Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°31877267
gfive
Posté le 04-10-2012 à 11:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

bah il prend son pourcentage, le mec qui fait le certificat à ta place.

Après, il doit y en avoir un paquet qui sont pas au courant que ça existe. Comme des particuliers, d'ailleurs.

Pour ta chaudière et tes fenêtres, tu dois pouvoir monter le dossier à posteriori, je pense, non? Avec les factures de fourniture de matos des pros.  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 11:55:55  profilanswer

n°31877409
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2012 à 12:03:41  profilanswer

gfive a écrit :

Après, il doit y en avoir un paquet qui sont pas au courant que ça existe. Comme des particuliers, d'ailleurs.

Pour ta chaudière et tes fenêtres, tu dois pouvoir monter le dossier à posteriori, je pense, non? Avec les factures de fourniture de matos des pros.

ça ne marche pas sur les fournitures, il me semble, uniquement sur une facture de pro avec fournitures + MO

Message édité par Fender le 04-10-2012 à 12:07:36
n°31877480
pierre20
Posté le 04-10-2012 à 12:09:48  profilanswer

voui faut une facture de pro, sinon dtc  :jap:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31877596
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 12:17:53  answer

Fender a écrit :

c'est classique, les C2E, d'ailleurs, je ne me souviens pas qu'il y ait besoin de faire un papier avant (sauf si c'est un fournisseur qui le déduit directement de son devis)
attention, c'est utilisable une seule fois pour les mêmes travaux alors que tu peux être démarché plusieurs fois...

edit : confirmation, tu peux valoriser un CEE jusqu'à 12 mois après la fin des travaux, trouve toi un obligé ou un intermédiaire qui fait ça et tu peux le faire pour tes fenêtre aussi

Han si c'est le cas  :love:  
Quand tu dis "c'est utilisable une seule fois pour les mêmes travaux?" Quid? genre si je refais deux fois mes fenêtres dans l'année?  [:delarue3]  

gfive a écrit :

Hmmm m'en a pas parlé le gars, je vais approfondir, mais du coup sur le pas de la porte le "2.5k au lieu de 2.65k si c'est cash" aurait une explication  [:gordon shumway]  

pierre20 a écrit :

voui faut une facture de pro, sinon dtc  :jap:

Pour les fenêtres de toutes façons on devait redemander un devis détaillé, car la M.O n'était pas détaillée à part, du coup au niveau de l'impôt c'était pas bon déjà.

:jap:  

n°31877838
kida
Posté le 04-10-2012 à 12:34:12  profilanswer

Mandagor a écrit :

ok, la V33 xtrem c'est ce que j'ai acheté mais je l'ai pas encore posée.
par compte si c'est fragile c'est pas top... surtout pour une peinture de sol ou il va y avoir des gravillon et autre saloperie rentrées sous les chaussures :/

hum du coup j'hésite à la rendre... 46€ les 2.5l et j'ai pris la sous-couche pour beton farineux en +

Je ne sais pas quoi te conseiller... Je ne voulais pas de carrelage, car il faut taper dans un truc résistant pour le passage d'un voiture ou d'une moto, et surtout question finance ce n'est pas la priorité. :D
On reverra dans 3/4 ans, en attendant la peinture fait "propre" et évite la poussière.

---------------
.::| Feedback |::.
n°31878012
gfive
Posté le 04-10-2012 à 12:49:26  profilanswer

rhô...Mais alors, l'isolation que j'ai mis dans mes murs neufs, je peux récupérer des thunes dessus, ou pas? :??:

---------------
n°31878571
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 13:46:25  answer

Il y a une des entreprises qui m'a rappelé hier en me demandant si on avait pris notre décision, et sur quelle matière on s'était décidés. Je lui ai répondu que pour nous roche/verre en soufflage, on n'avait pas d'idée arrêtée, et que le dernier devis en attente était en laine de verre. Lui qui proposait laine de roche a été un peu refroidi, et m'a répondu que "ce n'est pas pareil, on peut aussi vous faire un devis laine de verre, c'est moins cher, mais la densité n'est pas la même, il y aura des ponts thermiques qui vont se créer par affaissement dans les ravals, alors que la laine de roche a une meilleure tenue".

Résumé des deux devis les plus intéressants :

1.l'un propose 2600€ en laine de roche avec possibilité de faire un devis laine de verre moins cher "sensiblement", mais "c'est moins bien"
2.l'autre propose 2500€ en laine de verre avec possibilité de faire la même chose pour le même prix en laine de roche

Quid?  :??:  

Voilà par exemple un tableau sur ledevis du second avec les densités :
LDV/LDR et densité en kg/m3
combles : 12-14 /  22.5
Rampants : 35-40 / 40
ravals perdus : 40-50 / 50

?

n°31878590
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-10-2012 à 13:48:44  profilanswer

c'est quoi des ravals ?

---------------
rm -rf internet/
n°31878649
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 13:53:33  answer

Kalymereau a écrit :

c'est quoi des ravals ?

dans une chambre à l'étage par exemple, c'est la partie derrière le mur entre le sol et le bas des rampants.
Dans ma  salle tv en haut j'ai pas de fenêtres, j'ai 80cm entre mon mur et le toit  :o

n°31878659
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-10-2012 à 13:54:31  profilanswer

et pourquoi ne pas faire des placards ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 04-10-2012 à 13:54:42

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 13:54:31  profilanswer

n°31879372
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 14:43:41  answer

Kalymereau a écrit :

et pourquoi ne pas faire des placards ?

C'est toi qui es venu faire mon second devis  :heink: C'est ce que le gars m'a dit  :D  
On va dire que l'on passe d'un 60m² à un 150m², ce pour quelques petites années et que même si les rangements ne sont pas encore légion, on a largement de quoi voir venir  :D  
On aurait habité là définitivement je dis pas  :o  
Et puis bon, la pièce devrait gagner un peu en qualité acoustique avec 3 parois où l'air est remplacé par de l'isolation  :o

n°31880605
galak
Revenez :(
Posté le 04-10-2012 à 16:12:32  profilanswer

Tu peux mettre 10 couches si c'est le meme materiaux ca fera pas grand chose.

Perso mes rampants sont à 80% des placards coulissants, comme ca j'ai pas d'amroire etc... c'est bine plus lisible et "fait + grand" :D

n°31882849
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 19:30:32  answer

galak a écrit :

Tu peux mettre 10 couches si c'est le meme materiaux ca fera pas grand chose.

Perso mes rampants sont à 80% des placards coulissants, comme ca j'ai pas d'amroire etc... c'est bine plus lisible et "fait + grand" :D

Le truc c'est qu'il faudrait que je fasse le caisson du placard avant qu'ils isolent : casser la brique, etc... [:stefro:1] et puis on s'est fait la réflexion avec ma femme que tous les placards "bas" de ce genre que l'on connait servent de range-foutoir, sont ouverts deux fois par an, bref...
Pas envie.  :D

n°31883470
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 20:37:31  answer

Vous parliez de revêtement de garage, je souhaiterai le faire carreler à moindre coût à la fin de la construction. Quel type de carreaux me conseillez-vous sachant que je stationnerai très très rarement la voiture, il servira plus de cellier/stockage que de garage? En gros assez résistant, facile à nettoyer.
Merci.

n°31883978
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-10-2012 à 21:19:46  profilanswer

silkr a écrit :

tu rigoles.
en plus meme pas.

dans le haut de gamme il n'y a que 3 :

Hilti/makita/Hitachi.

en dessous:
Pour moi bosh pro(bleu)/metabo/dewalt (j'aime pas les ricains :p )

Bref, tu n'y connais rien.

:non: les baterie makita sont moins bonnes

---------------
marilou repose sous la neige
n°31888170
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-10-2012 à 10:37:15  profilanswer

kida a écrit :

Je ne sais pas quoi te conseiller... Je ne voulais pas de carrelage, car il faut taper dans un truc résistant pour le passage d'un voiture ou d'une moto, et surtout question finance ce n'est pas la priorité. :D
On reverra dans 3/4 ans, en attendant la peinture fait "propre" et évite la poussière.

Là tu m'intéresse bien.
J'envisage de mettre une résine dans mon sous-sol, mais j'ai même pas le courage de regarder les prix pour le moment   :D  
Ta dalle était comment? Il y a besoin d'un réagréage?
Parce que s'il suffit d'un coup de rouleau pour au moins limiter la poussière, je signe direct (enfin dès que j'aurai fait de la place au sous-sol quoi  :p)

Ça me permettrait de faire du propre sans avoir à vider le sous-sol complet dans un premier temps.

n°31888183
silkr
Posté le 05-10-2012 à 10:37:52  profilanswer

J'aime bien ton quote VC ^^

Ma batterie au lithium tient la charge des mois  :D  
Et puis avec le chargeur rapide 15 minutes cela ne pose aps trop pblm. J'adore le choix de la chanson de fin de batterie ^^
C'est rigolo de pouvoir la changer .

PAr contre, j'ai voulu prendre une seconde batterie au cas où pour pas faire de pose.  
Les batteries generique ne supportent pas les chargeurs rapides :(

n°31888205
silkr
Posté le 05-10-2012 à 10:39:16  profilanswer

mithogarou a écrit :

Là tu m'intéresse bien.
J'envisage de mettre une résine dans mon sous-sol, mais j'ai même pas le courage de regarder les prix pour le moment   :D  
Ta dalle était comment? Il y a besoin d'un réagréage?
Parce que s'il suffit d'un coup de rouleau pour au moins limiter la poussière, je signe direct (enfin dès que j'aurai fait de la place au sous-sol quoi  :p)

Ça me permettrait de faire du propre sans avoir à vider le sous-sol complet dans un premier temps.

du carrelage premier prix fonctionne tres bien, mais double encollage obligatoire et surtou pas de creux ^^

Sinon la resine, c'est facile et rapide, mais cela s'abime vite avec le passage.
la V33 special sol de garage, n'a pas tenu 2 ans de passage (que les pieds, meme pas de voiture)
Bon j'ai mis qu'une couche  :o

n°31889082
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-10-2012 à 11:33:49  profilanswer

Il y a peut-être différentes qualités?
Il faudra que je creuse, j'avais regardé chez Weber, mais il faut réagréage, sol autolissant, teinte, résine/durcisseur.
Ca fait beaucoup de couches, avec à mon avis des produits qui valent la peau des fesses à chaque fois.

n°31889092
silkr
Posté le 05-10-2012 à 11:34:31  profilanswer

mithogarou a écrit :

Il y a peut-être différentes qualités?
Il faudra que je creuse, j'avais regardé chez Weber, mais il faut réagréage, sol autolissant, teinte, résine/durcisseur.
Ca fait beaucoup de couches, avec à mon avis des produits qui valent la peau des fesses à chaque fois.

alors que du carrelage premier prix c'est top ^^

n°31889324
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 11:49:37  answer

silkr a écrit :

Oui mais avec un réaggrage je pense pour rattraper le sol, non?

n°31889465
silkr
Posté le 05-10-2012 à 12:01:42  profilanswer

Avec de la colle aussi ;)

n°31890402
benboss
Posté le 05-10-2012 à 13:35:14  profilanswer

silkr a écrit :

du carrelage premier prix fonctionne tres bien, mais double encollage obligatoire et surtou pas de creux ^^

Sinon la resine, c'est facile et rapide, mais cela s'abime vite avec le passage.
la V33 special sol de garage, n'a pas tenu 2 ans de passage (que les pieds, meme pas de voiture)
Bon j'ai mis qu'une couche  :o

pourquoi un double encollage ?

perso, je fais très très rarement du double encollage (seulement sur grands carreaux) et j'ai jamais eu de soucis

n°31890472
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-10-2012 à 13:42:31  profilanswer

silkr a écrit :

Oui.
Mais pareil, faut se motiver pour le poser  :p

benboss a écrit :

perso, je fais très très rarement du double encollage (seulement sur grands carreaux) et j'ai jamais eu de soucis

Je pense que pour ceux qui n'ont pas le coup de main, le double encollage doit limiter le risque de se retrouver avec un creux.

n°31890499
benboss
Posté le 05-10-2012 à 13:44:25  profilanswer

mithogarou a écrit :

Je pense que pour ceux qui n'ont pas le coup de main, le double encollage doit limiter le risque de se retrouver avec un creux.

franchement, pour avoir un creux.... faut le faire exprès... moi je n'ai jamais réussi... et pourtant j'en ai collé pas mal du carrelage.

faut bien le taper quand on le pose...  

surtout que le double encollage les seuls fois ou j'ai essayé... on je fout de la colle partout... et c'est dégueulasse.

Message édité par benboss le 05-10-2012 à 13:44:53
n°31890559
silkr
Posté le 05-10-2012 à 13:47:45  profilanswer

benboss a écrit :

J'ai tjs posé en double encollage.  
Plus simple, cela evite de faire un reagreage.  
Et la pour une charge lourde, c'est preferable.

n°31890588
benboss
Posté le 05-10-2012 à 13:49:21  profilanswer

silkr a écrit :

J'ai tjs posé en double encollage.  
Plus simple, cela evite de faire un reagreage.  
Et la pour une charge lourde, c'est preferable.

mouais, je vois vraiment pas en quoi c'est préférable.... m'enfin, chacun son truc

n°31890640
depart
Posté le 05-10-2012 à 13:52:40  profilanswer

gfive a écrit :

Le pare-vapeur il se met côté intérieur, je sais. Là, j'ai mon mur béton, qui n'est pas du tout isolé pour le moment, et je veux l'isoler par l'extérieur.

Donc, j'ai consulté ce que j'ai trouvé sur le net, sur les sites des vendeurs d'isolation, etc.. et les avis sont unanimes : on prend l'isolant (LdV ou LdR), on le fixe sur le mur, on ajoute un pare-pluie, une lame d'air, et le bardage.

Après, fibre de bois, oui, ça serait très bien.. mais c'est complètement hors budget. Là, je peux me faire R=4 pour 200 euros de matos (chevrons/liteaux + fixations), et 120 euros d'isolant pour 40m2 , soit 3€/m2. Donc voilà quoi (et j'ai déjà le bardage et le pare-pluie)

Donc je réitère la question : cet isolant qui est prévu pour être collé à un bardage métallique, est-ce que ça pose un problème quelconque de l'utiliser derrière un bardage bois ventilé?

Question : quelle épaisseur tes panneaux ?
J'ai un peu peur que ce soit très souple.  
Perso j'ai mis des panneaux semi-rigides (pas rouleaux) de laine de roche de 7.5cm d'épaisseur (2 couches) et faudrait pas moins rigide pour que ça se tienne bien dans le temps.
En l'absence de pare-vapeur (pratique pour scotcher les panneaux entre eux) + manque de rigidité -> malgré tes tasseaux and co, tu ne pourras pas assurer que les panneaux restent bien bords à bord (verticalement principalement).

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 05-10-2012 à 13:53:34
n°31890649
silkr
Posté le 05-10-2012 à 13:53:08  profilanswer

benboss a écrit :

mouais, je vois vraiment pas en quoi c'est préférable.... m'enfin, chacun son truc

Cela evite tout pblm futur.  

n°31891645
gfive
Posté le 05-10-2012 à 14:53:05  profilanswer

depart a écrit :

Question : quelle épaisseur tes panneaux ?
J'ai un peu peur que ce soit très souple.
Perso j'ai mis des panneaux semi-rigides (pas rouleaux) de laine de roche de 7.5cm d'épaisseur (2 couches) et faudrait pas moins rigide pour que ça se tienne bien dans le temps.
En l'absence de pare-vapeur (pratique pour scotcher les panneaux entre eux) + manque de rigidité -> malgré tes tasseaux and co, tu ne pourras pas assurer que les panneaux restent bien bords à bord (verticalement principalement).

80mm

Mais ils sont pas bords à bords : ils sont pris entre des chevrons.

(donc, j'aurai des ponts thermiques en bois aux endroits où les 2 couches de chevrons se croisent, mais bon)

C'est comme ça que se pose le rockfacade, ou les équivalents LDV de chez Isover et Knauf, en fait.

Message édité par gfive le 05-10-2012 à 14:54:13

---------------
n°31892686
outlaw_
Posté le 05-10-2012 à 15:50:36  profilanswer

J'avais bien aimé ta réalisation, tu as une idée du coût au m² (isolation, bardage+tous les trucs auxquels je ne pense pas).

Tu as cloué ton bardage avec quoi d'ailleurs, des clous inox?

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 05-10-2012 à 15:51:39
n°31894191
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 17:56:25  answer

silkr a écrit :

Avec de la colle aussi ;)

Oui bien-sur :).

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2012 à 17:08:12
n°31901015
ordimans
Posté le 06-10-2012 à 17:05:29  profilanswer

Salut

Je tente sur ce topic, je pense qu'il est adapté.

Vieille batisse, ferme. Avec quelques problémés d'étanchéité quand il pleut beaucoup sur ces marches, ca s'infiltre jusqu'à l'intérieur (mais je sais pas trop comment :o)

JE cherche une solution, par l'extérieur, c'est le mieux je pense.
Sachant que les marches, les pavés peuvent s'enlever sans trop de soucis.

Les photos parlent mieux :

https://lh5.googleusercontent.com/-1IA7HwikRf0/UHBIYje-OHI/AAAAAAAAHvg/73MvYhPxXFw/s640/photo.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-Z9HYhcAGIZ0/UHBIZ4F7g_I/AAAAAAAAHvo/PwiwSb46l3M/s640/image.jpg

https://lh6.googleusercontent.com/-Uy6P-yhxnLY/UHBIaq9fq1I/AAAAAAAAHvw/_qgjyN26U5o/s640/image2.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-SnSdigr00gY/UHBIb4RvEFI/AAAAAAAAHv4/lpn2IS7pXx4/s640/image3.jpg

Message édité par ordimans le 06-10-2012 à 17:06:02
n°31901868
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2012 à 19:20:10  profilanswer

si ça s'infiltre par le mur, c'est que :
- les marches sotn penchées vers le mur ou parfaitement de niveau (ce qui n'est pas mieux)
- en bas des marches l'eau n'est pas évacuée
- dans un matériau qui ne présente aucun ersatz d'étanchéité
- n'importe quelle combinaison des éléments précédents

=> vérifier d'abord ces points avant de faire quoi que ce soit

n°31902119
gfive
Posté le 06-10-2012 à 19:51:23  profilanswer

Fender a écrit :

si ça s'infiltre par le mur, c'est que :
- les marches sotn penchées vers le mur ou parfaitement de niveau (ce qui n'est pas mieux)
- en bas des marches l'eau n'est pas évacuée
- dans un matériau qui ne présente aucun ersatz d'étanchéité
- n'importe quelle combinaison des éléments précédents

=> vérifier d'abord ces points avant de faire quoi que ce soit

Perso, je dégagerai la terre sous l'escalier, pour en refaire un en callebotis de bois ou de métal. Ca assainirait le tout :o

---------------
n°31902299
ordimans
Posté le 06-10-2012 à 20:13:07  profilanswer

faut péter le ciment (aucune idée de l'épaisseur.)

Le top aurait été de rajouter un truc en dessous des pavés.

En bas des marches, ca peut être amélioré mais le truc c'est que avec les baches, y a quasi pas d'eau qui arrive malgré que l'eau coule ne bas des marches.

Après le niveau, à vérifier, avec le bol ca doit être parfaitement plat :

n°31902540
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-10-2012 à 20:39:28  profilanswer

c'est pas les joints de briques qui sont mort ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°31902916
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2012 à 21:18:30  profilanswer

ordimans a écrit :

faut péter le ciment (aucune idée de l'épaisseur.)

Le top aurait été de rajouter un truc en dessous des pavés.

En bas des marches, ca peut être amélioré mais le truc c'est que avec les baches, y a quasi pas d'eau qui arrive malgré que l'eau coule ne bas des marches.

Après le niveau, à vérifier, avec le bol ca doit être parfaitement plat :

j'ai rien compris

n°31903752
Spyro44
Posté le 06-10-2012 à 23:06:56  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai rien compris

C'est posté depuis sa tablette chinoise     [:spamafoote]

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°31906969
ordimans
Posté le 07-10-2012 à 13:06:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est pas les joints de briques qui sont mort ?

Possible.
Ca serait pas grand chose à faire (et à tester du coup)

Spyro44 a écrit :

C'est posté depuis sa tablette chinoise     [:spamafoote]

[:neostranger]  

Avec des baches sur les marches, y a quasi pas d'eau qui s'infiltre malgré que l'eau s'évacue par le bas des marches dans les deux cas.
(pour répondre à : "c'est en bas des marches que c'est mal evacué" )

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 07-10-2012 à 13:06:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)