple dans ton cas en remplacement de la laine de verre, très bien, mais entre les poutres pas bon car le lien isolant-poutre sera difficile à rendre étanche.
- depuis très peu de temps il y a enfin des isolants minces "certifiés" (je connais pas les normes désolé) qui ont donc l'autorisation d'avoir un "R" officiel. J'imagine que pour l'obtenir des tests indépendants ont été faits (à creuser néanmoins).
- le côté "mince" est à relativiser. Il faut quand même que ça s'expanse un peu pour avoir tous les effets de l'isolant... genre 3-5 cm quand même. C'est sûr qu'on est loin de la laine de verre mais c'est pas non plus une feuille de papier alu. Si tu n'as vraiment que strictement 2cm d'espace au niveau de ton toit, ça me parait un peu mort de mettre un isolant mince.
- il faut voir aussi le nombre de points de contact/pression qui peuvent écraser l'isolant mince. Je pense aux liteaux des tuiles, est-ce négligeable ou pas comme "ponts thermiques" ? (je laisse parler les pros sur ce sujet)

Si un gros chantier ne te dérange pas, tu peux aussi regarder du côté des isolants rigides (je crois que c'est en polyuréthane). En gros tu vires les tuiles (et les liteaux j'imagine), tu fixes un isolant rigide sur la charpente, ce sont des grands panneaux bien épais revêtus d'un parement sur lequel on peut refixer des liteaux pour poser les tuiles. J'ai pas trop creusé, je ne sais pas ce que ça vaut, mais voilà, sache que ça existe.

Dans les calculs de prix/temps le placo entre les poutres a mon avis c'est plus élevé qu'on le croit, genre placo + laine de verre ça coûte pas grand chose, mais il faut toute la quincaillerie autour du genre rails, vis + un lève plaque s'il ne t'es pas prêté par la boîte qui vend le placo + bandes + enduit + aprêt + peinture + ... beaucoup de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 10-10-2012 à 12:49:31
n°31940901
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2012 à 12:46:58  profilanswer

tri-x a écrit :

Ah mais non y a la terre null part, je sais meme pas à quoi sert ce fil de terre. Je pense que je vais devoir repartir de zéro, je pensais faire réaliser une araignée par un electricien, vous connaissez un peu ce principe ?

http://reho.st/http://img15.hostin [...] SC9469.jpg

http://reho.st/http://img15.hostin [...] SC9470.jpg

très beaux murs  :love:

---------------
rm -rf internet/
n°31940992
depart
Posté le 10-10-2012 à 12:57:58  profilanswer

tri-x a écrit :

http://reho.st/http://img15.hostin [...] SC9469.jpg

http://reho.st/http://img15.hostin [...] SC9470.jpg

L'électricité c'est pas hyper compliqué mais ça demande :
- de se renseigner sur la manière de faire les choses correctement (puissance-section, nombre de prises par disjoncteur, choix des couleurs de câbles [évident pour une prise, beaucoup moins pour un va et vient] ...)
- de choisir les matériaux pour éviter les galères et d'y passer des semaines entières : vive les dominos automatiques, vive le câble 3x2.5 gainé, vive les prises et interrupteurs de qualité, vive les blocs de 4 prises côte à côte avec un seul point de câblage versus se péter les doigts à tordes ces pu*ains de câbles revêches pour finalement se rendre compte au moment de remettre les caches des prises qu'on les a faites trop rapprochées et que les caches se chevauchent (oui c'est du vécu).
- de planifier l'ensemble dès le départ (pour éviter de repiquer des prises sur un circuit d'éclairage "parce que ça serait bien quand même une petite lampe de chevet ici c'est dommage chéri qu'on n'y ait pas pensé avant" )
- de la concentration quand on câble pour ne pas faire n'importe quoi (faire des petits croquis ça aide :-).

Mais pour moi le bonheur du "vas-y remet le disjoncteur.... ok j'allume... clic........ OUAIIIISSSSS CA MARCHE" c'est quand même un moment très chouette quand on aime bricoler... beaucoup plus que la plomberie où c'est "vas-y remet l'eau.... ok........ bon pour l'instant ça va.... on va attendre voir si ça ne fuit pas....ah merde il y a une goute, tu crois qu'elle était là avant ? ..."

En plus se faire un "va et vient" à 4 poussoirs reliés sur un variateur de lumière pour éteindre la lumière du séjour depuis le séjour, le salon, la cuisine, la baie vitrée qui va sur la terrasse... ou le fameux bloc de 4 prises derrière la table de nuit pour enfin brancher 1 lampe de chevet, le chargeur du téléphone et l'ordi portable sans devoir rajouter de multiprise ou débrancher le radio réveil c'est quand même génial.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 10-10-2012 à 13:32:38
n°31941189
tri-x
Posté le 10-10-2012 à 13:19:07  profilanswer

depart a écrit :

L'électricité c'est pas hyper compliqué mais ça demande...
...c'est quand même génial.

Bon je crois que dans un premier temps je vais éviter d'y toucher, je vais serrer les fesses pour qu'on passe l'hiver sans encombre !

Merci pour vos avis, je vous tiendrais au jus des avancés.

Quelqu'un aurait une idée pour isoler une porte de ce genre pour l'hiver ? Sachant que si elle est condamné c'est pas grave et qu'elle est au milieu d'un mur de 80 cm, il y a donc 40 cm de dégagement de chaque côté.

http://reho.st/img15.hostingpics.net/pics/632269DSC0058.jpg

n°31941228
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-10-2012 à 13:23:48  profilanswer

Ca donne envie de cnostruire :)

J'ai en tete un prochain d'achat immobilier sous 2 ans.

Le budget sera a prioris autour de 250k€ sur 20ans (en étant à 30% d'endettement).

On trouve des terrains de 80k€ euros pour 500m² ca laisse 170k€ pour la maison en elle meme.

dans l'ideal ca serait une maison d'environ 130m².

Ca parait realisable a vu de nez ou le budget sera trop juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 10-10-2012 à 13:25:57

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°31941230
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-10-2012 à 13:23:58  profilanswer

kensookey a écrit :

Et les sections de cables ce serait pas mal aussi de les vérifier.

en domestique c'est quand meme pas compliqué non plus :lol:  
1.5 pour les circuits lampes
2.5 pour les prises  
2.5 pour les radiateurs elec
4 pour le chauffe eau  
6 pour le bornier cuisine ( oui oui je sais ... 4 c'est asses mais je prévois que madame va vouloir une plaque induction en plus du four elec dans 5 ans :o :o )  

et encore il m'est arrivé plus d'une fois de passer les lampes en 2.5 histoire de pas me faire chier a  acheter une bobine de chaque et avoir au final 2 demis bobines a la con qui restent et qui serviront pas

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°31941278
arkrom
Posté le 10-10-2012 à 13:27:49  profilanswer

tri-x a écrit :

Bon je crois que dans un premier temps je vais éviter d'y toucher, je vais serrer les fesses pour qu'on passe l'hiver sans encombre !

Quelqu'un aurait une idée pour isoler une porte de ce genre pour l'hiver ? Sachant que si elle est condamné c'est pas grave et qu'elle est au milieu d'un mur de 80 cm, il y a donc 40 cm de dégagement de chaque côté.

http://reho.st/http://img15.hostin [...] SC0058.jpg

solution rapide et pas cher : un panneau en bois a ~20cm de la porte et 2 couches de laine de roche dans l'intervalle
 au besoin pour colmater les passages d'air autour de la poste une bombe de mousse polyuréthan ou betement des lambeaux de vieille couvertures bourré sans les trous , comme ca pour demonter un bon cutter suffira  :jap:  

mais c'est du temporaire

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°31941461
tri-x
Posté le 10-10-2012 à 13:43:59  profilanswer

arkrom a écrit :

solution rapide et pas cher : un panneau en bois a ~20cm de la porte et 2 couches de laine de roche dans l'intervalle
 au besoin pour colmater les passages d'air autour de la poste une bombe de mousse polyuréthan ou betement des lambeaux de vieille couvertures bourré sans les trous , comme ca pour demonter un bon cutter suffira  :jap:  

mais c'est du temporaire

Pas de soucis si ca condense ou si il y a de l'humiditée ? (je pense que ca doit etre le cas sur ce genre de porte, sachant qu'une rivière coule au fond du jardin).

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 13:43:59  profilanswer

n°31941533
depart
Posté le 10-10-2012 à 13:49:47  profilanswer

tri-x a écrit :

Rien ne t'empêche de planifier l'ensemble "idéal à terme" et de commencer par changer simplement le tableau électrique. La différence c'est que tu auras acheté un tableau taillé et prévu pour la baraque une fois terminée (donc au départ tu vas peut-être n'utiliser que 3 disjoncteurs sur les 12 préinstallés et les 20 emplacements vides).

Je connais quelqu'un qui à refait son électricité comme ça progressivement (tout en vivant dans la maison) :
1/ arrivée principale reroutée vers le nouveau tableau posé à côté.
2/ sur ce nouveau tableau : en bas à droite dans les cases qui ne serviront pas à la fin, il a mis un disjoncteur différentiel 30mA en tête et ensuite 1 disjoncteur normal sur lequel il est reparti vers l'ancien tableau qui a conservé tout l'ancien circuit.

Donc déjà il ajoute une protection non négligeable... mais ça ne supprime bien sûr pas les risques liés à l'ancien tableau en lui-même et les réseau élec derrière.

3/ Ensuite il a câblé en neuf (câbles, prises, interrupteurs) pièce par pièce ou au moins "groupe par groupe".  
4/ A chaque fois qu'un groupe était terminé il pouvait virer son prédecesseur de l'ancien tableau et tous les câbles/prises associés.
A la fin il a suffit de virer le lien "nouveau tableau - ancien tableau", retirer le disjoncteur et le différentiel associé et voilà une élec toute neuve.

En pratique 3/ et 4/ se font ensemble pour parfois réutiliser les tranchées et espaces de l'ancien système mais au moins c'est faisable par petits bouts.
Il a aussi fait des intermédiaires genre : j'amène la "nouvelle" électricité dans la salle de bains via un nouveau câble qui traverse toute la maison (dans le plafond) pour remplacer le "fil à peine gainé de toile usée qui est fixé sur une poutre en bois", et ensuite dans la salle de bains je me repique sur le vieux câble qui gérait toute la sdb en attendant de tout refaire quand j'aurais le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 10-10-2012 à 13:51:25
n°31941643
tri-x
Posté le 10-10-2012 à 13:57:04  profilanswer

depart a écrit :

en attendant de tout refaire quand j'aurais le temps.

C'est ce que je comptais faire mais les autres semblent dire qu'il vaut mieux tout changer d'un coup :??: Après j'ai pas de soucis de gaine ou de cable, tout passe dans les plafonds qui sont juste recouvert de lambri entre les poutres.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 10-10-2012 à 13:58:10
n°31941660
arkrom
Posté le 10-10-2012 à 13:58:30  profilanswer

pas mauvaise solution en effet :jap:  
mais ca n'empeche que l'inventaire prealable reste a faire

---------------
n°31941723
arkrom
Posté le 10-10-2012 à 14:02:57  profilanswer

tri-x a écrit :

C'est ce que je comptais faire mais les autres semblent dire qu'il vaut mieux tout changer d'un coup :??: Après j'ai pas de soucis de gaine ou de cable, tout passe dans les plafonds qui sont juste recouvert de lambri entre les poutres.

si tu accede a tous par les combles en effet c'est facile :jap:  
c'est plus facile de faire piece par piece  
on recommande de tout faire en une fois pour pas s'emmerder tant qu'a eventrer mur et plafonts pour passer des fils autant le faire une bonne fois

---------------
n°31941828
tri-x
Posté le 10-10-2012 à 14:10:47  profilanswer

Je peux déjà remplacer les 6 disjoncteurs à fusible par des disjoncteurs à poussoir dans un tableau neuf comme celui que j'ai montré tout à l'heure ?

n°31941851
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-10-2012 à 14:12:19  profilanswer

Oui... et surtout le 30mA en tête comme indiqué plus haut...

n°31942010
tri-x
Posté le 10-10-2012 à 14:24:09  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Oui... et surtout le 30mA en tête comme indiqué plus haut...

Oui biensur, je vais prendre un tableau précablé comme ca pas de soucis.

n°31942214
silkr
Posté le 10-10-2012 à 14:38:03  profilanswer

tri-x a écrit :

beton cellulaire, puis isolant de l'autre coté, Un panneau OSB / BA13 en finition.

n°31942473
jojo_le_ha​ricot
Posté le 10-10-2012 à 14:56:06  profilanswer

depart a écrit :

Petits "avis" en vrac sur les isolants minces suites à mes recherches perso faites il y a peu de temps (mais pas d'essais concrets de ma part) :
- les tests qu'on trouve sur le net datent pas mal. J'ai l'impression que beaucoup de progrès ont été faits depuis
- ça coûte une fortune donc quand on peut éviter autant utiliser des matériaux plus basiques dont la réputation n'est plus à faire.
- visiblement pour que ça fonctionne bien, il faut arriver à faire un volume le plus étanche possible. En gros tous les pans de l'isolant doivent être soigneusement collés... à un autre pan d'isolant. Donc par exemple dans ton cas en remplacement de la laine de verre, très bien, mais entre les poutres pas bon car le lien isolant-poutre sera difficile à rendre étanche.
- depuis très peu de temps il y a enfin des isolants minces "certifiés" (je connais pas les normes désolé) qui ont donc l'autorisation d'avoir un "R" officiel. J'imagine que pour l'obtenir des tests indépendants ont été faits (à creuser néanmoins).
- le côté "mince" est à relativiser. Il faut quand même que ça s'expanse un peu pour avoir tous les effets de l'isolant... genre 3-5 cm quand même. C'est sûr qu'on est loin de la laine de verre mais c'est pas non plus une feuille de papier alu. Si tu n'as vraiment que strictement 2cm d'espace au niveau de ton toit, ça me parait un peu mort de mettre un isolant mince.
- il faut voir aussi le nombre de points de contact/pression qui peuvent écraser l'isolant mince. Je pense aux liteaux des tuiles, est-ce négligeable ou pas comme "ponts thermiques" ? (je laisse parler les pros sur ce sujet)

Si un gros chantier ne te dérange pas, tu peux aussi regarder du côté des isolants rigides (je crois que c'est en polyuréthane). En gros tu vires les tuiles (et les liteaux j'imagine), tu fixes un isolant rigide sur la charpente, ce sont des grands panneaux bien épais revêtus d'un parement sur lequel on peut refixer des liteaux pour poser les tuiles. J'ai pas trop creusé, je ne sais pas ce que ça vaut, mais voilà, sache que ça existe.

Dans les calculs de prix/temps le placo entre les poutres a mon avis c'est plus élevé qu'on le croit, genre placo + laine de verre ça coûte pas grand chose, mais il faut toute la quincaillerie autour du genre rails, vis + un lève plaque s'il ne t'es pas prêté par la boîte qui vend le placo + bandes + enduit + aprêt + peinture + ... beaucoup de temps.

Je ne compte pas toucher à la partie extérieure (c'est a dire sous les tuiles) pour 2 raisons :
- Il n'y a vraiment que 2cm de dispo sous les tuiles donc ça risque d'être chaud pour y mettre autre chose que la laine actuelle (sarking ou isolant mince)
- Ma maison est mitoyenne des deux cotés et le toit est d'un seul tenant pour l'ensemble des maison donc rehausser seulement au niveau de la mienne est pas faisable

Donc l'isolation ne peut se faire que entre les poutres et pour la partie faux-plafond pour masquer la nouvelle isolation je comptais mettre du lambris PVC blanc mat suspendu via des équerres fixées aux poutres. (l'avantage c'est que j'aurais un minimum de découpes et pas de jointures à faire vu que j'ai 3m99 de longueur et que le lambris PVC est en 4m

Message cité 1 fois
Message édité par jojo_le_haricot le 10-10-2012 à 15:47:15

---------------

n°31943170
galak
Revenez :(
Posté le 10-10-2012 à 15:42:11  profilanswer

Isolation par extieur de ta toiture. Quand on a pas bcp de surface, ca coute cher au m3 mais rattrapé par l'efficacité, le gain de place et le tps d'exe.

n°31943393
Ptit loup
Posté le 10-10-2012 à 15:57:19  profilanswer

Disons que la question peut se poser au moment où tu refais la toiture... en dehors de ça tu te poses moins la question... j'imagine même pas le temps qu'il faudrait pour démonter mon toit en ardoises pour faire ça (plus la casse qu'il y aurait)...

n°31943416
Ptit loup
Posté le 10-10-2012 à 15:58:35  profilanswer

Question à ce sujet en isolation sous toiture qui surélève la toiture... ça demande pas un permis de construire dans la mesure où au final l'aspect extérieur est changé (de 10 ou 20cm certes, mais c'est changé quand même...) ??? (ou alors le fait d'améliorer l'isolation fait que c'est autorisé les yeux fermés ?)

n°31943529
kida
Posté le 10-10-2012 à 16:05:13  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca donne envie de cnostruire :)

J'ai en tete un prochain d'achat immobilier sous 2 ans.

Le budget sera a prioris autour de 250k€ sur 20ans (en étant à 30% d'endettement).

On trouve des terrains de 80k€ euros pour 500m² ca laisse 170k€ pour la maison en elle meme.

dans l'ideal ca serait une maison d'environ 130m².

Ca parait realisable a vu de nez ou le budget sera trop juste ?

Très raisonnable, compte 130-140 k€ de maison et le reste pour les aménagements (peinture, sol, cuisine, sdb), les extérieurs (viabilisation, clotures, abattage, plantation, terrasse) et les taxes (TLE + DT de mutation).  :jap:  

Enfin garde une réserve pour les imprévus/impondérables.

---------------
.::| Feedback |::.
n°31943556
kida
Posté le 10-10-2012 à 16:07:18  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Question à ce sujet en isolation sous toiture qui surélève la toiture... ça demande pas un permis de construire dans la mesure où au final l'aspect extérieur est changé (de 10 ou 20cm certes, mais c'est changé quand même...) ??? (ou alors le fait d'améliorer l'isolation fait que c'est autorisé les yeux fermés ?)

DPT surement... Quand tu fais une iso externe sur ton mur, tu ne fais pas de PC  [:delarue3]

Message édité par kida le 10-10-2012 à 16:07:27

---------------
.::| Feedback |::.
n°31943560
arthas77
Posté le 10-10-2012 à 16:07:52  profilanswer

Ptit loup a écrit :

La moindre modification d'aspect extérieure, c'est DPT obligatoire.

Edit : trompage de terme

Message édité par arthas77 le 10-10-2012 à 16:08:21
n°31943730
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 10-10-2012 à 16:17:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah non moi je suis un vrai écolo, j'éteins mon frigo en partant  [:boy johnny:5]

Fender a écrit :

[:vapeur_cochonne]  
sans compter les appareils en veille :
- chaudière
- VMC
- frigo
- congel
- adoucisseur

si je compte ceux en veille, my god, ça devient énorme

tu crois pas si bien dire, ma maison en veille consomme en moyenne 375w en continu.... soit 9 kW.h/jour avec juste  
-rien que le chauffe eau pour maintenir l'eau chaude (donc pas pour chauffer l'eau utilisée) c'est 3kW.h/jour
-frigo 2 kW.h/jour
-vmc 1 kW.h/jour
-micro station 2 kW.h/jour
-veille 1 kW.h/jour

et juste ça c'est 280€ par an :ouch:

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°31943875
galak
Posté le 10-10-2012 à 16:27:14  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Disons que la question peut se poser au moment où tu refais la toiture... en dehors de ça tu te poses moins la question... j'imagine même pas le temps qu'il faudrait pour démonter mon toit en ardoises pour faire ça (plus la casse qu'il y aurait)...

C'est de la tuile qu'il a [:spamafote]

n°31943886
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-10-2012 à 16:27:54  profilanswer

kida a écrit :

Très raisonnable, compte 130-140 k€ de maison et le reste pour les aménagements (peinture, sol, cuisine, sdb), les extérieurs (viabilisation, clotures, abattage, plantation, terrasse) et les taxes (TLE + DT de mutation).  :jap:  

Enfin garde une réserve pour les imprévus/impondérables.

merci il me manquait cette info entre le cout de la maison et ce qu'il faut garder sous le coude pour les amenagements :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°31943914
galak
Posté le 10-10-2012 à 16:30:28  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

merci il me manquait cette info entre le cout de la maison et ce qu'il faut garder sous le coude pour les amenagements :)

Compte 1500 € du m2, c'est la moyenne "haute" :)

n°31943937
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 10-10-2012 à 16:31:42  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

y'a pas que pour les aménagements, y'a aussi les avenants en cours de construction (porte de garage qui finalement ne te plais pas, donc + value, etc etc....)

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°31944098
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2012 à 16:40:05  profilanswer

Mandagor a écrit :

tu crois pas si bien dire, ma maison en veille consomme en moyenne 375w en continu.... soit 9 kW.h/jour avec juste  
-rien que le chauffe eau pour maintenir l'eau chaude (donc pas pour chauffer l'eau utilisée) c'est 3kW.h/jour
-frigo 2 kW.h/jour
-vmc 1 kW.h/jour
-micro station 2 kW.h/jour
-veille 1 kW.h/jour

et juste ça c'est 280€ par an :ouch:

micro station c'est quoi ? en tout cas 80W c'est beaucoup (trop)

idem pour les appareils en veille, 40W au total c'est beaucoup trop: tu peux en changer certains, et en mettre d'autres sur interrupteurs ?

---------------
rm -rf internet/
n°31944235
jambenmous​s
Posté le 10-10-2012 à 16:48:29  profilanswer

Micro station d'épuration ?

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°31944332
depart
Posté le 10-10-2012 à 16:53:40  profilanswer

jojo_le_haricot a écrit :

Je ne compte pas toucher à la partie extérieure (c'est a dire sous les tuiles) pour 2 raisons :
- Il n'y a vraiment que 2cm de dispo sous les tuiles donc ça risque d'être chaud pour y mettre autre chose que la laine actuelle (sarking ou isolant mince)
- Ma maison est mitoyenne des deux cotés et le toit est d'un seul tenant pour l'ensemble des maison donc rehausser seulement au niveau de la mienne est pas faisable

Donc l'isolation ne peut se faire que entre les poutres et pour la partie faux-plafond pour masquer la nouvelle isolation je comptais mettre du lambris PVC blanc mat suspendu via des équerres fixées aux poutres. (l'avantage c'est que j'aurais un minimum de découpes et pas de jointures à faire vu que j'ai 3m99 de longueur et que le lambris PVC est en 4m

garder les poutres apparentes pour mettre du lambri pvc entre... heu, soit tu as trouvé du super lambris pvc que je connais pas (tout à fait possible auquel cas ça m'intéresse, je suis preneur de photo/lien), soit je trouve ça un peu douteux.

L'autre soluce c'est de considérer que de pouvoir garder la "pente" apparente c'est déjà super chouette et tu fais une vraie bonne isolation double couche (une entre les poutres + une qui passe devant tout) + plafond suspendu parallèle à la pente. Là tu peux mettre tes 30-40cm d'isolant et t'es peinard pour les 30 années à venir :)

n°31944578
galak
Posté le 10-10-2012 à 17:10:07  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Meme si c'est ca, il n'y a au pire qu'une pompe de relevage en electrique la dedans, et ca fonctionne pas en continue.

n°31945276
nicoevo02
Posté le 10-10-2012 à 18:11:14  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Hello,

Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement où toutes les fenêtres sont d'origine (années 70) et simple vitrage. On pense donc faire changer tout cela et je voulais savoir si vous aviez des retours / conseils particuliers sur tel ou tel type d'ouvrant. En particulier alu ou pvc ? Une marque à recommander en particulier ?

Après quelques recherches sur le net, je pensais m'orienter vers la marque Schüco, en PVC mais j'ai une contrainte liée à la copropriété => les menuiseries doivent êtres de couleur "brun chocolat" côté extérieur. Or, il semble que la tenue dans le temps des PVC teintés ne soit pas terrible... Donc alu ? mais plus cher ?

J'ai lu du bien de la marque K-Line également, ou Technal.

Bref, c'est un peux complexe...

Merci pour vos infos :jap:

Bon, suite des mes aventures... J'ai reçu des distributeurs de Schuco, K-Line, Millet, FPEE, Janneau, Technal et Initial. Chacun m'a exposé pourquoi sa solution était la bonne, solution bien entendue descendue, ou remise en cause, par le commercial suivant   [:penis_de_castor]  

Donc, au final, je suis complètement paumé avec aucune idée de comment prendre ma décision  :o  

Alors vous qui faites construire, et qui avait sûrement les mêmes casse-têtes sur chaque poste, je vous tire mon chapeau  :whistle:  

Pour ma part, c'est la teinte du PVC qui m'embête un peu. Aucun n'a vraiment su me convaincre de sa bonne tenue dans le temps et l'alternative Alu est quand même au-dessus en terme de budget.

Encore un peu de réflexion à prévoir donc !

n°31949241
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-10-2012 à 07:59:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

micro station c'est quoi ? en tout cas 80W c'est beaucoup (trop)

idem pour les appareils en veille, 40W au total c'est beaucoup trop: tu peux en changer certains, et en mettre d'autres sur interrupteurs ?

jambenmouss a écrit :

galak a écrit :

Meme si c'est ca, il n'y a au pire qu'une pompe de relevage en electrique la dedans, et ca fonctionne pas en continue.

effectivement c'est une mini station d'épuration. trois bacs, dont un dans lequel est insufflé de l'air pour les bactérie, il en ressort une eau clair et directement utilisable. la pompe à air tire 170w toute les 7minutes, durant 7 minutes.  
pas de pompe de relevage dedans.

et les 40w en veille oui c'est enorme, je mets dedans tous les petit truc branché (brosse à dents, veilleuse du ptit, reveil, tv, four, les recepteurs des volet roulant sont hyper consommateur en veille!!!, etc...)

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°31949415
galak
Posté le 11-10-2012 à 08:52:38  profilanswer

La pompe à air... putin j'ai oublié ca, c'est pas comme si on en installait des Micros stations en plus :D

n°31949946
jambenmous​s
Posté le 11-10-2012 à 09:55:25  profilanswer

Ouaip, un p'tit "bulleur" temporisé. J'ai ça aussi, et c'est le top, pas besoin de vider le bac de dégraissage, rien que ça ça vaut le coup :o

Sauf que j'ajoute à ça une pompe de relevage (pente oblige) et, histoire d'enfoncer le clou, une pompe de captation pour l'eau, car non relié à l'eau de ville.

Ca fait de la conso en plus, c'est sûr, mais à plus de 4€ le mètre cube par chez moi, j'suis pas mécontent de pas payer la flotte au final. Ajoutons une belle petite PAC qui suce son jus aussi, me voilà tueur d'ours polaires :D

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°31952194
Batman-Fr